Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La Faucheuse. de T-Tylon



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : T-Tylon - Voir le profil
» Créé le 21/09/2010 à 23:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2010 à 19:21

» Mots-clés :   Présence d'armes   Sinnoh   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Trace.
(Première partie.)

Sinnoh. Entrée Est de la Forêt de Vestigion. Vieille clôture d'entrée de l'ancienne propriété du vieux château.

Samedi 10 Avril. 10 heures 46 minutes.



« Prêtes à rentrer ? Dernière vérification : Repousses, rappels, potions, soin de statut en tout genre, huile, dispositif corde-sortie, « baies exotiques inconnues qui pourraient nous sortir de la mouise au cas où »… »

« Oui tout est bon. Et vos pokémon ? »

« Tous prêts et parés à contrer toute éventualité : Néo se tiens prêt à leur montrer qui est le plus puissant des spectres, et Max n'hésitera pas à leur faire comprendre que l'aurasphère d'un Lucario connaissant clairvoyance n'est pas à sous-estimée. »

« …De mon côté j'ai laissé Tarnis aux bons soins de mes dresseurs… Les Fantominus sont très nombreux, et le type poison n'étant pas à mon avantage ; j'ai pris Fiddlesticks avec moi… Et Athos n'est pas loin derrière… »


Elle continuait de trembler à l'idée d'entrer dans la vieille bâtisse… Ca craint d'avoir les chocottes devant témoins. Mais elle n'était pas seule, et se faisait réconforter par ses pokémon et son amie, qui pourtant n'en avait pas. Ce qui ne manqua pas d'amuser la « leadeuse » de l'opération quand elle re-notait en même temps leurs tenues presque identiques.


« Haaa, vous êtes trop mignonnes comme çà… On dirait des sœurs. Je suis sûr que si je prenais une photo maintenant, et que je la diffusais sur l'holo-net : je me ferais une retraite tranquille jusqu'à la fin de mes jours… »

« Fais çà et je balance la rumeur que tu ronfles pendant ton sommeil. »

« Je ne ronfle pas ! »Haussa-t-elle la voix sur un ton indigné.

« Tu crois que les journalistes people en ont que çà à foutre, du moment que c'est une championne d'arène, qui t'as justement hébergée, qui le leur dit ? »

« Tu n'as vraiment aucun sens de l'humour… »

« Toi non plus. »


Le faux regard d'indignation orgueilleux pour savoir qui serait celle qui s'inclinerait devant l'autre, rapidement abandonnés dans un soupir blasé : têtes de mules jusqu'au bout… Mais laquelle des deux- ou plutôt- y'en avait-il vraiment qu'une ?

De son côté la faucheuse « montrait » qu'elle remarquait « encore une fois » son accoutrement pour sous-entendre le fait qu'elle n'arrivait toujours pas à s'y faire. Evidemment, cela n'échappa pas à la championne plante.


« Je t'assure que ça te vas très bien ! Et puis je ne t'ai pas forcée à mettre un bandana comme moi, ça devrait au moins te satisfaire. »

« …C'est juste que, même si j'ai un pantalon, je trouve que le haut que tu portes me colle un peu trop à la peau… Même si la cape est légère, et couvre bien le tout. »

« Hmmm ? Ca te « moules » si je comprends bien ? » Les yeux mis clos un petit sourire amusé.

« …Me regarde pas avec ces yeux là… »

« Qu'est-ce qu'ils ont mes yeux ? »

« Je crois que ce sont les yeux d'une chasseuse en train de jeter son dévolu sur une proie. »

« Hey, j'te permet pas ! Miss gothique « toute ma garde robe est en noire ». »

----

En effet, les affaires de rechange de la déesse de combat ne changeaient guère de style, dans le sens fondamental du terme : du noir, du noir, du noir en veux-tu en voilà, mais avec une pointe de jaune à quelques endroits. Elle avait laissée son long manteau noir et ses chaussures à talon chez Flo, au profit d'une fine veste grise foncée aux cols de fausse fourrure noire, ainsi qu'une paire de chaussure de sport spécialement créées pour elle, avec un motif de spiral jaune distinctif d'une légende d'Hoenn.


« Que veux-tu, j'ai des fans et une image à maintenir… Dur-dur la vie de star. » Avec un soupir faussement hautain, avant de reprendre d'un ton plus sérieux.
« Bon, trêve de plaisanteries. A partir de maintenant : on sera toutes reliées à ce câble de Mimigal, même si on reste ensemble. Je tiens à éviter les illusions spectrales et autres tours de passe-passe qui pourraient nous séparées sans qu'on s'en rende compte ; Surtout avec toi Cynthia. »

« C'est pour cela que je reste au milieu avec tout le matériel. »

« Exact. Je passe devant avec Max et Néo, et Flo ferme la marche avec Fiddlesticks. Cela convient à tout le monde ? »

« Vu que nôtre maitresse des baies nationale nous a refilée quelques baies Kika et Maron, qui traitent le sommeil et la confusion : les hypnoses et ondes-folies en pagaille ne devrait plus être un problème. Et on a toujours le reste de nos équipes en guise de plan B. Au pire, j'ai même prévenu mes dresseurs d'arène et le commissariat de la ville en guise de plan C, si nous ne donnons pas de nouvelle au bout d'un moment. »

« Parfait. »

« …Je m'en veux de les inquiétés encore plus… »

----

La vieille s'était bien passée dans le sens où il n'y avait eu aucun « réel changement » dans le planning. Après le déjeuner, ils étaient retournés à l'Hôpital ensemble après avoir rapporté « en douce » les parts du repas faites par Vistelle exprès pour eux, et évidemment les pokémon se sont régalés, non sans mal pour manger correctement.

Aussi touchante soit cette scène, les « drôles de dames » avaient du boulot. Elles les avaient donc laissés entre eux jusqu'à ce que les visites soient finies, et qu'elles ne reviennent les cherchés pour la nuit. Car, pendant ce temps, elles purent en profiter pour aller se documenter un maximum sur le vieux château… Tout du moins : Cynthia se documentait, la championne lui donnait l'accès aux archives et complétait le tout avec ses propres connaissances des lieux, tandis que mademoiselle baie préparait tout le nécessaire logistique en passant commande aux différentes boutiques pokémon.

La soirée s'était encore bien passée (est-il nécessaire de préciser qu'un bon repas y a contribué ?), les dernières mises au point furent faites avec les invités qui ne les accompagneraient pas, pour qu'ils sachent précisément de quoi il allait en retourner et de ne pas s'en faire pour la suite.


Le lendemain matin s'était retrouvé être un matin extrêmement jovial, dans le sens où Cynthia dû montrer son nouvel ensemble à tout le monde. Les enfants avaient les yeux qui brillaient d'admiration, là où Vistelle et Cynthia ont étouffées un fou-rire. De son côté elle était gênée à un degré « difficilement calculable », surtout que Flo lui souriait doucement pour indiquer qu'elle était vraiment contente de la voir comme çà.

Mais il n'y avait pas photo, derrière cette ambiance bon-enfant ce cachait un vrai malaise. L'idée que Cynthia puisse retourner dans cette même forêt, à peine 1 jour après être sortie de l'hôpital, leur mettait une tension parfaitement perceptible. Mais elle était cette fois-ci accompagnée par l'ancienne maitresse de l'île et la championne de la ville ; d'autant plus qu'elles avaient prévus plusieurs plans de secours pour pallier à toute éventualité, rendant leur excursion la moins risquée possible… Mais ça n'empêchait pas d'avoir peur pour elle.


