Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 22/02/2009 à 12:28
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:46

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
142 - Sinnoh, Lake City [1/3] - La vraie nature
« Ou la pudeur du cœur impose le respect
Et la confiance sereine... »



-Bon courage Charlie ! Toi aussi Léopold !
-Merci sœurettes !
-Merci Christine, Merci Marine !
-Linus, fais pas de conneries ! Indiqua Jonathan.
Le britannique soupira.
-De nous deux c'est toi qui encourt le plus de risques...
-Ouais, mais fais gaffe.
-Bonne chance, Linus...
-Bonne chance à vous, Estelle. J'espère que vous réussirez.
-On verra bien...
Linus serra ses filles contre lui.
-Ne faites rien d'inconsidéré, par pitié !
-T'en fais pas, papa !
-Ca va aller !
Christine resta un peu plus longtemps dans les bras de son père.
-Désolé d'avoir été contre toi à un moment...
-Christine, voyons c'est oublié tout ça...
Elle se sépara difficilement de son père. Jonathan, Estelle et les filles quittèrent Linus et les enfants.
-Bon... Prochain arrêt, Bonaugure et le Lac Vérité, censé être le refuge de Créfollet, l'elfe de l'émotion. Je ne suis pas un intello, j'ai fait des recherches cette nuit sur Google Tourisme.
Estelle et les filles ricanèrent.
-Bon, Le lac n'a qu'une entrée, l'entrée officielle, au sud. Par chance il n'est pas grillagé ou entouré de fils barbelés, donc une entrée par le côté est envisageable.
-En effet.
-Hm.
-Comme des voleurs quoi... marmonna Estelle.
-Ou comme des gens prudents, c'est selon. Quelqu'un a ramené la musique de Mission Impossible histoire qu'on rigole ?
Les filles de Linus ricanèrent. Estelle regarda son mari, intriguée.
-Tu es bien caustique aujourd'hui...
-J'essaie de me détendre, je suis assez stressé...
-Désolée, j'avais pas... Si tu veux on peut prendre une pause...
-Nan, parce que je dois veiller sur les filles !
Un grésillement se fit entendre, suivi par la voix de Norbert.
« Shhhh... Le groupe de Kenneth est arrivé au Lac Courage ! »
-Ok, ça c'est typiquement le truc idéal pour se faire repérer... On met les écouteurs !
Le groupe se dirigea vers le lac. Ils passèrent près de la ville de campagne Bonaugure.
-Quel endroit horrible... marmonna Estelle.
-C'est plutôt mort en effet... marmonna Jonathan.
-Dire que papa a failli habiter ici... marmonna Marine.
-C'est glauque, en effet... acquiesça Christine.
-On va essayer de passer sur le côté, indiqua Jonathan. Allons-y.

Kate brossait les oreilles du Pichu de son papa, qu'il lui avait laissé pour l'occasion. Agathe restait à sa place, Lucy lui ramena un café.
-Merci bien.
Avec Metamorph, Roland amusait sa sœur Lily. Rachel se chamaillait avec son Mustebouée tandis que Colin, Malcolm et Dinoclier se passaient Voltorbe. Lucy ramena un café à Norbert.
-Ca va aller ?
-Oui, merci... C'est juste que... Lionel, Etienne, votre mari, Léopold... Ce sont des gens auxquels je tiens... C'est difficile de les voir partir et d'être là, en ne faisant pas grand chose...
-Ne vous en faites pas, ils ne prendront aucun risque. Léopold est avec mon mari et mon fils, et votre mari saura se débrouiller seul.
Norbert se tourna vers elle. « Elle a dit « fils » et «  mari » ? »
-Norbert, je... voulais m'excuser, j'ai été très incorrecte avec vous pendant longtemps...
-Oh, ce n'est rien... C'est votre caractère... Et je vous reconnais tout à fait le droit de...
-Oui mais... Moi j'ai été infecte... Avec vous, votre fils et votre mari.. En tout cas je suis désolée...
-C'est rien, vous... avez fait ce qui vous semblait juste. On ne choisit pas toujours son éducation, je suppose.
Un grésillement se fit entendre.
« Agathe, Norbert, Lucy... »
Kate et Colin se tournèrent vers les boîtes radios. Norbert répondit.
-Norbert, j'écoute ?
« On est arrivés au lac Vérité ! »
-Ok ! Reçu !

