Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin d'Arcko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 19/08/2009 à 21:42
» Dernière mise à jour le 16/04/2012 à 13:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 12: La société Devon
Dans l'épisode précédent, Olivier avait enfin pu affronter Roxanne, la championne de l'arène de Merouville. Ce match s'est déroulé à deux Pokémons contre deux. La première manche avait opposé Racaillou à Arcko. Son agilité et sa rapidité permit à Arcko de remporter la manche. La seconde manche l'avait opposé à Tarinor et à cause de la précédente manche, Arcko ne put rien faire. C'était donc Balignon qui avait le devoir de combattre et de battre Tarinor lors de la troisième et dernière manche. Ce fut difficile mais grâce à Para-spore et à Vampigraine, Tarinor fut battu et Olivier remporta son premier badge, le badge Roche. Reprenons.
Une nouvelle journée commença. Olivier et ses Pokémons prenaient leur petit-déjeuner à la cafétéria du centre Pokémon. Olivier regarda son badge.

OLIVIER: Ce badge Roche est très brillant. Mais un seul badge ne suffit pas. Il faut que j'en gagne encore sept alors, direction la prochaine arène.
ARCKO: Cko arcko arcko (Tu sais où elle est).
OLIVIER: Euh, qu'est que tu me demandes, Arcko? Tu veux savoir si tu combattras dans la prochaine arène?
ARCKO: Cko arcko arcko ar arcko (Oui mais c'est pas ça le problème)
OLIVIER: Oui bon, on verra ça à la prochaine arène, c'est-à-dire à euh... eh bien...
ZIGZATON: Ne dites rien, laissez-moi deviner.
OLIVIER: Euh... Ooooh... D'accord, j'avoue que je ne sais pas où est la prochaine arène.
NIRONDELLE: Ce qui est bien avec Olivier, c'est qu'on s'ennuie jamais avec lui.
BALIGNON: Ca, tu peux le dire.
OLIVIER: Bon, ben, nous n'avons pas le choix. Tant que je serais pas où est la prochaine arène, nous devrons rester à Merouville.
ZIGZATON: Ce sera mieux que de camper dans la forêt.
NIRONDELLE: J'ai pas envie de retomber dans une embuscade comme nous l'a fait, Balignon.
BALIGNON: J'étais jeune et prétentieux à cette époque là.
ARCKO: Tu l'es toujours.

Après son petit déjeuner, Olivier rappela ses Pokémons dans leur Poké-ball et alla se promener dans la ville. Il pensait aller à Clementi-ville mais il ne possédait pas encore assez de badges. Soudain, il vit quelqu'un courir à tout bout de champ avec une mallette grise à la main. Il avait l'impression qu'il l'avait déjà vu. Il avait le même accoutrement que la personne qu'il avait affronté au Bois Clementi. C'était donc un sbire de la Team Aqua. Derrière lui courait une personne qu'il connaissait déjà, c'était Kennedy. Ce dernier trébucha, ce qui laissa le champ libre au sbire de la Team Aqua pour fuir.

OLIVIER: Kennedy, vous allez bien?
KENNEDY: C'est toi Olivier? Je suis content de te voir. On ne peut pas dire que ça va fort. Ce sbire de la Team Aqua m'a piqué mon Pack Devon.
OLIVIER: Votre Pack Devon?
KENNEDY: C'est un pack qui contenait des pièces qui devaient servir pour le projet d'exploration sous-marine à Poivressel.
OLIVIER: J'en ai déjà entendu parler de ce projet. C'était au Bois Clementi. Pourquoi la Team Aqua s'intéresse-t-elle à ce projet?
KENNEDY: J'en ai pas la moindre idée. Après que tu es battu un des sbires de la Team Aqua au Bois Clementi, elle est passée à la vitesse supérieure en envoyant un autre sbire volé le pack.
OLIVIER: A votre avis, où va le sbire qui vient de s'enfuir?
KENNEDY: S'il continue dans la même direction, il va droit vers le Tunnel Merazon.
OLIVIER: Le Tunnel Merazon?
KENNEDY: C'est un tunnel qui sert de raccourci entre Merouville et Vergazon. Heureusement pour nous, le tunnel n'est pas encore fini. Ca veut dire qu'il ne pourra pas aller bien loin.
OLIVIER: Très bien. Je vais aller chercher le pack.
KENNEDY: Tu es sûr?
OLIVIER: Aussi sûr que lorsque j'ai battu le sbire de la Team Aqua au Bois Clementi.
KENNEDY: Dans ce cas, je te fais confiance.

