Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fanfic au quotidien, Legend réécrit l'écriture !
de Legend_trainer

                   


Confession, concentration en passant par la ficion voir la fanfiction...
Plongez au coeur de la fic !
Mettez vous à l'aise et lisez !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


SECRET DEFENSE... [La zone 52 enfin dévoilée...? XD]
Et me voiçi me voilà, me voiçi voilà.
En effet, j'ai toujours tendance à mettre des cédille au "ci"... Seulement je le sens ainsi, et je trouve que tous les bons français devraient mettre des cédilles aux "ci". Ainsi, je fais appelle à vous !
Remercions également monsieur Groçon, pour l'invention de la cédille (et je remercie le chat de m'avoir, sans sa permission, refilé cette blague).

Bref, après cet interlude de détente, j'aimerais vous exposer mes réponses aux deux questions les plus fréquement posées.

QUESTION A : Legend_trainer devient Legend ?

En ce qui concerne cette question, le problème est définitivement réglé, puisque l'utilisateur Legend existe déjà...^^'

QUESTION B : Et cette fic secrète...?

Tant qu'on est dans la lançée, je vous propose quelques petites révèlations au sujet de la "fic secrète"...
(Générique de "Sherlock Holmes")

Le nom, qui va vous parler, je suppose est... POKEMON TRADING CARD !
En réalité, le thème abordée est plus ou moins celui des cartes Pokémons, thème jamais effleuré dans aucune des fanfiction de bip. Je dis plus ou moins, puisque la stratégie n'est pas toujours là, et si certains combats seront à la mode Yugi-oh, d'autres seront simplement des appels aux Pokémons par l'intermédiaire des cartes.
Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire qui est encore en développement.

Merci de votre attention.

[Bonus : "Rah ! Mais qu'est ce qui m'a pris de choisir la taille 12 pour ma Police...? J'écris comme une bête et je rempli à peine une page et demi ! LEGEND_TRAINER : OUT !"]
Article ajouté le Lundi 16 Mars 2009 à 20h01 |
2 commentaires
Un message...court.
Oui, court.
Je me suis mis au scratch, depuis peu de temps, et j'entreprant d'intégrer une création au BipDex, ce qui n'est pas chose facile. Ca me fait encore du boulôt en plus...
J'ai commencé la fanfic il y a quelques minutes (je parle de la fic SECRET DEFENSE XD) et ça marche plutôt pas mal. Pour ne pas à nouveau débuter une fanfiction et la laisser en plan au final (c'est pas agréable de trouver des fics suspendue ou annulée, je pense à Stalgamin), je vais écrire la fic entièrement sur mon ordinateur, et ne la publierais qu'ensuite.
Mais vous, petits veinards, aurez droits à quelques petits extraits ^^
Je n'en dis pas plus, bonne continuation dans ce que vous faîtes et... bon suspence !! ;)

Legend_trainer

EDIT : Oups ! Je vais tout de même exposer mes deux premiers scratchs, que je trouve pas mal pour un début...Mais mon avis n'est pas forcément partagé ^^'


Voiçi Artichampion ! Ma dernière création, d'ailleurs j'attends le verdict.




Et ça c'est Tetamorph, qui a été refusé... C'est vrai qu'il est un peu trop bizarre...

C'est du craft, il n'y a donc aucune fusion, rien que du dessin d'invention, tout sur paint et à la souris.
Forcément, c'est long, mais c'est l'éclate !!
Article ajouté le Mercredi 07 Janvier 2009 à 18h19 |
1 commentaire
LE RETOUR !!
Chers Pokébipiens, chères Pokébipiennes,
(Oui, j'aime commencer chaque message important par une annonce sollennele du type présidentiel)

En cette période de fête, de nouvelle année et de cadeaux, il est fort probable que Legend_Trainer fasse son retour dans cette grande famille qu'est Pokébip.
Jouez hauboits, résonnez musettes,
Allumez les enceintes, que les «fans» soient en fête.

