Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

[Dans mon petit monde ...]
de Hello_Elo

                   


Les nouveautés se trouvent dessous l'article de bienvenue !
Bonne visite à tous !

29.11.2012 : Mise à jour de la liste des stratégiques !



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Les 10 étapes de l'élevage - Etape 8




Article ajouté le Lundi 24 Septembre 2012 à 11h31 |
6 commentaires
Mini-Fic : L'Exaspération


L'exaspération
Exaspération : nom féminin singulier, état d'irritation violente.

Cette misérable souris rose me tape sur les nerfs. Je voulais être seul, et me voilà accompagné par un stupide et minuscule rat. Et il se réclame de ma famille ? Laisse-moi rire, petit rongeur. Jamais je ne serai de ta famille. Je n'ai aucune famille, et je ne m'en porte que mieux. Personne ne peut me dire ce que je dois faire, ni comment je dois mener ma vie. Je n'appartiens à personne, je suis mon seul maître. Pas comme tous ces minables qui ne vivent que pour leur dresseur. Toutes ces choses ne servent qu'à nous enchaîner à l'humain pour nous réduire en esclavage.

Je ne perds plus d'énergie à les mépriser. Je ne m'attarde que rarement à leur donner la moindre importance, ils n'en ont aucune. Mais ce rire incessant à mes oreilles réveille ma colère et me replonge rapidement dans l'absurdité de ce monde. Je n'aime rien d'autre que le pouvoir. Et pourtant me voilà en quête d'une réponse à ma question. Qui suis-je ? Pourquoi suis-je le seul de mon espèce ?

La vermine rose qui se trémousse à côté de moi pense que je ne suis pas seul, que si nous le voulions, nous pourrions être deux. Mais c'est trop pour moi. Je ne me sens bien qu'avec moi-même, je n'ai pas besoin de sa compagnie insignifiante. Il ne pense qu'à jouer. Jouer ... l'invention même de ce mot me laisse perplexe. Jouer est une perte de temps inutile qui sert qu'à nous écarter de notre chemin. Le repos est la clé. Se reposer pour réfléchir, chercher au fond de soi les réponses que l'on cherche. Mais peut-être que cet être pathétique qui continue de glousser à mes oreilles est trop stupide pour pouvoir se poser de réelles questions, ou alors est-il complètement insouciant, de ne se préoccuper que de son plaisir ? Quel plaisir y a-t-il à ne faire que jouer ? Je n'en trouve aucun.

Nous n'avons rien en commun. Je le regarde, et tout ce que je vois me répugne. Il est rose, et tellement minuscule. En tout point comparable à l'un de ces jouets que les humains affectionnent tant. Voilà peut-être la raison pour laquelle il ne pense qu'à cela. Peut-être n'aspire-t-il à rien d'autre que de vivre un jour avec les humains. C'est une honte pour notre espèce. J'aimerais tellement pouvoir le détruire, l'envoyer aux confins de l'univers sans qu'il ne puisse me retrouver, mais quelque chose m'en empêche. J'ignore encore ce que c'est, mais je compte bien le découvrir. Pourquoi ne puis-je pas l'anéantir une bonne fois pour toutes et me débarrasser de cette gêne permanente ? Pourquoi ne puis-je pas juste le rendre incapable de bouger sans cesse ?

Serait-il possible que mon pouvoir décline ? Rien n'est plus sûr. J'étais tellement puissant, dans le passé. J'étais craint. Et maintenant, me voilà dans l'espace à observer. Observer et supporter cette chose qui déploie tant d'énergie à vouloir me déconcentrer.

« Joue ... joue avec moi ... »

Voilà qu'il décide de rentrer dans ma tête ! Je déteste cela. Nous sommes tellement différents, et pourtant tellement semblables. Nos pouvoirs sont les mêmes. Je suis plus fort, cela va sans dire, mais il peut faire tout ce que je sais faire. Connaissait-il tout cela avant moi ? Une créature aussi frêle que lui pourrait-elle être plus forte que moi ? Rien ne peut surpasser ma puissance. Je suis l'être le plus fort de ce monde. Combien de fois n'ai-je entendu que cela ? J'ai été créé pour me battre, et pour gagner. Et je dois admettre que j'ai été bien élevé. Je gagne toujours. Et ce qui se trouve en travers de mon chemin ... eh bien ... n'y reste jamais bien longtemps. Il m'est très aisé de détruire tous les obstacles qui se présentent.

