Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

D(iis) M(anibus)
de Mentalira

                   


MENTALIRA CELESTINAE LIBERTA
HOSPITES TIBI HOC INVITUS
VENIO
VENIUNDUM EST TAMEN


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Fui, non sum, non curo
Veuillez pardonner le titre étrange de cet article, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de faire cette petite blague. Si j'ai repensé toute la présentation de mon blog à la manière d'une épitaphe en latin, c'est, déjà, parce que ça m'amusais, et ensuite pour vous dire que j'ai décidé de quitter PokéBip. J'ai demandé la suppression de mon compte, la personne à qui j'ai envoyé un MP ne l'a pas encore vu mais ça ne saurait tarder je pense. Et puis au pire, j'essaierai juste d'arrêter de me connecter.

La suppression de compte est cependant plus définitive que le simple fait d'arrêter de me connecter parce qu'elle a le mérite d'être irrévocable, et ce sera plus facile de m'y tenir. J'aime beaucoup venir ici, vous êtes tous vraiment adorables, mais j'ai fait la liste des pour et des contre PokéBip, et la liste des contre est plus longue. Un premier lieu vient le fait qu'il faut que je me concentre davantage sur mes études plutôt que de traîner par ici, aussi agréable cela soit-il. Un second lieu, j'ai fini par comprendre que, depuis que je raconte parfois ma vie sur ce blog, j'ai commencé à écrire moins souvent des mails à des personnes IRL qui me sont chères mais que je ne vois pas souvent. Je ne suis sur aucun réseau social et les mails sont nos seuls moyens de communication, je voudrais reprendre l'habitude de leur en envoyer.

J'étais venue sur PokéBip pour partager mes écrits. Je ne devrais plus avoir grand-chose à partager dans les mois à venir parce que j'ai décidé d'arrêter d'écrire. Ce n'est que temporaire, mon cerveau va continuer à inventer des histoires, je le sais et ça me convient très bien, c'est un bon moyen de me distraire. Et peut-être qu'un jour je reprendrai l'écriture. Mais pour l'instant je dois tout faire pour avoir un bon dossier et être sélectionnée pour le master que j'ai envie de faire l'année prochaine.

Concernant Célestine et la PBG, je vous avais promis un chapitre "résumé de la suite". Je me contenterai de vous la résumer ici. M. Grant parvient à libérer Célestine de l'emprise de Mewtwo. Elle évolue alors en Charmina et son apparence humaine change aussi : la voici avec des cheveux bleus et des yeux vaguement dorés, de la couleur de la peau des Charmina chromatiques. Elle a aussi pris dix ans d'un coup, la voilà qui a physiquement vingt-trois ans.
Mewtwo est capturé dans une Master Ball par un dresseur chevronné que M. Grant avait contacté exprès pour qu'il attende Mewtwo près de l'usine de Poké Ball. Grant le provoque ensuite en combat, avec pour enjeu la Master Ball de Mewtwo. Il parvient à la récupérer et la détruit. Mewtwo étant dedans, ça revient à dire qu'il tue Mewtwo : il est prêt à tout pour protéger Célestine.
Ah, et avant tout ça, Mewtwo a le temps d'ordonner une attaque Explosion à tous les Pomdepik qui sont dans l'usine ; celle-ci est détruite.

Grant s'installe avec Célestine sous une fausse identité à Illumis et ils se font passer pour père et fille. Célestine part avec Viviane à la recherche de son ancienne dresseuse. Elles finissent par la trouver et Viviane comprend que, finalement, elle veut rester avec Célestine.
Dans un café d'Illumis, Célestine fait la connaissance de jeunes gens qui ont le même idéal qu'elle : vivre dans un monde où humains et Pokémons pourraient vivre en harmonie mais sans transformer les Pokémons en machine de guerre. Célestine est plus idéaliste qu'eux puisqu'elle veut aller jusqu'à détruire toutes les Poké Ball.
Parmi eux, Célestine rencontre Guillaume Avignant, vous savez, le jeune électricien de la tour d'Illumis. Lui pense qu'il faut aider les Pokémon à développer leur potentiel, ça peut être en les employant, par exemple, dans une usine pour fabriquer de l'électricité si ce sont des Pokémon Electrique : rien ne fait plus plaisir à un Pokémon que de faire ce pour quoi il est doué, et ce ne sont pas nécessairement les combats. Mais cela leur permet de développer leur plein potentiel, ce qu'il ne parviendrait pas forcément à faire dans la nature.
L'intervention de mon cher Avignant me permettait aussi d'inclure un peu de romance dans l'histoire. Grant désapprouve, il est persuadé que lorsque Guillaume saura que Célestine est une hybride, et c'est inévitable s'ils deviennent proches, il lui tournera le dos. Pour lui prouver le contraire, Célestine décide de révéler son identité à Guillaume. Pas de bol, Grant avait raison (mais Célestine va tenter de lui faire croire qu'il s'est trompé et lui mentir pour lui faire croire que tout va bien avec Guillaume. Grant n'est pas dupe). Pire encore, Célestine découvre que si Guillaume a perdu son emploi quelques mois plus tôt, comme il le disait dans le chapitre "Quand frappe la foudre", c'est parce qu'il travaillait pour le professeur Acacia. Il s'est retrouvé au chômage quand le professeur a été emprisonné.

