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Orceus's strategy game!
de Orceus

                   


Yo!
Je me présente: Seb, 20ans, fan de pokémon depuis la sortie de Jaune (en 2000)!

J'ai "étudié" la stratégie pokémon depuis la sortie de la 3G (que j'ai commencé avec la version saphir)... depuis, je connais presque tout sur les avantages/défauts de chaque utilisation des pkmns de la 1G à la 4G!

Je précise aussi que je n'ai pas touché à la 5G, la trouvant "faible" niveau charisme... Sérieux, miasmax quoi... c'est un grotadmorv (excellent pkmn) mais mode moche/bas de plafond.


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REMAKE 2G

Or Heartgold et Argent Soulsilver! Mes versions préférées pour la bonne et simple raison que Nintendo a fusionné l'EPICNESS de cette génération avec la fabuleuse stratégie 4G!


Je recommence souvent la version Or HeartGold, afin de profiter de ce monde à l'infini (Soulsilver étant ma cartouche stratégie).

Pour ceux qui comme moi veulent jouer le jeu pleinement et donc aller au moins jusqu'à Kanto sans contact avec les autres joueurs, voici deux conseils que je suis moi-même le plus souvent:

1: monter d'au moins 4 niveaux entre chaque badge tous mes pokémons! En effet, certains badges n'ont pas énormément d'espace ou de dresseurs et peuvent donc être atteint sans avec pris d'XP, mais ça pose problème, par exemple face à Sandra qui possède une puissance très élevée avec ses pokémons dragons! Donc dès que j'ai mes pokémons entre le niveau 16-20 en obtenant le 1er badge, j'exécute cette règle, rendant la quête plus longue mais aussi beaucoup plus facile (vaincre les champions d'arènes sans se faire toucher, c'est quand même jouissif).

2: monter une team "made in Johto", c'est à dire jouer comme si vous n'aviez aucun ami ni aucune autre version susceptible de vous aider en échangeant des pokémons! Ca rajoute du challenge car les pokémons ne sont pas tous au niveau en terme de stratégie. Toutefois, voici un exemple de team autochtone que j'apprécie:

ATTENTION: les movesets sont ceux que j'ai en arrivant devant le Conseil 4 habituellement, par la suite je change leurs capacités, mais je ne suis pas en mesure d'apprendre, par exemple, toxik à Nostenfer avant l'accès à la zone de combat!

TYPHLOSION @brasier / Lunettes choix (ou charbon)
-lance-flammes
-rafale feu
-météores
-brouillard
explications:
STARTER
C'est un starter et celui de type feu, un type que je trouve assez rare (pyroli, magmar, volcaropod (qu'on ne trouve pas à johto) et arcanin, rares et dur à entrainer). Je le prend donc en choisissant la nature adéquate: modeste.

NOSTENFER @ attention / baie Parma
-onde folie
-vol
-morsure/atterrissage
-crochetvenin
explications:
1ER BADGE
on trouve les Nosferaptis partout et Nostenfer est un pokémon excellent (gêneur et assez résistant), qui le devient encore plus un fois qu'on obtient l'accès à la zone combat (pour toxik)! on peut donc se permettre d'en prendre un de bonne nature (rigide ou jovial, pour l'atk ou la vit) avant le 1er badge.

PHARAMP @ statik / aimant (ou baie jouca)
-rayon signal
-coud'jus
-cage-éclair
-reflet
explications:
1ER BADGE
dans le carré d'herbe de la route 34 accessible avant le 1er badge, on le trouve rarement mais pas trop. Il est assez résistant et est surtout utile pour se débarasser facilement du premier membre du conseil 4, ainsi que 3 des pokémons de Peter. Pour lui, il faut être modeste.

SCARHINO @ cran / ceinture force (ou baie cobaba)
-casse-brique
-tranche nuit
-close-combat
-aéropique
explications:
3E BADGE
Une fois l'accès à la 2e partie du bois des chênes débloqué, vous apprendrez coup de boule et en trouverez alors dans les arbres d'Ecorcia. Pas besoin de présenter ce pokémon insect surpuissant dans la métagame 4G. Ici, il défonce les 3e et 4e membres du conseil 4! (nature: rigide ou jovial)

DRACO(LOSSE) @ mue/attention / mouchoir choix (ou baie nanone)
-dracocharge
-dracorage/danse draco
-hydroqueue
-cage-éclair/souplesse
explications:
3E BADGE
Alors lui, il est spécial. Faut prendre un risque car il nécéssite énormément d'XP pour monter de niveau, dans le seul but d'affronter les triplés de Peter. C'est donc un atout piègé: soit il pête tout car vous l'aurez boosté et gavé d'XP jusqu'au niveau 55 au détriments des autres, soit il risque de se faire owned par Peter, mais la team derrière peut le remplacer. Quoi qu'il en soit, vous pouvez choisir soit de récupérer un minidraco au casino Doublonville, soit auprès le 8e badge auprès des Anciens à l'Antre dragon. (nature: rigide ou jovial)

AQUALI @ absorb'eau / baie parma
-Surf
-Laser-glace
-anneau-hydro
-abri/clonage

explications:
4E BADGE
Bon, Léo vous le donne si vous retournez le voir après l'avoir croisé à Roselia. Toutefois, deux chances pour l'obtenir, cette évolution d'évoli: soit avoir la chance d'arriver au Pokéathlon en début de semaine et donc obtenir une pierre eau à temps, soit avoir l'immense honneur de reçevoir un coup de fil d'une pique-nique route 42. Le choix d'anneau hydro prendra tout son sens quand vous rentrerez en possession de l'objet Restes. :D (nature modeste)


Si je tombe sur le Pokéathlon trop tard, je me rabat sur un tentacruel, plus facile à entrainer et pouvant apprendre giga-sansgue (et surtout possédant corps saint!).

Ces pokémons ne sont pas apte à des combats entre joueurs, n'ayant pas les capacités et (sans doute) pas les EV correctement distribués. Néanmoins, dès le niveau 42, vous êtes capables d'affronter la Ligue avec le minimum de guérison, Hyper potion et total soin nécéssaires.
Article ajouté le Jeudi 10 Janvier 2013 à 15h03 |
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