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Qu'est-ce qu'un Nuzlocke ? Étude approfondie par la pratique et l'humour pourri
de Phinorex

                   


Pokémon #446Moi :Pokémon #446
Dresseur


Pokémon #143Mes OC, CdB or whatever you want:Pokémon #143
Portgas : Pokémon #143
Pixel : Pokémon #231
Ycolik : Pokémon #398
Najar : Pokémon #199
Étilia : Pokémon #281
Dydy : Pokémon #277
Kibi : Pokémon #353
Vapor : Pokémon #310
Honey : Pokémon #2

Et voici leur description !


Pokémon #294Mes sériesPokémon #294
Nuzlocke sur Rubis
(Raconté - 2014)
TERMINÉ !

#01 : Que des insociables !
#02 : Quoi de mieux qu'une psycopathe ?
#03 : Chuchmurs et OHKOs à volonté !
#04 : Le Pacifiste et le Japonais
#05 : Pokémon Version Postier !
#06 : Un de perdu, un de retrouvé !
#07 : Le retour du Cavalier Seul !
#08 : Mais il finit immolé le petit Jason, dans Vendredi 13 ?
#09 : Des singes et des larmes
#10 : La reprise !
#11 : Uncle PostMortem want you for Phino Army !
#12 : Magma Bitch please
#13 : Tout est bon dans le cochon ! Même le cerveau
#14 : Une masse d'évènements !
#15 : Le début de la fin
#16 : La Route Victoire
#17 : En avant pour la gloire

Aventure sur Cristal (Arrêté pour cause de sauvegarde corrompue - 2014)
Partie 1 : Johto
#01 : Première Arène : Albert, Champion de Type Vol
#02 : Deuxième Arène : Hector, Champion de Type Insecte
#03 : Troisième Arène : Blanche, Championne de Type Normal
#04 : Quatrième Arène : Mortimer, Champion de Type Spectre
#05 : Cinquième Arène : Chuck, Champion de Type Combat
#06 : Septième Arène (en théorie) : Fredo, Champion de Type Glace
#07 : Sixième Arène (en théorie) : Jasmine, Championne de Type Acier
#08 : Huitième Arène : Sandra, Championne de Type Dragon

Type Lockdown Nuzlocke sur Platine
(Raconté - 2014/2015)
TERMINÉ !
#01 : Le con, le bonnet et le sénile
#02 : The thème of GOD
#03 : Le syndrome du Chuchmur
#04 : La coupe au bol C LE SWAG
#05 : L'écoflogie, c'est cool !
#06 : QUATRE POINGS ET UN SÉISME DANS TA GUEULE !
#07 : Tout plein de spectres !
#08 : Une ballade, un gros arbre et des poings
#09 : Les Léviator ça fait peur
#10 : Hélio, l'enfant du soleeeeeil (Hélio, Soleil, Galaxie...non ?)
#11 : Un chocolat chaud, viiiite !
#12 : Une ombre, un mythe, un monde
#13 : Le monde Distoweed !
#14 : La dernière ligne...pas très droite
#15 : C'est pas trop tôt

Nuzlocke sur Pokemon Glazed (Arrêté pour cause de données perdues - 2014/2015)
Partie 1 : Tunod
#01 : Première Arène : Sparky, Champion de Type Électrik
#02 : Deuxième Arène : Terry, Champion de Type Sol
#03 : Troisième Arène : Flo, Championne de Type Eau
#04 : Quatrième Arène : Lief, Champion de Type Plante
#05 : Cinquième Arène : Irène, Championne de Type Glace
#06 : Sixième Arène : Ernest, Champion de Type Feu
#06 : Septième Arène : Nicole, Championne de Type Roche
#08 : Huitième Arène : Tyson, Champion de Type Combat
#09 : Ligue Pokémon de Tunod

Partie 2 : Johto
#10 : Première Arène : Albert, Champion de Type Vol
#11 : Deuxième Arène : Mortimer, Champion de Type Spectre
#12 : Troisième Arène : Jasmine, Championne de Type Acier
#13 : Quatrième Arène : Simon, Champion de Type Normal
#14 : Cinquième Arène : Hector, Champion(ne) de Type Insecte
#15 : Sixième Arène : Brian, Champion de Type Psy
#16 : Septième Arène : Silver, Champion de Type Ténèbres
#17 : Huitième Arène : Sandra, Championne de Type Dragon
#18 : Ligue Pokémon de Johto

Partie 3 : Rankor
#19 : Première Arène : Thor, Champion de Type Poison
#20 : Deuxième Arène : Ricky, Champion de Type Dragon

Ghetto Nuzlocke sur Pokémon Dark Rising (Arrêté pour cause de données perdues - 2014/2015)
(Screenshots)
#01 : Prologue
#02 : Le Nuzlocke commence ! ...Malheureusement
#03 : Pôpa l'Avenger et Peuchère la BG
Transformation en Ghetto Nuzlocke ?
#04 : Beaucoup de combaaaaats
#05 : Sacha le famous
#06 : La malédiction du cinquième
#07 : Evolutions, perditions
#08 : Clash à bord du Sainte-Anne

Nuzlocke sur Pokémon Resolute (Arrêté pour causes de données perdues - 2015)
(Screenshots)
#01 : Des alliés pourris et des ennemis stylés
#02 : Tout plein de nouveaux !
#03 : Ninjask is too strong !
#04 : Team Mirage, Team Mirage, et..Singe ?
#05 : Morts = XPage = Très très long
#06 : Prescience
#07 : God damn
#08 : Plasmirage
#09 : Sylphe SARL et Repaire Rocket 2.0


Nuzlocke sur Pokémon Vert Feuille
(Screenshots - 2015/2016)
TERMINÉ !
#00 : Prologue
#01 : À l'assaut de la région que tout le monde connaît
#02 : Ville de MERDE
#03 : Salade de méchants
#04 : Ghetto City
#05 : Ce titre est censuré
#06 : Excusez la tenue...
#07 : Le poisson du non-respect
#08 : Le plus beau des canards
#09 : Mon Dieu mais tuez-les
#10 : XP à Bicyclette
#11 : 6 VS 1 000 000
#12 : Ville du démon
#13 : Je suis à Parmanie (0 inspiration)
#14 : Le manoir de Dexter
#15 : Le traquenard
#16 : Phinorex X Lost X Koh-Lanta
#17 : Opération Dodrio
#18 : Adieux et retrouvailles
#19 : La Route Victoire est défaite
#20 : Les 5 derniers
#21 : Après l'effort, pas de réconfort
#22 : L'Allemagne et la Guerre Froide
#23 : Le plus GROS Scarhino EU
#24 : La Tour des Dresseurs Infernale
#25 : VADNFRZ
#26 : Team Roulette
#27 : Tryhard

Gotta build'em all !
#01 : Bonaugure
#02 : Route 201 et Lac Vérité
#03 : Litorella et Route 202
#03.5 : J'avais oublié ça
#04 : Féli-Cité
#05 : Route 203 et Entrée Charbourg

Pokémon Lunorex et Phinoleil
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Fourre-tout Alolien
Ma future team
Premières impressions
Impressions après Akala
Impressions après Ula-Ula
Impressions après la Ligue

Pokémon #326Articles quelconques :Pokémon #326NON MARIO REVIENS
Ooooh you touched my Noadkoko
J'AI DATAMINÉ LA DÉMO
In memoriam
Ultra-Montages pour de l'Ultra-Fun
L'encyclopédie des surnoms



"Quand on est enfant, l'Action Replay c'est le loup déguisé en agneau" ~Moi
Comme quoi je peux dire des trucs intelligents des fois

Et le pire c'est que j'ai passé plus d'une demi-heure à faire cette présentation toute pleine de balises...


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mécé la 8G et j'aime donner mon opinion
Je suis bien évidement hypé comme le gros fanboy que je suis mais je vais essayer de contenir cette attente raisonnablement pour ne pas me faire heurter à pleine vitesse par la réalité quand les jeux sortiront et qu'il n'y aura toujours pas de caméra libre.

Oui c'est un drame.

Commençons donc par le negatif. À part ça, je suis très triste que les combats aient conservé le même aspect graphique et notamment ces vieux modèles 3D crayola de MERDE sans aucune profondeur ni texture. Les sprites c'était bien mieux de toute façon, beaucoup plus expressifs et puis c'était bien de les voir évoluer au fur et à mesure. Bon ça fait vieux con certes mais il n'empêche que je m'attendais à mieux de ce côté là. J'ose espérer que les animations des attaques seront un peu plus dynamiques mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Ah et mes rêves d'un personnage principal ni aseptisé ou muet avec un vrai développement sont également réduits à néant mais je sais bien que c'est plus l'apanage des spinoffs. Je sais qu'il n'y a pas de confirmation en soi mais ce fameux sourire niais que l'on se tape depuis l'apparition de la 3D m'a suffi.


