Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à travers les mondes de Folly



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Folly - Voir le profil
» Créé le 20/03/2010 à 01:18
» Dernière mise à jour le 20/03/2010 à 01:18

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9 : Décision
- Alors, on s'attaque à quoi ?
- Hum… Je choisirais bien Floraville…
- Ok !

Après une courte discussion entre Louka et Steph, les deux garçons partirent à la rencontre de Syllia qui avait décidé de se promener. Ils finirent par la trouver sur la rive du lac Savoir, après une petite séance d'escalade qui avait bien esquinté leurs mains.
Leur amie était assise dans la neige, une flûte au bout des lèvres, ses doigts parcourant l'instrument doucement, modelant ainsi une musique qui semblait bercer le petit Ouisticram. Au bout d'un moment, elle s'arrêta et se retourna pour voir les garçons, un peu surpris d'entendre une telle musique jouée par quelqu'un qui n'était censé n'avoir aucun souvenir.

- Ouah… Comment t'as appris à jouer ? lui demanda Steph au bout d'un moment.
- Ben, je ne sais pas… Ça m'est venu comme ça, d'un coup… Pourquoi ?
- Euh, je me souviens avoir déjà entendu ce morceau, ou quelque chose qui y ressemblait en tout cas… dit Louka, perdu dans ses pensées.
- Ah bon ?
- Malheureusement, je ne me souviens plus… Désolé…
- Bof, pas grave, fit Syllia avec un sourire.

Sur ces mots, elle se releva, enleva la neige qui était collée à son pantalon et partit, suivie des deux garçons.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les trois ados étaient montés sur le dos du Tropius qui avait profité du séjour prolongé au centre Pokémon pour se remettre de sa blessure qui n'était pas très grave, en fin de compte. Après un voyage un peu mouvementé par le Ouisticram de Syllia qui avait failli faire le saut de l'ange sans parachute, ils finirent par arriver entier aux Eoliennes. Un Pachirisu dormait paisiblement dans un arbre tandis qu'un Mustébouée nageait dans la rivière.

- Dis, Steph, t'es sûr qu'il y a une base par ici ?
- Ben, d'après les dernières nouvelles, oui…
- On ferait bien d'aller voir le village pour en avoir le cœur net, conclut Louka.

Ils suivirent donc la petite route qui menait directement au village le plus fleuri de Sinnoh. Il n'y avait âme qui vive. Même les Pokémons semblaient avoir déserté le village. Les trois adolescents avançaient prudemment dans l'allée centrale, mais rien n'indiquait que quelqu'un vivait encore ici.

- Dit, Louka, c'est normal que ce soit désert ? demanda Syllia au bout d'un moment.
- Non… D'habitude, c'est plus vivant… répondit Louka, cherchant du regard les habitants disparus.
- C'est bizarre, à Rivamar, c'était pareil, fit remarquer Syllia. Il y avait Victor et sa famille, plus quelques habitants cachés chez eux, mais sinon, on aurait dit que les autres avaient quitté la ville…
- C'est compréhensible, répondit Steph, il s'est passé la même chose quand les Sombres Héros sont arrivés dans ma région… Certains habitants ont déménagé par peur, mais finalement, ce n'était qu'une bande de sombres idiots !

Syllia et Steph pouffèrent de rire. Louka, lui, ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle dans ce jeu de mots… Soudain, il entendit du bruit. Il entraina donc ses amis derrière le magasin du fleuriste et vit deux sbires tenant des cartons s'en aller en discutant.

- Tu sais pourquoi on doit s'en aller ? demanda le premier.
- Il parait qu'une bande de gosses va nous attaquer dans pas longtemps, alors pour protéger les troupes, Maître Horok nous a demandés de nous regrouper à Charbourg, parce qu'il parait qu'ils sont très dangereux !
- Il fait vraiment attention à nous… Il est plus sympa que mon ancien patron !

