Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 03/10/2010 à 21:21
» Dernière mise à jour le 27/05/2011 à 00:20

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Cicatrice.
(Dernière ligne droite les p'tit gars (et filles si y'en a dans le lot ^^) avec la quatrième partie: Let's rock this joint !)



Sinnoh. Forêt de Vestigion. Hall d'accueil du vieux château.

Samedi 10 Avril. 18 heures 19 minutes.



~ TU ES A MOI !~


Tout se passa extrêmement vite. La peluche ouvrit les yeux d'un fond jaune maladif, et elle enveloppa Luna d'un linceul de ténèbres en s'évaporant dans ses bras. La masse de ténèbres prit alors ensuite la fuite vers le niveau supérieur, d'où elle réapparut à la vue de tous… La jeune femme retenue pris au piège par des liens spectraux.


« LUNA ! »


Ils se retournèrent tous vers l'intéressée en se mettant en position de combat. La voix prit une forme plus « éloquente » à leurs yeux, tout en restant nimbée d'un linceul de ténèbres impénétrable ; d'où deux yeux du même jaune maladif les scrutaient.


~ Je t'avais bien dit que tu avais oubliée quelque chose… Pas vrai, « la maitresse du maitre » ?~

« Luna, ne t'inquiète pas, on va te sortir de là ! » Répondit-elle en l'ignorant superbement.

~ Intéressant… Je me demande bien comment vous allez vous y prendre…~
Puis la fumée prit un petite forme de griffe qu'elle posa sur la gorge de la jeune femme.
~ Surtout si je me charge d'elle tout de suite… COUIC !~


Elle mima le geste en faisant passer sa griffe le long de sa trachée, ce qui fit sursauter tout le monde de frayeur à cette perspective. Elle regardait leur réaction comme un junkie sa dope. C'était ce qu'elle voulait voir. C'était un plaisir transcendantale pour l'apparition que de se repaitre de leurs peurs les plus profondes. Elle s'amusait avec eux comme un chat avec une souris…


~ HAHAHAHAHA ! Vous auriez vu vos têtes ! HAHAHAHAHA…~

« Je te garantis que tu vas amèrement le regretter… » Fit la championne plante.

~ OHooooo… Mais on dirait presque qu'elle est sérieuse…~ Elle marqua une pause d'un ton moqueur.
~ Tu sais, je pourrais la tuée tout de suite et profiter de vos tourments. Ce serait facile et d'aucune difficulté…~


Comme pour confirmer ses dires, elle fit déplacer la jeune femme dans les airs, au dessus du vide, et la lâcha tout bêtement, devant leurs regards horrifiés. Mais, avant qu'elle ne touche le sol, elle l'a rattrapa de ce même voile de ténèbres… Avant d'éclater de rire.


~ …MAIS AUSSI NETTEMENT MOINS DRÔLE !!!~

« T'as fini de t'amusée dans ce cas ? Parce que s'il ne t'en faut pas plus que cela… Tu as toute ma pitié. »

----

La voix perdit son rire à la réplique de l'ex maitresse. Elle était restée calme depuis le début, un calme apparent, et n'avait même pas réagit lorsque son ami était tombée. Le calme d'une personne ne voyant qu'une action se passer exactement comme elle l'avait prévue. Ex maitresse ne veut pas dire « ex dresseur de talent ».

Elle lui avait répondue d'une façon si naturelle et sèche, sans perdre son sang froid ou céder à la colère, et la voix l'avait extrêmement mal pris. Car son ton sous-entendait qu'elle ne la prenait même pas au sérieux. Pire ; qu'elle n'envisageait même pas qu'elle puisse lui être dangereuse un seul instant. En gros : qu'elle n'était qu'une bouffonne arrogante, dont elle s'était lassée à la première blague.


~ Ne joue pas au dure avec moi… Ton bluff est pitoyable ! Si tu crois que tu vas m'avoir comme cela, alors il n'y a pas à chercher plus loin pour savoir comment tu as pu perdre face à un gamin !~

« Hooo… Aurais-je blessée la fierté du petit fantôme qui se cache derrière un otage et un linceul de fumée, face à la soi-disant faible dresseuse que je suis ? »


L'apparition écarquilla les yeux de consternation, la pique ayant brisée son élan comme du cristal. Elle fulminait d'une rage encore plus noire que les ténèbres qui imbibait son corps. Mais le pire venait de la personne l'ayant insultée : toujours calme. Soutenant son regard spectral haineux du sien amusé de voir sa réaction… Et son sourire… Le petit sourire en coin qui affirmait sa supériorité sur celle de son adversaire : le sourire du mépris, le véritable visage de la haine.


~… Tu n'as pas l'air de réalisé la situation …~

« Naaan, tu as totalement raison. C'est vrai quoi, je dois être beaucoup trop orgueilleuse de penser que tu ne maitrise pas la situation… »
Elle fit une pause à la vue des autres personnes qui notaient sa remarque.
« Après tout : tu es à trente mètre de nous, cachée derrière un nuage de fumée et une jeune femme sans défense... Alors que de nôtre côté : nous sommes juste deux des meilleures dresseuses de l'île, avec certains des pokémon les plus puissants de nôtre génération ; en oubliant bien sûr l'Ectoplasma et le Teraclope shiny à nos côtés…
Bien sûr, tu m'excuseras de ne pas réaliser la situation… » Fit-elle d'un petit sourire innocent en haussant les épaule d'un soupir.

~…La ferme…~ Répondit l'apparition, dont la colère se ressentait dans la moindre de ses intonations.

« Oh, en plus j'ai failli omettre le fait que tu nous bloques la sortie avec cette même fumée qui compose ta cachette… Milles excuses. » Continua-t-elle en ignorant magistralement son interlocutrice.

~… T'as pas entendue, ou quoi… Je t'ai dit de la fermer. ~ Fit-elle exultant de rage.

----

Les autres occupants de la salle n'intervenaient pas, ils restaient stoïques et silencieux pendant cette véritable guerre des nerfs, mais la tension était palpable. Cynthia jouait dangereusement avec le feu, la vie de Luna ne tenant véritablement qu'à un fil. Mais elle se débrouillait admirablement avec une froide détermination.

Max et Néo connaissait leur maitresse et ses capacités psychologique, elle était capable de rendre fou de rage un Parecool quand elle s'y mettait sérieusement, et un ennemi qui cède à sa colère est une ennemi déconcentré… Donc « mort ». Ils guettaient la moindre ouverture, la moindre faille que leur dresseuse pourrait ouvrir, et dont il faudrait qu'ils se ruent dessus pour l'exploiter à partir du moment même où elle se créera… Ou il n'y'aurait jamais de seconde fois.

De son côté Fiddlesticks n'en pensait pas moins, même s'il attendait la réaction de sa maitresse… Elle transpirait et était tendue comme jamais. Elle savait qu'elle pouvait- qu'elle DEVAIT faire confiance à Cynthia pour tous les sortir de là… Mais c'était terrifiant. Il lui était impossible de ne pas envisager l'idée qu'elle puisse échouer, avec ses conséquences fatales. Même si elle savait pertinemment qu'il n'y avait qu'une infime chance que cela arrive… Mais toujours une chance…

Et l'ex maitresse ne se laissait pas démonter. Elle continuait de narguer l'apparition de plus belle.


« Voyons voir… Qu'aurais-je bien pu oublier d'autre… »
Continua-t-elle sur ce même ton décalé.
« Bah je crois que j'ai rien oublié. »
Fit-elle en gonflant les joues et en expirant un petit bruit imitant un pet, avant de reprendre.
« Je crois que j'ai déjà dû dire qu'il faut franchement être une tarlouze pour se faire passer pour la peluche d'une gamine, et bien sûr de se cachée ainsi derrière une personne ENCORE plus jeune que celle que tu détiens actuellement… Ou alors je dois être gaga. »


~ Mais tu vas la fermer ?!~ Elle était au bord de la crise de nerf, ses chaines spectrale étreignant encore plus sa prisonnière pour lui faire comprendre d'arrêter… mais elle continua encore.