Quant au positif :

Le jeu est quand même beau, du moins il en a l'air, mais je suis surtout hypé par la région. La carte a l'air grande, et j'ai pu voir que les zones qu'elle représente ne sont pas une échelle 1:1 donc je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de vaste et ça ça fait plaisir, et ce sera encore mieux si ce n'est pas linéaire. Beaucoup de coins ont l'air sympa à visiter (mention spéciale au Londres-like), et si on regarde touuuut au nord on peut remarquer quelque chose qui ressemble potentiellement à une Zone de Combat... Je sais bien que c'est LE truc que tout le monde croit voir sur la carte à chaque fois et puis en fait non mais ce serait une bonne occasion de la faire revenir. Oh et y a une animation spéciale quand on descend des escaliers ce qui est une première, on applaudit.


Et voilà la partie la plus intéressante, notamment parce qu'elle donne lieu à des débats toujours appréciables et respectueux sur les Internet, les starters.

On va commencer par le lapin dont j'ai oublié le nom parce que j'en ai rien à foutre (oui c'est Flambino mais je veux appuyer le fait que je l'aime pas). Sale design avec des rectangles sur la tronche, type que j'aime le moins des trois, donc il part bon dernier dans mes choix. Mais sait on jamais selon ses évolutions. Je le prédis en Feu/Electrik.

Ouistempo est un peu bizarre mais sympathique, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il pourrait évoluer en une sorte de Quartermac et si vous ne saviez pas, J'AIME Quartermac. Je le prévois donc en Plante/Combat parce que ce serait hype.

Mais mon petit chouchou est Larméléon qui est définitivement trop mimi et qui semble d'ailleurs être le plus populaire globalement
Je le vois bien en Eau/Poison lui. J'espère juste que ses évolutions ne deviendront pas des gros trucs dégueulasses parce que j'ai connu ça avec Gruikui et ça fait mal.


Voilà pour ce court avis sur ces courtes news, j'ai pas voulu spéculer sur tout ce qui a été montré car j'ai juste hâte d'en savoir plus et je vais me planter de toute façon. Donc pour résumer mon avis day 1 :

Ça a l'air cool, prometteur, mais pas très innovant. En espérant que ça change !
Article ajouté le Mercredi 27 Février 2019 à 18h32 |
5 commentaires
Shitposts traînant depuis des mois sur mon ordi
Pro montage 3000


















Article ajouté le Jeudi 04 Octobre 2018 à 12h15 |
4 commentaires
Non prévisions pour le 7 minuit
Bon bah y aura un Nintendo Direct le 7 à minuit. Si vous ne le savez pas j'aime beaucoup théoriser sur ce genre de trucs et tenter de prophétiser sur ce qui se passera.

Sauf que je suis généralement mauvais.

Du coup pour cette fois, je vais inverser l'exercice et lister ce qui, je pense, n'apparaîtra pas dans ce direct.

Bien entendu, s'il s'avère au final que j'aurai listé le programme complet du direct je vous autorise à vous moquer de moi, me pointer du doigt, faire des pétitions pour me ban et m'enterrer pour toujours.

Sur ce


Pokemon 2019
Aucune raison de faire de l'ombre à Let's Go avec un projet beaucoup plus hypant, déjà qu'il a du mal à convaincre.

F-Zero
Nan mais sérieusement y a encore des gens qui croient à F-Zero ?

Un vrai Animal Crossing
Parce que les spinoffs c'est quand même beaucoup plus drôle.

Mother 3
):

Le nouveau Zelda
Beauuuuuucoup trop tôt.

Des applications sur la Switch
Rip Netflix, Youtube, Twitch etc. Ce sera surement pas annoncé avant le lancement de l'online.

La console virtuelle
Non Kevin, tu ne joueras pas à tes classiques 64 et Gamecube sur ta Switch, va dans ta chambre maintenant.

Waluigi dans Smash
):

Aucun focus long et chiant sur un truc dont tout le monde finit par se foutre
Parce que 35 minutes pour un Nintendo Direct ça reste long, ça pue l'embrouille.

Le Monster Hunter dans Smash
Parce que Sakurai m'a toujours pas embauché ):

"But we have one last announcement"
Non ça c'est une blague évidemment qu'ils vont la faire ils la font tout le temps, c'est un peu comme ton oncle chiant qu'a une seule anecdote à raconter aux repas de famille.

Une intervention de Reggie qui ne mérite pas l'Oscar universel du meilleur acteur
Si vous avez pas regardé le trailer de Diablo III Switch je vous y invite, c'est délicieux.

Un Mario Sport autre que du tennis
Y a quand même du foot, du golf, du baseball, du basket mais non nique la diversité.

Plus de 4 jeux 3DS
Comment elle vit encore wtf


Voilà c'était un article random et probablement suicidaire la bise.
Article ajouté le Mercredi 05 Septembre 2018 à 16h53 |
8 commentaires
Et si le Monster Hunter était dans Smash ? (spéculation, esthétique, moveset)

Introduction


1) Je n'ai pas enregistré les images que vous allez voir, elles sont toutes tirées de vidéos Youtube. Donc si l'angle n'est parfois pas le meilleur, je m'en excuse.

2) Alors que dans Smash les boutons d'attaque sont A et B, ce sont X et A dans Monster Hunter. Ne soyez donc pas confus lorsque je ferai des comparaisons.

3) Je peux utiliser «Monster Hunter» dans deux contextes différents : pour désigner la série de jeux, ou bien le personnage qui chasse les monstres. Lorsque je parlerai des jeux, le texte sera en italique. Lorsque je parlerai du personnage, le texte sera normal.

4) Il se peut que certaines images ou GIF n'apparaissent pas. Si c'est le cas, actualisez juste la page.



Si vous ne le saviez pas, je suis un grand fan de Smash Bros. Et si vous l'êtes aussi, vous devez sûrement savoir que le 8 Août dernier, nous avons été bénis par un direct des plus délicieux. Et parmi l'avalanche d'informations qui nous a été lâchée sur le coin de la figure, on a pu voir ça :




Rathalos, de la série des Monster Hunter, faisant son apparition en tant que boss et Trophée Aide. Et je suis aussi un fan de cette série. J'étais donc déjà très satisfait de la voir représentée dans toute sa grandeur dans le jeu. Mais je me suis quand même demandé, n'y aurait-il que le Rathalos ?

Il y a déjà beaucoup d'indices suggérant fortement que Rathalos sera un boss du mode vert flouté durant la présentation. Je ne vais pas m'étendre là dessus car ce n'est pas l'objectif de cet article, mais imaginons que ce soit une sorte de Mode Aventure comparable à celui présent dans Melee, où l'on traverserait des mondes des tirés des jeux des personnages, avec un combat de boss à la fin cette fois. Donc, si on suit cette hypothèse, il y aurait tout un niveau basé sur Monster Hunter (peut-être la Steppe Ancestrale de Monster Hunter 4 Ultimate (MH4U) étant donné que c'est le terrain sur lequel apparaît Rathalos), puis un combat final contre le dragon. Et pour moi, tout cela me semblerait étrangement déplacé s'il n'y avait pas dans le jeu LE Monster Hunter lui-même.


LE...Monster Hunter ?


Je vais expliquer pour ceux qui ne seraient pas familier avec cette série. Pour simplifier au maximum, dans ces jeux, le joueur doit accomplir missions après missions, consistant la grande majorité du temps à taper sur des grosses bêtes. Tout ça en incarnant son propre avatar, dont il peut choisir lui-même le look, l'équipement, les capacités... Le Monster Hunter n'est donc pas un personnage fixe. Il diffère selon chaque personne, et selon les jeux aussi d'ailleurs.


C'est le premier problème qui m'est venu à l'esprit quand j'ai pensé à une adaption pour Smash du Monster Hunter. Comment représenter un personnage qui n'a pas de nom, pas d'apparence, pas de background, et un éventail d'armes et d'armures long comme le bras ? Pour ses attaques, j'ai immédiatement pensé aux Inklings, qui utilisent dans leur set toute leur panoplie d'armes de Splatoon :



La même chose serait facilement applicable au Monster Hunter, puisqu'il existe pas moins de 14 armes radicalement différentes. Quant à son apparence, le problème s'est finalement réglé de lui-même : on voit rarement le Monster Hunter en personne, celui-ci étant toujours couvert d'une lourde armure. Il en existe un grand nombre, au look variant du sobre, au camion 15 tonnes, en passant par l'armure Plésioth (que je vous conseille vivement de googler). Y aurait-il donc un moyen d'adapter cette apparence interchangeable dans Smash Bros ? Évidemment, et ça s'appelle les skins. Généralement, ce ne sont que des changement de palette de couleurs, mais certains sont de véritables nouveaux costumes, comme les Koopalings, où les deux nouveaux skins de Mario inspirés d'Odyssey (j'aurais aimé qu'il y en ait plus d'ailleurs...). Voici donc 8 skins que je propose pour le Monster Hunter. Comme le terrain aperçu appartient à Monster Hunter 4 Ultimate, les skins seront tirés de ce jeu.


