Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Né pour tuer : La Haine de Tjaurdin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Tjaurdin - Voir le profil
» Créé le 02/11/2010 à 01:22
» Dernière mise à jour le 21/08/2012 à 00:41

» Mots-clés :   Action   Kanto   Policier   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 5 : Maison - corrigé -
Nous nous levâmes presque en même temps dans le noir complet ignorant si quelqu'un avait disparu, pour une fois je pris peur et allumai, en stressant, la lumière. A cause de cette vague de peur je fis beaucoup de bruit ; le Néophyte m'en fit la remarque.

- Si tes oreilles entendent cela comme fort alors tu as appris la valeur du silence. En te taisant et marchant avec une agilité notre ouïe s'affine, ainsi lors d'une mission cela te servira maintes fois. L'inconvénient est qu'en ville cette ouï te portera la poisse, expliquai-je réussissant à lui faire croire que c'était un test.

Alors le Néophyte oublia complètement l'épisode où j'avais paniqué pour regarder les alentours avec un nouveau regard, comme s'il avait le pouvoir de voir d'autres choses. Cela me rappela une remarque de mon Maître : " Cesse de regarder les gens bizarrement, dans la foule n'oublie pas que tu es rien, tu n'es qu'une vie avec ton histoire, tes soucis, tes moments de joies, mais avant tout une apparence, voilà ce que les gens d'aujourd'hui privilégie ils n'évaluent que par l'apparence. Soit normal."

Pendant qu'il s'amusa à contempler les alentours j'entrepris de ranger le campement avec une telle habitude que chacun de mes gestes étaient rodés. Ensuite je fis rappeler mes pokémons pour reprendre la route sitôt. J'avertis le Néophyte le sortant de sa transe, ensemble nous reprîmes la route me remémorant les paroles du Montagnard, la Team Rocket rôdait dans le coin... Je savais des choses sur eux, mais le Néophyte peut-être plus !

- Dis-moi, petit, que sais -tu de la Team Rocket ?

- Il s'agit d'une, supposée, plus grande formation de malfaiteurs ayant pour territoire Johto et Kanto, dirigée par type encore inconnu nommé le Boss, fan de Miaouss d'après les dires, récemment sa préférence aurait été les Persian. Cette team a pour but de voler les pokémons forts, ou de les capturer de manière illégale, ainsi que d'effectuer des vols soient à la tire, soient des vols professionnels, du genre les fossiles. D'après les dernières nouvelles ils seraient sur le projet de créer un pokémon à partir de l'ADN d'un certain pokémon légendaire. Mais ce ne sont que des rumeurs, cela m'étonnerait si c'était vrai.

Je le regardais intrigué par ces dernières informations, elles s'avéraient des plus alléchantes.

- Croyez-vous qu'il y ait un rapport entre ce que la Team cherche ici et la recherche du nouveau pokémon ?

- Petit, écoute-moi, ce qu'ils recherchent ne contient rien d'aussi précieux, si ce n'est de nombreuses annales poussiéreuses avec des livrets de comptabilité, et quelques journaux intimes, cet Maison ne possède quasiment rien sur les pokémons légendaires.

Suite à cette discussion le Néophyte fut plongé dans un silence. Dans cette galerie immense aux débouchés innombrables, mais je le menais comme il le fallait vers la bonne sortie. Il allait découvrir la Maison, mon cœur en battait de joie comme j'ai pu être heureux lorsque je la découvris à l'époque. J'avais hâte de voir sa réaction. En attendant il fallait que je me mette en danger, des sbires traînaient dans les environs. Ils allaient me voler, mais que ça ? Mes pokémons étaient forts, il fallait que je les cache. Comment faire ?

- Pourquoi vous arrêtez-vous ?

- Le Montagnard a bien expliqué que des membres de la Team Rocket étaient à l'autre bout de ce tunnel, or qui dit Sbires Rocket dit vols de pokémons, si on me voit avec ces pokémons je suis mal donc autant en garder une bien cachée, les autres pokéballs resteront dans mon sac tranquillement.

- Mine de rien vous réfléchissez, dit-il ironiquement jetant un grand silence, la seconde suivante il rigolait.

