Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/01/2009 à 18:59
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:32

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
126 - Le grand chantier
« Basiquement, tu es notre Keanu Reeves ! »



-Keanu Reeves ?! Je déteste ce type !
Travis et Alice dinaient dans l'appartement de cette dernière.
-Il est trop bizarre. J'aime pas la manie des réalisateurs de lui faire jouer des rôles multiculturels !
-Tu sais, commenta Alice, aux Etats-Unis ils ont un vrai problème avec les origines des gens. Un exemple stupide : Tu vas sur Wikipédia anglais !
-Ah oui !
-Tu as remarqué ? Les gens sont catégorisés par nationalité, race, hérédité et sexualité ! C'est incroyable.
-Le pire c'est que tu apprends même des choses ! Par exemple Bryan Singer, le producteur exécutif de Dr House. Eh bah il est juif et gay !
-Nooooon ?!
-Pareil, Alan Ball, le créateur de ma série préférée, Six Feet Under ! Eh bah il est gay aussi, tout pareil !
Alice soupira.
-Le pire c'est que tu apprends même des choses que tu n'aurais pas souhaité apprendre. Je ne voulais pas savoir que Marilyn Manson avait composé pour Resident Evil !
-Et pour Matrix ! On en revient à Keanu Reeves !
Alice ricana. Un Pyroli lui réclamait à manger.
-Rouge ! Tu as ta gamelle !
-La pauvre… Apparemment c'était pas assez… Il est tard…
-Tu veux pas rester ?
-Je peux pas, tu sais bien… Ton père, mes tuteurs… Gros bazar…
Alice hocha la tête.
-Bon, bah à demain alors… Rivamar, laboratoire scientifique, rénovation…
-Hm… Alice, tu ne te poses jamais de questions sur ce qu'on fait…
La rousse soupira.
-Honnêtement… Je ne me pose pas vraiment de questions… Je suppose que tant que je ne le fais pas… Tout va bien !
Travis hocha la tête.
-Et… encore désolé d'avoir squatté ton appartement !
-Mais noooon, voyons ! C'est normal.
Travis hocha la tête et embrassa sa petite amie.
-Merci d'être aussi… bien !
Alice sourit et salua Travis qui repartait. A mesure qu'il descendait jusqu'au parking, le sourire niais de Travis se transforma en mine stressée et inquiète. Une fois dans sa voiture, il sembla vraiment écrasé sous le poids de ses soucis.

-Tu es rentré bien tard hier…
-Désolé… soupira Travis. J'ai… une vie un peu compliquée.
Linda sourit en donnant son biberon à Lily.
-Avec Alice ?
-Ouais. Entre autres.
-Tu as de la chance, tu sais ça ? C'est rare d'avoir quelqu'un de bien pour soi de nos jours.
-Hm… C'est typiquement le genre de chose que je n'espérais pas vraiment que ça m'arrive…
-Alors pourquoi cette tête d'enterrement ?!
Travis soupira.
-Des trucs plein la tête. Pas forcément des trucs utiles d'ailleurs…
Linda regarda Travis, étonnée.
-Comment ça ?
-Pffff… Je me pose de plus en plus de questions sur ce que je fais, pourquoi je le fais…
-Oh non Travis ! Pas encore ! D'abord le restaurant, maintenant ça…
-Ah nan nan je veux pas quitter les chantiers… Je voudrais juste… voir au-delà de ce que je fais !
Linda soupira.
-Tu sais c'est quoi, ton problème ? Tu philosophes là ou tu ne devrais pas philosopher.
Travis hocha la tête. C'était probable, oui.

-Le Pouvoir. C'est le Pouvoir qui fait tourner le Monde. Sans le Pouvoir, le monde, cette terre n'est Rien. C'est ce Pouvoir que la Team Galaxy recherche. Personne ne nous le prendra. Ce pouvoir nous aidera à diriger le monde d'une main de maître. Si nous ne le faisons pas, qui le fera ?
Hélio acheva son discours auquel Travis avait tenu à assister aux côtés de Mercure.
-C'est dingue…
-Excellent, n'est-ce pas ?
-Je comprends pas ce que c'est que ce… pouvoir !
-Notre chef recherche le vrai pouvoir en ce monde. Quand il l'aura trouvé, il en fera bon usage.
Travis regarda Mercure, étonné.
-Pourquoi ?
Mercure sourit.
-Notre monde est mal dirigé. Il est de notre devoir d'en reprendre le contrôle. Et si nous ne le faisons pas… Qui le fera ?!
Travis se posa la question un seul instant, et s'aperçut par là même que cette Team Galaxy était vraiment dangereuse.


