Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 04/11/2008 à 14:16
» Dernière mise à jour le 19/02/2009 à 18:04

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3: Heavy metal
Silver retira sa main, il eut un moment d´absence.

Lorsqu´il se rappella qu´il y´avait un univers autour de lui, il me demanda:
"C´est quoi ce truc, une espèce de balise, un machin GPS pour savoir à tout moment où je suis ?
-En effet, c´est une balise, un signe distinctif, expliquais-je. Mais ce n´est pas pour savoir où tu es, mais QUI tu es."

Je lui montrais le dos de ma main, sur laquelle l´auréole d´ébène prenait place depuis maintenant quatre longs mois.

Quatre mois, c´était le temps qu´il nous avait fallu pour trouver notre premier compagnon de route. Aux chaudes journées d´été qui nous avaient vu, Aurore, le professeur et moi, sauver les univers, avaient succédé les froides nuit de la mi- décembre.
La course contre la montre reprenait à nouveau, mais cette fois-ci, nous ne savions pas contre qui nous, les élus, devions nous battre. et il y´avait fort à parier que, même si nous ne savions pas quoi faire, la survie de l´univers dépendait à nouveau de nous.

-------------------

"Allo Lilian, ici la Terre, me fit Antoine, loin, loin de mon esprit.
-Hein ? Oui, pardon, répondis-je en revenant brusquement à la réalite.
-Le monsieur t´a posé une question...
-Lequel ?
-A ton avis, imbécile..."

Devant nous deux, il n´y avait plus que Silver. Les membes du conseil ainsi que Cynthia étaient repartis visiter le reste des infrastrucutres de l´Alliance.

Je me rapellais maintenant avoir entendu comme en un murmure au fond de mes pensées:
"Bon, c´est ma fois très beau mais on n´a pas encore tout vu."

Le fait que j´ai zappé ce passage pour ne m´en souvenir que maintenant ne me plaisait pas trop. Celà faisait plusieurs fois que ça m´arrivait, et même si ca ne m´avait pas distrait au point de me mettre en danger, si ca devait arriver au beau milieu d´un champ de bataille, je ne donnais pas cher de ma peau.

-------------------

"Oui, donc, tu disais ? demandais-je à Silver
-Je disais, à part moi, tu es le seul élu déjà répertorié ?
-Non, non, il y´a en plus...
-Le professeur Sorbier et son ancienne assistante, pour vous servir me coupa une voix derrière moi."

En me retournant, je reconnus à qui appartenait cette voix. Le ton cristallin d´Aurore était reconnaissable entre mille. Elle était avec Sorbier et Joris.

"Permettez-moi de me présenter, fit notre invité avec une révérence pleine de respect, Marc, alias Silver, élu de l´acier.
-Très bien, répondit Aurore, pour moi ce sera Silver.
-Pour ces beaux yeux, je pourrais porter le nom que tu souhaites, très chère."

L´atmosphère devint d´un coup assez lourde. Une telle franchise de sa part était assez impressionnante, surtout quand nous, nous savions qu´Aurore était déjà prise. Antoine sembla monter d´un cran sur l´échelle de l´agacement. Ca sentait la bagarre entre mâles dominants pour le contrôle du territoire. Mais au lieu de ça, Antoine me surprit par son calme.

"Désolé elle est déjà avec moi, fit Antoine. Et même si elle sait que je ne suis pas à la hauteur de tes pouvoirs, à l´élu de l´acier, elle a préféré l´élu de son coeur..."

-------------------

Antoine avait-il enfin apprit le sens du mot "raison" ? J´osais à peine le croire. Toujours était-il qu´avec cette petite phrase d´esprit comme il savait si bien en faire, l´ambiance était redevenue a peu près normale. Aussi je changeais vite de sujet avant qu´une autre explosion de testostérone ne les pousse à s´entretuer pour Aurore.

"Joris, vous avez ce que je vous ai demandé ?
-Tout est là, fit-elle en me montrant une petit clé USB qu´elle remit à Silver.
-Merci beaucoup. Là dedans, continuais-je à l´attention de ce dernier, il y´a tout le dossier qui concerne ce que l´on sait déjà sur les élus, leur but, et tout ce qui s´en suit. J´espère que tu en auras une bonne connaissance d´ici peu de temps car je sens qu´on ne va pas tarder à passer à l´action.
-Ok, fit-il avec un sourire, donnez-moi une pile et ce sera fait en 30 secondes."

La demande me paraissait complètement absurde, et, venant de la part de quelqu´un qui devait sauver le monde, je trouvais ça un peu déplacé. Cependant, il insista pour qu´on lui donne une pile et devant notre incompréhension, il sortit un fil de fer qu´il s´enroula autour du doigt et qu´il alla.... rentrer dans la prise de courant la plus proche.

-------------------

"Ca va pas, t´es complètement siphonné cria Antoine."

Mais rien ne sembla arrêter Silver. Son doigt était trop gros pour passer dans la prise, aussi il avait toujours sur lui ce petit fil de fer. Lorsque le courant passa dans son corps, il semblait aussi normal que s´il attendait son café au distributeur.
En effet, rien ne se passa, aucun des signes présageant une électrocution. Pas de mouvements saccadés, pas de plombs qui sautent, tout semblait se passer comme s´il était lui même un conducteur comme un autre... Comme si...

