Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Max Borrow 2 L'école de la Céladopole de pokebat8



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : pokebat8 - Voir le profil
» Créé le 08/04/2011 à 22:02
» Dernière mise à jour le 08/04/2011 à 22:02

» Mots-clés :   Action   Aventure   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Bonnes vacs ! Adieu l'école !
« Max, t'as fini ton sac ?! »
« Oui je suis prêt à partir ! »

Nous quittâmes nos chambres respectives et allâmes voir le directeur dans son bureau. Grégory lui annonça que nous allions quitter l'école. Il nous regarda en souriant et, sur son ordinateur, enleva nos noms des élèves de l'école. Il nous dit qu'il était fier de nous avoir eu dans son école. Son discours dura à peine 5 minutes. Nous ressortîmes ensuite de la pièce.

« Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme-là… », dit Grégory tout en continuant de marcher.
« Moi non plus, un coup il nous applaudit, et le lendemain il nous donne des pokémons faibles… »

Nous passâmes dans le hall lorsque nous vîmes que dehors, il y avait un garçon, d'une vingtaine d'années. Nous sortîmes pour voir qui était-ce.

« Salut ! »
« Bonjour, vous êtes des élèves ?! »
« Oui mais nous quittons l'école ce soir. »
« D'accord, moi je suis un ancien élève et je garde de très bons souvenirs de cette école ! Au fait je m'appelle Grégoire. »
« Ok et donc tu as des pokémons, tu voudrais faire un combat face à moi ? », dis-je.
« J'aurais bien voulu mais actuellement je n'ai qu'un pokémon sur moi. »
« Ah, pas grave. Pourrais-tu nous montrer ton pokémon ? »
« Oui bien sûr, torterra montre-toi ! »

Le pokémon apparu. Il était grand et majestueux. Grégoire nous demanda si nous avions des pokémons. Nous fîmes donc apparaître les nôtres. Tous nos pokémons regardaient torterra normalement sauf le tortipouss de Grégory qui accourut vers les pattes de son supérieur.

« Ahah, tu as un tortipouss, c'est marrant ! »
« Oui et apparemment il admire ton torterra ! »

Le petit pokémon plante se blottissait aux pattes de celui de Grégoire. D'abord raidi, le colosse s'adoucit ensuite pour se frotter au pokémon de Grégoire. Grégoire nous regardait. Sur son visage se dessinait une expression de réflexion. D'un coup, il proposa à Grégory de livrer un match uniquement entre tortipouss et torterra. Mon ami accepta sans réfléchir mais de mon côté, je pensais qu'un tortipouss ne pouvait absolument pas gagner face à un si costaud pokémon qu'était torterra.

« Je ne connais pas parfaitement mon torterra, mes pokémons sont chez mon frère, je n'utilise pas torterra habituellement mais c'est l'occasion de voir ce dont il est capable ! »
« Exactement ! »

Mon ami commença par demander à tortipouss d'utiliser charge sur torterra. Grégoire contra en demandant à torterra d'utiliser tranch'herbe partout. Tortipouss fut repoussé par les feuilles mais retomba sur ses pattes, intacte, devant son adversaire. Grégory demanda à son pokémon de poursuivre avec la même attaque charge mais une fois de plus, le pokémon adverse contra une nouvelle fois avec l'attaque tranch'herbe. Tortipouss ne parvenait pas à toucher torterra. En plus de cela, le colosse essayait d'impressionner le pokémon de Grégory.

« Torterra utilise tempeteverte ! »

Grégory chercha quoi faire mais il n'eut pas le temps de trouver, l'attaque se dirigea sur son pokémon. Tortipouss fut repoussé mais pas blessé. Il continua à se battre avec toute sa conviction. Il lança l'attaque charge en évitant avec une incroyable flexibilité toutes les feuilles de l'attaque de torterra. Il arriva sur la tête de torterra sur laquelle il ajouta tout son poids pour causer le plus de dégats possible. Mais torterra le repoussa avec une stupéfiante facilité de l'autre côté du terrain. Rien n'y faisait, tortipouss n'affaiblissait pas le colosse. Au moment où Grégory allait ordonner à son protégé de continuer les offensives, son adversaire alla vers lui.