La suite est beaucoup moins claire dans ma tête. Globalement, Célestine tente de trouver un moyen de débarrasser la planète des Poké Ball, elle s'attire les foudres de Roger van Weyden, mentionné dans le chapitre 10, et qui était le PDG de l'usine à Poké Ball de Kalos. C'est lui le grand méchant de l'histoire. Après quelques péripéties que je n'ai pas en tête, la résolution finale est due à Grant, qui informe Célestine qu'une dresseuse, une certaine Aurore, vient de vaincre Cynthia à Sinnoh. Mieux, on raconte qu'elle aurait capturé Arceus. Célestine va s'entretenir avec lui et découvre qu'il n'est pas tout entier enfermé dans la Poké Ball d'Aurore, ce n'est qu'une manifestation physique du dieu qui est dans la ball, Arceus reste un être éthéré et surpuissant qu'on ne peut pas réduire à une si petite prison. Mais il est du genre conciliant, pour une divinité, et laisse les gens croire ce qu'ils veulent. Aurore croit qu'il est tout entier dans la Poké Ball, qu'à cela ne tienne, il fera croire à Aurore, et à tous ce qui le pense aussi, que c'est le cas.
A son contact, Célestine décide de se lancer en politique pour sensibiliser les humains à la torture que les Pokémon subissent quand ils sont enfermés dans les Ball. Elle tente aussi de libérer les Pokémon emprisonnés parfois depuis des dizaines d'années dans des Balls parce que leurs propriétaires sont décédés et que les héritiers les ont oubliés. Comme Arceus le lui avait dit, la plupart de ces Pokémons ont sombré dans la folie et ils ne sortent de leur Balls que pour mourir mais au moins cela met-il un terme à leur souffrance. Seuls certains Pokémon Psy et Spectre semblent avoir conservés leurs facultés et peuvent reprendre leur vie en liberté.

Cette histoire se terminait donc sur une note d'espoir. Concernant Guillaume, je ne sais pas. Je pense que Célestine et lui parviennent à se réconcilier mais ils ne sortent pas ensemble. Avec toutes ses péripéties, Célestine se découvre une attirance pour les femmes, ce qui soulage M. Grant, il se dit qu'elle sera moins seule que lui l'a été durant toute sa vie (comme il ne pouvait pas expliquer à une femme qu'il ne voulait pas avoir d'enfants parce qu'il ne voulait pas créer d'autres petits hybrides, il n'a pas pu avoir de vie de couple). Quant à M. Grant, justement, dans une première version, je le faisais mourir pour protéger Célestine mais le décès de mon prof de philo de terminal qui l'a inspiré m'a fait changé d'avis : finalement, je le laisse vivre, et couler des jours heureux sous une fausse identité, en se faisant passer pour le père de Célestine.

Et je voulais terminer par un double épilogue, comme deux réalités parallèles : dans le premier, on retrouve Célestine à Célestia jouant avec André, comme dans le prologue, sauf que cette fois elle se découvre des dons de télékinésie et parvient à le sauver. Je laisse entendre alors que l'histoire va se dérouler tout à fait différemment. Et dans le second épilogue, on découvre Louis-André à quatorze, sur le point de fuir de chez lui et cherchant une dernière fois la Poké Ball de Célestine. Mais dans cette réalité-ci, il la trouve, la libère, et ils s'enfuient ensemble, à la conquête des badges d'arènes, Célestine affrontant les Champions sous sa forme de Pokémon et voyageant le reste du temps sous sa forme humaine au côté de Louis. Ils gardent ensemble leur secret.

Voilà. Maintenant vous savez tout !

Je vous souhaite à tous une bonne continuation, sur PokéBip, dans la vie, et de la réussite dans tous vos projets ! ^^
Article ajouté le Vendredi 12 Octobre 2018 à 11h17 |
7 commentaires