Linus s'était installé dans la salle sonore, isolé du monde extérieur. Charlie et Léopold veillaient au grain.
-On dirait un grand château fort, ce bâtiment... marmonna Charlie. J'espère que ça va pour mon papa...
-Tout ce qu'il a à faire c'est surveiller les ondes, c'est pas bien compliqué.
-T'insinues quoi ? Qu'il n'a rien à faire ?
-Nan mais t'as pas à t'en faire pour lui.
-Pour ton père non plus, y'a pas à s'en faire, sur un canapé à boire du café...
-... Mouais... Enfin ça dépend du papa...
-Ouais...
-Pis y'a tes sœurs qui sont en danger aussi !
-Ca m'énerve de pas les voir aussi souvent que je voudrais...
-Hm... Moi j'aimerais pas avoir de frères ou de sœurs...
On entendit des voitures à l'extérieur. Léopold frissonna.
-Nan mais arrête ta parano, là !
-On doit surveiller !
-Attends, attends !
-Quoi ?
-T'as oublié ta carabine à plomb !
Léopold plissa les yeux.
-Ha-ha ha-ha ! Je me bidonne !
Léopold se pencha à la fenêtre. C'était juste un dresseur qui cherchait un Elekid et qui était venu en jeep avec un pendentif Rouge Feu.
-Ouf... Rien à signaler.
-Tu vois ! Faut pas flipper pour rien !
-Hm...
Charlie regarda Léopold qui semblait inquiet.
-Ca va aller pour ton papa Lionel. Il a pu tenir tête à Mr Heine, ça ira pour lui...
-C'est pas ça... J'aurais pas dû accepter de venir ici... Je suis mort de trouille.
-Mais non ! Ricana Charlie. T'as pas à l'être de toute façon. On est au cœur de l'action, là !

Chez les Smirnoff aux environs de huit heures trente, Lucy capta un message du talkie-walkie de Linda.
« Shhhh... Allô ? »
-Linda, je te reçois !
« On est presque arrivés, mais Etienne tient à ce que je vous le dise avant...
-Simple précaution, comme on ne saura pas trop comment on va entrer...
-Oui bon, juste pour te prévenir que... OH MON DIEU !!! ETIENNE ! »
Norbert et Agathe approchèrent, étonnés. Roland se tourna vers la table d'opérations.
-Linda ! Linda !! Comment va Etienne ?!
« ETIENNE !! OH SEIGNEUR !!!
-Linda ?!!
Roland regarda les trois adultes, affolé.

-Dépêchez-vous ! Je veux que ce soit prêt pour cet après-midi ! J'en ai marre d'être là, moi ! Ca pue et il y a des Yanma partout, c'est répugnant !!
Mercure regarda Mars, la commandante aux cheveux rouges, sur les bords du lac.
-Tu es sure que pulvériser l'îlot est un bon moyen de faire sortir l'elfe ?!
-Mais oui ! Évidemment ! Sinon je ne le ferais pas ! Et qu'est-ce que tu fais là, toi, d'abord ?!
-Je n'ai pas le droit de t'en parler...
-Hmph !
Un Cheniselle à manteau de sable observait la scène, entouré d'autres Cheniselle de type plante.
-Elle est pas discrète mais elle mesurera le degré de méfiance de nos ennemis... marmonna Jonathan, aux côtés des filles.
-Dommage qu'on n'entende pas bien ce qu'ils disent... grommela Estelle.
Mars soupirait.
-ACCELEREZ ! J'ai une séance chez le pédicure à 17 heures !
-Par tous les saints, Mars, mais qu'est-ce que le chef te trouve ?! Geignit Mercure.
Jonathan plissa les yeux.
-Cette fille est débile ma parole...
-C'est peut-être un piège... marmonna Christine.
-Elle ne sait pas qu'on est là, ça ne peut pas être un piège...
Un sbire approcha de Mars.
-Quoi ?... JE SAIS que mon coiffeur est enrhumé ! Qu'importent les virus pourvu que j'aie mon brushing !
Jonathan soupira.
-Je pense qu'on peut approcher.
-John... Attends, on...
-Estelle, ça va ! Elle ne se doute pas qu'on vient là...
Estelle soupira et partit dans une direction opposée. Jonathan soupira.
-Elle est plus caractérielle qu'Irène... marmonna Christine.
-Oh... Oui, c'est vrai... marmonna Jonathan.
-Elle te manque ?
-Forcément.
-Christine !
-Quoi ?
-Tu l'embarrasses ! Grogna Marine.
-Je lui demande !
-Eh bah tu as une façon de demander qui...
Cheniselle fut projeté contre un arbre à côté des trois dresseurs. Un Chaffreux parut, accompagné de Mars.
-Mercurinou ! J'les ai trouvés les méchants espions pas beaux !
Marine rappela Cheniselle, apeurée.

