Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 12/01/2009 à 17:38
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:32

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
125 - Tournant Galactique
« Ma raison se fond dans l'espace »



L'homme avait un pas assuré et certain. Il avança dans les couloirs de son administration. Il passa dans les divers bureaux. Kenneth Heine ne criait pas au téléphone.
-Hmm… Etrange…
Linus Winchester n'était pas saoul et ne sentait pas le parfum de prostituée.
-Monsieur Marston, bonjour !
-Monsieur Winchester…
Norbert Finsbury chantonnait du Piaf.
-Monsieur Finsbury, tout va… bien ?
-Tout va bien, Mr Marston, qu'est-ce qui pourrait… aller mal ?
-Je ne sais pas, d'habitude ici, tout le monde est morose…
-Désolé, non, tout va bien !
Areski sembla presque agacé.
-Eh bien… Et vous, Agathe ? Vous allez bien ou pas, aujourd'hui ?
La directrice en fauteuil regarda Areski.
-Moi ? Hier j'ai fait du french-can-can ! Vous voulez voir ?
-Euh… Je ne voulais pas dire…
-Ouais c'est ça, petite bite va ! Au fait, t'as mon chèque pour le partenariat avec Frimapic ?
-Cette école de bouseux témoins d'Arceus ?!
-J'ai passé mon enfance à Frimapic, face de cul de gueunon, alors ta gueule !
-Ok, ok, Agathe…
Norbert arriva.
-Et ma mere était Témoin d'Arceus ! Alors un peu de respect, Mr Marston ! Madame de Montelune, je vous amène la liste des professeurs en vadrouille aujourd'hui !
-Chouette ! Ma torture téléphonique matinale ! Comment ça va, Norbert Super Gay ?
-Très bien, très bien. Ta caille ne t'as toujours pas demandé en mariage ?
-Elle a pas envie, la garce. Je sais pas ce qu'elle a avec ça…
Kenneth entra.
-Deux jambes valides peut-être… J'ai besoin d'une approbation budget.
-Tiens mais c'est ce trou du cul de Proviseur Adjoint !
Kenneth eut un léger sourire.
-Agathe, il me faut…
-J'ai entendu. Donne ça à Sabelette je m'en occupe tout à l'heure.
-Merci… J'y retourne.
-Ok !
-A tout à l'heure !
-Hm.
-Et toi ça va avec ton flic ?
-On arrête pas de baiser, ça devient génial. Dire que j'avais cru qu'un autre mec arriverait à me satisfaire…
-Ah ça le premier amour y'a que ça de vrai. Cynthia n'est pas la première femme que j'ai fréquenté, loin de là…
-Oh la vantarde !
-Mais je me rappellerais toujours de ma première meuf ! évoqua Agathe. C'était une lipstick, tu sais, une lesbienne très féminine…
-Ouais, j'en ai déjà vu !
-Elle m'a fait un cuni, mon gars, même toi t'aurais viré ta cuti !
-Oh pas sur !
-A-HEM…
Norbert et Agathe se tournèrent vers Areski.
-Finsbury, votre rendez-vous du matin !
Le CPE soupira.
-Je te laisse, Agathe, un adolescent qui fait des tatouages sous le préau…
-Génial ! Prends des photos et mets-les sur Facebook !
Norbert ricana.

-Et donc si on trace ça comme ça, puis ça comme ça, puis ça… On obtient un carré !!
Cours de fondamentaux à l'académie. Les fondamentaux, à Poképolis sont tous les enseignements généraux sur l'écriture, la lecture et le calcul.
Charlie et Léopold avaient troqués leurs PC contre un austère cahier.
-Alors, ça va mieux chez toi ? demanda Léopold.
-Mon père est tout joyeux. Il a arrêté d'inviter des filles sales et moches à la maison.
-Moi mes parents sont ensemble de plus belle, j'ai l'impression d'être comme au début !
-Cool… T'as écouté l'album ?
-Ouaiiiis ! Y'a toutes les chansons que j'aime bien !
-Super. J'espère qu'on va apprendre des trucs bien en Strat.
-Le prof a l'air décidé à ne pas suivre le programme.
-Bien, ça… marmonna Charlie.