« D'ailleurs c'est curieux, et tu sais pourquoi ? Parce que tu as enlevée la seule personne n'ayant ni pokémon, ni l'envie naturelle de se battre… C'est vrai que c'est très fin tactiquement parlant… Et surtout ça démontre à quel point tu ne prends pas de risque. Car après tout… »
Elle fit une pause d'un autre soupir en haussant les bras, avant de regarder à nouveau l'apparition droit dans les yeux, du plus méprisant des sourires qu'elle pouvait faire.
« Les faibles ne s'attaquent jamais à plus fort qu'eux, ou alors tu m'aurais capturée en première. »


…Headshot…


~ LA FEEEEEEEEEEEERME !!!!~ Elle avait craquée. ~ LA FERME SALE POUFFIASSE ! OU JE TE JURE QUE JE LA TUE !!!~

« Alors vas-y. »

----

Les regards stupéfaits se tournèrent vers l'ex maitresse, même ses pokémon et l'apparition. Elle avait dit çà d'un ton fort et calme, celui du genre à donner des ordres et à énoncer des évidences. Sa voix était maintenant devenue froide et sèche comme de la glace, puissante et imposante comme les ténèbres qui bloquait la voie.

Etait-elle devenue folle ? Elle lui avait bel et bien dit qu'elle pouvait y aller, qu'elle la laissait tuer Luna ?! Florianne était sur le point de s'effondrer sur elle-même, les jambes tremblantes, et ses propres pokémon furent tétanisés de stupéfaction pendant une seconde… Ils connaissaient ce ton à la perfection : celui qui ne bluffait jamais. Elle était totalement sérieuse.

Et même les spectres, tous côtés confondus, n'en revenaient pas. Elle avait imposée le silence dans ses mots, le même silence que celui d'un roi s'adressant au bas peuple : Un silence impérial.


~…Ne me… PROVOQUE PAS !~


La réponse inattendue de l'ex maitresse l'avait complètement désarçonnée, et elle s'en rendait compte. Elle avait réussi à prendre l'ascendant sur elle pendant quelques instants, affirmant sa domination sur elle, malgré les apparences qui devaient logiquement démontrer l'inverse.

Il lui fallait reprendre le contrôle, lui faire comprendre que c'était ELLE qui commandait ! Et elle passa sa frustration sur sa prisonnière en resserrant d'avantage l'étreinte, ce qui lui arracha un cri de douleur qui lui redonna confiance… Elle allait briser cette garce pour l'avoir défiée. Elle désirait la voir fulminer de rage à son tour, en voyant ce qu'elle faisait subir à son amie sans qu'elle puisse réagir…

Mais malgré la torture qu'elle faisait subir à la pauvre jeune femme aux cheveux noirs, elle ne voyait qu'un regard désespérément neutre dans celui de l'ex maitresse : elle ne bougeait pas d'un cil.

Elle voyait bien celui des autres qui était consternés de la voir impassible devant une telle scène, alors qu'eux-mêmes ne supportaient pas cette vue. Mais elle s'en foutait de ceux-là ! Elle voulait la voir ELLE réagir ! Voir son visage déformé par la rage, la tristesse, la peur, la voir BRISEE DEVANT ELLE ! ALORS POURQUOI ELLE NE REAGISSAIT PAS ?!?

----

~ Je vais la tuée… Je vais vraiment la tuée si tu continues comme çà ! Tu veux que je lui brise quoi pour te faire réagir ? Le bras ? La jambe ? LA COLONNE VERTEBRALE ?!~ Alors qu'elle hurlait de rage.

« J'attends. »


…Quoi…Que venait-elle de dire ?! Et comment venait-elle de le dire ?! Elle l'avait dit d'un ton lassé et absolu, comme si elle l'ennuyait profondément d'être aussi pathétique. Et son regard… Celui du roi regardant son bouffon tenter désespérément de le faire rire, et dont il attendait la chute de son air méprisant à l'égard de la vermine…

L'apparition comprenait que c'était elle le bouffon, sa torture sa tentative de faire rire, et cette femme… Le roi qui la dominait. Tous ses efforts étaient vains. C'était comme si la femme qu'elle tenait entre ses griffes ne représentait rien pour elle… Mais c'était impossible ! Pourtant son regard la mettait à nue, et elle devait se rendre à l'évidence : elle ne pourrait pas la faire craquer comme çà. Elle était en train de gagner sur elle.


~ Bon… Très bien…~ Commença-t-elle sur le ton de la folie. ~ Alors…Dans quel ordre procéder ? D'abord la jambe…Et ensuite le bras ? Ou bien-~

« Tu veux que je t'expliques pourquoi je ne réagis pas, petit fantôme ? »


Elle s'était encore fait interrompre par ce même ton absolu et plein de mépris. La jeune femme blonde ayant décidée de surcroit de l'appeler par défaut par ce terme.

L'apparition ne se souvenait pas avoir jamais été dans un tel état, celui d'une rage prodigieuse accompagnée d'une frustration d'impuissance face à quelqu'un d'autre. Mais le pire était qu'effectivement elle voulait savoir pourquoi. Ce qui la mettait encore plus en colère.

Et, avant même qu'elle ne lui réponde, l'ex maitresse reprit directement ; comme si la réponse-qui paraitrait d'une conclusion évidente- était beaucoup trop demandée pour ses pauvres facultés cognitives.


« Tout bêtement parce que la seule chose qui nous sépare, toi et nous, de la branlée monumentale que l'on va te donner : c'est la personne que tu retiens de tes liens.
Donc si jamais tu la tue, tu n'auras plus aucune protection. Et vu à quel point tu es lâche et aussi débilement arrogante, tu ne le feras jamais : parce que les lâches tâchent toujours de conserver une assurance pour éviter d'avoir des problèmes. Ce que tu es exactement en train de faire actuellement. »


Deuxième headshot. L'ex maitresse a complètement mis à mal sa tactique pour se repaitre de leurs tourments, en une seule conclusion évidente… Mais Puisqu'elle a sortie cette évidente conclusion, il est donc tout aussi évident d'en venir à la conclusion que cette cruche ne sert plus à rien ; et donc de passer à l'acte pour lui prouver qu'elle aurait mieux fait de se taire ! Paradoxal, n'est-ce pas !?


« ~Vu que je me suis faite mise à nue, cette fille ne m'est plus d'aucune utilité. Je vais donc mettre mes menaces à exécution pour lui prouver qu'elle n'a aucun contrôle sur moi~ » N'est-ce pas ce que tu viens juste de penser, petite fantôme ? »

~Qu-…~


C'est impossible, cette fille lis dans ses pensée ?! Ridicule ! C'est ELLE la spectre, le fantôme, l'essence ectoplasmique résiduelle de la volonté ! Comment cette humaine avait pu dévoiler ses intentions aussi facilement ?!


« Pou te répondre : non, je ne lis pas dans les pensées. Tu es simplement tellement simple d'esprit, que c'est un jeu d'enfant de savoir à quoi tu penses. »
La réponse paradoxalement ironique mettait une fois de plus à mal l'apparition.
« Tu ne croyais tout de même pas sérieusement que tes tentatives d'intimidation minables, comme dans le tableau, pourraient avoir raison de ma détermination, si ? »


L'ex maitresse commença à marcher dans sa direction, de la façon la plus naturelle qui soit. En réponse, l'apparition- prise de court- resserra son étreinte instinctivement sur sa victime, tout en reculant légèrement.

Après à peine 4 pas marchés, l'ex maitresse reprit son « monologue » devant l'assemblée soumise à l'autorité de sa voix.


« Je vais t'expliquer calmement qui est la personne que tu tiens en otage. » Reprit-elle d'un ton blasé. « Pour que tu comprennes dans quelle merde, même pour un spectre, tu t'es fourrée. »

~… C'est ta petite amie, ou quoi… ?~ Répondit l'apparition d'une tentative misérable pour regagner un brin de crédibilité.

« D'une part : oui… »
Répliqua-t-elle au tac-au-tac. Etant effectivement plus jeune ET petite qu'elle, c'était bien sa « petite » amie au sens PROPRE du terme.
« Et de l'autre : c'est la petite amie d'environ tous les dresseurs les plus connus de l'ile, et même au-delà. Notamment la championne de la ville d'Unionpolis : Kiméra ; et l'un des membres du conseil 4 de Kanto : Marion ; respectivement spécialistes des types spectres et ténèbres. »


Ces noms là ne signifiaient rien pour les deux autres spectres dans la pièce, étant restés presque toujours cloitrés dans le vieux château, mais pour Florianne et les pokémon, tout comme l'apparition qui doit avoir un minimum de culture sur le monde extérieur : ça parlait beaucoup.