**

Ah ! Que j'aime parler de moi à la troisième personne !

En effet, le grand retour ne tardera pas; de nouveau éléments sont apparus et m'ont immédiatement ramenés à la source de toutes mes créations, espace de rêves, de détente et d'évasion... L'Univers incroyable des Pokémons !
J'ai beau tenter de m'éloigner peu à peu de ce foyer, qui a éveillé mon âme de ficqueur et où j'ai donné naissance à mes premières histoire, il est impossible de faire plus de quelque pas sans être saisi d'une nostalgie insurmontable et sans revenir sur ces pas et se reposer à l'endroit où tout a commencé !
De cadeaux pleins d'attentions ont titillé mon esprit et m'ont invité à replonger dans cet univers (entre autre, deux decks : Diamant & Perle AUBE MAJESTUEUSE :D)

J'ai désormais en tête un tout nouveau projet, dont la base, il me semble, n'a pas encore été abordée à travers une fanfic. Je tiens à garder cette ébauche secrète, le temps de consulter quelques amis, afin d'avoir des avis.
Il me faut également transcrire sur ma page Open office l'idée que je me fais de la suite de L'incroyable destin d'un Queulorior mal dans sa peau... C'est là que j'espère ne pas faire une rechute de Monaflèmisme...
Pour ce qui est de For The Sake Of Celebi... Je pense mettre ce projet de coté, puisqu'il m'est impossible de tabuler la moindre suite... Ca viendra avec le temps !!

Dernière chose...
Ce retour me réjoui énormément. Aussi, afin de facilité ma ré-insertion aux cotés des autres membres, j'aspire au renouveau.
Je pensais à un changement de nom. Oh ! Rien de bien important... Simplement retirer le «trainer». Oui, je pensais à Legend.
Legend... Ca sonne pas faux !

Mais j'ai peur que ce nom embrouille quelque peu certains de mes lecteurs... Ou même certains de mes amis qui n'auraient pas été mis au courant de ce changement, et qui aurraient un mal fou à me retrouver.
J'aimerais donc votre avis là dessus.


C'est tout pour cette fois ! ;)


Legend(_trainer)
Article ajouté le Dimanche 04 Janvier 2009 à 14h23 |
1 commentaire
Petit article qui en dit long
Eh bien, eh bien...
Je suppose que vous avez remarquez qu'en ce moment, les fanfics de Legend_trainer n'avance plus ?

"Bouh ! Le fainéant !"

Et bien, pas du tout !

En réalité, je travaille sur beaucoup de choses en ce moment, et mes fanfics sont placé derrière, loin derrière, et elle font la queue... Comme cette après midi au self, où on a failli rater notre bus.

Bref.

Je travaille sur un film, sur des nouvelles, et même sur un projet de roman (ex-pokebipien; eh oui, je travaille aussi en dehors de pokébip ! %)), qui est sensé m'aider à me trouver du boulôt dans ma vie future.

Evidemment, avec tout ça ET le lycée, je suis crevé (d'autant plus que j'ai chopé un méchant rhume qui se décide pas à partir). Enfin... Comme dit le proverbe romain :

Ad Augusta per angusta

Je me suis aussi mit au Latin (sous la GROSSE pression de mes parents).
Alors forcément... Qui dit option facultative dit rester plus longtemps au lycée...!

M'enfin, la vie suit son train, et je ne me plains pas trop.

Tout ça pour dire que mes fanfics sont soit disant "en attente".

Mais j'ai pensé à tout. Pour faire patienter les petits fanas, j'ai écrit une petit nouvelle (ex-pokémonienne).


