Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

~•°o.O Les meilleures Pokéastuces O.o°•~
de Kiba.Go

                   


Retrouvez ici toutes les Pokéastuces possibles et imaginables ! Des Pokémon Shiny aux astuces de combat, tout est là ! Laissez vos commentaires et si vous voulez une astuce, envoyez-moi un Mp' !

Pokémon #495 Pokémon #498 Pokémon #501Pokémon #570

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Trop d'la balle !
Les Pokéballs n'ont cessé d'évoluer, tant par leur look que par la gamme croissante de leurs fonctionnalités : chance supérieure de capture de tel ou tel type, à tel ou tel moment de la journée... L'usage de certaines Pokéballs est limité à un périmètre restreint, comme le Parc Safari. Mieux encore, dans Perle/Dimant/Platine, tu pourras personnaliser tes Pokéballs à l'aide de diverses décoration, et même y accoler ton propre texte !
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 17h56 |
0 commentaire
Pokémon itinérants
Dans Platine, certains Pokémon, comme les trois oiseaux légendaires, Créfollet et Cresselia, se baladent aléatoirement dans les hautes herbes de Sinnoh, et ne peuvent être localisés que grâce à une fonction spéciale de la Pokémontre qui indique la route où ils se trouvent.
Pokémon #144 Pokémon #145 Pokémon #146 Pokémon #481 Pokémon #488Le moyen le plus simple de les approcher consiste sans doute à changer de route très rapidement, et à observer la Pokémontre jusqu'à ce qu'ils apparaissent sur la même route que toi.
Autre phénomène étrange : les essaims de Pokémon. Chaque jour, la sœur de ton rival t'indiquera une route différente où tu pourras croiser un essaim de Pokémon introuvables ailleurs, comme Doduo, Osselait, Voltorbe, Makuhita, Spinda, Snubbul, Phanpy, etc.
Pokémon #84 Pokémon #104 Pokémon #100 Pokémon #296 Pokémon #327 Pokémon #209 Pokémon #231
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 17h48 |
0 commentaire
Bêtes de concours
Les concours, une attraction très populaire pour les fans de Pokémon, sont devenus un passage obligé pour tout dresseur qui se respecte, y compris dans la série animée. Dans Platine, la compétition est poussée à son paroxysme. Il faut d'abord choisir un Pokémon dont la condition correspond à chacune des catégories : beauté, sang-froid, grâce, intelligence et robustesse. En plus de son effet en combat, chaque technique utilisable par un Pokémon correspond à une de ces catégories. La compétition se déroule en trois étapes : épreuve de présentation visuelle devant un jury, épreuve de danse et finalement épreuve d'action. Avant de se lancer dans l'aventure, mieux vaut prendre le temps de préparer pour son protégé des Poffins aux baies soigneusement sélectionnées pour leurs propriétés. Pour la compétition beauté par exemple, Milobellus est un candidat idéal, avec son panel de technique basées sur l'élément Eau.
Pokémon #350
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 16h24 |
0 commentaire
Les Pokémon version disco
Mis à part ces différences entre chaque Pokémon, il est également possible d'attraper des Pokémon Shiny. Ce sont des versions "brillantes" des petits monstres habituels, dotées de quelques petits bonus supplémentaires. Ces avantages spéciaux se comptent à part et viennent s'ajouter à ceux que donnent la "sélection naturelle". Attention, c'est vraiment très rare ! Tu as environ 0,1% de chance d'en trouver un à l'état sauvage. Certains sont plus faciles à capturer comme le Léviator rouge du Lac Colère des versions Or et Argent, mais là encore, c'est plutôt l'exception qui confirme la règle !
Pokémon #130
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 16h03 |
1 commentaire
Les légendaires de Noir & Blanc
Tu connaissais déjà probablement les deux Pokémon légendaires principaux de Noir et Blanc, Zekrom et Reshiram.
Pokémon #644 Pokémon #643Mais savais-tu que le jeu comporte également huit autres Pokémon légendaires ?
On commence par le mignon Victini, également surnommé "Pokémon de la victoire", dont les oreilles forment un grand "V" et qui a la réputation de toujours porter chance à son maître.
Pokémon #494Cobalitum est un fier quadrupède, au pelage bleu et dont les oreilles ressemblent à des éclairs. Il est capable d'intimider presque n'importe quel Pokémon.
Pokémon #638Terrakium est fier et fort comme un taureau, capable de briser d'épaisses murailles pour protéger ses congénères les Pokémon des humains les plus cruels.
Pokémon #639Beaucoup plus fin et gracieux, Viridium ressemble pour sa part à une gracieuse antilope, il est doté de cornes acérées qui lui permettent de terrasser des adversaires plus gros que lui. Tout comme ses autres compères dont le nom se termine en -ium, Viridium est connu comme un protecteur des autres Pokémon.
Pokémon #640Boreas, Fulguris et Démétéros se ressemblent beaucoup. Tous trois sont des sortes de génies dotés d'une grande queue et se déplaçant sur un nuage cosmique. Ils sont respectivement de type Vol, Electrik/Vol et Sol/Vol.
Pokémon #641 Pokémon #642 Pokémon #645Enfin, Kyurem, un membre du trio Tao, est un bipède doté d'un pouvoir de glaciation sans équivalent dans l'univers Pokémon. Hélas pour lui, il n'est pas immunisé contre ses propres attaques de froid...
