Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin d'Arcko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 23/08/2009 à 00:07
» Dernière mise à jour le 17/04/2012 à 12:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 15: Une victoire n'assure pas la prochaine
Dans l'épisode précédent, Olivier était enfin arrivé à Myokara grâce à M.Marco. Malheureusement, il ne put remettre la lettre à Pierre, le fils du président de la société Devon et il ne put affronter le champion de l'arène de Myokara qui était en congé. Olivier décida de profiter du beau temps pour aller à la plage. Alors qu'il nageait sous l'eau, il fut repêcher accidentellement par un pêcheur nommé Erwan. Ce dernier ne voulait pas s'en aller pour pêcher ailleurs. Olivier dut l'affronter pour qu'il aille autre part. Après que Nirondelle ait battu facilement le Tentacool d'Erwan, Bastien, le champion de l'arène de Myokara qui avait assisté à toute la scène, avait hâte d'affronter Olivier lors de leur match dans l'arène. Reprenons.
Olivier s'était levé tôt pour pouvoir prendre son petit-déjeuner et être prêt pour son match.

M.MARCO: Eh bien, tu ne manques pas d'appétit.
OLIVIER: Je veux être en forme pour mon match face à Bastien.
M.MARCO: Je comprends. J'ai des choses à acheter donc je ne pourrais pas assister à ton match.
OLIVIER: Ne vous inquiétez pas. Je peux très bien gagner sans que quelqu'un m'encourage, ça ne change rien pour moi.
M.MARCO: Parfait. Mais dis-moi, quels Pokémons vas-tu utiliser pour ton match face à Bastien? C'est important.
OLIVIER: Ne vous en faites pas. Je sais que les Pokémons Combat sont vulnérables face aux attaques Vol. Nirondelle est donc le choix parfait. Je sais aussi que les attaques Combat sont dévastatrices face aux Pokémons Normal. Je n'utiliserai pas Zigzaton pour ce combat. Après, je verrais.
M.MARCO: Tu as déjà en main une bonne stratégie. C'est bien. Bon, sur ce je vais y aller. Bonne chance.
OLIVIER: Je vous remercie. Vous serez le premier à admirer mon deuxième badge.
M.MARCO: Il me tarde de le voir.

M.Marco sortit du centre Pokémon. Quant à Olivier, il finit vite son petit déjeuner. L'estomac rempli, il accourut à l'arène de Myokara. Cette fois-ci, elle était bien ouverte. Dans l'arène, il vit Bastien méditer.

OLIVIER: Salut Bastien.
BASTIEN: Salut Olivier. J'étais tellement concentré que je ne t'ai pas entendu.
OLIVIER: Ce n'est rien. Dis, je pourrais savoir ce que tu faisais?
BASTIEN: Je méditais pour me mettre dans la peau d'un de mes Pokémons.
OLIVIER: Lequel?
BASTIEN: Tu le verras lors de notre match, si tu en as l'occasion.
OLIVIER: Ne t'inquiète pas pour ça.

Bastien avait appelé son arbitre. Les deux s'étaient placés dans leur partie du terrain. Ce terrain n'avait aucun caractéristique spéciale ; il était plat.

L'arbitre: Attention, le match qui va opposer Bastien de Myokara et Olivier de Bourg-en-vol va commencer. Ce sera un match à 3 Pokémons et seul le challenger, c'est-à-dire Olivier, aura droit à des substitutions. Choisissez vos premiers Pokémons.
BASTIEN: Machoc, à toi l'honneur! (Machoc sortit de sa Poké-ball).
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Je l'ai vu sur l'arc doré.
Pokédex: Machoc, Pokémon Colosse. Il s'entraîne sans cesse pour maîtriser toutes les formes d'arts martiaux. Il est si fort qu'il peut facilement porter un lutteur de sumo sur ses épaules.
OLIVIER: Autant dire qu'il faut que je batte rapidement. Je te choisis, Nirondelle! (Nirondelle sortit de sa Poké-ball). On va vaincre Machoc ensemble.
BASTIEN: Ne sois pas si sûr de toi avant de commencer le match. Ca pourrait te nuire.
L'arbitre: Allez-y!
OLIVIER: Commence avec Vive-attaque! (Nirondelle s'élança sur Machoc)
BASTIEN: Machoc, arrête-le avec Poing-karaté!

Machoc exécuta l'ordre. Il avait réussi à arrêter Nirondelle avec son bras. L'attaque était tellement puissante que Nirondelle avait stoppé sa vitesse.