Encore une fois je l'assommai pour le mettre ensuite sur mon épaule en sifflotant tenant sur mon épaule le Néophyte, de l'autre main je tenais la lampe de torche marchant à un pas régulier apprit il y a bien longtemps de cela. La Team Rocket... la revoilà... elle a toujours été là mais sous différents noms connus de quelques élus, miraculeusement je faisais parti de ceux qui eurent connaissance de ces noms. Leur apogée était belle et bien passée. A présent ce qu'ils cherchent à faire est complètement fou, ils ne réussiront pas ! Je me demande bien qui est ce fameux Boss, surtout combien de temps durera-t-il.

Ça serait marrant de voir la Team évoluer sans qu'ils puissent m'attraper. Peut-être bien que je m'installerai ici voyant l'évolution de la Team vivant avec douceur et calme bien loin de la ville, et des agents de renseignement. Ah ! Peut-être enfin prendrai-je un peu de répit dans cette sale vie !



Nous étions passés facilement à ce contrôle très idiot, nous devions nous-mêmes donner la nourriture aux Sbires nous observant méfiant au cas où qu'on leur jouerait un sale tour, le Néophyte me regardait avec pitié mais au fond je voyais un ton d'ironie, et pour cause ! Ils se trouvaient devant un des types les plus dangereux au monde sans qu'ils sachent qui j'étais, ou quel danger je représentais. Pour moi-même c'était une situation assez comique cependant étant habitué à cela que je n'en rigolais plus.

Lorsque nous sortîmes, sous les cris réjouis du butin des Sbires, la pleine Lune était là toujours aussi belle et attirante éclairant faiblement les passages que nous devions prendre, puis une brise passa sur notre visage voile invisible ô combien doux et glissant redonnant de l'envie à mon entreprise. Le Néophyte grognait toujours à cause de son mal au cou.

- C'est ici que j'ai attrapé mon premier pokémon : Insécateur, mon Maître en possédait aussi, c'est une sorte de tradition. Commençons d'abord de façon à ne pas s'étaler, ton problème quand je suis passé devant les Sbires est que tu n'étais pas froid ou impassible, aucune information ne doit filtrer de toi, l'ironie se lisait dans toi, tu l'arborais dangereusement, heureusement que ces types n'étaient que des Sbires. La prochaine tu te feras contrôler en appliquant ce que j'ai dit, d'accord ?

- D'accord. Et ne pourrions-nous pas faire une pause ? Nous avons marché durant pratiquement toute la journée. Je mérite bien un peu de repos, non ?

- Habitue-toi à ce rythme car tu vivras ainsi dorénavant, sauf que là un bon lit dans une demeure chaude nous attend, que choisi-tu : un sol dur et froid ou un lit chaud ?

- Le lit chaud !

Je hochai la tête, et le regardai, son ton correspondait à avant mais sa figure avait déjà changé, elle était marquée par des rides et peu d'émotions perçaient ses yeux ou son visage. Le début de sa formation avait commencé.



Ainsi par maints détours nous atteignîmes à l'aube le château resplendissant grâce aux rayons du soleil dévoilant le monument noir et dégradé, car personne n'avait pris soin de le nettoyer au cours du temps, du moins la partie extérieure. Le Néophyte admirait le château des yeux éberlués, j'en rigolais de plaisir.

- Allez entrons dans le fameux château.

- Vous avez des clés ?

- Crois-tu qu'il y en ait besoin ? Répondis-je assez explicite.

- Mais alors tout le monde peut entrer dedans. Vous êtes complètement fou.

- Je t'expliquerai à l'intérieur.



Je poussais les vieilles portes qui grincèrent sinistrement, l'intérieur, comme d'habitude, était ultra propre, ce qui aurait dû choquer quiconque mais pas ceux qui connaissaient le mystère M.Mime. Sa famille était employée au château depuis des siècles, m'avait dit mon Maître, ils ont toujours connu comme seules occupations de nettoyer et aider les pokémons de la forêt, qui eux aidaient ceux qui habitaient dans ce château en le cachant aux yeux de quiconque. C'était un échange équivalent.

L'antichambre possédait un vase unique en son genre avec la peinture de Rayquaza dessus avec comme fond le ciel et les nuages, un autre vase plus anodin où on rangeait les parapluies – d'ailleurs il était rempli –, un tableau où on pouvait voir un Insécateur tuant une personne humaine. Quant aux parois elles étaient en pierre blanche entassée les unes sur les autres et le sol était du marbre payé par les meurtres.

