Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Apprenti des dieux de Torrak



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torrak - Voir le profil
» Créé le 23/06/2013 à 16:41
» Dernière mise à jour le 23/06/2013 à 16:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ch.32 Six contre un, combat inégal
Trois jours était passé depuis dimanche. Les cours avaient été très agité la veille car tout le monde voulait savoir quels pokémons seront envoyés au combat. Camille et Valentine étaient harcelés toute la journée pour donner des interviews ou pour des séances de dédicace.

Elles ne se rendaient pas compte de leurs places hiérarchiques dans leurs lycées. Dans le dressage et la pratique du combat, leurs niveaux se trouvaient juste en dessous de ceux des profs de combats. Bien sûr, aucun des participants au tournoi serait assez fou pour défier un prof de combat mais certains comme Christopher et Ethan savaient qu'ils avaient toutes leurs chances de gagner contre leurs profs.

Le match d'aujourd'hui commencerait en début d'après midi à 14h. Jusque là, les cours étaient maintenus. Camille s'impatientait de faire son match et d'en finir avec cette pression constante qu'exerçaient ses camarades sur elle. Ils voulaient à tout prix la voir gagner, car pour eux les pokémons de Valentine ne pourraient tenir contre Audrey, Christopher ou le gagnant du dernier match de la semaine.

Pendant son cours de dressage, Camille demanda à s'absenter quelques minutes pour aller se rafraîchir. Le prof l'y autorisa. La jeune fille alla aux toilettes et fit couler l'eau. Elle regarda dans le miroir au dessus du lavabo. Habillée d'une jupe grise plus ou moins serrée, une ceinture en cuir l'empêchant de descendre et d'un débardeur noir, la jeune fille était jolie à regarder.

Elle s'aspergea le visage d'eau froide pendant une minute ou deux. En se regardant de nouveau dans le miroir, Camille put admirer la blancheur de son visage. Elle mit des tapes sur les joues pour qu'elle retrouve leurs couleurs rosées qui plaisaient tant à Max.

La jeune fille n'était pas venue seulement pour se rafraîchir. Elle voulait aussi échapper quelques temps aux regards des élèves de sa classe. Beaucoup l'admiraient pour être arrivé si haut dans la compétition inter-lycée mais quelques uns la regardaient d'un air méfiant et parfois inquisiteur.

Apparemment ils ne croyaient pas en sa propre force et se disaient qu'elle avait payé ses adversaires pour qu'ils perdent face à elle. Certains se demandaient même si elle n'avait pas pris les pokémons d'un dresseur plus expérimenté qu'elle pour gagner plus facilement ses combats.

Seulement ça ne fonctionnait pas pour deux raisons. La première était que beaucoup de ses matchs éliminatoires s'étaient joués sur le dernier round et souvent sur une faute de l'adversaire. La deuxième était que lors de l'inscription, les lycées vérifiaient que les pokémons étaient bien ceux de l'élève candidat.

Malgré ça, Camille ne pouvait pas s'empêcher de penser à eux et à leurs railleries. Voyant que son élève ne revenait pas des toilettes, le prof de dressage demanda à une fille d'aller voir si Camille allait bien. En arrivant devant la porte, elle fit face à cette dernière qui sortait. Heureusement pour la messagère qu'elle faisait partie des élèves qui admiraient Camille.

Le jeune fille en jupe retourna dehors là où tout le monde se trouvait. Elle alla directement voir le prof et lui posa une question en messe basse. Le prof accepta et demanda l'attention de tous les élèves.

- Sur la demande de Camille, quelque peu étrange, je voudrais que trois volontaires se désignent.

- Je veux bien mais avant je veux savoir pour quoi je m'engage, dit un élève

- Je veux affronter trois d'entre vous. De préférence trois de ceux qui ne croient pas en mes capacités de dresseuse et qui pensent que depuis le début du tournoi, je me sers des pokémons d'un autres, répondit la jeune fille

Aussitôt trois élèves s'avancèrent jusqu'à faire face à Camille et le prof. Le prof demanda aux élèves de se regrouper plus loin en laissant un carré dix mètres de côté aux combattants pour s'affronter. Camille se mit face à ses adversaires, trois filles. Camille aurait préféré trois garçons car au moins eux savent s'arrêter quand le K.O est prononcé mais ça ferait plus d'effet contre ses trois là.

