Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Astuces & énigmes
de Str@t0

                   


Bonjour ou bonsoir à toutes et tous !
J'ai créé ce blogue pour rencontrer des gens sympas et partager ma passion pour Pokémon avec eux.
Certains articles sont des glitch que j'ai trouvé tout seul par hasard.
Les deux derniers articles sont des séries d'énigmes, si vous voulez vous amuser.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Titre
Bonjour et bienvenue sur mon blog.
Vous pourez parler ici de tous vos pokémons préférés, dire pourquoi vous les aimez, comment vous les entraînez, etc...
Voilà pour cet article, merci d'être passer sur mon blog et à bientôt :)
Article ajouté le Mercredi 19 Août 2009 à 10h23 |
74 commentaires
Comment avoir Giratina forme originelle avec les stats forme alternative et inversement.
Déjà, on ne peut le faire que dans Platine ( logique ).

Giratina forme originelle avec les stats forme alternative:
Il faut que Giratina forme alternative ne tienne aucun objet. Allez dans le PC d'Annette et dans "Déplacer objets". Appuyez sur "Y" puis sélectionnez Giratina. Vous vous retrouvez dans votre sac. Sélectionnez
l'orbe platinée. Giratina va le tenir et se transformer en forme originelle. Sortez du PC et ouvrez le menu, pokémon, Giratina, résumé.
Allez voir ses stats et... TADAM!!! Il est en forme originelle, a lévitation mais a les stats de la forme alternative !

Giratina forme alternative avec les stats forme originelle:
C'est l'inverse que précédemment: Il faut lui retirer l'orbe platinée
par l'intermédiaire du PC à la place de le lui donner.
Allez voir ses stats et... TADAM!!! Il est en forme alternative, a pression mais a les stats de la forme originelle !
( pratique pour les combats contre Diamant et Perle ! )

Effet secondaire:
Quand il monte de niveau, il reprend ses stats normalles et fait alors du +20 et du +-15 ( environ ).

Merci à ceux qui ont lu cette astuce de laisser un com ;)

Article ajouté le Vendredi 26 Juin 2009 à 15h20 |
12 commentaires
Cloner des objets de base secrète dans le souterrain.
Déjà, il vous faut 2 version et 2 DS. Il faut que vous ayez l'objet que vous voulez cloner sur vous dans une des 2 versions.

Allez dans le souterrain avec les 2 versions. Celui qui a l'objet sur lui doit parler à l'autre et faire " offrir ". Il doit donner l'objet à l'autre et l'autre doit l'accepter. Après, celui qui a offert l'objet doit éteindre sa console sans sauvegarder et l'autre doit sortir du souterrain et sauvegarder. Celui qui aura éteint sa console aura toujours l'objet et celui à qui on aura donné l'objet l'aura aussi !

Ca marche aussi avec les pièges ( quand on les enterre ) mais pas avec les sphères ni avec les trésors ( logique ).

Merci à ceux qui ont lu cette astuce de laisser un com :)

PS: pour ceux qui ne le savent pas encore, si vous enterrez 2 sphères de même couleur au même endroit, elles vont se fusionner.
Article ajouté le Mardi 30 Juin 2009 à 10h01 |
10 commentaires
Petit bug dans Perle et Diamant
Voici un petit bug présent seulement dans Perle et Diamant, qui ne sert à rien mais que vous pouvez essayez de réaliser.
Tout d'abord, il vous faut le pokédex national. Puis, allez à la route 214. Descendez (ou montez) jusqu'au Pokémaniac qui a 3 rosélia (dans perle et diamant). Près de lui, il y a le Chemin Source. Allez-y puis continuez jusqu'à la Source Adieu. Une fois que vous y êtes, retournez au Chemin Source puis à la Route 214. Enfin, montez le son (sauf si c'est déjà fait) et là, magie ! Si vous avez bien suivi les indications, vous vous apercevrez qu'il n'y a plus la musique de la Route 214 !
Article ajouté le Jeudi 25 Février 2010 à 18h27 |
5 commentaires
Super Smash Bros Brawl

