Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bienvenu dans mon blog où il se passe pas forcement grand choses...
de mamzeillechicota

                   


Salut! Je m'appelle Charlotte, née le 6 aout 1998 à Montreuil et je vie a Chelles. (près de Paris) et je vais au collège là-bas. J'aime le dessin et les manga. Beaucoup lire et d'autre choses sans interret......
Je lis des mangas comme :

soul eater
chobits
vampire knight
chocolat et vanilla
bleach
one piece
fairy tail
pokémon
naruto
shugo chara

mais je regarde beaucoup d'anime aussi. Bon alors bonne visite!

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


quelques musiques et images de mahou shoujo magica madoka :

Voir l'image en grand



youtube=http://youtu.be/_0rLl1uK544

youtube=http://youtu.be/RCaaXavRM7I

youtube=http://youtu.be/Qxo6XORpvDk



Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Abientot et bonne nuit ^^
Article ajouté le Samedi 25 Février 2012 à 23h05 |
0 commentaire
1er animé : mahou shoujo madoka magica :

Voir l'image en grand


TITRE ORIGINAL : Mahou shoujo Madoka Magika
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011


Résumé : Une nuit, Madoka rêve d'un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu'elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l'avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu'une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n'est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu'Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu'à ce qu'elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l'aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

petite critique :

Destiné généralement à un jeune public féminin, le magical girl s'inscrit en grande partie dans un univers poétique où les héroïnes, affublées de pouvoirs magiques et généralement accompagnées d'un petit animal mignon, combattent au nom de l'amour et de la justice. Si les affrontements ne sont pas rares, aucun doute n'est laissé quant à leur issue. La violence y est par conséquent très limitée au profit de scènes d'amitié amusantes et attendrissantes. En clair, le magical girl est constitué de certains codes suivis à la lettre par les différents auteurs, bien conscients que ces derniers en font son succès. Mais que se passerait-il si un auteur prenait le risque de briser ces codes ? Mieux encore, s'il les utilisait afin de détruire cette cage invisible dont est prisonnier le genre ? Voilà des questions dont on ne pouvait imaginer les réponses jusqu'à l'arrivée de Mahô shôjo Madoka Magica, une œuvre amenée à bouleverser ce genre resté trop longtemps endormi.

De par le choix esthétique choisi, la série possède en son début cette apparence rose bonbon si propre au magical girl. Des personnages kawaii au sourire innocent et à la naïveté débordante, des amitiés inébranlables... tout dans les couleurs rayonnantes, dans le background initial, respire la vie, la joie et la simplicité du moment présent. Contrastant avec ces effets de lumière chaleureux, les décors des espaces clos créés par les sorcières ont un aspect abstrait très surprenant au premier abord. Tant les arrière-plans, constitués d'objets divers mélangés de manière désordonnée et chaotique, que les ennemis semblent sortir tout droit de l'imagination d'un enfant en plein cauchemar. Ces formes impersonnelles amènent avec elle un sentiment de malaise dont va s'imprégner l'animé pour dériver dans une voie plus sombre et plus oppressante que celle dont nous avions l'habitude pour ce type d'œuvre.

Partant d'un scénario classique sous le regard de Madoka, jeune fille choyée par sa famille qui va avoir la possibilité de devenir une magical girl pour changer le futur, de nombreux éléments vont venir continuellement en perturber le déroulement afin de rapidement s'écarter de ce ton faussement naïf présent au commencement de l'œuvre. Principal tour de force effectué par l'auteur, un passage du troisième épisode, devenu culte en raison de sa mise en scène « évangélionesque », va marquer le tournant de la série et un point de non-retour tant pour les personnages que pour le spectateur. À partir de cet instant, l'œuvre s'instaure de manière définitive dans un registre dramatique des plus affirmés. Ajouté à cela, les nombreuses révélations savamment distillées tout au long des douze épisodes empêchent une quelconque monotonie dans le déroulement de l'action et permettent d'éclaircir avec une grande cohérence l'ensemble de la structure du background qui se révèle être, par ailleurs, agréablement réfléchie.

Empruntant un ton résolument noir, les divers protagonistes ne vont cesser d'être confrontés à des dilemmes émotionnels les poussant dans un désespoir de plus en plus total. Rappelant ce sentiment d'impuissance que l'on pouvait trouver dans Bokurano, chaque révélation va assombrir encore plus le tableau et torturer psychologiquement chacune des héroïnes. Mise au bon vouloir de la perfidie de Kyubei, ces dernières se retrouvent piégées dans des ténèbres sans échappatoire et vont voir leur espoirs être scellés par une destinée tragique qui semble inéluctable. Dans ces conditions, on pourra regretter de voir Madoka se réfugier de manière systématique dans ses larmes tandis que ses amies continuent de combattre au péril de leur vie. Le personnage ne possède pas le charisme que l'on aurait voulu lui voir attribuer et sert au final plus à conclure la série qu'à amener sa conclusion. Cependant, dans le final tant attendu, l'auteur ne se tournera en aucun cas vers la facilité et ne trahira pas non plus ce ton mature et cette ambiance angoissante qu'il aura réussi à insuffler à son œuvre. Jusqu'au bout, il aura réussi à garder cette qualité narrative et une cohérence certaine à son univers riche en rebondissements et en émotions.

