Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une petite case sur l'échiquier de la vie
de Mew_33

                   


Bonjour !

Ici je parlerai d'un peu de tout... Que ce soit à propos des échecs (jeu qui me passionne en effet), de la musique, d'écriture...
J'essaierai de tenir le blog à jour, mais je ne vous le promet pas x)

Enjoy !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Un autre Poème ~ (+ I need u ! o/)
Ploooop, ça fait un bail que j'ai pas publié ici o/

Alors, je participe actuellement à un concours de poésie en ligne et je suis arrivé en finale, le poème est là ^^ :
http://short-edition.com/oeuvre/poetik/soleil-passant

D'ailleurs il me faudrait des votes si je veux espérer gagner...
Si vous aimez, dites moi ce que vous en pensez en commentaire, et s'il vous plait, n'oublier pas de cliquer sur "voter" en bas du poème puis juste de s'identifier via fb ou créer rapidement un compte, ça prend 1 minute :3 Merciiiii ! =p
Article ajouté le Dimanche 01 Juin 2014 à 15h34 |
3 commentaires
~~~~~~~~~~~~
J'suis tombé fan de cette chanson, c'est grave ? :(
http://www.youtube.com/watch?v=0jfU7pw76ZE
Article ajouté le Dimanche 26 Janvier 2014 à 19h51 |
2 commentaires
Ask
Woilà j'avais envie de m'amuser alors j'ai créé un compte là-dessus, hésitez pas à poser n'importe quelle question xD : ask.fm/Mew_33

(Ah sinon pour mon précédent article, le lien vers le "contrat" ne marche plus car ce dernier a été supprimé. Mais j'ai eu la bonne idée d'en faire une copie alors pour ceux qui sont intéressés me Skype/MP ;)
Article ajouté le Jeudi 23 Janvier 2014 à 23h38 |
0 commentaire
J'accepte. Vraiment ?
Voici un texte qui m'a assez ému de par sa véracité et que je vous invite à lire (vous pouvez aussi l'écouter mais le type a une voix de robot, je vous préviens %) )

Le voilà.

Ecrit en 2003. Et en 10 ans les choses n'ont pas vraiment changées...
Tout le monde est conscient de toutes ces choses énoncées dans ce contrat, et je suis certain qu'une grande majorité des gens ne veulent pas les accepter.
Pourtant rien n'est fait, alors que nous sommes au bord de catastrophes sans précédent, qu'elles soit d'ordre biologiques (catastrophes naturelles, épidémies, désertification, épuisement des ressources naturelles, destruction des écosystèmes) ou sociétales (crises économiques majeures, révolutions, guerres, montée des extrêmes... (cc le FN) ). D'ailleurs, l'un entraînera probablement l'autre dans une réaction en chaîne assez dramatique. C'est établi, cela se produira et a déjà commencé à se produire à une échelle mineure. Combien de temps tiendront-nous encore ? Chaque jour qui passe aggrave encore la situation. Et lorsque ça explosera, ça ne sera pas beau à voir.
Nous en sommes parfaitement conscients. Cependant nous acceptons le contrat cité au-dessus et continuons tranquillement notre œuvre de destruction.

L'être humain me fait penser à un gamin, à un gamin qui jouerait avec un briquet, qu'on avertit qu'il va se brûler, qui en est tout à fait conscient mais qui continuerait à jouer avec jusqu'à se brûler. Pareil. Exactement pareil. Tant que l'événement ne ce sera pas produit il continuera à jouer, espérant secrètement que le moment fatidique n'adviendra pas.

Il faut arrêter de rejeter la faute sur le dos des états, des multinationales et tout le reste, les principaux coupables de cette déplorable matrice, avant toute chose, c'est nous. Nous en tant qu'individu, en acceptant ce contrat chaque matin. C'est notre adhérence à ce système ultra-consumériste qui lui donne toute sa force. Je ne vais pas parler ici de grands mouvements, de grandes actions pour renverser « le système », car elles seront de toute façon totalement inutiles si les mœurs ne changent pas avant.
Pourtant il est facile de lutter contre tout ça, par des actions simples (et tout à fait légales !). Je donnerai 2 exemples, il y en a des milliers d'autre : Stop Mc.Do, KFC et tout le reste (non seulement vous arrêterez de les nourrir, mais en plus votre espérance de vie augmentera considérablement !). Parlez de ce contrat, de ces problèmes autour de vous (en plus ça vous donnera un air intelligent car intéressé par ce qu'il se passe autour de lui, c'est pas beau ça ?! :paf :).

