Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le destin d'Arcko et d'Olivier de Jungko13



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Jungko13 - Voir le profil
» Créé le 18/08/2009 à 20:49
» Dernière mise à jour le 16/04/2012 à 13:39

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 11: Les plantes contre les roches
Dans l'épisode précédent, Olivier était enfin arrivé à Mérouville pour gagner son 1er badge dans l'arène. Il découvrit grâce à l'infirmière Joëlle que Roxanne, la championne de l'arène de Mérouville, utilisait des Pokémon de type Roche. Arrivé à l'arène, il fit la connaissance d'Aude, dresseuse Pokémon qui voulait aussi affronter Roxanne. Comme ils ne voulaient pas se mettre d'accord sur qui affronterai Roxanne en premier, ils réglèrent leur compte par un match. Comme vous vous en doutez, Olivier a gagné avec une petite facilité et ce match a permis à son Zigzaton d'apprendre Coup d'boule. Finalement, ils découvrirent que Roxanne était à l'école des dresseurs, en train de faire cours à ses élèves. Arrivé à l'école et après une franche discussion Roxanne, cette dernière accepta d'affronter Olivier aujourd'hui en amenant ses élèves avec elle. Reprenons.
Olivier, Aude, Roxanne et ses élèves étaient dans l'arène de Mérouville. Le terrain était constitué entièrement de rochers, parfait pour des Pokémons de type Roche. Tout le monde allèrent dans les gradins, à part Olivier et Roxanne qui se placèrent dans leur partie du terrain. Olivier s'adressa à la fille qui lui avait parlé à l'école des dresseurs.

OLIVIER: Excuse-moi. Comment tu t'appelles?
La fille: Moi? Je m'appelle Alice.
OLIVIER: Alice, hein? Dis, tu peux me rendre un service?
ALICE: Bien sûr, lequel?
OLIVIER: Nirondelle, Zigzaton, GO! (Nirondelle et Zigzaton sortirent de leur Poké-ball). Comme je veux que vous assistez au match, vous allez dans les gradins à côté de la petite fille nommé Alice. (Nirondelle et Zigzaton exécutèrent l'ordre)
ALICE: Wouah! Un Nirondelle et un Zigzaton. Ils sont si mignons.
ZIGZATON: C'est la première fois qu'on me dit que je suis mignon.
NIRONDELLE: Profites-en. C'est sûrement la dernière.
TOMY: Je ne vois pas pourquoi tu t'exclames? Un Nirondelle et un Zigzaton, c'est pas franchement rare.
ALICE: Ca, c'est méchant.
NIRONDELLE: Je vais le piquer, il va voir.
ZIGZATON: Nirondelle, calme.
OLIVIER: Nirondelle, Zigzaton, pas de bagarres.
NIRONDELLE: Niron (OK).
ZIGZATON: Zigza (Promis).

Après ça, le calme était revenu. Tout le monde se tut pour entendre ce que l'arbitre avait à dire concernant les règles du match.

L'arbitre: Très bien. Le match opposant Roxanne, la championne de l'arène de Merouville, et Olivier, challenger du Bourg-en-vol, est sur le point de commencer. Chacun des adversaires pourra utiliser 2 Pokémon. Seul le challenger aura le droit de changer de Pokémon en cours de match. Maintenant que tout est dit, que le match commence.
ROXANNE: Voyons comment tu te débrouilles. Racaillou, en avant! (Racaillou sortit de sa Poké-ball). Ne le sous-estime pas, Olivier.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): On va voir.
Pokédex: Racaillou, Pokémon Roche. Il grimpe les chemins de montagne à la seule force de ses bras. Il se fait souvent piétiner par les promeneurs qui le prennent pour un vulgaire rocher.
OLIVIER (dans sa tête): Avec une telle force, il me faut un Pokémon rapide. (A haute voix): Arcko, GO! (Arcko sortit de sa Poké-ball)
ROXANNE: Je te laisse l'honneur.
OLIVIER: Merci mais il ne fallait pas. Arcko, Ecras'face!

Arcko s'élança sur Racaillou et le frappa d'un bon coup de queue. Cette attaque n'avait absolument rien fait à Racaillou.

ROXANNE: Je t'en prie Olivier. Une attaque Normal comme Ecras'face ne fera rien à mon Racaillou.
TOMY: Comment a-t-il pu faire une erreur aussi logique?
OLIVIER: Bon, je vais changer de plan.
ROXANNE: Racaillou, attaque Charge.

