Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Moon's Heaven Tome 1 de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 22/08/2012 à 19:08
» Dernière mise à jour le 24/08/2012 à 21:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : La Plume Mystérieuse [Auraman]
Posté sur la branche, tout en haut d'un chêne, Ace observait. L'arbre était placé en dehors des fortifications de Doublonville et pourtant, il surplombait la majeure partie de la cité. Avec un sourire satisfait, le jeune homme se délectait de la vue qui s'offrait à lui.
Les gens se bousculaient dans les rues, l'air inquiet, les soldats du Roi passaient en petits détachements dans les rues, le bruit des sabots couvert par le tumulte des coups de marteaux sur le fer brûlant dans les forges et les voix des hérauts, qui s'en donnaient à cœur joie.

-Gentes dames et gentes sieurs, oyez, oyez ! Kanto, ce pays misérable, veut briser la paix qui règne dans notre contrée ! La guerre est déclarée, vous dis-je ! Mais ne nous laissons pas abattre ! Nous écraserons ces vermisseaux ! Que les volontaires aillent à la caserne pour s'engager auprès du Général Forra, et ensemble, nous repousserons ces manants !

Le capuchon rabattu sur sa tête, Ace souriait. Il ne connaissait pas réellement le plan du Frère Suprême, mais celui-ci semblait se dérouler sans encombres. Le but du traité était de provoquer une guerre et celle-ci venait d'être déclarée, quoi de plus réjouissant ?

Le jeune garçon avait envoyé un Poichigeon voyageur la veille, peu de temps après l'annonce de la guerre, afin de prévenir le monastère de l'avancement du plan. Etant donné qu'il ne savait pas bien ce qu'il devait faire à présent, il décida d'explorer un peu les environs. La réponse ne devrait pas tarder à arriver, mais il fallait tuer le temps.
Ace sauta de la branche et atterrit à côté de son Luxray, qui ronronnait paresseusement, allongé dans l'herbe.

-Luxray, mon vieux, je me demande bien quel est le but de tout ceci...murmura t-il.
-Luuux ! S'enquit le Pokémon électrique.
-Quoi qu'il arrive, il nous faudra être prêt. La guerre risque de nous toucher, nous aussi. Allez, assez discuté. Puisque nous sommes à Johto, autant faire un peu de tourisme. Nous n'aurons peut-être plus l'occasion de revenir ici une fois le conflit terminé. Nous trouverons peut-être des choses intéressantes sur le marché.

Il franchit les fortifications de la ville sous l'oeil méfiant des gardes. Un garçon de cet âge, dans un tel accoutrement...Et encore, Ace avait eu l'occasion de nettoyer sa tenue vestimentaire dans la mer qui passait non loin de Doublonville. En effet, le trajet l'avait complètement salie et il s'avérait nécessaire de rendre le costume aussi pur que possible.

Comme le jeune garçon avait pu le constater depuis son arbre, la ville était en pleine effervescence. Il fut bousculé un nombre incalculable de fois par les passants distraits et les patrouilles le hélèrent deux ou trois fois pour lui proposer de rejoindre l'armée.
Il répondit à chaque fois qu'il réfléchirait, bien qu'il n'eut absolument pas l'intention de s'enrôler. Les Messagers de Lune n'étaient pas faits pour la guerre. En revanche, ils étaient capables de se battre (bien que cela soit assez rare) et Ace était plutôt doué dans son cas...

Le jeune garçon arriva enfin sur la place du marché, où les vendeurs vantaient plus fort que jamais la qualité de leurs articles.

-Dernières ressources avant la guerre ! Venez nombreux, il n'y en aura pas pour tout le monde !
-Admirez la qualité de mes armes ! En temps troublé, mieux vaut être armé !
-Faites vos provisions, mesdames, la guerre emportera tout !

Cette cacophonie était accentuée par les voix des hérauts de l'armée cherchant à réunir du monde et les discussions des clients inquiets. La place était de forme circulaire, au centre de Doublonville, et les étalages faisaient le tour. Au centre, il y avait la potence, sur laquelle un héraut était monté pour blâmer le royaume kantois et faire des éloges sur la supériorité de Johto.
Ace n'y prêtait guère attention et décida de parcourir les étals. Les premiers marchands qu'il vit n'avaient rien qui puisse l'intéresser. Mais lorsqu'il se trouva devant le marchand d'armes, il s'arrêta quelques instants, interpellé par la personne qui tenait le magasin.

-Jeune homme ! S'écria le vendeur en le voyant. Tu tombes bien ! Regarde moi ces poignards et ces épées ! T'en veux une pour ton père ? Allez, comme t'es jeune, je te fais une belle remise !
-Désolé, lança Ace d'une voix grave, j'ai ce qu'il faut.

Le vendeur vit le poignard du jeune homme à sa ceinture et son Pokémon, et parut un peu moins assuré.

-Ouais, ouais, c'est bon, je disais ça comme ça...

Ace n'aimait pas qu'on lui force la main et il l'avait clairement fait comprendre au marchand. Il poursuivit sa route et tomba sur un étalage nettement plus intéressant. Il s'agissait d'une sorte de bric-à-brac où étaient présentés tout un tas d'objets qui n'avaient aucun rapport entre eux.
Le vendeur était un vieil homme très ridé, qui était assis sur une caisse, enveloppé dans une couverture.

-Bonjour, monsieur, lança poliment le jeune garçon. Les affaires vont bien ? Demanda t-il.
-Bah, avec la guerre, les clients sont plus occupés à remplir leur garde-manger...se contenta de dire le vieil homme.