« On a déjà abordé le sujet une bonne dizaine de fois au moins : tout va bien se passer. Tu ne vas pas oublier ta promesse d'arrêter de te morfondre j'espère ? »

« Ca n'a rien à voir… »

« Vraiment ? Pourtant, si tu arrêtais de penser à cela et que tu te concentrais sur l'excursion : on finirait rapidement, et on rentrerait encore plus vite ! Avoue que c'est déjà plus positif que le numéro que tu nous fais. »

« C'est bon, j'ai compris : inutile d'argumenter avec des maitresses en dressage pokémon…*Soupir* »

« C'est déjà çà. Flo : sort Fiddlesticks, que je constate son état de mes propres yeux. »

« Fiddlesticks, c'est à toi ! »


Il sortit de la ball bleue dans laquelle il se trouvait à l'appel de sa dresseuse. Il arrivait à la taille des demoiselles, mais sa voix étouffée comme une marionnette de bois résonnait d'un ton malveillant qui fit dresser les pokémon alentours sur leurs gardes.

Il était mal avisé de provoqué ce Tengalice de nature mauvaise. Qui pourtant regardait sa dresseuse avec respect, alors qu'il se faisait analysé en détail par la maitresse aux cheveux blond.


« Et bien, de ce que je vois : je plains les Fantominus s'ils viennent à le provoquer. En dehors de son moovepool naturel, il a quoi d'autre ? »

« Pas grand-chose je le crains… Juste un paquet de coup-bas en représailles. » Dit-elle sur ton et un sourire presque aussi mauvais que celui du pokémon en question. C'est flippant de constater à quel point ils vont bien ensemble.


Cynthia se prit d'ailleurs à penser à ce qu'elle avait dit aux gosses : « Evitez de la provoquer », et elle espère pour eux qu'ils ont retenus parfaitement cet avertissement. Les spectres étaient certes sa phobie, mais elle fait partie du genre de personnes qui réagissent extrêmement mal aux phobies… Même s'ils sont techniquement déjà morts, on pouvait plaindre les spectres des lieux.

De son côté, l'ex maitresse releva la réponse de la championne d'un air à la fois complice et satisfait. Elle sortit son Spiritomb et son Lucario, avant d'ouvrir la vieille clôture enveloppée de lierre et bouchée par des arbustes, avec une coupe formidable de la part de Max. Et elles arrivèrent à l'entrée du vieux château.


-------------------


La bâtisse n'avait pas changée, Flo le savait. Elle reconnaissait les mêmes meubles pourris qui occupaient l'entrée il y'a quelques années. Ajouté à cela les quelques bruits de vent « bizarres » et les rideaux qui bougeaient légèrement en guise de « faux-effets », Florianne ne put s'empêcher de trembler, malgré le fait qu'elle était côte à côte avec les deux Cynthia.

Cela n'échappa pas à Fiddlesticks, et lui plut encore moins… De ses talons de bois qui résonnaient d'un son creux et froid dans la pièce, il s'avança au milieu de la pièce, tendit le bras gauche en dépliant lentement ses feuilles dans un geste très lent, avant de faire un grand geste vif et puissant qui déclencha une bourrasque surnaturelle qui s'engouffra puissamment dans la moindre ouverture, le moindre trou relié à la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Faisant taire tous les autres bruits comme s'ils n'avaient jamais existés.

Il fit un seul pas arrière pour reprendre sa place, en lâchant son cri de trois notes d'un ton froid et puissant avec son intonation creuse, qui, malgré l'immensité de la pièce, ne renvoyait aucun écho.

Le message était clair : « Dégagez, ou j'annihile cette ruine pierre par pierre. »

Son vent mauvais portait la promesse d'une destruction pure et simple d'une haine universellement comprise… Spectre ou pas, même la mort ne protège pas d'un type ténèbres aussi hargneux.

Il se retourna vers sa dresseuse, qui vint l'enlacer pour le remercier après s'être agenouillée. Mais, par nature et fierté, il ne montrait aucune joie ou signe distinctif d'appréciation de ce genre d'acte de remerciement…Même s'il s'était laissé faire sans rien dire.

De son côté l'ex maitresse ne manqua pas de montrer qu'elle fut impressionnée par cette démonstration de force, et de le féliciter plus « platoniquement ».


« Simple, clair, concis, et efficace. Merci Fiddlesticks. »

« Ten. »


Cette voix creuse a quelque chose d'ancien et de récent, de mort et de vivant… L'alliance du double type de la vie et de la mort a quelque chose de vraiment…Unique. Mieux vaut effectivement l'avoir en allié qu'en ennemi.

La formation repris normalement après la démonstration de force du Tengalice, mais ça n'avait visiblement plus l'air nécessaire : y'avait vraiment plus un seul bruit dans la baraque, même pas un petit crissement de porte… Faut dire que ne pas prendre en compte la mise en garde donnée par un pokémon fondamentalement plus mauvais que pratiquement tous les spectres réunis dans ce lieu… C'est signer son arrêt de non-vie.

----

Elles visitèrent chaque pièce à la fois, lentement et méthodiquement : Max usait de clairvoyance pour « sonder » les alentours à la recherche de quelconque secrets habilement cachés par des mécanismes hétéroclites ; Fiddlesticks faisait presque de même en laissant ses feuilles s'agitées librement dans l'air pour trouver le moindre appel d'air « non naturel » ; et Néo avait établit un « territoire » spectral dans lequel le groupe pouvait circuler sans problème ; si quelque chose ou quelqu'un entrait dans son territoire : ils seraient immédiatement mis au courant.

La première heure se solda sur un chou blanc. La partie droite du premier étage fut passée au peigne fin : chaque livre qui n'était pas irrémédiablement rongé par la moisissure et le temps était méticuleusement analysé par la jeune femme blonde, épaulée par ses deux complices qui s'étaient contentées de survoler les bouquins et de s'arrêter à la mention « Floraville » pour lui passer le relais. Mais rien. Pas un iota d'information qu'elle ne connaissait pas déjà n'avait été découvert, et les pokémon ne firent pas mieux malgré leurs capacités…

Pareil pour la partie gauche. Le seul truc « bizarre » ayant détonné étant un vieux gâteau qui n'avait pas pourrit avec le temps… Flo n'ayant pas loupée l'occasion d'en placée une là-dessus.


« Et bien, s'ils étaient aussi bon en musique qu'en pâtisserie… Si ça se trouve, ils étaient du genre à aimer les surprises et à garnir leurs gâteau avec ! »

« Si tu as tellement faim, tu peux toujours le manger. »

« T'es pas bien ?! Hors de question que je mange un truc aussi flippant ! Il était dans une vieille boite en papier recouverte d'une incroyable couche de poussière ! Et si ça se trouve, ce gâteau était déjà là avant que je ne passe la première fois ! »

« Cynthia, ne profite pas du fait qu'on soit ici pour la taquinée en jouant sur sa peur. Tu sais parfaitement que l'idée qu'elle a avancée mérite d'être fouillée. »

« Pardon, pardon, désolée… Mais je n'ai pas pu résister à l'idée. »

« …Merci Cynthia… »

« Laquelle ? »


Celle aux cheveux blonds avait posée la question. C'est vrai que ça porte à confusion au bout d'un moment : 2 prénoms identiques pour 2 femmes qui n'ont pratiquement rien à voir… Il faudrait peut-être trouver un compromis.