Elles n'étaient pas très populaires mais avaient une grande connaissance de tout ce qui se passait dans le lycée. Elle savait notamment les pokémons que chaque élève utilisait. Ça leur faisait un avantage que Camille n'avait pas mais elle savait déjà quel pokémon allait combattre

- Je fixe les règles. Vous envoyez chacune deux pokémons, et moi un seul.

- Six contre un ?! Ton pokémon ne tiendra pas !

- Je sais ce que je fais. Ne t'inquiète pas pour moi. Alors ça vous convient ?

Les élèves acquiescèrent mais le prof vint s'interposer entre elles. Il était d'accord pour un match inégal mais pas autant. Même un légendaire ne pourrait pas faire face à autant d'adversaires en même temps. Camille réussit à le convaincre et le combat put commencer

Les trois filles envoyèrent un Ptera, un Alakazam, un Ninjask, un Electrode, un Musteflott, et un Zoroark. Comme si était attendu Camille, que des pokémons rapides pour contrer Pyrax et sa vitesse et couvrant aussi une bonne palette d'attaques.

Cependant il ignorait que le pokémon et sa dresseuse avait été dans un monde beaucoup plus sauvage et que leurs techniques s'étaient grandement améliorées. Pyrax fit son apparition et entama directement le match en combinant Papillodanse, Vent Violent et Vent argenté. La première attaque servait à augmenter la vitesse et l'attaque spéciale du pokémon. Les deux autres étaient là pour causer des dégâts rapides et puissants dans les rangs adverses.

La tornade de vent dura deux minutes et déjà trois pokémons étaient K.O dans l'équipe adverse. Zoroark, Alakazam et Electrode étaient les seuls à être encore debout. Malheureusement pour eux, Pyrax n'attendit qu'ils soient prêts pour attaquer. Il exécuta Danse du feu. Les flammes sortaient de son corps et partaient tels des fouets vers les adversaires.

Alakazam résista mieux que les autres grâce à un mur psychique mais une onde de choc suite à une Déflagration le mit K.O lui aussi. Les trois derniers pokémons étaient tombés K.O avant même d'avoir pu placer un mouvement. Pyrax venait de faire un perfect pour les accros aux jeux vidéos de baston.

Camille rappela son pokémon et retourna à son dressage. Elle devait s'occuper d'un petit Rondoudou. Le cours se finit dans un silence exemplaire surtout autour de Camille. A croire que le combat qu'elle avait livré lui avait conféré une aura malfaisante que tout le monde craignait.

Le déjeuner arriva rapidement et Camille quitta son lycée pour se rendre sur l'île 7, là où le combat aurait lieu. Elle mangea avec Max. La jeune fille essaya de ne pas trop montrer sa gêne quand Max l'embrassa pour lui souhaiter bonne chance pour son match. Après ce dernier baiser, Ethan vint la voir aussi pour lui dire de ne pas s'inquiéter du public mais de se concentrer sur le match.

Ils échangèrent un câlin et Camille se dirigea vers l'emplacement réservé au dresseur pour la durée du match. Valentine arriva presque au même moment de l'autre côté du stade. La surface de combat était composé d'une plaine avec dans le rond central un grand bassin d'eau. L'arbitre arriva quelques minutes après le placement des dresseurs. Il rappela le règlement appliqué durant l'affrontement.

- Pour n'avantager aucune des deux dresseuses le premier pokémon sera envoyé en même temps. Que le combat … commence !! dit l'arbitre.

- Libegon, je te choisis ! S'écria Valentine

- Altaria au combat ! Renchérit Camille

Les deux pokémons s'élevèrent dans les cieux. Un duel aérien dragon contre dragon allait voir lieu.

