Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Arrête de nager dans la moquette.
de Sélenda

                   


« Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon
âme.
Ton esprit est la plume qui trempe dans l'encre
de mon sang.
Sans toi, je suis ombre et l'eau de tes larmes est le
puits où je me noie.
Ta voix est le chant d'un oiseau qui emprisonne
mon cœur.
Ta force est chaleur qui embrase et
purifie.
Froid, stérile est le monde sans toi. Les cendres me
recouvrent et je disparais... »


Bienvenue.
Ici ? Des bavardages inutiles, sûrement. Des choses qui ne se disent pas habituellement, mais dont il faut parler, pour alléger le cœur et pouvoir vivre en paix.
Des essais de one-shot qui n'ont rien à voir avec Pokémon, ou trop peu pour être publiés, aussi.
Et puis pourquoi pas quelques énigmes, de temps à autre ?
Des étincelles de couleurs dans un monde gris
En espérant que ça plaise à quelqu'un. Bonne lecture ;)

Sommaire
Newsletter


Clins d’œil :


Mes fanfics - Ma galerie
Le blog de Domino avec toutes ses fics
Le blog de ShiroiRyu
Le blog de Solyx
Le blog de Silver_Lugia
Les fanfics d'Illapa


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Fuck youuuuu !
"Ben, elle m'a dit que j'avais du potentiel et
que je serai bien le jour du bac.
-Ouais, elle t'a dit gentiment que t'avais foiré, quoi."




Ben Laden s'est fait flinguer ! YEAAAAAH !

Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai passé (avec un succès relatif), l'oral blanc du bac de français. Je précise pour les fins connaisseurs de notre chère littérature française que je voulais ABSOLUMENT tomber soit sur Tartuffe ou sur L'Ecole des Femmes de Molière, soit sur une des fables de La Fontaine, et que je voulais surtout pas tomber sur Manon Lescaut de l'Abbé Prevost ni sur L'assomoir d'Emile Zola.
Bilan, je suis tombée sur Gragantua, de Rabelais. Soit un texte complètement fade à mes yeux. Néanmoins, je pense m'en être bien tirée malgré tout. Pas mal pour quelqu'un qui a une grosse laryngite et qui est à la limite de l'extinction de voix, nan ?

Egalement, je participe au projet "Unys Recolos" (recoloration de tout es pokémons d'Unys), sur le Blog de Beto T en compagnie de notre ami Solyx. Ce qui explique mon absence de ce week-end. Tout les Pokémons avec un "S" dans le coin en haut à gauche du cadre sont de moi. Il y en a en tout entre 30 et 40, si je ne me trompe pas...

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A vous les studios !

Article ajouté le Lundi 02 Mai 2011 à 17h56 |
14 commentaires
Le petit Héricendre
Une fiction inspirée par la visite d'un petit hérisson sous ma fenêtre, hier soir, qui m'a inspirée cette petite histoire...
Je vous prie de m'excuser et de me signaler les fautes. Mon clavier bug beaucoup en ce moment.


J'ouvre ma fenêtre, et passe la tête au dehors. Il fait déjà nuit. Normal, d'un côté, puisqu'il est minuit et que je m'apprête à aller me coucher. Je me suis encore disputée avec lui, ça m'énerve qu'il ne m'apprécie pas à ma juste valeur. je le hais et je l'adore en même temps. Mon Dieu, que c'est compliqué.

J'allume ma cigarette avec mon tempête tout neuf, acheté en Egypte. Pratique, ça, quand il y a un peu de vent. Je regarde au loin le phare de la Tour Eiffel tourner, et éclairer les immeubes de la Défense. C'est drôle, la banlieue parisienne. C'est beau et moche, calme et bruyant à la fois. Rah, ça m'énerve ! Mais qu'est-ce que...
Un bruit m'interrompt là dans mes divagations. Je baisse la tête et vois un petit Héricendre gratter l'herbe sous ma fenêtre, à la recherche d'un insecte, sans doute ? Après tout, je m'en fiche. Tiens, un Héricendre... On voit pourtant de moins en moins de Pokémons dans nos contrées, avec toute cette urbanisation à la con. Qu'importe. Il ne vivra sûrement pas longtemps, repérabe comme il est avec ces flammes qui brûlent sur son dos. N'oublions pas que c'est un nuisible. Peut-être même finira-t-il écrasé par une voiture, qui sait...