________________________________________________________________________

Âmes jumelles


Parmi l'épaisse brume de la terre désolée, un homme. Un homme tremblant, recroquevillé derrière un pan de mur. Il était ivre de fatigue, et son esprit menacait de s'endormir à chaque instant. Mais il ne pouvait pas fermer les yeux. Car s'il baissait sa garde ne serait-ce que quelques secondes, il serait mort. Morts, comme tous ses semblables, qui jonchaient le sol calciné.
Derrière la colline, il entendait toujours ces vrombissements rauques, annonciateurs d'une mort atroce. Le vacarme était insoutenable. Les cris, les tirs, les explosions... Tous ces horribles bruits se mirent à vibrer à l'unisson.
Il ne savait plus que faire, il ne savait plus comment le faire. Il avait tout oublié.
Peu à peu, il sombrait dans cette attente impitoyable, d'un jugement qui semble inévitable. L'attente de la mort.
Son intelect avait abandonné son corps, mais son esprit était toujours là, et attendait. Il attendait que tout s'arrête, que tout recommence. Il attendait la balle, le plomb, qui lui transpercerait les veines et metterait fin à ses soufrances. Mais rien ne vint.
Cette attente lui parue interminable, et son esprit affaibli se mit à errer longuement dans les calmes sentier du souvenir.
Les graviers durs et brulants disparurent soudain pour céder leur place à une pelouse humide et tendre. Le ciel ténebreux et et les nuages noirs gonflés de fumée se changèrent en un ciel nocturne, illuminé par milles étoiles. L'odeur pestidentielle des cadavres devint à nouveau respirable, et l'homme devinait le doux parfum du jardin d'autrefois.

Il était alongé dans l'herbe caline du petit jardin de son père. Immédiatement, ces images, qu'il croyait avoir perdues à jamais, lui revinrent : la vieille baraque entièrement repeinte, le lierre grimpant le long du muret, les fleurs aux couleurs chatoyantes de l'allée de dalles ocres, le jeune arbrisseau qu'il avait lui même planté ! Toutes ces sensations, tous les petits plaisirs de son enfance, il les avait retrouvés. Il explorait à nouveau le monde, du haut de ses neuf ans.
C'est alors qu'il remarqua la fillette alongée à ses cotés. Ses cheveux blonds et lumineux, ses immenses yeux couleur noisette... Il la connaissait, il en était certain, mais il était cependant incapable de se remémorer son nom.

-Si papa nous voit sur sa pelouse, il va nous punir, c'est sûr ! Murmura t-elle d'une voix inquiète.

-Je sais bien... Mais ce ciel est tellement beau ! Répondit-il, inconsciemment.

La fillette tourna sa tête vers le ciel :

-Regarde toutes ces étoiles, Chris !

Chris...Chris... Ce dernier nom résonna un millier de fois dans son esprit, jusqu'à ce qu'une réponse, sortie tout droit d'une partie inconnue de son cerveau, lui parvienne. Chris ! C'était son nom ! Il s'apellait Christian ! Immédiatement, comme si elle était associée à ce nom, la fillette ne fut plus une inconnue. Anne ! C'était Anne, sa soeur ! Sa jumelle ! Anne, sa soeurette, Anne, son équipière, Anne, son esprit, son âme, son soleil, son coeur...

Tout lui était revenu. Désormais, jamais il n'oublierait son nom ! Anne, c'était à jamais gravé dans sa mémoire. Et tous ses souvenirs y étaient associés. La seule amie qu'il n'aie jamais eue. Anne. La seule à qui il tenait, Anne.
Son corps se réanima soudainement, désireux d'en savoir plus, de se souvenir encore, encore. C'était la seule personne pour qui il méritait de rester en vie ! Anne ! Il se serra encore un peu contre la parcelle de briques qui lui servait d'abri. Puis, il replongea dans ses souvenirs.

C'était il y a cinq ans. Tout juste cinq ans.
Il était angoissé, terrifié. Et surtout, quelque chose l'empêchait de marcher. Un fil, un lien exessivement fort l'attachait à son foyer : Anne.
Pourtant, il continuait de marcher, et le lien continuait de se tendre, menacant de casser.
Il marchait, accompagné par des dizaines d'hommes. Il s'éloignait peu à peu de sa maison, de sa famille, et de sa soeur. Partout, des drapeaux, des uniformes, des armes, des trompettes.
Il partait en guerre.
Tous les hommes devaient défendre leur patrie, et il ne pouvait pas faire demi tour. Il marchait toujours, en direction du front, laissant derrière lui son passé, ses amis, et une partie de son âme. Anne. Et le lien se brisa.

