Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Chroniques des Univers: [Tome 2] La voie des Elus de imhotep43



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : imhotep43 - Voir le profil
» Créé le 03/11/2008 à 20:16
» Dernière mise à jour le 18/02/2009 à 03:31

» Mots-clés :   Hoenn   Présence d'armes   Science fiction   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 2: L´alliance
Les grosses portes automatiques firent entendre le "pschitt" caractéristique des mécanismes à vérin hydraulique. Passant ce véritable sas dont les vitres de cinq centimètres étaient blindées, nous entrâmes tous les quatre dans le batîment de l´Alliance.

"Re-bonjour monsieur, me fit la voix de Joris.
-Je vous ai déjà dit...
-Pardon, je voulais dire re-bonjour Lilian. Les personnes qui sont derière vous sont vos amis ou bien dois-je appeler le service de sécurité ? fit la secrétaire d´une voix fluette.
-Allons, Joris, ne me dites pas que vous ne reconnaissez pas nos invités....
-Non, je ne vois p... Oh, mon Dieu, pardonnez moi professeur Sorbier, et vous, vous devez être Antoine et Aurore... Je suis impardonnable.
-Ne vous inquiétez pas, fit Antoine, on va pas vous tuer pour ça."

-------------------

S´effaçant presque devant lui, Joris se recroquevilla sur sa chaise. Cette fille était peut-être un peu trop émotive. Je décidai de la sortir de sa peur.

"Joelle est toujours là ? Je voudrais faire les prélèvements du professeur et d´Aurore..."

Remise dans son environnement habituel, la secrétaire se détendit un peu.

"Oui, oui, elle est toujours là. Ah oui, le conseil de la ligue est arrivé il y´a peu. Ils ont profité du fait qu´il n´y aurait aucun challenger ce week-end pour voir de leurs yeux les bureaux.
-Très bien, je vous laisse accompagner Aurore et le professeur au labo, je vais les rejoindre. Tu viens avec moi ? rajoutais-je pour Antoine.
-Ouais, je suis pas trop branché hémoglobine alors je vais éviter le labo pour l´instant.
-D´accord, conclut Joris, ils sont tous dans la salle des machines. Je vous laisse les rejoindre."

Elle nous laissa, emmenant nos deux amis avec elle et s´excusant à tour de bras. De mon côté, je partais avec Antoine.

"Mais que diable vont-ils faire dans une salle des machines, me fit-il alors que nous attendions l´ascenseur. En général, c´est pas le lieu idéal pour les grands pontes de Sinnoh. Un coin crasseux et plein de tuyaux de plomb... t´admettras que ç´est pas super."

-------------------

L´ascenseur arriva enfin, je tapais le code pour rejoindre le niveau -4, le niveau de la salle des machines, puis je répondis à Antoine.

"C´est pas ce qu´on pourrait appeler une salle des machines normale, expliquais-je. En fait, c´est juste son petit surnom. Tu verras par toi-même."

La cabine trembla, nous étions arrivés au niveau en question. Lorsque les portes s´ouvrirent, Antoine ne put retenir un "Ouah" de surprise.
Ce que nous appelions la salle des machines était une grand pièce dans laquelle les "machines", à savoir des ordinateurs, des écrans géants, des serveurs dernier cri, se cotoyaient. Tout ce matériel flambant neuf me fit plaisir à voir.

"Tous les petits écrans là-bas, montrais-je c´est pour les dossiers des élus, on a remarqué des points communs qui nous permettaient de les relier entre eux aussi on garde toujours tout en même temps sous les yeux."

Je continuais l´inspection de la salle.

"Le grand écran là bas, c´est pour les liaisons vidéos avec diverses personnes telles que Chen, Seko ou Orme, et d´autres personnes qui ont des informations au sujet des élus. Quant à celui-là, terminais-je en montrant du doigt, c´est ma fierté."

-------------------

Je ne pus terminer, car devant l´écran en question se trouvaient cinq personnes qui ne m´étaient pas inconnues. A savoir Aaron, Terry, Adrien et Lucio. La cinquième personne, dont la mèche brune sur fond de chevelure blonde la rendait reconnaissable entre mille, n´était autre que Cynthia, ancienne reine de cette nation qu´était le conseil 4.

"Comme je m´apprétais à le dire à Antoine, fis-je un ton plus fort, cet écran est directement relié à un satellite à orbite basse dont la caméra nous montre des détails de l´ordre du centimètre."

Antoine fut soufflé.