Armure Rathalos



Le skin par défaut, pour la simple raison qu'il représente le Rathalos, déjà dans le jeu, et parce qu'il était un costume pour Mii sur Smash WiiU et 3DS. C'est lui qui a été choisi car c'est le monstre phare du tout premier jeu.


Armure Rathalos Azur



S'il y a le Rathalos, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils n'optent pas pour l'armure de sa version améliorée, le Rathalos Azur.


Armure Rathalos Argenté


Et s'il y a le Rathalos Azur, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils n'optent pas pour l'armure de sa version améliorée, le Rathalos Argenté.


Armure Gore Magala



Le Gore Magala est le monstre central du scénario de MH4U, ce serait donc normal qu'il obtienne un skin. En plus, il remplirait le rôle du costume noir un peu edgy que l'on retrouve sur beaucoup de personnages.


Armure Deviljho



Le Deviljho est une horreur commune à presque tous les jeux qui a la facheuse manie de s'inviter par surprise dans vos chasses (screamer et attaque cardiaque garantis). C'est un emblème de la licence, et tout fan saurait le reconnaître.


Armure Seregios



Apparu dans MH4U, le Seregios n'est pas tant emblématique mais est un des principaux grands monstres du jeu. Le style assez unique à base d'écailles de son armure (que j'aime beaucoup) m'a fait l'inclure dans la liste.

Armure Lagombi



Contrairement aux précédents monstres, le Lagombi est une créature de début de jeu pas forcément dure à battre. Mais il n'a jamais disparu après sa première apparition, et quand je pense aux mascottes de la licence, il me vient tout de suite à l'esprit. Il faut dire que c'est un gros lapin, littéralement, et ça me ferait beaucoup rire d'avoir son armure en skin.


Armure Zinogre



Monstre plus qu'emblématique et ultra populaire. Le Zinogre est surement en compétition avec le Rathalos pour savoir qui représente le mieux la licence, bien qu'il soit plus récent que ce dernier.


Cela fait donc 8 skins, mais on pourrait facilement élever le compteur à 16 (comme Little Mac) en ajoutant aussi les versions des armures pour femmes.


Avec tout ça en tête, je me suis dit qu'il n'y avait techniquement plus grand chose qui retenait le Monster Hunter d'être un personnage jouable. Alors j'ai décidé de m'amuser un peu et de lui imaginer un moveset complet.


Moveset


Commençons d'abord par les caractéristiques. Comme dit plus haut, le Monster Hunter se trimballe toujours en armure, ce qui le classerait dans la catégorie des poids lourds. Je l'imagine avec un poids de 110, ce qui le classerait 6ème personnage le plus lourd. On serait sur un type de personnage qui taperait fort, mais avec une mauvaise mobilité aérienne, que je placerais entre Link (au dessus) et Olimar (au dessous), ce qui l'amènerait à la 54ème place. Sa vitesse au sol serait plutôt bonne, il reste un chasseur, il faut qu'il sache taper des sprints pour survivre aux risques du métier. Je le placerais à peu près au même niveau que Bowser (17ème personnage le plus rapide du jeu). Au niveau de la vitesse de chute, elle est assez rapide dans les jeux Monster Hunter, donc je le placerais au même niveau que Falco, Little Mac, Roy et Megaman qui sont tous ex aequo pour la 5ème place.
La taille du personnage n'est pas fixe dans les jeux originels, mais comme un chasseur nain c'est moins crédible, je le mettrai entre Roi Dadidou (au dessus) et Entraîneuse Wii Fit (au dessous), ce qui le placerait comme le 8ème personnage le plus grand.

Maintenant que ce blabla statistique moins intéressant mais que j'avais envie de faire est fini, passons véritablement à ses attaques. Il y aura des termes techniques, alors voilà sous spoiler un petit lexique pour ceux qui en aurait besoin, ordonné selon l'ordre d'apparition des termes.

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Knockback : Dans Smash, une attaque n'inflige pas que des dégâts. Elle propulse également l'adversaire. Plus le knockback d'une attaque est fort, plus elle propulsera loin.

Jab : Attaque effectuée en appuyant simplement sur A, à répétition. Elle comporte généralement plusieurs coups et peut être interrompue entre chacun d'entre eux.

Dash Attack : Attaque effectuée lorsqu'on appuie sur A en courant.

Combos : Enchaînement de coups, la clé pour gagner un match.

Hitbox : Zone attribuée à une attaque. Si un adversaire se trouve dedans au moment de l'attaque, il subira des dégâts et du knockback. Une attaque peut être constituée d'une seule hitbox, ou de plusieurs.

End lag : Latence à la fin d'une attaque qui définit le temps à attendre avant de pouvoir recommencer à agir.

Sourspot : Une attaque peut posséder plusieurs hitboxs. Celle qui fait le moins de dégâts et de knockback est nommée le sourpsot.

Sweetspot : L'inverse du sourspot. C'est donc la hitbox d'une attaque qui fait le plus de dégâts et de knockback.

/!\Ne pas confondre sourspot et sweetspot avec plusieurs hitboxs !/!\
Le sourspot et le sweetspot apparaissent au même moment. Si l'on faisait un arrêt sur image, on pourrait les indiquer tous les deux. Tandis que les différentes hitboxs d'une attaque s'enchaînent, il n'y en a jamais deux en même temps.

Tilts : Une attaque légère effectuée en appuyant sur A et en inclinant légèrement le joystick. Il en existe 3 variantes : le Forward Tilt (vers la droite ou la gauche), le Up Tilt (vers le haut) et le Down Tilt (vers le bas).

Crouch : C'est le nom que l'on donne à la pose que fait le personnage lorsqu'il s'accroupit. On l'obtient en maintenant bas sur le joystick.

Attaques Smash : Attaques très puissantes mais avec plus d'endlag que l'on obtient en appuyant sur A et en inclinant rapidement le joystick. Il est possible de les charger en maintenant A et le joystick pour augmenter les dégâts et le knockback. Il en existe 3 variantes : le Forward Smash (vers la droite ou la gauche), le Up Smash (vers le haut), et le Down Smash (vers le bas).

Super Armor : Statut qui empêche de recevoir du knockback pendant certaines attaques. La Super Armor n'empêche toutefois pas de prendre des dégâts.

Aerials : Attaques que l'on obtient en appuyant sur A et en inclinant le joystick tout en étant en l'air. Il en existe 5 variantes : le Nair (Neutral Aerial : A tout seul), le Fair (Forward Aerial : A + Joystick vers l'avant), le Bair (Back Aerial : A + Joystick vers l'arrière), le Upair (Up Aerial : A + Joystick vers le haut) et le Dair (Down Aerial : A + Joystick vers le bas).

Edgeguard : Empêcher l'adversaire de revenir sur le terrain lorsqu'il en est en dehors.

Spike : Lorsqu'une hitbox est qualifiée de spike, cela veut dire qu'elle envoie l'adversaire vers le bas.

Attaques Spéciales : Attaques diverses obtenues en appuyant sur B et en inclinant le joystick. Il en existe 4 variantes : le Neutral B (B tout seul), le Side B (B + joystick vers la droite ou la gauche), le Up B (B + joystick vers le haut) et le Down B (B + joystick vers le bas).

Bouclier : Il s'active en appuyant sur R et protège des attaques. Au fur et à mesure qu'il reçoit des coups, il diminue. S'il disparaît, le personnage voit sa garde brisée et reste sonné un long moment, le laissant ouvert à n'importe quelle attaque.

Roulade : Roulade latérale permettant d'esquiver des coups. Elle est activée en appuyant sur R et en inclinant le joystick vers la droite ou la gauche.

Freefall : Etat d'un personnage en l'air ne pouvant plus effectuer aucune action. Il s'active après l'utilisation de certaines attaques dans les airs, souvent des Up B.

Priorité : Lorsque deux personnages se frappent au même moment, l'attaque avec la plus haute priorité l'emportera.

Grab : Attraper un adversaire en appuyant sur L près de lui. Il ne peut pas agir jusqu'à ce qu'on le libère, soit parce qu'on l'a projeté, soit parce que le grab s'est terminé de lui-même.

Pummel : Après un Grab, il est possible de frapper l'adversaire sans défense en appuyant à répétition sur A. C'est une attaque faible sans aucun knockback, dont la vitesse dépend des personnages, et dont le but est de grappiller des dégâts avant une projection.