Nouvelle taffe. Le petit Héricendre cesse de fouiller l'herbe et vagabonde. En même temps, chercher dans les quelques touffes d'herbes qui ont poussées entre les dalles d'une terrasse, c'est pas très malin. C'est pas là qu'il trouvera quelque chose, il devrait aller dans le jardin. Je continue de l'observer. Il descend les deux marches qui mènent à la descente de garage et examine la Clio rouge. Je tique. Je regarde attentivement. Cette chose n'a pas intérêt à crever un pneu ou à brûler un bout de ma future voiture. Il furête autour des pneus quelques instants et remonte l'escalier. Ouf. Il n'a rien abîmé. Il n'est peut-ête pas si bête finalement, peut-être décidera-t-il enfin de prendre l'étroite allée qui mène au jardin ?

Nouvelle taffe. Le petit Héricendre se dirige bien vers le jardin. Sa tombe bien, j'ai bientôt fini ma cigarette. Voir galérer des Pokémons, c'est pas mon trip. Déjà que j'ai sauvé un autre Héricendre d'une mort certaine il y a un mois, c'est pas pour en retrouver un mort sous ma fenêtre quand je me lèverai demain pour le bahut.
Le petit Héricendre s'arrête à côté des bidons bleus. Qu'est-ce qu'il fabrique, il aime le bleu ou quoi ? Ces bidons sont remplis d'essence, ce n'est clairement pas pour lui. Pourtant, il à l'air de s'y intéresser puisqu'il tourne autour en lançant des petits coups de griffe. Il doit ête curieux. Nouvelle taffe. Quel spectacle pathétique...

Soudain, un coup de griffe plus fort que les autres, le feu ardent qui brûle sur le dos de la bête a dû rendre le plastique du bidon moins résistant. après tout, ça fond ces conneries. Je regarde l'essence se déverser sur le petit Héricendre qui, terrifié, intensifie la puissance de ses flammes. L'essence se transforme en bûchet ardent. J'entends les cris de douleur et de terreur du Pokémon qui s'incinère, mais je regarde, et je ne bouge pas. C'est trop tard pour lui. Il avait cas être moins imprudent.

Dernière taffe. D'une pichenette, je jette mon mégot dans l'allée qui borde ma maison, sans accorder un seul regard au petit tas de cendres et de petits morceaux d'os chaud sous ma fenêtre. Ce petit était trop téméraire, voilà tout. Voilà à quoi ça mène, cette saleté d'urbanisation, quand on n'est rien qu'un petit Pokémon sans défense.

Je rentre le buste dans ma chambre et ferme la fenêtre, sans pour autant fermer les volets. Flemme. Je me déshabille, enfile sa veste et me couche. Je suis fâchée contre tout le monde. Contre moi, contre lui, contre ces putains de politiciens, contre l'Homme en général... Je mets mon réveil et prends "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" sur ma table de nuit. Je vais lire un peu, ça me calmera.
Article ajouté le Vendredi 29 Avril 2011 à 19h15 |
5 commentaires
Salamalekum !
-Gazeeeeelle...
-Dromadaire ?



Bonjour, chères bipiens, me voilà revenue depuis maintenant deux jours de mon petit stage de plongée en Egypte. On dit que la plongée est un sport calme, je vous assure du contraire !
Déjà, je vous conseille pas de prendre l'avion avec une compagnie égyptienne, a moins d'avoir vraiment une sacré confiance en ces drôles de machines volantes. Comme disait Gad : "Moi j'arrêterai d'avoir peur en avion quand on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi un atterissage". A ceci près que j'ai pas peur en avion. Au contraire. J'adore prendre l'avion. Tout ça pour dire que ceux qui ont déjà vu des égyptiens conduire une voiture dans leur pays comprendrons cette remarque, car ils conduisent à peu près pareil dans les airs. Il était marrant, l'atterissage, j'vous le dit !

