Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin d'Arcko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 12/09/2009 à 23:27
» Dernière mise à jour le 17/04/2012 à 13:06

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 16: Perdus dans la grotte Granite
Dans l'épisode précédent, Olivier a défié le champion de l'arène de Myokara, Bastien, afin de gagner son 2ème badge. Nirondelle et Arcko ont réussi à gagner les deux premières manches face à Machoc et Meditikka. Mais le combat s'assombrit lorsque Makuhita fit son entrée en scène. A lui seul, il avait réussi à battre Arcko fatigué et Balignon en pleine forme. Nirondelle dut combattre ce puissant adversaire mais grâce à sa puissance et à sa détermination, il réussit à battre Makuhita. En récompense, Olivier reçut le très convoité badge Poing. Reprenons.
Depuis la victoire d'Olivier dans l'arène de Myokara, il s'est passé deux jours et Olivier n'avait toujours pas trouvé Pierre pour lui remettre la lettre de son père, M.Rochard. En attendant, il avait décidé de s'entraîner pour son prochain match dans l'arène, sans savoir où il se déroulait. Ses Pokémons devaient utiliser l'attaque dictée par Olivier et la lancer le plus fort possible sur un des arbres qui servait de cibles.

OLIVIER: Arcko, Ecras'face! Zigzaton, Coup d'boule! Nirondelle, Cru-aile! Balignon, Charge!

Ses Pokémons exécutèrent les ordres. Chacun frappa aussi fort qu'il pouvait, ce qui fit tomber des feuilles des arbres.

OLIVIER: Parfait! On va recommencer.
M.MARCO: Olivier! (M.Marco accourut vers Olivier, essoufflé). Ca y est! On a trouvé Pierre!
OLIVIER: Ah bon, où il se trouve?
M.MARCO: L'infirmière Joëlle a interrogé plusieurs personnes et ces personnes ont affirmé qu'ils ont vu un dresseur se dirigeait vers la grotte Granite.
OLIVIER: La grotte Granite?
M.MARCO: C'est une grotte qui se trouve au nord-ouest de la ville. Beaucoup de dresseurs viennent sur Myokara pour s'entraîner dans cette grotte à cause des nombreux Pokémons sauvages.
OLIVIER: Très bien. Revenez! (Arcko, Zigzaton, Nirondelle et Balignon revinrent dans leur Poké-ball). En route pour la grotte Granite!

M.Marco emmena Olivier à la grotte. Arrivés, Olivier entra en premier. Il faisait sombre et il n'y voyait pas grand chose.

OLIVIER: Vous êtes sûrs que Pierre est là?
M.MARCO: D'après les témoignages, oui.
OLIVIER: Bon, il ne reste plus qu'une chose à faire. Avertir Pierre de notre arrivée.
M.MARCO: Et comment comptes-tu faire ça?
OLIVIER: Je vais lancer une attaque dans la grotte. Il va sûrement se demander ce qu'il se passe et reviendra à l'entrée.
M.MARCO: Tu n'as pas peur que la grotte s'effondre sous l'effet de l'attaque.
OLIVIER: Non, il n'y a aucune chance. Balignon, je te choisis! (Balignon sortit de sa Poké-ball. Olivier pointa son doigt dans une direction). Balignon, lance Vol-vie dans cette direction!
M.MARCO: Non, attends!

Trop tard. Balignon lança son rayon vert dans la direction qu'Olivier lui avait demandé. On pouvait entendre que son attaque avait percuté quelque chose de dur. Quelque chose s'approcha. Il s'agissait d'un Galekid.

OLIVIER (en sortant son Pokédex): J'en ai jamais vu de près.
Pokédex: Galekid, Pokémon Armurfer. Il est recouvert d'une armure en acier. Quand il évolue, il en revêt une nouvelle et abandonne l'ancienne. Celle-ci est très recherchée par l'industrie sidérurgique.

Le Galekid avait l'air furieux. On dirait que l'attaque Vol-vie de Balignon l'avait touché. Soudain, Galekid se mit à hurler, ce qui a eut pour effet de rassembler tous les Galekid.

M.MARCO: C'est bien ce que je pensais. En utilisant l'attaque Vol-vie, tu as réveillé les Galekid. C'est pour ça que j'avais l'impression qu'on nous observait.
OLIVIER: Ils sont trop nombreux pour qu'on puisse s'échapper.
M.MARCO: Alors qu'est-ce qu'on fait?
OLIVIER: Il n'y a qu'une seule solution. Le combat. Arcko, Zigzaton, Nirondelle, venez combattre. (Arcko, Zigzaton et Nirondelle sortirent de leurs Poké-balls).
M.MARCO: Attends, Olivier. Les Galekid sont des Pokémons de type Roche mais aussi de type Acier. Aucun de tes Pokémons ne possèdent une attaque capable de combattre ce double type.
OLIVIER: Mais on ne va pas rester là sans rien faire.