Ce jeu sur Wii est un jeu de combats entre les différents personnages de Nintendo.
Certaines personnes sur le wifibattle (dont moi) y jouent. Mais trouvant ces personnes trop peu nombreuses, je propose aux gens qui ont le jeu de mettre leur CA ici, pour que l'on puisse trouver des personnes à qui s'adresser quand on a envie de smasher^^
Merci à vous.
Article ajouté le Samedi 21 Novembre 2009 à 18h03 |
10 commentaires
Déterminer la puissance et le type de l'attaque Puissance Cachée
Tout d'abord, je tiens à préciser que je me suis inspirer d'un article de Froggy25 sur le forum de Pokébip pour faire ces explications.
Ce qu'il faut savoir c'est que Puissance Cachée (ou PC) est une attaque dont le type et la puissance varient en fonction des IV du Pokémon qui l'utilise.

Pour faire les calculs suivants, il va faloir utilisé la division euclidienne (division qui s'arrête avant le passage à la virgule, ce qui fait qu'il y a un reste).

La Puissance de Puissance Cachée s'obtient via le calcul suivant :
[(A + B + C + D + E + F) x 40] / 63 + 30
Où A, B, C, D, E et F correspondent aux valeurs données par les PV, atq, déf, vitesse, atq spéc et déf spéc respectivement.
A : Donne 1 si le reste de la division euclidienne du nombre des IV en PV par 4 est de 2 ou 3.
B : Donne 2 si le reste de la division euclidienne du nombre des IV en atq par 4 est de 2 ou 3.
C : Donne 4 si le reste de la division euclidienne du nombre des IV en déf par 4 est de 2 ou 3.
D : Donne 8 si le reste de la division euclidienne du nombre des IV en vitesse par 4 est de 2 ou 3.
E : Donne 16 si le reste de la division euclidienne du nombre des IV en atq spéc par 4 est de 2 ou 3.
F : Donne 32 si le reste de la division euclidienne du nombre des IV en déf spéc par 4 est de 2 ou 3.
Si les restes ne sont pas de 2 ou 3, la formule ne donne rien.

On obtient ainsi un résultat compris entre 30 et 70 (qu'il faut toujours tronqué pour avoir la puissance de la PC).

Le type de Puissance Cachée s'obtient via le calcul suivant :
[(A + B + C + D + E + F) x 15] / 63
Où A, B, C, D, E et F correspondent aux valeurs données par les PV, atq, déf, vitesse, atq spéc et déf spéc respectivement.
A : Donne 1 si le IV PV est impair.
B : Donne 2 si le IV atq est impair.
C : Donne 4 si le IV déf est impair.
D : Donne 8 si le IV vitesse est impair.
E : Donne 16 si le IV atq spéc est impair.
F : Donne 32 si le IV déf spéc est impair.
Si le nombre d'IV est pair, la formule ne donne rien.

On obtient ainsi un résultat compris entre 0 et 15 (qu'il faut toujours tronqué pour avoir le type de la PC).

Il suffit alors de se référer à la liste suivante pour connaître le type de sa Puissance Cachée :
Si le résultat est 0, le type est Combat.
Si le résultat est 1, le type est Vol.
Si le résultat est 2, le type est Poison.
Si le résultat est 3, le type est Sol.
Si le résultat est 4, le type est Roche.
Si le résultat est 5, le type est Insect.
Si le résultat est 6, le type est Spectre.
Si le résultat est 7, le type est Acier.
Si le résultat est 8, le type est Feu.
Si le résultat est 9, le type est Eau.
Si le résultat est 10, le type est Plante.
Si le résultat est 11, le type est Elektrik.
Si le résultat est 12, le type est Psy.
Si le résultat est 13, le type est Glace.
Si le résultat est 14, le type est Dragon.
Si le résultat est 15, le type est Ténèbre.