Ensuite, c'est marrant le produit contre les larves de moustique dans les hôtels. Ce qui est moins marrant, c'est quand ils oublient de le pulvériser et qu'ils le font à l'heure où tout le monde dors. Vous avez déjà été réveillés par une alarme et de la fumée partout dans votre chambre, qui vous fait tousser et vous pique les yeux ? Ben c'est pas marrant. Et c'est encore moins marrant quand on ne sait pas ce que c'est parce qu'évidement, personne ne nous a prévenu à ce sujet. Du coup, tu réveille tes camarades et tu essaye tant bien de mal de descendre les trois étages de l'hôtel (parce que comme par hasard il y a beau avoir absolument personne à l'hôtel à part votre groupe et trois ou quatre autres clients, ils se démerdent pour vous loger au dernier étage), et ce avec une visibilité réduite, les yeux qui pleure et en apnée et de trouver la sortie parce que toi, comme un con, tu pense que c'est un incendie et que vue l'étrange odeur d'essence de leur produit, tu te dis qu'il y a peut-être bien un problème et que tu risque d'y laisser ta peau si tu te casse pas très vite.

Au final, après avoir avec joie réussi à trouver l'entrée et que tu vois la route au dhors, tu as le réflexe très con de vouloir sortir le plus vite possible, en oubliant que la porte n'est non pas ouverte mais vitrée, et tu t'éclate la gueule dedans dans un grand bruit. Oui mesdames, messieurs, mesdemoiselles, vous avez bien deviné : c'est moi qui la première ai trouvé la porte et qui me suis éclaté le nez dedans. Oui oui, le nez.
Je me suis littéralement cassée le nez.
En Egypte.
Comme le Sphynx.
Comme dans Astérix et Obléix, Mission Cléopâtre.

A part tout ça, les dromadaires qui ont une façon très étrange et flippante de se mettre debout et qui marchent comme des... chameaux, les maisons jamais finies, la pollution bien plus visible qu'à Paris (sisi, j'vous jure !), les mecs qui te klaxonnent et qui t'appellent gazelle tout en repassant huit fois de suite devant toi en voiture et le paysage qui donne l'impression d'arriver en plein après-guerre sur une autre planête, il est vrai que les fonds sont absolument sublimes. Dangereux, certe, mais tout à fait sublimes.

Des photos ?


Baliste picasso


Lippu gaterin


Perroquet brûlé


Poisson ange


Poisson papillon citron


Poisson papillon cotelé


Raie pastenague à taches bleues


Tortue verte (Esméralda)


Poisson clown (Némo et son papa !) et leur anémone magnifique


Bénitier bleu


Tortue verte (Quasimodo)


Poisson scorpion (sisi, regardez bien)


Murène géante


Un bout de l'épave du Salem Express


Mérou


Poisson lion, ou Rascasse volante


Et voilà ! Pour l'anecdote, Esméralda et Quasimodo sont deux tortues vertes partageant le récif de Panorama Reef. Quasimodo a été heurté par un bateau lors de sa plus grande jeunesse, et sa carapace est complètement déformée, d'où son nom. Esméralda est un nom donné au hasard, en rappel à Quasimodo.
Ensuite, le Salem Express était un bateau pouvant contenir mille passagers. En 1993, il revenait de La Mecque où ses passagers venaient d'effectuer le pélerinage quand le capitaine à décidé de dévier de sa route habituelle afin de rentrer plus vite à bon port, et la coque à heurté un récif. Le bateau contenait plus de mille cinq cents passagers (trop, je sais) et a coulé en moins de cinq minutes, faisant plus de six cents victimes. Le corps n'ont jamais été récupérés et l'épave est aujourd'hui considirée comme un sanctuaire, un lieu maudit. Les portes des cabines ont été soudées et on ne peut visiter que la cafétéria et la salle des machines, bien qu'il soit formellement interdit d'entrer (sa revient à violer un temple, si vous voulez).

Les poissons clowns ont été mes petits poissons préférés durant ce séjour. Déjà, il est très amusant de toucher leurs anémones (qui sont inoffensives, celles-là), mais en plus quand on approche notre main, ils essayent de nous mordre. Sa fait un petit bruit très sympatique et ça ne fais absolument pas mal. En fait, c'était mon grand jeu de la semaine. On a également vu quelque dauphins pendant qu'on était sur le bateau, et des signates (sorte d'hippocampe tout en longueur) portant des oeufs. AUcun requin, bien que les raies soient de la même famille. Néanmoins, ne touchez a rien si vous ne pouvez pas reconnaître ce que vous touchez. Il y a de nombreuses choses dangereuses en mer rouge comme la queue des raies, les poissons scorpions et autres rascasses, certains coraux comme le corail de feu, la murène, le poissn crocodile ou encore le poisson pierre.
Article ajouté le Lundi 25 Avril 2011 à 16h38 |
6 commentaires
La vie fait plouf !
« Eh Camille, j'ai un truc à te dire !
-Quoi, t'es plus vierge ?
-Ben... Ouais.
- Oo... »