Olivier était parti à la recherche du sbire de la Team Aqua. Lorsqu'il sortit de la ville, il vit qu'il dut passer par une route remplie d'herbes hautes et dangereuses.

OLIVIER: J'arriverai à rien comme ça. Nirondelle, GO! (Nirondelle sortit de sa Poké-ball). Nirondelle, je vais rentrer dans les herbes. De là où tu es, tu pourras me suivre et ainsi me guider. Si jamais je vais dans une mauvaise direction, tu me le dis.
NIRONDELLE: Niron (OK).

Grâce à Nirondelle, Olivier put facilement trouver son chemin. Il rencontra tout de même des difficultés pour repérer les gros cailloux qu'il pourrait le faire tomber. Sorti des herbes, Olivier rappela Nirondelle et continua ses recherches du sbire de la Team Aqua. Arrivé au Tunnel Merazon, il vit un vieil homme en train de réfléchir à quelque chose.

OLIVIER: Monsieur, je pourrais savoir ce que vous faites?
Le vieil homme: Tu me promets de rien dire à personne.
OLIVIER: Juré.
Le vieil homme: Tu m'as l'air d'un garçon sympa. Un sbire de la Team Aqua a volé mon Piko.
OLIVIER: Vous connaissez la Team Aqua?
Le vieil homme: Étant un habitant de Merouville, je suis au courant de certaines choses comme l'existence de la Team Aqua. Ce sbire est arrivé en courant, a pris mon Piko dans la foulée comme otage et il est entré dans le tunnel.
OLIVIER: De toute façon, il est coincé. Le tunnel n'est pas encore terminé.
Le vieil homme: Tu comptes aller te mesurer à ce sbire? C'est très dangereux, tu sais.
OLIVIER: Vous savez, j'ai déjà eu affaire à la Team Aqua. Un de leur sbire voulait des papiers importants et j'ai pu l'empêcher de les voler. Maintenant, ils ont décidé de voler des pièces importantes pour un projet et encore une fois, je vais les empêcher de nuire. Après tout, un dresseur Pokémon doit toujours aider son prochain.
Le vieil homme: Tu viens de prononcer de très belles paroles de sagesse.
OLIVIER: Ne vous en faites pas, je vais récupérer votre Piko.

Olivier entra dans le tunnel et se faufila pour ne pas se faire voir. Il vit le sbire de la Team Aqua avec un Goelise dans une cage.

Sbire AQUA: C'est pas possible. J'ai un pack a livrer et ce tunnel n'est même pas fini. Et en plus, j'ai un Pokémon en otage qui ne me sert à rien. Il vaut mieux que je m'en débarrasse.
OLIVIER: Je ne ferai pas ça à votre place, Team Aqua.
Sbire AQUA (se retournant): Je peux savoir qui tu es?
OLIVIER: Mon nom ne vous servira à rien. Mais vous avez quelque chose que je veux reprendre ainsi qu'un Pokémon qui veut retrouver son dresseur.
Sbire AQUA: Il en est hors de question.
OLIVIER: Vous n'avez pas vraiment le choix. Vous ne pouvez aller nulle part.
Sbire AQUA: Peut-être mais te passer sur le corps ne sera pas chose difficile.
OLIVIER: Vous voulez parier? J'ai déjà battu un des sbires de votre Team Aqua.
Sbire AQUA: Alors le gamin qui a battu mon collègue au Bois Clementi, c'était toi?
OLIVIER: Tout juste.
Sbire AQUA: Je ne suis pas aussi stupide que mon collègue. Je peux te botter les fesses comme je veux.
OLIVIER: Dans ce cas, réglons ça par un match avec juste un Pokémon chacun, ça vous va?
Sbire AQUA: Très bien. Medhyena, GO! (Medhyena sortit de sa Poké-ball)
OLIVIER: Fastoche! Zigzaton, GO! (Zigzaton sortit de sa Poké-ball)
Sbire AQUA: Medhyena, attaque Charge!
OLIVIER: Toi aussi Zigzaton, Charge!