« Autrement dit- et prend cela comme un avertissement au sens strict du terme, car je ne me répèterais pas- Si jamais tu poses encore UNE SEULE fois la main, la griffe, ou tout autre attouchements entrainant un seul gémissement de gêne de sa part sur elle : Je te jure sur ma vie que je te capturerait dans une de mes ball, que je t'amènerais en face de ces personnes, et te ferais subir les pire tourments qu'on puisse même inimaginer pour un fantôme. Je ferais imploser ta faible enveloppe spectrale comme une bulle de savon, avant de donner le reste en pâture aux Malosses de Damien… »


Il est de fois où des menaces sont faites de promesses creuses pour éviter le combat et les dommages collatéraux allant avec, du bluff en somme. Mais il est aussi d'autres fois où ces mêmes menaces suivent à la lettre leur description dans le dictionnaire ; à savoir : être mises à exécution.

Et là où l'apparition savait pertinemment qu'elle appartenait à la première catégorie, la voix ferme et grave de l'ex maitresse appartenait clairement à la seconde. D'ailleurs, elle rajouta un dernier détail.


« Oh, je ne te l'avais pas dit ? Et oui, c'est aussi une connaissance d'un autre membre de conseil 4 adepte du type ténèbres. » Fit-elle d'une voix plus calme et moqueuse.


Mais ses yeux se refixèrent instantanément sur l'apparition. Ses yeux, d'une couleur d'un gris comme celui des nuages- capable de virer d'un instant du gris petit nuage au gris des tempêtes- lui donnaient l'impression d'être complètement à découvert. Que son linceul ne servait à rien, qu'elle y voyait parfaitement à travers…

...Mais elle savait que c'était impossible. Cette dresseuse prétentieuse ne voit pas qui se cache dans ce linceul, c'est évident. Donc, comment pourrait-elle s'en prendre à elle ?

Cette évidence lui redonna confiance et regonfla son moral. Maintenant, elle pouvait riposter face à cette guenon !


~…Ha…Haha…hahaha… HAHAHAHAHAHA !!!~


Son fou rire vint à la rencontre de son regard perçant, relançant ce duel psychologique qui semblait pourtant avoir pleinement été remporté par l'ex-maitresse.


~ J'aimerais VRAIMENT bien que tu m'expliques comment tu vas t'y prendre pour capturer quelque chose dont tu ne sais STRICTEMENT RIEN !!!~

« Pas difficile de savoir à qui j'ai affaire, petit fantôme. Ou devrais-je dire : « Petite Branette » ? »


L'apparition arrêta à nouveau de rire, le ton de la jeune femme blonde n'avait pas changé d'un iota : toujours aussi impérial. Même si cette dernière partie ne lui disait absolument rien, pareil pour ses deux compères du vieux château.


« Je vais être plus claire : Branette, pokémon type spectre. Taille : 1 mètre 10, poids : 12,5 kilogramme sous forme matérielle. Famille : marionette. Amas d'énergie et de pensées négatives ayant investis une peluche, poupée- ou tout autre jouet appartenant à cette même catégorie- ayant tous le point commun d'avoir été rejetés par leur propriétaire.
Et je n'ai même pas à avoir eu à sortir mon pokédex pour cela, comme tu peux le constater, petit Branette. »


Le pokémon spectre écarquilla les yeux en entendant le résumé de sa fiche complète. Cette fois-ci : Cynthia l'avait complètement brisé.

Il n'avait pas arrêté de la sous-estimer depuis le début, de la tourner en ridicule, de se croire plus fort et malin qu'elle… Et non seulement elle lui avait parfaitement résistée, mais elle l'avait intégralement contré dans la moindre de ses vaines actions… Elle ne bluffait vraiment pas… Et il commençait vraiment à craindre pour lui… Puis il se montra finalement à ses « hôtes ».


~…~

« Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? » Toujours en gardant ses yeux sur lui.

----

De leur côté, Lisa et Hector étaient… Impressionnés. Cette jeune femme venait de leur faire preuve d'une détermination de fer comme ils n'en avaient plus eut l'occasion de voir depuis des lustres, et de faire plier un adversaire en position de force, sans avoir eut besoin de faire preuve de la moindre violence hors de ses propos…

Pour Florianne c'était un soulagement. Même si elle restait tendue de constater que Luna était toujours prisonnière. Elle voyait Cynthia se débrouiller à la perfection, et savait qu'elle était à même de tous les sortir d'ici… Les rôles s'étaient inversés sans même qu'elle ne le sache.

Et quand aux pokémon… Que dire de plus face à l'évidence de la situation : Ils se tenaient –et se tiennent toujours- prêts à réagir au moindre changement. Mais ce changement là faisait légèrement gonflé de fierté ses deux pokémon, s'enorgueillissant d'avantage d'avoir une telle personne comme leader, et amie.


« Maintenant : dépose là sur le sol, lentement. »

~…Hé…Héhé…héhéhéhéhé….~


Il commençait à rire à nouveau, mais un rire plus froid, plus sec qu'avant… Ce n'était pas le rire du pauvre mégalomane voulant affirmer sa suprématie, mais celui du fou-allié qui préparait un sale coup…


~héhéhéhéhé-HAHAHAHAHAHAHAHA !!!~

Il repartait dans un fou-rire dément alors que Cynthia ne le lâchait toujours pas des yeux.

« Qu'est-ce qu'il y'a de si drôle, petit Branette. Ce n'était pas une question. »

~ Mais TOI ! TOI pauvre gourde incompétente ! HAHAHAHAHAHA !!!~


Il rigolait encore de plus en plus fort alors que les murs commençaient à onduler, à se déformer, comme s'ils étaient fait d'eau… Et de laisser passer une dizaine, plusieurs dizaines d'autres apparitions informes, devant le groupe complètement pris au dépourvus. Mais Cynthia restait toujours calme face à son interlocuteur pris de spasmes par son fou-rire.


~HAHAHAHAHAHA, vraiment trop CONNE ! Tu croyais vraiment que j'étais seul ? Tu croyais vraiment que j'allais me mesurer à toi sans être sûr de gagner ?! TU CROYAIS VRAIMENT QUE J'ALLAIS CEDER A TES MENACES ?!!?~


Les apparitions prirent des formes plus tangibles et identifiables, malgré l'obscurité de la nuit qui voilait facilement le tout : des Fantominus, un nombre incroyable de Fantominus, et plus d'une vingtaine de Spectrum qui les encerclaient de toute part. Le Branette ne faisant que rire de plus en plus fort au fur et à mesure que « son armée » se dévoilait.


~ Ceci est le vieux château : le territoire de l'après vie des âmes damnés ! Ici c'est MON DOMAINE : celui des SPECTRES !!! Et nombre d'entre eux se souvienne de toi et de ce que tu leur as fait subir, Florianne ! Ils sont là pour assouvir leur vengeance. Et moi aussi sur ta misérable enveloppe charnelle brisée, CYNTHIA !!!~


Il exultait de joie et de rage. Il jubilait à l'idée d'assouvir sa vengeance et ses désirs à la tête de cette vaste armée spectrale, eux-mêmes n'éprouvant pas moins de ressentiments face à celle qui les a humiliés et torturés. Comme ce Branette le leur avait promis : ils auraient leur vengeance !


« Ha…Hahaha…hahahaha…HAHAHAHAHAHAHAHA ! »


Mais c'était au tour de l'ex maitresse de partir dans un fou rire, en se serrant le ventre pour indiquer que ça lui en faisait mal. Hector et Lisa ne comprenaient pas pourquoi, le premier étant trop occupé à protéger la seconde, et Florianne lisait sur le visage du Lucario et du Spiritomb que ça ne laissait présager rien de bon…

…Pour ces spectres.

Et le Branette ne le prit pas bien, pas bien du tout même. Mais il ne tomberait pas dans le panneau de la colère encore une fois, il ne lui laisserait pas cet avantage, même s'il se sentait perdre son sang-froid comme celui des autres spectres l'accompagnant, qui en concluaient-tout comme lui- qu'elle se foutait de leur gueule.