- Libegon, commence avec Grincement. Ordonna la pipelette de service

- Altaria encaisse !

- Continue !

- Altaria prépare toi !

- Allez Libegon c'est le moment, Dracosouffle puissance max !

- Cotogarde maintenant !

Le dragon cotonneux fit gonfler son pelage semblable à un nuage jusqu'à ce qu'il le recouvre complètement le protégeant ainsi de l'attaque dragon. Mais Altaria ne s'arrêta pas là. Les nuages qui constituaient sa fourrure se détachèrent de son corps et stagnèrent à son niveau, envahissant peu à peu l'espace aérien qui séparait les deux pokémons.
Valentine surprise demanda à son pokémon d'utiliser Dracogriffe pour les détruire. Cependant au lieu de les détruire, Libegon ne faisait qu'augmenter le nombre de nuages déjà impressionnant. Camille se félicita. Elle venait de s'imposer dans ce match. Avec une telle technique, le pokémon libellule ne pourrait jamais retrouver son pokémon.

- Altaria, arrête toi et utilise Danse Draco deux fois !

Le pokémon s'exécuta. Personne ne le vit mais il plongea dans le nuage de coton qu'il avait formé et qui faisait un mètre cinquante de haut. Libegon, sous ordre de sa dresseuse, déclencha un Ouragan. Les vents violents emportèrent les nuages de coton vers le haut. Puis déversa une quantité impressionnante de flammes qui firent disparaître toute trace de nuage blanc.

- Libegon fait attention il est plus rapide que toi maintenant. Utilise Vive-attaque et Furie

- Contre avec Frénésie !

L'oiseau virevolteur se concentra mais rata sa cible. La libellule elle réussit à le frapper plusieurs fois d'affilée. Chaque fois que Libegon touchait son adversaire, l'attaque de ce dernier augmentait. Camille voulait profitait de l'effet cumulé de la Frénésie pour pouvoir rapidement mettre fin au combat.

Altaria perdait petit à petit de son énergie mais profitait des moments de répit pour récupérer grâce à Aterrisage. Cependant Libegon se révélait être un adversaire de taille. Il avait lui aussi utilisé son attaque Danse Draco pour rattraper la vitesse de son adversaire.

- Libegon Feinte et Dracogriffe !

- Altaria Cotogarde, encore une fois

- Exactement ce que je voulais ! Libegon Souffle du Dragon !

Le pokémon vert volant changea son attaque Dracogriffe en un souffle bleu/violet extrêmement puissant. Il égalait en puissance plusieurs Dracosouffle. Cependant un son sinistre et caverneux se fit entendre à travers les nuages de coton.

Valentine comprit trop tard que Camille avait ordonné un Requiem à son pokémon. Suite à ça, le pokémon Dragon/Vol enchaîna les attaques à distance telles que Météores, Lance-flamme, Laser-glace afin que son adversaire ne puisse pas se faire rappeler sans être disqualifier. Il serait K.O lui aussi mais dans tous les cas, il ne pourrait pas gagner ce match. Libegon était un poil plus fort qu'Altaria et plus le match s'éternisait plus l'avantage lui revenait.

Quand le même son sinistre et caverneux se fit entendre, les deux pokémons dragons tombèrent K.O. Ils furent rappelés et leurs coéquipiers apparurent à leurs places. Brasegali pour Valentine et Aligatueur pour Camille.

Cette fois-ci c'était un combat de starter. Aligatueur avait l'avantage mais le Brasegali ne se laissait pas faire.

Le coq combatif abattait ses puissants poings sur Aligatueur qui profitait de la proximité de son adversaire pour lui causer beaucoup de dégâts avec Hydrocanon et Tranche. Le combat au corps à corps dura plusieurs minutes Brasegali encaissait les Poinglace et Tranche tandis qu'il administrait une bonne correction avec des Poing-éclair. Malheureusement pour lui, Aligatueur résistait plutôt bien à ce genre d'attaques directes.