-Aujourd'hui… La capture !
Léopold et Charlie s'étonnèrent. « Quoi ?! Mais c'est au moins le programme de quatrième année ! »
-Je sais que c'est au moins le programme de quatrième année mais je m'en fous !
Sur les PC de Léopold et Charlie : « ENSEMBLE, SAUVONS » et à côté « LES ELEVES »
-T'aurais pu mettre « Les Wailord », ça aurait eu plus d'impact !
-Quand tu m'as dit ce que tu allais mettre, j'ai fait imprimer ça direct, sourit Charlie.
-Pas grave, c'est marrant !
Ils sourirent. Etienne avança son programme.
-La capture est techniquement le processus durant lequel un dresseur sélectionne et fait sien une espèce sauvage. Ce peut être un travail de longue haleine selon le Pokémon recherché. On ne trouve pas aussi facilement un Rattata ou un Tauros à Kanto. On ne trouve pas aussi facilement un Fouinette ou un Embrylex à Johto. On ne trouve pas aussi facilement un Zigzaton ou un Barpau à Hoenn et on ne trouve pas aussi facilement un Keunotor ou un Griknot à Sinnoh. Le prix de la capture rare et puissante passe par la recherche et l'appât. Commençons par la procédure. On considère un dresseur qu'on va appeler… Bobby. Bobby est un petit crétin de la famille des teigneux idiots, signe particulier : Sa famille est composée d'allemands chypriotes qui ont appris l'existence de la baignoire par hasard pendant une guerre.
-Ce gars n'arrête jamais… soupira Charlie.
-C'est Bobby Zogdanoff qui doit être ravi… marmonna Léopold.
-C'est pas lui, là, qui essaie d'avaler sa clé USB ?
-Oh…
-Bobby décide un jour, par hasard, pour une raison X ou Y de capturer un Sancoki, espèce très commune au demeurant mais un Sancoki de niveau très élevé. Pourquoi me donner la peine d'utiliser un tel exemple… Tout simplement pour vous dire qu'il n'y a PAS d'exemple premier et commun sur lequel vous appuyer. La communauté scientifique reconnait un exemple schématique précis pour les captures de Pokémon : Un dresseur A capture un Pokémon B quand la Pokéball de A enferme B plus de cinq secondes. Et encore ce paradigme est stupide parce qu'il ne prend pas en compte la recherche, les techniques permettant d'amadouer, la filature, le combat, le libre arbitre du Pokémon etc… Oui ?
-Mais pourquoi la prendre en compte ?
-Vous êtes qui ?
-Melvin !
-Vos parents étaient allemands chypriotes ?
-Non…
-Petit chanceux. Quelle est votre question ?
-Pourquoi prendre en compte ce que vous dites ?
-Eh bien parce que dans la nature, contrairement au jeu vidéo ou dans la série « All My Pokémon's », les captures se font au hasard.
Les enfants s'étonnèrent.
-Tel que vous me voyez là en tant que dresseur j'ai un total rutilant de huit Pokémon encore sur moi et un total de dix captures. C'est un bon résultat, c'est loin du nombre moyen de Pokémon qu'un homme aura dans sa vie qui est de cinq, c'est proche de ce qu'un prétendant à la ligue Pokémon possède. Mon premier Pokémon fut un Capumain qui me fut tout comme vous donné par l'académie de Mérouville. J'ai capturé par moi-même mon premier Pokémon qui importunait ma mère dans notre jardin familial. Ca fait une capture par moi-même mais au hasard, je n'ai jamais réellement voulu de Pomdepik dans ma vie. L'un des rares Pokémon que j'ai voulu est un Ramoloss femelle que j'ai péché uniquement pour un devoir à l'école. Ensuite sous la supervision de mon brave maître de voyage itinérant j'ai réussi à capturer un Scarhino. J'ai attrapé un Seviper qui trainait chez moi… J'ai attrapé deux Korillon, le premier en le voulant, le second par hasard. Ensuite on m'a donné un Kaiminus, j'ai attrapé un Roucool lors d'une démonstration et j'ai capturé un Pachirisu qui est aujourd'hui un de mes cas stratégiques. Bref si on prend le pourcentage de Pokémon voulus ou non, sur dix Pokémon j'en ai voulu environ 5 sur dix. Vous n'aurez pas toujours les Pokémon que vous voulez. Qui dans cette salle a le Pokémon qu'il désirait ?
Charlie regarda Léopold.
-Lève la main !
-Je le voulais pas vraiment, je l'aime bien mais je n'ai jamais pensé « Pitié un Mime Jr… »
-Toujours aussi pragmatique…
-Bah oui… Enfin sa question est claire non ?
Charlie hocha la tête.
-Y'a un Pokémon que tu veux, toi ?
Charlie sembla songeur.
-Un Machoc. C'est super fort. Je veux des Pokémon forts pour être aussi fort que mon père ou mes sœurs.
-Moi j'ai pas de Pokémon particulier en vue. Un Chenipotte peut-être.
-Pour avoir un Charmillon…
-Comme mon papa, ouais.
Charlie hocha la tête.
-Il te manque ?
-Un peu. Mais j'ose pas trop en parler avec mes parents.
-T'as peur que ça les gêne ?
-Papa Norbert non, mais papa Lionel ça le gênerait.
-Je trouve quand même Lionel moins coincé que Norbert en ce qui me concerne.
-Dis pas ça ! Ils m'aiment tous les deux pareil, je sais ça. Après ils sont pas parfaits… et heureusement.
Charlie hocha la tête et les deux reprirent le cours.