~ Qu'y'a-t-il de si hilarant, tu ne réalise pas que tu as déjà perdue ?!~

« Hahaha…haaaaa… Ha non, désolée pour çà, mais j'ais pas pu m'en empêcher… Houuuuu… »

~ Encore un coup de bluff pathétique, ou tu as simplement perdu l'esprit ?~

« Rien de tout çà. » Reprit-elle d'un ton plus calme, malgré le fait qu'elle gardait son sourire.
« C'est juste que j'ai vraiment pensée, pendant un instant, que tu avais un plan en tête. Et puis quand j'ai vu ta clique de boule de gaz apparaitre, et ton visage s'illuminer de joie, avec ta braguette esquissant un grand sourire, j'ai explosée ! »


Et lui de céder à nouveau à la rage. Elle les tournait tous en ridicule, les traitait comme de la merde, et ne les considérait même pas comme une menace ?! Alors qu'ils sont facilement plus de cent ?!!? Mais, putain, c'est impossible de la faire craquer ?!


« Hahaha, la bonne blague... Hey Luna, reste calme et profite du spectacle : d'ici 5 minutes c'est réglé. »


Ca y est, il venait de passer du statut de rage à celui de la haine pure, il vouait désormais à cette pute tout le mépris et la haine qui le composait, pareil pour tous les autres Fantominus et Spectrum. Plus de discours, plus de bavardage stériles, juste un seul mot d'ordre : VENGEANCE !


-----------------------


~ MASSACREZ-LES, MAIS GARDEZ LA BLONDASSE EN DERNIERE !!!~

« Et que la fête commence ! NEO : VIBROBSCUR ! »


Les hostilités étaient lancées. La première vague de spectre, composée d'éléments les plus proche au moment du début de la charge, se mangèrent l'attaque ténèbres de plein fouet avec des dommages sévères ; Néo avait profité de tout ce temps pour la préparer pour ce moment. Pas loin d'une vingtaine de spectres tombèrent sous cette onde ayant frappée en zone, et la bonne majorité des spectres les plus faibles préférèrent garder leur distance derrière les plus forts.


~ Ne te réjouit pas trop vite, ce n'est pas encore terminé !~

« J'espère bien ! Parce que pour l'instant, tout ce que je constate, c'est que ton armée de boule de gaz : c'est que du vent ! »

~ Ah vraiment ?~ Fit-il sur un ton sarcastique.

« Bien sûr, et ton ombre portée en est la preuve ! Max : vitesse extrême ! »


Qu- elle avait prévu son coup malgré l'obscurité ambiante ?! Et son pokémon faucha une demi-douzaine de Fantominus qui tentaient de la prendre en traitre par-dessous les ombres de son manteau. Il faut qu'il se calme, il affronte l'ancienne meilleure dresseuse de l'ile. Un seul faux pas et tout est perdu, et ses pires cauchemars deviendront réalité… Cauchemar ? Tiens, quelle bonne idée.

~ Esonpyh te ramehcuaC, rendez-les impuissant ! Préparez les selliasérper ! Que les Murtceps les attaques en ertiart !~

« Du code ? Intéressant, on va faire pareil ! Mais dommage pour toi que je connaisse par cœur vos répertoires ! FLO, ils vont tenter de nous faire une rediffusion du commissaire Reddique : cueille-les au vol ! »

« Fiddlestick : fais souffler le vent des représailles ! »


La seconde vague de spectre tenta d'endormir les pokémon avant de les enfermer dans leurs cauchemars, mais les baies, fournies plus tôt par leur amie désormais captive, voyaient toujours leurs effets anti-sommeil actif. Les Fantominus, mal préparés à cet imprévu, eurent le droit au courroux du pantin sauvage fou furieux.

Il arma ses feuilles suintant d'une aura mauve foncé, et ce même aura prit la forme de ses feuilles et grandit de façon proportionnel, jusqu'à faire la taille de sa maitresse. Et il lâcha un puissant coup sur les fantômes les plus proches, les fauchant sous le coup de l'attaque représailles physique. Ceux ayant échappés au puissant coup physique n'échappèrent pourtant pas à l'onde spéciale du vent mauvais… Un vingtaines d'autres spectres au tapis.

A cette vitesse, son armée allait finir par s'essouffler devant eux… C'est ce qu'ils auraient logiquement pu se dire. Mais le Branette avait toujours ce petit sourire en coin qui ne laissait rien présager de bon.


« C'est sympa de laisser faire le boulot par les autres. »

~ Pourtant, comme tu l'as dit : je suis lâche. Mais je veux bien m'accommoder de ce futile qualificatif s'il me permet de te vaincre !~

« Ouh, joli esprit combatif, je suis honorée d'avoir réussi à t'avoir énervé à ce point… Mais tu crois que je n'ai pas remarquée qu'il arrivait de plus en plus de spectre, pour remplacer ceux qui sont tombés ? »

~ Tsh, étonnant que tu ais réussi à le remarqué, malgré nôtre nombre et l'obscurité. Pas mal pour une blonde.~

« Question. As-t-on avis : qui de nous deux à le plus d'expérience en combat ? »


Il envisageait la question alors qu'elle donnait encore des ordres simples à ses pokémon. Tant qu'il la faisait parler, cela la déconcentrait forcément dans ses actions. Et avec un tel nombre d'ennemi à gérer, c'est une bonne tactique… Alors pourquoi avait-il l'impression d'être utili- Merde ! Oh la garce ! C'est une ancienne maitresse de pokémon, donc une personne habituée à devoir livrer des duels en gérant la pression de la foule ! FAIS CHIER !

Et au moment où il réalisait cela, il voyait d'avantage de ses « camarades » tomber sous leurs coups. Mais comment cela était-il possible à une telle vitesse ?!


~ Ne tipéd ed tuot, zellecs ruel nitsed !~

« Néo, à toi ! »

« Fiddlestick : tranch'herb ! »


L'attaque plante s'étala sur une grande surface, plongeant ainsi le champ de bataille dans la confusion plus qu'elle ne faisait de dommage. Une diversion, c'est évident ! Le vrai danger est ce Spiritomb énervant !


~ Sab-puoc te zenema-el snad al eilof !~


4 Spectrums s'élancèrent au travers de la tornade de feuille pour s'en prendre à la boule spectrale, accompagnés d'une douzaine de Fantominus qui se mirent en cercle. Des douzaines de petite balles multicolore furent projetées dans le centre de la tornade, là où les 4 Spectrums faisait face au puissant pokémon spectre/ténèbres… Puis Néo s'effondra, sa stèle posée sur le sol, inerte.


~ Et d'un en moins ! Prépare-toi-~

« -A être déçu ! MAX : CHARGE EXTRÊME ! »

~Comm-~


Au travers des centaines de feuilles qui continuaient de boucher la vue, on pouvait apercevoir le reflet d'une ombre passant d'un spectre à un autre, frappant tel l'éclair, avant de réapparaitre au côté de la stèle du pokémon spectre/ténèbres, tous les autres pokémon au tapis.


~ Ca ne change rien ! A chaque fois que l'un de nous tombe, tes pokémon perdent d'avantage de leur puissance !~


Il avait raison, les nombreux dépits commençaient à affecter le Lucario et le Tengalice, leur respiration haletante étant une preuve plus que suffisante.


~ Tu vois : c'est nôtre victoire ! FAUCHEZ-LES DEPUIS LES OMBRES !~


La horde de spectres fondit comme de la glace au soleil pour s'écoulée sur le sol, tandis que les plus puissant Spectrums restant faisaient de même au plafond, cernant totalement le groupe de cette formation « sans angle-mort ». Et ils sortirent tous en même temps sur les humains et leurs homologues spectres… Ils tombèrent sur le sourire carnassier de l'ex maitresse…

…Et celui de Néo qui sortit d'un coup de sa stèle, un sourire plus dément que jamais, lâchant un Vibrobscur d'une puissance jamais égalée jusqu'à maintenant… Et la horde fut repoussée en un seul coup.


~QUOI ?!!?~

« Et c'est pas fini ! Max, je compte sur ta clairvoyance : finit-les à l'Aurasphère ! »


La horde dispersée des fantômes n'eut pas le temps de souffler : elle subit une vague de plusieurs boules de pure énergie qui ricochaient sur eux comme dans un flipper. Max n'avait pas besoin de se fatiguer d'avantage avec une Aurasphère pour chaque spectre, juste trois ou quatre d'entre-elles enchainées correctement avec sa vitesse lui permettait de les prendre en groupe.

Le Branette n'en revenait pas, mais comment ce spectre minable a pu échapper à la folie et aux coups-bas ?!