-Ah non ! Ah non non non je ne peux pas tolérer ça !
Etienne et Jimmy virent Mr O'Hara entrer dans la salle des professeurs.
-Vous, là ! Espèce de parasite !
-C'est la première fois qu'on me qualifie ainsi… Qui êtes-vous, oh mon bel hidalgo ? marmonna Etienne.
-Il paraîtrait que vous faites combattre les élèves dans votre cours !
-Bah évidemment je suis un professeur de stratégie ! J'apprends à mes élèves à ruser, à réfléchir avec leur Pokémon !
-C'est à MOI d'apprendre le combat à mes élèves !!
-Ce sont mes élèves aussi…
-Cette situation est intenable ! Tenez-vous en à un enseignement théorique !
-Avez-vous mangé un Moufouette ?!
-Pardon ?!
-J'ai dit : Avez-vous pensé que nos deux cours pouvaient simplement se compléter ?!
-Absolument pas, combat et stratégie ça n'a rien à voir !
-C'est ce qu'on disait pour chaussures et chaussettes et aujourd'hui des enfants sont entrainés à mettre les deux !
-Hmph… Zouave incompétent !
-Cet homme me comble de nouveautés ! s'enjoua Etienne.
-Quand à vous, bêtise incarnée…
Jimmy sembla moins hardi que son collègue.
-Oui…
-J'ai appris que vous disiez aux élèves d'éviter de se battre trop rudement ! Comment osez-vous me contredire ?!
-C'est une vérité, je…
-Pardon ?
-… Désolé, je… Je retirerais ça.
-J'espère bien. On doit apprendre à ces enfants à se battre convenablement, non à devenir des chiffes molles.
Il partit. Etienne soupira.
-Saint-Brice, que tout cela sent le fenouil… Ou l'ail, peut-être.
-C'est un sacré morceau, ce type…
-Non, moi j'ai remarqué autre chose… Bon sang Jimmy, vous vous êtes écrasé comme un Zigzaton cherchant à traverser une autoroute !!
-Hein ?!
-Vous ne savez pas vous faire respecter ma parole ! Ca fait huit ans que vous êtes là en plus !
-Et lui trente-trois !
-Ah ouais… mais bon sang imposez-vous ! Vous êtes un homme, nan ?
Jimmy haussa un sourcil intrigué.
-Euh… Je ne suis pas de ces types qui placent leur virilité sur l'échelle de leur bestialité, du moins je n'accorde pas de proportionnalité à ça…
-Moi non plus mais… Faut savoir se défendre quoi !
Jimmy soupira.
-Je… J'ai vraiment pas envie de me lancer dans des conflits de ce genre…
-Bon, admettons que vous soyez contre ces conflits… Il s'agit uniquement de montrer que vous avez un avis !
-Vous voulez dire comme si j'étais en couple avec Mr O'Hara ?!
-VOILA ! Vous êtes son mec et… Il arrive un moment ou il essaie de vous imposer sa volonté !
-Seigneur… Vous avez le don de donner des nausées avec de simples explications !
-Ce que je veux dire c'est que… Babar compte et Jimmy compte aussi ! Pareil !
-Babar ?
-Oui j'ai trouvé que ça lui allait bien !
-Monsieur Smirnoff, désolé, je n'ai pas votre assurance… Je préfère entretenir de bonnes relations avec mes collègues…
Smirnoff regarda Jimmy avec un regard blasé.
-Bonnes relations ?! C'est une bonne relation, ça ?! Lui qui vous crie dessus et vous qui vous écrasez ?
-Bah dans la mesure du possible oui c'est… une bonne relation…
-Ouah… Bah… Bonne chance avec… votre bonne relation !
Jimmy regarda Etienne, étonné.

