Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je suis vieux
de Lady_Waka

                   


Bonjour. Moi c'est Waka. J'écris des trucs de temps en temps. Rarement en fait. Je suis sur Pokébip depuis 2013 mais j'ai été plutôt absente ces dernières années, malgré tout j'ai encore envie de faire des trucs sur ce site et c'est pour ça que ce blog et mes fics existent.

Actuellement en train d'écrire Tales of Corronia, un fic médiévale centrée sur Sinnoh et sa mythologie. Mes autres fics ont... deux ans au moins wow, et ne valent pour la plupart pas le coup d'oeil. Bref. Sinon, j'aime beaucoup les poissons, Feuforêve, l'histoire et les weeberies.



Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Entomologists
Tchuss ! Je fais un post pour dire quelques nouvelles, vu que ça fait presque six mois depuis le dernier.

Depuis le dernier post je suis entrée à la fac. J'aimerais bien dire que je bosse comme une forcenée mais en pratique non, j'ai une assez bonne connaissance du sujet pour l'instant (L1 Histoire) donc c'est assez tranquille.

Du coup, pour profiter du temps libre que j'ai, je me suis dit que je continuerais à faire des fics. Mais j'ai pas encore le courage de me lancer à fond dans Tales of Corronia, la fic dont je parlais dans mon dernier article, parce que j'ai un scénar assez développé dessus et que ce sera une fic longue, donc j'aimerais me ré-échauffer un peu avec des plus courtes avant de reprendre, parce que ça fait quand même deux ans (putain) depuis ma dernière fanfic O.O

Pour l'instant je compte donc faire au moins une ou deux fics assez courtes avant de me relancer dans le grand bain, si je le fais un jour. J'ai déjà des débuts d'idées de fic centrées sur Feuforêve ou Pyrax/Pyronille, si les idées germent bien c'est pas impossible que vous en voyez une apparaître dans les semaines ou mois qui suivent !

Autrement, j'ai fait Pokémon Bouclier, et honnêtement je l'ai assez bien aimé, le jeu était bien meilleur que la shitstorm qu'il y a eu avant le laissait présumer, et les designs des Pokémons de la 8G sont mes favoris depuis Unys (Sorsilence <3). La région est un peu courte mais la mécanique de Dynamax et surtout les formes Gigantamax sont sympa, même si j'aurais bien aimé que les Méga-Evolution soient toujours là. Voilà comment mon équipe était à la fin du jeu (depuis j'ai échangé le Séraclaw pour un Muplodocus):



Sinon, j'ai pas spécialement de nouvelles, si vous voulez me trouver plus facilement je vais laisser le lien de mon twitter. Et si vous aimez bien l'histoire militaire, deux de mes articles ont étés publiés sur un site anglophone assez connu .

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, en espèrant que je réussirais à redevenir active avec des fics dans les mois qui suivent !
Article ajouté le Jeudi 05 Décembre 2019 à 14h54 |
0 commentaire
Nouvelles, nouvelles.
Plop. Cela faisant un certain temps que je n'avais pas posté sur ce blog, mais je ne suis pas morte, du moins pas encore.

Je ne l'avais partagé qu'à quelques personnes, mais depuis plusieurs mois, je développe un projet de fic médiévale et à quoi ressemblerait l'univers de Pokémon dans un tel contexte. Ce sera une fic centrée sur Sinnoh (et sa mythologie), mais avant qu'elle ne s'appelle ainsi: l'île est encore connue sous le nom de Corronia. C'est la première fois que je travaille autant sur le scénario d'une fic: toutes celles que j'avaient faites auparavant avaient le défaut d'être bien trop peu planifiée et prévues, m'amenant à une rapide perte de motivation. Cette fois, les grandes lignes sont claires et tracée dès le départ, et j'ai en tête tout le scénario de ce que je compte écrire, et une vague idée de la taille finale de la fic. J'ai déjà deux chapitres écrits en Mai à légèrement retravailler, et je devrais ensuite poster la fic, même si je pense attendre d'en avoir au moins cinq et d'avoir terminé l'arc d'introduction avant de la mettre en ligne. Cela devrait arriver, selon ma motivation, dans quelques semaines, mais d'ici là, voici déjà une courte introduction à l'univers de cette fic, que je compte appeler Tales of Corronia




Corronia est, au début de l'histoire, divisée entre deux royaumes différents: Ciscorronia à l'ouest et Transcorronia à l'est.