Throws : Projection qui fait suite à un Grab. Il en existe 4 variantes : la Forward Throw (incliner le joystick vers l'avant), la Back Throw (incliner le joystick vers l'arrière), la Up Throw (incliner le joystick vers le haut) et la Down Throw (incliner le joystick vers le bas).

Taunts : Petites animations pour célébrer un K.O, ou provoquer l'adversaire, obtenues en appuyant sur le pad directionnel. Il en existe 3 variantes : la Side Taunt (pad directionnel vers la droite ou la gauche), la Up Taunt (pad directionnel vers le haut) et la Down Taunt (pad directionnel vers le bas).


Avant de commencer, voici le schéma que suivront les présentations d'attaques :

Type d'attaque

Variante du type d'attaque (certains types n'ont pas de variantes)

GIF pour présenter l'attaque
Description
Dégâts : Indique le nombre de dégâts infligés par l'attaque
Knockback : Donne une estimation du knockback infligé par l'attaque. Pour simplifier, je classerai le knockback selon 3 catégories : Faible, Moyen et Fort. Je rajouterai parfois un + après une catégorie pour avoir un entre-deux.
Vitesse : Donne une estimation de la vitesse de l'attaque. Pour simplifier, je classerai la vitesse selon 3 catégories : Lente, Moyenne et Rapide. Je rajouterai parfois un + après une catégorie pour avoir un entre-deux.



Jab


Le Jab étant une attaque simple mais surtout rapide, j'ai choisi de lui attribuer une arme plutôt rapide, l'Epée et Bouclier (ici, on n'utilise que l'épée). Comme dans Smash, l'attaque que j'ai choisie s'effectue en appuyant simplement sur X plusieurs fois.
Dégâts : Hitboxs 1 et 2 : 3% / Hitbox 3 : 4% / Hitbox 4 : 5% (15% total)
Knockback : Moyen
Vitesse : Rapide


Dash Attack


Il existe également une Dash Attack dans Monster Hunter. Elle se déclenche lorsqu'en courant avec l'arme rengainée, on appuie sur X. J'ai ici choisi la Lance, car la Dash Attack est souvent un outil pour surprendre l'adversaire (elle est rarement utilisée, sauf si elle a le potentiel de démarrer des combos), et pour atteindre cet effet de surprise tout en restant à distance de son adversaire pour ne pas être puni au cas où on viendrait à rater, je me suis dit que la portée de la Lance serait parfaite. Je vois cette Dash Attack puissante, avec une hitbox large et un bon knockback, mais aussi un endlag assez grand. Je ne rentrerai pas dans les chiffres pour l'endlag, ce serait long et un peu compliqué pour moi.
Dégâts : 9% sur le sourspot (du corps jusqu'à avant la pointe) / 14% sur le sweetspot (la pointe)
Knockback : Faible (sourspot) / Fort (sweetspot)
Vitesse : Moyenne+

Tilts


Forward Tilt


Les Tilts sont des attaques rapides et généralement peu puissantes, faites pour gratter des dégâts sur votre adversaire, mais pas pour tuer. J'ai donc sélectionné les armes les plus rapides, les Double Lames. Ici, l'attaque se constitue de deux simple coups vers l'avant, le premier permettant un combo vers le deuxième.
Dégâts : Hitboxs 1 et 2 : 5% (10% total)
Knockback : Faible
Vitesse : Rapide

Up Tilt


Une attaque montante en tourbillon avec les Doubles lames. Je la vois modérément puissante (tuant à partir des 135% environ sur des personnages de poids moyen), et avec un tout petit peu plus d'endlag que la normale. Le premier coup a un knockback quasi nul pour permettre au deuxième coup de toucher.
Dégâts : Hitboxs 1 et 2 : 5% (10% total)
Knockback : Moyen
Vitesse : Moyenne+

Down Tilt


Le Down Tilt est une attaque qui force le personnage à se mettre en crouch avant de l'utiliser. Je vois le crouch du Monster Hunter comme cette pose défensive, le corps abaissé et le bouclier en avant, ce qui lui permettrait de bloquer les projectiles faibles dans cette position. Son Down Tilt serait ce balayage extrêmement rapide au ras du sol avec l'épée de l'Epée et Bouclier.
Dégâts : 7%
Knockback : Faible
Vitesse : Rapide


Attaque Smash


Forward Smash


Comme les Smash Attacks sont faites pour tuer, plus d'armes légères et rapides ici. Faites place aux armes lourdes, comme le Marteau. Il convient d'autant plus aux Smash Attacks que celui-ci peut être chargé naturellement dans les jeux Monster Hunter (c'est l'aura jaune autour du personnage de la vidéo). C'est un coup monstrueusement puissant auquel j'accorderais bien de la super armor.
Dégâts : 12% non chargé sur le sourspot (le manche) / 24% non chargé sur le sweetspot (la masse)
Knockback : Fort+
Vitesse : Lente

Up Smash


On utilise ici la Lancecanon, une arme assez originale qui sert de lance et de fusil en même temps. L'attaque est constituée d'une première hitbox, lorsque le Monster Hunter lève son arme, puis d'une seconde, bien plus puissante, lors du tir. Les deux coups ne forment pas un combo, amenant la nécessité de bien se positionner pour effectuer cette attaque. Sa principale utilité serait d'empêcher les adversaires d'atterrir sur le terrain grâce à sa formidable portée verticale.
Dégâts : : 9% non chargé sur le sourspot (levée de la Lancecanon) / 22% non chargé sur le sweetspot (tir)
Knockback : Faible sur le sourspot / Fort+ sur le sweetspot
Vitesse : Lente

Down Smash


Un tourbillon au ras du sol avec la Grande Epée. Plus faible mais plus rapide que les autres Smash Attacks, elle couvre aussi une grande portée des deux côtés du personnage.
Dégâts : 13% non chargé
Knockback : Fort
Vitesse : Moyenne


Aerials


Neutral Aerial


Les Neutral Aerial sont très souvent des attaques rotatives, donc j'ai décidé de rester dans l'esprit. Le Monster Hunter délivre ici 4 coups avec les Double Lames, le premier et le troisième devant, le deuxième et le quatrième derrière. Les deux coups d'un même côté forment un combo. Pour que les 4 coups atteignent leur cible, le Monster Hunter doit donc être positionné exactement sur sa cible.
Dégâts : Hitboxs 1 et 2 : 3% / Hitboxs 3 et 4 : 3.5% (13% total)
Knockback : Moyen
Vitesse : Rapide

Forward Aerial


Un simple coup vers l'avant avec l'Insectoglaive (vous comprendrez pourquoi j'ai choisi cette arme plus tard). Pas très puissant, mais assez rapide, ce qui en fait un bon outil pour edgeguard grâce à sa longue portée.
Dégâts : 7%
Knockback : Faible+
Vitesse : Rapide

Back Aerial


C'était compliqué de trouver cette attaque car, comme son nom l'indique, elle tape vers l'arrière. Or, dans Monster Hunter, il n'y a pas vraiment d'attaque vers l'arrière, et encore moins en l'air. J'ai donc pris une animation qui collait bien, en l’occurrence un coup d'Epée Longue, et on prétendra que l'attaque est portée derrière le personnage. Les Bair sont souvent faits pour tuer, et celui-ci ne déroge pas à la règle, en pouvant tuer à 100% vers les extrémités de la blast zone. Epée Longue oblige, l'attaque possède une bonne portée mais est plus lente que le Fair.
Dégâts : 14%
Knockback : Fort
Vitesse : Moyenne+


Up Aerial


Un arc de cercle au dessus de la tête avec l'Epée de l'Epée et Bouclier. Coup faible avec peu de knockback qui peut donc combo avec lui-même. C'est le genre d'Upair qui s'avère utile à pourcentages bas ou moyens.
Dégâts : 6%
Knockback : Faible
Vitesse : Rapide+

Down Aerial


Un violent coup de marteau qui enverra dans les abysses n'importe quel adversaire qui aura le malheur d'être sur la trajectoire. Extrêmement puissant mais lent au démarrage. Il y a deux hitboxs. La première, au début de l'abaissement du marteau, envoie à un angle plus horizontal. La deuxième, apparaissant juste après la fin de la première, est celle qui va provoquer le spike. Pour ceux ayant la référence, les hitboxs de cette attaque sont comparables au Fair de Donkey Kong.
Dégâts : Hitbox 1 : 13% / Hitbox 2 : 18%
Knockback : Hitbox 1 : Moyen+ / Hitbox 2 : Fort
Vitesse : Lente


Attaques Spéciales


Neutral B :