Tout à coup, un Galekid frappa le sol avec une attaque Griffe Acier, ce qui a eut pour effet de casser le sol au dessous des pieds de nos héros. Ils tombèrent dans un énorme trou. Durant la chute, ils furent séparés. Du côté d'Olivier, M.Marco et Balignon.

M.MARCO: Est-ce que ça va?
OLIVIER: Ca peut aller. Et toi Balignon?
BALIGNON: Balignon (Moi aussi)
OLIVIER: Où sont Arcko, Nirondelle et Zigzaton?
M.MARCO: On a dû être séparés pendant la chute.
OLIVIER: Comment on peut être séparés lorsqu'on tombe dans un trou?
M.MARCO: Vois-tu, la grotte Granite est composé d'un labyrinthe souterrain creusé par les Galekid. Tes pokémons ont dû emprunter un autre tunnel à leur insu.
OLIVIER: Alors, on va les retrouver.

L'attention d'Olivier fut attiré par Balignon. Il vit que ce dernier s'était mis à émettre une lumière aveuglante. Olivier sortit son Pokédex pour voir ce qu'il faisait.

Pokédex: Flash, attaque Normal. Flash permet à son lanceur de baisser la précision de son adversaire. Elle permet aussi de se repérer dans une grotte sombre.
OLIVIER: Comment a-t-il fait pour apprendre cette attaque?
M.MARCO: Il a sûrement appris après ton entraînement. Balignon ne t'a pas été d'un grand secours dans ton match face à Bastien. Pour se faire pardonner, il a voulu te faire plaisir en apprenant une nouvelle attaque.
OLIVIER: C'est vrai, Balignon?
BALIGNON (en hochant la tête): Balignon (En partie)
OLIVIER: Tu n'as pas besoin de t'excuser. Je sais que tu as fais de ton mieux. Et puis, je n'aurai pas mon badge Roche sans toi. Ne t'en fais pas pour si peu.
BALIGNON: Bali (Merci).
OLIVIER: Vas-y, passe devant. Tu pourras nous éclairer.

Olivier et M.Marco se mirent en route pour retrouver Arcko, Zigzaton et Nirondelle avec Balignon qui éclairait le passage. Du côté de Nirondelle.

NIRONDELLE: Mais où sont-ils? Nous sommes tombés ensemble mais nous sommes quand même séparés. Ca me rappelle ma mésaventure dans le Bois Clementi sauf que cette fois, je suis tout seul et avant, j'étais avec Zigzaton.
Une voix: Attaque Jet-Pierres!

D'un coup, des rochers jaillirent pour s'écraser sur Nirondelle. Ce dernier esquiva le coup. Le porteur de la voix et de l'attaque sortit ; il s'agissait d'un Racaillou.

NIRONDELLE: Ca va pas de m'attaquer comme ça.
RACAILLOU: Les Galekid m'ont prévenu qu'il y avait des intrus.
NIRONDELLE: Qu'est-ce qu'il peut te faire croire que je suis un intrus?
RACAILLOU: Je n'ai jamais vu de Nirondelle dans cette grotte.
NIRONDELLE (dans sa tête): J'aurais essayer.
RACAILLOU: Tu vas regretter ton intrusion.
Une voix: C'est plutôt toi qui va regretter de l'avoir attaquer. (Racaillou se retourna et vit un Makuhita). On ne touche pas au Nirondelle.
RACAILLOU: Tu n'as rien à faire ici. Attaque Charge! (Makuhita bloqua Racaillou avec son poing)
MAKUHITA: J'ai vu pire que toi. Attaque Cogne!

Makuhita frappa Racaillou à l'aide de ses paumes. Ce dernier s'enfuit. Comme vous pouvez l'imaginer, Nirondelle avait compris que ce Makuhita était celui de Bastien.