« Je suis vexée d'être sous-estimée à ce point, Néo aussi d'ailleurs. Au fait, tu sais quel est sa spécialité ? Il adore décevoir son adversaire et échafauder des tonnes de machinations entre-temps, pour ressortir d'un seul coup sur sa pauvre victime. »


Et il voyait le résultat : une hécatombe chez les morts. Mais ça ne changeait toujours rien ! Il en venait toujours d'avantage pour remplacer ceux n'étant plus en état de se battre. Les laissant ainsi se régénérer dans les ténèbres pour revenir encore une fois à la charge ! Ca ne finirait jamais, et ils les auront à l'usure !


~ Ca ne change toujours rien, vous êtes condamnés ! Enfoncez-les dans les ténèbres !~

« On oublie les codes ? Dommage, ça rajoutait un peu de piment au tout… Et je doute que tes « amis » t'obéissent, regarde-les. »


En effet ils restaient en retrait plutôt que de s'en prendre au groupe, n'osant plus du tout avancer de peur de leur faire face. Et le Branette ne saisissait plus rien.


~ Attaquez-les ! Ils vont tomber d'ici quelques coups, et nous nous régénérons plus vite qu'ils ne nous abattent !~

« Il faut croire qu'on leur a un peu trop mis la « pression ». » Fit-elle d'un sourire plein de sous-entendu.

----

La pression ? Maintenant qu'il regardait ses « camarades » -qu'il traitait d'avantage comme des pions- plus attentivement, il les voyait aussi usés que ceux du groupe ?! Mais c'est impossible, ils se sont reposés entre-temps ! Et l'obscurité commence vraiment à s'installer, ce qui aurait du booster leurs capacité encore plus !

Une minutes, c'est quoi cet aura ténébreux autour d'eux, et même autour de lui ? Il ne l'avait pas remarqué avant quand il y'avait de la lum- Le Spiritomb ! C'est aussi un spectre ! L'obscurité ambiante lui révélait enfin ce qu'il ne pouvait voir à cause de la lumière : un très faible aura, qu'il n'arrivait pas à sentir, pourtant bel et bien là et sur chacun d'entre eux !

Le Branette lança une très faible balle-ombre pour vérifier sa théorie, et sentit qu'il devait y mettre deux-fois plus de concentration que d'habitude.

Le groupe nota l'interlocution du Branette, et l'ex maitresse réagit.


« Ah, je crois que tu t'es fait repérer Néo. »

« Toooooomb… » Ca n'en sera que plus distrayant.

~ Bâtard corrompu ! Pendant qu'on se sacrifiait à vous dépiter de vos forces, il en faisait pareil sans se fatiguer !~

« Tout juste. Quitte à subir un max de dépit de vôtre part, autant donc tout miser sur un petit nombre d'attaque dévastatrice ! Mais je constate que tu n'as pas encore tout deviné… »


Qu'est-ce qu'elle insinuait ? Ils étaient tous fatigués, c'était vrai. Mais avec les Spectrums qui les mèneraient jusqu'au bout : la victoire était assu…

Il regarda autour de lui pour trouver ceux à qui il pensait justement, mais il ne tombait que sur des Fantominus apeurés par leurs adversaires… Où sont les Spectrums ?! Ils devraient pourtant être… Oh nan… Nan, nan, nan, nan, NAN !!!


« Ah, je crois qu'il a trouvé. »

~ Salope, tout çà n'était qu'une diversion pour vous en prendre aux plus forts d'entre nous !~

« Bingo ! Contrairement à toi -comme tu as si aimablement reconnu que tu étais lâche- nous nous sommes chargés du centre névralgique de ton « armée » : les Spectrum. »

~ Mais QUAND ?!~

« Hahaha, de c'te question : depuis le début, évidemment. »


Quoi ?! Mais comment a-t-elle déduis le fait que les Fantominus n'attaqueraient pas après la débandade des Spectrums ?! Comment pouvait-elle échapper aux prélèvements du destin?! Comment pouvait-elle savoir exactement ce qu'il allait faire ?!!?


« Et là, grâce à ma petite clairvoyance à moi, je parie que tu te demande : « comment ? ». »

~…~

« C'est tout simple, et je vais te le résumé simplement : un Vibrobscur, les faibles ont peur et les forts restent. Ensuite la haine que vous avez envers moi vous oblige à m'attaquer, mais est-ce que les faibles attaques de front ? Non, jamais ! Ils attaquent toujours en traitre, et surtout depuis les ombres et dans le dos. Tu veux que je continue ? »


Elle avait lancée l'attaque de base comme test pour récolter des informations ? Mais pour tout le reste ?! Une seconde, elle n'a JAMAIS sortit une seule attaque dénuée de sens-... C'est pas vrai… Il s'est fait avoir depuis le début.

----

Les coups-bas ne fonctionnent que si l'adversaire tente une attaque avant lui, et la tornade ayant bouchée sa vue, elle a en fait servie de leurre ET de piège ! Pour maximiser la puissance d'un coup-bas, il faut que l'attaque soit portée par des pokémon fort, et les ondes folies ne sont pas très précise, mais ne nécessitent pas d'être fort pour que leurs effets soient utiles ; c'est pour cela qu'ils étaient nombreux à faire cette attaque en même temps… Alors pourquoi ça n'a pas marché ?

La réponse est toute simple : la tornade de feuille ; elle fut lancée par un pokémon plante ET ténèbres, donc les feuilles étaient imbibées de cette essence noire à la base, à laquelle les spectres sont vulnérables… Peu importait le nombre d'onde folie qu'ils auraient balancées, elles auraient toujours été trop faible pour rivaliser avec ce bouclier de feuille.

Les Spectrums rentrés pour faire face étaient alors pris au piège, a tenter d'abattre un pokémon ne combattant même pas, et donc invulnérable à leurs coups-bas. Là, le Lucario en profite, et les assomme de sa charge os réalisée à grande vitesse sous le couvert des feuilles. La lévitation des spectres les prévient de toute attaque venant du sol, mais pas de ce genre de projectile ; surtout manipulé par un pokémon aussi clairvoyant.

Le point faible d'une attaque omnidirectionnelle – étant normalement connue pour être dénuée de point faible- réside dans l'approche finale : le moment où toutes ses possibilités d'attaques se réduisent à s'en prendre à un seul point, et donc, par définition, à s'en prendre à « une seule direction ». C'est donc à ce moment là qu'il faut frapper.

Et de surcroit, les prélèvements du destin ne fonctionnent QUE si les pokémon qui lancent l'attaque sont K.O au même instant ! Hors vu que les Spectrums ne sont pas nombreux, et qu'il comptait principalement sur le nombre de Fantominus pour les mettre à terre, mais que le groupe concentrait toutes leurs attaques justement sur les Spectrums… C'était pisser contre le vent.


Et le Branette saisit la finalité de ce plan : L'humaine avait tout prévu de A à Z, ayant même anticipée l'attaque générale omnidirectionnelle en faisant en sorte que Néo complote en paix à leur dépend, tout en les drainant de leurs forces… Il avait la rage de constater qu'il s'était fait manipuler depuis le début, comme la simple peluche qu'il était dans les bras de l'autre gamine. Elle l'avait énervé, tourné en ridicule, humilié, et il avait céder à sa colère tout comme les autres… Et il en payait le prix.


~… Je te massacrerais… Dans cette vie ou dans une autre, je te massacrerais…~

« Je dois comprendre cela comme étant ta reddition sans condition ? » De son petit air goguenard.

~ DANS TES-~

« Rêves ? » L'interrompit-elle encore une fois au milieu de sa phrase.
« J'espère bien ! Parce qu'on vient tout juste de finir l'échauffement de nôtre côté. »

~ Assez ! J'en ai assez !!! Ca suffit : J'EN AI ASSEZ QUE TU TE PAYES MA TÊTE !!! J'ai toujours ta petite catin entre mes griffes, ne l'oublie pas !~

« Et si nous reparlions des points positifs et négatifs à avoir un bouclier humain comme protection, comme tout à l'heure ? » Fit-elle d'un ton cynique à son égard.


Pour toute réponse, il lâcha un puissant râle de rage qui résonna dans toute la bâtisse, faisant fuir les pokémon sauvages les plus proches, et frémir de peur les spectres se trouvant de son côté.