« Et bien quand on est ensemble on peut utiliser un autre nom, c'est aussi simple que cela. Tu gardes Cynthia, et, à partir de maintenant, vous m'appellerez par mon nom de famille : Céleste. »

« Céleste la déesse de combat… Oui oui, mais bien sûr… Tu crois franchement que je vais laisser ton égo, déjà surdimensionné, devenir plus énorme que la terre ? Tu rêves ma grande ! Tu gardes ton prénom de base, et on utilise un diminutif pour miss baie : « Cyn » pour Cynthia, ça le fait non ? »


=Pas vraiment non. La prononciation fait pensée à un tout autre mot dans une autre langue, vraiment pas adapté pour ma couverture… Heureusement que je n'étais pas la seule à m'en rendre compte.=


« Cyn » comme dans « Sin » pour « pêché » ? C'est à se demander comment tu as choisit les noms de tes pokémon... »

« Euh ouais, celle-là je te l'accorde que c'est pas terrible… Pourquoi pas « Luna » tout simplement ? C'est bien ton nom de famille n'est-ce pas ? »

« Oui… Enfin celui qui se trouvait sur ma fiche d'identité… »

« On met l'amnésie de côté. OK donc, ça va pour « Luna ». »

« Ca prêtera moins à confusion, c'est déjà çà. »


=C'est déjà mieux. Même si j'avais exprès choisis ce prénom justement à cause d'elle, pour qu'il y ait toujours une chance qu'on nous confonde oralement, il valait mieux éviter d'en abuser au risque de vite rendre confus les gens. Changer de peau comme un serpent, et ne même pas laisser derrière soi une mue…=


Pendant ce « baptême » improvisé, l'équipe en profita pour déjeuner, mais personne ne toucha au vieux gâteau…

----

Quelques minutes plus tard, ils étaient à nouveau d'attaque, et fouillaient le rez-de-chaussée de fond en comble… Mais encore chou blanc. Ce qui avait terminé de mettre les nerfs à vif de la championne.


« RHAAAAA ! Y'a strictement rien dans cette ruine, on perd nôtre temps ! »

« Nous n'avons pas encore tout visité. Le premier étage recèle encore des pièces inexplorées. Nous n'avons juste fouillé que les pièces qui étaient directement reliées à l'entrée. Je pense donc qu'il faut que l'on s'attaque à ces dernières. »

« Comment tu peux être aussi calme Cynthia ? Ca me fout en boule de devoir être ici, et de constater que ce n'est pour rien ! »

« Ca s'apprend au bout d'un moment, les découvertes ne viennent pratiquement jamais toutes seules entre nos mains : il faut explorer chaque recoin, jusqu'à tomber sur quelque chose. »

« C'est cette patience qui t'as permis de faire face à la Ligue… »

« Haha ! Oh oui, au plus grand damne de mon prédécesseur qui se trouvait être plus « tête brulée » que moi… Ouah, ça ne me rajeunit pas d'ailleurs. »

« Comme si tu étais vieille… »Souffla la championne, dont la remarque fit sourire la dresseuse.

« Ca m'ennuie de vous interrompre, mais on peut continuer ? »


Un petit signe de tête affirmatif et le groupe reprit l'escalier pour se retrouvé à nouveau au 1er étage.

Pourquoi ne pas avoir tout visité d'un coup ? C'est un peu compliqué, mais en fait logique. En premier lieu, Cynthia s'est logiquement dirigée vers les endroits les plus à même de fournir des renseignements, et les différents principaux rayons de bibliothèque trouvés par la clairvoyance de Max étaient au premier étage. La seconde partie se trouvait « curieusement » au rez-de-chaussée en accès direct depuis la grande salle à manger… Mais la majorité d'entre eux étaient usés au-delà de toute récupération, l'humidité et les moisissures ayant fait disparaitre les précieux textes…

Mais à l'époque, les passages secrets devaient être courants dans ce genre de famille : un petit mécanisme habilement placé pouvait permettre d'accéder à un tout nouveau pan du manoir. Et, vu le matériel d'époque, ils étaient généralement tous au niveau zéro ou en dessous. Ce qui explique donc pourquoi ils se sont d'abord attaqués aux premières pièces bourrées de livres du premier, et ont ensuite enchainés avec le rez-de-chaussée ; Max et Néo n'ayant détectés que des pièces « visiblement » sans intérêts. Ce qui n'empêchait jamais leur maitresse de fouiller le moindre recoin où qu'ils aillent… C'est juste qu'elle a apprise depuis le temps à dresser un schéma de recherche efficace : « Le plus pertinent en premier, et le meilleur pour la fin ».


-------------


Le groupe venait de passer l'embouchure de la porte qui donnait sur le reste du premier étage : un couloir s'étendant de gauche à droite, dans une légère mais malsaine obscurité…

Ils firent un pas dans le couloir, et un bruit indescriptible s'évanouit aussi vite qu'il était venu, comme le murmure du vent dans les arbres…Qui portait la brise de mots inaudibles… Un son à en glacer le sang. Mais c'était sans compter sur Fiddlesticks.

Avatar de la forêt, tel un pantin de bois sauvage animé par les fils des ténèbres, il fit un pas d'une démarche désarticulée comme dénué de vie, un pas excessivement lent… Avant de poser son pied de bois creux sur le sol dans un son vide de vie et d'émotion, comme si un marionnettiste dément contrôlait ces moindres faits et gestes…

Il releva le haut de son corps et sa tête lentement, comme si ce dernier n'était qu'une marionnette. Il posa son regard noir dans le couloir, ne fixant qu'un seul point, comme si ses yeux perçaient le voile anonyme du silence pour foudroyer sa proie. Cette vieille bâtisse était pour lui son véritable ennemi, et le seul point qu'il fixait n'avait pas d'importance comparé à la signification de ce regard.

Sa bouche s'ouvra lentement comme une marionnette de ventriloque en bois, ne faisant pas ciller d'un iota le reste du corps, alors qu'il continuait de fixer le mur tel un meurtrier sa victime. Il poussa un seul « cri ». Un cri lourd et sourd. Une seule note dont la tonalité semblait ressembler à un sonar, mais dont le son transperçait les murs comme si toute la malveillance du monde était confinée dedans…

Il ne faisait plus un seul mouvement, comme si le marionnettiste avait cessé sa prestation, mais son regard perçait toujours la salle. Il voyait droit devant lui comme s'il avait le cœur de son ennemi à cet endroit précis, faisant remuer lentement ses feuilles comme des scalpels prêts à le faucher.

¤ Viens ¤

C'était la signification de son cri. Il avait fait un premier avertissement, il n'y en aurait jamais de second.

Mais personne ne se montra. Le silence déjà pesant de l'endroit n'était troublé que par le son du vent qui sifflait entre les arbres dehors, mais maintenant, après celui produit par les deux antagonistes : il était absolu. Un silence surnaturel à en faire pâlir un cimetière, comme si le temps lui-même retenait son souffle… Qui ou quoique ce fut : ce n'était plus là.


« …Euuuuuuh… »

« Qu'est-ce qu'il y'a Luna ? »

« …Il me fait peur… »


Le pokémon nota la réponse et sortit de cette transe malsaine presque immédiatement. Il se tourna vers Luna de façon plus « vivante » pour la rassurer. Il était hors de question qu'il prenne le rôle de ceux qu'il chassait, et que cela ne nuise à tout le monde et à lui-même. Même s'il savait une chose : « Pour combattre la terreur, il faut être encore plus terrifiant. » Mais malgré sa « bonne volonté », Luna tremblait toujours.

C'était l'exact opposé pour les deux dresseuses : Florianne était fière de Fiddlesticks, car sa manœuvre lui remit le moral à block. De son côté, l'ex-championne et ses pokémon regardait le pokémon plante avec respect, mais aussi avec un désir ardent de le combattre…


« Je vois que vous n'avez pas chômé côté entrainement… Mais est-ce que le chien mord aussi fort qu'il aboie ? »

« Voudrais-tu le vérifier toi-même une fois sortis d'ici ? »


Ca s'entendait dans la voix et se lisait sur leurs visages, oh que oui ! Un dresseur ne recule jamais devant un défi, surtout quand il se présente être aussi excitant. Et ce n'était encore mois leurs pokémon respectifs qui diraient le contraire.


