Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Arrête de nager dans la moquette.
de Sélenda

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Salamalekum !
-Gazeeeeelle...
-Dromadaire ?



Bonjour, chères bipiens, me voilà revenue depuis maintenant deux jours de mon petit stage de plongée en Egypte. On dit que la plongée est un sport calme, je vous assure du contraire !
Déjà, je vous conseille pas de prendre l'avion avec une compagnie égyptienne, a moins d'avoir vraiment une sacré confiance en ces drôles de machines volantes. Comme disait Gad : "Moi j'arrêterai d'avoir peur en avion quand on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi un atterissage". A ceci près que j'ai pas peur en avion. Au contraire. J'adore prendre l'avion. Tout ça pour dire que ceux qui ont déjà vu des égyptiens conduire une voiture dans leur pays comprendrons cette remarque, car ils conduisent à peu près pareil dans les airs. Il était marrant, l'atterissage, j'vous le dit !

Ensuite, c'est marrant le produit contre les larves de moustique dans les hôtels. Ce qui est moins marrant, c'est quand ils oublient de le pulvériser et qu'ils le font à l'heure où tout le monde dors. Vous avez déjà été réveillés par une alarme et de la fumée partout dans votre chambre, qui vous fait tousser et vous pique les yeux ? Ben c'est pas marrant. Et c'est encore moins marrant quand on ne sait pas ce que c'est parce qu'évidement, personne ne nous a prévenu à ce sujet. Du coup, tu réveille tes camarades et tu essaye tant bien de mal de descendre les trois étages de l'hôtel (parce que comme par hasard il y a beau avoir absolument personne à l'hôtel à part votre groupe et trois ou quatre autres clients, ils se démerdent pour vous loger au dernier étage), et ce avec une visibilité réduite, les yeux qui pleure et en apnée et de trouver la sortie parce que toi, comme un con, tu pense que c'est un incendie et que vue l'étrange odeur d'essence de leur produit, tu te dis qu'il y a peut-être bien un problème et que tu risque d'y laisser ta peau si tu te casse pas très vite.

Au final, après avoir avec joie réussi à trouver l'entrée et que tu vois la route au dhors, tu as le réflexe très con de vouloir sortir le plus vite possible, en oubliant que la porte n'est non pas ouverte mais vitrée, et tu t'éclate la gueule dedans dans un grand bruit. Oui mesdames, messieurs, mesdemoiselles, vous avez bien deviné : c'est moi qui la première ai trouvé la porte et qui me suis éclaté le nez dedans. Oui oui, le nez.
Je me suis littéralement cassée le nez.
En Egypte.
Comme le Sphynx.
Comme dans Astérix et Obléix, Mission Cléopâtre.

A part tout ça, les dromadaires qui ont une façon très étrange et flippante de se mettre debout et qui marchent comme des... chameaux, les maisons jamais finies, la pollution bien plus visible qu'à Paris (sisi, j'vous jure !), les mecs qui te klaxonnent et qui t'appellent gazelle tout en repassant huit fois de suite devant toi en voiture et le paysage qui donne l'impression d'arriver en plein après-guerre sur une autre planête, il est vrai que les fonds sont absolument sublimes. Dangereux, certe, mais tout à fait sublimes.

Des photos ?


Baliste picasso


Lippu gaterin


Perroquet brûlé


Poisson ange


Poisson papillon citron


Poisson papillon cotelé


Raie pastenague à taches bleues


Tortue verte (Esméralda)


Poisson clown (Némo et son papa !) et leur anémone magnifique


Bénitier bleu


Tortue verte (Quasimodo)


Poisson scorpion (sisi, regardez bien)


Murène géante


Un bout de l'épave du Salem Express


Mérou


Poisson lion, ou Rascasse volante


Et voilà ! Pour l'anecdote, Esméralda et Quasimodo sont deux tortues vertes partageant le récif de Panorama Reef. Quasimodo a été heurté par un bateau lors de sa plus grande jeunesse, et sa carapace est complètement déformée, d'où son nom. Esméralda est un nom donné au hasard, en rappel à Quasimodo.
Ensuite, le Salem Express était un bateau pouvant contenir mille passagers. En 1993, il revenait de La Mecque où ses passagers venaient d'effectuer le pélerinage quand le capitaine à décidé de dévier de sa route habituelle afin de rentrer plus vite à bon port, et la coque à heurté un récif. Le bateau contenait plus de mille cinq cents passagers (trop, je sais) et a coulé en moins de cinq minutes, faisant plus de six cents victimes. Le corps n'ont jamais été récupérés et l'épave est aujourd'hui considirée comme un sanctuaire, un lieu maudit. Les portes des cabines ont été soudées et on ne peut visiter que la cafétéria et la salle des machines, bien qu'il soit formellement interdit d'entrer (sa revient à violer un temple, si vous voulez).

Les poissons clowns ont été mes petits poissons préférés durant ce séjour. Déjà, il est très amusant de toucher leurs anémones (qui sont inoffensives, celles-là), mais en plus quand on approche notre main, ils essayent de nous mordre. Sa fait un petit bruit très sympatique et ça ne fais absolument pas mal. En fait, c'était mon grand jeu de la semaine. On a également vu quelque dauphins pendant qu'on était sur le bateau, et des signates (sorte d'hippocampe tout en longueur) portant des oeufs. AUcun requin, bien que les raies soient de la même famille. Néanmoins, ne touchez a rien si vous ne pouvez pas reconnaître ce que vous touchez. Il y a de nombreuses choses dangereuses en mer rouge comme la queue des raies, les poissons scorpions et autres rascasses, certains coraux comme le corail de feu, la murène, le poissn crocodile ou encore le poisson pierre.
Article ajouté le Lundi 25 Avril 2011 à 16h38 | |

Commentaires

Chargement...