"Ca ? Tu te fous de moi ? On aurait dit un film... C´est super précis ton truc.
-Et encore, tu ne sais pas le meilleur, positionnable sur n´importe quel lieu dans îles de Sinnoh, Hoenn, Kanto ou Johto en une demi-heure maximum, et accédant à toute autre partie du globe en 3 heures, voire deux, mais on n´a pas encore eu l´occasion de le tester."

Devant moi, Adrien vint me féliciter:
"Chapeau, mon gars, t´as bien utilisé tout l´argent qu´on t´a débloqué. C´est du boulot de premier ordre. Mais une dernière question, ou sont les toilettes dans ce palace ?"

-------------------

La remarque du dresseur nous fit tous rire.

"Moi aussi je suis content de vous voir tous. Et pour ce qui est des toilettes, c´est la porte au fond...
-Je plaisantais pour ça, continua Adrien. Mais sérieux, vous pourriez tenir un siège ici.
-C´était le but en concevant cette salle. Tous les niveaux souterrains sont entourés par un mur épais comme ceux des abris anti-atomique pour le cas où...
-En tout cas, confirma Terry, c´est chaleureux, on se sent protégé...
-Merci beaucoup, ca me fait plaisir de t´entendre dire que tu es à l´abri, c´est si rare avec toi.
-J´ai une habitude, si mes Pokémon ne peuvent pas rentrer en creusant, alors c´est que l´endroit est imprenable.
-Et alors ?
-Alors j´ai envoyé mon Triopikeur creuser jusqu´ici juste avant de rentrer dans le bâtiment et je l´attends toujours..."

Nous éclatâmes à nouveau de rire. Aaron était émerveillé de tout ce qu´il voyait, comme un gamin qui découvrirait son cadeau de noël. D´ailleurs, il avait toujours été comme ça, c´est ce qui l´avait poussé à prendre pour compagnons des Pokémon insectes, que seul un gamin curieux apprécie pour leur originalité.

-------------------

"J´ai cependant une question, fit Lucio, tout celà est bien beau, mais est-ce efficace ?
-Toi, tu cherches toujours la petite bête... C´est une qualité pour moi je te rassure. Nous avons déjà repéré un élu potentiel pour le feu et pour les plantes. On a d´ailleurs localisé cette dernière.
-Cette ? fit Cynthia.
-Et oui, tu pourras discuter fringues et mecs avec elle, tout comme Aurore, c´est une fille. Et pour tout te dire, l´élue du feu aussi. Tu es content ? rajoutais-je à l´attention de Lucio.
-... A vrai dire, non. Je pensais pouvoir avoir un élu aujourd´hui, je veux dire, quelqu´un dont on est sûr à 100% qu´il est bien élu. Pas des hypothèses."

Il était vrai que pour le moment, nous étions un peu dans le vague à ce sujet.

Heureusement, une voix derrière nous nous annonça:
"Désolé de vous interrompre, fit la voix de Joris, mais à ce propos, ce monsieur est là pour vous, il paraît."

Le jeune homme en question avait mon âge, et la première chose que je remarquais, fut sa chevelure argentée. Due à une couleur artificielle ou totalement naturelle, le résultat était de toute façon bluffant. Ses yeux étaient gris et il avait l´air d´être un mineur perdu de Charbourg.

"Je me présente, fit-il en nous tendant sa main. Je suis Marc, alias Silver, élu de l´acier."

-------------------

La nouvelle était carrément à couper le souffle. Une espèce de prétentieux gominé se ramenait devant moi et s´imposait comme étant un élu dont, il y´a quelques heures on était même pas sûr de son existence. On était quoi ? Un recruteur ? Un client qui passe une petite annonce ? Un sie de rencontre peut-être ?

"Joris, je dois avouer que vous me décevez.
-J´ai pensé la même chose que vous, Lilian, et puis il m´a convaincu.
-Bon, ok, coupa Marc, j´admets que le coup du surnom ca fait un peu agent secret bidon. Mais je suis l´élu de l´acier.
-Il y´a à peine deux heures, fis-je d´un ton qui commençait à monter, la fille derrière vous m´annonçait que l´élu de l´acier était toujours introuvable, et qu´on savait juste qu´il était dans les environs de...
-L´île de fer, me coupa notre invité. Je sais, parce que c´est là que je m´entraîne. Sinon, j´habite juste à côté de Joliberges. La couleur de mes cheveux et de mes yeux est naturelle. Il vous faut d´autres preuves ?
-J´admets que tu commences à m´intéresser, fis-je sans y croire vraiment." Mais après tout, il méritait sa chance.
"Ok, guys, let the show begin", fit-il comme pour annoncer un spectacle magnifique.

