Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage à Jotho de Alex



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alex - Voir le profil
» Créé le 15/12/2002 à 20:41
» Dernière mise à jour le 15/12/2002 à 20:41

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les Ruines Alpha
Le lendemain, après un copieux repas, ils se remirent en route en direction des Ruines Alpha. L'infirmière Joëlle avait vu juste et ils arrivèrent à proximité des Ruines vers 14h. Ils entrèrent dans le site par le nord, une partie des Ruine avaient l'air de se trouver sous les Mont Brumeux, et une autre partie s'enfonçait loin dans la forêt. Au centre, sur leur chemin, il restait quelque vestige de monuments anciens, mais rien de très important. C'était comme si quelque catastrophe naturelle avait dévastée la partie des Ruines devant laquelle ils se trouvaient. En traversant cette zone ils ne virent pas grand monde, quelque archéologue par-ci par-là mais sans plus. Après avoir avancé à travers les Ruines ils découvrirent une sorte de campement avec beaucoup de tentes vert kaki et des antennes paraboliques. Il y avait aussi des véhicules tout terrain avec du matériel à l'intérieur. Tout autour d'eux il y avait des archéologues et des scientifiques qui s'affairaient. Ils ne semblaient pas avoir remarqué Joey et ses amis. Ils continuèrent d'avancer dans le direction de ce qui leur semblait être la tente principale de ce petit camp de fortune. Ils étaient à une vingtaine de mètres de l'entrée lorsqu'un chercheur les arrêta.- Que faites-vous ici ? Ce site n'est pas ouvert au publique.- Euh…ben…nous enfin, balbutia Joey.- Euh nous venons rendre visite au Professeur Chen.
- Oh, je vois bien, suivez moi. L'homme en blouse blanche se dirigea vers la tente imposante.- Comment tu savais qu'il était là ? demanda Joey éberlué.- Oh, intuition féminine, répliqua Ondine alors qu'elle entamait le pas à l'archéologue.Joey regarda Todd et Pierre, ces derniers n'avaient pas tout compris non plus.Ils entrèrent alors dans la tente. A l'intérieur l'espace était volumineux. Il y avait un peu partout des instrument de mesure, des bureaux, mais aussi des ordinateurs, et un nombre impressionnant de câbles partout de l'on ne sait d'où pour aller dans des endroits encore plus invraisemblable. Il y avait aussi plein de morceaux de pierre sur des tables et des sculptures dans des vitrines protectrices. Au centre de la tente se trouvait la table avec le plus grand nombre d'ordinateurs, d'écrans et autres appareils high-tech. Devant il y avait plusieurs chercheurs qui observaient les écrans et, parmi ceux-ci, se trouvait le Professeur Chen.L'homme en blouse blanche s'approcha de lui et l'informa de l'arrivée de Joey et de ses amis.- Ah ! Joey ! s'exclama le Professeur, content de te revoir, comment vas-tu ?- Bonjour Professeur, je vais bien merci, je vous présente mes amis, Pierre, Ondine et Todd.
Les trois étaient ravis de rencontrer le Professeur.
- Que faites-vous ici ? continua le Professeur Chen.
- Nous sommes de passage, on nous a dit que les Ruines Alpha pouvaient être visitée.
- Oh, je vois, acquiesça le Professeur. Mais en ce moment elle sont fermées au publique, il y a eu de phénomène bizarre ces temps et moi même et quelque amis chercheur sommes ici pour étudier les cause de ces divers phénomènes.
- Serait-il quand même possible de visiter les Ruines Professeur ? demandèrent en chœur Joey et ses compagnons.- Oh, cela doit-être faisable, malheureusement je ne puis faire moi même cette visite, je suis très occupé, mais cependant l'un de mes amis pourra le faire, si vous n'y voyez pas d'inconvénients.- Non, aucun ! répondirent les quatre dresseurs.
- Très bien, dans ce cas suivez-moi.
Le Professeur Chen se dirigea vers l'arrière de la tente, d'où il en sortit pour se diriger vers une autre tente, plus petite.- Attendez-moi là un instant. Il entra.