Un grand cri résonna quelque part dans le château.

- Vite déchausse-toi !

- M. Mimeeeee !!!!

- Pourquoi ?

- Ne pose pas de question inutile, déchausse-toi, il arrive.

- Mime ! Mimime !

Le pokémon arriva en courant pointant du doigt la moquette, fit un signe de mort, cria encore quelques " Mime " pour finir en une crise cardiaque. Je dus me rappeler d'une antique leçon de mon maître que j'avais eu peine à apprendre... Selon mes cours, je courus vers le Mime en criant un : « noooon » digne des films, pour ensuite prendre la tête du Mime et là je devais faire la chose la plus risible qui soit : embrasser ce pokémon. Selon ma leçon, j'essayais et le pokémon se releva en un bond pour m'enlacer et à pleurer comme le crachin de Kyogre. Le Néophyte mort de rire se roulait par terre sans s'arrêter, le Ménager finit par le remarquer. Il se décrocha de moi pour ensuite pointer du moi à lui.

- Oui, c'est mon élève.

Le M. Mime arriva vers lui tandis que le Néophyte se relevait essayant de prendre un air serein et calme. Aïe, Aïe le pauvre. Le pokémon commença son blabla et le Néophyte était cloué sur place ne pouvant ni faire une remarque ni même en commencer une. En mon for intérieur je repensais à moi, le premier soir j'étais arrivé avec mon Maître les habits trempés du pull jusqu'au caleçon frissonnant du froid mordant d'hivers, mon Maître très vite lui se mit à se déshabiller lançant ses vêtements par terre, moi je le regardai éberlué par cette réaction. Puis M. Mime était apparu des plus fous furieux avec un aspirateur et la prise électrique traînant derrière. Cette image m'avait choqué, la suite encore pis, le ménager avait fait à lui seul un long monologue fait par des gestes et des cris. Puis il avait feint cette crise cardiaque à laquelle mon maître avait fait les gestes.

- M. Mime c'est bon calme-toi, je lui expliquerai tout en détail demain, tu peux aller te coucher.

M. Mime partit en continuant son monologue ponctué par ses gestes quelques peu troublant. Le Néophyte avait pris racine dans le sol.

- Va te coucher toi aussi, suis-moi je vais te montrer ta chambre.

Nous allâmes vers le hall composés de pleins de tableaux, de vieux meubles ou de vieux objets insolites. On avait l'impression de marcher dans l'Histoire en marchant dans ce château, j'avais laissé que de bons souvenirs sauf quelques uns où j'étais arrivé fiévreux et en sang sur le bord de la mort, les pokémons de la forêt m'avaient sauvé en m'amenant au château. Vraiment les pokémons d'ici avait toujours rendu de bons services. J'étais leurs débiteurs mais je ne savais pas comment leur rendre la donne.

Fatigué je lui indiquai la chambre à côté de la mienne au premier étage sur l'aile ouest. Moi je plongeai dans ma chambre sur un lit propre, sec, moelleux, confortable et chaud. Très vite le sommeil m'emporta m'emmenant dans le pays des rêves où je me revis petit, très petit...


La nuit était passée ainsi que la fatigue de l'enquêteur. Revigoré il rangea ses affaires dans son sac, « quel est mon prochain objectif ? », pensa-t-il. Assis sur son lit, Pierre propre sortant à peine de la douche regardait la carte de Kanto. Il réfléchissait à quelle ville se rendre, les rumeurs voulaient que le tueur soit né à Jadielle, un tout petit village servant d'arrêt pour les dresseurs ayant besoin soit d'avoir le huitième Badge ou à dessein de se ressourcer pour défier le Chemin de la Victoire. Donc c'était dans la partie Ouest de la terre, il fallait quand même qu'il vérifie. « Et allez c'était reparti pour de nouvelles visites, se dit-il en son for intérieur, espérons que cela me serve ou que je le rencontre. Informons le Chef. »

" Etant donné que la recherche le concernant avec les fiches n'a rien donné. Maintenant je pars vais en direction de Jadielle, mon itinéraire sera d'abord Carmin-Sur-Mer, le Tunnel des Taupiqueurs, la forêt de Jade et Jadielle finalement ; là-bas je demanderai si des gens le connaissaient, espérons que la réponse soit oui ! "