"Ton corps est rempli de métal... Tu es un conducteur électrique...
-Exactement, me répondit-il avec un grand sourire. Je n'en ai pas l'aspect, mais je peux être aussi dur que les métaux les plus solides. Et comme les données contenues sur la clé USB sont une série de signaux électriques, il me suffit d´être alimenté en courant pour me comporter comme un ordinateur et "aspirer" toutes les données dans ma mémoire. Mais je ne peux pas produire mon électricité moi-même.
-C´est déjà génial, fit Antoine, admiratif."

Seul, il était comme tous les élus que je connaissais déjà très puissant. Mais je me rendais compte que les affinités des types de Pokémon pourraient nous rendre bien des services. Le coupler avec l´élu de l´électricité pourrait nous fournir un générateur surpuissant. Ou mieux, en rajoutant l´élu de l´eau, on pourrait créer une barrière électrifiée avec un jet d´eau entre Silver et le générateur. Voire même, si je me mettais à user de ma télékinésie sur les jet d´eau, créer une cage électrifiée...

-------------------

"Ouah, laissais-je échapper, imaginez ce qu´on pourrait faire tous ensemble. Tu sais qu´il y´a tout comme toi un élu de l´électricité ainsi qu...
-Un élu pour chaque type de Pokémon, me coupa Silver. La seule exception connue étant le professeur et toi... Tous deux élus des dragons, l´un du temps et l´autre de l´espace. Pokémon respectifs: Dialga et Palkia. Je commence à imaginer tout ce qui nous deviendrait possible une fois réunis."

Incroyable, il avait réellement mémorisé tout ce qui s´était passé. Sa tête était un véritable disque dur... Cependant, ce qu´il venait de dire avait attiré mon attention.

"Attends, fis-je, tu parles de Pokémon, mais à ce sujet , j´aimerais bien savoir qui est ton Pokémon, tu sais, celui qui est le reflet de ton âme...
-Chaque élu contrôle un type particulier, se mit-il à réciter, presque avec une voix de machine.
On peut également penser que chaque élu possède un sanctuaire dans lequel un présent décuplant sa puissance peut lui être attribué.
Enfin, chaque élu possède un Pokémon, qui est le complément parfait de ce dernier, et qui est le double, le reflet exact du type de l´élu, de son caractère,..."

Reprenant une diction normale, il nous annonça:
"Laissez-moi vous présenter mon plus vieil ami, fit-il en sortant une ball de sa poche, Software, go !"

-------------------

Nous nous attendions à voir sortir une masse du type acier, du genre Lucario ou Galeking, au lieu de ça, c´est une petite bestiole rose et bleue à peine aussi haute qu´un bambin de 6 ans qui apparut à nos pieds.

"C´est quoi ce canard en plastique ?fit Antoine avec une drôle de tête.
-Un Pokémon rarissime, répondit Sorbier, un Porygon 2 de toute beauté.
-Un Porygon 2 ? Mais je croyais ce Pokémon de type normal, pas de type acier, s´interrogea Aurore.
-Le Pokémon n´est pas forcément du même type que l´élu dont il est l´ami, expliquais-je, regarde Palkia, il est aussi de type eau. Par contre, Porygon est un Pokémon totalement artificiel et créé par l´homme, et pour évoluer en Porygon 2, il lui faut un logiciel très spécial. C´est un ordinateur vivant, tout comme son maître, terminais-je en regardant son dresseur. En plus, il a la capacité adaptabilité qui mutiplie sa puissance par deux lorsqu´il utilise une attaque de son type.
-Mais, ca ne change rien, fit Aurore, quel que soit sa capacité, il reste de type normal...
-Sauf si on lui a appris la capacité Adaptation, corrigea Silver, auquel cas, il a le type de ses autres attaques. Mais Software apprend peu d´attaques acier donc je l´ai soigneusement élevé et j´ai choisi de lui apprendre Rayon Chargé, du coup, c´est lui qui me sert de batterie."

-------------------

Ce Porygon 2, alias Software, était aussi complémentaire de Silver que mon ombre pour moi. Les deux avaient réussi à nouer un lien aussi fort que bizarre. C´était finalement deux machines vivantes, la pile et le moteur d´un circuit bien rodé.

Au premier abord, Silver m´avait paru un peu froid, voire presque superficiel. Le voir ainsi vanter les mérites de son Pokémon, s´amuser avec lui, me faisait découvrir un tout autre garçon. Le Pokémon avait l´air d´un canard en plastique comme le disait Antoine, mais dans les mains d´un dresseur qui le connaissait aussi bien que Silver, se baser uniquement sur l´aspect ridicule de ce Pokémon, c´était signer son arrêt de mort.

"Lilian...
-Oui, Aurore, répondis-je en sortant de cette nouvelle transe.
-Maintenant que le premier élu est venu jusqu´à nous, il serait peut-être temps d´aller chercher ce que tu sais... Je crois que maintenant, on ne peut plus reculer alors autant se mettre tout de suite au boulot non ?"

Je comprenais quelle allusion avait fait Aurore. Il faller aller LE chercher, car maintenant que nous avions lançé la machine, CA allait nous être indispensable. Reprenant la direction de l´ascenseur, je me rendis compte que j´avais pris ma décision. Il fallait y aller.