Racaillou chargea sur Arcko qui frappa de plein fouet. Arcko tomba à terre. On pouvait voir, après cette attaque, que Racaillou avait une grande puissance.

OLIVIER: Allons Arcko. Relève-toi.
ROXANNE: Racaillou, enchaîne avec Roulade. (Racaillou se mit à rouler)
OLIVIER: Il connaît déjà Roulade?! Arcko, saute pour esquiver! (Arcko sauta très haut)
ROXANNE: Ne rêve pas. Racaillou, saute toi aussi.

Racaillou sauta, tout en continuant sa Roulade et frappa à nouveau Arcko de plein fouet. Arcko retomba à terre. Cette enchaînement avait laissé Olivier sans voix.

ROXANNE: Lance Jet-Pierres! (Racaillou frappa le sol avec son poing pour lancer des pierres)
OLIVIER: Arcko, protège-toi avec Balle Graine!

Arcko envoya sa pluie de graines pour détruire les rochers qui lui tomber dessus. Olivier était peut-être sans voix mais cela ne l'empêchait pas de riposter.

OLIVIER (dans sa tête): Elle est forte. Pas étonnant qu'elle soit championne de l'arène.
AUDE (dans sa tête): Tu peux faire mieux, Olivier.
ROXANNE: Racaillou, utilise Tomberoche.

Racaillou frappa à nouveau le sol mais cette fois avec son corps. Soudain, une colonne de pierre apparut et emprisonna Arcko.

OLIVIER: Oh non, Arcko.
ROXANNE: Cette attaque met très utile pour ralentir un adversaire.
OLIVIER: On va voir. Arcko, utilise Vol-vie sur la colonne de pierre et ensuite sur Racaillou.

Arcko exécuta l'ordre. Après avoir détruit la colonne de pierre, son rayon vert alla sur Racaillou mais ce dernier l'esquiva au dernier moment. Arcko commençait à épuiser.

OLIVIER (dans sa tête): Il faut que je batte Racaillou rapidement. J'ai peut-être une idée mais c'est risqué.
ROXANNE: Racaillou, finissons-en avec Tomberoche.
OLIVIER: Arcko, saute pour esquiver.

Racaillou frappa dans le sol et une nouvelle colonne de pierre apparut. Arcko sauta tellement haut que l'attaque de Racaillou ne l'atteignit pas.

ROXANNE: Utilise Roulade et saute! (Racaillou sauta et se mit à rouler)
OLIVIER: Comme je l'avais prévu.
ROXANNE: Pardon?
OLIVIER: Arcko, attaque Ecras'face!

Arcko frappa Racaillou pendant sa rotation et l'envoya contre un rocher. Ce dernier avait l'air affaibli après cette attaque.

ROXANNE: Comment une attaque Normal a-t-elle pu avoir de l'effet?
OLIVIER: La rotation et la vitesse de l'attaque Roulade m'ont servi à augmenter la puissance d'Ecras'face. Ce qui a donné une attaque puissante.
ROXANNE: Tu m'impressionnes, Olivier. Racaillou, attaque Charge. (Racaillou chargea sur Arcko)
OLIVIER: Arcko, bloque Racaillou!

Arcko, avec ses pattes avant, réussit à bloquer Racaillou malgré que ce dernier le poussait pour continuer son attaque.

OLIVIER: Maintenant qu'il est près de toi, attaque Vol-vie.

Arcko lança son rayon vert, ce qui frappa Racaillou de plein fouet. Racaillou fut envoyé contre un rocher. Olivier se dépêcha d'en finir.

OLIVIER: Ne le laisse pas souffler. Rapproche-toi de lui et envoie-le dans les airs.
ROXANNE: Racaillou, utilise Jet-Pierres.

Racaillou n'avait pas eu le temps de lancer son attaque qu'il fut envoyé dans les airs d'un bon coup de queue comme Arcko en a le secret.

OLIVIER: Arcko, attaque Balle Graine!

Arcko envoya sa pluie de graines qui frappa Racaillou. Arcko fit un mouvement de jambes qui ne laissa pas indifférent Olivier.

OLIVIER (dans sa tête): Ce mouvement. Mais oui. (A haute voix): Arcko, finissons en beauté avec Vive-attaque.