NIRONDELLE: Comment tu as su que j'étais là?
MAKUHITA: Bastien et moi avons vu ton dresseur entrer dans la grotte Granite. Bastien voulait aller le voir pour savoir comment se passait son entraînement. Nous sommes entrés dans la grotte et nous avons vu un énorme trou. Nous nous sommes dit qu'il vous était arrivés quelque chose. Nous avons pris un autre chemin pour vous retrouver. Mais qu'est-ce qui s'est passé?
Une voix: Makuhita! (Makuhita se retourna et vit Bastien arriver)
MAKUHITA: Regarde, c'est Bastien!
BASTIEN: Attends, laisse-moi deviner. Ce Nirondelle appartient à Olivier.
MAKUHITA: Ta makuhita maku (On ne peut rien te cacher)
BASTIEN: Et où est Olivier?
MAKUHITA (en hochant la tête): Makuhita (On n'en sait rien)
BASTIEN: D'accord. Mais la question que je me pose le plus, c'est pourquoi il y avait ce trou en plein milieu de la grotte?

Soudain, la terre se mit à trembler. Makuhita et Nirondelle se retournèrent et virent les Galekid arrivaient à toute allure. Bastien leur indiqua d'aller se cacher derrière un rocher. Le troupeau étant passé, ils purent arrêter de se cacher.

BASTIEN: Je vois. Olivier a réveillé par inadvertance les Galekid. Ces derniers sont furieux et ils le cherchent pour leur faire payer cette affront.
NIRONDELLE: Nirondelle delle nirondelle niron ron (Qu'est-ce qu'on attend? Il faut le retrouver)
BASTIEN: On va tout d'abord aller à un endroit stratégique. De là, on pourra le repérer.
NIRONDELLE: Qu'est-ce qui veut dire par là?
MAKUHITA: Dans cette grotte, il y a un endroit où tous les chemins se relient. On va aller à cette endroit car Olivier devra sûrement passer par là.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Nos amis se mirent en route de l'endroit stratégique de Bastien. Du côté de Zigzaton.

ZIGZATON: Arcko! Nirondelle! Balignon! Où êtes-vous?! Je me sens seul.

A un croisement, un Galekid apparut. Zigzaton se mit en garde mais Galekid n'avait pas l'air de vouloir l'attaquer.

GALEKID: Il y a un problème?
ZIGZATON: Ne m'approche pas!
GALEKID: Pourquoi? Je t'ai rien fait.
ZIGZATON: Comment ça? Tu n'es pas avec tous ces Galekid qui me recherchent?
GALEKID: Non. Pourquoi des Galekid te recherchent?
ZIGZATON: Mon dresseur a malencontreusement blesser l'un des leurs et ils nous pourchassent. J'ai été séparé d'eux alors que nous tombions dans un trou. Une minute? Tu es bien un Galekid. Pourquoi tu me dis que tu ne fais pas partie de ceux qui me pourchassent?
GALEKID: Tout simplement parce que je ne suis plus sauvage.
ZIGZATON: Plus sauvage? Tu ne serais pas un...
Une voix: Galekid!

Zigzaton se retourna et vit un homme aux cheveux blancs avec un sac à dos grand comme une porte. Il était habillé comme un aventurier.

L'homme: Je vois que tu t'es fais un nouvel ami.
GALEKID: Kid galekid (On peut dire ça)
ZIGZATON: Qui c'est?
GALEKID: C'est mon dresseur, il s'appelle Pierre.
ZIGZATON: Tu as bien dit Pierre?!
GALEKID: Ben oui.
ZIGZATON: Mon dresseur est venu dans cette grotte pour trouver quelqu'un qui se nomme PIERRE. Il avait une lettre à lui remettre de la part de son père.
PIERRE: Vous parlez beaucoup vous deux! Mais dis-moi, d'où tu sors? A ce que je sache, les Zigzaton ne vivent pas dans les grottes. Tu as un dresseur?
ZIGZATON (en hochant la tête): Zigza (C'est ça)
PIERRE: Et où est-il?

La terre se mit à trembler. Devinez pourquoi. Les Galekid continuèrent toujours de courir a travers toute la grotte. Pierre, Galekid et Zigzaton se cachèrent pour que les Galekid ne les écrasent pas. Après leur passage, Pierre comprit ce qu'il se passait.

PIERRE: Par hasard, ton dresseur n'aurait pas accidentellement mis en colère les Galekid?
ZIGZATON (en hochant la tête): Ton zigzaton (Malheureusement)
PIERRE: Il faut se dépêcher de le retrouver et de calmer les Galekid.

Ils se mirent en route à la recherche d'Olivier. Du côté d'Arcko. Ce dernier marchait tranquillement à la recherche des autres lorsque son attention fut attiré par un Abra.

