Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 23/06/2013 à 16:41
» Dernière mise à jour le 23/06/2013 à 16:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.33 Quand la surprise succède à la découverte
On était dans un temple sur le toit du monde. Les Colonnes Lances étaient un passage vers le monde Distorsion mais aussi vers un temple gardé secret par les seuls êtres au courant de son existence.

Le temps ressemblait en tout point à celui d'Héra au Nord de Johkan. La seule différence était la statue érigée. Elle ne représentait pas une femme mais un homme. Cet homme avait, d'après ce qu'on pouvait voir sur la sculpture, une barbe semblable à celles de ses frères Poséidon et Hadès mais un peu plus fournie. Les traits de son visage étaient durs et laissaient voir l'âge présumé de l'homme.

Il était assis sur un trône et tenait dans sa main droite, une multitude d'éclairs qui semblaient crépiter à travers la pierre.

Devant la statue, le même homme se tenait debout. Il n'était pas de pierre cette fois mais bien en chair et en os. Il attendait quelque chose apparemment. Il semblait tendu et impatient.

Quelques minutes passèrent et enfin une table apparut quand le dieu des dieux leva son bras. Plusieurs personnes se tenaient déjà autour de la table. Six personnes attendaient que leur chef prenne la parole.

- Bienvenue à tous, je dois ce conseil exceptionnel à Arès, ici présent. Il me semble que tu sois le plus à même de nous présenter ce que tu veux nous montrer alors je te laisse la place.

- Merci, mon frère. J'ai demandé de réunir ce conseil car j'ai une arme qui pourrait faire pencher la balance de notre côté pour la guerre qui s'apprête à éclater.

- S'il te plaît, ne te perds pas en explications tordues et exaspérantes. Viens-en au fait ! S'écria Hadès

- Paix, mon frère. Nous sommes dans le même camp.

- C'est le dieu de la guerre, le maître des coups bas, qui dit ça ?

- Bien je disais donc que j'ai en ma possession quelque chose qui nous fera gagner cette guerre. Reprit Arès, sans prendre compte de la remarque de son frère, roi des enfers. Comme tu me l'avais ordonné, Zeus, j'ai envoyé la petite Lenyeh dans le monde que tu m'as créé.

- Nous savons ça aussi. Vas plus vite ! Interrompit Aphrodite.

- La jeune mortelle a sympathisé avec l'autre mortel que j'ai envoyé dans mon monde il y deux ou trois mois. Je les ai libérés il y a une dizaine de jours. La mortelle a repris sa vie comme elle l'avait laissé et le jeune mortel est resté avec moi, enfin je l'ai récupéré après son retour parmi les siens.

- Quel est l'intérêt qu'un mortel te serve ?

- Il est que ce n'est pas un mortel comme les autres. Il est capable de maîtriser ses pokémons comme personne ne l'a jamais fait. Il pourrait rivaliser avec nous.

- Arrête de divaguer, frère. Personne n'est aussi bon dresseur que nous. Je dois reconnaître que même Héra et sa troupe nous égale dans ce domaine. Dit Zeus

- Je vous propose de vérifier ça par vous même. Il est ici avec nous. Il est sous mon contrôle ne craignez pas qu'il vous attaque directement.

- Qui enverras-tu contre ce petit insecte ? demanda Apollon

- Merci de t'être proposer volontaire, dieu des musiciens. Je t'en prie approche et admire.

Tristan sortit du sol comme il n'y était pas et sortit une pokéball. Mustethys en sortit et reste stoïque devant les divinités présentes.

- Tu me fais rire. Son pokémon aquatique ne tiendra pas trente secondes contre Luxnyon. Mais c'est ton élève, si tu veux le ramasser à la petite cuillère c'est ton choix. Ricana le joueur de lyre

A l'entente de son nom, le chien électrique arriva au pas derrière son maître. Il ressemblait quelque peu à Luxray. Mais étant son évolution divine, il était beaucoup plus puissant et différent. Un soleil lui fait office de queue. Relié à sa queue il faisait un parfait outil de massacre avec ses pointes. Son pelage noir et blanc faisait de lui un adversaire plutôt mystérieux. Une corne jaune sortait de son front comme celle d'un Absol.

Mustethys n'avait toujours pas bougé depuis que son dresseur l'avait appelé. Tristan s'avança en avant et se trouva nez à nez avec Apollon enfin plutôt nez à torse.