Kenneth avait laissé Leuphorie à Rachel pour qu'elle s'occupe des enfants au cas où. Ce qu'elle faisait sans rechigner.
-J'veux des gâteaux ! Cria Rachel.
Le Pokémon se précipita.
Roland hocha la tête, étonné. Rachel lui fit signe de demander aussi.
-Moi j'veux un biberon ! Cria le fils d'Etienne. Et des gâteaux. J'te donnerais le biberon !
Lily applaudit.
Leuphorie ramena les gâteaux de Rachel et alla faire le biberon. Norbert, Agathe et Lucy observaient le spectacle.
-Voilà ce que j'aurais dû faire pour Charlie... marmonna Lucy.
-Voilà ce que mon père aurait dû faire pour moi... acquiesça Norbert.
L'appareil se remit à grésiller. Agathe alluma la radio.
-Maison du Shérif, j'écoute, chaton...
« Agathe, c'est Estelle ! »
-Oh ! C'est celle qui a le plus de chances de virer sa cuti ! Je t'écoute, ma petite chatte !
« Euh... Jonathan, Christine et Marine ont été attrapés par l'ennemi ! »
Lucy tressaillit.
-QUOI ???

-Je suis à l'opposée, je voudrais fomenter un plan pour les sortir de là... Et je voulais les conseils de celui d'entre vous qui a fait une école militaire...
« Ok, écoute, d'abord, tu enlèves ton jean... »
Estelle s'étonna. Norbert prit le combiné.
« Estelle, sont-ils entourés par un enclos ? »
La sœur d'Etienne se déplaça sur la gauche pour ne plus être dans l'axe de l'îlot.
-Non... Ils sont face à la commandante Mars... à côté il y a un autre commandant, Mercure...
« Deux commandants à la fois ? Ohlala... Sont-ils attachés ? »
-Non... Je ne crois pas qu'ils aient prévu une attaque, ils ne semblent vraiment pas méfiants, comme Travis l'avait signalé. Je fais quoi ?
« Estelle, faites diversion, ça leur permettra d'intervenir.
-Enlève ta veste aussi !
-Agathe ! C'est du sérieux !!
-Justement, Norbite, faut bien rire un peu ! »
La communication s'acheva, et Estelle hocha la tête.