BASTIEN: Utilise Frappe Atlas! (Machoc attrapa Nirondelle et sauta haut dans les airs)
OLIVIER: Machoc connaît déjà Frappe Atlas!
BASTIEN: Un Pokémon de champion doit connaître des attaques de champion.
OLIVIER: On va voir. Nirondelle, frappe Machoc avec Picpic!

Nirondelle frappa Machoc au visage à l'aide de son bec, ce qui a pour effet de le libérer de l'emprise de ce dernier.

OLIVIER: Enchaîne avec Cru-aile! (Nirondelle frappa de plein fouet Machoc avec ses ailes.)
BASTIEN: Allez Machoc, utilise Balayage!
OLIVIER: Nirondelle, esquive!

Nirondelle réussit à esquiver le jeu de jambes de Machoc. Malgré l'attaque Poing-karaté, Nirondelle n'avait rien perdu de sa vitesse.

BASTIEN: Très bien, passons à la vitesse supérieure. Machoc, Gonflette! (Machoc se mit à charger son énergie). Après ça, Nirondelle ne pourra plus rien faire.
OLIVIER: C'est ce qu'on va voir. Nirondelle, Puissance! (Nirondelle se mit à charger son énergie). Machoc n'est pas le seul à pouvoir augmenter son énergie.
BASTIEN: Mais Gonflette est plus puissante que Puissance car en plus d'augmenter la puissance d'attaque, elle augmente aussi la puissance de défense. Ce qui me permet d'avoir une longueur d'avance sur mes adversaires.
OLIVIER: Si Gonflette est aussi puissante que tu le dis, eh ben, prouve-le. Nirondelle, utilise Vive-attaque! (Nirondelle s'élança sur Machoc)
BASTIEN: Machoc, n'esquive pas et prends l'attaque de plein fouet en te protégeant.

Machoc exécuta l'ordre. Il se prit l'attaque de Nirondelle sans broncher. On aurait dit que Bastien voulait absorber la puissance de son adversaire.

BASTIEN: Tu as un exemple de la puissance de Gonflette.
OLIVIER: Voyons voir si Machoc va résister à l'attaque Picpic! (Nirondelle s'élança sur Machoc avec le bec en avant). Cette attaque reste toujours une attaque Vol malgré Gonflette.
BASTIEN: Je sais. Machoc, utilise Balayage!

Même dans les airs, Machoc avait réussi à balayer Nirondelle. Ce dernier tomba. Olivier était en mauvaise posture. Machoc pouvait maintenant attaquer Nirondelle que ce soit dans les airs ou sur la terre.

BASTIEN: Rattrape-le et lance Frappe Atlas!

Machoc exécuta l'ordre. Il l'attrapa et lança une nouvelle fois Frappe Atlas. Nirondelle ne put rien faire tellement Machoc le serrait. Nirondelle était à terre.

OLIVIER: Allez Nirondelle, relève-toi!
BASTIEN: Machoc, finissons-en avec Poing-karaté!

Machoc s'élança sur Nirondelle, le poing prêt à frapper. Lorsque Machoc frappa, Nirondelle l'arrêta à l'aide de son aile gauche.

BASTIEN: Impossible!
OLIVIER: Nirondelle, utilise Cru-aile, dépêche-toi!

Machoc n'eut le temps de réagir ; Nirondelle le frappa d'un coup d'aile puissant. Machoc alla percuter le mur et tomba à terre.

L'arbitre: Temps mort! Machoc a été mis hors de combat.
OLIVIER: Tu as réussi Nirondelle! Je suis fier de toi!
BASTIEN: Merci Machoc, tu mérites un grand repos. (Machoc revint dans sa Poké-ball). Ton Nirondelle m'a impressionné. Réussir à arrêter une attaque Poing-karaté et contre-attaquer après avoir subi une Frappe atlas, il fallait le faire.
OLIVIER: Mon Nirondelle est fort en ce qui concerne la détermination.
BASTIEN: Voyons voir ce que tu vas faire. Meditikka, GO! (Meditikka sortit de sa Poké-ball).
OLIVIER (en sortant son Pokédex): C'est sûrement dans la peau de ce Pokémon que Bastien essayait de se mettre tout à l'heure.
Pokédex: Meditikka, Pokémon Méditation. Il médite sans s'arrêter plusieurs heures par jour. Grâce à cette discipline, il est maintenant capable de léviter par la force de son esprit.
OLIVIER (dans sa tête): Léviter par la force de son esprit. Autrement dit, j'ai affaire à un Pokémon Combat qui est aussi un Pokémon Psy. Je ne vais pas faire combattre Nirondelle face à lui. Je ne vais pas faire la même erreur qu'à Merouville. (A haute voix): Nirondelle, reviens. (Nirondelle revint dans sa Poké-ball). Je choisis Arcko! (Arcko sortit de sa Poké-ball).
BASTIEN: Intéressant. Tu passes d'un Pokémon Vol à un Pokémon Plante.
OLIVIER: Et ça ne changera rien. Arcko, Vive-attaque! (Arcko s'élança sur Meditikka)
BASTIEN: Meditikka, Détection!