- Si tu veux bien faire affronter ton Luxnyon avec mon élève vous serez surpris.

Il ne fallait pas le répéter à Apollon et son ego démesuré. Il s'écarta de Tristan et ordonna à son pokémon d'exécuter sa plus puissante attaque pour voir si il est assez fort pour survire. Mais avant qu'il n'ait pu placer un mouvement, Luxnyon était K.O.

Arès avait donné un entraînement spécial pour que Tristan soit en symbiose avec son pokémon. C'est comme ça qu'il put ordonner une combinaison de Coupe-Vent et Sonicboom en une nouvelle attaque plus puissante, plus rapide, d'y ajouter Coud'Boue et un puissant Laser-glace. Quand l'attaque toucha sa cible elle ressemblait à un boomerang de terre et de glace mais sa puissance fut suffisante pour sonner un pokémon divin.

- Alors qu'en dîtes-vous ? Demanda Arès, le sourire aux lèvres.

- Je dis que tu nous offres un bien beau cadeau pour cette guerre mais également un très puissant revers qui n'est pas négligeable, répondit Zeus.

- Pardon ?!

- Oui il est très puissant. Il vient de mettre K.O Luxnyon mais as-tu réfléchis aux conséquences qu'il pourrait avoir s'il échappait à ton contrôle ? Questionna Hadès

- Il n'échappera pas à mon contrôle !

- Tu disais la même chose de Kinkaiser et regarde le résultat, ce mortel l'a tué et plutôt facilement si tu veux mon avis, rétorqua le dieu forgeron

- Kinkaiser était une erreur. Et puisque tu n'es pas certain que le mortel reste sous mon contrôle créé un gadget pour nous assurer qu'il ne nous trahisse pas. Tu sais le genre de gadget que ton casque d'invisibilité volé.

Zeus voyait que la situation dégénérait. Il essaya de retrouver le calme en simplement le demandant comme un prof le ferait à ses élèves. Conscient que cela ne fonctionnerait, il tapa du poing sur la table qui trembla sous le choc. Tout le monde se tut quand le coup retentit dans l'air. Sous un signe de tête de Zeus, tous ses partisans se rassirent dans l'ordre et le calme

- Bien je crois que le conseil est terminé. Arès je te remercie pour ton aide dans cette guerre. Néanmoins et comme tu l'as dit toi même, Héphaïstos tu seras chargé de confectionner un collier ou un bracelet enfin un truc de mortel pour qu'il le porte tout le temps sur lui, et nous assurer sa fidélité. Si plus personne n'a de requêtes à exposer, je lève la séance.

Le dieu des dieux fit un mouvement de bras et le temple fut à nouveau vide. Seul lui y était resté.

- Pfiou ! Pourquoi doivent-ils toujours réagir comme des enfants ?


Sur le stade de l'île 7, un match était en train de se disputer. Ethan vs Maelle. La jeune fille avait mis K.O deux pokémons de son adversaire. Ce dernier n'avait réussi qu'un K.O. Il faut dire qu'Alakazam était très doué. Il avait sonné Arcanin en deux Psyko et Kaïmorse dans un beau combat d'attaques à distance. Il ne restait plus qu'un pokémon à Ethan et son choix se porta sur Dracolosse. Ayant mis K.O Armaldo, il ne pouvait que revenir sur le terrain. Il avait l'avantage de n'avoir disputé qu'un match contre deux pour Alakazam malgré le fait que le premier n'est pas duré bien longtemps.

- Dracolosse, méfies toi de son attaque Téléport. Exerce ton oreille comme je te l'ai appris. Allez !!! On commence avec Draco-Rage !

Le dragon entama le combat avec un magnifique mouvement de type dragon. Le flux d'énergie était mince mais très rapide. A croire que le dragon orange pouvait modifier la pression avec laquelle il lançait ses attaques.

Alakazam se mit sur les mains au dernier moment et fit des mouvements circulaires avec ses jambes tendues en angle plat pour dissiper les flammes du dragon. Après ça, Dracolosse enchaîna sans attendre avec Dracochoc et gela le sol pour qu'Alakazam ne l'évite pas.

Malheureusement pour lui, le pokémon psy se téléporta juste avant que le laser gelé ne le touche. Avant que Dracolosse ne puisse riposter, Alakazam lui porta trois Poinglace dans le dos entre ses ailes et gela les articulations l'empêchant de s'envoler.

- Je te remercie de cette aide !

- Pardon ?