~ JE…VAIS…TE…TUER !!!!!~


Il était dans un état de rage difficilement descriptible. Ses ténèbres faisaient rayonner son corps spectrale bleu comme la nuit, et les Fantominus se préparèrent à nouveau à l'attaque, bien qu'affaiblis. Ils ne le considéraient pas comme un « chef » à la base, vu qu'il se trouvait toujours derrière, mais force était de constater qu'il avait su imposer son autorité par la peur et la colère.


« Whoua ! Force m'est d'admettre que t'as le don pour mettre les gens en rogne, Cynthia. »

« Et encore, je n'arrive pas à la cheville de Barry ! »


Sans leur laisser le temps de continuer cette pseudo-conversation, la masse de spectres se lança à nouveau à l'attaque avec une détermination renouvelée par la rage de leur « leader », qui s'était propagée dans chacun d'entre eux.

Voyant la situation se dégradée rapidement, Florianne et Cynthia eurent le geste salvateur.


« Max, Néo : combo Vibrasphère ! »

« Gaia, Eva, Silcloud, Léanore : cage de liane, vite ! »


L'essence pure des ténèbres et du corps se rencontrèrent dans un flash d'énergie aveuglant, repoussant une fois de plus les attaquant de façon violente, mais ayant drainée jusqu'à la dernière goutte de leurs forces : les dépits en masse les ont achevés.

Mais ce n'était pas vraiment un problème. Leur action leur permit de gagner quelques précieuses secondes, avant que les spectres ne retournent à l'assaut… Pour tomber sur un dôme de liane parfaitement hermétique et bardé de ronce.


~ Je le savais ! T'es qu'une grande gueule arrogante qui se cache dès que la réalité de sa faiblesse la rappelle à l'ordre ! ~

----

Pendant ce temps, à l'intérieur du dôme de liane.


« Max et Néo sont à bout, le coup de la quantité contre la qualité… Et Fiddlestick, il tient le coup ? »

« Ten » Répondit l'intéressé.

« Je crois qu'il préfèrerait encore porter un tutu rose que d'abandonner. »

« C'est vraiment ce qu'il a dit ? »

« Non. Mais devinant exactement ce qu'il voulait vraiment dire, je tiens à lui faire comprendre une chose : je ne te laisserais pas mourir ici, c'est clair ? »

« Ten… »

« Ouais, moi non plus, j'y tiens pas du tout. »

~ De nôtre côté, nous allons bien aussi. Nul besoin de vous en faire.~

« Désolé de ne pas prendre note de vôtre situation, ne serait-ce que par politesse… Mais c'est pas vraiment le moment pour s'inquiéter pour les morts, sans vouloir vous vexer. »

« Et puis je suis sûr que pas un seul d'entre eux n'approcherait de Lisa tant que vous êtes là. Alors y'a vraiment pas à s'en faire ! »


Une faible révérence silencieuse de la part du vieil homme, pour faire comprendre qu'il acceptait avec joie cette confiance placée en lui par ces demoiselles. Malgré la situation qui n'était pas au beau fixe.


« De toute façon : il faut prévoir à long terme. Si on ne trouve pas un moyen de passer outre cette fumée, sauver ou pas Luna ne changera rien. »

~ Deux solutions s'offrent donc à nous pour cela, mesdemoiselles ; voir trois, si les conditions s'y prêtent.~

« Nous vous écoutons. » Fit l'ex-maitresse.

~ Il vous faudrait soit mettre à mal la concentration de ce malandrin, soit concentrer une attaque particulièrement lumineuse au centre de ces ténèbres. Et donc, dans le meilleur des cas, faire une combinaison des deux.~

Cynthia se tourna vers la championne plante « Flo, dis moi que tu l'as-«

« Athos est prêt à n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand. »

« Ok, on a donc l'attaque lumineuse dans nôtre chapeau magique. Cependant, je doute qu'ils nous laissent la balancer tranquille. Donc on prend la troisième solution. »

----

Pendant ce temps, en dehors de la cage.


~ Ca critique mes actions et ça se cache ?! Ca insulte mes choix, alors qu'elle ne fait que s'arroger les efforts des autres comme moi ?! Et ça me juge alors qu'elle ne sait RIEN DE MOI ?!!? As-tu la moindre idée de ce que je peux ressentir ?! De ce que j'ai pu subir, vivre, et même REVIVRE pendant des dizaines, des CENTAINES D'ANNEES ?!!?! NON, TU NE SAIS RIEN DE LA RAGE QUI BRÛLE EN MOI !!!~


Des flammes noires aux volutes d'un bleu foncé spectrale apparurent autour d'elle, s'allumant comme des bougies funestes à partir de rien.


~ Tu crois qu'elle va t'aider à retrouver ta grande sœur, Lisa ? Tu crois que ton majordome ne veut réellement que ton bien, alors qu'il sait pertinemment pourquoi nous en sommes tous là ?! Je vais te dire ce que je sais, de part ma mémoire et mes ressentiments les plus ancrés dans mon âme ! Ta sœur nous a TRAHIS !!! Si ta famille est aujourd'hui morte, et toi avec : c'est entièrement de sa faute !!!!!~

~ Quoi ?!~

« Ne l'écoute pas Lisa, il essaye de te déstabiliser pour te pousser à l'erreur. Reste concentrée. »

~ Depuis combien de temps étions-nous ensemble, Lisa ? Hein, COMBIEN ?!~

~… Depuis le jour où ma grande sœur me l'a offert…~

« Lisa, hey, reste avec nous ! » L'incita Florianne.

~ Elle m'a trahis, elle t'a trahis, elle a trahis TOUT LE MONDE pour son intérêt personnel ! Sa famille, ses amis, ses connaissances, TOUS SANS EXCEPTIONS !!! Tu as cru qu'elle m'avait offerte à toi par gentillesse et compassion envers un membre de sa famille ? Mais c'était faux !!!~

~C'est pas vrai ! Ma grande sœur était la meilleure qu'on puisse rêver de connaitre !~ Hurla-t-elle en retour.

~ Ah bon ? Alors : OU EST-ELLE ?!!?~

Seuls les bruits du crépitement de ses flammes vinrent en réponse à sa question.

~ Où est-elle, cette si merveilleuse grande sœur ?! Pourquoi n'est-elle pas là à prendre soin de sa petite sœur adorée ?! Hector est pourtant bien là lui, et il connait la vérité, pas vrai HECTOR !?!~

L'intéressé ne répondit pas, restant silencieux avec une petite moue honteuse.

~ Mais moi je ne t'ai JAMAIS trahis, Lisa ! Même si je haïssais le fait qu'elle m'ait abandonné dans tes mains, ne suis-je pas resté à tes côtés durant tout ce temps ? Qui était là à éponger tes larmes, chaque fois que tu pleurais son absence ? Qui était là à t'écouter fredonner des mélodies oubliées ? Qui était là à CHAQUE instant auprès de toi ?! Et n'as-tu jamais croisée la route d'un seul spectre qui s'en serais prit à toi ?!~

~ Hector était là à chaque fois-~

~ Et quand il n'était pas là ? Quand il devait changer les meubles, et qu'il passait la bâtisse au peigne fin pour la millième fois ? N'es tu jamais tombée sur UN SEUL fantôme durant ces périodes ?!~

~…Je…~

« Cynthia, c'est bientôt le moment, sinon ça va être impossible. »

« Vous avez tous comprit vos rôles ? »
Et des silhouettes cachées dans l'ombre du dôme acquiescèrent.
« Parfait, alors tenez-vous prêt, y'aura pas d'autre essai. »

----

En dehors de la cage, le Branette se préparait à lancer ses feu-follet, et ainsi brûler les pokémon y étant reliés… Mais c'était sans compter sur sa captive.

= La cage de liane est totalement hermétique, donc elles ne savent pas qu'il est sur le point de lancer des feu-follets sur elles. Et si je les avertis, je vais à nouveau attirer l'attention de ce Branette, mais en colère de lui avoir damné le pion.

Cynthia va logiquement tenter une percée en 3 étapes : 1, la cage va s'ouvrir dans une violente détonation de fouet, accompagnée d'une puissante Tempêteverte pour boucher la vue ; 2, percée générale en sortant tous ses pokémon pour une Blietzkrieg directe sur le Branette, et donc devoir passer au travers de la horde de spectre ; et 3, tout cela ne sera qu'une diversion pour une attaque souterraine de sa Carchacrok, dont il y'a 96% de chance à qui elle a confiée son Togékiss dans une pokéball.
Ayant assisté à nombre de ses combats, et ayant déjà effectué 3 simulations contre elle et son équipe, il est sûr à 88% que ce seront ses prochaines actions.