Ciscorronia est généralement connue comme le Royaume marchand. Bien que nominalement contrôlée par un roi, les pouvoirs de ce dernier sont largement surclassés par celui d'un conseil de marchands donnant à ce pays côtier de l'ouest de Corronia sa grande richesse. En effet, Ciscorronia est une plaque tournante du commerce: Fiable et pacifique, sa réputation à l'international est excellente, et l'on trouve, dans les titanesques marchés de ses deux grandes villes, Féli-Cité et Joliberges, des ressources du monde entier. Malgré tout, les choses ne sont pas parfaites en Ciscorronia. Extrêmement divisée entre une bourgeoisie dominante et un petit peuple miséreux, Ciscorronia est l'une des nations les plus inégalitaires du monde. Dépourvue d'une puissante armée de par sa noblesse mise à l'écart, le royaume marchand ne doit sa survie face à Transcorronia qu'à des méthodes parmi les plus immorales: de par des réseaux de traffic et la corruption, les marchands de Ciscorronia exercent un contrôle dont peu réalisent l'étendue sur une bonne partie des échelons supérieurs de son grand voisin. Transcorronia étant un véritable paria international, Ciscorronia est également leur seule porte sur le reste du monde: c'est dans les ports de Ciscorronia que partent les ressources de Transcorronia et arrivent ses importations.

Transcorronia est généralement connue comme le Royaume martial. Il y a quelques siècles, elle était partie intégrante du Royaume de Ciscorronia, premier territoire de la région à avoir été colonisé et ayant entamé le processus de prise de contrôle de toute l'île. Mais les nobles et militaires envoyés pour pacifier et coloniser l'est du Mont Couronné se détachèrent de plus en plus d'un royaume passant sous le contrôle de la bourgeoisie, menant à une rébellion noble à l'est du Mont Couronné, instaurant un nouveau royaume à l'opposé de Ciscorronia. Contrôlant un territoire plus vaste mais récemment colonisé, Transcorronia est une monarchie contrôlée par une main de fer par sa noblesse militariste. Le pouvoir de l'armée d'un noble y font tout son pouvoir, et il n'est pas rare qu'un roi trop faible y perde sa couronne face à un général plus puissant: c'est ainsi que, originalement très instable, Transcorronia se retrouva isolée du reste du monde ne reconnaissant pas ses multiples rois illégitimes. Au début de l'histoire, Transcorronia est dirigée par un roi et une noblesse vieillissante, s'étant enfoncé dans un statu quo dont elle peine à sortir. Elle contrôle sa population d'une main de fer, et sa classe dirigeante est profondément corrompue, bien que des voix plus jeunes semblent prêtes à y renverser la balance.

Au nord de la région, siège l'ordre religieux y maintenant la paix et assurant la piété, l'ordre Boréal. Basé dans la ville polaire de Theinaos, où seules les personnes recrutées par l'ordre en Cis ou Transcorronia peuvent se rendre, cet ordre religieux assure la paix entre les deux royaumes opposé et les cérémonies au dieu créateur Arceus au sommet des Colonnes Lances, un temple perché en haut de la montagne séparant Corronia et lui ayant donné son nom, le Mont Couronné. L'ensemble de la montagne est une zone neutre, où aucun des deux royaumes ne peut exercer son autorité et sa loi; ainsi, quelques humains voulant rester libres de ces deux royaumes y ont élu domicile, dans divers chalets installés sur les flancs et plateaux de l'immense massif montagneux.

C'est dans un de ces chalets que naît, dans une chaude journée d'été, la protagoniste, dénommée Sozoryu.
Article ajouté le Lundi 26 Août 2019 à 17h20 |
8 commentaires
La 8G
Du coup voici mon opinion rapide sur la 8G après ce qu'on a vu dans le Pokémon Direct.