Ça peut paraître un peu compliqué^^
Article ajouté le Mercredi 30 Juin 2010 à 19h42 |
4 commentaires
Calculateur de statistiques
Qui ne s'est jamais demandé à quoi correspondaient les bases stats ?
Eh oui chers lecteurs, ce n'est pas évident de faire un lien entre par exemple 394 dans une statistique au maximum et 130 de base stat... Mais je vais vous éclairer...
Premièrement, lisez cette page pour être sûr(e) de tout comprendre.
Ensuite, prenons un Pokémon que personne ne connaît ni n'utilise pour calculer ses statistiques : Cizayox.
Cizayox a 130 de base stat en attaque, le Pokédex indique qu'il a maximum 394 dans cette statistique, voilà comment on y arrive :
On prend un Cizayox Rigide avec 31 IV et 252 EV en Attaque.
(130 x 2 + 5 + 31 + 63) x 1,1 le tout arrondi à l'unité inférieure
=(260 + 99) x 1,1 le tout arrondi à l'unité inférieure
=359 x 1,1 le tout arrondi à l'unité inférieure
=394,9 le tout arrondi à l'unité inférieure
=394
Donc on retrouve bien 394.
x 2 + 5 = formule pour calculer les statistiques au minimum (sans IV, EV et Nature)
+ 31 = nombre des IV (ici 31)
+ 63 = nombre des EV divisé par 4 (ici 252 : 4 = 63)
x 1,1 le tout arrondi à l'unité inférieure = influence de la Nature (ici elle est positive donc c'est x 1,1 mais si elle est négative c'est x 0,9 et si elle neutre c'est x 1)
La formule pour calculer une statistique d'un Pokémon au niveau 100 est donc :
(BS x 2 + 5 + nombre des IV + nombre des EV divisé par 4) x influence de la Nature
Où BS = base stat
Cette formule fonctionne pour toutes les statistiques sauf les PV, voici ce qu'il faut faire pour calculer les PV :
Cizayox a 70 de base stat en PV, le Pokédex indique qu'il a maximum 344 dans cette statistique, voilà comment on y arrive :
On prend un Cizayox avec 31 IV et 252 EV en PV.
70 x 2 + 110 + 31 + 63
=140 + 204
=344
Donc on retrouve bien 344.
x 2 + 110 = formule pour calculer les PV au minimum (sans IV et EV)
+ 31 = nombre des IV (ici 31)
+ 63 = nombre des EV divisé par 4 (ici 252 : 4 = 63)
La formule pour calculer les PV d'un Pokémon au niveau 100 est donc :
BS x 2 + 110 + nombre des IV + nombre des EV divisé par 4
Où BS = base stat
Nous avons donc nos deux formules.
Vérifions sur un autre Pokémon : Ronflex.
Ronflex a 110 de base stat en Attaque, le Pokédex indique qu'il a maximum 350 dans cette statistique, voilà comment on y arrive :
On prend un Ronflex Rigide avec 31 IV et 252 EV en Attaque.
(110 x 2 + 5 + 31 + 63) x 1,1 le tout arrondi à l'unité inférieure
=(220 + 99) x 1,1 le tout arrondi à l'unité inférieure
=319 x 1,1 le tout arrondi à l'unité inférieure
=350,9 le tout arrondi à l'unité inférieure
=350
Donc on retrouve bien 350.
Pour les PV maintenant :
Ronflex a 160 de base stat en PV, le Pokédex indique qu'il a maximum 524 dans cette statistique, voilà comment on y arrive :
On prend un Ronflex avec 31 IV et 252 EV en PV.
160 x 2 + 110 + 31 + 63
=320 + 204
=524
Donc on retrouve bien 524.
On va donc admettre que mes formules fonctionnent, mais comme toute les règles il y a un contre-exemple : Munja !
En effet Munja a 1 de Base Stat en PV et aura toujours 1 PV quoiqu'il arrive ! Mais c'est le seul contre-exemple je pense.
Voilà, si vous n'êtes pas encore mort, je vous remercie d'avoir lu cet article !
Article ajouté le Lundi 01 Novembre 2010 à 13h52 |
5 commentaires
Le voyage dans le temps !
Bonjour et bonsoir mesdames et monsieur !
On nous annonce qu'un voyage dans le passé en partance du Bois aux Chênes dans votre Version Or HeartGold ou Argent SoulSilver pourra être possible ! La surprise sera distribuée à tous les participants qui répondront juste aux questions suivantes :