Quelque instants plus tard il ressortit de la tente avec un homme en jeans et une chemise usée.
- Je vous présente Max, il est archéologue et nous aide beaucoup en ce moment.
- Bonjour ! dit Max à l'adresse de Joey et ses amis. Il était assez grand, un mètre soixante-quinze ou quatre vingt. Il portait une chemise à carreaux bleu foncé et bleu ciel. Elle était usée et rapiécée par endroit. Dessus était épinglé une carte qui indiquait qu'il était archéologue et qu'il se nommait Max, Max McKayne. Ses jeans étaient troués au niveaux des genoux et il portait un chapeau à la mode " cow-boy ".- Salut ! dit Joey d'un air ravis, voilà mes amis, Pierre, Ondine et Todd.- Héri !
- Ah oui, j'oubliais et mon Pokémon : Héricendre.- Alors comme ça vous voulez visiter les Ruines ? et que voulez-vous savoir ?
- Tout ! s'exclamèrent Joey et Pierre.- Hmm, je vois bien dans ce cas voilà ce que je vous propose : le site des Ruines est très grand, une partie est ici en terrain découvert, mais une partie imposante se trouve dans la forêt ainsi que sous la montagne sous forme de grotte et de tunnel. Donc, pour commencer je vous invite à visiter nos installations et vous expliquer le but de nos recherches etc.… Ensuite, demain au levez du jour je vous propose d'aller visiter la partie se trouvant dans la forêt, car c'est à l'aube qu'ils se montrent… et après, l'après-midi, nous irons visiter la partie se trouvant sous la montagne. Qu'en dite vous ?Ils furent tous d'accord, cependant Joey demanda ce qu'il avait voulu dire par " c'est à l'aube qu'ils se montrent ". Max lui répondit que c'était une surprise mais que s'il aimait les Pokémon spéciaux il apprécierait.Ils commencèrent donc leur visite par des petits tentes situées près de vestige bas. Ils virent des sculptures anciennes de Pokémon, des runes, des inscriptions dans une langue bizarre. Ils virent aussi comment des fossiles de Pokémon étaient extrait du sol. Ils apprirent aussi, grâce à des photos, qu'une équipe de chercheur avait réussit à faire revivre des Pokémon préhistoriques tel que Ptéra, Amonita ou encore Kabuto, sur Cramoi's Ile. Ils découvrirent aussi comment les chercheurs localisaient des Ruines enfouies sous terre, certaines étaient mise à jour avec des sonars à ultra-son, ceux-ci n'étant autre que des Nosféralto. Les antennes paraboliques, quant à elle, servaient à réceptionner les informations envoyées par les satellites, observant le sous-sol plus profondément que les Pokémon. Grâce à ce système ils avaient découvert des galeries enfouies très profondément sous le sol, entre deux cents et deux cents cinquante mètres de profondeur. Max les amena près du puits foré pour aller à la rencontre de ces galeries, mais elles n'étaient accessibles que par un nombre restreint de chercheurs, entre autre le Professeur Chen. L'accès était gardé par des hommes en tunique noire, chacun portaient des lunettes aussi noires que leur habits. A la fin de la journée, les quatre compagnons remercièrent Max pour cette visite " extraordinaire ", mais ce dernier leur dit que les chose extraordinaire ils les verraient demain.Max les laissa donc et se dirigea vers la grande tente imposante.
- Où allons-nous passer la nuit ? Demanda Ondine.
- On ferait bien de s'éloigner quelque peu du campement, dit Pierre, allons nous mettre près de ces rochers. Il désigna un amas de rocher au pied d'une petite falaise.Après avoir observé le coucher de soleil par-dessus les arbres et après avoir longuement discuté des événements de la journée et de ceux du lendemain, ils s'endormirent, mais avant, Joey se rappela qu'il n'avait même pas présenter Malosse à ses amis, bien qu'ils eussent rencontré plusieurs Pokémon sur leur route.