Déjà je suis très surpris de la décision de Pokémon de s'orienter dans l'Isekai avec Sword Art Online/Rising of the Shield Hero, go voir ce que ça va donner

Du reste:

Les starters sont OSEF



Juste une opinion personnelle mais ils ont tous cette bouille ronde/ovale assez similaire qui, si elle est certes assez mignonne, n'est pas franchement hyper distinctive ou mémorable. Ils ont tous un air de tout petit truc mignon et rond sans vraiment un côté distinctif. C'est juste une opinion personnelle mais je trouvais les starters qui étaient pas nécessairement si mignons mais paraissaient vraiment différent les uns des autres étaient franchement plus cool (mes gens préférées sur les starters ce sont la 3 et la 4G)

UNE VILLE VICTORIENNE UNE VILLE VICTORIENNE



Sur le coup les graphismes et les villes ont franchement l'air d'avoir pris une grosse claque et d'avoir une certaine identité; j'adore notamment la ville style Victorienne en briques rouges avec masse de côtés industrielles qui a l'air d'avoir une personnalité et d'être assez marquante. La mine est également hyper cool par rapport à ce qu'on avait en cavernes et autres auparavant. Après je suis pas hyper fan de la région en elle-même car son côté trop vertical la rendrait peut-être un peu trop linéaire mais on sait jamais, peut-être que Games Freaks pourra quand même la rendre cool à explorer.
Article ajouté le Mercredi 27 Février 2019 à 15h33 |
1 commentaire
Holly came from Miami F.L.A
Hey, ceci va être un article de blog un spécial, et qui risque de surprendre un peu ceux qui se souviennent de moi (si ils visitent encore ce site :<). Ou peut-être pas, qui sait.

Il y a quelques semaines de cela déjà je me suis rendu compte que j'étais trans. Pour tout dire j'avais des doutes auparavant mais j'en suis arrivé au stade où je ne peux plus vraiment le nier.
En y repensant et en regardant un peu ce qui reste des mes années 2013-2014-2015 sur ce site... On peut dire qu'il y avait pas mal de signes préliminaires. Du style mon obsession bizarre pour les métamorphoses. Ou ce coup où j'avais pris mon pied à me faire passer pour la soeur de quelqu'un sur le chat du bip (quand il était encore actif. Honnêtement c'est un peu Oof de le voir mort maintenant alors qu'il regorgeait d'activité avant, mais je suppose que tout le monde est sur Discord maintenant ). A l'époque où je priais Dieu de me réveiller dans un corps de fille le lendemain, alors que j'étais même pas croyant. Parfois je me demande comment j'ai fais pour ne pas me rendre compte de rien avant fin 2018 honnêtement x)


Mood.

Bon, voilà, c'était la petite annonce que je voulais faire. J'ai pas vraiment été actif sur ce site depuis... un an et demi et ma dernière fic putain, mais j'ai une bonne idée de fic assez longue et elle est déjà mieux structurée et mise en place dans ma têtes que mes tentatives peu fructueuses d'il y a quelques années, donc je vais sans doute la commencer et la poster ici. Yay. Et puis de toute façon, même si j'ai du mal à rester actif, je pense pas que j'abandonnerais ce site un jour, vu que mon hyper-activité dessus en 2013-2015 est un peu ce qui m'a permis de sortir un peu de la dépression que j'avais à l'époque. J'ai pas mal de fics à lire et de galeries à voir en plus, donc attendez-vous à me voir un peu plus actif bientôt. Voilà, c'était tout, bonne soirée les gens. Je vous ném <3


Article ajouté le Jeudi 24 Janvier 2019 à 21h13 |
5 commentaires
Les poissons c'est cool.
Du coup j'ai essayé de prendre quelques photos de l'un de mes aquariums car c'est un peu le truc le plus cool de ma vie. La qualité est pas géniale car mon portable est pas génial et c'est la première fois que j'essaye de prendre des photos d'un aquarium, mais j'aime bien les montrer car ça me fais au moins un truc à poster ici.