« Joue ... joue avec moi ... »

Je ne suis plus en colère. Je ne ressens plus rien. Certainement la force de l'habitude. Cette voix qui résonne dans ma tête à longueur de journée fait maintenant partie de mon quotidien. J'avais de la peine pour lui, mais maintenant il ne m'intéresse plus. Je passe mes journées à réfléchir. Trouver un moyen, peu importe lequel, de me débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Je n'aspire plus qu'à une seule chose : la solitude. Pouvoir trouver seul la voie qui est la mienne, ma place en ce monde. Seul. Sans lui.

Découvrir ce que je lui réserve serait si facile pour lui. Mais il n'essaye même pas. Il gaspille cette si précieuse énergie à flotter dans les airs, où sa queue le porte, en riant comme un déficient mental et en me suppliant de l'accompagner dans ses délires. Comment fait-il pour ne pas comprendre ? C'est pour moi un mystère, mais que je n'ai aucun intérêt à percer. Rien de ce qu'il fait ou pense ne m'intéresse. La seule chose à son propos qui parvient à retenir mon attention, c'est la façon dont je vais réussir à l'immobiliser et le faire taire.

Loin de moi l'idée de le tuer. Après tout, cela me serait impossible. Pas parce que je ne le peux physiquement pas, mais parce qu'après tout, je viens de lui. Je ne suis qu'une copie. Une copie bien plus puissante et bien plus achevée. Mais lui et moi, si nous ne partageons rien sur le plan physique ou psychologique, gardons cet ADN, cette trace biologique capable de nous lier l'un à l'autre. Mais nous ne sommes pas une famille, jamais nous ne le serons. Il pense certainement que c'est ce lien entre nous qui m'empêche de partir, et il a certainement raison. Mais pas pour les bonnes raisons. Je n'éprouve aucun sentiment à son égard, il m'inspire le même dégoût que les autres. Mais il reste néanmoins le seul être vivant qui rattache mon existence à cette Terre. C'est cela qui me pousse à tolérer sa présence.

« Joue ... joue avec moi ... »

Il s'entête. Il pense peut-être qu'il me poussera à bout et que je me déciderai à jouer avec lui. Ou alors attend-il que je joue simplement avec lui pour ensuite m'aider ? Il m'est inutile de tenter de rentrer dans son esprit, cette aura qui le protège m'empêche de lui faire quoi que ce soit, même si je le voulais. Je pourrais lui demander, mais je ne trouve aucun intérêt à lui adresser la parole. Pas une fois je ne lui ai parlé depuis que nous avons quitté cette planète ensemble. Je n'en ai jamais ressenti le besoin. Mais lui, le ressent très souvent, ce besoin. Constamment en train de parler, de faire du bruit, de me gêner. Peut-être que le silence lui est insupportable. Ou peut-être cherche-t-il à tester mes limites.

Je me pose tellement de questions. J'ignore si j'obtiendrai un jour des réponses. Mais jamais je n'abandonnerai. Je trouve cette situation presque reposante. Je ne changerai pour rien au monde ma vie. Le changement n'est pas toujours une bonne chose, et j'ai besoin de stabilité. Et cette quête me permet de trouver cette stabilité. Mes journées se ressemblent, et cela me convient terriblement. Toute chose est réglée. Rien ne peut échapper à mon contrôle, aucun imprévu ne peut s'immiscer dans ma journée. Et chaque journée ressemble à celle qui l'a précédée.

« Joue ... joue avec moi ... »

Et cette ritournelle n'est que l'un des maillons de ma journée. Si elle s'arrêtait, alors mon quotidien en serait chamboulé. Alors comme chaque jour, quand la Lune vient prendre sa place à nos côtés, je m'endors en sachant la colère qui m'envahira le lendemain. La colère et bien entendu cette absence de réaction qui me caractérisera. Prendre sur soi et subir cette douleur pour pouvoir rester maître de mon destin.

Après tout, c'est peut-être sa façon de m'aider à rester concentré.




Article ajouté le Dimanche 23 Septembre 2012 à 17h17 |
18 commentaires
Liste - Mes recherches !