Grâce à son pouvoir, Meditikka réussit à esquiver l'attaque d'Arcko tout en continuant à méditer. Quant à Arcko, il prit appui sur le mur pour ne pas se cogner contre.

OLIVIER: Le problème avec l'attaque Détection, c'est qu'elle peut échouer si on l'utilise deux fois de suite. Arcko, attaque Balle Graine! (Arcko envoya une pluie de graines jaunes)
BASTIEN: Meditikka, attaque Puis. Cachée!

Meditikka envoya des boules d'énergies bleu clair. Les deux attaques se percutèrent mais ne touchèrent point leur cible.

OLIVIER: On continue. Arcko, attaque Vol-vie! (Arcko envoya son rayon vert sur Meditikka)
BASTIEN: Meditikka, utilise Choc Mental pour lui renvoyer son attaque!

L'attaque Psy réussit à arrêter l'attaque Vol-vie et la renvoya sur Arcko. Ce dernier ne fut pas vraiment affaibli par sa propre attaque.

OLIVIER (dans sa tête): J'ai peut-être une idée. (A haute voix): Arcko, utilise à nouveau Vol-vie! (Arcko envoya à nouveau son rayon vert).
BASTIEN: Meditikka, utilise à nouveau Choc Mental! (Meditikka renvoya à nouveau le rayon vert sur son destinataire). Tu peux m'expliquer la différence dans ton attaque.
OLIVIER: C'est ça! Arcko, utilise Ecras'face pour renvoyer l'attaque Vol-vie!

Grâce à son coup de queue, Arcko put renvoyer le rayon à la véritable cible. Meditikka fut touché mais il était toujours debout.

BASTIEN: Je trouve ça intéressant. Meditikka, attaque Mitra-poing! (Meditikka s'élança sur Arcko avec son poing en avant). Si Arcko est touché, c'est la fin pour lui.
OLIVIER: Arcko, dépêche-toi d'esquiver. (Arcko sauta dans les airs pour esquiver)
BASTIEN: Parfait! Meditikka, Puis. Cachée!

L'attaque de Meditikka atteignit sa cible sans difficultés. Olivier était étonné ; Bastien avait réussit à lui tendre un piège aussi tordu.

OLIVIER: Comment il a fait ça?
BASTIEN: Pendant l'esquive, Arcko est vulnérable. C'est pour ça que je t'ai prévenu pour l'attaque Mitra-poing. Pour que tu esquives et que mon attaque porte ses fruits.
OLIVIER: Ben, à ton tour de subir une attaque. Arcko, attaque Balle Graine! (Arcko envoya une grande pluie de graines jaunes). Esquive ça pour voir.
BASTIEN: Avec grand plaisir. Meditikka, Détection!

Le pouvoir de Meditikka lui permit d'esquiver l'attaque Balle Graine. Arcko était à présent proche d'un mur, vulnérable à une attaque.

BASTIEN: Je vais en finir. Meditikka, attaque Mitra-poing (Meditikka s'élança sur Arcko avec son poing en avant). Tu as gagné parce que tu avais l'avantage du type mais là, ce n'est pas le cas alors, comment vas-tu faire?
OLIVIER: Arcko, ne bouge pas avant mon signal!

Arcko exécuta l'ordre. Il ne bougea pas tandis que Meditikka se rapprochait de lui avec une attaque Mitra-poing fulgurante. A deux centimètres de la cible.

OLIVIER: Maintenant Arcko, esquive avec Vive-attaque!

Grâce à sa vitesse, Arcko put esquiver au dernier moment. Quant à l'attaque Mitra-poing, elle finit dans le mur, ce qu'il fit souffrir Meditikka.

OLIVIER: Vite Arcko, attaque Ecras'face!

Meditikka n'eut le temps de réagir qu'Arcko le frappa d'un grand coup de queue et l'envoya dans le mur. Il tomba à terre.