Kenneth ajustait les dépenses matérielles. Son interphone bipa.
« Mr Heine, votre rendez-vous de 11 heures ! »
-Hm…
Le commandant de la Team Galaxy, Saturn en personne arriva dans le bureau de Kenneth et ferma la porte.
-Monsieur Turner…
-C'est Saturn.
-Saturn si vous préférez… Pour moi ça restera Shawn Turner. Vous êtes là pour…
Saturn eut un petit rire.
-C'est un grand bureau que vous avez là. Suffisant pour que mon Coatox vous décapite… Je vous conseille donc de cesser de prendre cet air hautain avec moi.
-Oui monsieur, déglutit péniblement Kenneth.
Saturn eut un rictus satisfait.
-Bien ! Nous disons donc… Nous avons besoin de 80 000 Pokédollars en liquide, ce soir à minuit sur l'embarcadère de Rivamar.
-Quatre-vingt mille ?!! V… Vous vous rendez compte que c'est le prix de ma maison ?!
-Quatre-vingt mille c'est tout. Dépêchez vous de réunir la somme.
-Si vous croyez que je vais supporter longtemps cette extorsion de fonds…
-Ce n'est en rien une extorsion. Vous donnez gracieusement. N'est-ce pas ?
Kenneth soupira.

La première fois que Kenneth s'est retrouvé en contact avec la Team Galaxy, c'est dans une situation ou il aurait préféré ne pas être.
-Il faut racheter ta maison ?!
Judith soupira.
-Je suis désolée ! Je n'avais absolument pas prévu qu'un promoteur la ferait mettre en vente pendant mon absence !
-C'est pas grave heureusement… Ecoute, je vais y aller, toi… prends tes habitudes !
-D'accord… Kenny je suis désolée…
-Mais non ! Désolée de quoi !
-C'est une grosse dépense !
-C'est nécessaire, non ? C'est ta maison, nan ? Je préfère dépenser de l'argent à ça qu'à autre chose.
Judith acquiesça tristement.

Kenneth se rendit donc au centre immobilier de Sinnoh. Il racheta la maison pour la moitié du dividende total soit 40 000 Pokédollars. Ce faisant il s'en sortait quand même avec 20 000 Pokédollars remboursés graduellement et six mois de loyer avancés après grosse négociation.
« Au final on s'y retrouve ! »
Il croisa alors les trois commandants de la Team Galaxy.
-Monsieur Heine ?
-Hm ? Bonjour…
-Nous voudrions vous parler.
-Désolé je n'ai pas le temps, je m'installe aujourd'hui…
Saturn bloqua la porte de la voiture de Kenneth.
-Nous devons vous parler. C'est surement plus clair…
Kenneth soupira.
-Je ne sais pas si vous avez conscience d'à qui vous parlez exactement…
-Kenneth Léonard Heine, né le treize janvier dix-neuf cent soixante dix-neuf à Mérouville, de mère Hildegarde Heine et de père Frantz Van der Scham dit Heine, antécédents médicaux clairs avec prédispositions à l'épilepsie et aux troubles du pancréas.
Kenneth acquiesça.
-Je n'aurais pas commencé les présentations comme ça mais… Si vous voulez… Oh, et ce n'est pas ma voiture !
Kenneth partit dans une autre direction. Coatox, Chaffreux et Moufflair apparurent devant lui.
-Ne bougez plus !
Kenneth soupira.
-Bien sur, oui…
Il sortit Warner, son Corboss.
-Je vous ai demandé de ne plus bouger !! grogna Saturn.
-Aeropique !!
Corboss frappa les trois adversaires d'un coup et les assomma, à l'étonnement des commandeurs.
-Compris ? Ne me suivez pas plus loin, je n'hésiterais pas à vous frapper de plein fouet !
Les trois se ravisèrent mais Saturn s'avança.
-Nous connaissons Hermann.
-Vous avez l'air de connaître plein de trucs, je suis content pour vous.
Kenneth entra dans sa voiture et partit. Saturn sourit.
-Nous le tenons…
-Tu es sur de ça ?! s'étonna Jupiter. Il est redoutable.
-C'est pour ça que nous devons d'autant plus ruser pour l'avoir.


