Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ceci est un blog
de Desuraka

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Art de perdre du temps
Ma foi, ma foi... La rentrée. Diantre, les vacances sont passées à une de ces vitesses. J'en suis désespérée.

C'est vraiment fou. Le temps est un connard, quand il s'y met. Quand on voudrait qu'il ralentisse, il semble activer le mode turbo, et vice-versa. J'ai déjà essayé d'en discuter avec Dialga, mais il prend son boulot au sérieux, le bougre. Je lui ai déjà proposé de l'argent, des pétards, des séjours dans des hôtels cinq étoiles... Mais non, il me sort invariablement le même truc :

Pokémon #483
Dialga le pas drôle annône : « Arceus m'en garde, eussé-je l'envie de succomber à la tentation. »

Non mais attends, tu vas pas me faire croire que t'as pas ENVIE de manger ces chips que je te propose ? Des chips, enfin, ça se refuse jamais !

Pokémon #483
Dialga le consciencieux déclame : « Dans ma dimension, je peux manipuler le temps comme je l'entends pour manger ce que je veux, quand je le veux. Je n'ai guère besoin de me lancer dans des bassesses telles que le marchandage. »

Wait. Ça veut dire que c'est pas qu'une impression, quand le temps a l'air de passer à une foutue lenteur/rapidité ? C'est parce que tu t'amuses à trafiquer le cours des choses ?

Pokémon #483
Dialga le finalement peu scrupuleux rétorque : « En effet. »

Je... Y'a pas de justice. Moi aussi, je veux ce pouvoir. =(

Pokémon #483
Dialga s'insurge et soupire : « Si tu avais mon job avec mon salaire miséricordieux, tu changerais vite de discours. Je me permets des petits plaisirs quand je le peux, c'est-à-dire pas souvent. Tu sais, contrôler le temps, c'est chronophage – sans mauvais jeu de mots. Les trois quarts du temps, quand vous avez ces impressions comme quoi le temps ralentit ou accélère, ce sont effectivement de simples impressions. »

Bon, OK, j'avoue que ça doit pas être très reposant. Bah, je vais manger ces chips, alors. *prend le paquet qui percute son Pokédex, qui s'allume et détecte Dialga (vive le hasard !)*

Pokédex : « Il maîtrise le flot du temps et peut voyager librement dans le passé ou l'avenir (<= N.B. : C'EST PAS JUSTE !). On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh. »

... Donc ton boulot c'est de faire battre ton cœur, en fait ? On échange quand tu veux, hein. Prends ma vie, je prends la tienne. Échange de bons procédés en bonne et due forme, équitable.

Pokémon #483
Dialga souffle avec dédain : « N'importe quoi. Comme si le Pokédex était une référence. Regarde, y'a des fois où il déconne complètement. »

Pokédex : « Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Autrefois, il était beaucoup plus puissant que cette créature minablement faible. »

Pokémon #483
Dialga continue sur sa lancée : « Rassure-moi, le mec qui s'est occupé de remplir les données du Pokédex était défoncé le jour où il a écrit ça ? Encore que, il a mis l'adverbe « minablement », ça montre qu'il était un minimum réveillé. Mais sérieusement... Beaucoup plus puissant ? Franchir une montagne ? C'est une blague ? En tant que maître du temps, je suis bien placé pour te dire que les Magicarpe ont toujours été comme ils sont aujourd'hui. Ils ont toujours eu ce catastrophique déficit en polycarbonate de calcium, les exposant ainsi aux agressions des prédateurs terrestres, aériens mais surtout marins, notamment les
rhincodon typus du fait de... »

Euh, OK, OK ! Je te crois, ton boulot est chiant (et rend chiant, aussi) ! N'en parlons plus, hmm ?

Pokémon #483
Dialga sourit après m'avoir envoyé un Hurle-Temps dans laggle : « Bah voilà ! =D »

Avec tout ça, j'ai perdu du temps. C'est malin, vraiment. Ah bah BRAVO, bravo Desuraka, j'applaudis ! Bravo d'avoir perdu autant de temps en parlant avec le maître du temps, c'est le comble ! J'ai plus qu'à bouffer mes chips, maintenant.

... Du coup, vous avez vous-même perdu du temps en lisant cet article. Par Arceus, c'est une chaîne sans fin.
Article ajouté le Lundi 02 Septembre 2013 à 16h46 | |

Commentaires

Chargement...