Dans MH4U, chaque arme a des capacités propres qui se nomment Arts de Chasse. Ce Neutral B est tiré de l'un des Arts de Chasse de l'Arc, la Triple Salve. Je l'ai adapté de la manière suivante : le Monster Hunter tire 3 salves de 3 flèches, qu'il peut orienter dans n'importe quel angle. Les deux premiers coups sont faibles, mais le troisième est dévastateur. Toutefois, le temps que met celui-ci à arriver est très long. Il est possible d'interrompre cette attaque entre chaque coup en utilisant son bouclier ou une roulade.
Dégâts : Hitboxs 1 et 2 : 6% / Hitbox 3 : 20%
Knockback : Hitboxs 1 et 2 : Faible / Hitbox 3 Fort
Vitesse : Hitboxs 1 et 2 : Rapide / Hitbox 3 : Lent

Up B


Une des propriétés de l'Insectoglaive est qu'il peut propulser le Monster Hunter en l'air à tout moment, j'ai donc pensé qu'il serait parfait de l'utiliser pour le Up B, une attaque spécialement faite pour revenir sur le terrain. Ce n'est néanmoins pas une attaque à proprement parler puisqu'elle n'a pas de hitbox, et n'inflige donc pas de dégâts. Son avantage est qu'elle ne met pas le Monster Hunter en freefall, qui est donc libre d'utiliser toutes les attaques qu'il veut après (sauf son Up B à nouveau, bien entendu). Elle projette le Monster Hunter décemment haut, qui parcourt à peu près la même hauteur que le Up B de Sonic.
Dégâts : Aucun
Knockback : Aucun
Vitesse : Rapide

Side B


Inspiré de l'Art de Chasse spécifique à la Lance, Assaut de Bouclier, ce Side B fait foncer le Monster Hunter devant en lui en brandissant son bouclier. En appuyant sur B une nouvelle fois, il arrête sa course et délivre un coup de Lance. Cette attaque bénéficie à son commencement de super armor, et possède une forte priorité tout au long de la charge. Les dégâts de celle-ci diminuent proportionnellement à son temps d'utilisation. Si le Monster Hunter n'a pas arrêté sa charge avant d'atteindre un rebord, le coup de Lance sera délivré automatiquement.
Dégâts : Hitbox 1 : 10% au début, puis baisse de 0,5% toutes les 0,5 secondes / Hitbox 2 : 12,5%
Knockback : Hitbox 1 : Moyen / Hitbox 2 : Moyen+
Vitesse : Rapide

Down B


Dans Monster Hunter, le chasseur n'a pas qu'un attirail d'armes à sa disposition, il possède aussi un grand éventail d'objets. C'est ce que j'ai voulu montrer dans le Down B, qui met à la disposition du personnage 3 objets : une Potion, une Ration, et un Piège Fosse.

Une Potion, une Ration et un Piège Fosse

Ils ont tous un effet différent : la Potion soigne 10%, la Ration augmente la vitesse de déplacement de 20% pour 15 secondes, et le Piège Fosse installe un piège au sol qui enterre les adversaires qui marcheraient dessus. S'il n'est pas activé au bout de 20 secondes, il disparaît. Evidemment, il n'est pas possible d'utiliser ces objets à répétition. Il faut attendre une minute avant de pouvoir utiliser à nouveau la Potion, 45 secondes pour la Ration et 35 secondes pour le piège. Dans Smash Bros Ultimate a été ajouté, pour certains personnages qui en ont besoin, la possibilité de voir le «statut» d'une attaque à côté de leur cadre en bas de l'écran. Par exemple, pour le Neutral B du Villageois qui capture des objets, on peut maintenant voir quel objet est en sa possession.


Les 3 objets du Monster Hunter apparaissent eux aussi à cet emplacement. Lorsqu'un objet est utilisé, il est alors grisé jusqu'à ce qu'il soit réutilisable. Lorsqu'un objet peut à nouveau être utilisé, un petit flash vert apparaîtra autour du Monster Hunter, et l'objet ne sera plus grisé dans le cadre du personnage.
La sélection de l'objet se fait ainsi : en appuyant sur B et en inclinant le joystick vers le bas sans le relâcher, la sélection se lance sous la forme du petit cadre au dessus de la tête du Monster Hunter dans la vidéo. En appuyant à nouveau sur B, l'icône dans le cadre changera, indiquant l'objet en main. Il est possible de se déplacer pendant la sélection, en gardant le joystick incliné vers le bas tout en le déplaçant légèrement vers la gauche ou la droite. Pour utiliser l'objet, il suffit d'appuyer sur B et d'incliner le joystick vers le bas en le relâchant tout de suite.


Grab, Pummel et Throws

Cette section n'aura que très peu d'images pour la représenter car il n'y a pas de Grab dans Monster Hunter, on imagine mal les gros dragons se faire attraper facilement. Je vais donc les inventer et votre imagination viendra les représenter pour vous.

Grab

Le Monster Hunter attrape simplement son adversaire par le col. Tout comme Toad apparaît pour assister Peach, un Felyne (les petits chats armés que vous voyez dans les vidéos) vient pour aider.
Dégâts : Aucun
Knockback : Aucun
Vitesse : Rapide

Pummel

Le Monster Hunter frappe son adversaire avec sa main libre et le Felyne avec son bâton.
Dégâts : 3% par Pummel
Knockback : Aucun
Vitesse : Moyenne

Forward Throw


Un coup de pied dans la figure de l'adversaire, ce qui ne l'envoie pas valser très loin, ouvrant la porte à des combos à bas pourcentage.
Dégâts : 7%
Knockback : Faible
Vitesse : Rapide

Back Throw

Le Monster Hunter lance son adversaire derrière lui avant de lui tirer dessus avec la Lancecanon. Une projection très puissante faite pour tuer aux alentours de 110% au rebord du terrain.
Dégâts : 10%
Knockback : Fort
Vitesse : Moyenne

Up Throw

Le Felyne utilise son bâton pour envoyer l'adversaire dans les airs à un angle très vertical.
Dégâts : 8%
Knockback :Moyen
Vitesse : Rapide

Down Throw

Le Monster Hunter plaque son adversaire au sol avant de lui asséner un coup de marteau, le propulsant dans un angle à 45 degrés vers la droite. C'est à peu près similaire à la Down Throw de Wario.
Dégâts : 9%
Knockback : Moyen
Vitesse : Moyenne


Taunts


Up Taunt

Le Monster Hunter fait un high-five avec un Felyne.

Side Taunt


Le Monster Hunter joue une mélodie à la Corne de Chasse, une arme que je ne voyais pas comment exploiter intelligemment dans son moveset.

Down Taunt


Le Monster Hunter fait cuire un steak. La petite musique qui va avec joue, et il est possible d'interrompre cette Taunt à n'importe quel moment, amenant à lever le steak prématuréent.


Poses de victoire

Après avoir gagné un match, le personnage fait une petit animation signifiant qu'il a gagné. Chaque personnage en a 3. Par exemple :


Ces animations sont des poses tirées de Monster Hunter World et pas de MH4U car je n'ai pas trouvé de vidéo pour ce jeu.

Pose de Victoire 1


Le Monster Hunter fait coucou à ses fans.

Pose de Victoire 2


Quels muscles !

Pose de Victoire


Même pas fatigué !


Conclusion

En résumé, le Monster Hunter serait un personnage tapant globalement fort avec une portée plus que correcte sur certaines attaques, mais qui manquent généralement de vitesse. Il possède aussi une attaque de soutien en la présence de son Down B pour pallier un peu à ses failles. Je ne saurais pas dire si ce serait un bon personnage ou non, mais je pense qu'il serait très fun à jouer !

Merci d'avoir lu tout cet article, et j'éspère que vous aurez pris autant de plaisir à le découvrir que j'en ai pris à le faire ! J'aime Smash, j'aime Monster Hunter, alors forcément quand on mélange les deux... Je n'avais jamais fait un article de la sorte mais je suis content du rendu final ! Si vous avez compris quelque chose à tout ça, n'hésitez pas à en parler ! Même si vous n'avez pas compris d'ailleurs, j'ai essayé d'utiliser le plus de termes techniques possibles tout en vous les définissant pour que vous soyez un peu imprégnés du jargon de Smash, mais si quelque chose reste obscur, je me ferai un plaisir de vous l'expliquer.
Article ajouté le Jeudi 16 Août 2018 à 12h44 |
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*générique dramatique*
L'homme est une créature cruelle. Elle agit souvent égoïstement, et cause bien du mal à ses semblables. Aujourd'hui, nous plongeons dans une affaire sordide que le bon sens aurait dû empêcher. Je vais vous parler de ce 12 Juin 2018, où, aux alentours de 18 heures, le prénommé Waluigi, playboy adulé de beaucoup, fut sauvagement assassiné.