-Alors comme ça, vous venez nous embêter le jour ou on s'apprête à réaliser notre super plan ?! Mais quel toupet !
Jonathan grogna. « Si je pouvais la tarter celle là... »
-Oser venir à trois pour m'affronter, c'est vraiment trop héroïque de votre part...
Elle appela un Archeomire et se mit à parler au Pokémon.
-Saturn ! Saturn !
« Quoi, idiote ? »
-NE M'APPELLE PAS COMME CA !!! ARGNNN !
« Tu as une bonne raison de m'appeler à part le déplaisir d'entendre ta voix de Rapasdepic ?! »
-Hmph... Figure-toi que j'ai été espionnée par des méchants, pas beaux, vilains espions qui avaient pour projet de m'attaquer et de ruiner mes plans !
« Je compatis pour ta séance coiffure. »
-IL M'ENEEEERVE !!!
Le pauvre Archeomire semblait vouloir se tirer une balle. Christine, Marine et Jonathan se regardèrent, intrigués.
« Combien sont-ils ? »
-Trois, je viens de te le dire !
« Non tu ne me l'as pas dit... Dis-moi, tu ne penses jamais à ce que tu dis, hein ? »
-Tu m'ENERVES !!!
« Bon, et tu en as fait quoi de ces espions ?! »
-Hahaha ! Je les ai attrapés et ce sont mes otages maintenant ! Ils sont en mon pouvoir !
Jonathan et les filles plissèrent les yeux.
Un rire se fit entendre dans les sous-bois autour du lac.
-Je te laisse, j'ai un quatrième visiteur apparemment...
« Moi aussi j'ai de la visite. On s'envoie les photos par e-mail ? »
-ARGH MAIS IL ME LOURDE, LUI !!! grommela Mars en rappelant Archéomire.
Mercure soupira.
-Le défaut de ce système de communication c'est que les Pokémon en sortent sonnés.
-Et alors ?! Grommela Mars, j'en ai rien à foutre de cette assiette volante, moi !
Mercure soupira.
-Tu pars à la poursuite du 4ème alors ?
-Oui !
Elle s'en alla sans regarder les trois otages. Jonathan tenta de se lever, mais ils se retrouvèrent entourés par quatre Tarinorme disposés en carré.
-Huh...
-Désolé... Moi je ne suis pas stupide...
Mars et ses sbires étaient toujours à la recherche du rire. Elle aperçut un point vert kaki non naturel.
-Ha-ha ! Le voilà...
En approchant, ils s'aperçurent que c'était une veste volante ?!
-Hein ?! Mais...
La veste tomba, révélant Janette, le Feuforêve d'Estelle.
-YIIII ! Quelle créature IMMONDE !
Le Pokémon, déçu, envoya des Ondes Folies sur le groupe. Leurs Pokémon Chaffreux et Nosferalto se mirent à s'attaquer entre eux.
-AAAAH !
Mercure se tourna vers la forêt, puis vers Jonathan.
-Combien vous êtes ?
-Quatre.
-Vous ne cherchez pas à mentir pour couvrir vos arrières ?
-Ca ne servirait à rien, assura Christine.
-Je vois... Vous avez un plan de secours avec le quatrième, hm ?
-Je sais pas... peut-être.
Les Tarinorme s'endormirent. Mercure ne le remarqua pas.
-Vous avez pour mission de capturer l'elfe, c'est ça ? Demanda Marine.
-Hm ! Si vous croyez que je vais vous en toucher un mot, vous vous trompez lourdement.
-Pourtant ça a l'air intéressant ! Sourit Christine.
-Ouais, moi ça me botte ces trucs de nains volants ! Acquiesça Jonathan.
C'est alors que Trevor, le Mangriff d'Estelle, repoussa un Tarinorme avec Close Combat. Nelly, la Caninos, en repoussa un autre qui tomba dans l'eau avec Roue de Feu. Coquiperl sortit de l'eau et employa Pistolet à O, poussant les Tarinorme comme des palets de Curling. Mercure s'étonna.
« ILS SONT ENDORMIS ?? COMMENT ??? »
Estelle sortit des fourrés, accompagnée de Coralie, son Eoko.
-Salut ! Je suis la quatrième ! Sourit la jeune femme.
-Je vois... Airmure !!
Mercure envoya la créature, bien plus grande que les espèces habituelles.
-Titi !!
Pikachu sortit d'un arbre et effectua une attaque Tonnerre bien placée. Airmure se retrouva cloué au sol.
-Argh... Que fait l'autre gourde ?!!
-Elle est un peu troublée par un autre de mes copains Pokémon...
Mercure était encerclé par l'équipe d'Estelle.
-Je vois... Un ramassis de minables...
Elekable, Melodelfe et Tygnon se rajoutèrent à la troupe. Jonathan, Christine et Marine avaient appelés leurs Pokémon.
-Hmph... Vous croyez avoir un pion d'avance sur nous, mais en réalité vos actes sont parfaitement inutiles...
-Bien joué, Estelle. Tu m'as impressionné ! Assura Jonathan.
-Comme quoi je sais encore l'être... impressionnante !
Mercure sourit. Il appuya sur le bouton d'une télécommande. Des Galeking sortirent de camions dans le sous-bois.
-Voyons voir qui a l'avantage....
Mars arriva en renfort.
-AH VOUS CROYEZ M'AVOIR EUE ??? EH BAH NON !
Estelle vit sa Feuforêve lui revenir, exténuée mais en bonne santé.
-Bravo ma belle ! Tu as été parfaite !
Le groupe était pris en tenaille par Mars et Mercure. Il s'agissait maintenant de savoir qui combattrait qui.