1ère question
Quel Pokémon voit la vie en rouge ?

2ème question
Quel Pokémon phoque n'est physiquement pas fait pour nager ?

3ème question
Quel Pokémon peut prendre ses jambes à son cou ?

4ème question
Quel Pokémon vivrait au pied de l'arc-en-ciel ?

5ème question
Quel Pokémon doit bouger en permanence pour ne pas mourir ?

6ème question
Quel est le Pokémon le plus proportionnel ?

7ème question
Quel Pokémon doit rebondir en permanence pour ne pas mourir ?

8ème question
Quel Pokémon souris de couleur jaune et marron n'est pas de type électrique ?

Ultime question
Quel Pokémon est désigné par tous ceux précédemment ?

Grands Gagnants (ceux qui ont tout trouvé) :
1er : rayquazaleboss
2ème : joleportos

Bonne chance à tous et à bientôt !
Article ajouté le Jeudi 15 Avril 2010 à 12h02 |
16 commentaires
Petites énigmes...
Voilà des énigmes que je vous propose (qui sont parfois un peu gores) auquelles vous devrez répondre dans les commentaires. Je vous confirmerai la réponse par MP. Attention, toute les bonnes réponses seront effacées !

1ère énigme:
Pierre est dans son lit, il est réveillé. En face de lui se trouve un tableau d'une valeur inestimable.
Lorsque, tout à coup, la fenêtre de sa chambre s'ouvre et un homme masqué rentre dans la pièce (un voleur, donc...).
Cet homme fait le tour de la pièce, prend le tableau et s'en va...
Les parents de Pierre, ayant entendu du bruit, rentrent dans la pièce.
Ils appellent la police aussitôt le tableau disparu.
La police, pour mener son enquête, a besoin de témoin. Pierre, le seul témoin du cambriolage, ne peut rien leur dire malgré qu'il ait vu la scène et que le voleur ne lui a rien dit, ne l'a pas approché, ne lui a rien fait et que Pierre n'ait pas de problème de santé (genre muet)...
Pourquoi ?
1er à avoir trouvé: Light Knight

2ème énigme:
Mr.Legrand se promème dans son quartier.
Lorsque, tout à coup, il voit une personne qui, du haut de son imeuble, à partir de son balcon va sauter et essayer de se suicider...
Mr.Legrand veut à tout prix l'arrêter et rentre dans l'imeuble.
Une fois qu'il y est, il doit monter là-haut le plus rapidement possible. Les escaliers sont fermés car ils sont en réparation pour effondrement. Il doit prendre l'ascenseur. Une fois dedans, il n'a plus qu'a choisir l'étage où il veut aller. Mais il ne peut pas le faire et il n'y a personne pour l'aider...
Pourquoi ne peut-il pas déclencher l'ascenseur tout seul ?
1er à avoir trouvé: leptitplouf £T

3ème énigme:
Des promeneurs ont retrouvé un cadavre d'homme en caleçon dans la forêt.
Toute les personnes venues sur ce lieu peuvent affirmer qu'il s'agit du premier homme sur terre juste en regardant son corps auquel il manque une caractéristique que tous les hommes et femmes ont.
Laquelle et pourquoi ?
1er à avoir trouvé: darkraiman

