Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome II : Le Nœud de Regigigas de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 11/02/2009 à 14:46
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 15:32

» Mots-clés :   Action   Aventure   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6 : Un de plus
Le titan semblait énervé. Cela venait-il du fait que ses serviteurs étaient devenus les esclaves d'un homme malfaisant ou était-ce simplement dû au fait qu'il venait de se faire sortir d'un sommeil censé être éternel ? Toujours était-il qu'il paraissait prêt à se battre, et c'était justement ce que Hélio désirait. Protégé par ses trois Pokémon, il ne craignait rien ni personne.
-Alors Regigigas, demanda-t-il, moqueur, comment te sens-tu après ton long sommeil ? Quel effet cela te fait-il de savoir qu'après avoir protégé le monde, tu vas œuvrer avec moi pour le détruire ?

Le Pokémon voulut frapper dans sa direction mais avant qu'il n'ait pu esquisser le moindre mouvement, Hélio avait déjà répondu à l'attaque :
-Regice, attaque Surpuissance !

Le Pokémon se concentra une seconde pour envoyer une puissante onde de choc qui résultait de la concentration de ses forces physiques. Regigigas, de type Normal, fut affecté par l'attaque, qui avait l'avantage contre lui. L'impact le fit déraper un peu en arrière, soulevant les graviers que la Team Galaxie avait créés, laissant une trace de sa glissade involontaire. Heureusement, le Pokémon était très résistant et put enchaîner sans problème par une attaque Écrasement. Celui-ci mesurant près de quatre mètres et pesant pas loin d'une demi-tonne, son attaque était redoutable. Il s'approcha de Regice et l'écrasa sous son poids colossal. Le Pokémon de glace fut projeté deux mètres plus loin. Cependant il parvint à se relever.
-Tu ne veux pas te laisser faire hein ? Attaquez ensemble, ordonna-t-il à ses trois Pokémon.

Les Pokémon, conformément à ce que Hélio leur avait appris, s'alignèrent et chargèrent chacun une de leurs attaques les plus puissantes. Ainsi, tandis que Regice lançait un puissant Laser Glace, Regirock effectua une attaque Séisme d'une ampleur incroyable et Registeel une éblouissante attaque Luminocanon. Les trois attaques allèrent exploser sur le corps robuste du Roi. Regigigas résistait aux assauts de ses opposants, encaissant du mieux qu'il le pouvait, cependant il semblait avoir du mal à répliquer. Ses mouvements, à cause de son réveil brutal et de son poids élevés, étaient lents et imprécis. Le choc des attaques fit trembler la salle. Les sbires, qui avaient rompu la garde qu'ils formaient autour de Julien, durent s'agripper au mur le plus proche pour ne pas aller rejoindre le jeune homme par terre. De la poussière tombait de part et d'autre. Regigigas se mouvait comme il le pouvait, subissant les assauts de ses trois serviteurs. Le Roi n'en avait plus pour longtemps. Des morceaux du plafond, qui était le sol de la salle supérieure, commencèrent à se détacher. Le combat faisait s'écrouler le temple. Julien, assis par terre, impuissant, regardait. Hélio, lui, jubilait face à ce spectacle. C'était pour lui un plaisir infini que d'assister à l'aboutissement de ses plans. Effrayés, les sbires préférèrent attendre leur patron à la surface. Ils montèrent tous, laissant Julien sans surveillance. Leur chef ne s'en formalisa même pas. En route, ils croisèrent un vieillard qui descendait. Lorsque celui-ci arriva, il rejoignit Julien, aussi naturellement que s'il avait traversé un parc public verdoyant en plein été. Quand Hélio l'aperçut, il prit peur. Il l'avait déjà vu. Au sommet du Mont Couronné, quand il s'était battu face à Saturne. Cet homme était un monstre.
-Que faites-vous là ? lui demanda-t-il, masquant au mieux la pointe de frayeur qui perçait dans sa voix.
-Ainsi vous êtes vivant ? interrogea le vieil homme en guise de réponse. Cela ne m'étonne pas. A vrai dire, le contraire m'aurait déçu de la part d'un homme qui sait tant de choses.
-Vous êtes celui qui était avec Lucas et Darkrai lors du combat au sommet de la montagne ! Mais ce coup-ci, vous ne m'aurez pas, rigola-t-il. Voyez plutôt, fit-il avec dédain en se replongeant dans le combat, Attaquez ensembles : Surpuissance !