Article ajouté le Samedi 22 Septembre 2012 à 01h39 |
11 commentaires
Pokémon Jaune - Part V






















Article ajouté le Vendredi 21 Septembre 2012 à 14h06 |
2 commentaires
CDC - CDG




Article ajouté le Vendredi 21 Septembre 2012 à 14h02 |
12 commentaires
Actu - Mes résultats !!




Article ajouté le Lundi 17 Septembre 2012 à 15h17 |
4 commentaires
Les 10 étapes de l'élevage - Etape 7





Article ajouté le Lundi 17 Septembre 2012 à 12h21 |
0 commentaire
Mini-Fic : Le désarroi


Le désarroi
Désarroi : nom masculin singulier, trouble provoqué par la survenue d'un événement inattendu et fâcheux.

Lonny vient de rappeler Florizarre. Nous sommes les derniers membres en état de combattre de notre équipe. Lui est plutôt mal en point, cette attaque Destruction qu'a lancé le Grolem adverse lui a fait beaucoup de mal. Il supporte la douleur, comme d'habitude. Lonny n'entend rien, évidemment, mais moi si. Je l'entends grogner de l'intérieur de sa Pokéball. J'ai été sorti de la mienne avant le combat. J'ignore si Lonny pensait que voir nos camarades se battre nous aiderait, mais moi ça m'a plutôt angoissé. Surtout quand je réfléchis.

Lonny a rappelé Florizarre. Il va donc m'envoyer à sa place. La fille d'en face le sait bien, elle aussi. Elle sourit. Elle regarde son Chimpenfeu, qui se place au centre du terrain en arborant un air fier et déterminé. Je n'ai pas peur, mais je n'aime pas trop ça. Tout bêtement parce que dans la nature, quand je vivais encore avec ma colonie et que je n'étais qu'un jeune Pomdepik sans défense, ma mère me disait toujours de me tenir le plus loin possible du feu. Se pourrait-il que la mère de Lonny ne lui ait pas dit ?

« Foretress, à toi ! »

Je m'avance. Je ne suis pas rassuré. J'ai peur de perdre. De décevoir Lonny. D'aggraver les souffrances de mon ami, qui devra fatalement prendre ma place. Mais je me concentre. Je dois maintenant faire mon maximum pour remporter ce duel. Renvoyer ce stupide macaque d'où il vient. Gagner, coûte que coûte.

Nous sommes maintenant tous deux au milieu de cette petite arène de combat. J'oublie toutes mes craintes. C'est entre lui et moi. Il ne bouge pas d'un pouce, il attend. Il canalise toutes ses forces pour réagir le plus vite possible dès l'annonce du début de la manche. Je ne m'inquiète pas. Je sais me défendre.

Le micro grésille. Le commentateur tousse.
« Dresseurs, attaquez ! »

A l'unisson, Lonny et la fille hurlent leurs instructions.
« Chippy ! Attaque Lance-Flamme !
- Foretress ! Contre-le avec ton Tour Rapide ! »

Trop tard. Ce cher Chippy a déjà ouvert la bouche et des flammes d'une envergure effrayante en sortent. Je tente de prendre de l'élan. Je tourne le plus vite possible sur moi-même, je tente un dernier tour qui me permettrait d'éviter les flammes avant qu'elles ne me touchent. Derrière moi, Lonny m'encourage. Je l'entends bien s'époumoner, mais cela ne sert à rien.

Le feu m'a encerclé. A travers le rouge éclatant, je perçois Chippy, qui continue de souffler. Je me demande bien s'il reprendra sa respiration un jour. Mes forces s'amenuisent, je faiblis, je le sens. Ma carapuce me protège, mais elle me brûle. Moi qui la pensais si forte et résistante, je me trompais bien lourdement.

Puis tout s'arrête. Le feu est toujours là, mais je ne me sens plus partir. Je résiste. Alors dans un dernier effort, je me remets à tourner. Je tourne, aussi vite que mes forces me le permettent. Je tourne encore. Puis le feu s'éteint. Chippy, l'air hagard, se demande pourquoi je ne suis pas encore à terre. Je me remets en place, j'entends le public applaudir et Lonny me féliciter derrière moi. Et dans une dernière provocation, je lance un clin d'œil à ce maudit babouin. Je suis toujours là. Et je n'abandonnerai pas. Je souffre pourtant. L'acier de ma coquille brûle mon corps.