Arcko savait qu'Olivier avait remarqué qu'il avait appris Vive-attaque. Une montée d'adrénaline l'envahit et ensuite, il frappa Racaillou d'une vitesse hallucinante. Racaillou était à terre.

L'arbitre: Racaillou est mis hors de combat. La manche est remporté par Arcko.
OLIVIER: Bien joué, Arcko.
ROXANNE: Merci Racaillou, tu t'es bien battu. Reviens te reposer. (Racaillou revint dans sa Poké-ball). Bravo Olivier. Malgré que j'avais pris l'avantage au début, tu as su reprendre cette avantage.
OLIVIER: Merci Roxanne.
ALICE: C'est fou comme Olivier est fort.
TOMY: Pour moi, il a juste eu de la chance.
ALICE: Tu dis ça mais je suis sûr que tu es jaloux.
TOMY: Jaloux d'un mec comme lui. Ca va pas.
ROXANNE: Mon deuxième et dernier Pokémon va entrer en jeu. Tarinor, en avant! (Tarinor sortit de sa Poké-ball). Lui et moi faisons équipe depuis longtemps.
OLIVIER (en sortant son Pokédex): Attends un peu.
Pokédex: Tarinor, Pokémon Boussole. Son corps émet un puissant magnétisme. Il se nourrit des proies qu'il attire par cette force. Ce magnétisme est encore plus fort les saisons froides.
OLIVIER: Heureusement qu'on est en été. Mais c'est pas tout ça. Je sais que cette attaque ne va avoir aucun effet mais ça ne coute rien d'essayer. Arcko, Ecras'face!

Arcko s'élança sur Tarinor et le frappa avec sa queue. Cette attaque semblait avoir plus d'effet que sur Racaillou.

OLIVIER: Euh, t'es sûr que c'est un Pokémon Roche.
ROXANNE: Oui, mais vois-tu, mon Tarinor a besoin d'être frappé de plein fouet pour être en forme donc je te remercie. Utilise Tomberoche! (Tarinor frappa le sol avec son pied)
OLIVIER: Arcko, esquive avec Vive-attaque!

Arcko esquiva la colonne de pierre avec sa vitesse mais fut frappé et envoyé dans les airs par une autre colonne de pierre.

OLIVIER: Comment?
ROXANNE: Comparé à mon Racaillou, mon Tarinor peut créer plusieurs colonnes de pierres. Dépêche-toi, utilise Barrage!

Le nez de Tarinor devint tout rouge et envoya une croix rouge qui fut absorbé par Arcko qui était encore dans les airs. Arcko tomba à terre.

OLIVIER: Ca va Arcko?
ARCKO: Cko arcko (Pas vraiment).
OLIVIER: Bon allez, reviens te reposer.

Olivier sortit sa Poké-ball pour rappeler Arcko. Mais la Poké-ball ne put rappelé Arcko à l'intérieur. Olivier fut tout aussi étonné qu'Arcko.

OLIVIER: Une petite minute. Pourquoi ça marche pas?
ROXANNE: Parce que mon Tarinor a utilisé Barrage.
OLIVIER: Barrage? Ah oui, je m'en souviens. Barrage est une capacité qui bloque l'adversaire sur le terrain. Elle s'annule lorsque l'un des deux Pokémons sur le terrain est KO.
ROXANNE: Tu as compris.
OLIVIER: Ce qui veut dire qu'il faut que je batte Tarinor avec Arcko. Bon, attaque Vol-vie!
ROXANNE: Tarinor, utilise Tempêtesable!

Le rayon vert fut facilement balayé par la tempête de sable. Cette attaque propulsa aussi Arcko contre un rocher. L'attaque continua toujours et Arcko ne pouvait rien faire.

OLIVIER: Allez, Arcko. Utilise Balle Graine!
ROXANNE: Tarinor, attaque Charge!

Arcko n'arrivait pas à lancer son attaque Balle Graine, ce qui a laissé le champ libre à Tarinor pour charger sur Arcko. Arcko retomba à terre.