Mr O'Hara regarda sa classe.
-Bien, dans le cadre du cours de combat direct, je veux voir deux élèves s'affronter… Mr Paulston… Et Mr Nolan !
Léopold poussa un soupir de soulagement sous le regard peiné de Charlie.
-Toujours pas prêt ?
-Toujours pas…
Charlie hocha la tête.

Travis sur un vieux chantier, le laboratoire de Rivamar. Le jeune ouvrier accompagnait ses collègues. Il jeta un regard vers Alice qui discutait avec son père. « Qu'est-ce que ce type peut bien lui raconter ?! » lorsqu'une main lui saisit l'épaule.
-EH !!! Oh… Salut, Johnny…
Le champion de l'arène en personne, Jonathan Ludges.
-Travis, j'aurais besoin de toi.
-Oh… Euh… J'ai pas trop le temps…
-Ecoute, tu dois fouiller ce labo pour moi.
Travis s'étonna.
-Pardon ?
-Ce laboratoire ! J'ai besoin que tu saches ce qui s'y fait.
-C'est pas censé être ton travail de contrôler les établissements privés ?!
-Si mais le directeur de ce truc m'enfume à chaque visite, j'en suis persuadé.
-Alors c'est à moi, un ado turbulent que tu confies une tâche pareille ?!
-J'imagine que toi et moi sommes les seuls à savoir à quel point ces types sont dangereux.
Travis regarda Jonathan, étonné.
-Pard…
-Travis, tu travailles sur leurs chantiers, tu as dû comprendre très vite de quoi il en retournait !
-Pourquoi t'en parles à personne ?!
-Je suppose que tant qu'on n'agit pas directement contre eux, il ne se passera rien. En agissant comme je le fais, j'attends très égoïstement une erreur de leur part.
-Ils sont nombreux et puissants…
-Je sais… et ils ont un objectif peu commode. C'est pour ça que toi, Travis, tu dois m'aider !
-Parce que je suis un gamin peu commode… ?!
-Parce que tu pourras parer au plus pressé. Si tu te fais prendre, tu cherchais les toilettes !
Travis soupira et fredonna le générique de Mission Impossible en suivant ses camarades ouvriers, suivi par sa Spinda.

-C'est bien…
Quand cet homme était dans la pièce, Travis sentait des ondes néfastes. Comme s'il était le mal incarné. Pluton s'appelait en réalité Placido Houston. Scientifique respecté, il faisait maintenant ses armes avec la Team Galaxy dans des expériences loin d'être innocentes. Mais complexes. Aussi le seul fait de les voir ne permet pas vraiment de les comprendre. En fait il s'en moquait des contrôles de l'autre grande saucisse. Car si Jonathan s'y connaissait en électronique, il ne s'y connaissait certainement pas plus que Pluton.
-C'est très bien. Dépêchez-vous de refaire ce laboratoire, j'en ai besoin. Ne me cherchez pas et ne me demandez pas, je ne suis pas en mesure de vous aider… Héhéhé !
Il repartit. Travis regarda son Spinda.
-T'en inquiète aussi, ma grande…
Le Pokémon hocha la tête. Travis soupira et posa le béton armé.
« D'abord, pourquoi du béton armé pour un labo ? Pourquoi un revêtement aussi cher et solide ?! Sérieusement, en revendant ce avec quoi je recouvre ces murs, je pourrais m'acheter dix Playstation 3 ! Enfin non, peut-être cinq… »
Alors que les autres ouvriers travaillaient avec lui dans la grande pièce, Travis s'éclipsa par une porte.
-Travis, t'aurais une truelle… Bah ou il est ?!

-Oh merde, Oh merde, Oh merde….
Travis se demandait ce qu'il foutait là. En fait il avait accepté parce que sa curiosité naturelle avait été sollicitée. En aucun cas ça ne l'intéressait à la base de savoir ce qui se passait dans ce labo à la con.
A première vue tout paraissait normal, dans la construction comme dans les faits. Quelques scientifiques un peu partout. Travis ne travaillait pas en bleu, mais en habits usés, il ne se fit donc pas remarquer, la plupart des scientifiques étant en habits civils.
« Les idiots… Je soupçonne vraiment ces types de la Team Galaxy de n'avoir aucune crainte quant à une éventuelle intrusion ou même quant au fait qu'on les démasque… Pourquoi une si grande confiance… »
Travis chercha toute anomalie. Il ne pouvait pas vraiment entrer dans une pièce alors il se contenta de visiter les couloirs.
Très vite une vérité s'imposa à lui :
« La seule chose d'anormale dans ce laboratoire c'est… que chaque pièce a son disjoncteur indépendant… Et qu'ils sont tous allumés ! »