A nouveau, il réintegra son corps. Il savait tout, désormais.
Et il était face à la vérité : il avait tout perdu. Ils avaient tous perdu. Les temoins de cette défaite étaient allongés au sol, horriblement mutilés.
Au milieu du champ de bataille, il observait les alentours. C'était un jeu où personne ne gagnait.

C'est alors qu'il la vit.

-Chris ?

Un jeune femme blonde, avec d'immenses yeux couleur noisette, se tenait devant lui.
Il aurait pu être étonné, où sombrer dans la folie, mais il n'en fit rien.

-Ah...C'est toi...

La femme lui sourit.
Elle s'accroupit alors près de lui et posa son regard sur l'amat de cadavres. Elle regarda alors le ciel, puis elle se tourna cers l'homme.

-Tu as vu ?

-Oui...Les hommes sont fous. Fit-il en désignant un mort de la tête.

-Non, je veux parler...du ciel.

Prit d'un étrange sentiment de nostalgie, il leva les yeux. Le ciel était remplie d'étoiles scintillantes, symbole d'une joie passée.

-Oui... C'est magnifique... chuchota t-il en souriant.

La jeune femme blonde lui prit la main.

-Il est temps, Chris. L'heure est venue, pour toi.

L'homme regarda de nouveau sa soeur, lui sourit, et aussitôt, les deux êtres décollèrent du sol et se dirigèrent vers le ciel étoilé, vers un monde meilleur, un monde de souvenirs.

________________________________________________________________________

Je n'ai pas pleuré en écrivant, mais j'étais pas loin...
Misère humaine...

Mais allez pas me dire que je suis un pessimiste !!

*Y a d'la joie ! Bonjour, bonjour les hirondelles, y a d'la joie...*

Je posterais peut-être de temps en temps des parcelles de mon roman.

*flippe en pensant qu'un tel roman existe déjà, tellement l'idée est bonne*

C'est tout.
Et si vous passez par ici et que vous lisez cet article, commez un petit coup. Vous savez comme ça fait plaisir lorsque je reçois des messages ??? :mrgreen:

[Cet article souligne également le fait que Legend_trainer est un menteur, car le titre disait bien ¨"PETIT article qui en dit long"...]



EDIT : Pour ceux que ça interesse : Ad Augusta per angusta signifie "Vers de grandes choses par des voies difficiles".
Article ajouté le Mercredi 01 Octobre 2008 à 17h22 |
4 commentaires
Le lycée [Léon Mirameau]
Bonjour bonjour !
Je viens vous montrer un piti texte que j'ai débuté... Mais qui n'a strictement rien à voir avec la section fanfics de Pokébip. Aussi, comme je voulais vous le montrer, j'ai préféré le faire ici, sur le blog fréquenté par mes amis intimes (qui sont les seuls amis que j'ai...). Quitte à avoir des amis, autant qu'ils soient intime ! Pourquoi passer par l'étape du pote lourdeau qui te vanne toute la journée.


Tiens... Je pourrais placer ça dans une fic... ^^

Bref, voiçi :