Les deux Pokémons s'élancèrent l'un sur l'autre. Ils s'étaient à peine touchés que Zigzaton avait chargé plus fort que Medhyena.

Sbire AQUA: Allez Medhyena, attaque Morsure!
OLIVIER: Baisse-toi au dernier moment et utilise Coup d'boule!

Zigzaton exécuta l'ordre. Medhyena était sur le point de mordre Zigzaton lorsque ce dernier se baissa et le frappa dans la mâchoire.

Sbire AQUA (dans sa tête): Comment un stupide gamin peut être aussi fort?
OLIVIER: Abandonnez. Vous n'êtes pas de taille à me battre.
Sbire AQUA: Jamais! Le chef compte sur moi. Je ne veux pas le décevoir.
OLIVIER: Lorsqu'on agit pour le mal, il vaut mieux abandonner.
Sbire AQUA: Nous agissons pour le bien, pas pour le mal.
OLIVIER: Kidnapper un Pokémon est un signe de bienfaisance.
Sbire AQUA: Tu es trop jeune pour comprendre. Medhyena, Grondement!

Medhyena gronda si fort que le tunnel se mit à trembler. Olivier avait déjà vu une attaque Grondement mais pas aussi puissante.

Sbire AQUA: Et maintenant, attaque Charge! (Medhyena chargea sur Zigzaton)
OLIVIER: Attends le dernier moment pour esquiver!

Zigzaton n'obéit pas à Olivier. Il sauta et lorsque Medhyena était prêt de lui, il le griffa avec sa patte avant. Medhyena tomba à terre, KO.

Sbire AQUA: Comment?
OLIVIER: Tu viens d'utiliser une attaque Coupe, n'est-ce pas Zigzaton?
ZIGZATON: Zigza (Exact)
Sbire AQUA: Il n'y a plus aucun espoir. Tiens. (Le sbire lança à Olivier la mallette de Kennedy ainsi que la cage du Pokémon). Maintenant, tu peux me laisser partir.

Le sbire de la Team Aqua s'en alla. Olivier rappela Zigzaton dans sa Poké-ball et libéra le Goelise prisonnier. Ce dernier était content de ne plus être dans cette cage étroite.

OLIVIER (en sortant son Pokédex): Donc, c'est ça un Goelise.
Pokédex: Goelise, Pokémon Mouette. Goelise fait son nid sur la paroi des falaises au bord de la mer. Ayant des difficultés pour battre des ailes, il aime profiter des courants ascendants.
Une voix: Piko!

Olivier se retourna et vit le vieil homme qui avait rencontré à l'entrée. Il prit son Goélise dans ses bras. Il se tourna ensuite vers Olivier.

Le vieil homme: Ooooh, jeune homme. Merci pour tout. Comment tu t'appelles?
OLIVIER: Je m'appelle Olivier, et vous?
Le vieil homme: Je me nomme M.Marco. Ce n'est pas qu'on s'ennuie mais on a des choses à faire Piko et moi. Si jamais tu as besoin d'aide, cherche une maison au bord de la mer à Merouville.

M.Marco partit avec son Goelise ; Olivier partit à son tour avec la mallette de Kennedy. Il refit le même chemin qu'à l'aller. Arrivé, Kennedy l'attendait sur le chemin.

KENNEDY: Tu l'as récupéré! Vraiment, merci Olivier. C'est la deuxième fois que tu me viens en aide. Je voudrais encore t'offrir une Super-ball. (Kennedy offrit encore une Super-ball à Olivier). Après ça, je voudrais te présenter notre président.
OLIVIER: Le président de la société Devon en chair et en os?
KENNEDY: Oui, tu le mérites.
OLIVIER: Bon ben, c'est d'accord.

Kennedy prit la mallette et tous les deux allèrent devant la grand bâtiment de la société Devon. A l'entrée, Kennedy dit à la secrétaire qu'Olivier était avec lui. Ils s'avancèrent dans les escaliers et passèrent devant des laboratoires.