« Mais seulement une fois qu'on sera sortis d'ici. »


Heureusement que la dernière personne était là pour les rappeler à la réalité. Oui ils livreraient un duel, une fois dehors. Mais d'abord il fallait finir d'explorer l'endroit. Et donc fouiller chaque pièce… Ca allait être long.


---------------------


Presque 17 heures à sa pokémontre. Ils avaient vraiment fait le tour des différentes pièces du premier, et le groupe se retrouvait vers l'avant dernière pièce : une chambre banale, avec un tableau au mur.


« Brrr. Cet endroit me file toujours les boules et j'arrive pas à m'y faire. »

« Ca peut se comprendre. Pour que des spectres s'installent en masse ici, c'est que l'endroit doit être bourré d'histoires tragiques et de forts ressentiments ; malgré l'intimidation de Fiddlesticks. Mon instinct me dit que cet endroit doit être encore plus vieux que l'on ne le croit, et que cette sensation malsaine doit être intégrée à la bâtisse depuis si longtemps que c'est devenu une partie intégrale du tout. »

« Merci de me remettre un coup de boost au trouillomètre, ça fait plaisir. »

« Cynthia, si je puis me permettre : est-ce que tu es sûr de ce que tu avances ? »

« Hmmm ? Qu'est-ce que tu sous-entends par là ? »

« On a pu voir que la cuisine était équipée avec de l'électroménager correct même s'il est ancien. Pourtant tu nous as bien dit que toute histoire relative à la famille et à cet endroit ont disparut lors de l'histoire de Floraville… Mais ça remonte à très longtemps, à la fondation même de la ville fleur, c'est-à-dire plus de 200 ans au moins ! »

« Mais c'est vrai çà, comment c'est possible ?! Et je l'ai même pas noté en plus ! »

« … J'avais aussi remarqué ce détail extrêmement troublant, car il remet en cause un nombre incalculable de mes théories. Un évier en inox, un frigo, même une machine à laver, et, plus important encore : le fait que cela marche à l'électricité… C'est logiquement impossible que ces appareils puissent se retrouver là aussi « naturellement » et que la couche de poussière qui les recouvre soit aussi ancrée… »

Elle tourna lentement sur elle-même en tendant les bras de façon à « montrer » l'ensemble.

« Regardez autour de vous. Même si vous n'êtes pas expertes en antiquités : vous ne trouvez pas bizarre le fait que se côtoient, de façon si naturelle, des meubles dont le style, le design et les matériaux utilisés pour sa fabrication, diffèrent de plusieurs centaines d'années ? »


Florianne venait d'y penser, mais c'était vrai. A bien y regarder, elle avait totalement raison : Elle voyait une petite commode en bois lourdement ouvragée ,avec des figures gravées à la main, et sur cette dernière, une petite lampe de nuit tout ce qu'il y'a de plus simple… Et de plus logique à trouver là…

Elle commençait à remarquer tout ce qui se trouvait dans la pièce, et c'est hallucinant… C'était arrangé de façon si logique et simple, qu'entre sa peur de l'endroit et l'idée de trouver un truc qui sortait de l'ordinaire : qu'elle n'a strictement pas noté quelque chose d'aussi banal que la décoration.

Elle voyait le lustre au plafond dans le plus pur style des châteaux d'autrefois, mais aussi une petite bibliothèque aux formes tendance… Actuelles ?! Une minute, mais cette petite bibliothèque était un modèle sortit il y'a même pas 5 ans ! Elle le sait parfaitement, vu qu'elle a la même chez elle !

Elle commençait à devenir blanche, ce que remarqua tout de suite son pokémon, et son groupe peu après.


« …Ca craint…Putain ça craint… Ca voudrait dire qu'il y'a toujours quelqu'un qui vit ici ?! »

« Plutôt quelque chose, mais je ne sais pas quoi… En tout cas respire profondément et calme-toi. Commencer à paniquer ne servira à rien. »

« Est-ce que ça pourrait être elle que l'on cherche ? »


Tout le monde reportait son attention sur Luna, qui se trouvait devant un tableau visiblement très ancien. Ils s'approchèrent pour voir de quoi elle parlait…

----

Le tableau était dans un cadre superbe malgré la dégradation apparente dû au temps, mais la peinture l'était encore plus. Elle attirait le regard de par sa finesse et son réalisme : les reliefs de la toile n'apparaissaient presque pas, cachés habilement par chaque coup de pinceau, placé avec soin et délicatesse ; chaque ombre, chaque relief, chaque reflet de lumière était doté d'une telle palette de couleur et reproduit avec un tel réalisme, qu'on jurerait voir une photo.

Mais la personne qui trônait au milieu était la pièce maitresse de ce véritable chef-d'œuvre : une femme, même pas la trentaine, des cheveux d'un châtain si clair et si soyeux qu'on voudrait y plonger dedans ; accoutrée telle une véritable lady, comme il devait le sied à une damne de son rang ; Le visage fin et lisse, tout droit sortit d'un conte de fée…

Mais le plus « troublant et fascinant » restait le fait qu'elle était assise, un violon magnifique entre les mains, si fidèlement reproduit par le peintre qu'on pourrait presque en jouer sur la toile ; et que ses yeux étaient d'un rouge profond, nageant à la limite entre celui du sang et celui des roses.


« Magnifique… »


C'était comme si sa peur c'était évanouie à la vue de cette œuvre, et elle n'avait pas pu s'empêcher de dire ce qu'elle pensait. Mais elle n'était pas la seule : « presque » tout le reste du groupe était tombé sous le charme.


« C'est bizarre… »

Ils furent sortis de leur transe quand Luna fit cette réflexion.

« Quoi donc ? »

« Le cadre est sale et recouvert d'une couche de salissure bien visible… Mais la toile est intacte, contrairement au reste du château en entier. »

« C'est vrai… Attend un peu, que je vérifie une théorie. »

L'ex-maitresse s'approcha de l'œuvre en sortant un petit étui de sa veste, dans lequel se trouvait différents petits instruments et fioles qui contenaient quelques produits divers et variés. Et elle sortit une sorte de scalpel, qu'elle amena vers la peinture.


« Tu ne compte pas endommager ce tableau ?! »

« Du calme, ne t'inquiète pas : je n'en ai pas l'intention. Je vais juste prélever un échantillon du cadre, et le soumettre à un test. »


Elle ouvrit un petit tube à essai qui se trouvait dans son étui, et gratta légèrement le cadre jusqu'à prélever une quantité suffisante de « sciure » du matériau. Elle versa ensuite dans le tube une petite substance de couleur transparente, secoua le tout, et il vira à un violet puissant. Elle se retourna pour montrer le résultat de l'expérience à tout le monde, et dit à voix haute ce que ça signifiait.