Reflexions de Léon Mirameau


Léon Mirameau : Aujourd'hui, sous la rubrique «reflexions», j'aimerais évoquer un phénomène remarquable, bien qu'intriguant : les ressemblances.
Je suis sûr que vous avez, autour de vous, au moins un ou deux exemples flagrants : un homme (ou une femme, d'ailleurs), un adolescent, voir un enfant, présentant de forte ressemblances avec un tout autre individu, dépassant largement le cadre familial. Je m'explique : imaginons ensemble un adolescent; jeune, vivant, sportif... En restant dans le domaine global, ce jeune garçon ne présente aucun attribut le différenciant des autres jeunes du même sexe. Or, si on se raproche quelque peu de l'individu, qu'on entre dans le domaine de l'amitié, de l'intime, on peut repérer plusieurs choses : sourire, façon de parler, façon de bouger, façon d'aborder la vie, façon d'être ! Tout ses petits détails, le garçon les a en commun avec quelqu'un. Plus qu'avec quelqu'un même, avec une partie de l'humanité.
Je pense en disant cela que l'on peut aisement distinguer plusieurs «Tribus». Par tribu, je ne veux en aucun cas faire preuve d'inégalité ou de discrimination. Au contraire, je veux montrer qu'il existe, au delà des comportements, des classes sociales ou des nationalité, des origines communes.
Autour de vous, vous trouverez forcement une personne «du même type» qu'une autre. Qu'est ce qui les relie ? Il est parfois évident de trouver le rapprochement :
voix, sensibilité, idéaux, expressions... On peut encore trouver une multitude de similitudes. Mais pourquoi ? Pourquoi sont-il ainsi associés ?
Pour moi, les origines, l'héridité joue un rôle important dans la similitude. Certaines personnes sont ainsi, d'autre non.
Nous agissons un peu comme des cellules... Vous voyez... On part d'une cellule... Et elle se divise, se divise, se divise, jusqu'à former un être de chair et de sang. Cet être se divise, se divise... Jusqu'à former plusieurs type d'individus : des calmes, des puissant, des charmeurs, des sensibles, des artistes, des sportifs... Et ça se développe, ça se developpe... Et on arrive à plusieurs millions d'individus.
Mais dans le fond... Nous descendons tous du même être, de la même cellule...
Vous me comprenez ?

Armand : Vous descendez certainement d'une tribu de penseurs... Mais vous avez également hérité du bavardage. Cher ami, voilà déjà plus d'une demi page que vous parlez !

Léon Mirameau : Monsieur Berton, vous avez un don pour briser les discours scientifiques.

________________________________________________________________________

Léon Mirabeau (oui, c'est un nom qui sonne bien, je trouve) est la représentation du grand moi même. J'ai préféré faire parler plusieurs personnages, ainsi les théories et les explications ne sont que plus vivantes !

Qu'en pensez vous ?

C'est tout pour cette fois.


[Bonus] (Rah bah non ! C'est pas encore tout !)

Prochainement, sur VOTRE ordinateur !

L'incroyable destin d'un Queulorior

Queulerior va faire une incroyable découverte sur les intentions de sa dresseuse. Il va par la suite rencontrer de nouveaux petits compagnons... La tension monte !


For the Sake of Celebi

Atsuko et son équipe vont finallement entreprendre l'escalade du volcan... Pendant ce temps, Terra et les Pokémons cherchent à retrouver leurs amis... Un chapitre plein d'action et de révèlations...

C'est tout pour cette fois !

(-Cette fois c'est vraiment tout ?
-Oui, oui ! C'est fini !
-Sûr ?
-Mais ouiii rooooh !
-Pourquoi tu continues de parler alors ?
-Raaah ! Je vais le tuer !)
Article ajouté le Lundi 22 Septembre 2008 à 19h59 |
2 commentaires
Faire ses devoirs ou écrire...il faut choisir...
Bonjour.

Aujourd'hui, j'évoquerais la rentrée des classes. Un sujet peu aprécié chez la plupart d'entre vous... En effet, nous sommes tous repartis pour une année entière de travail acharné, entrecoupé par quelques minuscules vacances de çi de là... Vivement la retraite !

Depuis Mardi, je suis au lycée. Et je peux vous dire que ça change du collège. Les horaires sont hélas bien différents, et le transport scolaire est d'un compliqué... Bref, tout ça fait que le retour à la maison est retardé de plusieurs heures, ce qui va quelque peu contriarier mes plans.

Désormais, je ne pourrais écrire que le week-end, et pendant les vacances... Enfin... Je me débrouillerais.