OLIVIER: Dites, vous m'avez dit que vous aviez des machines. Quels genres de machines?
KENNEDY: Toutes nos machines sont expérimentales. Nous avons différents types de machines qui nous sert à améliorer notre amitié et notre confiance avec un Pokémon. Par exemple, nous avons une machine qui pourrait nous servir à lire dans les rêves des Pokémons ou nous faire parler avec un Pokémon. La seule machine dont on est sûr qu'elle pourrait marcher est le régénérateur de fossiles. Mais pour ça, il nous faudrait un fossile pour le tester. Nous avons aussi un projet pour inventer de nouvelles Poké-balls.
OLIVIER: Et bien. On peut dire que vous vous ennuyez pas ici.
KENNEDY: C'est sûr. Même si je ne participe pas à ses progrès. Tiens, nous voilà devant l'entrée du bureau du directeur. (Kennedy frappa à la porte)
Une voix: Oui?
KENNEDY: Monsieur, c'est Kennedy. J'ai avec moi le garçon dont je vous ai parlé.
Une voix: Ah! Faites-le entrer.
KENNEDY: On rentre. (Kennedy et Olivier rentrèrent dans le bureau). Olivier, je te présente M.Rochard, président de notre société. M.Rochard, voici Olivier, un dresseur Pokémon qui voyage pour participer à la ligue Hoenn.
M.ROCHARD: Enchanté Olivier. J'ai appris par Kennedy que tu l'avais aidé au Bois Clementi lorsqu'il s'est fait attaqué par un sbire de la Team Aqua. Et là, tu lui sauve encore la mise en récupérant le Pack Devon qu'un autre sbire de la Team Aqua avait volé. Nous avons une longue dette envers toi et tes Pokémons.
OLIVIER: Ce n'est rien monsieur. Ca me fait plaisir de me rendre utile.
M.ROCHARD: Dans ce cas, je voudrais que tu me rendes un petit service?
OLIVIER: Demandez toujours.
M.ROCHARD: Est-ce que ça t'embêterait de livrer le Pack Devon au chantier naval de Poivressel?
OLIVIER: Non, bien sûr. Je serai ravi.
M.ROCHARD: Je te remercie. J'ai encore un service à te demander.
OLIVIER: Allez-y!
M.ROCHARD: Sur le chemin de Poivressel, tu devras sûrement faire une halte au Village Myokara. (M.Rochard lui tendit une lettre) Pourrais-tu remettre à Myokara cette lettre à Pierre?
OLIVIER: OK. Mais qui est Pierre?
M.ROCHARD: Pierre est mon fils, il est dresseur Pokémon comme toi mais en plus âgé.
OLIVIER: Très bien. Je vais arrêter ma conquête des badges pour vous rendre ce service.
M.ROCHARD: Ah oui, c'est vrai. Comme tu veux participer à la ligue Hoenn, il faut que tu remportes huit badges dans huit arènes différentes.
OLIVIER: Oui, j'ai déjà gagné un badge à l'arène de Merouville.
M.ROCHARD: Dans ce cas, tu pourras combattre dans l'arène de Myokara.
OLIVIER: Il y a vraiment une arène Pokémon à Myokara?
M.ROCHARD: Et oui.
OLIVIER: Super, ça me donne plus de raisons de vous rendre service.
M.ROCHARD: Bien sûr, comme je ne suis pas un radin, je voudrais t'offrir ce Pokénav (M.Rochard lui tendit un Pokénav). Grâce à ça, tu sauras où tu te trouves et où tu veux aller.
OLIVIER: Je vous remercie pour tout. Bon ben, je me mets en route. (Olivier sortit du bureau)
KENNEDY: On peut dire qu'il est très énergique.
M.ROCHARD: C'est vrai. Il me fait penser à Pierre lorsqu'il était petit.

On peut dire qu'Olivier n'aura pas à s'ennuyer car après tout, il a maintenant plusieurs objectifs. Remporter le badge de l'arène du Village Myokara, apporter la lettre de M.Rochard à son fils Pierre et apporter le Pack Devon au chantier naval de Poivressel. Une question est dans les esprits, va-t-il atteindre tous ces objectifs? Réponse dans le prochain épisode.