En effet, dans le monde d'Arès, Camille l'avait fortifié contre les attaque physiques qu'il craignait. La jeune fille avait réussi à faire changer le comportement du corps de son pokémon pour qu'il absorbe les coups et les utilise à son avantage. Désormais les coups de Brasegali allaient se retourner contre lui. Aligatueur utilisa une énième fois Hydrocanon. Cette fois son adversaire se détacha de lui et alla plonger plus loin au milieu du bassin d'eau. La douche forcée ne lui fit pas du bien surtout quand Aligatueur lui administra un puissant Dracogriffe.

Le pokémon feu/combat fut déclaré hors combat et rappelait par sa dresseuse. Aligatueur aussi et fut aussitôt remplacé par Pikachu. Bientôt un Posipi lui fit face. Le petit pokémon rouge et beige sautillait de partout. Il se servait de sa queue en plus pour faire des bond impressionnants en relâchant grâce à elle un petit peu d'électricité qui l'envoie dans les airs.

- Pikachu, Hâte-attaque ! Ordonna Camille

- Qu'est ce que c'est cette attaque ?! S'étonna Valentine

- Arrête de parler et regarde !

La petite souris à la queue en éclair, prit appui sur ses pattes arrière et se mit à courir de plus en plus vite vers Posipi. La Vive-Attaque augmentait sa rapidité durant le temps que durait l'attaque mais l'effet s'estompait vite. Grâce à Hâte, il pouvait faire durer son mouvement plus d'une minute qui paraissait une éternité pour celui qui en était la cible.

- Tu veux que ça dure ? Alors regarde ! Posipi Encore !

Le pokémon acclameur fit place à Pikachu sur la surface de combat pour qu'il puisse s'adonner à son mouvement. Le pauvre continua de tourner autour du terrain pendant trois minutes. Posipi en profita pour lancer plusieurs attaques défensives ainsi que certaines pour augmenter ses stats. Mur Lumière stoppa en grande partie l'attaque Tonnerre que Pikachu lança quand l'effet d'Encore cessa.

Camille devait trouver un moyen d'annuler l'effet du Mur Lumière et atteindre physiquement Posipi sinon le combat durera longtemps et elle perdrait. Pikachu n'est pas très endurant surtout face à un autre pokémon électrique. Le fait que les deux pokémons s'échangeaient des coups d'éclairs les affaiblissaient. Cependant Pikachu en était victime plus sévèrement.

Durant son entraînement dans le monde d'Arès, un Elektek lui envoya un Fatal-Foudre extrêmement puissant, aussi puissant que celui d'un Elekable ayant vidé toute l'énergie d'une centrale. Son rétablissement avait pris beaucoup de temps. Depuis il ne pouvait plus se battre au maximum de ses capacités. Camille avait voulu compenser malheureusement la solution ne lui était pas venue.

A plusieurs milliers de kilomètres de là, sur une île se trouvait d'étranges créatures. Bien que les pokémons sont répandus de partout sur le globe terrestre, sur cette île d'autres créature pullulaient.
Néanmoins, comme leurs cousins, ils pouvaient maîtriser les éléments. Le feu, l'eau, la terre, l'air, l'électricité étaient maîtrisés par ces petites créatures.

L'un d'entre eux se trouvait devant une femme. Il était petit tout rose excepté ses yeux, un col qui cachait la partie inférieure de son visage et une sphère au milieu de son ventre. Tous ses éléments étaient d'une couleur violacée.

La femme devant laquelle il se tenait était sa maîtresse. Pas dresseuse non, elle se refusait à capturer ses créations mais elle prenait soin d'eux. Ses cheveux étaient d'un brun sombre et tombaient sur ses épaules en une coupe carrée. Ses yeux avaient la couleur du feu. On pouvait d'ailleurs voir danser les flammes dans ses yeux. Cela était assez effrayant. Elle était habillé d'une tenue minimaliste. Un haut qui cachait simplement sa poitrine, et un bas qui s'arrêtait au quart de ses cuisses avec par dessus une jupe à peine plus longue composait sa tenue quotidienne. Le tout était de couleur sombre, oscillant entre le marron et le noir.