L'arbitre: Arcko est mis hors de combat. La manche est remporté par Tarinor.
OLIVIER: Arcko! (Olivier alla chercher Arcko et le prit dans ses bras).
ARCKO: Cko arcko arcko (Je suis désolé)
OLIVIER: Tu es sûrement en train de t'excuser. Ce n'est pas ta faute Arcko. J'aurai dû être plus prudent avec toi.
ARCKO: Arcko arcko arcko arcko (Je n'ai pas la même impression)
OLIVIER: Allez, ne t'inquiète pas. Tu veux rester assister au match?
ARCKO (hésitant puis en hochant la tête): Cko (Oui).
ALICE: Je me demande quel Pokémon Olivier va utiliser.
TOMY: Peu importe. Si son Arcko est même pas capable de battre Tarinor, alors aucun autre Pokémon ne pourra le battre.
ALICE: Tu cesseras jamais d'être méchant.

Olivier posa Arcko au sol. Il se retourna pour faire face à Roxanne et à son Tarinor. Il prit la Poké-ball de son Balignon et la regarda.

OLIVIER (dans sa tête): Je n'ai pas beaucoup travaillé avec Balignon. Et en plus, il a perdu son dernier match face à un Medhyena. Mais comme je dis toujours, il y a une chose que je ne ferai jamais dans ma vie, abandonner. (A haute voix): Balignon, en avant! (Balignon sortit de sa Poké-ball). Écoute, Tarinor est fort mais toi, tu es encore plus fort.
ROXANNE: On va voir.
ALICE: Alors, c'est Balignon. Il est tellement mignon.
TOMY: Qu'est-ce que je disais?
ALICE: Arrête! Je te parie que Balignon va gagner!
TOMY: Tu veux donc que Roxanne perd?
ALICE: Et bien. Je... Je sais pas.
ROXANNE: Tarinor, attaque Charge!
OLIVIER: Balignon, attaque Charge!

Les deux Pokémon chargèrent l'un sur l'autre. Ils se percutèrent mais ils n'annulèrent pas leur attaque Charge.

ROXANNE: Qu'est-ce que tu crois Olivier? Balignon est trop petit pour pousser Tarinor.
OLIVIER: Tu as raison. C'est pour ça que ce n'est pas ça que je veux faire.
ROXANNE: Hein?
OLIVIER: Maintenant, Balignon. Utilise Para-spore!

Près de Balignon, Tarinor ne put esquiver le nuage de spores, ce qui le fit paralyser. Personne n'avait prévu cette attaque surprise.

ROXANNE: Tarinor, débarrasse-toi de Balignon et lance Tomberoche!

Tarinor poussa plus fort que Balignon, ce qui propulsa ce dernier. Et ensuite, Tarinor frappa dans le sol et une colonne de pierre frappa Balignon de plein fouet.

OLIVIER: Allez Balignon. Utilise Vol-vie!
ROXANNE: Tu as déjà oublié? Tarinor, attaque Tempetesable!

Comme avec Arcko, le rayon vert de Balignon ne put rien faire face à la tempête de sable et ce dernier fut propulsé contre un rocher.

ROXANNE: Dépêche-toi, attaque Charge!

Tarinor chargea sur Balignon et le frappa de plein fouet. Balignon était à terre. Il semblait sonné après cette dernière action.

OLIVIER: Vas-y Balignon, tu peux te relever.
ROXANNE: Tarinor, emprisonne Balignon avec Tomberoche.

Tarinor exécuta l'ordre. Balignon était non seulement prisonnier mais aussi en mauvaise posture. Tarinor pouvait l'attaquer à n'importe quel moment.

OLIVIER: Balignon, sors de là avec ton attaque Charge!

Balignon utilisa la vitesse de l'attaque Charge pour se défaire des rochers qu'il l'entourait. Cette action lui avait demandé beaucoup d'énergie.

ROXANNE: Tu vas voir. Tarinor, attaque Tempetesable!

Tarinor ne put lancer l'attaque à cause de la paralysie. Roxanne ne s'en fit pas. Pour elle, c'était juste un petit coup de malchance.

ROXANNE: Bon, très bien. Alors lance Tomberoche!

Tarinor ne put toujours pas bouger. Là, Roxanne commençait à paniquer. Balignon pouvait attaquer sans que Tarinor ne riposte.

OLIVIER: Profites en Balignon. Attaque Charge!
ROXANNE: Allez Tarinor, attaque Charge!

Cette fois, Tarinor put attaquer. A nouveau, les Pokémon se percutèrent et aucun ne prit l'avantage sur l'autre.

