Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je suis vieux
de Lady_Waka

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nouvelles, nouvelles.
Plop. Cela faisant un certain temps que je n'avais pas posté sur ce blog, mais je ne suis pas morte, du moins pas encore.

Je ne l'avais partagé qu'à quelques personnes, mais depuis plusieurs mois, je développe un projet de fic médiévale et à quoi ressemblerait l'univers de Pokémon dans un tel contexte. Ce sera une fic centrée sur Sinnoh (et sa mythologie), mais avant qu'elle ne s'appelle ainsi: l'île est encore connue sous le nom de Corronia. C'est la première fois que je travaille autant sur le scénario d'une fic: toutes celles que j'avaient faites auparavant avaient le défaut d'être bien trop peu planifiée et prévues, m'amenant à une rapide perte de motivation. Cette fois, les grandes lignes sont claires et tracée dès le départ, et j'ai en tête tout le scénario de ce que je compte écrire, et une vague idée de la taille finale de la fic. J'ai déjà deux chapitres écrits en Mai à légèrement retravailler, et je devrais ensuite poster la fic, même si je pense attendre d'en avoir au moins cinq et d'avoir terminé l'arc d'introduction avant de la mettre en ligne. Cela devrait arriver, selon ma motivation, dans quelques semaines, mais d'ici là, voici déjà une courte introduction à l'univers de cette fic, que je compte appeler Tales of Corronia




Corronia est, au début de l'histoire, divisée entre deux royaumes différents: Ciscorronia à l'ouest et Transcorronia à l'est.


Ciscorronia est généralement connue comme le Royaume marchand. Bien que nominalement contrôlée par un roi, les pouvoirs de ce dernier sont largement surclassés par celui d'un conseil de marchands donnant à ce pays côtier de l'ouest de Corronia sa grande richesse. En effet, Ciscorronia est une plaque tournante du commerce: Fiable et pacifique, sa réputation à l'international est excellente, et l'on trouve, dans les titanesques marchés de ses deux grandes villes, Féli-Cité et Joliberges, des ressources du monde entier. Malgré tout, les choses ne sont pas parfaites en Ciscorronia. Extrêmement divisée entre une bourgeoisie dominante et un petit peuple miséreux, Ciscorronia est l'une des nations les plus inégalitaires du monde. Dépourvue d'une puissante armée de par sa noblesse mise à l'écart, le royaume marchand ne doit sa survie face à Transcorronia qu'à des méthodes parmi les plus immorales: de par des réseaux de traffic et la corruption, les marchands de Ciscorronia exercent un contrôle dont peu réalisent l'étendue sur une bonne partie des échelons supérieurs de son grand voisin. Transcorronia étant un véritable paria international, Ciscorronia est également leur seule porte sur le reste du monde: c'est dans les ports de Ciscorronia que partent les ressources de Transcorronia et arrivent ses importations.

Transcorronia est généralement connue comme le Royaume martial. Il y a quelques siècles, elle était partie intégrante du Royaume de Ciscorronia, premier territoire de la région à avoir été colonisé et ayant entamé le processus de prise de contrôle de toute l'île. Mais les nobles et militaires envoyés pour pacifier et coloniser l'est du Mont Couronné se détachèrent de plus en plus d'un royaume passant sous le contrôle de la bourgeoisie, menant à une rébellion noble à l'est du Mont Couronné, instaurant un nouveau royaume à l'opposé de Ciscorronia. Contrôlant un territoire plus vaste mais récemment colonisé, Transcorronia est une monarchie contrôlée par une main de fer par sa noblesse militariste. Le pouvoir de l'armée d'un noble y font tout son pouvoir, et il n'est pas rare qu'un roi trop faible y perde sa couronne face à un général plus puissant: c'est ainsi que, originalement très instable, Transcorronia se retrouva isolée du reste du monde ne reconnaissant pas ses multiples rois illégitimes. Au début de l'histoire, Transcorronia est dirigée par un roi et une noblesse vieillissante, s'étant enfoncé dans un statu quo dont elle peine à sortir. Elle contrôle sa population d'une main de fer, et sa classe dirigeante est profondément corrompue, bien que des voix plus jeunes semblent prêtes à y renverser la balance.

Au nord de la région, siège l'ordre religieux y maintenant la paix et assurant la piété, l'ordre Boréal. Basé dans la ville polaire de Theinaos, où seules les personnes recrutées par l'ordre en Cis ou Transcorronia peuvent se rendre, cet ordre religieux assure la paix entre les deux royaumes opposé et les cérémonies au dieu créateur Arceus au sommet des Colonnes Lances, un temple perché en haut de la montagne séparant Corronia et lui ayant donné son nom, le Mont Couronné. L'ensemble de la montagne est une zone neutre, où aucun des deux royaumes ne peut exercer son autorité et sa loi; ainsi, quelques humains voulant rester libres de ces deux royaumes y ont élu domicile, dans divers chalets installés sur les flancs et plateaux de l'immense massif montagneux.

C'est dans un de ces chalets que naît, dans une chaude journée d'été, la protagoniste, dénommée Sozoryu.
Article ajouté le Lundi 26 Août 2019 à 17h20 | |

Commentaires

Chargement...