Ace parcourut du regard les différents objets posés sur la table. Il y avait de curieux parchemins, des tessons...
Ses yeux se posèrent sur une superbe plume de couleur verte, très longue. Il ne savait pas pourquoi, mais celle-ci l'intéressait énormément.

-Cette plume...commença Ace.
-Ah, vous l'avez remarquée...coupa le vendeur. Elle est spéciale. Je l'ai trouvée par terre, il y longtemps. J'ai tout de suite compris qu'elle avait quelque chose de...mystique. Il suffit de la prendre dans la main pour se rendre compte qu'elle n'est pas comme les autres. Malheureusement, j'ai besoin d'argent et je dois me résoudre à la vendre...soupira t-il.
-Je vous l'achète, imposa Ace. Combien ?
-Cela vous fera 60 Poké-écus, répondit l'homme.

Le jeune garçon paya et rangea l'aile dans une poche de sa tenue. Pour une raison qui lui échappait, cet objet l'attirait beaucoup. Tout comme l'avait dit le vieil homme, quelque chose de magique, de mystique s'en échappait. Une sorte d'aura bienfaisante...

Ace remercia le vieil homme puis s'éloigna, content de son achat. Il décida de quitter le marché, car le bruit devenait insupportable. Il se dirigea vers la ville haute, espérant y trouver un peu de calme. Il ne fut pas déçu. Les rues étaient presque désertes à cette heure-ci, les gens étant tous chez eux ou dans le centre-ville.
Alors qu'il avançait tranquillement dans la ville haute, un petit Pokémon vint se poser sur son épaule. Le jeune garçon caressa la tête du petit Poichigeon et détacha le petit mot qui se trouvait à sa patte.

« Ace, je suis satisfait de voir que tu as réussi ta mission. J'arriverai à Doublonville d'ici quelques jours, accompagné d'un certain nombre de frères. Nous aiderons le général Forra à superviser les opérations d'ici. Je te demande donc de nous trouver un endroit où loger. Le général devrait bien avoir une église ou un bâtiment religieux à proximité. Ne me déçois pas, Ace».

Le parchemin portait la signature du Frère Suprême. Ainsi, celui-ci venait à Johto...Sans doute serait-il plus en sécurité et aurait-il de meilleures dispositions depuis Doublonville pour faire avancer ses plans...
Ace comprit qu'il devait dès maintenant cesser de flâner et retrouver le général Forra, pour qu'il l'aide à accomplir ce que lui avait demandé Rune. En se rendant au Palais Royal, il décida de couper par une petite ruelle sombre...

Il avait à peine fait trois pas que deux inconnus se dressèrent sur son chemin. Ils avaient tous deux des têtes à faire peur ; l'un était barbu et borgne, l'autre était mal rasé, chauve, et couvert de cicatrices. Tous deux avaient une forte musculature et considéraient Ace avec un sourire cruel.

-Alors gamin...On est perdu ? Lança le borgne.
-T'as ptêt des trucs qui pourraient nous intéresser...poursuivit l'autre. C'est une bien jolie bourse attachée à ta ceinture...

Deux Pokémon vinrent rejoindre les affreux. Un Chacripan et un Malosse. Ce dernier grognait tout en bavant...

-Alors, t'as perdu ta langue, le mioche ? Reprit le borgne. Je t'ai demandé ce que tu foutais là !
-Arrête, lui lança le chauve. On lui prend sa bourse et on se débarrasse de lui, fin de l'histoire !
-Fin...de l'histoire ? Demanda Ace.
-Tiens, il se réveille ! Ironisa le chauve.
-Mais pour qui ? Poursuivit Ace, tranquillement.

Les deux hommes restèrent silencieux un instant. En des temps normaux, ils auraient rigolé et se seraient débarrassés de lui. Mais là...Il y avait quelque chose de pas net avec ce gamin. Déjà, il avait un capuchon rabattu sur sa tête et son visage arborait un inquiétant sourire. Et puis...Malosse grognait différemment de d'habitude...
Le borgne recula timidement.

-Qu'est-ce que tu fous ?! s'écria son comparse. On lui pique sa bourse j'ai dit !
-Arrête, lui dit-il sur un ton apeuré. Ce type...il est pas normal !
-Qu'est-ce que tu racontes, c'est qu'un gamin ! Il va rien nous faire ! Barre-toi si tu veux, je reste ici et j'aurai ma bourse quotidienne !

Le borgne parut reprendre un peu de confiance et revint vers son ami, lequel tira un poignard de sa ceinture avant de foncer sur Ace, imperturbable.
Le bandit frappa une unique fois...et ne rencontra que le vide. Le jeune garçon avait esquivé agilement l'attaque, révélant son Luxray qui était demeuré caché derrière lui.

-M...Mais...bégaya le chauve.

Le Pokémon électrique projeta le bandit quelques mètres plus loin d'une attaque Tonnerre et le borgne envoya ses deux alliés pour faire face. Cependant, Luxray était trop fort pour les deux petits Pokémon et ils abandonnèrent bientôt le combat, chacun tombant ko.
Restait le second bandit qui tremblait comme une feuille, une peur sans nom visible dans les yeux.

-Me...me tue pas...implora t-il.
-Rassure-toi, je ne te tuerai pas. Mais tu es sur la mauvaise voie. Je t'offre l'Illumination.

Les quelques passants qui s'attardaient dans la rue voisine purent voir un flash puissant provenir de la ruelle, mais lorsqu'ils s'approchèrent, il ne restait plus que les deux bandits et leurs Pokémon, tous allongés sur le sol.