Aujourd'hui, c'est le grand départ. Je vous annonce que je serai portée disparue sur le 'Bip pendant une semaine, donc pas la peine d evoir si le blog à été mis à jour, si j'ai écrit une nouvelle fic... De toute manière, j'aurai pas internet.
D'ici quelques heures, je serai dans l'avion, direction Egypte ! Loin de toute civilisation avancée, et très loin de portable aussi.
Moi qui ne voyage jamais, ça me fais bizarre de me dire que ce soir, je serai à des milliers de kilomètres de mes amis... de Nini... Ils vont atrocement me manquer, ça c'est sûr !
Je part en stage de plongée. Avec un peu de chance, je bronzerai après l'inévitable passage rouge-écrevisse-bien-cuite que me confère ma peau de rousse. Et à mon retour, je vous donnerai peut-être un aperçut des merveilles sous-marines qui me seront données de voir en mer rouge, qui sait ?

Bonnes vacances à tous ! :)
Article ajouté le Samedi 16 Avril 2011 à 09h50 |
1 commentaire
Aux Champs Elysées...
« Comme quoi, je suis forte en jeux de boules !
-Et surtout tu as une maîtrise parfaite de la queue !
-Ouais, et c'est moi la fille. Pas trop le seum ? :D »



Eh oui, hier, je n'ai rien posté du tout ! Je suis rentrée trop claquée d'un bowling/billard avec notre Silver-Lugia nationale pour avoir envie de faire quoi que ce soit !
Hier soir, Nini m'a appelé. A cause de son stage, ça fait bien longtemps que je n'avais plus eut de nouvelles. Trente-huit minutes et trente-cinq seconde au téléphone... Grouh ! <3
Enfin brf, tout le monde s'en fout. MAIS, je tiens à signaler que c'est l'origine de la chanson du jour. Découverte un soir où on dormait chez moi, calés dans le lit à regarder YesMan sur l'ordinateur portable. C'est une des musiques présentes dans ce film qui - soit dit en passant - est juste un film génial, avec un Jim Carrey qui fait toujours autant de conneries, et c'est bien marrant.

Third Eye Blind - Jumper

Paroles :
I wish you would step back from that ledge, my friend.
You could cut ties with all the lies
That you've been living in,
And if you do not want to see me again,

I would understand.
I would understand.

The angry boy, a bit too insane.
Icing over a secret pain.
You know you don't belong,
You're the first to fight.
You're way too loud.
You're the flash of light.
On a burial shroud.
I know something's wrong.
Well everyone I know has got a reason
To say.
Put the past away.
I wish you would step back from that ledge, my friend.
You could cut ties with all the lies
That you've been living in,
And if you do not want to see me again,

I would understand.
I would understand...

Well, he's on the table,
And he's gone to code,
And I do not think anyone knows.
What they are doing here,
And your friends have left,
You've been dismissed.
I never thought it would come to this
And I
I want you to know.
Everyone's got to face down the demons,
Maybe today
We can put the past away.
I wish you would step back from that ledge, my friend.
You could cut ties with all the lies
That you've been living in,
And if you do not want to see me again,

I would understand.
I would understand...
I would understand

Can you put the past away ?
I wish you would step back from that ledge, my friend.
I would understand.
I wish you would step back from that ledge, my friend.
I would understand.
I wish you would step back from that ledge, my friend.
I would understand.

I would understand.
I would understand.
I would understand...




Traduction :
J'espère que tu reculeras de ce rebord, mon ami.
Tu pourrais couper les liens avec tous les mensonges avec lesquelles tu as vécu,
Et si tu ne veux plus me voir,

je comprendrais.
Je comprendrais...