Saturn et Kenneth se regardèrent.
-Vous allez rester dans mon bureau ?!
-Pourquoi pas. J'ai des horaires plutôt libérés aujourd'hui.
-Ca ne m'arrange pas, moi…
-Vous avez déjà obtenu les immunités suffisantes pour votre famille et vos amis. Qu'est-ce qui vous embête ?
-Le fait que je n'ai pas acquis ma propre immunité…
-C'est vrai que vous faire tuer serait un jeu d'enfants.
Kenneth se mordilla les lèvres.
-Ou même viser un des enfants…
-Ne parlez pas d'eux…
-Oh ça va. Pour ce qui est de votre famille, nous savons à quoi nous en tenir. Hm ?
Kenneth sembla souffrir le martyr.
-Enfoiré…
Saturn sourit.
-Confirmez-moi les quatre-vingt mille.
-J'irais les chercher !
-Confirmez-moi votre fidélité.
-Quelle fidélité ! Vous me tenez par les burnes…
Saturn sortit son Coatox qui attrapa Kenneth à la gorge et le plaqua au mur, au dessus du sol.
-Ne… nous… sous-estimez pas. Vous SAVEZ pourtant mieux que quiconque de quoi nous sommes capables.
Coatox laissa retomber un Kenneth toussotant.
-En ces temps de crise et de folie noire, vous savez plus que tous ceux qui travaillent innocemment ici à quel point le sang peut couler facilement. Vous êtes conscient, mais incapable de le dire à qui que ce soit. Vous n'êtes pas un héros, ni un maître, ni un homme fort, vous êtes un citron que nous pouvons presser à volonté afin d'en extraire le jus délicat et velouté comme du nectar. Alors n'essayez pas de nous avoir. Car vous savez à quel point nous sommes puissants.
Kenneth acquiesça mollement.
-Bon. Ce soir alors. Minuit.
Kenneth ricana soudain. Un rire froid et nerveux qui agaça Saturn.
-Vous… voulez tant que ça mourir ?!
Et Kenneth de se relever.
-Bien sur ! Quel intérêt aurais-je à vivre pour vous verser ce stupide argent ?
Saturn fronça les sourcils.
-Vous ignorez tout de ma détermination. Une détermination qui est en train de grandir, là, et que rien n'arrêtera si vous continuez de me menacer.
-Je vais me fâcher…
-FÂCHEZ-VOUS ! Et dites adieu à mon fric !
Saturn soupira. « Il a trouvé la faille »
-Parce que si vous faites appel à moi c'est uniquement parce que je suis le seul qui vous le donne en main propre. Vous avez zigouillé tous les autres, pour ça et pour d'autres raisons que je ne veux même pas évoquer. Moi vous voulez me garder.
Saturn grommela.
-Votre insolence vous perdra.
-Sortez. Vous aurez votre dû, mais plus rien si les menaces continuent.
Saturn s'étonna.
-Vous avez le culot d'imposer vos conditions ?
Kenneth sortit Iggy, son Héricendre qui vint se poser sur le bureau.
-Je vous présente Iggy. Iggy est encore en cours d'entrainement, alors il est un peu agité. Si je lui demande un Lance-flammes, il va incendier toute la pièce. Et vous serez dedans avec moi. Sauf que moi au point ou j'en suis…
Saturn écarquilla les yeux, stupéfié.
-Vous avez deux enfants…
-Ils comprendront.
Saturn ne croyait pas Kenneth capable de le faire mais face au regard déterminé de l'homme, il n'essaya pas de le contredire.