-Arrête de trépigner comme ça !
Léopold était aux fenêtres, observant scrupuleusement les environs. Le type cherchait toujours son Elekid. Charlie mangeait des tartelettes à la fraise.
-Je trépigne pas, je surveille...
-Tu sais, si des ennemis te voient à la fenêtre, il leur suffira de péter le carreau !
-Tu es devenu scénariste pour la série Dr House ?
-Nan...
-Alors arrête d'imaginer le pire comme ça c'est très énervant !
-Ca me rappelle que j'ai laissé mon sac en bas quand j'ai été aux toilettes. J'vais le chercher.
Charlie descendit les escaliers. Ce faisant, il aperçut une fenêtre ouverte.
« Ca, c'était pas comme ça... Je le préviens pas, il est déjà à la limite de la crise cardiaque, mais moi pour le bien de mon papa, je me dois d'intervenir... »
Charlie descendit les marches. Il se déplaça précautionneusement. En approchant des toilettes, caché derrière le mur, il vit des sbires de la Team Galaxy.
-Un sac... Notre informateur a vu juste, il y a quelqu'un ici...
-Que faisons-nous ?
Le sbire à lunettes hocha la tête.
-Ca paraît évident. Nous ne savons pas combien ils sont ni quelles sont leurs forces, il nous suffit de tenter une première attaque ridicule, puis de charger avec toutes nos forces après estimation...
Charlie eut un sourire narquois.
« Par chance pour moi, ce sont des débiles... »

Mars éclata de rire.
-Mercure, va t'occuper du pulvérisateur, je me charge de ces quatre-là !
Mercure plissa les yeux.
-Tu n'es pas en mesure de me donner des ordres, Mars.
-Oui mais tu veux rester au devant des affaires sérieuses, non ? Ce sont juste quatre resquilleurs !
« Ca c'est ce que tu crois, mais ce n'est pas ce que Miss Karashina nous à dit à moi et à Pluton... »
-Ecoute, Mars...
-Non, non, non, non ! Je veux m'amuser, moi ! Je viens ici toutes les semaines pendant que Monsieur s'amuse...
Mercure fronça les sourcils.
-Es-tu STUPIDE ou tout simplement décérébrée ?! Ce sont des ennemis ! Ils viennent pour nous empêcher de mener à bien notre mission !!
-Je sais, mais si je me mets aux commandes des opérations, je vais faire n'importe quoi et tu vas m'engueuler !!
-Hmph...
Estelle soupira.
-J'ai une meilleure idée !
Mangriff fonça sur Mars et la repoussa.
-AH !
-Moi j'm'occupe d'elle, vous vous tapez le punk !
-Ok !
-Ca marche !
-Il était temps ! Soupira Marine.
Les Galeking de Mercure arrivèrent derrière lui.
-Chargez !!
-Tygnon ! Mach Punch !
-Mélodelfe ! Charme !
Tygnon attaqua les Pokémon adverses dont la force était réduite par Melodelfe. Mercure grommela.
-Je déteste ce genre de stratégie ! Luminocanon !!
Les Galeking attaquèrent, mais le Magnezone de Jonathan s'interposa et se prit les attaques.
-Moi je déteste ce genre d'attaques minables !
Mercure fronça les sourcils.
Estelle faisait face à Mars.
-Tu te frottes à la mauvaise personne ! Toi et tes Pokémon si faibles... Tu me dégoûtes !
-Je préfère nettement mes Pokémon faibles à ton intelligence faible !
-Ah oui ?! Pour qui tu te prends !! Chaffreux ! Griffe-là !
-Nelly, Roue de Feu ! Trevor, Close Combat !
Les deux Pokémon attaquèrent le gros matou.
-Aaaah ! Vilaine lâche !!
-Je me bats avec mes armes !
-Ah oui ?! Vraiment ? Dans ce cas, je peux me battre avec les miennes ! GIGA IMPACT !
Chaffreux fonça, rouge comme une tomate, vers l'équipe d'Estelle, qu'il décima, hormis Feuforêve.
-Janette, attaque...
Chaffreux la latta d'une Griffe Ombre. Estelle resta muette.
-Bon... Je me lance ! Mars, après tout, c'est le dieu de la GUERRE...
Mars sortit un Maganon aux côtés de Chaffreux.
-Et de la FERTILITE !
Elle appela un Kangourex. Estelle resta hébétée.
-Prépare toi à MOURIR ! LANCE FLAMMES !!!
L'attaque fonça droit sur Estelle qui esquiva de justesse.
-ATTRAPPE LA !
Kangourex fonça vers Estelle.
-Aaaah !!!
Metang chargea la femelle Pokémon
-Lance-Flammes, tue-les !!
Jonathan arriva, et Elekable frappa Maganon d'un vif Poing Eclair.
-Touche-là et c'est toi qui te le prendra la prochaine fois !

