Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dragons dans une équipe pokémon: un cruel dilemme!
de Zalis

                   


http://www.pixenli.com/image1269129052019283400.html
http://www.pixenli.com/image1269129487076349600.html

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Introduction sur les dragons
Les pokémon dragons, dans Johto, Kanto, Sinnoh, et Hoenn, sont rares, comparés a des pokémon d'autres types. Ils sont tellement rares, que dans Johto et Kanto, seulement deux familles de dragons apparaissent. Les dragons seront plus presents a partir de la 3G, avec notamment le trio de légendaires dragons qui a dopé les ventes des cartouches DPPl.

Les dragons sont rares, mais o combien puissants. En oober, il est préferable d'avoir un palkia, un dialga, ou un rayquaza dans son équipe.
Et en overused, il est très difficile de choisir entre carchacrok, drattak, hyporoi, Lati@s, et dracolosse... Seul Altaria et Libegon(qui ont quand de bon arguments a revendre) peuvent etre considérés comme étant "faibles et inoffensifs".

Quel dragons choisir dans son équipe? Doit on choisir un ou deux dragons dans son équipe (voir trois en comptant le pseudo-dragon quasi-indispensable Léviator)? Donner votre avis!
Article ajouté le Samedi 20 Mars 2010 à 23h21 |
11 commentaires
Quand j'avais quatre dragons dans mon équipe...
Les dragons sont toujours été utiles dans Pokémon, mais peuvent porter préjudices, s'ils sont mal utilisés ou trop utilisés.
Lors de mon premier tournoi (la derniére coupe G4 le 6 septembre), j'avais trois dragons dans mon équipe (quatre en comptant Léviator). Ce fut une belle déroute...
Mon pokémon le plus puissant de l'équipe, Garyking, un Carchacrok male, était supposé tout exploser avec Danse-Lames + Baie Nanone + Colère. C'était sans compter sur une vitesse désastreuse (254) et une attaque inéfficace (298)(Je ne savais pas, encore, a l'époque, répendre les EV). Mon DL Carchacrok, pendant le tournoi, savait résister aux attaque glace grace a la baie nanone. Mais la baie nanone n'a servi a rien, puisque Carchacrok se faisait buter contre tout dragon qui entrait en jeu contre lui!
Mon DD Dracolosse (pokémon que j'adorait et que j'adore toujours puisque c'était le 2éme pokémon que j'avais monté au niv.100 sur ma cartouche, après Pingoléon) lui, a servi a rien! Sa ceinture force, qui devait le laisser danser pour un tour, n'a pas servi, puisque Piége de roc, poinglace, colère, et éclats glace, faisait des ravages. Il a seulement gagné un match en tuant lamentablement un Archéodong avec Ignifuge.
Un pokémon,dans mon équipe, était sorti du lot dans le tournoi. C'était Seaking, un RD Hyporoi, que j'utilisai en ouverture. Il remportait ses duels en ouverture des matches, malgré une faible attaque spéciale (215), puisque la pluie boostait sa vitesse et hydrocanon (qui peut créér l'OHKO avec l'orbe vie). Son avantage: une faiblesse aux dragons, faiblesse qui se fait habituellement ressentir en fin de match, quand DD Drattak et DL Carcha entrent en combat et sévissent.
Bilan du tournoi: 4 défaites, et 2 victoires contres des momes (dont une contre des pokémon niveau 60).
Erreurs a éviter a l'avenir: Mettre 504 EV en attaque et en vitesse. Utiliser des dragons avec des natures qui avantagent l'attaque et la vitesse. Ne plus utiliser de ceinture force sur un dragon non starter; ca ne sert a rien. Avoir d'autres sweepers que les dragons dans une équipe (les dragons peuvent difficilement lutter contre les quelques Laggrons,Aqualis, Cizayoxs -sans déflag ou firepunch-, et Aligatueurs). Et surtout: éviter de mettre plus de deux dragons dans une équipe!
Article ajouté le Dimanche 21 Mars 2010 à 00h29 |
1 commentaire