-Bien ! Ce cours étant terminé…
Léopold et Charlie se craquèrent les articulations des doigts.
-Mon clavier fume, Charlie !!
-Moi c'est mes doigts qui fument… marmonna le brun.
-… Je vais instaurer ce qui sera désormais une habitude : Le combat de fin de cours. J'appellerais deux d'entre vous au hasard qui viendront se battre ici durant le dernier quart d'heure du cours. Bien… J'appelle donc Winchester…
Charlie s'étonna.
-Moi ?
-Y'a d'autre fabricant d'armes dans la salle ?
Ricanements. Charlie soupira et se leva.
-Contre Gromet… A une lettre près vous étiez le chien de Wallace !
Une blondinette se leva.
-Ouh… Garçon contre fille, le choc !
Léopold soupira. « Pourvu qu'il n'en vienne pas aux insinuations douteuses ! »
Charlie et la fille vinrent face à face devant Etienne.
-Prénoms et noms.
-Charlie Winchester.
-… Félicia Gromet.
-Vous avez marqué un temps d'hésitation… marmonna Etienne.
-Il m'a pas laissée commencer ! geignit Félicia.
Etienne regarda Charlie qui soupira.
-Comme si se présenter en premier c'était important…
-La galanterie l'impose, marmonna Smirnoff. Je pensais que vos parents vous avaient inculqué ce genre de choses.
-La seule politesse que mes parents m'ont inculqué c'est de claquer la porte plutôt que de brailler des insultes.
Etienne sourit.
-Adorable. J'ai deux questions à vous poser avant le match : Vous connaissez vous ?
-Oui !
-Non !
Etienne regarda Charlie qui avait répondu à la négative, et Félicia qui avait répondu à l'affirmative. Léopold sembla intrigué.
-Décidez-vous…
-Mais enfin Charlie, on a fait un exposé ensemble !
-Nuance : J'AI fait un exposé, tu t'es contentée de me regarder avec des yeux de merlan frit puis de me demander si c'était pas trop dur mes parents divorcés, puis de me prendre la main sur le chemin de l'école, puis…
-Oh seigneur CESSEZ ! Tant de tortures décrites avec tant de détails sordides ! Brrrrr ! frissonna Etienne.
-Enfin bref, je ne te connais pas, moi !
Félicia tomba des nues.
-Moi qui étais amoureuse de toi !
Sifflements et encouragements dans la salle. Charlie resta rouge de honte.
-M… Quoi ?!
Léopold se frappa le front.
-Bah oui ! Je voulais qu'on sorte ensemble !
-A quoi tu pensais, sérieusement ?! On avait à peine dix ans !
-Mais je croyais que c'était réciproque moi !
-Baaaaaah moi j'avais pas envie de sortir avec quelqu'un qui, rien qu'en m'approchant pour une amitié, s'y prenait de manière aussi balourde !
-Pourtant tu te coltines Finsbury qui n'est pas un modèle de finesse !
Tous les regards se tournèrent vers Léopold qui fit mine de taper sur son PC.
-Ooooh chaussettes Lovdisc à quatre Pokédollars sur eBay… marmonna le gamin devant ses camarades étonnés.
-Ca n'a RIEN à voir ! Léo est mon meilleur ami !
Léopold sourit, touché.
-Ca n'a rien à voir avec une fille qui se présente à moi en disant « Enchantée ! Félicia ! Hihihi »
-Je croyais que tu voulais qu'on devienne amis toi aussi !
-Raté. On devient pas mon ami comme ça, j'attache une importance à ce terme.
-Vous auriez dû penser au CV, mademoiselle… Quelle étourderie ! grommela Etienne.
-Quoi, vous soutenez sa démarche idiote ?! s'étonna Charlie.
-Calmez-vous, Mr Winchester, je pense juste que vous avez un jugement trop rapide. Deuxième question…
-Assez rapide pour dire que t'es un gros crétin…
-… Winchester vous partez avec moins un.
-Pour quoi ? Pour impossibilité de trainer avec… Ca ?!
-Eh ! grogna Félicia.
-Non, pour insolence. J'ai beau être un mec relax, je n'hésiterais pas à vous punir. Deuxième question : Est-ce que vous vous êtes entrainé avant ce match.
-Non, admit Charlie.
Léopold haussa un sourcil interloqué.
-Moi oui ! sourit fièrement Félicia. Et je vais te mettre la pâtée !!
La salle s'enjoua pour ce match qui s'annonçait agité.
-Commencez !
-Nénupiot, à toi !!
Charlie envoya son Pokémon qui se posa sur sa tête.
-Ahem…
Félicia, en face, semblait plus sure d'elle.
-Moi j'appelle… Makuhita !!
Le sumotori apparut, presque aussi gros que sa maîtresse. Léopold geignit.
-Bon… Battez-vous !
-Makuhita !! Cogne !!!
Le Pokémon fonça et frappa Nénupiot de rapides coups de bras. Le Pokémon fut projeté en arrière.
-Haha ! Tu aurais dû t'entrainer, au lieu de ça tu vas te faire battre par une fille !! Corps perdu !!
Makuhita recula et fonça vers Nénupiot. Tout le monde s'étonna de l'absence de réaction de Charlie. Makuhita chargea Nénupiot qu'il cogna contre un mur. Le Pokémon partit en fumée à l'étonnement général. Léopold eut un sourire enjoué.

Kenneth reçut un appel.
-Allô ?
« Kenneth, mon chéri, pars ! Fuis aussi loin que tu peux ! »
-Maman, mais…
« Mon chéri, ton père est mort ! Je repars ! »
-Quoi ?! Mais attends, explique-moi ? Papa est mort ? Maman !!
Elle raccrocha. Kenneth resta choqué au téléphone. Judith arriva.
-Chéri, ça va ?!
Kenneth se retourna vers sa femme.
-P… Pas bien, non… On va… On va à Mérouville !
-Quoi ?
-Mon père est mort !
-Oh seigneur…
-Il faut… Oh mon dieu…
-Chéri, assieds-toi, pleure un bon coup…
-N… N… P…
Les enfants de Kenneth regardèrent leur père qui était véritablement en train de craquer.
-J'appelle Etienne ! pressa Judith. Les enfants, dans votre chambre !
-M… Noooooooon !!! Putain nooooooon !!!!!!! POURQUOI !! MAIS POURQUOI !!!