Le garçon enragé, mais un peu trop fou.
Du glaçage sur une douleur secrète.
Tu sais que tu n'appartiens à rien,
Tu es le premier à combattre.
Tu y vas trop fort.
Tu es l'éclat de lumière sur un drap de funérailles.
Je sais que quelque chose ne va pas.
Tout le monde que je connais a une raison
Pour dire qu'ils mettent le passé de côté.
J'espère que tu reculeras de ce rebord, mon ami.
Tu pourrais couper les liens avec tous les mensonges avec lesquelles tu as vécu,
Et si tu ne veux plus me voir,

je comprendrais.
Je comprendrais...

Il est sur la table et il est déterminé à avoir le code,
Et je crois que personne ne le sait,
Ce qu'ils font ici.
Et tes amis t'ont laissé tombé,
Tu as été écarté,
Je n'ai jamais cru que ça y arriverait.
Et je
Veux que tu saches
Que tout le monde doit faire face aux démons.
Peut-être aujourd'hui,
Tu pourras mettre le passé de côté.
J'espère que tu reculeras de ce rebord, mon ami.
Tu pourrais couper les liens avec tous les mensonges avec lesquelles tu as vécu,
Et si tu ne veux plus me voir,

je comprendrais.
Je comprendrais.
Je comprendrais...

Peux-tu mettre le passé de côté ?
J'espère que tu reculeras de ce rebord, mon ami.
Je comprendrais.
J'espère que tu reculeras de ce rebord, mon ami.
Je comprendrais.
J'espère que tu reculeras de ce rebord, mon ami.
Je comprendrais.

Je comprendrais.
Je comprendrais.
Je comprendrais...
Article ajouté le Vendredi 15 Avril 2011 à 09h48 |
0 commentaire
Petit sommaire de la mort qui tue
SOMMAIRE



I - Pokébip et Pokémons :

Liste complète des balises de Pokébip
La légende de Kangourex
Projet "Unys Reolos"
Récompenses pour le projet
Décès de Laqua'
Grands projets
Mon élevage

II - Fanfictions :

Souffrance
Le petit Héricendre

III - Musiques :

Panoplie de chansons
Boney M - Rasputin
Danakil - Les Champs de Roses
Erasure - Always
Cécile Corbel - Arrietty's song (french version)
Third Eye Blind - Jumper
Fool's Garden - Lemon Tree
Jennifer Lopez - On the Floor
Tryo - Apocalypticodramatic
Bruno Mars - The Lazy Song
Tryo - Mamz'elle Bulle

VI - En vrac :

Niveau 2 de plongée
Présentation
Extrait de Brisingr
Le Point Culture - Le Joueur du Grenier
Questionnaire
Départ en Egypte
Retour d'Egypte
2/05/2011
Histoire et Littérature
Extrait de L'impératrice Maléfique
Départ en Sicile
Retour de Sicile
Journal des vacances
World Swimming Championships
Article ajouté le Mardi 12 Avril 2011 à 09h08 |
2 commentaires
Il court il court, le furet...
« J’aimerais être un flan... un flan
aux abricots... ou nature tiens, un
peu tiède, dans une boulangerie...
en vitrine...
-Un flan ? comme les gâteaux ?
-Ben évidemment ! Qu’est ce que tu
veux que ce soit d’autre ? Y’en
a pas 46 000 des flans !
-Flan... Un flan... Ah mais ouais !
Un flan ! Mais ouais, mais c’est
super génial ! »




Ce soir, ma minette préférée, la chatounette de mon coeur appelée communément "Bibou", à fait connaissance avec le furet qui rôde dans le quartier depuis quelques années. Je me demande si c'est lui qui a tué Nana, ma première paone (oui oui, un pan femelle. Ou une faisane, si vous voulez). Je crains que cette rencontre ai été plutôt... musclée !
D'accord, un chat ça court plus vite qu'un furet et c'est plus gros. Néanmoins, pour tuer un oiseau aussi gros et aussi féroce qu'une faisane en train de couver, n'oublions pas que le furet est un tueur redoutable.

Trève de bavardages ! J'ai enfin fini de répondre aux question du nouveau concours de Solyx. Même en connaissant les réponses, ça prend un temps fou à vérifier...
Allez, une petite musique pour décompresser.

Cécile Corbel - Arrietty's song (french version)

Paroles :
Sous les herbes folles, moi j'ai grandi.
Je suis une enfant ordinaire, plutôt jolie.
Petite fille rêvant d'ailleurs,
Ici pas très loin de vous.
Parfois je soupir et souvent je me dis,
J'aimerais tant voir la vie en grand !