L'arbitre: Temps mort! Meditikka a été mis hors de combat!
OLIVIER: Voilà une deuxième manche remporté avec brio.
BASTIEN: Reviens Meditikka. (Meditikka revint dans sa Poké-ball). Tu auras fait de ton mieux. Bon, Olivier, tu as su tirer partie de la vitesse de ton Arcko, c'est ce qui t'a permis de gagner face à mon Meditikka.
OLIVIER: Ce n'est pas la première fois que je fais ça.
BASTIEN: Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il me reste un Pokémon que je vais te laisser faire. Alors, Makuhita, c'est l'heure de combattre! (Makuhita sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER (en sortant de son Pokédex): J'en ai jamais vu en vrai.
Pokédex: Makuhita, Pokémon Tenace. Il adore muscler son corps plus que tout au monde. Si vous entendez des grognements dans une grotte, c'est qu'un Makuhita est en train de s'y entraîner.
OLIVIER: Arcko, tu peux continuer?
ARCKO: Cko arcko arcko (Avec grand plaisir)
OLIVIER: Je prends ça pour un oui. Alors, attaque Balle graine! (Arcko envoya une pluie de graines jaunes)
BASTIEN: Makuhita, esquive et lance Corps perdu!

Makuhita esquiva facilement l'attaque et frappa Arcko à l'aide de son coude, le rattrapa en pleine lancée et le jeta violemment au sol.

BASTIEN: Makuhita, enchaîne avec Cogne!

Makuhita frappa plusieurs fois Arcko avec l'aide de ses paumes. Arcko tomba à terre. Makuhita était bien plus rapide que pensait Olivier.

OLIVIER: Il est incroyable ce Makuhita. Arcko, utilise Vol-vie!

Arcko envoya son rayon vert sur Makuhita qui le frappa de plein fouet. Cette attaque avait redonné un peu d'énergie à Arcko.

OLIVIER: Enchaîne avec Vive-attaque! (Arcko s'élança sur Makuhita)
BASTIEN: Makuhita, attrape-le et lance Frappe Atlas!

Makuhita attrapa d'un seul coup Arcko et lança sa fameuse Frappe Atlas. Malgré qu'il ait subi l'attaque, Arcko se releva. Il ne voulait pas décevoir son dresseur.

BASTIEN: On peut dire que tes Pokémons ont une grande détermination.
OLIVIER: Et ce n'est pas pour rien. Arcko, attaque Ecras'face!
BASTIEN: Makuhita, attaque Sabotage!

Arcko réussit à frapper Makuhita mais ce dernier réussit tout de même à lancer son attaque Sabotage, ce qui propulsa Arcko contre le mur. Il tomba à terre.

L'arbitre: Temps mort! Arcko a été mis hors de combat.
BASTIEN: Bien joué, Makuhita! (Makuhita se frappa le ventre comme un gorille)
OLIVIER: Reviens Arcko. (Arcko revint dans sa Poké-ball). Je te remercie pour tes efforts. (Dans sa tête): Ce Makuhita est fort mais mes Pokémons sont aussi fort que lui. Ca serait risqué d'envoyer Nirondelle maintenant. Il est affaibli et Makuhita a été à peine touché par les attaques d'Arcko. Je n'ai donc qu'un seul choix. (A haute voix): Je choisis Balignon! (Balignon sortit de sa Poké-ball) Ne te fais pas attention à sa taille, Bastien!
BASTIEN: Ne t'inquiète pas pour ça. Makuhita, attaque Sabotage!
OLIVIER: Balignon, esquive-la! (Balignon esquiva au dernier moment l'attaque de Makuhita)
BASTIEN: Allez Makuhita, utilise Frappe Atlas!
OLIVIER: Balignon, esquive encore une fois! (Balignon sauta pour esquiver Makuhita et son attaque Frappe Atlas). Il faut être plus précis Bastien.
BASTIEN: Oui mais ce n'est pas en esquivant mes attaques que tu vas gagner.
OLIVIER: Ne t'inquiète pas. Balignon, attaque Charge! (Balignon chargea sur Makuhita)
BASTIEN: Utilise ton corps pour l'arrêter.

Makuhita gonfla son ventre, ce qui a eu pour effet de bloquer Balignon. Olivier n'avait jamais vu un Pokémon utiliser son corps pour répliquer à une attaque adverse.

BASTIEN: Dégonfle ton ventre et lance Corps Perdu!