« Grégory, tu es un très bon dresseur et je suis ravi d'avoir fait ta connaissance mais nous devons arrêter le match ! »
« Pourquoi, c'est tellement plaisant ! »
« Ecoute, entre torterra et tortipouss, il n'y a pas photo, si on continue la combat, non seulement torterra va le battre, mais il risque en plus de lui causer des blessures et je préfère éviter ça. »
« Très bien, je vais t'écouter, tortipouss retour ! »

Mais au moment où Grégory voulait faire revenir son pokémon, celui-ci refusa. Il accouru vers son dresseur et lui tapota la jambe. Grégory lui sourit puis essaya de le faire revenir pour la seconde fois, mais tortipouss devint gros, sa carapace devint une véritable protection et deux buissons poussèrent sur celle-ci. Il était devenu un boskara. Les deux dresseurs se regardèrent droit dans les yeux lorsque Grégory prit la parole :

« Alors maintenant le rapport de force est plus équilibré non ?! »
« Tu m'ôtes les mots de la bouche ! »

Les deux pokémons se remirent l'un en face de l'autre. De mon côté j'étais en pleine réflexion, je faisais mes pronostics. Autant j'étais sûr que torterra allait l'emporter sur tortipouss, j'étais beaucoup plus sceptique sur boskara. Grâce à son évolution, il avait apprit des nouvelles attaques. Les deux étaient lents mais boskara était moins lourd, il devait en profiter.

« Torterra séisme ! »
« Ouahh ! »

Le sol se dégradait et les roches en sortaient, en se mettant sur l'une d'entre elles, torterra était sur-élevé. Il criait pour imposer sa puissance. Il enchaîna avec une attaque tempeteverte vers son adversaire.

« Boskara, éco-sphère sur son attaque et enchaîne avec escalade pour gravir les rochers ! »
« Impressionnant ! »

L'attaque de boskara fusionna avec celle de son supérieur puis elles explosèrent. Il y avait de la fumée, torterra surplombé le pokémon de Grégory mais ce dernier arriva à toute vitesse avec son attaque escalade. Au moment où il allait frapper le colosse, Grégoire cria :

« Maintenant !!! »
« Quoi ?! »

En fait, depuis le temps qu'il était en haut des rochers, torterra captait la lumière pour se charger. Grégoire lui ordonnait d'utiliser lance-soleil. Boskara ne put, à quelques secondes, toucher torterra et fut propulsé à des dizaines de mètres, il était KO.

« Bravo Grégory, c'était très plaisant ! »
« Merci, bravo à toi ! Boskara, merci beaucoup tu as été fantastique, retour ! »

Nous quittâmes donc notre nouvel ami, sans oublier de donner nos numéros de pokématos. Nous retournâmes dans l'école, nous reprîmes nos sacs à dos et allâmes pour la dernière fois voir le directeur de l'école. Jim et Clément étaient assez émus, ils nous regardaient faire nos adieux.

« Ils étaient vraiment sympas… », dit Clément d'un ton affaibli.
« Oui mais qui sais, un jour ils auront peut-être besoin de nous et on gardera contact, on les reverra. »

Nous ressortîmes du bureau et fixâmes pour la dernière fois nos amis et l'enceinte du bâtiment. Nous leur dîmes au revoir et prîmes le premier bus pour Carmin-sur-mer. Au moment où nous allions grimper dans le ferry qui venait d'arriver, toujours conduit par le père de Grégory, mon ami m'attrapa par l'épaule et me dit quelques mots :

« Max, je n'abandonnerais jamais le voyage que j'ai entrepris avec toi tant que Buster ne sera pas réduit à néant. »
« Oui mais pourquoi dis-tu ça ? Allez dépêche-toi grimpe là-dedans ! »
« Justement, tout ça m'éprouve et je suis lessivé à force. Je voudrais, si ça ne te dérange pas, retourner chez moi, avec mon père, à Hoenn pour prendre du repos quelque temps. »
« Ca, ça veut dire que… »
« Non je viens de te dire que je n'abandonnerais jamais, je serais toi je retournerais à Floriana. »
« Grégory je ne te remercierais jamais assez, prends du repos vas-y ! »
« D'accord, un petit jet privé va arriver, prends-le, il rentre à Sinnoh. Et je ne te dis rien mais quelqu'un de connu se trouve dedans ! »
« Cool, bon j'y vais ! », dis-je en voyant le petit avion atterrir.
« Max, je vais encore réfléchir et élaborer la meilleure stratégie pour venir à bout de Buster et bien sûr, affronter et capturer des pokémons ! »
« D'accord, on se voit le plus rapidement possible ! »

Grégory grimpa dans le ferry et me fit signe, tout comme ses pokémons. Je grimpai dans le jet lorsque je vis la fameuse personnalité qui s'y trouvait…

« Alors c'est donc vous, enchanté, je m'appelle Max ! »


MERCI INFINIMMENT A VOUS TOUS DE LIRE MA FANFIC, LE 3E ET DERNIER VOLET EST EN CONSTRUCTION ET JE VOUS PROMET QU'IL NE VOUS DECEVRA PAS ! MERCI POUR VOS COMS, MERCI POUR VOS LECTURES, MERCI POUR VOS ATTENTIONS, MERCI !