Les cheveux froissé par le vent,
Fendre l'air comme un oiseau blanc,
Sentir enfin ton regard, sur moi...
Derrière ces murs je sais qu'il y a la mer,
Des papillons, un grand livre ouvert.
Mais y a-t-il quelqu'un quelque part,
Pour moi ?

Sous les herbes folle, j'écoute la pluie.
Le temps, s'écoule ordinaire, moi je m'ennuie.
A chaque pas suivre nos coeurs,
Je veux suivre mon coeur.
J'attends, souvent je me dit :
Si j'avais des ailes, si j'avais un ami,
La vie serais plus belle avec lui...

Les cheveux froissé par le vent,
J'irais voir les grands oiseaux blanc,
Je sentirais ton regard, sur moi...
Derrière ces murs je sais qu'il y a la mer,
Des papillons un grand livre ouvert.
Et toi là-bas quelque part,
Qui attend...

Les cheveux froissé par le vent,
J'irais voir les grands oiseaux blanc,
Je sentirais ton regard, sur moi...
Derrière ces murs je sais qu'il y a la mer,
Des papillons un grand livre ouvert.
Et toi là-bas quelque part,
Qui attend...
Article ajouté le Lundi 11 Avril 2011 à 23h26 |
1 commentaire
Des étincelles de couleurs dans un monde gris
« Juif ! Rends-moi mes feuilles !
-Rends-moi d'abord mon caleçon !
-Ahon... »




Je sais, mon deuxième article de la matinée, je carbure. Je connais pas mal de gens qui galèrent leur race avec les balises - dont moi - et les codes sur l'espace membre de 'Bip, faute d'un article les citant TOUTES. J'ai donc décidé de créer moi-même cet article pour vour.

Attention : Tout ce qui est rouge est à supprimer et tout ce qui est vert est à remplacer.

Les balises de couleurs (rangées par ordre alphabétique) :

[color=couleur*]Texte[/color]

Aquamarine
Azure
Beige
Bisque
Black
BlanchedAlmond
Blue
BlueViolet
Brown
BurlyWood
CadetBlue
Chartreuse
Chocolate
Coral
CornflowerBlue
Cornsilk
Crimson
Cyan
DarkBlue
DarkCyan
DarkGoldenrod
DarkGray
DarkGreen
DarkKhaki
DarkMagenta
DarkOliveGreen
DarkOrange
DarkOrchid
Darkred
DarkSalmon
DarkSeaGreen
DarkSlateBlue
DarkSlateGray
DarkTurquoise
DarkViolet
Deepink
DeepSkyBlue
DimGray
DodgerBlue
FireBrick
FloralWhite
ForestGreen
Fuchsia
Gainsboro
GhostWhite
Gold
Goldenrod
Gray
Green
GreenYellow
Honeydew
HotPink
IndianRed
Indigo
Ivory
Khaki
Lavander
LavenderBlush
LawnGreen
LemonChiffon
LightBlue
LightCoral
LightCyan
LightGoldenrodYellow
LightGray
LightGreen
LightSalmon
LightSeaGreen
LightSkyBlue
LightSlateGray
LightSteelBlue
LightYellow
Lime
Limegreen
Linen
Magenta
Maroon
MediumAquaMarine
MediumBlue
MediumOrchid
MediumPurple
MediumSeaGreen
MediumSlateBlue
MediumSpringGreen
MediumTurquoise
MediumVioletRed
MidnightBlue
MintCream
MistyRose
Moccasin
NavajoWhite
Navy
OldLace
Olive
OliveDrab
Orange
OrangeRed
Orchid
PaleGoldenrod
PaleGreen
PaleTurquoise
PaleVioletRed
PapayaWhip
PeachPuff
Peru
Pink
Plum
PowderBlue
Purple
Red
RosyBrown
RoyalBlue
SaddleBrown
Salmon
SandyBrown
SeaGreen
SeaShell
Sienna
Silver
SkyBlue
SlateBlue
SlateGray
Snow
SpringGreen
SteelBlue
Tan
Teal
Thistle
Tomato
Turquoise
Violet
Wheat
White
WhiteSmoke
Yellow
YellowGreen

[*color=#xxyyzz]texte[/color] : modifie aussi la couleur du texte, xx, yy et zz sont des nombres héxadécimaux, c'est-à-dire qu'ils sont de la forme : FF = 255, AE = 174, etc... xx désigne le nombre héxadécimal 8 bits du rouge, yy celui du vert et zz du bleu, si vous n'êtes pas familiés à cette numérotation, laissez passer cette balise.