Les trois Pokémon chargèrent leurs forces et envoyèrent tous une onde de choc à la puissance phénoménale. Un souffle prodigieux émana de l'attaque, soulevant des nuages de poussières, tandis qu'une lumière aveuglante envahissait la salle. Regigigas, touché de plein fouet, s'écroula bruyamment. Sa chute fit trembler les murs une fois de plus et d'autres morceaux plus ou moins gros du plafond vinrent s'écraser au sol. Le temple n'avait pas l'air extrêmement solide et nul ne savait combien de temps encore il tiendrait. Regigigas n'était pas encore KO, mais il se faisait néanmoins de plus en plus faible et comme son sanctuaire, lui aussi risquait de ne plus tenir bien longtemps. Julien était essoufflé.
-Je vous conseille fortement, ceci dit ce n'est qu'un conseil, de répliquer avant que votre Pokémon ne soit mis KO, mon cher Ludovic.
-Ah ? Euh ! Bien sûr ! Mais, comment ?
-A ce stade, n'importe comment fera l'affaire, lui répondit-il simplement avec courtoisie.

Julien, hésitant, se traîna sur le terrain, la respiration haletante. Hélio, intrigué, s'interrompit pour le suivre du regard. Pendant un court instant, la bataille enragée qui avait lieu cessa. Julien vint se positionner derrière Regigigas et ôta ses gants. Sous celui de la main droite luisait intensément un symbole coloré. La Marque de Regigigas. Hélio parut soudainement paralysé.
-J'aurais dû m'en douter, fit-il avec amertume. Sauf que ce coup-ci, tu arrives trop tard. Et je vais t'achever ! Registeel, attaque Pouvoir Antique !

Des pierres se levèrent de part et d'autres du terrain pour aller percuter violemment Regigigas. Julien ressentait lui aussi la douleur de son Pokémon et se plia en deux sous le choc en se tenant la cage thoracique.
-Regigigas, murmura-t-il, fais quelque chose, ce que tu as de mieux !

Le Pokémon semblait l'avoir entendu et se redressa, puisant dans ses dernières forces. Il n'avait pas encore pu attaquer réellement, aussi ses adversaires étaient-ils en pleine forme. Le vieillard, qui avait rejoint Julien en longeant le mur, l'aida et se relever et lui dit :
-Je crois que vous allez assister à l'attaque Presse. Seul le Roi des Pokémon à la puissance nécessaire pour employer cette technique.

Et en effet, Regigigas avait décidé d'utiliser son attaque personnelle. De tous les Pokémon, seul lui pouvait l'apprendre. Et lorsque l'adversaire n'avait pas encore perdu trop d'énergie, comme c'était le cas pour les trois golems, la puissance de cette attaque était dévastatrice. Dans un ultime effort, le titan se traîna en face de Regice, écarta les bras en grand et les referma subitement sur le Pokémon qui tomba au sol, KO. Au même moment, Julien ressentit en lui une vague d'énergie nouvelle. Tout son corps semblait se réchauffer et un indéfinissable bien-être l'envahit. Il se sentait soudainement prêt à se battre. Le vieillard, qui avait remarqué le changement d'attitude de Julien, s'adressa à lui :
-Regigigas, après toutes ces années de sommeil, a eu un peu de mal à se reprendre. Mais il semble s'être enfin pleinement réveillé ! Vous allez voir, ce qu'il a fait précédemment n'était rien. Sa puissance va être décuplée !

Et en effet, Regigigas avait maintenant l'air beaucoup plus vif. Hélio comprit ce qu'il se passait et, face à la perte d'un de ses Pokémon, riposta immédiatement.
-Regirock, attaque Séisme ! cria-t-il.
-Oh non, ce n'est VRAIMENT pas une bonne idée, murmura le vieil homme.

La pièce vibra plus violemment que jamais. Des fissures se formèrent sur les murs, le plafond menaçait de s'écrouler à chaque instant. Registeel dut endurer lui aussi l'attaque effectuée par son allié et fut même plus affecté que leur ennemi. Regigigas s'était solidement ancré au sol et rien n'aurait pu le faire bouger. Dès que la terre eut fini de trembler, le Roi enchaîna immédiatement avec une attaque Surpuissance. Il était au maximum de ses capacités et l'attaque promettait d'être terrible. Et elle le fut.

Le Pokémon avait concentré ses forces à un point tel que l'on pouvait sentir la puissance se dégager de son corps. Lorsqu'il l'envoya, le souffle dévastateur frappa si durement Regirock que le Pokémon alla s'encastrer directement dans le mur derrière lui. Hélio n'avait plus qu'un Pokémon en combat. Il caressa légèrement sa ceinture, ou une quatrième pokéball luisait. Son visage changea radicalement d'expression.
-Bravo, fit-il en applaudissant silencieusement. Vous êtes très fort. En fait, je ne peux même pas vous battre avec les trois golems. Magnifique. – Il fouilla dans sa poche. – C'est pourquoi je vais devoir passer à une technique moins… honnête.

Il tenait une Masterball dans sa main droite.
-Ludovic, et si vous capturiez Regigigas ? conseilla le vieillard rapidement.
-Trop tard ! cria Hélio.
-Simiabraz, retiens-le !