- Oui grâce à toi l'entorse de Dracolosse ne pourra pas empirer maintenant que tu l'as gelé.

- Ton pokémon ne peut pas voler et tu te sers de lui pour tes combats. Mais tu es fou !

- Fou non. Audacieux oui ! Allez Dracolosse Danse Draco et Hydroqueue !

- Alakazam Psyko, puis Mitra-poing !

- Exactement ce que j'avais prévu ! Dracolosse Clonage vite !

L'opération ne dura que quelques secondes. Alors que le clone du dragon se prenait l'attaque Mitra-poing, le véritable pokémon assénait une puissante Hydroqueue à son adversaire psy. Quand celui-ci se trouva au sol, Dracolosse lui infligea une paralysie grâce à Poing-Éclair.

Malgré le courant électrique, Alakazam parvient à se téléporter là d'où il venait. Puis sur ordre de sa dresseuse, il exécuta Plénitude. Dracolosse profita de ce temps d'arrêt pour se poser tranquillement sur le sol et rouler des épaules pour s'échauffer avant le deuxième round.

Le dragon n'avait presque rien perdu de son énergie et son adversaire finissait sa Plénitude bien plus reposé qu'il ne le devrait. Ethan le remarqua et demanda à Dracolosse d'effectuer un Dracosouffle rapide. Le pokémon obéit mais Ethan vit ses craintes se révéler exacte.

Alakazam s'était autorisé une plus longue pose de Plénitude pour utiliser Soin et duper tout le monde. Cependant il ignorait qu'Ethan avait remarqué une petite coupure sur sa joue droite causée par Poing-Éclair lorsque son pokémon avait lancé cette attaque et bizarrement elle avait disparu pendant la Plénitude. Alakazam ne méritait pas son 5.000 de Q.I pour rien.

- Alakazam, Rafale psy cadence rapide !

- Dracolosse saute pour les éviter ! Quand tu seras en l'air Draco Météor !

Les deux pokémons s'exécutèrent. Les premières attaques psychiques furent esquivées mais Dracolosse dut en encaisser avant que Draco Météor soit prêt. Sûrement pour être plus efficace, Dracolosse cracha la boule d'essence de dragon vers son adversaire au sol. Ensuite avec la vitesse d'Aeropique, il plongea devant son attaque et lança un Vibraqua sous les pieds d'Alakazam.

Le résultat fut que les deux attaques atteignirent leurs cibles. Maelle n'en revint pas son pokémon venait d'encaisser deux puissants coups d'affilée. Un troisième et son pokémon sera hors combat.

- Allez Dracolosse relâche pas tes efforts. Finis-en avec Météores et Onde de choc.

Le combo des deux attaques fut totalement éblouissant. Les étoiles surfaient sur l'électricité qui traversait l'air aussi vite que l'éclair. Puis ce fut le choc. Maelle rappela son pokémon avant même que l'arbitre ne put dire quoi que ce soit.

- Je déclare Alakazam hors combat. Dit la jeune fille. J'envoie mon dernier pokémon.

- Bien. Que le combat recommence ! Répondit l'arbitre

- Dit Ethan, un jour il faudrait qu'on mange ensemble pour que tu m'apprennes comment tu fais tout ça avec tes pokémons. Déclara Maelle en faisant un clin d'œil au destinataire.

- Quand tu veux pour le repas mais tu peux toujours rêver pour le secret de mes techniques.

- On verra en temps voulu. Simiabraz au combat !

Le pokémon Flamme apparut sur le terrain et fit quelques mouvements de bras pour impressionner son monde. Il exécuta aussi un magnifique Mach Punch qui fit s'élever le vent. Le courant d'air alla jusqu'à Ethan. Il n'en laissa rien paraître mais il était impressionné qu'un pokémon puisse faire cela. Mais il n'était sûrement pas le seul.

- Dracolosse on recommence Danse Draco deux fois !

- Simiabraz Provoc et Gonflette !

- Tu veux empêcher mon pokémon de se booster mais permettre au tien de le faire. Très bien encaisse ça ! Dracolosse Tonnerre !

- Tunnel pour éviter. Reste sous terre et utilise Boutefeu !

Le dragon projeta l'électricité hors de son corps mais sa cible était déjà sous terre. Puis le sol se mit à chauffer. Dracolosse, ne pouvant pas voler, dut supporter les brûlures. Mais Ethan n'avait pas dit son dernier mot. Il ne pouvait pas utiliser son attaque ultime mais le combat n'était pas encore désespéré.