Makuhita exécuta l'ordre. Après avoir dégonflé son ventre, Makuhita donna un coup de coude à Balignon, le rattrapa et le jeta violemment au sol.

OLIVIER: J'ignorais qu'un Makuhita pouvait faire ça!
BASTIEN: J'ai entraîné mon Makuhita a résister aux attaques directes en gonflant son ventre lorsque je pensais que c'était l'occasion.
OLIVIER: Éloigne-toi et utilise Vol-vie! (Balignon lança son rayon vert)
BASTIEN: Utilise Cogne pour avancer!

Makuhita utilisa ses paumes pour avancer malgré l'attaque de Balignon. Ce dernier avait beau forcé, Makuhita continua d'avancer.

BASTIEN: Et maintenant, Corps Perdu!
OLIVIER: Balignon, esquive en sautant!

En sautant haut, Balignon réussit à esquiver l'attaque de Makuhita. Balignon n'avait jamais sauté aussi haut, cela prouvait qu'il avait progressé.

OLIVIER: Maintenant, utilise Para-spore!
BASTIEN: Makuhita, attaque Cogne pour repousser les spores.

Balignon lança un nuage de spores mais avec la vitesse à laquelle Makuhita bougeait ses bras, il réussit à créer du vent et à renvoyer le nuage vers son expéditeur.

OLIVIER: Esquive et utilise Vampigraine!

Au dernier moment, Balignon esquiva l'attaque et lança une Vampigraine qui atteignit sa cible. Olivier avait maintenant un avantage sur Bastien.

BASTIEN: Makuhita, attaque Sabotage!
OLIVIER: Balignon, attaque Vol-vie!

Le rayon vert de Balignon prit l'avantage sur l'attaque Sabotage et Makuhita fut touché de plein fouet. Il commençait à fatiguer.

OLIVIER: Balignon, attaque Charge! (Balignon chargea sur Makuhita)
BASTIEN: Attrape-le! (Makuhita attrapa Balignon pendant son attaque Charge)
OLIVIER: Oh non!
BASTIEN: Attaque Frappe Atlas!

Makuhita sauta dans les airs avec Balignon dans les bras puis exécuta sa Frappe Atlas. Balignon était à terre. Il fut moins résistant qu'Arcko sur cette attaque.

L'arbitre: Temps mort! Balignon a été mis hors de combat!
BASTIEN: Je suis fier de toi Makuhita!
OLIVIER: Allez Balignon, reviens! (Balignon revint dans sa Poké-ball). Ce Makuhita est plus fort que prévu. Je vais donc faire attention. Nirondelle, en avant! (Nirondelle sortit de sa Poké-ball). Fais attention Nirondelle, ce Makuhita a réussi à battre Arcko et Balignon.
BASTIEN: Prévenir ton Pokémon ne te servira à rien. Makuhita, attaque Frappe Atlas!
OLIVIER: Nirondelle, esquive! (Nirondelle n'eut aucun mal à esquiver)
BASTIEN: Makuhita, utilise Cogne!
OLIVIER: Nirondelle, continue d'esquiver!

A chaque fois que Makuhita essayait de frapper Nirondelle, ce dernier esquivait. De plus, la Vampigraine de Balignon faisait toujours effet, ce qui signifiait que Makuhita perdait peu à peu de l'énergie.

OLIVIER: Frappe-le à l'aide de Vive-attaque! (Nirondelle frappa Makuhita à une vitesse folle)
BASTIEN: Utilise ton attaque Sabotage! (Makuhita réussit enfin à frapper Nirondelle)
OLIVIER: Attaque Picpic!
BASTIEN: Makuhita, esquive! (Makuhita esquiva à son tour les attaques de Nirondelle)
OLIVIER: N'abandonne pas! Attaque Cru-aile!
BASTIEN! Bloque-le et utilise Corps Perdu!

Makuhita exécuta l'ordre. Après avoir arrêté Nirondelle, Makuhita le frappa avec son coude, le rattrapa et le jeta violemment au sol. Nirondelle se releva rapidement.

BASTIEN: J'aime bien le caractère de ton Nirondelle.
OLIVIER: Et moi, je trouve Makuhita toujours aussi en forme.
BASTIEN: Makuhita, Corps Perdu une nouvelle fois!
OLIVIER: Nirondelle, esquive-la! (Nirondelle, avec du mal, esquiva l'attaque de Makuhita)
BASTIEN: Allez Makuhita, enchaîne avec Cogne!
OLIVIER: Nirondelle, contre-attaque avec Cru-aile!

