Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un Goinfrex plus que Shanceux
de Poké Goinfrex

                   


Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue dans mon blog.
Ici vous pourrez voir ce que je fais principalement (à part manger et dormir), mes activités favorites et autres qui sont plutôt sympa.

Bonne lecture chères Bipiennes et chers Bipiens. =)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Tutoriel Overworld 4G
Fichier ressource : http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/31/160831085338656926.png (de gauche à droite : enfants, femmes/adolescentes, hommes/adolescents, colosses (montagnards, loubards etc), personnes âgées )

NB : Les étapes ci-dessous sont valables pour l'ensemble des overworlds 4G, il faudra juste s'adapter à la taille de votre base.

Etape 1 : Sélection du type d'overworld à réaliser.
Cette étape est nécessaire et primordiale. Il faut donc choisir un des 5 groupes du fichier ressource, votre choix devra correspondre à la tranche d'âge de votre personnage. Dans mon cas, ce sera le groupe 2, celui des femmes et adolescentes.



Etape 2 : Dissociation.
Maintenant que votre choix est fait, je vous conseille de dissocier la tête du corps telle que ci-dessous. Celà vous permettra de travailler de façon séparer entre la coupe de cheveux et le corps. Que le personnage soit en mouvement ou non, la coupe de cheveux ne changera pas de forme donc autant économiser du temps en copiant la tête une fois finie.



Etape 3 : Habillage et coupe de cheveux.
Pour l'habillage, rien de bien compliquer, vous avez juste à faire une recolo de la poupée fournie en respectant les ombrages données. En revanche, pour la coupe de cheveux, vous devrez scratcher la coupe correspondant à votre personnage.
NB : Les accessoires comme les valises, sacs ou encore parapluies vont changer la posture de votre poupée ! De même si votre personnage a une coupe asymétrique ! Par exemple si vous faites un personnage pourtant un parapluie, il le tiendra toujours droit et dans la même main, peu importe son orientation et s'il est en mouvement ou non.



Etape 4 : Assemblage.
Cette étape est délicate, il faudra rajouter la tête sans cacher des éléments qui doivent être visibles et sans montrer des éléments qui devraient être cachés. N'oubliez pas de copier la tête afin d'avoir 3 exemplaires car vous avez 3 poses par orientation (pose sans mouvement, pied gauche devant, pied droit devant). Vous pourrez ainsi la réutiliser pour les autres poses.
NB: Attention pour les poses de profil lorsque le personnage est en mouvement, il faut faire un effet de vent dans les cheveux des overworlds, sauf s'il a une coupe fixée au gel, tenue par un chignon ou encore si les cheveux sont trop peu nombreux pour être affectés par la brise (ce dernier est valable pour les overworlds des enfants ou personnages avec des cheveux courts).
Astuce : Pour donner un effet de vent, décalez la moitié inférieur de la coupe d'un pixel puis complétez le line et la colo. (voir plus bas pour aperçu)



Etape 5 : Colorisation des cheveux.
Ici, il faudra appliquer la couleur correspondant aux cheveux et aussi réaliser l'ombrage des cheveux car certaines coupes ou accessoires peuvent créer des points d'ombre ou de lumière.



Etapes 6 : Répétition.
Maintenant que vous avez fini votre premier overworld, il ne vous reste plus qu'à faire les 8 autres en répétant les étapes 2 à 5.



Voilà tout pour ce tutoriel.

Article ajouté le Mercredi 31 Août 2016 à 16h34 |
1 commentaire
Tutoriel fusion
Salut à tous,
Je vous présente ici un tutoriel pour pouvoir réaliser des fusions. Je me sers de dresseurs, mais l'idée reste la même avec les pokémon.
Si vous êtes prêts, on peu y aller.

Etape 1 : Trouver une idée et chercher les sprites à fusionner.

Cette étape sera la base de votre projet, vous ne pouvez pas créer quelque chose sans avoir une idée derrière. Certains sprites son plus aptes à vous aider que d'autres donc attention en faisant vos choix.
Dans mon cas, j'ai choisi le sprite du Canon HGSS, du Gentleman NB et du Guitariste N2B2. Mon idée est de créer une musicienne en gardant un maximum la base du Canon (c'est un sprite que j'adore).




Etape 2 : Sélection des éléments.

Dans cette étape, vous sélectionnez les parties des sprites qui vous intéressent. Ici, j'ai décidé de garder le chapeau, la guitare et le nœud papillon. Si besoin est, refaite l'ombrage car en tournant un élément, les ombres changent.




Etape 3 : Assemblage partiel des éléments.

Cette étape est délicate, vous devez faire attention à ce que les courbes des sprites ne créer pas de cassure,cela détruirait le rendu de votre travail, ce qui serait dommage.




Etape 4 : Recolorisation aux couleurs principales.

Rien de bien compliqué ici, il suffit de recolorer les éléments afin qu'ils correspondent à la couleur principale que vous aurez choisi. Si besoin est, rajoutez des ombres. Vous pouvez ajouter aussi des détails.




Etape 5 : Fin de l'assemblage.

On refait la même chose qu'à l'étape 3 mais on fait l'assemblage définitif.




Etape 6 : Finissions.

Il arrive qu'en fusionnant des sprites, certains détails manquent (parties du corps, de vêtements etc)
Il faut alors compléter le sprite en respectant les courbes et l'ombrage.



Et voilà votre fusion est terminée, vous pouvez à présent la poster dans votre galerie.
Voilà tout.

Article ajouté le Mardi 29 Mars 2016 à 13h49 |
0 commentaire
Les hauts et bas des versions noires et blanches
Salut à tous.

