Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Toshiro et l'apocalypse pokémon. de RedDevil



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RedDevil - Voir le profil
» Créé le 07/03/2013 à 12:29
» Dernière mise à jour le 13/04/2015 à 16:38

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Plus jamais seul
........Toshiro avait décidé de passer encore une nuit à Frimapic, le temps de se remettre un peu des derniers évènements. Au petit matin il fallait se mettre en route, il devait aller au Mont Couronné, mais cette fois il n'irait pas seul, il devait aller voir Ayame, il ne voulait pas mettre son amie en danger au début, mais elle serait vraiment une aide parfaite, mais ça ne suffirait pas... qui pouvait encore l'aider ? Tetsuya avait prévenu à Toshiro par SMS qu'il était parti pour deux semaines à Hoenn. Ca faisait un joker et un transport de moins. Le chasseur de prime alla voir Gladys, peut-être connaissait-elle un moyen de voler jusqu'à Joliberges. Il pénétra dans l'arène, un combat était en cours, ou plutôt la fin d'un combat.

-Blizzaroi, Avalanche !

-Esquive Dimo.... Oh Non.

........Le Dimoret était K.O., le dresseur le rappela et quitta l'arène, tout déçu..

-Hé bien Gladys, tu n'as pas changé !

-Oh ! Toshiro, que me vaut le plaisir ?

-Si je te dis : Visite de courtoisie, tu me crois ?

-Mais oui, après 5 ans tu débarque comme ça pour une visite banale... Plus sérieusement ?

-Hé bien, je ne doute pas que tu es au courant des intentions de la team Galaxy ?

-Oui oui je sais....

-Il faut que j'aille à Joliberges au plus vite, tu ne sais pas qui possède un Pokémon vol pour m'y amener.

-Mmmh.... En fait il y a ma Grand-Mère. Elle a un Rapasdepic, il n'est plus tout jeune, mais il pourra t'y emmener.

-Parfait !

........Toshiro se rendit donc chez la grand-mère de son amie, la dame était très âgée et n'avait pas tout à fait compris, mais elle était très heureuse de pouvoir rendre service. Gladys chuchota quelque chose au Rapasdepic, et le chasseur de prime pu monter dessus, avant de partir il récupéra son œuf. Ils survolaient ainsi Sinnoh. La tempête s'était calmée, il y avait même un soleil radieux. Dans le ciel ils croisaient divers pokémons volants, des Roucool, des Etourmi, et même un Vibraniff. Au bout d'un avant bon moment, Toshiro atterrit à Joliberges. Il remercia le Rapasdepic qui repartit vers Frimapic. En toute hâte, le jeune homme se rendit chez Ayame et frappa rudement à la porte. Son mari vint ouvrir.

-Oh c'est vous entr...

........Toshiro pénétra dans la maison avant qu'il ne termine sa phrase.

-Ayame ! J'ai besoin de toi.

S........on amie débarqua en trombe de son salon.

-Qu'y a-t-il ?

-Les choses s'aggravent, je n'y arriverai plus seul. J'aurais voulu te tenir à l'écart de tout ça mais...

-Ne dis plus un mot, je prépare mes affaires et je viens !

-Un grand merci, Ayame, merci.

........L'époux d'Ayame était un peu contrarié et ne souriait plus comme la dernière fois, visiblement, il ne voulait pas que sa femme parte à l'aventure. Toshiro attendait dehors. Ayame dit quelques mots à son fils au bord des larmes et rejoignit Toshiro.

-C'est bon je suis prête ? Où va-t-on ?

-Au cœur du Mont Couronnée.

-Juste nous deux ?

-Tetsuya est parti en voyage, et je ne vois pas qui d'autre pourrait nous accompagner.

-Bon, je te fais confiance.

........Les deux amis devaient d'abord traverser le point d'eau pour aller à Féli-Cité. Titanic ne pouvait pas transporter les deux dresseurs à la fois, mais un vieux pêcheur les transporta avec plaisir dans son petit bateau à moteur.

-Alors les amoureux ? Vous allez en randonnée ?

-On est pas des amoureux, rétorqua Toshiro, un peu gêné.