Revenons d'abord sur ce qui constituait la vie de Waluigi. C'était un homme bon, aux désirs simples, qui appréciait les petits plaisirs de la vie : faire du tennis, du golf, des courses automobiles, jouer à un Monopoly grandeur nature, toujours avec ses amis dans une ambiance bonne enfant. S'il y avait une chose que sa grande célébrité ne lui avait pas permis d'atteindre, c'était ce poste de catcheur professionnel. Son rêve de toujours, ainsi que celui de nombreux fans. Et alors qu'une nouvelle saison commençait, dans l'euphorie caractéristique de ce genre d'évènement, Waluigi apparut à l'écran, soulevant de nombreuses réactions. Quand SOUDAIN, l'impensable se produisit : Waluigi fut abattu froidement, en direct devant des centaines de milliers de personnes. Voici sa dernière apparition, âmes sensibles s'abstenir.





Cet homme à l'épée, que l'on pourrait qualifier de "gros weeb sans aucune race", n'est autre que Marth, un gros weeb sans aucune race. Se jetant sans foi ni loi sur Waluigi, il le lacère de sa lame, non pas une, mais DEUX fois !





Mais Marth n'était qu'un agent, un pion manipulé par des forces qui le dépassait. Comme il l'a lui même déclaré après son interpellation par les autorités compétentes de twitter.com : "Minna, Miteite Kure !". Mais alors, qui est le cerveau ? Qui a planifié cette démonstration macabre ? Bien vite, tous les regards se sont tournés vers un homme :





Cet homme se nomme Masahiro Sakurai. Il y a de cela presque 20 ans, celui-ci créa un groupe (presque une secte d'ailleurs) que l'on nomme Super Smash Bros. C'est ce groupe que Waluigi rêvait de rejoindre. Mais le brillant gourou avait d'autres plans en tête. Waluigi fut recalé et ce à de bien trop nombreuses reprises. Lui qui se targuait pourtant que, cette fois :








Il fut bien évidemment entendu lui aussi par les autorités, mais rien ne put être retenu contre lui. Son interrogatoire est d'ailleurs sous scellé et personne n'a pu n'en écouter ne serait-ce que le moindre extrait. Etrange... Il semble que ce drame qui tourmentera la société et les générations à venir restera malheureusement non résolu. Nombre de théoriciens se penche encore sur le cas, et des suspicions commencent à lever le voile sur ce qui serait plus qu'un simple règlement de compte... Une affaire d'une plus grande envergure, dirigée dans l'ombre par des individus encore loin de tout soupçon...






A suivre (peut-être) dans...


Article ajouté le Mercredi 13 Juin 2018 à 20h07 |
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AHHHHHH
J'AI QUASI RIEN SUR MON BINGO (Mario Party quand même) MAIS PUTAIN SMASH

A DEFAUT DE WALUIGI JE SERAI UN HONEY MAIN




et on parle pas de mes prédictions pour le roster
Article ajouté le Mardi 12 Juin 2018 à 18h58 |
20 commentaires
Donc l'E3 Nintendo c'est dans une semaine
Et j'ai fait un bingo parce que j'aime ça

Je suis très hype pour la conférence. J'ai hâte <3

Article ajouté le Mardi 05 Juin 2018 à 19h18 |
20 commentaires
Pokémon Flora Sky #06 : De la mer au plancher des vaches
Ça y est, le bateau est enfin arrivé à bon port. Enfin non puisqu'il a vraiment coulé. Ce qui fait que j'ai du rejoindre la rive à la nage (essayez de Surf sur un Bargantua c'est pas facile, le jeu vous ment). C'est pour ça que l'épisode a mis autant de temps à arriver d'ailleurs. Les aléas du direct, que voulez-vous. Mais maintenant tout va bien on peut y aller.



Ah, merci de me réindiquer ma gauche et ma droite, toute ces aventures m'ont un peu déboussolé.


Tiens, je me demande ce qu'il peut y avoir derrière cet escalier.


Ah




On peut apparemment avoir une Ecaille Coeur dans ce minijeu. Je vais essayer d'en choper une pour apprendre Eboulement à Gary.


Bon ce fut assez long mais ça y est... Comment ça mon bag est full. Nan mais certes mon bag est full mais attends déconne pas quoi. Et si je jette un truc là hop dis moi que COMMENT ÇA JE PEUX PLUS LA RAMASSER


J'en ai eu une autre à la game d'après mais il n'empêche que merde quoi.


Toi aussi réutilise des structures de jeux GBA parce qu'elles sont quand même vachement cools


Eh mais y a la maison des pièges c'est fun ça

[Narrateur : Ça ne l'était pas tellement]


Mon dieu quelle est cette horreur pauvre Capidextre


"Quand je sors mes Pokémon, toutes les filles se mettent à crier"

...









(Tous les droits de cette blague reviennent à le humour conséquent de Kemar)


Ah j'ai eu ça ouais. Je sais même pas si je peux le faire évoluer.


Oh mon dieu le retour des Laporeille. Et de Flora.


Et un nouveau ticket pour le bateau. Ok cool.


Ah. Nous avons donc ce Eoko qui vient d'échanger nos Talents. Certes, on a un Minotaupe qui lévite et c'est cool. Mais en face on a un Eoko avec Piège. Et vous savez ce que ça fait un Eoko avec Piège ?


EH BAH ÇA PREND LES ATTAQUES SOL




Je suis content de ce Poké, Airmure c'est fort. Sauf que je voulais l'appeler Ridley. Et que j'ai missclick. Du coup c'est un peu nul.






Et nous voila sur une autre île, prêts à faire des trucs je suppose.


Comme jouer au CASINOOOO

*Après s'être rappelé qu'il faut 100 heures environ pour gagner un prix*

Nan mais les jeux d'argents c'est dangereux de toute façon, je trempe pas là dedans.


Le vieux marin vient de me donner des..bonbons que he dois amener à son pote Voltaire qui doit aussi se trouver dans un bar. Par où commencer pour décrire le malaise de cette quête.


OOOOH TOI attends juste que j'ai une flûte magique et tu vas voir.


Je suis dans la zone du ranch.


Encore un village, et si y a rien ici je suis coincé.


Je suis encore dans la zone du ranch.


Ecremeuh est malade ? Laissez moi faire, je suis un pro.


"An apple a day keeps the doctor away". Je ne fis que mon devoir, madame.



Et je dois vous laisser sur cette blague parce que cet article n'a aucune chute, contrairement à votre plaisir à l'annonce de cette nouvelle, quelle tristesse.


Pouêt


Équipe actuelle :
Pokémon #18
Oréal
Mâle
Niveau 48
Coup d'Boule/Cru-Aile/Soin/Danse-Plumes

Pokémon #550b
R.E.K.T
Mâle
Niveau 48
Surf/Morsure/Mania/Tranch'Air

Pokémon #71
Entérite
Femelle
Niveau 48
Lame-Feuille/Acide/Flash/Poudre Dodo

Pokémon #34
Campagnol
Mâle
Niveau 48
Séisme/Force/Double Pied/Picpic

Pokémon #530
Gary
Mâle
Niveau 48
Tunnel/Griffe Acier/Tranche/Jet de Sable


Cimetière :
Pokémon #7
Panzer
Mâle

Pokémon #399
Ronjur
Mâle

Pokémon #532
Mastoc
Mâle

Pokémon #525
Le Kayou
Mâle

Pokémon #20
Bianca
Femelle

Pokémon #436
Ben
Article ajouté le Samedi 07 Avril 2018 à 16h30 |
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Roster hypothétique pour Smash 5
Si vous ne le savez pas, j'aime Smash Bros. Comme beaucoup de gens. Et aussi comme beaucoup de gens, j'aime faire des prévisions sur les personnages qui apparaîtront/disparaitront. Voici donc le roster recensant les personnages que je juge probables (et donc pas ceux que je veux personnellement) pour Smash5, avec les explications :





Waluigi : Personnage très, très fortement demandé. Apparu dans les précédents jeux comme trophée aide, c'est peut-être son tour cette fois.

King K. Rool : Pareil. Sauf qu'en plus il a eu droit a un costume de Mii dans le dernier DLC de Smash4 et a apparemment fait un très bon score au sondage.

Link BotW, "Old Link" et Link Cartoon  : Il est montré dans le teaser que l'on aura la version BotW de Link. Mais je les vois mal abandonner l'ancien modèle donc je pense qu'on le gardera (c'est celui que j'appelle "Old Link"). Cela amènerait la disparition de Link Cartoon qui n'aurait concrètement plus de raison d'être. Bon, mis à part la représentation de ces jeux, mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir trois Links dont deux identiques. Après je sais que j'aurais probablement tort sur celui-là mais je ne pense pas que ce soit si impensable (Comme très justement dit dans les comms : ça pourrait aussi être l'inverse, à savoir Link BotW qui remplace "Old Link" et Link Cartoon qui reste).