ARCKO: Excusez-moi, vous n'auriez pas vu un humain accompagné d'un Zigzaton, d'un Nirondelle et d'un Balignon?
ABRA:...
ARCKO: Eh ho, vous m'entendez?
ABRA:...
ARCKO: C'est bon. Je me passerais de votre aide. (Arcko commença à s'en aller)
ABRA: Évolution.
ARCKO (s'arrêtant et se retournant): Pardon?
ABRA: La clé.
ARCKO: Quel clé? De quoi vous parlez?
ABRA: Tu es déçu, n'est-ce pas?
ARCKO: Pourquoi je serais déçu?
ABRA: Ton cœur est obscurcit. Tu doutes de toi.
ARCKO: Qu'est-ce que c'est que votre charabia? Je ne doute aucunement de moi.
ABRA: En es-tu sûr? Ton âme me dit le contraire.
ARCKO: Comment ça mon âme?
ABRA: J'ai le pouvoir de lire à travers les âmes. Si tu veux la paix, avoue tes torts.
ARCKO: Grrr! (s'inclinant): D'accord!
ABRA: Quand je dis que tu doutes de toi, ce n'est pas maintenant. Mais tu commences.
ARCKO: Je ne le ressens pas.
ABRA: Ce n'est pas que tu ne peux pas, c'est que tu ne veux pas. Aucune personne ne veut connaître le doute et essaie de le chasser de son âme.
ARCKO: Quand vous disiez que mon cœur était obscurcit, est-ce que cela fait de moi un Pokémon maléfique? Suis-je maléfique?
ABRA: On devient maléfique que lorsqu'on croît qu'on est maléfique. Crois en ta bonté et ta bonté te protégera. Ton cœur est obscurcit à cause du doute mais cela ne fait pas de toi un Pokémon maléfique.
ARCKO: Expliquez-moi.
ABRA: Le bon et le mal se complète. Si le mal n'existe pas, le bon est en déséquilibre et un déséquilibre est mauvais pour l'âme. Tous les êtres vivants ont une part de bon et de mal en eux. C'est à eux de décider quelle facette de leur âme ils veulent montrer.
ARCKO: Une dernière question? Vous avez dit évolution et ensuite clé. Qu'est-ce que vous vouliez dire par ces deux mots.
ABRA: Ces mots sont la même chose. La clé de ton problème est en toi. Il suffit de le vouloir.

Soudain, Abra utilisa son attaque Teléport pour se téléporter on ne sait où. Quant à Arcko, il reprit son chemin. Pendant ce temps, Olivier, M.Marco et Balignon continuèrent de chercher les autres. Ils arrivèrent à un croisement.

OLIVIER: Ca commence à devenir plus clair. Tu peux arrêter l'attaque Flash Balignon.
BALIGNON: Bali balignon balignon (Je commençais à fatiguer)
NIRONDELLE: Nirondelle nirondelle (Olivier! Balignon!)
BASTIEN: On vous a enfin trouvé.
OLIVIER: Nirondelle, ça fait plaisir de te voir. Et toi aussi Bastien.
BASTIEN: Je t'ai retrouvé plus tôt que prévu.
OLIVIER: Merci d'avoir pris soin de Nirondelle.
BASTIEN: C'est le moins que je puisse faire.
ZIGZATON: Je vous ai enfin trouvé, c'est pas trop tôt.
OLIVIER: Zigzaton! Tu t'es retrouvé tout seul?
ZIGZATON: Zigza zigzaton (Pas exactement)
PIERRE: Alors Zigzaton, tu as retrouvé ton dresseur.
ZIGZATON: Zigza (Eh oui)
OLIVIER: Je suppose que c'est vous qui avait trouvé Zigzaton.
PIERRE: Exact, je m'appelle Pierre. Et toi?
OLIVIER: Vous êtes Pierre?
PIERRE: Heu oui, pourquoi? Il y a un problème?
OLIVIER: Je m'appelle Olivier et j'ai été chargé par M.Rochard de vous remettre une lettre.
PIERRE: D'accord mais pas maintenant. Les Galekid sont furieux.
OLIVIER: Je sais. Je les ai malencontreusement énervés.

Encore une fois, la terre se mit à trembler à cause des Galekid qui arrivaient à toute allure. Cette fois-ci, c'était quasiment toute la grotte qui tremblait.

M.MARCO: Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
OLIVIER: Il n'y a qu'une seule chose à faire. Courir!

Aussitôt dit, aussitôt fait. Tout le monde se mit à courir avec les Galekid au pied. A un moment, ils durent choisir entre un chemin de gauche ou de droite. Ils prirent celui de gauche. Erreur! Ce chemin menait à une grande salle avec une chute d'eau. Ils ne pouvaient aller nulle part. Les Galekid commençaient à les encercler. L'un d'eux étaient sur le point d'attaquer quand soudain, une pluie de graines jaunes arrêta les Galekid. Tout le monde regarda dans la direction d'où venait la pluie de graines et purent voir, en haut de la chute d'eau, Arcko.