A part ça, je suis heureux de voir que L'incroyable destin d'un Queulorior plait à beaucoup d'entre vous ! Pour le moment, je me concentre pleinement sur cette fanfic, puisque Dark-minuw est incapable d'écrire For the sake of Celebi (Son ordi portable l'a lâché...)

Cela ne veut bien sûr pas dire que nous avons abandonné cette fanfic !!

________________________________________________________________________

Je tenais aussi à dire que toutes les images de L'incroyable destin d'un Queulorior sont de moi. Je dessine, j'encre, je scan, je coloris. Je compte mettre une image par chapitre.
Je m'amuse comme un petit fou ^^

Voili, voilou !

Laissez des petits comme, ça fait toujours plaisir !^^
Article ajouté le Dimanche 07 Septembre 2008 à 10h13 |
3 commentaires
Ta tariataaaaaa ! Ta ta ta ta ta taa tariatatata ta ta ta ta ta ta ta taaaaaaaaaaa !
Yeeeeaaaaaaaaaaaaaah !
Elle est sortieee !
En exclusivité : L'incroyable destin d'un Queulorior mal dans sa peau

Youuuuupiiii ! Et tout illustré !
Article ajouté le Lundi 01 Septembre 2008 à 14h57 |
0 commentaire
Marrez vous tant que vous voulez... Mais moi, je bosse derrière !
Pokébipiennes, pokébipiens.
C'est un immense honneur pour moi de vous annoncer que je suis à la tête d'un projet fou.
Mon coté comique s'est reveillé, ce qu'on peut deviner avec les petites doses d'humour du dernier chapitre de FSC. Mais For the sake of Celebi est avant tout une histoire d'aventure et de passion. Et, si l'humour peut s'y intégrer sans difficulté, il ne faut en aucun cas en abuser.

Bref.

J'ai décidé de lâcher ma dose d'humour dans un projet de fic comique, qui je l'espère sera bientôt publié sur ce site. J'ai achevé le prologue hier soir. L'histoire ?


Un Queulorior en manque d'affection va se mettre à la recherche d'un dresseur, pour l'accompagner et l'aider durant son épopée fantastique des badges et des arènes. Mais cette recherche sera plus compliquée qu'il ne le pense...
Sur sa route, il croisera un Kirlia mâle, un Pifeuil Pyroman, un Abra hyperactif et bien d'autres choses encore.


Le prologue et le chapitre 1 seront (je l'espère) bientôt disponible dans la rubrique fanfics.
A bientôt, je l'espère !

QUEUE PENDANTE, OU L'INCROYABLE DESTIN D'UN QUEULORIOR MAL DANS SA PEAU
Article ajouté le Samedi 30 Août 2008 à 11h47 |
3 commentaires
Eh ben...heu...
Pendant ces dernières vacances...
Je n'ai pas pu continuer la fic...
Alors, je vais essayer de m'y remettre.
Je vais me remettre en contact avec Dark-minuw,
et en avant la musique !

*danse le Disco*

Yeah !
Article ajouté le Dimanche 24 Août 2008 à 12h42 |
0 commentaire
De l'huile dans les turbines !
Quel titre évocateur !
Après une longue attente de certains bipiens... (désolé les gars...)
For the sake of Celebi est de retour ! On l'avais mit de coté pendant
un petite bout de temps... Pour des raisons qui ne regardent que moi !^^

Donc, les turbines sont huilées, le charbon est arrivé ! Plein gaze, levez l'ancre ou tout ce que vous voudrez, c'est reparti !

Après un breck à idée, ma chère Dark-minuw et moi même avont pondu quelques p'tit trucs qui pourraient rajouter du piment !
Vous m'en direz des nouvelles !

(°3°)

Du rebondissement, de l'action, de la reflexion, des sentiments, de la déchirure... Mais je n'en dit pas plus !
La suite de l'opus magistral, FSC, c'est que du bon !
Article ajouté le Mardi 03 Juin 2008 à 19h33 |
0 commentaire