Zelda : Elle bénéficierait simplement d'un nouveau skin, je ne les vois pas changer son movepool étant donné qu'il y a encore moins de matière sur laquelle se baser (elle agit moins dans BotW que dans TP et une bonne partie de ses attaques étaient déjà improvisées). Peut-être qu'on aura droit à "Old Zelda" en skin alternatif.

Revali : J'ai pas mal hésité pour celui-là. Car s'il est impossible que les Prodiges ne soient pas représentés dans le prochain Smash, ils pourraient l'être à travers le movepool de Link BotW. Mais en avoir un jouable reste probable, et je suis parti sur Revali car c'est le plus populaire et le plus « movepoolisable » des 4. Mipha est pas vraiment une combattante, tout le monde se balek d'Urbosa et créer des moves pour Daruk me semble plus compliqué. Alors que Revali a son arc, des ailes, des serres... De quoi faire un personnage original quoi.

Personnage de Fire Emblem et Lucina : Je vois Lucina disparaître au profit d'un nouveau personnage de Fire emblem, surement le héros du prochain jeu histoire de le promouvoir. Lucina étant un clone de Marth et n'ayant plus vraiment de raison d'être, sa perte ne serait pas un drame et plutôt envisageable.

Pit Maléfique : Il part pour les mêmes raisons que Lucina. Ces deux là étaient juste des squatteurs de place et je pense sérieusement qu'on ne les reverra plus (bon c'est peut-être influencé par le fait que je ne veux personellement plus les revoir).

Zeraora : Bon j'ai mis lui mais c'est un exemple pour un Pokémon 8G quelconque. Il y en aura FORCEMENT un. Donc pourquoi pas lui.

Pyra : Parce que c'est juste obligé. Le jeu a eu un succès phénoménal et créer un personnage aussi original que Shulk sera probablement aussi facile. Bon après ça pourrait peut-être être Rex plutôt que Pyra, voire les deux.

Spring Man : Je le vois rentrer pour les mêmes raisons que les Inklings, à savoir que c'est une licence récente qui profiterait faire la pub. Après, certes, Arms est bien moins populaire que Splatoon. Mais justement, mettre le perso principal dans Smash pourrait aider. Et puis un personnage élastique, y a forcément des trucs intéressants à faire avec.

Ice Climbers : Ils n'étaient pas dans Smash4 car la 3DS ne les supportaient pas. Maintenant qu'on passe sur Switch, ils n'ont aucune raison de ne pas revenir.

Knuckles : Il avait aussi eu droit a un costume de Mii et une nouvelle représentation de la franchise Sonic me parait pas impossible. Mais là c'est plus au pif qu'autre chose.

Crash : Son jeu arrive sur Switch et il fait parti des personnages les plus demandés. Pourquoi pas ?

Travis Touchdown : Vous ne le connaissez pas ? C'est normal, moi non plus. Pour cet article j'ai regardé les jeux qui sortaient prochainement sur Switch et il y avait le troisième volet de No More Heroes. J'avais jamais entendu parler de cette licenec avant les directs l'annonçant, donc j'ai check, et il se trouve que monsieur a eu ses deux précédents jeux sur Wii. Bon, vous me direz que c'est assez faible comme argument, mais je vous rappelle qu'on a eu Cloud et Bayonnetta qui paraissaient tout aussi (voire plus) improbables que lui. Donc ouais, pourquoi pas. Et puis un type avec un sabre laser, il doit forcément avoir des moves intéressants à caler, peut-être même des mécaniques propres à ses jeux. Et Sakurai adore ce genre de choses.


Bon, je ne pense pas avoir des dons de Nostradamus donc il s'avérera surement que je me suis planté sur pas mal de trucs. Voici donc pour finir une tierlist de la probabilité de ces prédictions, du plus au moins probable :

S Tier : SpringMan, King K. Rool, Ice Climbers, Pyra, Zeraora (ou un Pokémon 8G)
A Tier : Waluigi, "Old Link", Personnage de Fire Emblem, - Pit Maléfique
B Tier : Revali, Crash, Reskin de Zelda, - Lucina
C tier : Knuckles, Travis, - Link Cartoon
Article ajouté le Dimanche 25 Mars 2018 à 11h58 |
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L'encyclopédie des surnoms
Article quelque peu random qui me traînait dans la tête depuis un bout de temps : recenser tous les surnoms donnés à mes Pokémon selon leur espèce et sexe. Bon évidemment il n'y a pas tous les bêbêtes existantes car il ne m'a pas été donné de toutes les jouer ou de leur trouver un surnom mémorable. En somme, ce sont juste mes surnoms récurrents (et leurs origines si elles sont intéressantes). Voici donc :

Mon encyclopédie des surnoms

Wow


Pokémon #1 Pokémon #2 Pokémon #3
Mâle : Honey (Bulbizarre/Herbizarre seulement) ou Chéranium (si Florizarre)

Pokémon #4 Pokémon #5 Pokémon #6
Mâle : Smaug
(Dragon de l'univers du Hobbit)

Pokémon #7 Pokémon #8 Pokémon #9
Mâle : Panzer
(Tank allemand)

Pokémon #13 Pokémon #14 Pokémon #15
Mâle : Visswag

Pokémon #16 Pokémon #17 Pokémon #18
Mâle : Oréal
(Pour sa superbe mèche)

Pokémon #19 Pokémon #20
Femelle : Bianca
(Pour Bernard et Bianca)

Pokémon #21 Pokémon #22
Femelle : Edith
(Piaf)

Pokémon #23 Pokémon #24
Mâle : Alfried
(Le traître dans le Hobbit)

Pokémon #25 Pokémon #26
Femelle : Dechimolpi
(Dedenne + Pachirisu + Emolga + Posi/Negapi)

Pokémon #27 Pokémon #28
Mâle/Femelle : Rongedune

Pokémon #32 Pokémon #33 Pokémon #34
Mâle : Campagnol

Pokémon #37 Pokémon #38
Mâle : Dalius

Pokémon #41 Pokémon #42 Pokémon #169
Mâle : Gru
Femelle : Cruella
(Moi, moche et méchant/Les 101 Dalmatiens)

Pokémon #46 Pokémon #47
Femelle : Chanterelle

Pokémon #50 Pokémon #51
Mâle : Francis
(«Ah non, ça c'était pas moi, c'était Francis ! » ~DSK dans les guignols)

Pokémon #52 Pokémon #53
Mâle (Alola) : Greyfield

Pokémon #54 Pokémon #55
Mâle/Femelle : Argluk

Pokémon #56 Pokémon #57
Mâle : Cochonou
Femelle : Teigne
(Pas de moi mais de Olyn, qui a produit une de mes fics préférées de ce site. Vous pouvez la lire si vous aimez les nuzlockes et les histoires qui ne se finiront probablement jamais)

Pokémon #58 Pokémon #59
Mâle : Savagnin

Pokémon #63 Pokémon #64 Pokémon #65
Mâle : Kaïsuke

Pokémon #66 Pokémon #67 Pokémon #68
Femelle : Péronée

Pokémon #69 Pokémon #70Pokémon #71
Mâle : Gastro
Femelle : Entérite

Pokémon #74 Pokémon #75 Pokémon #76
Femelle : Peuchère

Pokémon #74 Pokémon #75 Pokémon #76
Mâle (Alola) : Grom Rok
(Rocher électrique en russe)

Pokémon #77 Pokémon #78
Mâle : Licorniaud

Pokémon #79 Pokémon #80
Mâle : Shooter

Pokémon #81 Pokémon #82 Pokémon #462
Polaris
(Le power de Zelda BotW)

Pokémon #83
Mâle : Pticho

Pokémon #84 Pokémon #85
Mâle : Dragckyu puis DragckyuSK
(Dragou + Blackyu. Puis on rajoute DSK. Changer le pseudo après l'évolution si possible pour le RP)

Pokémon #88 Pokémon #89
Mâle : Fog

Pokémon #88 Pokémon #89
Femelle (Alola) : Dancefloor

Pokémon #92 Pokémon #93 Pokémon #94
Mâle : Dioxyde
Femelle : Oniria

Pokémon #96 Pokémon #97
Mâle : Babar

Pokémon #100 Pokémon #101
Neutron

Pokémon #102 Pokémon #103
Mâle/Femelle : GameNWatch
(Un œuf. Un 9. Smash Bros)

Pokémon #120 Pokémon #121
Alpha

Pokémon #122
Femelle : Cendrillon

Pokémon #239 Pokémon #125 Pokémon #466
Mâle : Nèjiz
Femelle : Ampère

Pokémon #127
Femelle : Castratrix

Pokémon #129 Pokémon #130
Mâle : Bouddha
Femelle : Léviathana
(Big up Red je t'aime où que tu sois)