-Charlie ?
Charlie leva la tête.
-Oui Léo ?
-Tu restes en bas ?
Charlie soupira.
-Oui Léo. Je préfère.
-C'est parce que je t'ai embêté à penser qu'à la surveillance ?
-Nan... C'est juste pour... Mieux surveiller !
-Ah je comprends...
Charlie avait les quatre sbires de la Team Galaxy face à lui, alors que Léopold, à l'étage, lui parlait par la cage d'escalier. Charlie sortit Machoc, Nénupiot et Nirondelle tandis que Léopold continuait à parler tout seul.
-Tu sais Charlie, je croyais qu'après le concours tu m'en voulais d'avoir été aussi haut, alors que toi t'avais pas si bien réussi que ça... Et je croyais aussi que c'était à cause de ça que tu m'avais frappé quand j'avais crié sur les parents après la mort du prof...
Machoc assomma un Chaglam avec Casse-Briques, Nénupiot envoyait son Pistolet à O sur un Moufouette. Un Cradopaud trop audacieux se fit raccourcir par l'Aeropique de Nirondelle.
-En fait je sais bien que tu es mon seul véritable ami en ce monde, et que ce serait dur de nous séparer. Je t'apprécie vraiment beaucoup Charlie. Avec toi je peux tout oublier. Tous mes petits problèmes, avec toi ils passent à la trappe. Je voudrais qu'on reste ensemble tout le temps pour toujours. Tu crois que ce serait possible ?
Charlie ne savait pas trop quoi répondre, en plus les sbires avaient envoyé une foule de Nosferalto. Il employa alors une nouvelle attaque de Nénupiot : Laser Glace. Couplé à la Cru'Aile de Nirondelle, Charlie fit des ravages dans les rangs ennemis.
-Ce serait cool ! Répondit enfin Charlie.
-T'as mis du temps à répondre... Tu manges du chocolat Charlie ?! Tu veux pas une chocolaterie non plus ? Hahahaha !
Charlie sourit face à ses adversaires qui rameutèrent la grosse artillerie : Un Alakazam.
-A part ça, Charlie, tu pourrais pas remonter ? J'me sens seul moi là haut...
Charlie soupira. « J'aimerais bien, si tu savais ! »

