Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

les spectres et les ténêbres ne sont pas là pour rigoler!!!
de Spectrodark

                   


Ce blog montreras toutes les puissances des fameux et puissants spectres et ténébreux pokémon...
-------------_____-------------
------------/^^^^\------------
-----------(^+^+^)-----------
------------\^^^^/------------
-------------\/\/\/\/-------------
---------------(^)---------------
------------/\/\/\/\/\------------
------------\^^^^/------------
-------------\^^^/-------------
--------------\^^/--------------
---------------\^/---------------
----------------\/----------------
dessin pas facile a integrer :(

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Magirêve: conseil combat
Magireve @Restes
-Plénitude
-Ball'Ombre / Éco-Sphere
-Tonnerre / Éco-Sphere / PC combat
-Clonage

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 14 EV déf spéc ; 244 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV déf spéc ; 232 EV vitesse

=> Un subminder classique, qui gagne un STAB spectre spécial avec Ball'Ombre en DP. Il se place assez facilement sur Leuphorie grâce à Clonage, sous réserve que ce dernier n'ait pas Ball'Ombre comme slot offensif.
Le choix des slots offensifs de Magirêve se fait selon ce que vous souhaitez contrer, tout en sachant que si le STAB n'est pas indispensable, il permet d'assurer une certaine quantité de dommages lorsque le placement n'est pas parfait.

La première répartition d'EV proposée permet d'atteindre 307 de vitesse et ainsi de dépasser Porygon-Z et Lucario avec une nature augmentant la vitesse.
La seconde quant a elle atteint 334 de vitesse et permet de dépasser les Carchacrok Jovial.

Contres : Ronflex, les sweepers disposant d'une attaque passant à travers le clone comme Boule Roc, les gros sweepers qui tiennent son combo d'attaque.
Article ajouté le Mercredi 04 Août 2010 à 15h27 |
0 commentaire
Brannette: conseil combat
Branette @Mouchoir Choix ©Fouille
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Griffe Ombre / Poursuite
-Cage-éclair / Feu Follet / Poursuite

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Ce Pokémon est ABSOLUMENT à jouer en starter ! Grâce au Mouch. Choix, Branette outspeede Crefadet, Ectoplasma et Alakazam Timides et les OHKO avec Griffe Ombre.
Grâce à Fouille, vous voyez ainsi l'objet porté par votre adversaire : vous n'avez plus qu'à choisir la bonne attaque.
Tourmagik neutralise la grande majorité des spikers starters, notamment le très utilisé Crefadet et vous permet ainsi d'utiliser Cage-éclair / Feu Follet / Poursuite sur le switch.
PRLVT Destin sacrifie Branette pour vous débarrasser d'un sweeper qui aurait pu se placer d'entrée de jeu mais également des Poursuiteurs (Tyranocif principalement).

Dans le cas où l'adversaire envoie un Pokémon plus rapide que lui capable de le stopper ou de le tuer, n'hésitez pas à le switcher : il peut toujours vous rendre service plus tard en neutralisant un staller comme Cresselia ou Leuphorie.

Contres : Dimoret starter Jovial avec Poursuite est le SEUL Pokémon contre lequel Branette ne peut rien faire (que ce soit frapper ou switcher), dans le même lot on peut mettre les scarfers avec Poursuite, bien que leur utilisation en starter soit très rare ; Nostenfer avec Hypnose pose également des problèmes, à moins que vous n'ayez un Sleep Talker en renfort ; s'il n'y a plus d'options de switch, les Pokémon plus rapides que lui n'en feront qu'une bouchée
Article ajouté le Mercredi 04 Août 2010 à 15h24 |
0 commentaire
Ectoplasma conseil combat
Ectoplasma @Ceinture Pro / Boue Noire
- Clonage
- Ball'Ombre
- Exploforce
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset assez peu joué, mais qui peut fonctionner. Le but est de se cloner sur un Pokémon qui ne peut rien faire à Ectoplasma, puis on tape. Le clone permet d'ailleurs de dévoiler le contre à Ectoplasma chez l'adversaire.