« Aurum imperator, autrement dit : « L'Or impérial ». Degré de pureté du métal estimé à plus de 90%, entre 22 et 24 carats. Ce sont les valeurs de pureté les plus grandes pour ce genre de métal. J'estime ce cadre à facilement plusieurs millions de pokédollars, sans compter la toile et le travail d'orfèvre. »

« Nom de dieu… Tu déconnes ? »

« J'aimerais bien, car vois-tu : l'or raffiné à plus de 90% n'existe que depuis 50 ans, mais la griffe du maitre d'orfèvre date de plusieurs centaines d'années. Vous voyez ce qui ressemble à un serpent dans le coin supérieur droit du tableau ? C'est un Steelix poliroché : le symbole de la guilde des Squats [*] : les meilleurs artisans du métal il y'avait 120 ans. »

« Heiiiiiin ?!Mais c'est impossible ! Entre cette guilde et l'or de ce cadre : il y'a une période de plus de 70 ans qui les séparent ! Ca fait presque une vie entière ! »

« …Il y'a peut-être une explication. Par exemple, certaines technologies que nous utilisons au quotidien étaient à la base développées par les militaires et étaient classées secrètes… Il fallait compter plusieurs années, et même dizaines d'années avant que le public puisse avoir accès aux standards.
A l'époque : l'or est un symbole de pouvoir évident, et son degré de pureté reflétait celui du possesseur. On peut donc parfaitement pensé que les techniques développées pour purifier ce métal étaient tenues secrète, par simple logique de pouvoir : « seuls les plus grands devaient avoir accès à des métaux pur ». »

« J'y avais aussi songé Luna, et ça confirme une théorie que j'avais établie depuis un moment : les membres de cette famille devaient appartenir au plus haut degré de noblesse de l'époque. J'avais déjà l'idée en tête à cause du cruel manque d'information sur eux ; ors seuls les plus puissants de l'époque pouvaient avoir l'influence nécessaire pour faire totalement disparaitre une telle famille de l'histoire… Ce qui veut dire, vu que tu déduis aussi dans mon sens, que la famille propriétaire de ce manoir avait un lien direct avec la famille impériale… »

« Cynthia, je parie que ça te fait jubiler… »

« Plus ou moins, parce que l'on ne voit que la face émergée de l'Iceberg. Cette piste que je suis deviens tellement grosse, que j'ai l'impression que je vais apprendre une face inexplorée de l'histoire des archipels… Non, j'ai mentis : je suis foutrement euphorique à cette idée jouissive ! » Alors qu'elle confirmait ses dires avec un sourire limite fou.

« Mode archéomaniaque « ON ». Ca y'est : on a perdu Cynthia. »


La boutade l'a rappela à la réalité, et elle fit un sourire gêné pour s'excuser d'avoir montrée cette partie peu « reluisante » de sa personnalité. Ses pokémon firent un sourire complice entre eux bien visible pour lui faire comprendre qu'ils avaient l'habitude, et elle lâcha un soupir dépité contre elle-même en se rendant compte de cela.


« On trouvera rien de plus ici, je pense. A moins que vous n'ayez trouvé quelque chose de vôtre côté. »


La question posée par Luna n'eut en retour qu'une réponse négative, ils pouvaient donc procéder à la suite de l'exploration. Ils sortirent donc de la pièce. Florianne en dernière, qui prit une seconde à jeter un dernier coup d'œil de loin à la peinture… Elle aurait jurée qu'elle la regardait.

La dernière salle était scellée et était donc passée en dernière selon le plan de Cynthia. Max l'ouvra « à sa façon », et les premiers mots qui furent prononcés en ces lieux furent :


« C'est une blague ? » presque à l'unisson.


Pas que la chambre diffère beaucoup des autres : même papier peint, plus ou moins même déco, même ramassis de poussières dans tous les coins. Non, ce qui dérangeait était ce qui trônait au milieu de la salle : une télévision grand format dernière génération… En état de marche.


« Ok… Bon, alors y'a que DEUX solutions. Primo : je suis devenu folle ; Secundo : quelqu'un est franchement en train de se payer ma gueule ici ! »

« Dans ce cas là tu n'es pas seule. Je n'apprécie pas beaucoup que l'on se paie ma tête quand je traite d'histoire. C'à a le don de me mettre en rogne. »


Pendant qu'elle pestait à l'encontre de la situation, Luna en profita pour se rapprocher de la télévision… Qui s'alluma d'elle-même, devant tout le monde surpris, malgré le fait qu'il n'y avait que de la neige à l'écran… Et Luna fit sortir un son plaintif de sa gorge.


« …Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh… »

« T'inquiète pas Cyn- je veux dire Luna. Si quelqu'un n'a ne serait-ce que l'ombre d'une pensée de s'en prendre à toi, Néo le repèrerait à des kilomètres. » La rassura l'ex maitresse, malgré le fait qu'elle était un peu nerveuse elle aussi.

« C'est pas pour çà que j'ai peur… Même si c'est flippant… »

« Ben alors quoi ? »


Elle montra, d'un doigt lent et tremblant, un point dans l'espace qui semblait indiquer le mur. Avant de continuer avec une phrase qui acheva de faire passer un frisson dans l'échine de ses amis :


« Y'a pas de prise électrique… »


Ca y est : Florianne avait surpassée les limites de son trouillomètre en devenant plus blanche que jamais. Et Fiddlestick venait d'entrer dans un accès de rage. Il « arma » ses feuilles desquelles commençait à « suinter » une sorte d'aura mauve foncée, et était sur le point de libérer son attaque quand Cynthia s'interposa.


« La pièce est trop petite pour que tu puisses libérer ton vent mauvais sans contre-coup pour nous. De plus : regarde. »


Elle sortit de son chemin qui lui bloquait la vue, et vit la source de malheur de sa dresseuse éteinte… Comme s'il avait sentit le danger provenir de son agresseur. Ceci calma Fiddlesticks qui « effaça » son aura de ses feuilles.

De son côté, Florianne était prise en charge par Luna, qui faisait tout ce qui était en son pouvoir pour la sortir de son état terrifié. Mais, voyant qu'elle n'arrivait à rien alors que Fiddlesticks la rejoignait, elle sortit une capsule de son sac contenant une baie, et s'excusa profondément d'avance à tout le monde pour ce qu'elle s'apprêtait à leur faire subir.

----

Les 4 autres personnes se tournèrent entre elles pour constater leurs visages interrogatifs réciproques, ne voyant pas où elle voulait en venir. Puis elle sortit une baie verte de bonne taille de sa capsule… Et une odeur insoutenable envahit les lieux ! Seul Néo ne « sentait » pas ce qui se passait au vu de sa condition de spectre. Mais les 3 autres personnes et Florianne subissait une véritable torture. L'ex maitresse vacillant et perdant l'équilibre alors que son Lucario faisait tout pour la soutenir elle et lui en se bouchant le nez.


« Bordel, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?! » Dit-elle alors qu'elle commençait à tourner de l'œil.

« Une baie Durin très mûre, on s'y fait à force… » Alors qu'elle avait les yeux qui pleuraient à tenir cette baie, imitée par Max qui n'arrivait plus à tenir debout, et Fiddlesticks qui s'était rué à la fenêtre en courant avec ses talons de bois.

Elle agita la baie pile sous le nez de la championne qui se réveilla comme un mort, avant de se ruée à son tour à la fenêtre pour vomir un bon coup. Elle faillit être rejointe par Cynthia, mais Luna avait rangée la baie pour sortir l'autre qui en annulait ses effets olfactifs. Ce qui soulagea tout le monde.


« Je suis vraiment désolée ! Pardon, pardon, pardon ! »

« Nom de dieu, mais ce truc est monstrueux ! C'est un vrai cauchemar que de respirer çà ! » S'exclama la maitresse assise contre le mur avec son Lucario dans les vapes.
« Regarde Max : ton espèce de déchet radioactif est probablement le seul poison au monde capable de mettre à terre un type acier ! »

« Et encore…Toi on te l'a pas mis sous le nez… » Confirma Florianne aussi livide que sa comparse, avec Fiddlesticks à côté d'elle qui battait l'air de ses feuilles d'un air exorbité. Vade retro satanas l'odeur de cadavre putréfié. Il n'y avait que Néo qui affichait un plus grand sourire que la normale, avec un air foncièrement salopard et satisfait de se repaître de leur mauvaise expérience, ce qui n'échappa pas à sa maitresse.