- Nabi, montres moi le match, je te prie, dit-elle d'une voix calme.

- Na !!

Le pokémon obéit et la sphère sur son ventre changea de couleur. Elle devint blanche puis petit à petit la scène qu'elle offrait prenait des couleurs. D'abord les contours se tintèrent de bleu et de gris. La femme devina le ciel et les gradins. Ensuite le centre de la scène apparut. On pouvait voir le match que disputait Camille et Valentine pour arriver au prochain tour.

Posipi était extrêmement précis et ses coups sans être puissant causaient des blessures plus ou moins grave. Mais Pikachu tenait bon. Son métabolisme sécrétait une énorme quantité d'adrénaline pour tenir le choc face aux attaques électriques.

- Pikachu ! Je t'en prie tiens le coup ! Utilise Reflet !

- Posipi Encore !

- Arrête ! Tu ne peux pas attaquer qu'avec ça ! C'est déloyal ! S'époumona Camille pour couvrir la clameur du public

- Que je sache les règles n'interdisent pas ce que je fais. Rétorqua Valentine

- Tu sais très bien ce que je veux dire.

- Bien comme tu veux. De toute façon Pikachu est trop faible pour résister au prochain assaut. Posipi Danse-pluie !

Camille comprit ce que voulait faire Valentine et effectivement Pikachu ne pourrait pas résister à une telle décharge. Il fallait qu'elle trouve un moyen d'éviter le choc frontal et pourquoi pas faire un retour à l'envoyeur.

- Pikachu Tunnel ! Puis Cage-Éclair spécial !

La souris creusa plusieurs tunnels quand l'attaque Encore cessa d'agir. Bientôt la surface de jeu était similaire à du gruyère. Malgré la pluie battante, Pikachu creusait le plus vite possible. L'eau rendait le sol boueux. L'herbe avait disparu et à sa place régnait une mixture visqueuse et terreuse en même temps. L'eau du bassin était sorti de son enclos et avait rejoint le reste de l'eau de pluie, sur le terrain.

Posipi stoppa son attaque et attendit l'ordre de sa dresseuse. Pikachu envoyait des boules d'électricité paralysantes un peu partout sur le terrain sans pour autant viser son adversaire. Puis il stoppa son ouvrage pour reprendre son souffle. Posipi profita de cette ouverture pour lancer une attaque Tonnerre dans les nuages. Bientôt elle redescendrait avec la puissance d'un Fatal-Foudre.

Pikachu réutilisa Cage-Éclair mais cette fois il visait Posipi. Plusieurs boules d'électricité fusèrent vers lui mais la cible les détournait à coup d'Ultimawashi vers les côtés.

- Camille ne fatigue pas plus ton pokémon. Ta tactique ne fonctionnera pas. Lancer des Cage-Éclair sans vouloir paralyser son adversaire ne sert à rien.

- N'en soit pas si sûre. Vas-y je suis prête ! Envoie la sauce !

- Comme tu voudras. Posipi Fatal-Foudre !

La souris rouge et beige se concentre et fit descendre un éclair aussi large qu'un homme vers Pikachu. Les arbitres voulurent stopper le match en raison d'un danger pour la santé des pokémons mais ils s'abstinrent car l'éclair n'était plus contrôlable.

Cependant une grande partie s'écrasa sur Pikachu. Heureusement pour lui, il avait réussi à utiliser Abri mais il ne tiendrait pas longtemps et Camille le voyait. Il ne pourrait pas stopper toute la décharge et une grande partie le touchera si elle ne faisait rien.

Elle ne voulait pas faire revenir son pokémon car elle serait disqualifiée mais elle ne voyait pas d'autre chose à faire. L'éclair échappait au contrôle de Posipi et décrivait des cercles tout autour de l'arène de combat.