Kenneth dut assister à la lecture du testament en compagnie d'oncles, tantes et grands parents.
-Kenneth Léonard Heine, votre père vous lègue tout.
Kenneth soupira, pas vraiment enjoué.
-A savoir livres de comptes, parts dans la société…
-Hm… passez…
-Il y a également un mot : « Kenneth, gère cet argent comme tu l'as toujours si bien fait et garde ta famille à l'abri du besoin. Gère aussi mon livre de comptes, il est chez les Markowitz dans la famille depuis des générations, je tiens à ce que tu le gardes. »
-D'accord…
-Votre père vous fait également cession des résidences secondaires, de l'île en Océanie, des mines, du palace en Inde…
-Mais c'est à ma mère tout ça ! s'étonna Kenneth.
-Il semble qu'elle lui ait tout cédé peu de temps avant sa mort.
Kenneth s'étonna. Tout cela était insensé. Il se rappela alors que les parts de sa mère iraient à Frantz et Peter en Allemagne si jamais elle ou Frantz venait à mourir. Elle aura décidé au dernier moment de tout laisser à Kenneth.

Kenneth inspecta le livre de comptes de son père. Il trouva des pages estampillées Team G.
-« Dividendes versés pour acompte dû à la Team G., 10 000 Pokédollars, financement Pôle Scientifique » ? Pourquoi Papa ferait ça ?!
Kenneth sortit son portable et appela sa femme et ses enfants.
-Chérie ? C'est Kenneth. Je vais prendre un jour de plus… Oui… Ok… Merci d'être aussi clémente. Je reviens quand je peux. Sors les enfants, allez ou vous voulez, papa m'a laissé beaucoup d'argent, gâte les petits… Ok. Merci, à plus tard.

-Si j'avais su que le fils Heine viendrait me voir Moi… La dernière fois que je t'ai vu tu avais quatre ans et tu jouais avec un train électrique.
Kenneth était allé voir le comptable de son père, un homme de petite taille. En fait le comptable du père de Kenneth n'inspirait absolument pas la méfiance et n'exerçait même pas dans le public, c'était un comptable privé qui se passait entre connaisseurs.
-Quel bon vent t'amène ?
-La comptabilité de mon père est remplie d'incohérences…
-Impossible, je gère tout. Pas la moindre bavure.
-Enfin, Monsieur Gorbas, regardez…
L'homme haussa ses lunettes.
-Hm… Team G… Ah oui, Team Galaxy. C'est une société noire qui travaille sous le sceau du secret. Ton père leur était très lié.
Kenneth s'étonna.
-Il communiquait notamment avec trois d'entre eux : Shawn Turner, Marcie Redmore et Justinia Piterio. Saturn, Mars et Jupiter, les trois commandeurs en chef.
Kenneth écarquilla les yeux.
-Des terroristes…
-Non pas du tout…
-C'est comme ce qu'il y avait ici avant, Team Aqua et Team Magma ?! Et comme ceux qui ont failli tuer le président de la Sylphe SARL, la Team Rocket ! C'est pareil, n'est-ce pas ?
-Sauf que la Team Galaxy est uniquement un organisme financier à but scientifique.
Kenneth hocha la tête.
-Si vous le dites…
-Vous devriez engager la communication avec eux. Ca vous éviterait des désagréments fâcheux.
-Hmph… C'est dur ce que vous me demandez…
-Faites-le. Croyez-moi, vous éviterez des désagréments à vos proches.
-Parce que ces gens sont dangereux ?!
-Parce que ces gens sont prêts à tout !
Kenneth acquiesça.


-Reflet ! Magnifique. Vous avez donc menti. Vous avez commencé à entrainer Nénupiot…
Léopold soupira. « Ca paraissait un peu évident, il s'en est servi pour aider Wailord… il a menti et Smirnoff ne l'a pas dénoncé… Pourquoi ?! »
-Et vous avez menti aussi, mademoiselle Gromet.
Félicia sembla honteuse. Léopold comprit mieux.
-Mais vous l'avez fait à contrecœur. Vous avez dit vous être entrainée pour impressionner votre adversaire mais uniquement parce qu'en tant que fille vous passez pour faible. Or cette faiblesse apparente est une force. Dont vous ne savez pas encore user car vous êtes encore une petite fille. Ce qui explique que vous n'ayez pas pu atteindre le cœur du mature petit Winchester. Qui a l'inverse a rusé dans le bon sens en disant qu'il ne s'était pas entrainé, entrainant votre absence de méfiance. Ils ont des points communs, c'est mignon. Et maintenant, le clou du spectacle… Ou est Nénupiot ?
Félicia s'étonna et tourna la tête.
-Dans l'amphi ?!
Elle regarda même au plafond.
-Hnnnn… Ou il est ?
Etienne soupira et regarda Charlie.
-C'est mesquin, très mesquin !
Il se retourna et dévoila Nénupiot sur son dos.
-Je lui ai dit un endroit sécurisant… marmonna Charlie.
Rires dans la salle. Félicia grommela.
-Cogne !!
Nénupiot sauta du dos d'Etienne et fut la cible de Makuhita.
-Pistolet à O !!!
Nénupiot rembarra son adversaire d'un simple jet d'eau.
-Ne lâche pas la pression ! Etonnement !!
Nenupiot fonça sur Makuhita et fit une tête horrible. Makuhita recula, impressionné.
-Balle Graine !!
Nénupiot acheva Makuhita d'un simple tir. Le Pokémon tomba à terre.
-Oh noooooon ! Makuhita ! Ouiiiin…
Charlie rappela Nénupiot et partit, indifférent aux pleurs de Félicia.
-Ouiiiin… MECHANT !
Le cri avait résonné dans l'amphithéâtre. Le silence était total, et Charlie répliqua en haussant les épaules.
-Idiote !
Etienne ne put que constater. « N'empêche que c'était pas comme ça à mon époque. »