« Ne rigoles pas espèce d'enfoiré ! Tu n'imagines pas la chance que tu as d'échapper à cette torture ! »

« Tomb, tomb, tomb, tomb, tomb, tomb… » Rigolait en réponse le pokémon spectre. PARDI qu'il allait se priver de se foutre de leurs gueules ! Sa maitresse et son ancienne homologue se ventaient de pouvoir protéger la donzelle aux baies. Mais au final : c'était elle la plus dangereuse du groupe ! Et les avaient mis à terre sans aucun pokémon ! Il était pris d'un tel fou rire, que la pierre qui lui servait de socle était tombée à terre et roulait de droite à gauche…

« Je suis vraiment désolée ! Pitié : pardonnez-moi ! »

« Nan ça va… Mais la prochaine fois : PREVIENS ! » Cria la blonde, plus pour se forcer à respirer qu'à réellement l'engueulée.

« Promis ! »

« …Ah non, ce truc est horrible… Faut y faire un truc, sinon je pourrais plus bouger… Léanore, viens à moi ! »

Flo fit sortir sa roserade, rapidement imitée par Cynthia qui fit sortir la sienne.

« Pitié Léanore : Doux parfum puissance max ! »

« Pareil pour moi Anelle ! »


Les deux pokémon obéirent à leurs maitresses respectives, bien qu'étonnées de voir dans quel état ils étaient tous, et d'en déduire que cela ne devait pas être à cause d'un ennemi. De douces senteurs commençaient à envahir la pièce, alors que les deux pokémon plantes expiraient leurs essences aromatisées de leurs « bouquets ». Cela détendit tout le monde, et Max profita de ses quelques forces récupérées pour fondre sur Anelle d'une vitesse extrême, d'y planter son long museau dans son bouquet rose, et d'en tirer une longue et profonde respiration ; ce qui prit la pokémon plante complètement par défaut, et sa collègue tout autant.

Au bout de quelques minutes, ils étaient à nouveau debout… Sauf le Spiritomb qui se tapait la barre de sa mort, devant les Roserades complètement larguées qui attendaient une explication.


« Je suis encore désolée, vraiment profondément désolée ! Mais j'avais pas le choix, excusez-moi ! »

« Nan je comprend… Mais essaye de trouver une autre méthode pour réveiller quelqu'un. Parce qu'avec celle-là : tu vas finir par le tuer. »

=…C'est bien pour cela que je l'ai toujours sur moi…=

« C'était si horrible que j'en ai régurgité jusqu'à mon petit déjeuné… Ne me refait plus jamais çà… *Beuargh* Rhaaa, j'ai le goût désagréable dans ma bouche… »

« J'ai pile ce qu'il faut pour çà ! » Dit la maitresse des baies en saisissant son sac tout comme l'occasion pour se racheter, mais le réflexe des autres personnes fut encore plus foudroyant.

« HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! »


Il s'étaient tous rués derrière les Roserades qui ne captaient plus rien à rien, et le Spiritomb était à sa limite : il ne restait de lui qu'une boule spectrale concentrée autour de sa pierre. Mais son rire unique rappelait qu'il ne s'était jamais sentit aussi bien dans toute sa non-vie.

Luna avait une capsule entre ses mains, dont les couleurs oscillaient entre le rose bonbon et le beige clair, mais elle ne fit plus un geste quand elle vit la réaction générale à son action… Elle tenta de bouger légèrement pour se remettre debout, mais fut immédiatement arrêtée par Florianne.


« STOP, PLUS UN GESTE ! Pose cette baie à terre, et lève les mains en l'air bien en évidence! »

« Mais ce n'est pas une baie Durin, ou un autre type de ce genre… »

« Désolée, mais c'est un réflexe que l'on vient tous d'acquérir... Tu nous excuseras si on ne te croit pas sur parole ? »

« Mais je vous assure que celle-ci n'est pas un Durin ! C'est une baie Mago : une baie comestible et aussi très bonne au goût. Pile ce qu'il te faut pour te permettre de reprendre des forces ! »

« OK, deux secondes. Léanore : tiens-toi prête à sortir tout ce que t'as en doux-parfum ; pareil pour toi aussi Anelle, je t'en conjure. » Et ils mirent chacun leurs appareils olfactif dans un bouquet, devant le Spiritomb qui redécouvrait le plaisir de vivre en rigolant, avant de reprendre.
« C'est bon : tu peux y aller. »


Elle sortit sa baie de sa capsule d'un air presque abattu, dévoilant une sorte de fruit s'enrôlant comme un tire-bouchon de couleur rose dont la pointe était beige. Il n'y avait aucune odeur autre que ceux des doux-parfums qui viendrait terminer de les envoyer dans l'après-vie, et les Roserades se regardaient d'un air lassé et dépité de constater qu'elles servaient de masque à oxygène, sans comprendre pourquoi.

Et le Spiritomb rigolait, rigolait, et rigolait encore… Il en pouvait plus le salaud ; elles allaient le tuer s'il n'était pas déjà mort. C'était un comble pour un spectre de mourir de rire.

----

Ils cessèrent leur manège quand ils constatèrent qu'il n'y avait rien à craindre. C'était plus une boutade de groupe qu'un réel réflexe… Mais on sait jamais. Donc Flo saisit la baie tendue par Luna, et commença à la manger comme elle lui expliquait. En premier lieu par le bout, elle croqua dans la chair ferme comme une bonne pomme, et le goût sucré se déversa dans sa bouche comme une glace… C'était à fondre de plaisir.


« Ouah, ça tranche radicalement avec l'autre ! C'est super bon en plus ! Comment t'as dit qu'elle s'appelait celle-là ? »

« Mago, c'est une baie Mago. Elle a la particularité de s'enrouler en poussant. Et plus elle s'enroule, plus elle devient sucrée et délicieuse. J'ai constaté que la taille adulte standard de cette espèce se situe aux alentour de 12 centimètres, mais je sais les faire pousser jusqu'à 20 centimètres ; Et tu tiens le fruit de mon travail. »


Ouah c'était géant… Si bon qu'elle en avait presque oublié l'odeur du Durin. Elle croquait dedans, encore et encore, comme un Pashirisu, au point qu'on pouvait même apercevoir ses joues rougir de plaisir, ou de jus : au choix.


« Et ben dis-donc, mais c'est qu'elle se régale drôlement la petite Flo ! »

« Fa chest chure ! » La bouche pleine avant de remordre un bon coup.

« Ah ben je vois çà. Et nous ? Sans vouloir faire mon ingrate ? »

« Ca dépend de vos goût. J'ai une palette assez variée… Mais peut-être devrait-on expliquer la situation à nos amies plante ? » Au vu du regard insistant de ces dernières.

----

Quelques minutes plus tard, la situation fut expliquée aux Roserades qui comprirent mieux leur rôle limite « dégradant » dans l'affaire, et aussi pourquoi Néo ne s'était toujours pas calmé dan son délire, lorsqu'il s'arrêta pour voir leurs têtes au passage de « la chute des champions ». C'était impayable ! On lui aurait donné une seconde vie qu'il n'aurait pas trouvé de meilleure mort.