Si un jour j'ai pas la flemme, donc sans doute jamais, j'essayerais sans doute de dessiner une de ces bestioles. La crevette c'est une "Red Cherry" hyper classique, les poissons ce sont des Heterandria Formosa "Poisson Moustique", ça se trouve jamais dans le commerce en France (j'ai obtenu les miens par un passionné il y a 4 ans - ils se reproduisent très bien et vu qu'ils ont une espérance de vie de deux ans je suis presque sûr que touts les poissons de mon aquarium sont nés dedans)

Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2018 à 21h25 |
1 commentaire
Première Japan Expo (et convention): Résumé


Le matin, bon réveil à 4h et voyage voituresque avec des amis, on discute de Love Live! (que j'ai jamais regardé mais j'en entend tellement parler que je connais les personnages par coeur putain), Fire Emblem Fates, et on arrive au point où on parle des Rule 34 de Lelouch et c'est horrible

Un kilomètre de marche du parking à la JE, mais au moins y'a plein de cosplayers (dont les trois quarts sont Rem)
,
Première convention de ma vie donc extase.png

Smash Ultimate, je joue jamais à smash mais je termine premier de notre (nazbol) gang; questionnement philosophique profond.

WAPUTAINYAPLEINDEFIGURINES.jpg

Conférence sur le space opera et la SF où ils ne parlent pas de Space Battleship Yamato; forte rage intérieure en mangant un sandwich et du chocolat fondu.

Marche.

On arrive à un stand d'art fanmade, et je fais remarquer à un pote qu'il y a sa waifu Sakura en porte-clé, et que c'est la dernière. Provocationdachatcompulsif.word

Marche

Retour au même stand car l'existence est absurde, oh cool, y'a un porte-clé avec Inigo et c'est le dernier, je succombe aux misères du capitalisme.

Marche.

Marche.

Pokemon Let's go c'est hyper décevant.

Marche.

Je fais remarquer au même pote qu'il y a une figurine de son autre waifu Maki et il met deux jours à trouver l'endroit que je pointe du doigt. Nouvel achat compulsif. Je marche dans les pas des plus grands commerciaux modernes. Mais gratuitement.

Marche.

Y'a pas Nunnally/Wakasagihime/Des personnages de Space Battleship Yamato, c'est très tragique. J'achète quand même une Aya (Touhou) parce la figurine est cool, et un Astolfo pour un ami qui n'a pas pu venir car les traps c'est hyper bien (La même figurine d'Astolfo est à 49 euros sur un stand et 30 euros à un autre :x)

Marche.

Marche.

Plus exactement tourner en rond dans les stands de goodies près des trucs Nintendo.

On achète une Nozomi (Love Live!) pour une pote qui n'a pas pu venir car les valeurs de l'humanisme.

Toujours pas de personnage que je cherche, donc je vais prendre une Sakuya ou Marisa (Touhou) par dépit

Je m'apprête à demander, quand là, tout d'un coup, dans un coin de mon oeil... NUNALLY (Le premier personnage d'anime que j'ai adoré), PUTAIN OUI. Achatcompulsif.mp4

Achat d'un Lelouch pour aller avec parce que la compulsivité.

Marche.

Marche.

PUTAIN Y'A LE VRAI JDG. EN CHAIR ET EN OS. ET AVEC SEB. FANBOYISME INTENSE.

Marche.

Marche.

PUTAIN Y'A ERMITE MODERNE ET MICKAEL J EN CHAIR ET EN OS, JE PENSAIS QU'ILS ETAIENT DES PROGRAMMES INFORMATIQUES.

Retour.

Conclusion: Les conventions c'est hyper bien, dépenser tout son argent dans des figurines tout en tournant en rond pendant 8h à une température de 30° c'est la vie. J'y retournerais.

'
Article ajouté le Dimanche 08 Juillet 2018 à 23h14 |
1 commentaire
Une nation dans les flammes: Une histoire des guérillas Kurdes


"Just kidding, life is meaningless !" Azama Doriot, 2015
Article ajouté le Jeudi 31 Mai 2018 à 22h51 |
6 commentaires
Dystopie 2: Electric kouing amann
Du coup j'ai fait un autre drapeau Breton.