Roland trainait à quatre pattes dans le jardin sous la supervision de Travis.
-Va pas trop loin ! soupira l'adolescent.
-Travis… quand on te demande de surveiller Roland, on veut que tu le surveilles, pas que tu lui demandes à distance de ne pas faire des choses !
-Ok, ok… Hmph…
Travis se leva. Il avança vers Roland qui allait dans le fond du jardin.
-C'est pas cool, petit père !
Soudain, quelque chose sortit de terre sous les pieds de Travis qui tomba à la renverse avec Roland dans les bras.
-Travis ! Roland !!! cria Linda.
Un Scarabrute se tenait devant eux.
-La vache !! s'étonna Travis.
Il sortit Smogogo et Cochignon.
-Fix ! Bomb'Beurk !! Cochignon ! Blizzard !
Scarabrute esquiva et frappa ses adversaires de deux lourds coups de cornes. Le Pokémon utilisa Casse Briques pour vaincre Smogogo.
-Fix ?! Ouah… « J'vais quand même pas appeler Castorno ?! »
-Travis j'appelle Etienne !
-Ca va aller…
Ce qui ne l'empêcha pas d'y aller. « Bonjour la confiance !!! »
Roland regardait la scène, intrigué. Scarabrute se dirigeait vers Cochignon mais Smogogo réapparut derrière lui et utilisa Lance Flamme.
-Bien joué, ça, Fix !!
Scarabrute sauta vers Smogogo, la pince brillante.
« ARGH ! GUILLOTINE !!! »
Scarabrute mit Smogogo KO directement. Cochignon frémit alors que Scarabrute avançait, menaçant.
-Euuuuh… Cochignon… Euuuuh… Attaque !!
Cochignon lança un Pouvoir Antique sur Scarabrute qui fut repoussé.
-Une attaque Roche ?! Cool ! Tu devrais recommencer !
Cochignon se mit à évoluer sous les yeux de Scarabrute, Travis, Roland, Linda et Etienne.
-Tu m'as appelé parce que Travis a un Mammochon ?!
-Non, parce que Travis a un Mammochon face à un Scarabrute avec Roland dans les bras !
-Cluedo résolu… marmonna Etienne.
L'énorme bête faisait face à Scarabrute. Travis jubila.
-Ouaiiiiis ! Il est énorme !! Mammochon ! Crocs Givre !!
Les défenses de Mammochon s'illuminèrent et le Pokémon frappa Scarabrute qui fut projeté contre un arbre. Travis captura le Pokémon immédiatement après.
-Et voilà ! Un gêneur de moins ! Et Roland est sauvé !
Linda et Etienne semblèrent rassurés. Sauf quand Mammochon vint réclamer de la nourriture.
-Euuuh…
-Travis, il va falloir que tu commences à y mettre de ta poche… marmonna Etienne.
-Surement, ouais…


-Prenez maintenant les serviettes et appliquez-les sur votre Pokémon. N'oubliez pas que les Pokémon roches ne doivent pas être frottés à l'eau mais à la glace ou avec du talc frais !
Léopold faisait de son mieux. Charlie n'avait vraiment aucune prédisposition pour l'élevage mais il se débrouillait comme il pouvait.
Un surveillant arriva et passa un mot à Jimmy qui reçut le mot poliment. Il s'étonna en lisant ledit mot.
-Euh… Les enfants, vous allez avoir une heure de mon cours en moins… Votre professeur de combat direct a obtenu de la direction d'avoir une heure supplémentaire… prise sur les miennes !
Les élèves s'étonnèrent.
Le professeur d'élevage ne savait pas trop comment réagir.