Alors que d'apparence, Mahô shôjo Madoka Magica semble s'inscrire dans un univers rose bonbon si propre au genre auquel il appartient, l'intérieur de la friandise se révèle au final bien moins doux qu'à l'accoutumée. Véritable coup de génie de Gen Uboroshi, ce dernier prouve avec brio que l'on peut transgresser les codes de la japanimation afin d'en révolutionner un genre. Impressionnant de maîtrise et usant d'une mise en scène d'une grandeur théâtrale épique, il nous offre un univers cohérent dans lequel la beauté se teinte de désolation. Brutal, angoissant, terriblement prenant, jamais un magical girl n'aura été aussi sombre et torturé. Si on pourra toutefois lui reprocher une héroïne trop passive, on aura à cœur de souligner à quel point la réalisation et la narration de la série ont été soignées pour offrir au spectateur une œuvre originale et mature, s'affranchissant de tous les codes existants. Étonnant et détonnant, tant sur la forme que sur le fond, Mahô shôjo Madoka Magica a par conséquent tout pour séduire un vaste public, que ce dernier soit amateur de magical girl ou non.

note sur 10 : 8.67

mon avis : Manga assez triste, j'aime bien les musiques, les personnages (appart l'héroine qui ne fait que pleuré...) et le déroulement de l'histoire. Je trouve domage que tous les personnages meure sauf une ou deux...

personnages :




Voir l'image en grand

Madoka Kaname: Fille de 14 ans dont la vie est transformée quand elle rencontre la Puella Magica Homura et le familier Kyubey, qui lui offre de devenir une Puella Magica elle-même. Elle se voit comme une personne sans qualités ou talents particuliers, et après avoir vu Mami se battre contre les sorcières, souhaite devenir une fantastique Puella Magica à son image. Kyubey, Mami et Homura ont remarqué chez elle un immense potentiel. Elle reste malgré tout hésitante à passer un contrat qui engage sa vie.


Voir l'image en grand

Sayaka Miki : Camarade de classe de Madoka qui, après avoir aidé Madoka à sauver Kyubey, se voit également offrir de devenir une Puella Magica. Elle se soucie beaucoup de ses amis, et souhaite aider un garçon hospitalisé du nom de Kyosuke Kamijo, violoniste, qui l'inspirait pendant son enfance, et dont elle est tombé amoureuse. Avant de devenir une Puella Magica, Sayaka se bat au moyen d'une batte de baseball transformée en arme magique par Mami pour se protéger et protéger Madoka pendant la chasse aux sorcières. Elle devient une Puella Magica en utilisant son vœu pour soigner la main de Kyosuke, abîmée pendant un accident, et lui rendre sa capacité à jouer du violon. Son arme de prédilection est une épée dont, à la manière de Mami, elle peut faire apparaître des copies à volonté. Son souhait ayant pour but la guérison, elle bénéficie d'une capacité de régénération exceptionnelle; Son cercle magique ressemble à une partition musicale.


Voir l'image en grand

Homura Akemi ; Une Puella Magica qui apparaît dans le rêve de Madoka, et est par la suite transférée dans son collège. C'est une fille très belle et réservée, qui a d'extraordinaires capacités intellectuelles et physiques, ce qui la rend populaire malgré sa personnalité étrange. On ne sait pas avec qui elle a passé le contrat qui a fait d'elle une magical girl, Kyubey la définissant comme une « irrégulière ». Ayant vu beaucoup de Puellae Magicae mourir au combat, elle essaie de protéger les autres filles de ces contrats, particulièrement Madoka qu'elle semble connaître d'avant leur rencontre. À cause de cela, elle est la rivale de Mami, qui souhaite au contraire que Madoka devienne à son tour une Puella Magica. Quand elle se transforme, une sorte de petit disque qui lui sert de bouclier apparaît sur son avant-bras. Elle est capable de produire de puissantes explosions et des projectiles de feu magique. On apprend finalement que son pouvoir est la manipulation du temps.


Voir l'image en grand

Mami Tomoe Une Puella Magica liée à Kyubey par un contrat, élève de troisième année dans le collège de Madoka. Elle a la capacité de faire apparaître presque à l'infini de mousquet, peut utiliser des rubans pour paralyser ses ennemis et peut également soigner. Rescapée d'un accident de voiture auquel elle a survécu grâce au vœu que lui a offert Kyubey. À la différence des autres Puellae Magicae qui recherchent les graines de désespoir, elle est plus concentrée sur la protection de ceux qui l'entourent. Malgré son apparence de grande sœur rassurante et joyeuse, elle est très seule et effrayée par la nature de son travail


Voir l'image en grand

Kyoko Sakura : Une Puella Magica rivale qui apparaît en ville à la fin du quatrième épisode. Elle a de longs cheveux rouges et une personnalité toute aussi ardente. Note amusante, elle est perpétuellement en train de manger quelque chose, même lors de son combat contre Sayaka. Quand elle apprend que cette dernière est devenue une Puella Magica juste avant son arrivée, elle devient son ennemi pour lui voler son territoire. À la différence de Mami, son seul objectif est de récupérer les graines de désespoir, au point de laisser les familiers des sorcières commettre des meurtres pour qu'ils deviennent à leur tour des sorcières et obtenir ainsi plus de graines. Elle se bat au moyen d'une lance qui peut s'allonger et se diviser en plusieurs sections, qui peut immobiliser et frapper les ennemis grâce à la sphère à son extrémité. Elle semble pouvoir changer la taille de la sphère à volonté
Article ajouté le Samedi 25 Février 2012 à 20h19 |
0 commentaire
OUAI!!! J ai un blog!!!!!!! *commence a dancé*
Bah voila le prenier article de mon blog! Cool, j'espere qu'il y aura des commentaires!!!!
bon dans mon blog je parlerais d'anime et de manga avec des résumer et des avis, des images les concernabt et une petite naote sur 10 détailler.
Si vous connaissé des mangas noté les moi pour que je puissent les notés...Merci d'avance!
Article ajouté le Samedi 25 Février 2012 à 19h56 |
0 commentaire