Mais bien sûr, une majorité des gens ne fera pas tout ça. Car trop occupés par leurs propres problèmes et par leurs loisirs (les loisirs... quel formidable outil de contrôle de masse), ils ne s'apercevront pas à quel point leur mode de vie est menacé, à quel point tout peut dramatiquement basculer. La plupart fuiront tout ça et accepteront les yeux fermés le contrat qu'on leur propose chaque matin, car ils ne veulent pas affronter cette terrible réalité et préfèrent ainsi la fuite. Mais fuir ainsi la réalité, c'est lâche, c'est inconscient et surtout irresponsable. Nous sommes responsables de cette Terre que la nature nous as donné, à nous de l'assumer. Dites-vous bien que personne ne l'assumera à notre place.
Je vois aussi arriver nos amis fatalistes avec leurs « L'Homme est incurable, le monde ne peut être changé ». Qui êtes-vous pour prôner de telles vérités ? C'est commode de dire cela et de ne rien faire. Oui, peut-être bien que l'homme est voué inévitablement à sa propre destruction. Mais au moins peut-on essayer de repousser l'échéance, essayer de l'adapter à un autre monde. Qui ne tente rien n'a rien. C'est sûr qu'en ne faisant rien, on ne risque pas d'améliorer grand-chose.
Nous pouvons donc continuer à détruire la nature, nous finiront bientôt par détruire les hommes aussi. Et lorsque cela arrivera, il faudra bien changer de chemin. Pourquoi ne pas le faire dès maintenant ?
Article ajouté le Dimanche 29 Décembre 2013 à 16h44 |
10 commentaires
Absence
Petit article vite fait pour signaler que je serai absent pour au moins une semaine, pour certaines causes personnelles. J'essaierai de revenir assez vite... ^^'
Par contre je pourrai passer vite fait le soir pour check mes MPs. See you.
Article ajouté le Dimanche 06 Octobre 2013 à 17h13 |
1 commentaire
Un peu de Poésie²
Petit poème, mais qui m'a prit beaucoup de temps...

~

Le ciel exhalait un rose pâle émouvant
Guidant le soleil dans ses derniers instants
Nous longions un cours d'eau bordé de cyprès
Ultime ballade d'un ultime été...

Je me noyais dans l'ondée de tes yeux bleutés
Le ciel revêtait de jolies teintes orangées
Nous écoutions tristement le vent murmurant
Chaque seconde délaissant nos cœurs soupirants...

Nos mots doux flottaient dans l'air du soir, persistants
Bien vite illustrés d'un long baiser palpitant
Le ciel se mourrait dans son sang rouge foncé
Mais ni la terre ni la mer ne s'en inquiétaient...

Nos deux silhouettes durent se séparer
Je jetai un dernier regard désemparé
La nature s'éteignait en un dernier frisson
Le ciel sombrait dans un grand sommeil bleu horizon...

~
Article ajouté le Samedi 21 Septembre 2013 à 23h55 |
16 commentaires
Un peu de Poésie
WhiteAngel m'a récemment suggéré d'écrire un poème. Je n'avais pas retouché à l'écriture depuis quelques temps, mis à part quelques esquisses de poèmes inachevés. J'ai consacré à celui-ci toute la nuit d'hier et j'ai terminé dans la matinée (pourtant il est court, mais j'ai choisi mes mots avec beaucoup d'attention). Finalement je le met ici, en espérant qu'il vous plaira ^^"

~

Par une douce soirée d'été, je me promenais
Nostalgique, névrosé, ne sachant où aller
Recherchant ce qui pourrait en cette nuit sereine
Panser les blessures de mon âme en peine

Au détour d'un sentier, je l'aperçus alors
Tranquille et pensive, elle attendait l'aurore
Le vent brassait ses cheveux blonds avec emphase
Et ses yeux étincelaient tels des chrysoprases

Je restai stupéfait devant tant de beauté
Elle me décocha un sourire amusé
Nous étions à l'ombre de grands arbres indiscrets
Et j'aurai bien voulu lui conter un sonnet

Pourtant un brusque coup de vent s'y opposa
Pourtant un brusque coup de vent nous sépara
Et seul restera jamais, effervescent
Le doux souvenir d'un parfum évanescent

Par une douce soirée d'été, je me promenais
Nostalgique, névrosé, ne sachant où aller
Recherchant celle qui pourra en cette nuit sereine
Panser les blessures de mon âme en peine

~
Article ajouté le Mercredi 24 Juillet 2013 à 21h45 |
14 commentaires
JE, Main Square et... échecs
Bon, je viens tout juste de décider de reprendre ce blog. Les articles seront postés à des dates assez irrégulières, ça sera quand j'aurai de l'inspiration et surtout quand je me rappellerai que j'ai un blog ici %)