-Hmmm… Votre bonne relation a encore fait des merveilles !
-C'est insensé !! Dire qu'il est en train de faire cours sur mes heures !
Etienne soupira.
-Vous auriez dû vous imposer ! Vous voyez ce que je vous disais…
-En fait au début je croyais que vous vouliez faire de moi un mini-vous…
-Pas du tout ! Je voudrais juste que vous preniez conscience que vous avez le droit de faire valoir votre carrière et votre expérience ! Vous avez la chance d'avoir fait huit ans ici !
-Oui et on ne m'a jamais fait un coup pareil !
-Ecoutez, si ça vous gêne, je ne vous donne plus de conseils là-dessus, mais défendez-vous un minimum. Sinon, les élèves ?
-Ils sont bien, c'est ma huitième classe, ils sont bien. Je ne m'ennuie toujours pas au travail, je suppose que c'est bon signe !
-Enseigner à des enfants si jeunes ça donne l'impression d'être dans les coulisses d'un truc énorme !
-Voilà ! C'est intéressant en fait, on est en plein dans leur croissance, j'imagine qu'à seize ans ils doivent être ennuyeux…
-Leurs états d'âme ont une impressionnante capacité à les distraire du reste, en fait.

Travis osa entrer dans une salle vide. Il y vit une boîte reliée aux installations électriques. Tout cela était très étrange. La salle bourdonnait d'électricité, et les énormes câbles n'étaient pas rassurants.
« Il n'y a même pas de sécurité… Que peut contenir cette boîte ? »
Travis prit des gants isolants et entreprit d'ouvrir la boîte. Ce faisant il libéra une horde de Motisma en mode Ventilateur.
-Argh !!!
Travis sortit avant de se faire emporter par leurs Lame d'Air. Les Motisma le poursuivirent à travers les couloirs.
-Chiééééé !!!! Fix !!
Le Pokémon apparut.
-Brouillard !
Inutile, l'armée de ventilateurs dissipa sa tentative.
-Lance Flammes alors !!!
Tout aussi inutile.
-Reviens !!
Travis courrait à travers les couloirs, poursuivi par une dizaine de ventilateurs volants qui vrombissaient comme des abeilles.
-Bordel bordel bordel !!!
Travis se heurta à quelqu'un et retomba en arrière.
-Huh ! Excu…
Travis était face à Pluton lui-même. Le scientifique ricana.
-Hé héhéhé ! Il semblerait que nous ayons un gentil visiteur. Un très gentil visiteur.
Travis regarda le très inquiétant vieillard.
-Je… cherche les toilettes ?!

Travis rejoignit la personne qui lui avait donné rendez-vous dans un parc. Il aperçut Hiram Wesley qui vint vers lui.
-Hey, Travis. Je suis content que tu aies accepté mon invitation.
-J'suis content de vous revoir aussi.
-Ah tiens, tu me vouvoies ?
-Bah ouais. C'est un des trucs qui a changé.
-Je vois. Tout se passe bien avec ta famille ?
-Ouais, ils sont cools. Et vous, comment va… Ruth ?!
-J'ai bien été obligé de divorcer d'elle, après ce qu'elle a fait à mon Spinda…
-Oh… A ce propos, je…
Hiram fondit en larmes.
-Il me manque tellement… Et elle aussi… Je… Je ne sais pas si je pourrais dresser un autre Pokémon… La seule vision d'un Spinda me fait horreur…
Travis cessa son mouvement.
-Je comprends, oui… Vous avez déménagé à ce que j'ai compris ?!
-Oui, je vis à Joliberges. C'est plus calme.
-Ok… Ca va alors ?
Hiram haussa les épaules.
-Oh, je pourrais peut-être me marier avec ma nouvelle collègue, je travaille à la bibliothèque.
-D'accord…
Travis observa son portable.
-Excusez-moi, ma tutrice légale est enceinte de son deuxième enfant, il faut que j'y aille !
-Bien. Content que ça aille pour toi !
-Ouais, ça a l'air d'aller pour vous aussi…
Les deux hommes se séparèrent. Plus loin, Travis sortit le Spinda femelle qu'il comptait offrir à Hiram.
-J'avoue c'était un peu con de vouloir faire ça… Bon, tu restes avec moi ?
La Spinda hocha la tête.
-C'est cool !
De son côté, Hiram grommela.
« Qu'est-ce que j'ai été lui inventer cette histoire de collègue… Et même de travail… »