-Tygnon ! Onde vide !!
Les coups de poing balancèrent des cercles d'énergie rouge qui frappèrent les Galeking.
-Muciole ! Tonnerre !
Les sœurs Winchester s'efforçaient de repousser les monstres d'acier. Mercure avait disparu de leur vue.
-Pourquoi on a accepté d'être là, déjà ?
-Bah... Tout sauf rester avec maman qui était à moitié dépressive... Papa qui ronchonne comme d'hab... geignit Marine.
-Moi je pourrais être avec Nolan, tranquille...
-Quand est-ce que vous faites un bébé ?!
-Oh ça va toi ! Je t'en pose des questions, madame la planquée !
-Je suis pas planquée, je vis chez deux copines en attendant de m'installer chez mon copain ! Grosse nuance !
-Dis plutôt que tu ferais n'importe quoi sauf rester chez les parents !
-Tu te presses pas trop pour y retourner toi non plus !
Pendant qu'elles bavassaient, Mercure activa le pulvérisateur.
« Pardonne-moi, Créfollet... Je fais ça pour mon chef... »
Elekable et Maganon s'étaient engagés dans une vraie lutte de force. Metang esquivait les coups de Kangourex tandis que Magnezone torturait délicatement Chaffreux.
Mars grommela d'être ainsi surpassée. Estelle quant à elle se sentait parfaitement inutile. « La haine quoi ! »
Jonathan aperçut le pulvérisateur avancer sur les flots. Une grosse machine sur un radeau, armée d'un canon.
-Estelle ! Arrête ça !
-Bah voyons ! Avec mon string, un chewing-gum et un embout de pompe à vélo ? J'fais quoi avec ça, une grenade ? On n'est pas dans Mac Gyver ! Mes Pokémon sont à plat à cause de cette cruche !
Mars grommela. Jonathan soupira.
-T'es éleveuse, nan ? Tu devrais être capable de remettre tes Pokémon d'aplomb !
-Hmph... J'vais faire ce que je peux !
Estelle courut vers Mercure. Mars soupira.
-Elle ne pourra rien faire !
-Je lui fais confiance, c'est pas ma femme pour rien.
Jonathan rappela Metang et Magnezone et regarda Mars qui comprit et rappela Chaffreux et Kangourex.
-Maganon !! Psyko !
Le Pokémon balança par ses canons des rafales de tirs bleus.
-Elekable, Vive Attaque !
Le gros Pokémon passa en force, esquivant les balles psychiques.
-Zénith !
Maganon leva les bras et renforça le déjà éclatant soleil.
-Elekable ! Poing Eclair !
-Poing de feu !
Les deux Pokémon se contrèrent mutuellement. Néanmoins leurs mains libres préparaient déjà la riposte.
-Tonnerre !!
Elekable tendit la main et relâcha l'énergie électrique.
-Maganon ! Lance Flammes !
Les deux attaques se contrèrent une fois de plus. Mars ne put que constater son infériorité.
« Il me faut un Zénith pour que mes attaques atteignent la puissance des siennes !! Quelle honte ! Dire que je suis commandeur ! »
-Maganon ! Lance Soleil !!
Elle balança l'attaque par ses canons. Jonathan sourit.
-Pas mal, pas mal... Coup Croix !
L'attaque contrecarre le Lance Soleil. Mars est éberluée.
-C'est pas de la gnognotte, mon Elekable ! Le seul souci avec lui c'est qu'il a tendance à l'oublier dans les combats, mais rien de grave. D'années en années, il est de mieux en mieux dressé.
Mars regarda son foutu adversaire et son maudit pull moche avec « Mr Nice Guy » marqué dessus. En plus elle avait toujours été nulle en anglais.

Estelle avait remis sur pieds son Pikachu et son Mangriff.
-Avec vous deux ça devrait aller... Titi, prends cette Balle Lumière. Trevor, prépare-toi bien !
Le Pokémon hocha la tête. Estelle soupira, dépitée.
-Dans un combat de ce genre je suis vraiment une gourdasse !! La prochaine fois ce sera différent... Il faut que je devienne forte ! Pourtant je me démène à vous élever tous les six, ça ne suffit pas...
Pikachu et Mangriff tentèrent de rassurer leur maîtresse.
-Bon... On y va !

Les enfants étaient désormais assez paniqués. Norbert, Lucy et Agathe étaient stressés comme jamais.
-Etienne est tombé de Mammochon et semble perdu dans les forêts du nord de Sinnoh... Le groupe de Kenneth a foncé dans le tas pour on ne sait trop quelles raisons... Et on ignore encore si Estelle a réussi à libérer Jonathan et les filles.
« Allô ? »
Norbert s'étonna.
-Léopold ?! C'est papa !
« Ouais papa, y'a Charlie qui est en train de manger du chocolat tout seul en bas, comme si c'était honteux... »
-Il y a un problème ?
« Nan j'veux juste discuter ! »
-Oh... Ok poussin... Discutons...

