Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Moon's Heaven Tome 1 de Auraman



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Auraman - Voir le profil
» Créé le 16/08/2012 à 22:03
» Dernière mise à jour le 31/08/2012 à 20:48

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Le Moulin et l'Eau [Tjaurdin]
Comme tous les jours depuis la venue de Ace, Léarco se leva, déjeuna et se lava, tout ça l'esprit en ébullition. Chaque soir ses pensées s'égaraient, craignant que le Roi ne découvre sa supercherie ; il avait payé une bande de malfrats et leur avait offert le blason de Johto pour que lors de l'attaque ils soient reconnaissables.

Depuis quelques jours Kanto devait avoir bien des tracas, l'attaque avait détruit un village mais pour l'instant, ils n'avaient pas de nouvelles de la région voisine. Le silence faisait bien plus mal, se disait le général Forra. Il aurait préféré que le Roi de l'autre région se manifeste bien plus vite.

- Vous semblez tracassé ces derniers jours, père. Que se passe-t-il ? Est-ce à propos de ma défaite au cours d'escrime ?

- Oui, je me demandais si je n'allais pas t'entraîner moi-même...le fils d'un général...Perdre dans un cours d'escrime ! Peuh !

En réalité, le fils du général ne ressemblait en rien à son père. Il était petit, menu et avait un esprit vif, mais face à son géniteur, il se sentait...démuni. Pourtant, ils avaient les mêmes traits, néanmoins cette aura de bestialité autour de son père le déstabilisait car lui ne la possédait pas. Dans la théorie, dans les matières générales, il était une flèche ; son cerveau avait bien plus de capacité que ses camarades, eux, portés sur les cours de physique.

- Vous savez, j'ai reçu les compliments de mon tuteur de français, il dit même que je devrais écrire un livre, je me demande si je ne tenterai pas l'aventu...

- Foutaises ! Les livres c'est pour les femmelettes !

Le père tapa du poing sur la table, renversant une gamelle. Dire qu'il faisait semblant, cela lui faisait mal au cœur. Tout ça pour un mensonge...Si seulement son fils entendait la vérité, il serait attristé que son père soit aussi fou.

- Travaille bien aujourd'hui, j'irai voir ton tuteur d'escrime pour qu'il me liste tes défauts.

Quand il ferma la porte, Léarco baissa la tête et sur sa joue roula une larme. D'un geste rageur, il la fit disparaître et se mélangea au peu de gens qui allaient au château royal. Il trouva parmi eux quelques amis avec qui il commença une discussion sur leur fils respectif et où le général vanta les capacités de son fils, rajoutant même qu'il pouvait écrire un livre !

Quand ils furent au château, l'étiquette entra en vigueur et chacun d'eux ajusta leur tenue, tout cela pour assister au réveil du Roi, puis à sa toilette et enfin tous - ministres et conseillers - purent sortir et contempler les beaux jardins entretenus à merveille. Tout avait un ordre précis et rien ne changeait.

Un Roucarnage arriva soudainement trempé et se posa sur la tête du Roi.

- Que tous ceux qui rigolent aillent se faire fouetter ! Tempêta le Roi qui tournait au ridicule avec ses pommettes rouge. Gardes ! Enlevez-moi ce Pokémon de malheur et faites le frire ! Quel imprudence ! Me voilà outragé, c'est effarant. Voilà, à cause de lui je me sens mal, je vais défaillir.

Tu parles d'un comédien, se dit le général, assistant à la pitoyable scène. Les gardes essayaient d'enlever le Pokémon mais l'oiseau restait accroché aux cheveux du Roi.

- Arrêtez, gardes !

- Comment osez-vous contredire mes ordres ? Me fustigea le Roi de ses petits yeux mesquins.

- Tout le monde ici présent, ministres comme conseillers, pourra constater que cet oiseau tient à sa patte un ruban noir. En ces conditions, vous êtes le seul à pouvoir toucher cet oiseau et lire le message attaché à sa patte. C'est la règle lorsque quelque chose de grave s'est passé dans une région.

Le concerné se tut et tendit son bras pour que l'oiseau se pose dessus. Il attrapa alors le message et ses yeux s'agrandirent à chaque mot.

- Serait-ce un complot ?! S'exclama-t-il, repartant aussitôt dans la lecture.

Tout le monde fut mal à l'aise, ne sachant que faire, s'enquérir auprès du Roi sur ce que disait le message au risque se faire punir ? Non, personne n'était assez fou pour ça. Léarco recula de quelques pas arborant un sourire victorieux, un sourire victorieux et dément. Il avait gagné ! C'était la Guerre !

- Ministres, Conseillers, commença le Roi d'un ton solennel. Que les hérauts soient achetés et crachent sur Kanto ! Que les Pokémon soient entraînés ! Que les forges... forgent des armes et des armures ! Que les Prêtres aillent bénir nos guerriers ! Que les impôts augmentent !

- Bien-aimé Roi, que se passe-t-il ? S'enquit un Ministre qui croyait que c'était une blague de leur souverain.

- Nous sommes en guerre ! Général Forra, dit-il en regardant l'intéressé et celui-ci acquiesça de la tête.

Le message passé, Léarco partit illico presto dans ses quartiers prévenir tout le personnel et c'est avec un demi-sourire qu'il annonça la nouvelle qui eut l'effet d'une bombe. Certains crachèrent par terre, d'autres levèrent haut leur poing.

Peu importe, se dit-il intérieurement, le moulin est construit. Maintenant, apportons-lui de l'eau !