Et pour être magnifique, il le fut...

-------------------

Les yeux de Marc se teintèrent d´un reflet argenté, et l´écran géant derrière nous explosa en un bruit de vitres qui se cassent assourdissant. Le tout sans que notre invité n'ait soucillé à aucun moment.

"Ah, ben bravo, fit Lucio, tu sais combien ça a coûté ?
-Déstresse, bonhomme, c´était que le début."

J´avais vu beaucoup de choses impressionnantes ces derniers mois, mais celle-là méritait sa place au panthéon. Les yeux de Marc (non, c´est vrai que Silver, ca lui va mieux) réfléchirent à nouveau la lumière et les fragments de verre, de composants électroniques et d´autres bouts de plastiques se reformèrent, se ressoudèrent et en quelques secondes, l´écran reprit sa place et fonctionna comme si rien ne l´avait cassé...

"Alors, fit notre nouvel associé, ca vous plaît ?
-Beaucoup, fis-je en souriant. Et ca me plaît encore plus de t´avoir à nos côtés.
-Moi aussi, quand j´ai vu tout votre matos informatique, je me suis vraiment senti chez moi. Avec mon pouvoir et mes capacités à me servir de ces engins, j´ai toujours adoré ça. Et qu´est ce qu´il en dit le râleur ?"

Le râleur, alias Lucio se contenta de dire:
"Le râleur est membre du conseil 4 alors je te prie de ne pas lui manquer de respect, aussi puissant sois-tu. Néanmoins, tu m´as bluffé jeune homme."

C´était donc fait, nous avions un nouvel allié.

-------------------

"Si j´ai dit le râleur, c´était juste parce que je ne connais pas vos noms."

Je corrigeais de ce pas mon manque de politesse en lui présentant tous les membres du conseil, Cynthia, et même Joris qui attendait toujours une réprimande que je ne lui ferai finalement jamais.

"Au fait, comment expliques-tu qu´il y´a à peine deux heures, on t´ait repéré à l´île de fer et que maintenant, tu sois ici ? remarqua Antoine...
-J´étais effectivement à l´île de fer il y´a deux heures, mais le temps de remonter dans la navette, j´ai mangé à bord, et Joliberges n´est pas loin de Féli-cité, tu admettras. Quant au "comment" j´ai su ce qu´il y´avait ici,... il se pourrait que j´ai entendu,... disons des rumeurs dans ma ville comme quoi on recherchait quelqu´un de spécial et que ca avait rapport avec l´acier et avec la nouvelle entreprise qu´il y´avait à Féli-Cité.
-Merci de l´info, je vais tout de suite corriger les agents qui étaient responsables de ça, bon sang, c´est quand même une opération secrète... Alors si toi t´es au courant,...
-Rassure-toi, officiellement, ils me cherchent pour me faire passer un entretien d´embauche car il aiment les jeunes comme moi qui ont de la détermination et caetera..."

-------------------

Nous avions enfin trouvé notre premier allié et son pouvoir... Qui était sans doute loin d´être à 100% de ses possibilités. Avec lui, première pièce de l´édifice de l´Alliance, mes espoirs se concrétisaient.

"Finalement, aussi particulière fut cette rencontre, tu peux effectivement la considérer comme un entretien d´embauche, et tu es retenu... Joris, apportez un dossier pour... Silver, c´est ça ?
-Ok, je sais, ca fait pompeux...
-Non, non, ne t´excuses pas, on est effectivement une organisation secrète, et l´idée des noms de codes ne me déplaît pas tant que ça... Pour tout te dire, elle me ravit plutôt...
-Pour le dossier, je donne à monsieur une version papier ou une version informatique ?
-Si vous voulez mon avis, Joris, je crois qu´il préfèrera la version informatique fis-je avec un petit sourire.
-Et arrêtez de m´appeler monsieur, continua Silver, sinon je vais encore faire une crise d´ego sur-développé."

A nouveau, nous nous prîmes tous à rire.

"Tu me rappelles quelqu'un tu sais ? Bienvenue parmi nous, fis-je en lui serrant la main..."

Je n´eus pas besoin de baisser mes yeux vers sa main pour voir qu´elle commençait à briller et à se couvrir de l´auréole des élus. A mon contact, il avait révelé sa vraie nature. Et il y´avait fort à parier qu´il aurait bien d´autres choses à nous apprendre.