« Donc, maintenant que vous avez comprise que Cynthia Luna est véritablement la plus dangereuse de nous toute, elle voudrait savoir quel sont vos goûts en matière de baie. »

« En fait je demandait vos goûts en général. Le goût des baies se distingue en 5 catégories : l'épicé, le sec, l'amertume, le sucré et l'acide. Par exemple : le poivre est une baie épicée, l'orange une baie acide et sucrée, et la banane est une baie plutôt sucré et sèche. Il n'y a pas de baie « véritablement » salée par contre. Ah, j'ai faillit oublier : il y'a aussi la fermeté qui joue un rôle !»

« Sympa tout çà, mais je ne crois pas connaitre mes préférences en terme de goût vu que je mange un peu de tout. »

« Pour çà, j'ai développé un test via un concentré de ma confection… »
Cynthia & co commençant à reculer avant qu'elle ne finisse.
« …Sans danger… »
Mais c'était déjà trop tard, ils s'étaient tous mis à bonne distance d'elle, sauf Flo et Néo.
« …Qui se dévoue ? » Termina-t-elle à l'attention du reste du groupe.


La réflexion fut surprenant de logique et de rapidité. Ils pointèrent tous l'ex maitresse du doigt(ou l'indiquait tout du moins), sidérée devant une telle synchronisation. Avant de concentrer leurs efforts pour l'attraper, et la livrer à Luna en 5 secondes. C'était un produit HUMAIN développé par une HUMAINE, donc il devait être testé par une HUMAINE…

Elle n'opposa qu'une légère résistance à cause de la surprise, mais elle s'était retournée instantanément pour les fusillés du regard : on ne traite pas une dame comme çà, encore moins sa boss ! Tandis que Néo s'écroulait « sous son propre poids » tellement c'était hilarant ; ils étaient dans une maison hantée pour chercher des données sérieuses sur un pan de l'histoire cachée des archipels, et ça tournait en une sorte de scène de ménage ridicule autour de la bouffe à en crever de rire !


« Vous ne perdez rien pour attendre… » Dit-elle aux pokémon avant de revenir sur Luna « Très bien : fais moi passée ce test qu'on en parle plus. »

« …Vous savez que je ne vous force à rien, et qu'on était pas là à la base pour çà… Si ça vous ennui tellement : on a qu'à partir vu qu'on a rien trouvé. »


C'était clair, logique, et réaliste. C'est vrai qu'ils n'étaient pas là pour cela… Mais Cynthia n'avait pas trouvée quoique ce soit de tangible à part le tableau, et ça lui foutait le bourdon rien que d'y penser… Et puis, de toute manière, la situation était partie en sucette, autant la continuer et en profiter jusqu'au bout.


« *Soupir* C'est pas grave. Fais moi passer ton test, que je puisse avoir la satisfaction d'avoir gagnée une information utile de toute cette journée. »

« C'est compris. Alors… » Elle lui tendit une sorte de petit bâton de chewing-gum grise qu'elle avait sortit d'un rangement de son sac.
« …Mords la dedans. »


D'abord surprise, elle accéda à sa demande en le mettant en bouche et en commençant à le mâcher comme tout bon chewi… C'est quoi ce truc ? On dirait une gomme en caoutchouc à la texture, et elle était vachement résistante ! Elle mâcha instinctivement dedans de toute ses forces, le bâton céda en libérant un petit peu de liquide, et elle sentit une grande variété de goût différent envahir sa bouche : du sucré, de l'acide, un gout sec, épicé, et finalement amer.
Comme si la dureté de la gomme n'avait jamais existée, elle fondit dans sa bouche presque instantanément et glissa dans son gosier tout naturellement… Drôle d'expérience.


« Alors ? » Demanda la maitresse des baies, dont la réponse était aussi attendue par le reste du groupe, même Flo qui avait finie sa baie. Et Néo piqué à sa curiosité, avec l'ombre d'un espoir de pouvoir encore se taper une barre.

« …C'est…Surprenant… Je ne sais pas quoi dire, à part te demander ce que c'est que ce truc. »

« J'y viendrait quand tu m'auras répondue. Comment était-ce en bouche ? Je te demande de me décrire ton expérience. »

« Et bien, en premier lieu, j'ai crû que c'était un bête chewing-gum, donc je l'ai mâché comme tel, mais il était aussi résistant qu'une véritable gomme ! J'ai dû forcer de toutes mes forces pour le mâcher correctement. Et c'est à partir de là qu'il s'est « brisé » dans ma bouche, et que j'ai ressentis tous les goûts que tu nous as décrit. »

« J'ai nommé cette petite invention le « tasty test », et ton résultat est le suivant d'après ce que tu me décris : tu aimes les aliments ferme/super ferme, et ta palette de goût est universelle ; tu n'as aucune préférence pour aucuns d'entre eux, et tu les mange tous de bon cœur. »

« Et tu peux établir nôtre profil de goût rien qu'avec ce machin ? » Questionna Florianne.

« Je crois que je sais comment ça marche. » Reprit Cynthia. « Je ne sais pas comment, mais le liquide à l'intérieur révèle la préférence du palais en le soumettant aux différents goûts en même temps : et ceux qui sont retenus par le testeur sont ses préférences, exact ? »

« Bravo, c'est tout à fait çà. Vous ne le savez pas, mais lorsque l'on goûte un aliment : c'est la vue qui détermine pratiquement 80% du goût. »

« Hein ? »

« Tu pourras faire ce test chez toi avec tes dresseurs. Prend 5 verres et remplit les de différent liquide, comme du jus de pomme, du coca, du sirop de menthe et autre, mais change les couleurs avec des colorants artificiels : tu verras que la majorité d'entre eux confondront les boissons entre elles, ils prendront même le coca pour du sirop de menthe ou l'inverse, même avec une telle différence. »

« La vue a un tel degré de pouvoir sur nôtre goût ? Là tu viens de m'en apprendre une bonne. »

« C'est pour cela que j'ai développé ce test. De 1 : sa couleur parfaitement neutre ne révèle rien à la vue ; de 2 : la texture étant elle aussi neutre, le cerveau ne peut pas piocher dans ses souvenirs pour faire une comparaison ; et de 3 : le « vrai test » se situant au cœur du bâton, il surprend totalement la personne qui s'en remet alors totalement à son goût pour en déterminer la composition. Et celui-ci est composé de telle façon qu'il fait réagir le palais du testeur en fonction de ses préférences. Voilà pour l'explication du goût. »

« J'ai deviné juste pour le goût… Mais pour la texture alors ? »

« Là par contre j'ai joué sur un vieil instinct et réflexe de l'être humain : la mastication. Vous devez bien avoir, pendant vos heures de cours à l'école, à un moment ou à un autre, mâcher des crayons et/ou des bouchons de stylos, non ? »

« C'est pas franchement cool de le dire, mais oui je me souviens que je mastiquais beaucoup des crayons en classe, et pendant longtemps… »Avoua l'ex maitresse

« Pareil pour moi, sauf que c'était des bouchons de stylo. » Dit-elle en suivant le mouvement.