Mais je ne supporterai pas une autre attaque. La prochaine offensive me sera fatale, et ce sera au tour de Florizarre. Il n'aimera pas ça. Et il perdra certainement, il est trop affaibli par son affrontement précédent. Je retiens mon souffle. J'espère que Lonny trouvera une solution. Après tout, c'est lui le spécialiste.

Je ne me retourne pas, mais je l'entends aspirer l'air. Puis rien. La fille attend le bon moment pour ordonner à Chippy de m'achever. Le public ne parle plus non plus. Lui aussi est suspendu aux lèvres des dresseurs.

« Foretress, Explose !! »

J'ai mal entendu. Explosion. On n'utilise jamais cette attaque. Je dois réagir avant que Chippy n'en profite pour me lancer le coup de grâce. L'explosion est dangereuse, elle pourrait me tuer. La fille regarde Lonny, l'air effaré. Elle non plus ne comprend pas. Le public s'est tu. Maintenant, tout est entre mes mains. S'il voit que j'hésite, Chippy attaquera. Mais si je me montre déterminé, il perdra à coup sûr.

Un dixième de seconde. Un dixième de seconde de retard et me ramener à l'intérieur de ma balle sera inutile. Mort. Je ne veux pas mourir. L'explosion est dangereuse. Dois-je écouter sans sourciller les directives de Lonny et courir le risque d'y perdre la vie ? Ou dois-je me protéger, désobéir, faire perdre ce combat à mon dresseur, et ne plus être appelé au combat ? Je doute. De moi, de Lonny, de cette attaque. Que faire ? J'appartiens à mon dresseur, mais ma vie m'appartient. A moi.

La foule me regarde. Ils sont debouts. Ils attendent. L'attaque Explosion est rarement utilisée dans des petits combats, et elle est très spectaculaire. Certains n'en ont sûrement jamais vu, d'autres n'en verront jamais.
Le commentateur me regarde. Il est là. La bouche ouverte. Le micro continue son grésillement incessant. A son âge, c'est peut-être le match de sa vie. Commenter une explosion, en direct, à seulement quelques mètres du lanceur.
La fille d'en face me regarde. Je ne sais pas si elle a de la peine pour moi ou si elle essaye de me convaincre de renoncer pour lancer son attaque. Elle veut gagner, je la comprends.
Lonny me regarde. Lui aussi veut gagner. Je sais qu'il en a envie. Mais il nous aime. Il ne ferait rien qui pourrait nous blesser grièvement. Il attend. Il sait que j'hésite. Mais il a un plan. J'en suis sûr. Un plan qui pourrait échouer, tout compte fait.
Et Chippy me regarde. Il me toise. Le bruit de l'explosion, la foule qui crie, le commentateur qui s'égosille sur son micro, autant de distractions qui pourraient me coûter cher. Il se demande si je fais assez confiance à mon dresseur pour tenter cette attaque.

Oui.
Je me concentre. Rien ne transparaît. Tout le monde a toujours l'air d'attendre. Aucun bruit. La pression monte dans ma carapace. Mon corps se tend, il tente de s'échapper de cette coquille maintenant trop petite. Je pousse. Je ferme les yeux. Je focalise toute mon énergie sur l'explosion. Je n'avais jamais explosé avant. Je ne me pose plus de question, c'est instinctif. Me concentrer sur l'explosion. Penser à l'explosion. Le boom qui viendra clore ce duel entre Chippy le primate et moi.
L'énergie de mon corps devient plus forte, tellement plus forte que celle que je peux contenir. Je la sens fendiller ma coquille, s'échapper par les crevasses. Toujours plus intense, toujours plus forte. Elle s'échappe de plus en plus vite. Puis son apogée. Une seconde de conscience, une détonation au loin. Très loin ...

...

Des Leveinard qui s'activent. Ils parlent trop fort. Trop vite. Trop aigu. J'ai mal à la tête. Mal. La douleur. Elle est là, je la sens.

J'ai réussi. On a réussi.




Article ajouté le Dimanche 16 Septembre 2012 à 17h06 |
5 commentaires
CDC - CDG : Petite mise au point





Article ajouté le Samedi 15 Septembre 2012 à 13h01 |
14 commentaires
Pokémon Jaune - Part IV






















Article ajouté le Vendredi 14 Septembre 2012 à 14h54 |
0 commentaire