Pokémon #137 Pokémon #233 Pokémon #474
Astrocanar

Pokémon #446 Pokémon #143
Mâle : Portgas

Pokémon #147 Pokémon #148 Pokémon #149
Femelle : Topaze
(Pas de moi mais je me souviens plus où je l'ai pris)

Pokémon #152 Pokémon #153 Pokémon #154
Mâle : Ecolosaure

Pokémon #155 Pokémon #156 Pokémon #157
Femelle : Lavartine

Pokémon #158 Pokémon #159 Pokémon #160
Mâle : Krikroc

Pokémon #163 Pokémon #164
Mâle : Capucin

Pokémon #170 Pokémon #171
Mâle : Haleaugène

Pokémon #175 Pokémon #176
Mâle : Toky
(Dragou le bg)

Pokémon #179 Pokémon #180 Pokémon #181
Mâle : Voltvolt

Pokémon #182
Femelle : K-Baray

Pokémon #190 Pokémon #424
Mâle/Femelle : High Five

Pokémon #197
Mâle : Rostand

Pokémon #199
Mâle : Najar

Pokémon #201
Vu que j'ai un surnom à la con pour chaque Zarbi ça mériterait surement son propre article

Pokémon #203
Mâle/Femelle : Savane

Pokémon #207 Pokémon #472
Mâle : Vinz

Pokémon #209 Pokémon #210
Femelle : Ebène

Pokémon #214
Femelle : Zélytre

Pokémon #215 Pokémon #461
Mâle : Backstab
Femelle : Vison

Pokémon #227
Femelle : Forteraile

Pokémon #228 Pokémon #229
Mâle : Ragencroc

Pokémon #231 Pokémon #232
Mâle : Pixel

Pokémon #252 Pokémon #253 Pokémon #254
Mâle : Peacetache
(Selon moi mon meilleur surnom : c'est un jeu de mot entre GreenPeace et pistache)

Pokémon #258 Pokémon #259 Pokémon #260
Mâle : Crikow
Femelle : Amphibulle

Pokémon #261 Pokémon #262
Mâle : Zinogre
(Un mob de Monster Hunter. Enfin c'était pour le Medhyèna spécial de ROSA avec Croc Eclair)

Pokémon #263 Pokémon #264
Mâle : Bolide

Pokémon #265 Pokémon #266 Pokémon #267 Pokémon #268 Pokémon #269
Femelle : Marylin

Pokémon #273 Pokémon #274 Pokémon #275
Mâle : Shidori

Pokémon #276 Pokémon #277
Mâle : Kalys
Femelle : Dydy

Pokémon #278 Pokémon #279
Femelle : Bertha

Pokémon #280 Pokémon #281 Pokémon #282
Femelle : Mia

Pokémon #290 Pokémon #291
Femelle : Vénus

Pokémon #293 Pokémon #294 Pokémon #295
Mâle : PostMortem
Femelle : Audika

Pokémon #296 Pokémon #297
Mâle : Ringo

Pokémon #304 Pokémon #305 Pokémon #306
Femelle : IronIvy
(La méchante de Batman mais pas vraiment)

Pokémon #309 Pokémon #310
Mâle : Vapor
Femelle : Delfina

Pokémon #406 Pokémon #315 Pokémon #407
Femelle : PoisonIvy
(La vraie méchante de Batman)

Pokémon #320 Pokémon #321
Mâle : Nachos

Pokémon #322 Pokémon #323
Mâle : Stromboli

Pokémon #325 Pokémon #326
Mâle : Zébulon
(TOURNICOTI TOURNICOTON)

Pokémon #328 Pokémon #329 Pokémon #330
Femelle : Libélia

Pokémon #333 Pokémon #334
Mâle : Nimbus

Pokémon #336
Mâle : Grima
(Le traître dans le Seigneur des Anneaux)

Pokémon #347 Pokémon #348
Mâle : Edward
(Edward aux mains d'argent)

Pokémon #353 Pokémon #354
Mâle : Kibi

Pokémon #355 Pokémon #356 Pokémon #477
Mâle : Skrank

Pokémon #433 Pokémon #358
Mâle : Kermesse

Pokémon #361 Pokémon #362
Mâle : Anorak

Pokémon #371 Pokémon #372 Pokémon #373
Mâle : Dreamer

Pokémon #387 Pokémon #388 Pokémon #389
Mâle : Baobab
Femelle : Acacia

Pokémon #393 Pokémon #394 Pokémon #395
Mâle : Napoléon
Femelle : Napoléonne

Pokémon #396 Pokémon #397 Pokémon #398
Mâle : Ycolik

Pokémon #399 Pokémon #400
Femelle : Pépie

Pokémon #403 Pokémon #404 Pokémon #405
Mâle : Grésy
Femelle : Proxima

Pokémon #417
Mâle : Bénénuts

Pokémon #418 Pokémon #419
Mâle : Daxter
(Pour Jack and Daxter)
Femelle : Malibu

Pokémon #436 Pokémon #437
Ben

Pokémon #441
Mâle : Croq'Note

Pokémon #442
Mâle/Femelle : Gzor
(La calamité ultime du Donjon de Naheulbeuk)

Pokémon #443 Pokémon #444 Pokémon #445
Mâle : Rathalos
Femelle : Rathian
(Deux gros dragons de Monster Hunter, version mâle/femelle)

Pokémon #447 Pokémon #448
Mâle : Avenger

Pokémon #451 Pokémon #452
Femelle : Sharpie

Pokémon #459 Pokémon #460
Mâle/Femelle : Cryonifère

Pokémon #471
Mâle : Pompon

Pokémon #492
Kenzo

Pokémon #495 Pokémon #496 Pokémon #497
Femelle : Lampadaire
(Big up Red je t'aime où que tu sois²)

Pokémon #501 Pokémon #502 Pokémon #503
Mâle : Cokiyaj

Pokémon #511 Pokémon #512
Mâle : Millefeuille

Pokémon #522 Pokémon #523
Mâle : Marty

Pokémon #529 Pokémon #530
Mâle : Gary

Pokémon #543 Pokémon #544 Pokémon #545
Mâle : Noctium
(Il a dit qu'il aimait bien ce Poké un jour)
Femelle : Bel-O-Kan
(De la trilogie « Les Fourmis » de Bernard Weber. Oui c'est une chenille)

Pokémon #550
Mâle : R.E.K.T

Pokémon #570 Pokémon #571
Mâle : Sangrizo

Pokémon #572 Pokémon #573
Mâle : Swiffer

Pokémon #587
Mâle/Femelle : SATAN666
(Le Pokémon que je hais le plus. Inezia grosse p-)

Pokémon #627 Pokémon #628
Mâle : Sam

Pokémon #633 Pokémon #634 Pokémon #635
Mâle : Fortitudo
(Dragon à la morphologie étonamment ressemblante des jeux Bayonetta)
Femelle : Lerne
(L'hydre de Lerne des 12 travaux d'Hercule)

Pokémon #653 Pokémon #654 Pokémon #655
Mâle : Garth
(Le magicien de Fable 2)

Pokémon #656 Pokémon #657 Pokémon #658
Mâle : Grenadine

Pokémon #701
Mâle : Guacamelee!
(Un jeu avec des catcheurs mexicains)

Pokémon #722 Pokémon #723 Pokémon #724
Mâle : Comte VanHoo

Pokémon #725 Pokémon #726 Pokémon #727
Femelle : Sulfure

Pokémon #731 Pokémon #732 Pokémon #733
Mâle : JunglePecker
(Woody Woodpecker sauf que c'est la jungle)

Pokémon #736 Pokémon #737 Pokémon #738
Mâle/Femelle : Millénium
(Pour la ressemblance entre Lucanon et le Faucon Millénium)

Pokémon #742 Pokémon #743
Femelle : Autumn

Pokémon #744 Pokémon #745
Mâle : Rantanplan

Pokémon #749 Pokémon #750
Mâle: Marley
(Bob et ses dreadlocks)

Pokémon #751 Pokémon #752
Mâle/Femelle : S.E.M.E.N
(Saloperie d'Enflure de Merde d'Erreur de la Nature. Mais j'aime ce Poké hein)

Pokémon #759 Pokémon #760
Mâle : Slammamours
Femelle : Slammamourse

Pokémon #761 Pokémon #762 Pokémon #763
Femelle : Stévia

Pokémon #766
Mâle : Kazak

Pokémon #785
Le Gaulois
(Les poulets)

Pokémon #786
Scarababe

Pokémon #787
Charal
(Les vaches)

Pokémon #788
Espadiva
Article ajouté le Mardi 20 Mars 2018 à 19h30 |
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