-Et donc voilà, en toute cordialité, je viens vous dire que je ne trouve pas cela très correct et que je souhaiterais que ce genre de pratique ne se reproduise plus à l'avenir !
Le proviseur regarda Jimmy.
-Vous ne voulez plus que Mr O'Hara prenne vos heures par surprise ?!
-Bah… Oui voilà, je ne veux plus que ça se reproduise !
-Monsieur Bates… Savez-vous que Mr O'Hara sort d'une grande école et qu'il a trente-trois ans de carrière derrière lui ?
-Qu'est-ce que ça vient faire là ?!
-Eh bien… S'il veut se permettre ce genre de familiarités, il le peut. C'est la première fois, non ?
-C'est la onzième, en huit ans que je suis ici, qu'il me prend mes heures comme ça ! Sans jamais me les rendre ! Et les élèves sont très embêtés, forcément… Et je n'ose pas leur demander de venir le samedi ou leur donner des devoirs supplémentaires…
-Eh bien la voilà votre solution !
Jimmy resta éberlué.
-Attendez, quoi ?
-Prenez vos élèves le samedi ou donnez-leur plus de devoirs !
Jimmy devait s'énerver. Il le savait. Mais impossible. Trop de bonne volonté ressortait de ce monsieur.
-Bien… C'est ce que je vais… faire…
Jimmy se leva avec le proviseur.
-Content que vous ayez enfin cédé !
Jimmy s'étonna.
-Cédé ?!
-Bah oui… C'est toujours embêtant un conflit entre salariés, alors que vous lâchiez aussi vite c'est plus simple.
La musique de « Smell like teen Spirit » de Nirvana démarra dans la tête de Jimmy.
-Que je LACHE ? Mais vous me prenez pour quoi, votre paillasson ? Ca fait HUIT ANS que je suis professeur ici ! J'ai été à l'école ici, j'ai fait mes classes à la faculté de Floraville et là vous me dites que je dois céder ?!
-Calmez-vous, Mr Bates…
-NAN !
Le proviseur recula.
-Ecoutez-moi ! Je vais aller dire à ce vieux trou du cul comment je m'appelle ! Et croyez-moi, ça va chier !
Jimmy partit furieux en direction de la salle de cours.
-Ouah… Ce type est complètement malade !

-Des toilettes ? Mais vous n'avez pas des toilettes de chantier ?
-Si… Si bien sur mais… Elles étaient prises !
-Tu es un sale petit menteur…
Pluton avança vers Travis qui recula. Il aperçut les Motisma derrière lui.
-Euh… C'est quoi, ça ?!
-Ca ? Je l'ignore. Et toi ?
Travis comprit le petit jeu du vieil homme.
-Si vous croyez que je vais me laisser faire…
-Oh, mais rassure-toi, je n'y comptais pas ! Porygon-Z !
Le Pokémon informatique apparut derrière Pluton et observa Travis.
-Oh putain !!!
Travis tenta de reculer mais les Motisma lui bloquaient le passage.
-Ok, ok… Scarabrute ! Close Combat !!
L'insecte sauta sur Porygon-Z qui frappa son adversaire d'un terrible Ultralaser. Scarabrute fut projeté sur Travis qui traversa le mur de Motisma et se retrouva plaqué contre le vrai mur.
-Argh !!
-Espèce de petit cafard ! Que croyais-tu découvrir ?! Qu'espérais-tu découvrir ? Que cherchais-tu ?!
-Rien ! Promis !!
-Qu'importe, pour avoir ouvert la boîte de Pandore… Tu vas mourir !!
Travis rappela Scarabrute et allait s'enfuir sur le côté mais Porygon-Z le figea dans une Cage Eclair.
-AAAARGH… G…
-Héhé… Ca fait mal, hein ? L'effet d'un Taser sur un humain ! Bien, il est temps d'en finir…
-PLUTON !
Lequel se tourna vers Mercure.
-Laisse ce gamin tranquille !
-Qu'est-ce que tu fais là ?!
-Visite de courtoisie…
Un Tarinorme se montra derrière Mercure.
-Laisse ce gamin. C'est un ouvrier qui travaille ici !
-Il a libéré mes créatures !
-Qu'importe. Laisse-le !
Pluton grogna des paroles incompréhensibles. Il rappela Porygon-Z et guida les Motisma avec un simple doigt. Les créatures le suivirent comme des toutous volants. Travis se leva et regarda Mercure.
-Merci… Ce type allait me tuer…
-Tu ne dois plus faire des choses pareilles, Travis. Nos laboratoires contiennent des expérimentations secrètes qui ne sont pas à la portée de tout le monde !
-Ok… Ok désolé…
-Retourne à ton travail.
Travis soupira et s'en retourna vers son travail. Il attendit avant d'ouvrir. Une bouche d'aération s'ouvrit, laissant échapper Spinda et un appareil photo numérique.
-Bien joué !
Le Pokémon sourit et rendit l'appareil à son maître.
« On va voir qui paralyse qui… »