Le mieux serait de divertir juste ce qu'il faut ce spectre pour leur donner quelques secondes de plus, et ainsi optimiser mes chances de succès De surcroit, c'est elle qui possède les potions et autres objets de soins, il n'y avait pas le droit à l'erreur.=

----

« … Pourquoi elle t'a trahie ? »


Le Branette était sur le point de conclure son attaque, quand il reporta son attention sur la jeune femme qu'il tenait en otage depuis le début, une attention macabre de haine. Il resserra d'avantage son étreinte, alors qu'il l'a dévisageait de sa rage.


~La ferme ! Je n'ai pas à te raconter à quel point j'ai souffert. Tu ne comprendrais PAS !~

« … Mais tu as dit que tu n'avais jamais trahis Lisa, alors pourquoi tu l'as insultée tout à l'heure ? »

~ LA FERME !~ Alors qu'il resserrait encore plus l'étreinte, au détriment de ses feu-follets.
~ Je HAIS ton genre de personne ! Celles qui se présentent comme étant compatissantes et hypocrites. A qui on est censé tout expliquer de nôtre existence. A qui le monde parait rose et dénué de haine et de crime, alors qu'ils ne savent RIEN DE LA VIE !~

« … Je suis désolée… Mais je ne sais rien de ma propre histoire… » Fit-elle en grimaçant de douleur.

~ Une amnésique ? Ben voyons, manquait plus que çà ! Et si je voyais à quel point tu es réellement repoussante d'égoïsme à l'intérieur de ton esprit ?! Voir à quel point tu n'es pas ce que tu prétends être en face des autres ?!~

Elle se tourna vers la captive, prenant sa tête dans ses mains et la regardant droit dans les yeux. Luna sentit une grande sensation de froid l'envahir, alors que le spectre commençait à fouiller les méandres de son esprit.

~ Voyons à quel point tu es-…………………~


Le Branette s'arrêta net dans sa phrase, et plus un seul bruit ne se fit. Ses feu-follets s'étaient éteints, les Fantominus restaient de marbre, le dôme et ses occupants tout aussi silencieux –se posant la question de savoir ce qui se passait-, de même que le château en entier… Il n'y avait plus un seul bruit.

Et le Branette reprit la parole d'une voix faible et ténue, les yeux écarquillés en grand comme jamais autrefois.


~… Par l'enfer…~

« GO ! »

----

La cage de liane s'ouvrit d'un coup à l'intonation de l'ex maitresse : Se dénouant violement et claquant l'air dans la zone de nombreux coups de fouets, et prenant par surprise la masse spectrale. Mais ça ne s'arrêta pas là. A peine la cage s'ouvrit comme une fleur qu'un véritable cyclone de feuilles s'abattit sur eux en direction du Branette.

Le résultat de sa fouille psychologique l'avait ébranlé mentalement, mais il tenta de se ressaisir le plus vite possible en contrant la Tempêteverte de son plus puissant ténèbres, la faisant glisser autour de lui et des quelques Fantominus l'accompagnant les plus proches.


« Pasquier, Anelle : combo Magikcroupie ! »

« Mes amis : combo garde amazone ! »


Le Branette vit déferler sur lui un torrent d'eau sale guidé par des feuilles brillant de toutes les couleurs, et une trentaine de Fantominus se mirent automatiquement en face de lui pour prendre l'attaque de plein fouet, et tomber à terre ; Surpris par la rapidité et la puissance du coup, ils ne purent préparer les prélèvements du destin.

Et le reste de la horde ne pouvait intervenir, bloquée par une dizaine de fouet claquant l'air de toute part, bloquant leur possibilité de contre-attaque. L'équipe plante ne leur concéderait rien, jusqu'à la fin. Des Fantominus se sacrifièrent quand même pour les emmener avec eux dans le coma, et les lianes commencèrent à s'affaiblir.

Voyant l'attaque surprise ayant échouée sur lui, le Branette profita de cette ouverture pour lancer une contre-attaque contre le Tritosor et la Roserade. Il arma une puissante balle ombre, et se rapprocha à grande vitesse vers ses adversaires pour les abattre… Et donc à se rapprocher du sol.

C'est ce moment que choisit la Carchacrok pour sortir de terre, dans une puissante détonation de dalles de carrelage brisées, et de vriller telle une fusée en direction du spectre, et le transpercer d'un seul coup… Du moins l'ombre qui semblait être le Branette. En effet, cette dernière s'évapora d'un seul coup au moment où le dragon le toucha.

C'était une feinte, le Branette avait prévu le coup.


~ Tu ne m'auras pas deux fois, abrutie ! Cette fois-ci : TU ES-~

« FINIT ! HAPPY : LAME EXTRÊME !!! » Fit-elle en finissant sa phrase pour la dernière fois.


Il vit le regard déterminé de celle qu'il était venu à haïr s'illuminé comme celui d'un prédateur. Il se tourna instinctivement de peur en préparant une autre attaque spectrale, pour tomber sur une espèce d'énorme volatile qui le regardait d'un air nias et jovial ; a qui il fit un grand sourire quand ses ténèbres glissèrent sur lui sans faire un seul dommage. Il poussa un petit gémissement long de son cri caractéristique, avant de disparaitre instantanément de sa vue comme par magie… Et de constater que ses liens retenant la jeune femme aux cheveux noir était tranchés net d'un seul coup. Lui faisant ressentir la douleur l'accompagnant avec.


~ RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!~


Son puissant hurlement de douleur résonna à des centaines de mètres de là, tandis que le volatile jovial rapportait sa prise à sa maitresse.


« C'est gagné ! FLO : VAS-Y ! »

« ATHOS : DEFLAGRATION ! Met toute la gomme ! »

« Toi aussi ma belle : lance-flamme à fond ! »


Le Dracaufeu et la Carchacrok combinèrent leurs puissances au travers de la fumée noire, illuminant la salle comme en plein jour… Mais les spectres ne l'entendaient pas de cette oreille : Ils se ruèrent sur eux avec leurs dernière forces, pour se retrouver confrontés Tritosor et à la Roserade, qui prirent la relève de leur camarade pour défendre le groupe…


~ SCELLEZ LEUR DESTIN A JAMAIS !!! QU'ILS PAAAAAAAAAAAAYENT !!!~


Le prélèvement du destin consiste à faire ressentir le moment du trépas à son adversaire, et plus le lanceur est puissant, et plus l'adversaire a de chance de tomber. Les Fantominus étaient trop faibles individuellement pour çà, mais leur nombre combiné finit par avoir raison des forces des deux derniers défenseurs. Les laissant à la merci des faibles restes de la horde. Les dragons ne pouvant les aidés.


~ Ils ne peuvent plus rien faire : ATTAQUEZ LES !~


Il ne restait qu'une trentaine de Fantominus pour s'en prendre à eux, mais cela paraissait bien plus que suffisant. Les deux plus proches s'élancèrent vers les dresseuses… Et se prirent une mandale chacun, avant de heurter le mur à l'opposé de leur élan dans un puissant fracas.

Les trois jeunes filles, le pokémon vol, et les spectres se stoppèrent net à cette vue. Car c'était maintenant le majordome qui se trouvait en première ligne, les mains recouverte d'une aura noire mais lisse, et sa serviette toujours impeccablement pliée.


~ Il ne sied pas à un gentleman de laisser la basse besogne aux gentes demoiselles sans réagir.~ Puis il se remit droit comme un « I », comme il l'a toujours fait.
~ Venez donc, vils garnements. Il est temps que quelqu'un se doit de vous enseigner la discipline et les règles de savoir-vivre.~


Ils hésitèrent un instant, le vieux bonhomme paraissait ringard dans ses propos, mais leurs deux compères avaient pris cher.


~ Ce n'est qu'un vieillard démodé qui n'a même pas été capable de protéger cette gamine ! Défoncez-le !~

----

Revigorés par le Branette hors de lui, les Fantominus se relancèrent à l'assaut de leurs ténèbres et léchouilles sur le « pauvre vieillard », qui sortit le grand jeu.