Dégradé de couleurs :

1) Aller sur ce site et choisissez "Back and forth" pour un dégradé alternatif, "One-Way" pour un dégradé simple ou "Rainbow" pour un dégradé arc-en-ciel dans le menu de gauche. Ecrivez votre texte dans l'emplacement prévu à cet effet puis choisissez les couleurs que vous désirez obtenir dans les deux cases au-dessus, soit manuellement soit grâce à la palette de couleurs qui apparaît automatiquement dès qu'on clique dessus. Cliquez ensuite sur "Generate Code", et vous n'avez plus qu'à copier/coller le lien. L'exemple en dessous vous montrera l'effet de votre dégradé.


Les balises "basiques" :

[b*]Texte[*/b]
Gras

[i*]Texte[*/i]
Italique

[u*]Texte[/u]
Souligné

[left*]Texte[/left]
Aligne le texte à gauche

[center*]Texte[/center]
Centre le texte

[right*]Texte[/right]
Aligne le texte à droite

[youtube=Lien]
Permet de mettre une vidéo Youtube

[url*]Lien[/url]
Permet de mettre directement un lien : http://pokebip.com

[url*=Lien]Texte[/url]
Permet de donner un nom à votre lien : Page d'accueil de Pokébip


Les balises images :

[url*=Lien de l'image sur un hébergeur][img*]Même Lien[/img][/url]

[pokeimg=numéro*]
Affiche l'image du pokémon grâce au numéro qui correspond à son numéro national dans le pokédex, avec les 0 à gauche si nécessaire.

[img*]http:http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/blanc_front_u_shiny/numéro du pokédex national.png[/img]
Affiche l'image du pokémon shiny grâce au numéro qui correspond à son numéro national dans le pokédex, avec les 0 à gauche si nécessaire.

[dressimg=numéro*]
Affiche l'image du dresseur grâce au numéro qui lui correspond, avec les 0 à gauche si nécessaire.

[img*]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/images/type.png[/img]
Affiche l'image du type d'un Pokémon suivant le nom de type choisi.
Acier :
Combat :
Dragon :
Eau :
Electrik :
Feu :
Glace :
Insecte :
Normal :
Plante :
Poison :
Psy :
Roche :
Sol :
Spectre :
Tenebres :
Vol :

[img*]http://www.pokebip.com/pokemon/skins/commun/images/meanombre d'étoiles voulues.gif[/img]
Affiche une/des étoile(s) :


Les balises titres et changements :

[size=xxpx*]Texte[/size]
Modifie la taille du texte, xx est un nombre exprimé en pixels, il est normalement à 13 actuellement. Vous devez rajouter "px" après ce nombre pour que le navigateur comprenne correctement le message.

[police*=Nom de la police d'écriture souhaitée]Texte[/police]
Modifie la police d'écriture.

[h3*]Texte[/h3][b]

Texte


[b][h2*]Texte[/h2]

Texte


[h1*]Texte[/h1]

Texte



/!\Ces balises ne s'utilisent PAS dans les commentaires/!\
Article ajouté le Lundi 11 Avril 2011 à 11h35 |
12 commentaires
Un Pokémon qui ressemble à un dessous de plat, moi j'dis non.
« PUTAIN D'TA MERE DE RAAAAACE !
-Oulà, calme Elodie, calme. T'es en
train d'entrer en éruption, là ! »




Zdravstvouytie !
(Ce qui veut dire "Bonjour" en Russe.)

Aujourd'hui, j'ai un truc qui - je pense - vous plaira. Vous connaissez tous très bien les Pokémons, et beaucoup ont subit de nombreuses critiques, mais...
Vous connaissez, LinkTheSun ?
Ce type fait ce que j'appellerai une "mini série" sur Youtube, faute de connaître un meilleur terme. C'est assez... polémique, mais surtout ça peut être vraiment drôle, j'ai nommé le Point Culture !