Comme l'indique le titre de cet article, je vais vous énumérer ce qui m'a plus ou moins plus dans ces versions.

Le positif :

- Une histoire intéressante avec un adversaire assez fun et qui a une musique assez simpathique.
- Les herbes mouvantes et autres cases spéciales sur l'eau et dans les grottes qui, je vous le rappelle ou l'apprend, font apparaitre des pokémon rares comme Nanméouïe, Rototaupe ou encore Mamanbo.
- Une ville changeante selon la version, en effet, vous n'avez quasimment aucune différence sauf le champion de Janusia mais changer une ville entière a été une idée assez farfelue mais attirante.
-Des musiques très bien faites, là dessus rien à dire, c'est nickel.
- Les herbes hautes avec combat double de temps à autre.

Les choses à améliorer mais qui sont bien :

-Les animations en combat, je dois dire que c'est splendide mais quand je regarde mon pokémon de dos, ça fait mal, le sprite est étiré (encore ça ok) mais le double contours m'a fait mal aux fesses. =x
-Des textes ambigus comme dans les premières versions mais parfois trop ambigus. Exemple : "Voilà un dresseur bien bati"ou encore "Tu veux voir mes pectoraux" (ou un truc du genre).
-L'intégration du combat rotatif et trio mais que l'on voit trop raremment alors que dans RSE, les combats duo étaient presque tout le temps là (surtout dans E avec la surprise de voir des dresseurs s'allier pour t'affronter)

Ce qui est à refaire :
-Les sprites des dirigeants du Metro de combat. Un copié/collé et on renverse le sprite à l'horizontale en retouchant un peu les ombrages et couleurs.
-Les rivaux qui sont constamment sur vous, je sais pas mais c'est du harcellement, à chaque ville on les voit pour qu'ils se fritent avec nous.
-Les rencontres avec les pokémon sauvages sont trop fréquentes, ok c'est nice pour la shasse mais quand il te reste qu'un seul pokémon et mal en point avec aucune infirmière ou aucun infirmier, tu fais comment ?
-Le texte de certains personnages, j'ai eu la surprise amusante mais complètemment décallée de voir des textes et des personnages sans aucun rapport. Exemple, vers Janusia, il y a un Motard et un autre dresseurs qui veulent vous affronter en duo : "Je suis un méchant et si je m'allie à un autre méchant ... on sera des supers méchants." Non mais lol quoi, tu imagines le gars baraqué sur sa moto te sortir ça toi ?
- Une ligue trop simple et avec une balance des types complètemment pourrie.
Les deux filles ont des pokémon Psy (celle qui dort en combat) et Spectre (celle qui écrit des romans). Perso, mon Diamat n'en a fait qu'une bouchée (c'est le cas de le dire). Les niveaux ne dépassent pas les 45 pour une première fin. Mais après, c'est le fossé absolu, on passe de 45 à 70 minimum. Même les Nanméouïe ne me permettent pas de gagner de l'expérience rapidos pour y retourner.
- L'interface de la bicyclette est vraiment pourrie, quand on veut avancer d'une case, on en avance souvent de deux et très raremment d'une seule, ce qui fait que l'on est moins précis dans nos mouvemments.

Bref voilà tout ce qui me vient à l'esprit, et au pire, j'éditerais.

A bientôt. =)
Article ajouté le Mercredi 09 Mars 2011 à 09h56 |
1 commentaire
Houla, ça fait longtemps que j'ai rien fait...
En effet, ça fait longtemps que je n'ai rien mis dans mon blog.
Mais en revenche, ma galerie se porte plutôt bien elle. paf:

En gros cet article est juste là pour annocer mon retour car j'ai un peu laissé tombé le forum depuis cet été et ne parlons même pas du site auquel je me connecté que 2~3 fois par mois et juste pour poster des créa dans ma galerie. =X

Bref, me revoilà et j'espère que je resterais malgrès divers trucs en dehors. ^^'
Article ajouté le Dimanche 06 Mars 2011 à 08h20 |
0 commentaire
Ma petite présentation.
Prénom :
Adrien

Date de Naissance :
7 Novembre 1993

Centres d'intérêts :
J'aime particulièrement tout ce qui touche au domaine des mathématiques, de la physique et de la chimie. Je suis aussi un mordu de volley-ball, depuis que j'ai commencé à en faire depuis septembre 2008, j'ai pas réussi à décrocher. J'aime aussi faire des trucages sur Paint, j'ai commencé en 2008 avec des recolo, qui étaient pas toujours superbes mais je me suis entraîné dur et maintenant, je fais des trucages 100% par moi, je vous invite à aller voir ma Galerie un de ces jours (encore faudrait-il que je la crée). J'aime aussi le Shiny Hunting, le fait de capturer des pokémon en shiney.

Jeux Pokémon Favoris :
Pokémon Diamant/Perle/Platine est vraiment attirant par le concept du pokéradar surtout, mais les autres aussi sont super par plusieurs détails comme les musiques.

Le Shiny Hunting et moi :
J'ai commencé le Shiny Hunting la même année que j'ai commencé le volley, en 2008, je n'oublierai jamais la surprise que j'ai eu quand j'avais trouvé un Mustebouee doré au cours d'une chaine que je réalisais. C'était dur au début mais maintenant, je réussi à avoir au moins un shiney par jour quand je réussis à trouver le temps. Mais là, ma DS est Hors Service donc c'est un peu à l'eau. x)

Autres :
Retenez juste que je fais des trucages sur Paint, que je suis mordu de Volleyball et que j'aime le Shiny Hunting, le tout en mangeant évidemment. x)
Article ajouté le Jeudi 29 Octobre 2009 à 16h05 |
2 commentaires