Mercure activa les canons un par un.
-Dans quelques secondes cet îlot ne sera plus qu'un tas de pierre...
Mercure aperçut un Pikachu qui nageait vers lui, nage du type petit chien, très disgracieuse.
-HAHAHAHA ! C'est la chose la plus RIDICULE que j'ai vue ! Ah non mais là on atteint un sommet de ridicule hallucinant, là ! Je me gausse !
Soudain, Mangriff sort des cimes des arbres. Mercure s'étonna quand il vit une corde attachée à la patte du Pokémon.
-C'est quoi ça ?!
La corde était reliée à Estelle qui l'attachait à un arbre.
Mangriff arriva au pulvérisateur.
-Que crois-tu pouvoir faire ?!!
Mercure sortit une Pokéball, prêt à réagir. Mais Trevor tomba à l'eau...
Uniquement pour servir de perchoir à Pikachu qui grimpa sur le Pokémon furet.
-Mais que...
-TITI ! FATAL FOUDRE !!
Estelle tira sur la corde pour faire revenir Mangriff vers elle. Pikachu frappa le pulvérisateur d'une forte charge électrique. L'engin coula avec Mercure tandis que Pikachu et Mangriff, assez proches d'Estelle, purent être rappelés.
« Et voilà ! Bien joué, Estelle ! » sourit Jonathan.
Mars resta hébétée.
-Ca fait des MOIS qu'on le prépare ! Tout cet argent dépensé pour rien !! geignit la rouquine.
-Désolé, c'est mort votre truc !
Christine et Marine admirèrent aussi la destruction de l'engin.
-C'est du propre...
-Tu m'étonnes, la pollution pour le lac...marmonna Christine.
-WAAAAAAARGH !!!
Mercure sortit une Pokéball et l'ouvrit. Il se retrouva sur un immense Tortank.
« OUAH ! » s'étonna Jonathan.
« J'me casse !!! » s'effraya Estelle.
« LA VACHE ! » songèrent les filles Winchester.
Mercure semblait complètement hors de lui.
-AH ELLE NE VEUT PAS SORTIR CETTE FOUTUE CREATURE LEGENDAIRE ?! LUMINOCANON !!!
Mercure défonça l'ile à coups de rayon blancs.
-C'est foutu... geignit Jonathan.
-MERCURE PAUVRE ABRUTI !! Si ça se trouve tu l'as tuée !!!
Que nenni : Crefollet, l'elfe rose de l'émotion sortit des ruines de la grotte et regarda Tortank et Mercure, menaçant. Estelle observait le Pokémon, impressionnée.
« C'est la première fois que je vois un Pokémon légendaire ! Ouah !! »
Le Pokémon, pas content du tout, usa de son Choc Mental pour attaquer Tortank. Mercure ricana.
-Tu crois m'avoir avec cette technique idiote ?! Viens là pour voir !
Mercure lâcha ses quatre Tarinorme.
-001 ! 002 ! Bombaimant !
Deux des quatre bombardèrent Créfollet qui esquiva sans succès.
« Merde ! Il essaie de l'attraper, c'est pas bon ça ! » Lanturn ! Go !!
Le poisson électrique apparut.
-Tonnerre ! Attaque ce Tortank !
Lanturn hésita puis attaqua, mais Tortank résista à l'attaque. Le Pokémon regarda le petit Lanturn et le chassa d'un coup de patte.
-Argh... geignit Jonathan.
Les Bombaimant alourdirent Crefollet qui retomba vers Tortank.
-HAHAHA ! MISERABLE CREATURE ! C'est presque à se demander pourquoi le chef a besoin de vous !
Mercure enferma la créature dans une cage hermétique.
-Mission accomplie ! Retrait immédiat !! cria Mercure.
-Ouah ! Avec lui ça a été rapide ! Sourit Mars qui rappela Maganon et sortit Kangourex.
-Mais... Attends !! grogna Jonathan.
-Désolée, vous avez été minables, on a gagné, c'est tout ! A la prochaine !
Jonathan Estelle, Christine et Marine se regardèrent, abasourdis. Mercure rappela Tortank et repartit avec Airmure.
-J'imagine qu'il faut le signaler ?! Marmonna Jonathan.
-C'est pas brillant en tout cas... marmonna Estelle. C'est même la honte...

Agathe reçut l'appel et prévint Lucy et Norbert.
-Le groupe d'Estelle a échoué mais ils vont tous bien.
Lucy souffla de soulagement.
-C'est déjà ça... Ou en est Norbert ?
-Euh, bah... Il en a encore pour la matinée entière je crois....
-Mais tu sais mon grand, on ne mène pas toujours la vie qu'on veut ! Moi je voulais travailler à la poste ou dans des archives ! Tu ne pourras peut-être pas passer ta vie à jouer avec Charlie, même si je reconnais que ça me ferait plaisir de te savoir habitant avec quelqu'un de confiance comme lui...
« Mais j'y pense, papa, pourquoi t'as pas fait le métier que tu voulais ? »
-Ah ça mon chéri ce sont des choses d'adultes... Tu comprendras ça plus tard !