-VOUS !
Le professeur O'Hara regarda Jimmy Bates, étonné.
-Quoi ?
Les élèves observèrent, étonnés.
-Vous allez me rendre cette heure ! Et vous allez cesser de me les prendre !!
-Le proviseur est d'accord…
-J'EMMERDE LE PROVISEUR !!!
Les élèves poussèrent un « HAN » surpris. Léopold se signa.
-Restez poli !
-NAN ! Vous ne l'êtes pas avec moi, je ne vois pas pourquoi je le serais avec vous ! Caratroc !!
Le Pokémon sortit de sa Pokéball. L'adversaire soupira et sortit Noadkoko.
-Caratroc ! Gyroballe !!
Le Pokémon rentra dans sa carapace et tournoya sur lui-même vers l'adversaire.
-Martobois !!
D'un coup de pied, Noadkoko latta Caratroc.
-Zut… Bomb'beurk !
-Psyko !
Noadkoko envoya Caratroc en l'air. Le Pokémon se cogna contre le plafond et retomba au sol.
-Un professeur d'élevage contre moi… Peuh… Retournez chez maman faire de la dentelle.
-…
-Allez ! Zou !
Soudain, un Capidextre frappa Noadkoko d'un furieux Coup Double. Tout le monde s'étonna. Sauf les élèves du deuxième étage de l'amphithéâtre qui avaient tout compris.
-C'est quoi ça ?! Canon Graine !!
Les têtes de Noadkoko balancèrent des boulets sur l'ennemi. Capidextre les éclata d'un coup de Météores.
-D'accord… Tempêteverte !
Noadkoko attaqua Capidextre qui fut repoussé dans l'amphithéâtre, devant le rang de Charlie et Léopold.
-Allez Erwan ! chuchota Léopold.
Le singe violet bondit vers Noadkoko.
-Ah oui ?! Tu crois m'avoir ? Noadkoko, Psykoudboule !
Noadkoko fonça et sauta, frappant de la tête Capidextre. Le match se poursuivit dans l'amphi. Léopold était juste à côté de Noadkoko.
-Il sent comme la bouche de son maître !
-Noadkoko, Martobois !
Le Capidextre esquiva la jambe de Noadkoko et asséna une foule de Mitrapoing à son adversaire.
-N… Noadkoko…
Capidextre cessa ses poings et frappa Noadkoko d'un définitif Poing de Feu. Noadkoko fut projeté contre un mur. Le Capidextre vint se poser sur les épaules de Jimmy Bates.
-Rendez-moi mes heures et ne me les prenez plus ! Compris ?
Mr O'Hara hocha la tête, intrigué. Mr Bates sortit avec Capidextre sur ses épaules. Jimmy rejoignit Smirnoff à l'accueil de l'académie.
-Merci bien…
-Quand vous m'avez dit votre plan je me suis dit : Trop génial !
-C'était stressant mais… Amusant !
-Hm. Que diriez-vous de venir diner avec votre femme et votre fille à la maison ? Ce week-end, par exemple… proposa Smirnoff.
-Pourquoi pas ?!