Aucun des deux ne réussit à frapper l'autre malgré leurs attaques. Malgré les précédentes attaques, les deux Pokémons étaient toujours aussi déterminés à gagner.

BASTIEN: Très bien, attaque Sabotage! (Makuhita se prépara à frapper Nirondelle)
OLIVIER: Esquive et lance Vive-attaque!

Grâce à sa vitesse, Nirondelle esquiva l'attaque de Makuhita et le frappa de plein fouet. Nirondelle semblait prendre un petit avantage face à Makuhita.

OLIVIER: Enchaîne avec Picpic! (Nirondelle s'élança sur Makuhita, le bec en avant)
BASTIEN: Attrape-le et lance Frappe Atlas!

Makuhita attrapa Nirondelle dans sa lancée et exécuta sa Frappe Atlas. Nirondelle était à terre.
Makuhita avait lancé une Frappe Atlas bien plus puissante que les autres.

OLIVIER: Oh non! Nirondelle, relève-toi!
BASTIEN: Ca ne sert à rien. Après cette attaque Frappe Atlas, il ne peut qu'être KO!
L'arbitre: Temps mort! Nirondelle a été... Hein? (Nirondelle se releva avec difficultés)
OLIVIER: Super Nirondelle.
BASTIEN: Comment peut-il encore combattre?
OLIVIER: Un simple mot, la volonté!
L'arbitre: Le match reprend!
BASTIEN: Makuhita, utilise à nouveau Frappe Atlas! (Makuhita s'élança sur Nirondelle puis s'arrêta). Qu'est-ce qu'il t'arrive, Makuhita?
OLIVIER: Il est trop fatigué pour relancer une Frappe Atlas.
BASTIEN: C'est sûrement à cause de la Vampigraine. Bon, ce n'est pas grave. Attaque Cogne!
OLIVIER: Nirondelle, esquive et lance Picpic!

Nirondelle esquiva avec difficultés l'attaque Cogne puis frappa de plein fouet Makuhita avec son attaque Picpic.

OLIVIER: Enchaîne avec Vive-attaque!
BASTIEN: Makuhita, Corps perdu!

Nirondelle n'eut pas le temps de frapper que Makuhita l'avait frappé avec son coude, le rattrapa puis le jeta violemment au sol.

BASTIEN: Termine avec Sabotage! (Makuhita était sur le point de frapper Nirondelle)
OLIVIER: Bloque-le avec ton aile!

D'un seul coup, Nirondelle mit son aile entre lui et l'attaque Sabotage de Makuhita. La Vampigraine continuait d'absorber l'énergie de Makuhita.

OLIVIER: Envoie-le dans les airs!

Grâce à la force de son aile, Nirondelle réussit à envoyer Makuhita dans les airs. Ce dernier était carrément en mauvaise posture.

BASTIEN: C'est pas vrai!
OLIVIER: Attaque Cru-aile puissance maximale!!

Nirondelle s'élança rapidement dans les airs et frappa d'un grand coup d'aile Makuhita. Ce dernier tomba sur le sol.

L'arbitre: Temps mort! Makuhita a été mis hors de combat. Cela veut que dire que la victoire revient à Olivier de Bourg-en-vol!
OLIVIER: On a gagné!
NIRONDELLE: Niron (Super!)
OLIVIER (en prenant Nirondelle dans les bras): Tu as été parfait! Je suis fier de toi!
NIRONDELLE: Ni nirondelle nirondelle (Si ça, c'est pas une victoire)
BASTIEN: Makuhita, reviens. (Makuhita revint dans sa Poké-ball). Tu as donné le meilleur de toi-même. Je suis fier de toi. Olivier!
OLIVIER: Oui, Bastien?
BASTIEN: Je tiens à te féliciter. Tu m'as tenu en souffle jusqu'au bout. C'est un sentiment que je n'avais pas connu depuis longtemps.
OLIVIER: Il faut remercier Nirondelle.
BASTIEN: Alors, merci Nirondelle.
NIRONDELLE: Niron (De rien)
BASTIEN: Pour te récompenser de ta victoire, je t'offre ce badge Poing.
OLIVIER: Merci pour tout Bastien! OUAIS! J'ai enfin gagné le badge Poing!

On peut dire que ce match a été un suspense insoutenable. Espérons qu'Olivier nous fera pareil lors de son prochain match. Mais pour l'instant, il doit remettre la lettre du président de la société Devon à son fils Pierre. Va-t-il enfin savoir où il est sur l'île de Myokara? Réponse lors du prochain épisode.