Areski Marston n'avait jamais songé qu'il puisse mourir au travail.
A vrai dire, la mort, aux yeux de cet immigré danois n'était jamais vraiment passée à côté de lui. Quand il est venu avec sa femme, sa fille et son fils, il n'avait jamais pensé avoir un jour à confronter la mort. En fait c'était un homme très simple qui n'avait même pas la prétention d'être sérieux. Quand un employé le frappait, comme ça avait été le cas avec Smirnoff, il le prenait pour ce que c'était : Un voyou. Lui, le collectionneur de plantes carnivores, n'avait pas vraiment l'intention de faire le mal mais juste d'être et de rester. Un homme aux ambitions aussi simple n'avait pas de préoccupations aussi rugueuses que la mort. En fait son actuelle préoccupation principale était de savoir avec qui sa fille sortait en ce moment.
Il voulait aller voir Kenneth Heine, il avait besoin de sa liste pour le budget de l'année. Heine était un bon employé, parfois frustre mais un bon employé.
-Monsieur Heine ?
Saturn sortit du bureau.
-A ce soir !
Areski s'étonna et entra dans le bureau. Kenneth était assis et tenait son Héricendre.
-Je vous apporte votre liste, monsieur Marston !
Areski se tourna vers Saturn.
-Monsieur ! Je peux savoir pourquoi vous importuniez mon employé ?!
Kenneth leva les yeux au ciel « Attention, le maître de la petite boutique des horreurs défend ses employés… »
Saturn se retourna et sourit.
-Vous êtes qui ?
-Je suis Areski Marston, le patron de Mr Heine, si vous avez un problème avec lui…
Saturn sortit Coatox qui sauta vers Areski qui lui-même sortit deux Vortente.
-Vore ! Vera ! Morsure !!
Les deux Pokémon choppèrent les bras de Coatox qui toutefois voulait exécuter un Coup d'Boule.
-Bettina !! Ligotage !
L'Empiflor d'Areski immobilisa Coatox de justesse alors que celui-ci allait frapper son maître. Saturn rappela son Pokémon.
-Inutile de lutter avec vous. Vous ne m'intéressez pas.
Areski s'étonna.
-Vous « intéresser » ? Je pense qu'il y a erreur, mon approche était purement protectrice…
Saturn sourit et tourna les talons. Kenneth sortit de son bureau avec la liste.
-Ce que vous avez fait, Mr Marston, était inutile et dangereux.
Areski regarda son employé, intrigué.
-Comment ça ?!
-C'était inutile et dangereux. C'est tout.

-Vous financer ?
-En fait vous nous financeriez à hauteur de 1 %. Vous serez un de nos quarante-six financiers.
Kenneth regarda les trois commandeurs.
-Je… ne comprends pas trop la démarche de mon père en vous finançant… Comment l'avez-vous connu ?
-Nous avons connu votre père parce que le père de votre père était chez nous.
-Dans la… Team Galaxy ?
-Voilà.
-Quel est le but de votre organisation ?
-Il est… maintenu secret par notre chef mais il est primairement la destruction totale de Sinnoh.
Kenneth écarquilla les yeux.
-Je vous demande pardon ?!
-La destruction, tu comprends pas quoi, là dedans ? rétorqua la froide Jupiter.
-Vous allez… tuer des gens ?
-Possible, s'ils ne s'échappent pas assez vite, marmonna Mars.
-C'est un objectif général, on ne veut pas l'atteindre à long terme. Et bien sur notre collaboration avec vous, vous imposera quelques privilèges.
-Ah… Comme ?
-L'immunité lors de la cérémonie finale, admit Saturn.
Kenneth hocha la tête.
-Pour moi et mes amis ?
-Pour qui vous voulez dans la limite de quelques familles évidemment. Pas toute une ville quand même, il suffit de les inscrire sur ce registre.
Kenneth vit le registre, assez effrayé. « Qu'est-ce que je vais faire là ?! Dans QUOI je m'embarque ? »