-Un disjoncteur pour chaque salle…
-Indépendant. Qui fonctionne à plein.
-La vache… En fait c'est une chose qui se fait dans les hôpitaux pour Pokémon, au cas ou on opèrerait un Pokémon électrique, il faut le maintenir chargé, or cela demande une dépense énorme d'électricité…
-D'où la boîte contenant les Motisma !
Jonathan hocha la tête.
-Là aussi y'a un truc qui va pas. Les Motisma sont des Pokémon rares. Tu m'as dit qu'il y en avait une dizaine…
-Au moins quinze quoi.
-C'est extrêmement rare ces trucs là, à la base c'est un mélange entre une forte dose d'électricité statique et du plasma. Autant dire que la rencontre des deux est presque impossible !
-Ils en créent une armée…
-Une force difficile à vaincre. Les Motisma n'ont que deux faiblesses : Spectre et Ténèbres. En clair les battre sera difficile. S'ils prennent plusieurs formes ça sera pire.
-Pourquoi des Motisma ?
-Pour les formes, à coup sur… La variété de Pokémon avec un processus simple et reproductible… Enfin pas forcément, le plasma ça se trouve pas comme ça. C'st un état de la matière constitué de particules chargées, si tu veux c'est quand on arrache les électrons aux atomes… Il faut une forte température surtout.
-En clair…
-Ce laboratoire est une usine à Motisma. Quant à savoir quel usage ils comptent en faire.
-Putain, ça me fout les glandes ! Ces types vont faire un sacré grabuge !
-T'as peur ?
-Evidemment ! Je commence à peine à avoir une vie normale ! J'ai vingt ans et… Et la fille que j'aime, si ça se trouve, va se faire tuer par un de ces abrutis en uniforme !
-Eh, wowowow… Il est pas question de mort pour le moment !
-Si, clairement. Ce type au labo a essayé de me tuer !
Jonathan soupira.
-Il ne faut pas qu'on s'implique plus loin alors. Avec les enfants c'est trop risqué.
-Ouais pis toi avec tes rhumatismes…
-J'ai que cinquante balais, pauvre cloche !!
-Mouais… Faut que j'y retourne… Au fait… Si tu sous-entends que je suis le seul à pouvoir faire quelque chose parce que j'ai ni enfants ni attaches… C'est vraiment salaud.
-En fait c'était un peu mon leitmotiv en…
-Ok, salut…
-Travis…
-CA VA !
Travis sortit de la permanence de l'arène. Il descendit les marches et vit Alice en larmes.
-A… Alice ?!
-T… Travis, je peux te parler ?
-Bien sur ! Qu'est-ce qu'il y a ?!
-Mon père a fait une descente surprise à l'appartement et… Il a découvert ton tiroir et tes affaires dans l'armoire !
Travis soupira.
-Merde…
-Et… Il y a pire… En fait il a fait une enquête sur toi…
Travis frissonna.
-C'est vrai que tu as vécu dans un foyer jusqu'à l'âge de seize ans, que tu as volé des Pokémon, que tu as attaqué des gens avec un lance-pierre…
-O… Oui… Ecoute Alice, je voulais pas…
-Je croyais que je pouvais te faire confiance !
-Mais tu peux ! Seulement c'est pas des trucs que je veux raconter…
-Alors le fait que tes parents soient morts dans un accident et que les Smirnoff t'ont adopté ensuite…
Travis baissa la tête.
-C'est… C'est faux, mon père est le beau-père de mon tuteur légal… et mon vrai père est mort dans un accident de voit…
Alice partit, excédée. Travis resta sous le choc. Elle se retourna, furieuse.
-RETOURNE AU TRAVAIL !!!
Travis s'y rendit, triste. Mais il eut un léger sourire dans son chagrin.
« Au moins, s'il m'arrive un truc, elle ne sera pas malheureuse, et surtout elle n'en subira pas les conséquences elle-même. »

-Alors c'est vrai, tu vas le faire ?!
Travis regarda Léopold en souriant.
-Ouais. Rénovation de l'église. Ca va être dur !
-Dire que j'ai chanté dans cette église étant enfant et que tu vas la faire rénover… sourit Norbert.
-Hm. Oh, au fait…
Travis donna quelques billets à Norbert.
-Voilà. Notre dette est réglée !
Norbert regarda les billets et regarda Travis.
-C'était pas nécessaire…
-Si. J'y tenais.
-Merci. Bon courage ! Nous on va au musée !
-Rhoooo, Léopold, dis à ton père que c'est mieux les discothèques !
-Oh, Travis ! grommela Norbert.
-Salut Travis !
-A plus, p'tit pote !
Travis entra dans l'église, soulevant les rideaux transparents. L'autel était déplacé et un escalier menait à un labo. Mercure attendait devant l'escalier.
-On y va, Travis ?
L'adolescent hocha la tête.