De leur côté, la « bande de gosses » n'avait pas perdu une miette de la conversation. Pendant que Steph grognait de rage qu'on l'ai traité comme un enfant, Syllia tentait de comprendre pourquoi Horok avait réagi comme ça. D'après elle, il n'était pas vraiment du genre à protéger ses troupes… C'était sûrement pour garder un nombre suffisant de troupes pour contre-attaquer les forces de police… En plus, d'après ce que Syllia avait vu, il y avait un accès direct à Unionpolis juste à côté de Charbourg. Elle indiqua le plan aux deux garçons : s'infiltrer dans la base le soir et enfermer tout les sbires à l'intérieur, puis demander du renfort à Unionpolis pour les arrêter.

- Dis donc, ton plan, il est plutôt risqué, non ? remarqua Steph. Pourquoi ne pas faire sauter la base tout simplement ?
- Parce que… J'ai mes raisons, termina Syllia.
- Je comprendrais jamais les nanas, fit Steph à voix haute.
- Oh ho, fit Louka avant que Syllia n'abatte sa main avec violence sur la joue de Steph.
- Hé ! Qu'est-ce qui t'as pris ???

Pour toute réponse, Syllia se releva et se mit à marcher en direction de Feli-cité, les deux garçons n'ayant d'autres choix que de la suivre.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

- Tiens, Louka ! Je ne pensais pas que tu reviendrais si vite !
- Salut, Dorian ! Tu vas bien ?
- Bof, disons que ça pourrait aller mieux… Et ta copine ? Toujours amnésique ? dit-il en jetant un regard à Syllia, perdue dans ses pensées.
- Ben… Ouais, fit Louka.
- Et lui, c'est un ami à toi ? demanda le rouquin en dévisageant Steph. Tiens ? Qu'est-ce que t'as à la joue ? s'étonna le jeune homme en voyant une marque de main rouge sur la joue du Ranger.
- Ce n'est rien, lui assura Louka tout en payant de quoi passer la nuit.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Louka fut réveillé par un bruit venant de la chambre de Syllia. Il regarda sa Pokémontre : minuit. Que pouvait-elle bien faire à cette heure-ci ? Le jeune homme voulut en avoir le cœur net. Il sortit du lit, ouvrit doucement la porte puis frappa le battant de bois.

- Syllia ? Tu dors ? chuchota Louka.
- Non, tu peux rentrer, lui répondit la voix de Syllia, étouffée par la paroi.

En entrant, Louka trouva Syllia assise sur son lit, toute habillée, en train de caresser son Ouisticram qui dormait.

- Tu fais quoi ? lui demanda Louka.
- Ben, rien de particulier…
- Alors pourquoi tu dors pas ?
- Parce que… Je… J'ai pas vraiment envie de t'en parler.
- Tu sais, tu peux tout me confier, lui dit Louka en s'asseyant à coté de Syllia. Ça sert à ça, les amis.
- D'accord, je vais tout te raconter… Tu vas sûrement me prendre pour une illuminée…

Syllia expliqua tout à Louka, de l'explication que lui avait fournie Arceus au rêve qu'elle avait fait à Frimapic. Louka l'écoutait avec attention, et mit un petit bout de temps avant de répondre.

- Hé ben…
- Tu ne me crois pas, c'est ça ?
- Non, c'est pas ça… Je m'en veux de ne pas avoir remarqué avant… Je comprends pourquoi tu ne veux pas dormir, j'aurais sûrement fait pareil à ta place… Tu penses que tu arriveras à tenir, demain ?
- Meuh oui, t'en fait pas pour ça ! Retourne te coucher, moi je vais me débrouiller !
- Bon, et ben… Euh… Non, pas dors bien, mais passe une bonne nuit, lui dit Louka avec le sourire aux lèvres.

Puis il quitta la pièce, laissant Syllia seule dans la chambre. Elle avait enduré des tas de choses dont il n'aurait pas soupçonné l'existence… La tête pleine de pensées, il se recoucha et s'endormit aussitôt.