OLIVIER: Balignon, éloigne-toi et lance Vol-vie!
ROXANNE: Tarinor, lance Tempetesable!

Comme les autres fois, le rayon vert ne put lutter face à la tempête de sable. Mais Olivier avait prévu cette action de la part de Roxanne

OLIVIER: Maintenant Balignon, saute pour esquiver Tempetesable.

Balignon sauta très haut, ce qui le permit d'esquiver la tempête de sable. Les deux Pokémon étaient épuisés autant l'un que l'autre.

OLIVIER (dans sa tête): Il faut que j'en finisse. (A haute voix): Balignon, utilise Vampigraine!
BALIGNON: Bali (Pardon?)
OLIVIER: N'aie pas peur. J'ai confiance en toi, je sais que tu peux y arriver. Alors vas-y.

Balignon se concentra et finit par lancer une graine. Tarinor, totalement paralysé, ne put l'esquiver. La Vampigraine placée, elle commença à absorber l'énergie de Tarinor pour la donner à Balignon.

OLIVIER: Enchaîne avec Charge!

Balignon chargea sur Tarinor qui frappa de plein fouet. Roxanne était totalement dépassé par les dernières actions d'Olivier.

ROXANNE: Je t'en prie Tarinor, ressaisis-toi!
OLIVIER: C'est fini Roxanne! Balignon, Vol-vie puissance maximale!

Balignon envoya un rayon vert plus puissant que les autres sur Tarinor qui le frappa de plein fouet. Tarinor tomba à terre.

L'arbitre: Tarinor est mis hors de combat. La manche est remporté par Balignon. Ce qui veut dire que Olivier, challenger du Bourg-en-vol, remporte le match.
OLIVIER: Super! Bien joué Balignon!
BALIGNON: Bali balignon (J'ai été génial)
ARCKO: T'as été super Balignon.
BALIGNON: J'aurai jamais gagné si tu n'avais pas affaibli Tarinor.
ARCKO: Peut-être.
ROXANNE: Merci pour tout Tarinor. Reviens te reposer, tu l'as bien mérité. (Tarinor revint dans sa Poké-ball) Et bien, j'ai des progrès à faire.
NIRONDELLE: T'as vu ça! Balignon a gagné!
ZIGZATON: Si ça c'est pas un Pokémon Plante.
ALICE: Incroyable, Olivier a battu Roxanne.
TOMY: T'avais raison. Balignon allait gagné.
ALICE: C'est moi ou tu deviens plus gentil.
TOMY: Ce match m'a ouvert les yeux. Dès que je serai grand, je partirai à l'aventure comme Olivier.
ROXANNE: Olivier, félicitations! Tu as fait un formidable combat.
OLIVIER: Tout le mérite revient à mes Pokémon. Je n'ai fait que leur donner les instructions.
ROXANNE: Et c'est justement ces instructions qui t'ont mené à la victoire.
OLIVIER: Merci Roxanne!
ROXANNE: Je te remets la preuve de ta victoire dans l'arène de Merouville, le badge Roche.
OLIVIER (en prenant le badge): Merci de tout cœur. Super, j'ai enfin gagné le badge Roche.
AUDE: Félicitations Olivier!
OLIVIER: Merci Aude. Je te souhaite bonne chance pour ton match.
ROXANNE: Si ça ne te dérange pas, je voudrais qu'on fasse le match demain.
AUDE: Ce n'est pas la peine. Après ce match, je sais que j'ai encore des progrès à faire. Je m'entraînais dur et ensuite, je vous affronterai Roxanne.
ROXANNE: OK, alors j'attends ce jour.
AUDE: Merci. Et toi Olivier, tu me promets de remporter ton prochain match dans l'arène?
OLIVIER: T'inquiète. C'est comme si mon deuxième badge était déjà dans ma poche.
ROXANNE: En parlant de ça, je te remets un étui pour ranger tes badges. Comme ça, tu ne les perdras pas.
OLIVIER: Encore une fois, merci.

On peut dire que pour un premier match dans l'arène, Olivier s'est pas mal débrouillé. Et c'est le cœur rempli de joie qui va aller dormir et demain matin, il se mettra en route pour la prochaine arène. Où se trouve cette arène? Quels genres de Pokémon utilise le champion? Réponse dans le prochain épisode.