Il s'enfonça dans le sol à pleine vitesse pour réapparaitre derrière les plus proches, les gratifiant d'une magistrale double savate les envoyant dans le décor, alors qu'il jetait sa serviette en l'air. Il fit alors volte-face aux suivants en les accueillant dignement « à sa façon ».

Le premier tenta une léchouille, mais sa langue fut évitée et attrapée par la serviette du vieillard, qui s'en servit pour entraver le second qui approchait, les bloquant ainsi tout les deux.

Un autre tenta une attaque combinée avec 3 autres comparses de toute part. Mais le majordome fondit sur le premier d'un poing-ombre, rattrapa sa serviette qu'il déposa rapidement sur le suivant en faisant un nœud d'une seule main. Prit ainsi par la constriction, le Fantominus fut utilisé comme une fronde par le majordome sur le troisième, les assommant tout les deux, alors que le dernier, qui tentait de le prendre par défaut, se mangea un puissant chassé de la part du vieillard, qui ne le regardait même pas.

3 autres Fantominus tentèrent de le prendre par « surprise » sous lui. Ils sortirent tous d'un seul coup en faisant valser les ténèbres. Mais le majordome prit appui sur sa seule jambe encore « à terre » pour faire un faible salto sur place, évitant ainsi superbement la triple attaque, avant de fouetter respectivement les trois malandrins d'un coup de pied, d'un coup de poing, et d'un coup de fouet de la serviette bardée d'une aura de représailles.

5 autres arrivèrent, et l'entourèrent de toute part pour l'assaillir d'ondes-folie. Il attrapa les deux Fantominus bloqués par la langue, les fit voletés autour de lui pour prendre les rayons à sa place, puis les balança d'un coup sur les deux Fantominus devant lui, faisant de deux pierres quatre coups. Puis il se fondit à nouveau dans les ombres, apparaissant d'un coup devant les deux Fantominus se trouvant derrière lui, poing ombre et savate de pied les menant à terre, avant de rattraper le dernier, qui fuyait pour sa vie, via une prodigieuse accélération de poursuite, avec laquelle il enfonça littéralement la boule de gaz dans le mur, fissurant ce dernier sur le coup.

Il disparut aussitôt de la vision des douze spectres restant, libérant sa pauvre victime encastrée dans le mur, et réapparut derrière le plus éloigné d'entre eux, le pétrifiant d'étonnement via son regard noir (plutôt blanc) et de le gratifier d'une mandale bien placée qui l'envoya briser un vase sur une commode, avec un compère se trouvant malheureusement sur la trajectoire.

Les dix derniers en avaient assez, ils préféraient s'enfuir plutôt que de faire face à ce démon ! Mais le majordome ne comptait pas les laisser faire. Il disparut encore une fois dans les ombres. Il apparut entre trois d'entre eux. Il prit d'eux d'entre eux de ses mains, après avoir jeté sa serviette sur le troisième, les fit sonner entre eux, donna une énième savate sur le troisième au travers de la serviette, la récupéra pour fouetter la quatrième plus proche avant de poursuivre d'un poing ombre le cinquième plus loin. Il prit ensuite appui sur sa jambe pour faire un coup de pied sauté sur le sixième, tout en attrapant le septième de son bout de tissus, puis il s'en servit à nouveau comme d'une fronde sur le huitième, alors que le neuvième et le dixième, qui tentaient le tout pour le tout en tentant de l'emmener avec eux enfer, le chargèrent dans un ultime geste de défis… Mais vain.

Le majordome évita le neuvième se laissant tomber en arrière, puis il l'attrapa directement de sa serviette, reprenant directement l'équilibre grâce à la vitesse de ce dernier. Il tourna sur lui-même avec son prisonnier, et le fit percuter le dixième de toute la force accumulée…

Les 30 Fantominus étaient tous à terre, devant les regards sidérés des dresseuses, du Togékiss, et du Branette ; le majordome époussetant légèrement sa serviette de la saleté accumulée, avant de la pliée à nouveau correctement, de la rangée sur son avant-bras, et de faire un salut honorable à l'assemblée…

----

« … J'arrive pas à y croire… »

« … Il est super balèze ce vieux… Putain, je suis contente de pas avoir eu à l'affronter… »

~ Surveillez vôtre langage mademoiselle, je vous en prie. Il ne sied guère à une si charmante jeune femme de proférer de telles injures.~ La sermonna-t-elle de façon galante.

« Ah, heu, excusez-moi ! » Réagit-elle rapidement. « Mais, comment dire, j'arrive pas à en revenir que vous soyez si fort… »

~ Ce n'est hélas pas une excuse suffisante. Mais je veux bien pardonner vôtre manque de retenue verbale pour aujourd'hui.~

~ Tu crois que c'est finit ?! M'aurais-tu oublié vieux croulant !?!~

~ Pour vous, cependant, je ne ferais point exception.~ Lui répondit-il en se retournant calmement.


La situation n'était plus du tout à son avantage. Les dragons allaient percer sa barrière. Son armée était en miette. Il n'avait plus de force. Et le majordome allait lui donner la correction de sa mort… Il fallait voir la vérité en face : il avait perdu.

-----------------


~ NAN !!!!!~


Son corps fut parcouru d'une énergie noire comme la nuit à cette idée. Il « détona » dans une vague d'énergie noire qui prit le groupe, même le majordome, par défaut. Ils ne subirent aucun dommage, mais sentait très clairement que leurs forces les avaient abandonnées… Et les dragons n'arrivait plus à alimenter l'attaque de feu, eux aussi à cours de jus.


« Merde… » Fit l'ex maitresse haletante. « Il a la rancune tenace… J'ai sous-estimé ce détail. »

~ NAAAAAN !!!!! NAN, NAN, NAN, NAN, NAN, NAN, NAN !!!!! VOUS NE VOUS ECHAPPEREZ PAS !!!!!~


Il était dans un état de rage indescriptible, les ténèbres le composant devenant de plus en plus dense et noire. Il prit le premier Fantominus a terre le plus proche, et le dévora devant leurs yeux ahuris. Il recommença, encore et encore, jusqu'à avoir dévoré plusieurs dizaines d'entre eux, ce qui lui faisait regagner des forces. Au détriment du groupe et de Cynthia, qui constatait que la situation empirait dangereusement.


« Athos, mange çà vite ! C'est ma dernière baie Mépo Shiny ! » Lui incita Luna, devant le pokémon qui obtempéra instantanément quand il reconnut la baie.

Il sentit ses forces revenir d'un seul coup, la flamme au bout de sa queue, qui n'était plus qu'une faible flammèche encore quelques secondes auparavant, devint un véritable brasier ardent ! Et quand sa dresseuse comprit elle aussi de quoi il s'agissait, le réflexe fut immédiat.

« ATHOS : BOUTEFEU ! »

Les flammes sortirent de sa gueule et de sa queue, l'enveloppant complètement comme une sorte de phénix. Il prit appui sur ses pattes et déplia ses ailes en grand, et il partit tel un météore au travers de la fumée démoniaque, défonçant les ténèbres et la porte allant avec pour l'amener dehors.

« CA Y EST, C'EST OUVERT ! TOUT LE MONDE DEHORS !!! »

~ NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! VOUS NE FUIREZ PAAAAAAS !!!!!~


Ils sortaient le plus rapidement qu'ils pouvaient avec le peu de force qu'il leur restait, mais le Branette démoniaque avait regagné ses siennes en dévorant ses « pairs », et il était désormais évident qu'il n'avait plus une chance.
Armant ses ténèbres en les modelant à l'image d'une griffe énorme, la première personne vers laquelle le spectre fondit fut la petite fille.


« LISA, ATTENT-«


C'était trop tard : le Branette était trop proche, et elle allait subir sa colère. Elle ferma les yeux.

Quand elle constata que rien ne se passait, et que la douce voix de son majordome l'appelait pour s'enquérir de son état, la petite fille ouvrit les yeux, pour voir Hector… Une longue griffe noire le perçant de part en part devant elle.

~… Tout va bien, mademoiselle ?~

~… Hec…Tor… ?~

----

[ A suivre… Mazeltoff ! 40 pages words, mille milliard de mille sabords !

Je profite du fait que je corrige les chapitres pour mettre au point différents truc que j'aurais oubliés.
La « rediffusion de Reddick » est un clin d'œil à l'inspecteur « Derrick », dont le stéréotype est connu pour être « assommant » au point d'arriver à faire endormir un insomniaque… Lol.]