« Et bien la différence de vos préférences instinctive à choisir tel ou tel support à mâcher, détermine vos préférences de résistance en terme de nourriture. Cynthia aimait mâcher des crayons de bois, donc très dur ; là où toi, Flo, tu mâchais des bouchons de plastique ferme, mais aussi plus souple. »

« C'est vraiment des trucs tout con auxquels on ne pense pas du tout… Mais ça ne répond pas vraiment à la question, bien que ce soit intéressant. »

« J'y viens. Voyez-vous, là où le palais à 5 préférences de goût en terme de baie, il en a aussi 5 autre en terme de résistance : Très tendre, Tendre, Ferme, Très ferme, et Super ferme. »

« Jusque là je suis. »

« Et bien en fait, même si ma gomme n'a « visiblement » aucun goût, elle n'est pas dénuée d'action chimique. A partir du moment où vous la mettez en bouche, sa surface dépose une substance subliminale qui vient déranger le système de mastication instinctif. Cynthia, tu croyais mâcher quelque chose de vraiment dur de toutes tes forces, mais en fait la dureté de mon bâton n'a rien à voir : mon produit chimique a juste fait en sorte d'affaiblir la force de ta mâchoire tout en te laissant l'impression habituelle, ce qui te faisait croire que mon bâton était dur alors qu'en fait il ne l'est pas. »

« On passera sur le fait que c'est tout simplement génial pour passer au « comment » ? »

« Je vous l'ai dit : l'instinct. Quand quelqu'un voit qu'il s'apprête à manger un citron vert, il sent aussitôt une sorte de fourmillement des deux côtés de sa langue : signe que le palais se prépare à déguster quelque chose d'acide. De la même manière que, quand on veut mâcher quelque chose de dur, les muscles de nôtre mâchoire se soumettent à une tension provoquée par le cerveau. Mon invention repose entièrement sur ces principes. Par contre, ils sont inutiles face à des fins gourmets qui ont déjà entrainés leurs palais et qui connaissent toutes les subtilités du goût et de l'odorat. »

« Tu en a combien des comme çà, actuellement sur toi je veux dire… »

« Il m'en reste 2. Normal vu que c'est encore au stade expérimental. » Elle vit le visage de la championne devenir pâle à la prononciation du mot « expérimental » et corrigea donc le coche en la rassurant.
« Ne t'inquiète pas, je l'ai déjà testé sur moi sans problème. Et je ne te l'aurais jamais donnée si je n'avais aucun doute sur sa fiabilité. Il est expérimental juste dans sa forme. » Et elle reprit des couleurs en soufflant.

« A qui vont revenir ces deux autres « tasty test » ? »

« Flo a déjà mangée, et je connais un peu ses goûts. Je dirais donc Max et Fiddlesticks. Anelle et Léanore sont des type plante et poison, donc je doute de leur efficacité sur elles ; désolée les filles. » Qui répondirent par des petits signes et sons pour signifier qu'elles comprenaient.


Les deux nominés s'avancèrent pour prendre chacun leur bâton, et savoir quelle était leur préférence. Mais Flo les arrêta par une remarque de bon sens.


« Sans vouloir être vexante : comment on saura quels sont leurs goût ? A part si vous parlez pokémon, faudra m'expliquer. »

« Ah c'est juste, j'avais oublié ce petit détail comme je me suis laissée emporter dans mes explications… Et bien vous répondrez par signe approximatif. En premier le goût et ensuite la résistance. Max répondra en indiquant le nombre de ses doigts, et Fiddlesticks au nombre de ses feuilles. Vous vous souvenez de l'ordre dans lequel j'ai énuméré les différents goûts et niveau de fermeté ? Et bien vous y répondrez en fonction de l'ordre dans lequel les goûts, s'il y'en a plusieurs, se sont manifestés dans vôtre bouche. »


Ils acquiescèrent et mirent leur bâton respectif en bouche, et commencèrent à mâcher. Le Lucario fut le premier à avaler, suivit par le Tengalice 1 minutes plus tard, et ils répondirent à la maitresse des baies selon le code établi pour le goût ; mais lorsqu'ils allaient passés à la résistance, elle répondit avant même qu'il ne commence à faire des signes.

« Laissez-moi deviner : Très tendre pour Max et Super ferme pour Fiddlesticks, exact ? »

Et avant même qu'ils ne répondent, leurs têtes surprise étant déjà suffisante pour la faucheuse, Flo tenta de deviner à son tour.

« Le temps qu'ils ont mis à mastiquer ? »

« Bien, c'est exactement çà ! Quand c'est très tendre mon produit ne bloque absolument pas la mâchoire, donc le bâton casse instantanément ; et c'est tout l'opposé pour le super ferme qui lui paralyse presque totalement la mâchoire, et met donc du temps. Ne t'inquiète pas Fiddlesticks, ça se dissipe très vite. » Le pokémon malveillant la remerciant.

« C'est marrant, j'aurais jamais pensé que Max appréciait le goût épicé et sucré, et que Fiddlestick craquait sur du sec et de l'acide. » Nota à voix haute l'ex championne.

« Et tu n'imagines pas à quel point ça peut être surprenant quand on voit quelles sont les baies qui entrent dans leurs préférences. Flo : devine quelle sont les baies « visiblement » préférée de Fiddlesticks ? »

« Oulà, mais j'en sais rien moi, c'est toi l'experte. »

« Nanone et Kébia. »


Ce qui prit par surprise les championnes et le pokémon concerné. Flo connaissait ces baies, justement par Cynthia à cause de leurs effets super utile pour les type plante : les deux baies qui résistent à la glace et au poison !


« Ah ben celle-là si je m'y attendais ! Ca c'est une super nouvelle ! »

« A moi ! Quelle sont celle de Max ? » Elle s'était laissée prendre au jeu comme une vraie gamine.

« Chocco et Jouca. »

« Le feu et le sol ? HAHAHA, alors celle-là est encore meilleure : les principaux points faibles des aciers ! »

« Je viens d'y penser, mais tu va te faire une véritable fortune avec ce gadget ! » Laissant l'euphorie du moment l'emporter dans son élan. « Les différents dresseurs – Non- Tout le monde va adorer ton « tasty stick » quel que soit le domaine de spécialisation ! Les éleveurs, les scientifique, les bêtes de concours, les topdre-«

----

Elle fut interrompue par un son extrêmement lourd qui résonna dans tout le château, un son lourd et puissant, qui pénétra jusqu'aux tréfonds de son être comme à celui des autres. Ils devaient avoir finit par exaspérer ce qui habitait les lieux, ou la « menace » s'est simplement réveillée… Mais une chose était sûre : il ne fallait pas rester ici.


« On en a assez fait pour aujourd'hui je pense. On ferait mieux de partir. »

« Parfaitement d'accord. Cynt- je veux dire, Luna, on s'en va : prépare les repousses. » Mais la concernée faisait une mine apeurée et tremblait comme une feuille devant elle.
« …Luna ? Qu'est-ce qui se passe ? »

« …Une désagréable sensation de déjà vu…L'Ursaring Shiny… C'était à peu près les mêmes mots que j'ai employé avec Matthew et Benjamin…Avant qu'il ne se manifeste… »


Elles comprirent instinctivement ce que ça voulait dire : ils étaient dans la merde. Mais la seconde d'après c'était une résolution ferme qui parcourait leurs visages, pokémon et dresseuses, car il était hors de question de rompre leur promesse de retour à leurs familles.


[A suivre… MOUHAHAHAHAHAHAHA : J'ADORE vous faire chier XD !]


[PS : les Squats viennent aussi de W40K ; ce sont les nains du futur. Ils sont petit mais ayxtraymement balayse ^^, et ont une connaissance de la technologie assez impressionnante. De plus, la culture populaire/fantaisiste à propos des nains les considèrent comme les meilleurs forgeront. C'était donc tout approprié.

Et c'est juste à titre d'information, mais il faut que vous sachiez que j'ai fourni les « goûts » de Max et Fiddlesticks au pif, juste comme çà, et j'ai été étonné de me rendre compte du résultat ! Bon, bien sur ce n'est pas parfait, vu que Max aime le Très tendre et que la baie Chocco est super ferme, mais elle peut aussi être préparée autrement ! De plus, j'ai écrit que Max adore le très tendre, mais je n'ai jamais dit qu'il ne croquerait pas volontiers dans une baie Chocco super ferme, vu que c'est principalement le goût qui compte ! (Type qui essaye de justifier une boulette no spotted)]