J'vais essayer de faire court là parce qu'au moment où j'écris ceci, je dois aller au concert à Main Square d'ici 30 min pour ne revenir que le 14 Juillet.

La JE (4 juillet)

C'était ma première JE et que dire, sinon que j'ai passé une excellente journée, c'était génial ! J'y allais en compagnie de deux amis dont qui est sur Bip (Pfiste). Partis de Lille, nous sommes arrivés au parc des expos à 10H30 et après une file d'attente de précisément une heure (où on a eu l'occasion d'admirer pleiiin de cosplay, notamment de Pikachu), on y est enfin arrivé.
En cherchant Khimeira on s'est paumé au début mais on a bien fini par le retrouver au stand Pokémon %)

On a traîné un peu partout tout en restant à proximité des stands Nintendo et on a pas vu grand monde de Bip, à part Purple. Je devais voir WhiteAngel mais elle a eu... disons... un petit problème de portable (cf son blog) xD. Apparemment si j'en crois les commentaires de News, y'avait quelques personnes qui nous cherchaient pour photographier nos badges mais on s'est pas trouvés. Pourtant on était pas cachés :v
Pendant la journée on est allé au stand de Just Dance 4 où on s'est inscrit à un tournoi pour le fun (sâchant que j'y avais jamais joué :paf:), j'ai terminé avant dernier sur 32 participants ce qui n'est en soi pas trop mal pour moi xD On s'est fait sortir dès les qualif'.
On a aussi un peu joué à Osu! (coucou la souris qui marchait pas bien), Khim est allé chanter au Wii karaoké et on a même croisé le président de Nintendo Europe qui passait par le stand Pokémon à un moment %) Par contre j'ai du partir plus tôt que prévu, à 16H45... :(

En bref, c'était bien sympa, j'essaierai d'y revenir l'année prochaine =p

Ensuite, Main Square. =D
Commence à 16:00, au programme :
- Twin Forks
- Rival Sons
- Biffy Clyro
- Thirty Seconds To Mars <3
- Green Day <3<3<3
- The Prodigy

Ce qui donne en tout, 10H30 de concert si on compte toutefois les intervalles entre deux concerts.
J'y vais surtout pour Green Day et TSTM o/
Le seul bémol est que ça finit à 2H30. Et j'enchaîne avec mon tournoi d'échecs juste après dans la journée, ce qui fait que je vais être claqué pour jouer la première partie. J'espère jouer contre un pas trop fort pour pouvoir finir vite et aller dormir. %)

Ce tournoi est mon préféré de l'année. Je le joue tous les ans. Je retrouve plein d'amis avec qui je dors sur place, l'ambiance est super, l'organisation excellente. Très plaisant à jouer. J'ai même eu l'occasion l'année dernière à ce même tournoi d'affronter un Maître International Espagnol alors que j'étais 1er ex aequo à mi-tournoi. Après une grosse erreur de début j'ai perdu en 54 coups mais c'était une bonne expérience :)
J'espère pouvoir en réaffronter d'autres cette fois-ci voir faire une performance contre eux ^^

Enfin là je dois partir, je vous raconterai donc tout ça en coup de vent durant la semaine ou plus probablement, à mon retour le 13 Juillet !
Article ajouté le Vendredi 05 Juillet 2013 à 11h45 |
2 commentaires
Fic' en cours [Version 1]
Mes fic' VRAIMENT en cours (parce que j'en ai plein en cours, mais y'en a que j'ai plus tellement envie de travailler donc je les met pas) =>

1 : A travers le temps... [Résumé à venir]

2 : Plus ne m'est rien [Résumé à venir]

Je met les résumés dès que je peux promis =O
Je vous met quand même le thème :

A travers le temps EDIT : Je viens de remarquer qu'une autre fiction a le même nom, donc ce ne sera pas le nom de ma fic', je vous préviendrai quand j'en aurai trouvé un nouveau ;) : c'est une fic' sur la préhistoire Pokémon, elle est basé sur le point de vue d'un Pokémon il y a 20 000 ans et aujourd'hui, en particulier sur la science, un pokémon étrange qui se faisait expérimenté par ses confrères il y a 20 000 ans, et par les hommes aujourd'hui.

Plus ne m'est rien n'est pas encore bien imaginé mais ce sera plutôt triste et ça sera pas la joie dans cette fic', je vous en parlerai plus dès que j'aurai bien mis tout ça en place ;)

Edit 23/04/13 : En fait, il est peu probable que j'écrive ceci pour le moment. %)
Article ajouté le Lundi 13 Décembre 2010 à 17h25 |
4 commentaires