Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Ulteam ou les vacances de Conway de Milkey



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Milkey - Voir le profil
» Créé le 08/06/2011 à 22:19
» Dernière mise à jour le 03/03/2014 à 01:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Le Premier Repère
[size=4]Du point de vue de Black[/size]


-Des traces de pas ?
Silver se pencha. Le soleil disparaissait peu à peu, et leur vision était de plus en plus restreinte.
- Oui, ce sont bien des traces de pas, dit-il. Elles s'arrêtent à l'orée de la forêt. On peut donc déduire que Flora s'y trouve.
- Dans ce cas, Black, vas-y avec White, proposa Drew. Elle avait l'air complètement déserte alors qu'on l'a survolé, vous ne devriez pas avoir besoin de Pokémon. Et j'ai cru comprendre que vous étiez plutôt sportifs, vous serez les plus rapides. Nous, on cherche le long de la plage.

C'est ainsi qu'ils se séparèrent. Black avait beau garder son sang froid, il n'était pas enchanté de la tournure que prenaient les choses. Mais avant de partir de Renouet, il avait promis au professeur Keteleeria de veiller sur sa nièce, et sur tous les autres membres de l'équipe, à défaut de ne pas pouvoir se battre. Et Black n'avait qu'une parole. Il ne dit donc rien et continua à marcher.
La forêt ne correspondait pas du tout au le climat, et la végétation était celle d'une zone tempérée. Comme l'avait prévu Drew, la forêt était exempte de tout Pokémon. Black regarda sa monte : il leur restait un quart d'heure avant de rejoindre les autres.
- White, il fait qu'on fasse demi-tour. Il nous reste à peine assez de temps pour...
- Regarde, il y a un bâtiment, là-bas ! s'écria la jeune fille.
Effectivement, à travers la pénombre, Black parvenait à distinguer une sorte d'entrepôt à plusieurs dizaines de mètres. Il céda.
- D'accord, mais juste après, on y retourne.
White ne se le fit pas dire deux fois. Il commençait à pleuvoir et ses cheveux allaient frisotter.

L'entrepôt était vieux, sale, et sentait l'humidité. Black sortit une lampe torche. La pièce comportait un lit, une commode et des dizaines de caisses en bois. Rien de plus.
- Flora n'est pas là, dit-il. On s'en va.
Soudain, il entendit des gémissements provenant d'un coin de la pièce. Quand il orienta sa lampe dans cette direction, il vit une autre cage, qui contrairement aux autres, été ouverte sur le côté, dans laquelle il vit deux Pokémon des plus singuliers : un petit renard noir et une boule de poil argentée. Il s'approcha pour les voir de plus près, suivi par White : les deux Pokémon étaient tachés de sang, blessés et semblaient agoniser. Black prit la cage, sortit et alla s'abriter sous un arbre. La faible lumière qui persistait à l'horizon lui permit d'identifier les deux Pokémon.
- Celui-ci est un Zorua. L'autre, on dirait un Evoli mais...
White aussi voyait que l'Évoli était particulier.
- Il est argenté... Et il luit légèrement !
En effet, le petit Pokémon scintillait dans la nuit. White retira sa petite chemisette sans manche noir et l'enroula autour de lui. Black, la regarda, épaté :
- Tu n'as pas froid ?
- Bien sûr que si, répondit-elle en frissonnant. Mais ils ont l'air d'être à l'article de la mort, ces deux-là. En plus, ce sont des bébés.
Black se rappela que Bel et White, pour compenser leur résultats scolaires très moyens, passaient un après-midi par semaine avec Araragi-hakase, qui leur donnaient des cours particuliers sur les Pokémon. White les regarda attentivement.
- Le Zorua est un garçon... Et l'Evoli... Aussi. Regarde, Il s'est réveillé... Il est si mignon.
White vit que Black la fixait. Elle détourna son regard et changea de sujet :
- Enfin, bref ! Je crois qu'on devrait...
Il y eu un éclair. White s'immobilisa : Black savait qu'elle avait une peur bleue des éclairs.

Depuis toujours, Black et White adoraient se lancer des défis. White n'avait jamais gagné. Un jour, quand ils étaient petits, White avait défié Black une fois de plus : le premier arrivé au sommet d'un arbre remportait le défi. Mais il y avait eu un éclair qui avait frappé l'arbre auquel White grimpait, la faisant chuter. Depuis cet incident, elle était complètement paniquée à chaque fois qu'il y avait de l'orage.
Mais ce jour-là, elle se contenta de trembler comme une feuille, consciente que Black la regardait.
- Black, on doit vite partir.
À peine eut-elle prononcé ces mots, des bruits de bouts de bois brisés retentirent près de l'entrepôt. Black et White se retournèrent et virent consternées toute une meute de Démolosse sortir du bâtiment. White, extrêmement observatrice, remarqua que leurs yeux étaient complètement blancs.
- Leurs yeux sont révulsés... C'est impossible qu'ils soient conscients...
Black fourra le Zorua sous sa veste et prit White par le poignet du bras qui ne portait pas l'Evoli.
- On file !
Et ils s'enfoncèrent à nouveau dans la forêt, poursuivis par toute la meute. Il pleuvait de plus en plus, il y avait de gros coups de vent mais par chance, plus un seul éclair. Après cinq bonnes minutes de fuite, Black s'arrêta. Il regarda à gauche puis à droite, et essaya de garder son sang froid.
- Qu'est-ce qu'il y a, Black ?!
- Je... Je ne reconnais pas cet endroit. On n'est pas passés par là, tout à l'heure.
White, qui tentait elle-aussi de rester calme, déduit la terrible vérité.
- On est perdu.
Black acquiesça. Les Démolosse se rapprochaient dangereusement et ils se remirent en route. Il regarda à nouveau sa montre et jura : à ce rythme, ils allaient rester coincés sur l'île.
Ils atteignirent une rivière.
- Black, on n'avait pas vu de rivière tout à l'heure...
- Merci, je sais.
Il chercha une solution. Il se dirigea vers une montée, au bord de l'eau : cet endroit surélevé leur permettrait de sauter par dessus la rivière, et, par la même occasion, d'échapper aux Démolosse, qui détestaient l'eau. White n'allait pas aimer ça.
- White, un défi, ça te tente ?
Elle sourit légèrement.
- Laisse-moi deviner, celui qui saut le plus loin l'importe ? Pas de problème !
Le jeune garçon sourit à son tour : White était vraiment une fille surprenante.
- Par contre, dit-elle, prends Evoli. Tu es plus sportif que moi, avoua-t-elle avec amertume. Tu réussiras à porter les deux. Vas-y, je te suis.
Il ne se le fit pas dire deux fois. Black recula et pris de l'élan. Il réalisa un saut magistral. White soupira : même avec des poids dans les bras, son saut était parfait. Elle allait avoir du mal à faire mieux. De tout façon, elle n'avait pas le choix : le courant de la rivière était agité et si elle tombait... Elle préféra ne même pas y penser. Elle prit elle aussi son élan.
Mais au moment où elle sauta, un énorme éclair s'abattit à une centaine de mètre.
Terrorisée et complètement déstabilisée, elle tomba dans la rivière.

Cette fois, Black paniqua pour de bon : devait-il reprendre sa route et rentrer avec les autres, ou sauver White et rester coincé avec elle sur l'île ? La décision à prendre était évidente. Sûr de lui, il s'enfuit en courant.