Camille ne sut comment mais sa tactique fonctionnait l'éclair suivait le chemin que les Cage-Éclair avaient tracé. Elles ne faisaient pas que paralyser la cible, sur leurs passages une perturbation électromagnétique se créait. L'éclair suivait ces perturbations. Au plus le temps passait et au moins il était gros. Le temps allait avoir raison de la décharge.

Mais de l'autre côté Pikachu luttait toujours pour rester hors de portée de l'autre partie de l'attaque. Soudain, une lumière émana de lui et sa protection s'élargit. Camille n'osait pas y croire son pokémon évoluait mais sa seule évolution était causée par une Pierre Foudre. Or il n'en portait pas. Comment était-ce possible ?

La lumière s'intensifia encore et bientôt personne ne put regarder la surface de combat sans finir aveugle. La lumière était si intense que Posipi dut fermer les yeux et son attaque prit fin. La lumière baissa tout de suite en intensité. On put à nouveau distinguer les limites des gradins puis celle du terrain d'affrontement. Quand toute la lumière disparut, Pikachu était encore debout et Posipi couchait sur le sol.

Le pokémon acclameur était K.O. La lumière était trop puissante et éblouissante pour qu'il résiste. Pikachu tenait debout par miracle. L'attaque qu'il venait d'éviter l'avait privé de toutes ses forces. Il tomba K.O après que l'arbitre eut déclarée son adversaire hors combat.

Camille vint le voir et l'ausculta rapidement. Aucun signe d'évolution, aucune blessure apparente. Tout paraissait normal mais n'importe qui aurait pu dire ça en se basant sur l'aspect visuel. Seul un spécialiste pouvait le soigner. C'est pourquoi la jeune dresseuse n'attendit pas l'annonce du vainqueur pour rappeler son pokémon et l'emmener d'urgence au centre pokémon du lycée.

Ethan venait de la rejoindre dans la salle d'attente. Cela faisait deux heures que Pikachu était en salle d'observation. Les médecins lui faisaient passer des examens pour savoir ce qu'il avait.

- Les médecins ont dit quelque chose ? Demanda Ethan

- Non pour l'instant personne n'est sorti. Je m'inquiète pour Pikachu. Comment a t-il pu supporter l'attaque ? Et c'était quoi cette lumière ?

- Je l'ignore aussi. Je ne sais pas quoi faire pour lui.

- Il n'y a rien à faire. Il n'y a plus que lui. Il est seul face à sa … son … je ne sais même pas ce que c'était !

La jeune fille fondit en larmes. Ethan la prit par les épaules et vint la blottir contre lui pour la réconforter. Il réfléchissait. Depuis qu'il avait découvert ses pouvoirs, d'étranges choses se sont passées. D'abord le retour de Camille et Tristan du monde d'Arès. D'après ce que lui avait Héra, quiconque y entrait n'en sortait jamais vivant. Seuls quelques rares demi-dieux et dieux avaient réussi à survivre et s'enfuir de ce monde hostile.

Quelque chose fit alors tilt dans l'esprit d'Ethan.

- Tu me fais confiance ? Demanda t-il à Camille

- Bien sûr pourquoi ?

- Je vais essayer de voir un docteur et parler avec lui de ce qu'a Pikachu.

- Mais comment peux tu savoir ce qu'il a alors que même les docteurs l'ignorent

- T'as dit que tu me faisais confiance.

Sur ces paroles il l'embrassa sur le front et alla voir l'hôtesse d'accueil. Ils parlèrent pendant quelques minutes avant qu'elle prenne le téléphone et passe un appel. Un médecin vint ensuite à la rencontre d'Ethan. Ils parlèrent puis les deux interlocuteurs se tournèrent vers Camille puis revinrent à leurs discussions.

Finalement Ethan partit avec le médecin et laissa Camille seule avec ses espoirs. Mais quelque chose se passa. Elle entendit Ethan lui parler. Il lui dit ''Courage'' mais ce n'était pas ses oreilles qui transmirent le message. Elle l'entendit directement dans sa tête. Elle mit cette hallucination sur le compte de la fatigue et de l'inquiétude. Elle espérait juste qu'Ethan savait ce qu'il faisait.