-Et oui, on va en randonnée, mentit Ayame.

........Une fois l'obstacle d'eau passé, ils remercièrent le pêcheur et repartirent. Ils traversèrent d'abord Féli-Cité sans même faire attention à l'animation de la ville, il y avait une sorte de cirque qui avait ouvert, mais en quelques minutes ils étaient déjà sur la route de Charbourg, dernière étape avant le Mont Couronné.

-Ayame, tu l'as rencontré comment ton mari ?

-Il est venu me défier une fois dans mon arène, il n'avait qu'un pokémon, pas très bon d'ailleurs. En fait il était juste venu pour me séduire.

-Et tu es heureuse avec lui ?

-...

........Ce silence voulait dire à la fois beaucoup de choses et rien du tout. Le mont couronné était de plus en plus proche. Toshiro se demandait quel pokémon pouvait bien garder la flûte azurée. Il espérait que la Team Galaxy n'avait pas déjà mis la main dessus. L'entrée de la grotte était juste devant eux. Rentrer dedans signifierait le réel début de l'aventure, le plus dur les attendait. Toshiro regarda le ciel, puis se tourna vers Ayame, lui adressa un sourire, ils pénétrèrent dans la grotte. Il y faisait étonnamment lumineux. Ils y avaient des torches accrochées au mur. La Team Galaxy était probablement sur place, il n'y avait vraiment plus de temps à perdre.

........Pendant ce temps-là, plus loin dans la grotte, le lieutenant Akiro Inakke discutait avec la chef Big Bang. Il n'avait plus le visage déterminé qu'il montrait lors du combat contre Toshiro, il semblait en plein doute.

-Chef, tous ces pokémons, leur souffrance est-elle vraiment nécessaire ? demanda-t-il

-Akiro, c'est bien la première fois que je vois que tu t'inquiète pour les pokémons ? Ca ne va pas, tu es malade ?

-Non, c'est juste que je pense que pour faire un monde meilleur, il doit y avoir d'autres solutions.

-Akiro, tu commence à m'énerver. Va à la recherche de la flûte toi aussi.

-Bien chef.

........Le lieutenant se lança lui aussi dans les investigations dans la grotte. Cet endroit était un vrai dédale, à la dernière revue des troupes, il manquait plus d'un sbire. Au fond de lui, Akiro ne voulait pas trouver la flûte, il commençait à regretter d'avoir rejoint les rangs de la Team Galaxy, il était proche de la quitter. Mais selon les règles, quand quelqu'un quitte l'organisation, on doit lui injecter un sérum qui fait perdre la mémoire, afin bien sûr, d'éviter les fuites. Akiro souhaitait garder sa mémoire. Au bout d'un moment, plongé dans ses pensées il trébucha sur un corps. C'était un sbire, assommé. En se relevant il se trouva nez à nez avec Toshiro et Ayame.

-Le lieutenant Innake, s'écria le chasseur de prime en posant sa main sur une pokéball.

-Non ! Je ne veux pas combattre !

-Ca sent le piège, dit Ayame.

-Si, vraiment, tu ne veux pas combattre, dépose tes pokéballs à terre.

-Bien, dit Akiro en s'exécutant.

-Pourquoi te mets-tu ainsi à notre merci ? demanda Toshiro

-J'en ai assez, je ne défends pas la bonne cause. Je crois que t'avoir combattu m'a ouvert les yeux. Laissez-moi me joindre à vous ! Je veux arrêter tout ça, je veux racheter mes erreurs !

-Toshiro, on ne va quand même pas lui faire confiance ? demanda Ayame

-Si, on va lui faire confiance, répondit le chasseur de primes.

-Toshiro ?!

-Merci ! Je suis honnête.

-Mais au moindre geste suspect, on te livre à la police, ajouta Toshiro.

........Au déplaisir d'Ayame, Akiro se joignit au groupe. Toshiro était persuadé de l'honnêteté du désormais ex-lieutenant de la Team Galaxy, de plus, un allié supplémentaire ne serait pas superflu. Dans la grotte, il y avait encore une personne que Toshiro avait croisée, Masaki Naïto, dont personne encore ne connaissait les intentions.