Le Simiabraz apparut entre Regigigas et Hélio. La Masterball était beaucoup trop rare pour que ce dernier se permette de la gâcher.
-Je te donne trois secondes pour t'enlever d'ici, lui dit calmement Hélio.

Le Simiabraz resta immobile. Hélio commença à compter.
-Un…

Julien sortit une pokéball de sa poche. S'il voulait capturer Regigigas, le Pokémon se laisserait faire, il en avait la conviction.
-Deux…

Le vieillard glissa quelque chose dans la main de Julien. Une bête Honorball.
-C'est tout de même plus joli non ? fit-il gaiement.
-Trois ! Registeel, Ultralaser !

Tour dans la salle ne se déroula qu'en une fraction de secondes. Dans un premier temps, Registeel avait envoyé un rayon dévastateur en direction de Simiabraz. Dans un deuxième temps, le singe de feu avait été rappelé par son maître. Dans un troisième temps, Julien avait lancé l'Honorball sur Regigigas, qui se laissa immédiatement capturer. Enfin dans un quatrième temps, l'attaque lancée par le golem vint exploser contre un mur, dernier clou dans le cercueil du temple. Le plus long fut en fait le temps que mirent les trois humains présents sur les lieux pour comprendre ce qu'il se passait.
-Hoho, fit le vieillard, sans vouloir trop m'avancer, je dirais que tout est en train de s'écrouler !

Hélio rappela son dernier Pokémon et prit la fuite en courant, dévalant les escaliers à toute vitesse. Il n'avait pas eu Regigigas ! Il ne l'avait pas eu ! Ce vieil homme était encore une fois venu perturber ses plans. Qu'à cela ne tienne. Il se vengerait de lui. Si ce vieux sénile survivait, il se vengerait. Mais son plus gros problème était pour l'instant de sortir d'ici. La bataille avait fait d'immenses trous à chaque étage, plus difficiles encore à franchir que les plaques de glace. Il ne devait pas en rester là. Il ne pouvait pas se le permettre. Pas après autant de chemin. Heureusement, il lui restait un dernier atout.

Quelques étages plus bas, Julien paniquait. Tout s'écroulait. Il avait voulu partir en courant, comme le chef de la Team Galaxie, mais le vieil homme n'avait plus la force de le suivre, et encore moins celle de sauter par-dessus les trous béants qui se trouvaient maintenant à chaque étage.
-Julien, lui avait-il dit sérieusement, partez maintenant. Ne vous en faites pas pour moi ! – Il repensa à la façon dont il avait sauvé Aurore d'une fin à peu près semblable. – J'ai mes moyens !
-Je ne peux pas vous laisser ! objecta Julien.

Et comme pour signifier qu'il était trop tard, la moitié de l'étage supérieur vint s'écraser à quelques mètres d'eux, condamnant à tout jamais l'accès à la sortie.
-Julien, Julien, Julien, répéta le vieillard. Dans quelle situation vous êtes-vous mis ? – Des rochers commençaient à tomber autour d'eux. – Comment vais-je faire pour vous sortir de là ?
-Sans vouloir vous faire peur, je crois qu'il est trop tard !
-Enfin, ne paniquez pas ainsi ! Je vais trouver, je vais trouver !

Mais avant qu'il ne trouve, une énorme plaque de roche tomba sur Julien. Le sol s'ouvrit comme une coquille d'œuf sous le poids de cet énorme morceau. Le vieillard resta figé. Tout le sol de la salle, fragilisé par les pierres qui tombaient et le traitement que lui avait fait subir la Team Galaxie, était en train de se briser. Qu'y avait-il en-dessous ? Et Julien ? Il ne pouvait pas… ! Il était impossible que cela se finisse ainsi ! Mais sous ses pieds, le sol cédait. Il n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion.

Enfin, après une longue résistance, le temple lâcha. Tous les étages s'effondrèrent d'un seul coup, plusieurs tonnes de roches vinrent s'abîmer au fin fond du temple. Le plus drôle, c'est que de l'extérieur, mis à part un bruit phénoménal, rien ne pouvait laisser penser que quelque chose se produisait. La partie extérieure du temple n'avait pas été endommagée. Dehors, à proximité, se trouvaient tous les sbires. Ils attendaient leur patron avec curiosité. Cependant aucun d'eux n'osa poser la question qui les dérangeait tous lorsqu'ils le virent arriver. Il n'avait pourtant pas l'air si énervé, mais quelque chose autour de lui le laissait pressentir. Comme une sorte d'aura négative.
-On rentre, avait-il simplement dit. Et certains d'entre vous ont des comptes à me rendre je crois, ajouta-t-il, menaçant.

Un frisson parcourut les rangs. Quelques minutes plus tard décollait l'avion de la Team Galaxie, laissant sous les décombres du temple Julien et le vieil homme.