- Dracolosse Surf puis Vibraqua dans le trou du tunnel !

Le dragon créa une vague d'eau qui parcourut tout le terrain. Elle laissa derrière elle une énorme quantité de vapeur. Malgré cela le pokémon orange parvint à envoyer sa balle d'eau là où Simiabraz avait disparu. Bien sûr le singe ne se trouvait pas juste en dessous et ressortit derrière son adversaire. Ethan sourit.

- Dracolosse Siphon à onze heures derrière toi !

Maelle fut surprise pas tant de l'ordre mais qu'il soit exécuté à la perfection. De dos, Dracolosse avait touché Simiabraz et l'avait emprisonné dans un tourbillon d'eau toujours sans le voir directement.

Le pokémon feu essayait de se sortir de cette attaque extrêmement bien réussi mais plus il gesticulait plus il s'enfonçait vers le milieu du tourbillon et au moins il parvenait à se mouvoir.

- Simiabraz calme toi, utilise ta chaleur corporelle pour faire s'évaporer l'eau et aide toi avec Lance-flamme !

Le starter de Sinnoh obéit et arrêta de faire des mouvements inutiles. Il se laissa porter par le courant et se concentra sur lui-même. Deux minutes s'écoulèrent pendant lesquelles Dracolosse récupérait son souffle sur le sol de nouveau à la température ambiante et Simiabraz tournoyait toujours dans le tourbillon. Mais petit à petit de la vapeur s'élevait du tourbillon. Ethan comprit que Simiabraz commençait à l'emporter sur son élément contraire.

- Dracolosse envole toi !

- Mais ton pokémon a les ailes gelées et une entorse en plus ?!

- Je n'ai jamais dit qu'il utiliserait ses ailes !

En effet le dragon avait frappé le sol de sa queue et s'était élevé dans les airs beaucoup plus que si il avait déployé ses ailes. Simiabraz sortait de sa prison d'eau et était essoufflé.

- Simiabraz combine Lance-soleil et Plénitude !

- Dracolosse ne craint pas ce genre d'attaques.

- Qui te dit que je vais attaquer avec ? Simiabraz récupère ton énergie !

Le starter feu avait emmagasiné l'énergie solaire entre ses mains mais au lieu d'être lancée, elle disparut. Maelle savait que l'attaque plante ne couvrirait pas les dégâts de Siphon mais cela empêchera tout K.O à cause de la fatigue. Dracolosse s'élevait toujours plus haut dans le ciel grâce à plusieurs Lance-flamme.

- Dracolosse c'est le moment Colère puissance max !

- Simiabraz prépare toi à l'accueillir avec ton meilleur coup !

Les deux pokémons acquiescèrent et Dracolosse piqua du nez vers le sol. Élevé à une dizaine de mètres au-dessus du sol, il prit rapidement de la vitesse. Il s'entoura d'une aura bleue/violette et son regard se fit meurtrier. Simiabraz se mit sur ses deux pattes et se mit en position pour réceptionner Dracolosse avant l'impact.

Ethan reconnut la position d'attente et ordonna à Dracolosse de tourner sur lui-même pour empêcher tout contre. Le dragon s'exécuta à trois mètres de Simiabraz qui ne put changer de position pour riposter sans se faire toucher.

L'impact souleva le sable du terrain en un nuage. Personne ne pouvait voir qui était sorti vainqueur de cet assaut. La poussière commença à retomber au bout d'une minute. Les deux adversaires se tenaient debout l'un en face de l'autre. Quand le public et l'arbitre purent voir les deux pokémons, Simiabraz tomba à genou puis s'étala de tout son long devant Dracolosse.

- Simiabraz n'est plus apte au combat. Le vainqueur de cette manche est Dracolosse. La victoire de cette rencontre revient donc à Ethan Henley.

Le public éclata de joie. Les appaudissements, sifflements de bravo, holà fusaient à travers toute l'assemblée des gradins. Des fleurs pleuvaient au pied du mur entourant l'arène. Ethan alla en ramasser une ou deux et les leva au ciel en signe de remerciement. Il revint sur l'aire de combat et serra la main de l'arbitre et félicitait Maelle pour son match.

- A 20h30 devant le Lotus Rouge, à l'angle de l'avenue Rochard et de la 7ème rue. Je t'y attendrais, glissa en chuchotement Maelle à l'oreille d'Ethan

Le jeune homme déglutit.