C'est la deuxième chose la plus productive que j'ai réalisée pendant ces vacances...
Vive la République Syndicaliste de Bretagne, et Break the Chains, je suppose.
Article ajouté le Dimanche 06 Mai 2018 à 15h11 |
3 commentaires
Dystopie.
Voici un drapeau Breton en style Nordique


C'est sans doute la chose la plus productive que j'ai faite en une semaine de vacances

Nice.



Article ajouté le Jeudi 03 Mai 2018 à 21h56 |
4 commentaires
Pikachu le Pangermaniste
Pikachu est sans aucun doute l'un des Pokémons les plus mystérieux de toute la franchise. Un nombre incalculable de questions persistent autour de lui; quel est son opinion sur le conflit Indo-Pakistanais ? A t-il déjà écrit une diserte sur l'époque des rois Mérovingiens ? Parle t-il couramment le Telugu ?

Aujourd'hui, nous allons répondre à une de ces questions: Pikachu est-il Pangermaniste, c'est à dire que soutient-il la création d'un vaste état Allemand comprenant le plus de personnes parlant la langue Allemande que possible ?

Cela peut sembler incongru; comment Pikachu connaîtrait-il l'Allemagne ? Toutefois, il ne faut pas oublier que Pikachu a une connaissance technologique suffisante pour comprendre le fonctionnement interne d'un système perfectionné par les plus talentueux scientifiques du monde depuis des décennies, la Pokéball, et pour pouvoir se défaire de ses chaînes; Si Pikachu a un niveau Bac +5 en ingénierie, qu'est-ce qui lui empêcherait d'avoir un minimum de culture générale ?

Donc, cherchons donc ce qui lie cette flagitiose créature au rêve d'une Grande Allemagne.



Regardez-donc la gestuelle de Pikachu. Cela ne vous rappelle-t-il rien ? Sa gestuelle énergique, son air zélé et possédé... C'est cela; Pikachu est bien une métaphore d'Adolf Hitler. Il y a bien peu de doutes à ce sujet; pour plus d'informations, je vous encouragerais à consulter Sous le ciel de Tokyo, second volume, qui revient en détail sur les liens Pikachu-Hitler.

Maintenant, regardez les couleurs de Pikachu. Bien que le rouge soit aussi présent, les couleurs dominantes sont clairement le jaune et le noir. Et savez-vous ce qui est jaune et noir et qui descend dans un lent et déplaisant déclin ? C'est exact; le drapeau de l'Empire d'Autriche, un concurrent à la Prusse dans l'unification de l'Allemagne et une cible privilégiées du Pangermanisme après l'unification de l'Allemagne, de par les considérables populations Germanophones que comporte l'empire des Hasbourg.



Enfin, l'ultime preuve provient de la forme de Pikachu elle-même. Cela ne vous a sans doute jamais sauté aux yeux, mais la forme de Pikachu ressemble curieusement à celle d'une Allemagne agrandie de par ses possessions au temps du Kaiserreich, et même plus. Vous ne vous en rendez pas compte ? Regardez dont ceci.



La corrélation est plus qu'évidente; Pikachu colle quasi-parfaitement à la forme de l'Empire d'Allemagne. Et même là où il ne colle pas, cela a encore plus de sens; sa queue s'étend en Autriche, qui doit être rattachée à l'Allemagne pour réaliser un état Pangermaniste. Ses oreilles, en plus de correspondre très bien à la forme des terres originales Prussiennes et à la Silésie, s'étendent vers l'Est; référence très clair au Lebensraum National-Socialiste; ses pieds, à l'ouest, s'étendent au Benelux, autre revendication des Pangermanistes les plus vindicatifs.

Il me semble donc clair que Pikachu est loin d'être la créature innocente, joviale et apathique qu'on nous présente si souvent; sous cette façade se cache une vicieuse raclure Nationaliste, prêt à moult horreurs pour la grandeur de l'Allemagne.


Article ajouté le Lundi 19 Mars 2018 à 19h36 |
5 commentaires