4ème énigme:
On a retrouvé sur la plage un cadavre nu avec un petit bout de paille à la main. Le vent était vers la mer, ce jour-là (même si c'est rare !)et on a retrouvé des traces d'hélium sur le cadavre.
A votre avis, d'où provient le cadavre ?
1er à avoir trouvé: Light Knight

5ème énigme: (la plus gore... et peut-être la plus dure)
Un homme revient d'un voyage sur la mer où, avec sa femme, ils s'étaient
égarés. Ils avaient dû manger de la mouette pour survivre.
A la fin du voyage, une fois que les secours les avaient retrouvés, sa femme était décédée sans raison précise et les secours en avaient conclus que c'était à cause de l'eau salée.
Revenons à l'homme. Celui-ci, pour ne pas trop pleurer sa femme et pour se consoler, va dans un restaurant où il commande le plat du jour.
On lui sert de la mouette et, dès la première bouchée, il sort du restaurant et va se suicider.
Pourquoi ?
1er à avoir trouvé: darkraiman

6ème énigme: (suite logique avec des nombres)
Complètez cette suite logiquement :
1
11
21
1211
111221
312211
--------
----------
1er à avoir trouvé: Crystal Sword

7ème énigme: (longue mais simple)
Mme Gandetro était une riche propriétaire d'une grande et haute maison, avec son mari. Mais celui-ci, décédé dernièrement, lui a laissé une énorme dette à cause de sa facheuse habitude à dépenser à tout bout de champs. La pauvre veuve n'a donc plus que pour rembourser les dettes de son mari le trésor de ses ancêtres d'une haute valeur. Mais Mme Gandetro n'est pas dû genre à payer sans rien dire. Elle a donc idée de simuler un cambriolage dans sa maison pour que les assurances lui remboursent la valeur de son trésor. Elle va donc cacher ce dernier chez une vieille amie à elle habitant la ville d'à côté. Revenue chez elle, elle met en bazarre la salle où le trésor était gardé puis déplace des objets de valeurs tout en mettant des gants qu'elle laisse brûler ensuite dans sa cheminée pour ne pas laisser d'empreintes digitales sur les objets. Pour finir, elle casse le carreau de sa cuisine pour faire impression que le voleur aurait cassé le carreau, en prenant soin de vérifier que les morceaux de verre soient bien éparpillés dehors, sur sa terrasse. Elle appelle enfin la police pour déposer une plainte de vol. Un inspecteur, un procureur de la république et une troupe de police arrivent alors chez elle et fouillent la maison de fond en comble. Il y a bien signe de cambriolage. Mais alors que le procureur s'apprête à remettre à Mme Gandetro le chèque de la valeur de son trésor, l'inspecteur trouve une dernière preuve qui montre que le cambriolage a été simulé. Il fait tout annulé et Mme Gandetro reçoit une amende et ne se fait rien rembourser.
Quelle est cette preuve ?
1er à avoir trouvé: Tempête de Glace

8ème énigme:
Une femme a commis un crime terrible. Elle passe donc devant un tribunal, et le seul témoin de la scène du crime raconte tout, exactement comme ça s'est passé. Le juge, un peu dégoûté par l'histoire, n'a qu'un verdict : la prison à vie. Seulement, il ne peut en aucun cas condamner la criminelle.
Pourquoi, malgré le crime, la femme ne peut pas aller en prison malgré le fait que le juge n'a aucun lien de parenté avec elle et que celui-ci, la criminelle et le témoin sont des personnes différentes ?
1er à avoir trouvé: joleportos
Enigme suggérée par berm140395

Voilà, j'espère que vous ne les trouverez ni trop simples ni trop durs
et à bientôt. ;)
Pour vous donner un peu de courage, je donnerai 8 stratégiques (de ma page perso) à ceux qui me donneront les réponses à toutes les questions, donc bonne chance^^

Grands Gagnants (ceux qui ont tout trouvé) :
1er : berm140395
2ème : joleportos

Félicitations à ces personnes !
Article ajouté le Lundi 17 Août 2009 à 10h36 |
22 commentaires