-Comment un Pokémon sauvage peut esquiver la capture ?
-Si deux Pokémon sauvages se touchent, il devient impossible d'en capturer un !
-Exact, quel Pokémon a fait de cette tactique sa spécialité ?
-Rémoraid.
-Oui ! C'est bien, sourit Léopold.
Charlie soupira.
-Tu as entendu ce que les gens ont pensé de mon combat ?
Léopold soupira.
-Rien du tout.
-T'as rien entendu, hein…
-Non, personne n'en parle. Je crois que les gens ne savent pas de quel côté se placer et de toute façon s'en moquent.
Charlie hocha la tête.
-De mon point de vue tu as été impressionnant. Penser au dos du prof pour cacher ton Nénupiot…
-En fait j'y ai pensé quand j'ai vu qu'il avait couvert mon mensonge, ça m'a donné l'idée d'aller encore plus loin.
-C'était très bien. Félicitations. Moi en tout cas je te félicite.
-T'as… des amis à part moi dans la classe ?
-Oui, la fille qui prend notre multiprise, on discute parfois, y'a aussi un gars avec qui je m'entends bien qui est au dessus de nous parfois. Il est sympa. Y'a quelques filles aussi qui viennent me demander des trucs parfois.
-Oh…
-Et toi, t'as bien des gens avec qui tu t'entends, nan ?
Charlie secoua la tête.
-Bah pas vraiment en fait… C'est pour ça que… J'traine avec toi !
-Bah c'est normal, t'es mon meilleur ami ! Sinon ça n'aurait pas de sens !
-Tu sais qu'un jour Smirnoff va décréter que ce sera ton tour de se battre.
Léopold hocha la tête, silencieux.
-Tu ne pourras pas te défiler avec des tours de fifrelin…
Léopold hocha encore plus lourdement la tête.
-Prépare-toi… It's SHOWTIME !

Agathe arriva dans le bureau de Norbert qui se leva pour lui ouvrir.
-Je devrais étrangler Areski pour qu'il adapte le bâtiment ! C'est ma faute j'aurais dû laisser la porte ouverte !
-C'est rien, c'est rien… Euh, écoute, Norbare-Back, c'est pas mes oignons mais le père Kenneth a l'air super mal !
-Il est dépressif, ça fait bien cinq ans… Depuis que je le connais il va mal ce type…
-En fait je m'inquiétais et je me demandais si mon sentiment était normal vu que… Je déteste ce type !
-Oh, Agathe ! Vous ouvrir la porte passe encore mais aller rassurer les gens pour vous quand même !
-Nan, j'veux juste quelqu'un pour aller aux nouvelles sans que j'aie à me faire chier à rouler jusqu'à son bureau !
Norbert soupira et alla au bureau de Kenneth qui lançait une balle contre le mur.
-Kenny, ça va ?!
Le blond regarda son homologue capillaire.
-Hm. Ouais. Et toi ?
Norbert vint s'asseoir devant Kenneth.
-Tu as l'air… très préoccupé en fait…
-Ca va. Je suis juste… un peu fatigué.
Norbert secoua la tête.
-C'est pas juste ça… Etienne te manque, c'est ça ?
Kenneth sourit. Le manque d'intuition du père adoptif de Léopold l'avait toujours fait sourire.
-C'est un peu ça. Je m'étais habitué à ses petites visites. Et puis c'est mon meilleur ami.
Norbert hocha la tête.
-Et puis, si tu avais un problème, tu me le dirais, non ?
Kenneth s'étonna.
-C'est ça mon problème…
-Tu as l'air beaucoup plus préoccupé que ça… Ca dépasse le cadre d'ici. Tu as l'air… incertain quant à l'avenir.
Kenneth souffla.
-Si jamais un jour… il arrivait quelque chose de grave… De très grave, une grande catastrophe, comment tu réagirais ?!
Norbert s'étonna.
-Je pense que… je ferais ce que mon instinct m'impose. Les femmes et les enfants d'abord ! Et puis les militaires ne réagissent pas pareil... Moi je serais surement plus… Oh en fait je ne sais pas trop ! Je pense que personne ne peut prévoir à l'avance ce qu'il fera dans une situation pareille. Pourquoi ?
-Comme ça. Je suis un peu mélancolique je crois.
Norbert hocha la tête.
-Bon, et surtout s'il y a quelque chose… Dis-le moi !
-D'accord mais vire Gagate de ton bureau là !
-Oh Kenny, elle est marrante ! Si tu apprenais à la connaître !
-Mouais… On verra !
Norbert sourit et se leva. Kenneth poussa un énorme soupir.

Judith rentra de sa journée à la salle de concours.
-Bon… Je vais faire un peu de rangement…
Une sonnerie digitale retentit.
-Ah… Kenny a un e-mail…
Judith regarda le bureau de Kenneth.
-Quel bazar…
Elle vit le dossier Team Galaxy et le regarda attentivement. Un large sourire intrigué s'afficha sur son visage.
-Tiens… Kenny connait la boîte ou travaillaient mes parents ?! Il aurait pu me le dire !