Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DEKOP EXPLOWSE ! ( Le petit blog de Dekop )
de Dekop

                   


Bonjour à tous ! Sur ce blog, je vous parlerais de mes projets de fics ou même mes projets tout simplement.
En espérant être lu.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


We Can start !

Petite présentation


Pokémon #252 Pokémon #253 Pokémon #254
Avant tout une petite présentation s'impose, je suis Dekop, 15 ans & toutes ses dents, dans la vie j'aime écris, lire, faire du sport ( bien que depuis un accident de voiture je suis handicapé de la jambe droite et il m'est très difficile de courir ).


Mes projets


Mon principal projet pour l'instant est l'écriture d'un fic's où sont racontées les aventures d'un jeune garçon du XV ème siècle nommé Tony Alvarez mêlant navigation, aventures et Pokémon.
En avant première j'ai décidé de poster un passage du premier chapitre ici.


En avant première !


[...]Il raconta... Il dit qu'il s'appelait Tony Alvarez, mais qu'il perdit ce nom pour vivre la grande aventure dont les temps se souviendraient.
Il dit sa naissance dans une famille pauvre et son éducation faite dans les ruelles de Kénitra, il se souvenait avec nostalgie de son apprentissage des match Pokémon avec celui qu'il prenait pour son père.
Il gagnait ses poux à la fréquentation des mendiants et sa vie par des menus métiers sans cesse improvisés et quelques match Pokémon qui avaient pour but le gain d'une certaine quantité d'argent.
Il fut porteur d'eau, ânier, conducteur d'aveugle, vendeur de citrons et de figues chapardés dans les vergers, mais toujours heureux, heureux follement de respirer l'air marin de Kénitra avec son Salamèche.
Kénitra le majestueux secoué d'assauts, gardant les mystères de ses parfums et de ses poignards derrière les hauts murs de jardins secrets où des poèmes d'amours se chantaient, des vies se défaisaient dans la musique mouillée des jets d'eau des fontaines et les ombres acidulées des branches.
Il y avait survécu, en dépit de la misère, des rixes, des horions et des bosses, des moustiques qui mêlaient leur menace noire aux couleurs somptueuses sous le bleu coupant du ciel.
Ah ! Kénitra ! Ville aimée ! Comment oublier ses doux parfums, ses Match effréné et l'azur magnifique de ses mille et unes fontaines.
Passèrent l'hiver et le printemps. Sur le mont Atlas, les neiges diminuaient. Dans la vieille maison Alvarez, la famille cette année là encore avait augmentée d'une unité et Tony dut s'éloigner ainsi que l'avaient fait ses frères aînés, avant lui, ainsi que le feraient les autres après lui. Il l'accepta comme une loi de nature et n'en fut pas autrement affecté.
Les rues de Kénitra craquaient de chaleur. Les nuits étoilées, dans les jardins et sur les plages, laissaient le temps du rêve et l'estomac léger. Les petits métiers exercés jusque-là pour faire vivre la tribu familiale n'eurent d'autre but désormais que sa propre subsistance. Il y mit un nonchaloir naturel, une fantaisie innée qui, tout de suite le comblèrent.
" Demain est un autre jour ! " répétait-il entre deux éclats de rire.


Allez, @+ tard pour de nouveaux articles !
Article ajouté le Jeudi 30 Juin 2011 à 16h28 |
0 commentaire