Pokémon #646
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 11h19 |
0 commentaire
Darwin revisité
Les règles de l'évolution ont bien changées depuis l'époque où tout était aussi simple qu'un changement de niveau ou un artefact d'évolution. L'amitié est une condition-clé pour de nombreux spécimens, comme par exemple Goinfrex pour évoluer en Ronflex.
Pokémon #446 -> Pokémon #143D'autres n'évoluent que lors d'un échange avec un autre joueur, équipé ou non d'un objet spécifique.
Dans Perle/Diamant/Platine, certains Pokémon doivent franchir un niveau à un endroit, ou un type d'endroit précis. Magneton ne pourra ainsi évoluer en Magnezone que dans le périmètre du Mont Couronné.
Pokémon #82 -> Pokémon #462D'autres encore supposent des conditions encore plus spécifiques, comme la présence d'un autre Pokémon dans l'équipe, ou encore un créneau horaire bien précis. Evoli, quand il a atteint le niveau d'amitié maximale, évoluera en Noctali entre 04h et 16h, ou en Mentali entre 16h et 04h.
Pokémon #133 -> Pokémon #197 ou Pokémon #196
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 10h47 |
1 commentaire
Zorua et Zoroark
Zorua, le petit renard noir, et son évolution, Zoroark, sorte de loup-garou one ne peut plus imposant, sont des Pokémon exceptionnels exclusifs à Noir & Blanc qui ne peuvent être obtenus qu'en les attirant avec d'autres Pokémon.
Pokémon #570 Pokémon #571Zorua ne se manifestera que face à un Celebi, un Pokémon qu'il adore.
Quant à Zoroark, il faudra aller le chercher dans le bois des Illusions en compagnie d'un des trois légendaires Raikou, Entei et Suicune, transférés d'une version précédente.
Pokémon #243 Pokémon #244 Pokémon #245Zoroark a la particularité de prendre l'apparence de n'importe quel autre Pokémon.
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 10h32 |
1 commentaire
Quartier select
Les habitants de Sinnoh n'ont aucune honte à pratiquer la discrimination basée sur l'apparence. Prenons par exemple le Square Paisible, un véritable havre de paix, certes, mais dans lequel tu ne pourras pénétrer qu'accompagné d'un Pokémon reconnu par tous pour son côté hyper-kawaii. Dans Platine, 20 Pokémon au total seront acceptés selon ces critères, parmi lesquels Pikachu (naturellement !), Mélofée, Psykokwak, Poussifeu, Baudrive, Laporeille ou encore Ptiravi.
Pokémon #25 Pokémon #35 Pokémon #54 Pokémon #255 Pokémon #425 Pokémon #427 Pokémon #440Si tu as plusieurs Pokémon répondant à cette description dans ton équipe, c'est le plus expérimenté d'entre eux qui jaillira hors de sa Pokéball pour t'accompagner dans ta balade à travers ce Square Paisible riche en surprises. Tous les cent pas environ, tu recevras un accessoire différent selon ton Pokémon. Et n'oublie pas de visiter les nombreuses grottes à téléportation où tu pourras notamment récupérer des CT rares pour booster tes protégés.
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 10h17 |
0 commentaire
Nourrissons mignons
Les pré-évolutions de spécimens connus se sont multipliées avec les deux dernières générations, autant de créatures surprenantes et attachantes que les fans ont pu découvrir avec émoi : Ptiravi, le bambin de Leveinard, Manzai la jeune pousse de Simularbre ou encore Mime Jr, l'apprenti de M. Mime.
Pokémon #440 Pokémon #438 Pokémon #439Indispensables à tout dresseur qui se respecte, pour leur côté mignon et leur rareté plus que pour leur utilité en combat.
Article ajouté le Mardi 19 Février 2013 à 19h59 |
1 commentaire
Combo Master
Pour optimiser encore tes Pokémon, il faut à présent te pencher sur leurs techniques et surtout sur les combinaisons que tu peux faire entre elles. Attention, il n'y a que 4 techniques disponibles en même temps et certaines capacités qui semblent minables au début deviennent monstrueuses à haut niveau ! Donc si tu les effaces par mégarde, c'est fichu...

°Tu es mort mais tu ne le sais pas encore...
Le top du top consiste à combiner différents changements d'état pour rendre l'adversaire complètement inefficace. Malheureusement, la Paralysie, le Sommeil, l'Empoisonnement, le Gel et la Brûlure ne peuvent pas se cumuler entre eux... Par contre, la Confusion et l'Attraction sont cumulables avec tous les précédents.
Evidemment, un Pokémon à la fois confus et paralysé n'agit pas très souvent...
Pokémon #392 Pokémon #462
°Le temps est ton ami
Une autre astuce consiste à miser sur la durée et les techniques qui augmentent les statistiques des Pokémon. Au départ c'est assez pitoyable, mais par la suite, ça peut augmenter les dommages du simple au double. A l'inverse, certaines attaques permettent de baisser les statistiques adverses comme Jet de Sable, qui diminue beaucoup la précision de l'adversaire. Utilisées à plusieurs reprises, ces attaques ont toutes les chances de mettre hors d'état de nuire le champion de ton adversaire... Ce qui te donne le temps de booster le tien de manière délirante !
Pokémon #125 Pokémon #448
Article ajouté le Mardi 19 Février 2013 à 19h47 |
0 commentaire