Point Culture sur les Pokémons.


Il y a de nombreux points cultures qui pourraient vous plaires, comme les zombis, les loups-garous, les super-héros, les geeks, la saint valentin, le métal... et j'en passe !


Une autre découverte également, que vous connaissez sûrement : Le Joueur du Grenier. Non, ce n'est pas LinkTheSun qui fait ces vidéos cette fois-ci, mais un amateur de rétro gaming. Cependant, c'est tout aussi polémique. Ce type teste de nombreux jeux très vieux, que peut-être vous avez connus et vous avez adoré ou détesté. Personnellement, je n'ai joué à aucun de ces jeux. Il testera pour vous des consoles perdues de vues comme la Super Nintendo ou la NES, et bien sûr, les jeux qui vont avec ! C'est aussi très amusant à regarder.

Le site du Joueur du Grenier
Pour ceux que ça intéresse, le joueur du grenier et Seb, son collègue/assistant et ami seront présents le 30 avril 2011 à Melun pour le Retro Game Day.
Pour plus d'infos, c'est ici


Voilà, c'est tout pour l'instant mes p'tits loups !
Article ajouté le Lundi 11 Avril 2011 à 09h27 |
2 commentaires
Pam, pam, pidam, pam, pam, pidam, pam...
« Ben, genre, tu peux essayer de
donner de l'air aux poissons, de
vouloir donner ton masque à ton
cammarade, de vouloir t'enterrer
dans le sable... Ce genre de choses
quoi.
-Mais... putain, l'îvresse des
profondeurs sa te bourre vraiment
la gueule ou quoi ?!
-C'est exactement pareil, à part
qu'il te suffis de remonter au-dessus de trente
mètres pour que ça passe ! »



Et encore un, qui me trotte dans la tête, ce soir... Je pense que vous devriez jouer à "Robot Unicorn Attack" sur un site de jeux en ligne, elle y est. Honnêtement, ça promet d'être drôle. Pour moi. :D
Allez, une petite musique...

Erasure - Always

Paroles :
Open your eyes, I see
Your eyes are open.
Wear no disguise for me,
Come into the open.

When it's cold outside,
Am I here in vain ?
Hold on to the night
There will be no shame.

Always,
I wanna be with you
And make believe with you
And live in harmony, harmony oh, love !

Always,
I wanna be with you
And make believe with you
And live in harmony, harmony oh, love !

Melting the ice for me,
Jump into the ocean,
Hold back the tide, I see
Your love in motion.

When it's cold outside,
Am I here in vain ?
Hold on to the night
There will be no shame.

Always,
I wanna be with you
And make believe with you
And live in harmony, harmony oh, love !

Always,
I wanna be with you
And make believe with you
And live in harmony, harmony oh, love !

When it's cold outside,
Am I here in vain ?
Hold on to the night
There will be no shame.

Always,
I wanna be with you
And make believe with you
And live in harmony, harmony oh, love ! (x5)




Traduction :
Ouvres tes yeux, je vois
Que tes yeux sont ouverts.
Ne portes pas de déguisement pour moi,
Allons au grand jour.

Quand il fait froid dehors,
Suis-je là vainement ?
Tiens bon, à la nuit
Il n y aura pas de honte.

Toujours,
Je veux être avec toi
Et y croire avec toi
Et vivre en harmonie, harmonie oh, amour !

Toujours,
Je veux être avec toi
Et y croire avec toi
Et vivre en harmonie, harmonie oh, amour !

Fonds la glace pour moi,
Sautes dans l'océan,
Repousses la marée, que je vois
Ton amour en mouvements.

Quand il fait froid dehors,
Suis-je là vainement ?
Tiens bon, à la nuit
Il n y aura pas de honte.

Toujours,
Je veux être avec toi
Et y croire avec toi
Et vivre en harmonie, harmonie oh, amour !

Toujours,
Je veux être avec toi
Et y croire avec toi
Et vivre en harmonie, harmonie oh, amour !

Quand il fait froid dehors,
Suis-je là vainement ?
Tiens bon, à la nuit
Il n y aura pas de honte.

Toujours,
Je veux être avec toi
Et y croire avec toi
Et vivre en harmonie, harmonie oh, amour ! (x5)
Article ajouté le Dimanche 10 Avril 2011 à 22h40 |
3 commentaires