OLIVIER: Arcko!
NIRONDELLE: Je suis content de te voir, tu peux pas savoir?
ZIGZATON: J'ai failli pleurer ton absence.
BALIGNON: Descends de là et viens nous aider à les combattre.

Arcko ne réagissait pas. Il avait le regard sombre. Quelque chose lui était arrivé. Il n'était pas comme d'habitude.

ARCKO (dans sa tête): La clé de mon problème est en moi. Il suffit juste de le vouloir.
NIRONDELLE: Vous n'avez pas une drôle d'impression?
BALIGNON: Une impression angoissante?
ZIGZATON: Si c'est ça que vous ressentez alors je le ressens aussi.
M.MARCO: Quelque chose cloche.
MAKUHITA: Pourquoi j'ai mes membres qui tremblent?
GALEKID: Moi, c'est ma carapace qui tremble
BASTIEN: Il est différent de la dernière fois.
PIERRE: Je n'en connais pas un rayon sur les Arcko mais je peux assurer comme son comportement est tout sauf normal.
OLIVIER: Que t'arrive-t-il Arcko?

Un instant de silence. Puis d'un coup, une lumière jaillit d'Arcko. Sa structure se mit à changer. Une feuille poussa sur sa tête. Des feuilles poussèrent sur ses bras. Il se mit à grandir. Il arrêta de briller. On put admirer sa transformation. Olivier sortit à toute allure son Pokédex. Il voulait en savoir plus.

Pokédex: Massko, Pokémon Bois Gecko. Il est l'évolution d'Arcko. De grandes feuilles poussent sur le dos de ce Pokémon. Il les utilise pour se cacher de ses ennemis quand il se trouve dans une végétation luxuriante.
OLIVIER: Ca y est. Arcko a enfin évolué!

Massko sauta et alla se mettre entre Olivier et les autres et les Galekid. Les Galekid semblaient être intimidés par Massko.

PIERRE: Vas-y Galekid! Va leur parler!

Le Galekid de Pierre s'avança et commença à parler aux autres. Ces derniers semblaient se calmer et commencèrent à s'en aller. Dès que les Galekid étaient partis, nos héros purent apercevoir une sortie. Ils se dépêchèrent de la prendre. Une fois dehors, les explications.

OLIVIER: Vous avez été fantastiques, vous et Galekid. Vous avez réussi à calmer ce troupeau de Galekid complètement enragés.
PIERRE: Merci mais je n'y serai jamais arrivé sans ton Massko. C'est lui qui a fait le plus gros travail.
OLIVIER: Je sais. Je dois avouer que j'ai été surpris lorsqu'il s'est transformés de Arcko en Massko. C'était impressionnant.
BASTIEN: Ca, c'est sûr. Je parie que maintenant, ton Massko est capable de battre mon Makuhita.
OLIVIER: Sûrement. Ah, au fait, voici la lettre que le président de la société Devon m'a remis. Elle est pour vous Pierre.
PIERRE: OK, je l'a lirais plus tard. (Pierre rangea la lettre). Mais dis-moi, tu comptes participer à la ligue Hoenn?
OLIVIER: Exact, j'ai déjà 2 badges.
PIERRE: Alors, nous aurons l'occasion de nous revoir.
OLIVIER: Comment ça?
PIERRE: Vois-tu, moi aussi je compte participer à la ligue Hoenn. Je dois donc te considérer comme un rival.
OLIVIER: Sûrement. Dites-moi, vous avez combien de badges?
PIERRE: J'en ai 3.
OLIVIER: Vous en avez déjà 3?
PIERRE: Oui et j'étais venu ici pour explorer la grotte Granite. Comme j'ai fini son exploration, je me remets en route.
OLIVIER: Alors, à bientôt Pierre.
PIERRE: A bientôt.

Pierre s'en alla, le soleil s'était presque couché. On sentait la détermination dans le regard d'Olivier, l'envie de vaincre.

OLIVIER: Avec Massko dans mon équipe, mon troisième badge est déjà dans la poche.
M.MARCO: Pas si vite. Nous devons nous rendre à Poivressel.
OLIVIER: Je sais. On se mettra en route demain. Demain commence une nouvelle aventure.

On peut dire que la chance sourit à Olivier. Son Arcko, fidèle et loyal, a enfin évolué en Massko. L'aventure ne fait que débuter. Quels seront les prochaines escapades d'Olivier? Quels nouveaux défis l'attend? Pour ça, continuer de suivre ses aventures.