En ce qui concerne les attaques, Ball'Ombre est stabbée, Exploforce lui offre une excellente couverture de types malgré la précision pourrie, et le dernier slot est au choix, je vous renvoie aux deux premiers movesets.

Pour l'objet tenu, la Ceinture Pro est utile pour faire un peu plus de dommages, mais la Boue Noire offre un peu plus de staying power. Vous pouvez tenter l'Orbe Vie mais ce n'est franchement pas conseillé, et VRAIMENT à accompagner d'un Wisher. Et encore, ça risque de ne pas suffire. Ou alors, à jouer comme le McGar, en fin de match.

Contres : On va citer Leuphorie, comme d'habitude... Ronflex fonctionne bien lui aussi, mais « attention » à Exploforce (vive sa précision). Sinon, Cizayox / Foretress s'il n'a pas PC Feu, Leviator s'il n'a pas Tonnerre, Suicune, Milobellus, Aquali sans Tonnerre / Eco-Sphère, Spiritomb tiendra bien ses coups s'il est EV'd en défense spéciale, tout comme Archeodong.
Article ajouté le Mercredi 04 Août 2010 à 15h17 |
0 commentaire
Noctali: conseil combat
Noctali @Restes
-Malédiction
-Représailles
-Provoc / Rayon Lune / Voeu
-Relais

Nature Malpoli (+ déf spéc / - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc

=> Il sert généralement à relayer un sweeper physique rapide qui tient l'objet HerbeBlanche, annulant ainsi la baisse de vitesse... Ce move-set est très rarement joué et est plutôt difficile à placer en DP bien sûr, mais si vous arrivez à relayer un Pokémon comme Ptéra la partie pourrait bien se conclure assez rapidement...

Autres options :

• Boost permet de copier les altérations de stats adverses, et possiblement de les relayer.

• Poursuite permet de faire plus mal aux Pokémon rappelés, voire d'en éliminer certains comme Ectoplasma.

• Vibrobscur est sa meilleure attaque stabbée, si vous désirez à tout prix lui donner un slot offensif...
Article ajouté le Vendredi 06 Août 2010 à 10h37 |
0 commentaire
Demolosse: conseil combat
Démolosse @Orbe Vie ©Torche
-Machination
-Lance-Flammes
-Vibroscur
-PC combat

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 42 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 10 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 248 EV vitesse

=> Le combo Feu / Ténèbres + Puissance Cachée combat n'est contré que par quelques rares Pokémon tels Tartard.
PC combat permettra d'ailleurs de prendre soin de Tyranocif, et dans une moindre mesure des Démolosse adverses.
Les 248 EV en vitesse du Démolosse Timide sont ici pour dépasser Simiabraz sans la nature + vitesse.
Article ajouté le Vendredi 06 Août 2010 à 10h39 |
0 commentaire
Tyranocif: conseil combat
Tyranocif @Band. Choix
-Poursuite
-Mâchouille / Séisme
-Lame de Roc
-Poing de Feu / Séisme / Repos

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 58 EV déf spéc ; 200 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV déf spéc

=> Vous pouvez également maximiser les PV si vous préférez... Mais maximiser la défense spéciale permet de profiter davantage du boost de la tempête de sable. Il devient totalement abject une fois couplé à Qulbutoké.
Pour la stratégie c'est assez simple : on tape.

Poursuite stabbée est là si vous anticipez un switch adverse, ou pour être sûr d'éliminer un Pokémon affaibli : qu'il switche ou pas, vous le tuerez...
Article ajouté le Vendredi 06 Août 2010 à 10h41 |
0 commentaire
pour les fans
vous pouvez vous exprimez au sujet des spectres ou ténêbres comme vous voulez pour un renseignement ou échanges ou comme commentaires ou parfois des demandes sur le blog.

MERCI^^
Article ajouté le Mardi 03 Août 2010 à 15h53 |
0 commentaire
Paint darkness
Si vous voulez savoir se qu'il y a dans la cellule de Spectrodarkologie des pokémons,(formes ultimes,transformations...)allez voir ma galerie^^
Article ajouté le Mercredi 04 Août 2010 à 14h11 |
0 commentaire