Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ceci est un blog
de Desuraka

                   


Comment c'est trop joli, cet effet de dégradé !

...

*ZBAFF*



Bienvenue sur Ceci est un blog. Non, attendez, c'est vraiment naze, surtout si c'est lu à haute voix. Bienvenue sur mon blog, tout simplement. Vous y trouverez un peu de tout ; des délires d'un jour, des coups de gueule, des infos diverses et variées, des réflexions sur le sens de la vie et... Je vois que la plupart en ont déjà marre, je me tais donc.


Pokémon #487
Giratina lève une aile hospitalière et vous souhaite la bienvenue : « Bonjour tout le monde ! »


Quelques petits trucs informatifs et exigences débiles :

• Les articles les plus récents sont affichés en priorité.
• Je n'aurais aucun remords à signaler à la modération des débordements de tous genres. À vos risques et périls si vous voulez vous essayer au manque de respect envers les membres.
• Mon blog ne s'intitule pas « Poubelle à pubs ». Je vous laisse deviner la suite.
• Flood interdit.


Sur ce... Enjoy (ou pas).


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Rubis Oméga et Saphir Alpha, ou des Légendaires en veux-tu en voilà
Bon. Ça fait un peu plus d’une semaine que j’ai fini Saphir Alpha.

...

Bah, voilà. Fini.

...

Hrrm.

Donc. J’ai aimé, dans l’ensemble. Petite déception pour l’OST, que j’ai trouvé plutôt molle, dans l’ensemble. Je pense notamment à celle des combats contre des Pokémon sauvages, elle m’a semblé beaucoup moins intense que l’originale. À part ça, rien à signaler, j’ai dévoré le jeu dès que l’arrivée des vacances me l’a permis.
Même si le nombre assez ahurissant de Légendaires présents dans le jeu... Bah ça fait tiquer, quand même. Quoi ? Comment ça, « fais pas ta difficile » ? Attendez. MAIS NON, PARTEZ PAS !

J’ai fait un test, pour le fun. J’ai gardé l’équipe que j’avais durant l’aventure (comprenez : j’étais pas du tout préparée pour des captures bien propres). En même pas une demi-heure je me suis retrouvée avec Dialga, Lugia, Suicune, Raikou, Cobaltium et Viridium. Oui, parce qu’en plus j’ai l’impression qu’ils ont aussi rendu plus facile la capture de toute cette troupe. Pourquoi ? N’a-t-on donc plus droit à un peu de challenge ?

*soupire et s’assied sur le canapé, l’air triste*

De mon temps... C’était pas comme ça. Rayquaza m’a demandé moins de Balls qu’un Magicarpe. Une seule Hyper Ball. Il est rentré dans la première. Certes, sur le coup, j’étais contente. J’avais la flemme de me faire défoncer comme contre Kyogre, qui aura été le seul à me donner un minimum de fil à retordre.

(Tu peux être fier, d’ailleurs, Kyogre.)
 : Merci, merci. J’ai conscience de tout ça, mais je reste humble.

Bref. Du coup, c’était la joie !


Que dis-je, l’euphorie !

Puis j’ai regardé les stats du Rayquaza, et elles me semblaient très bonnes. Mais ce terrible événement est arrivé.


ATTENTION : pour votre sécurité, Le terrible événement™ a été placé en quarantaine, sous balises spoiler. Si vous pensez représenter une cible potentielle pour les spoilers, veuillez vous abstenir d’entrer. La rédaction ayant participé à la rédaction de cet article n’endossera aucune responsabilité vis-à-vis de spoilages, de révélations indésirables ou de la fin du monde.

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
Je n’étais pas préparée à enchaîner avec Deoxys. Sans pouvoir sauvegarder avant. Et quand j’ai vu son niveau...

BAH AUCUN PROBLÈME. JUSTE QUE C’EST LE NIVEAU QU’A, GENRE, ARCEUS ? HOLY SHIT. Vu qu’il est pas obligatoire de le capturer (encore heureux... imaginez si vous débarquez devant lui sans Ball... bloqué(e) à tout jamais dans l’espace), je pensais que son taux de capture était très faible.

Du coup, j’ai stressé. Perdu mes moyens. Tué Deoxys d’un coup en voulant l’affaiblir.



Le plus triste étant que je m’attendais à ce que ce connard soit mort pour de bon, donc j’ai... redémarré. Adieu, superbe Rayquaza.

Voilà pour la p’tite mésaventure. M’enfin bon. Je m’efforce de faire des resets pour essayer d’avoir...

*roulements de tambour*



Ce pépère. Oui, quand je l’ai chopé avec tous les autres j’ai pas sauvegardé, je voulais juste m’amuser à en attraper plusieurs en une fois.

... Ouais, bah laissez-moi vous dire que même lui est affreusement chiant pour faire des resets. C’est ignoble, mais j’ai la flemme de ressortir ma version Platine (japonaise, la version). Quoique, maintenant que j’y pense... J’pourrais ptêt y songer, quand même.

En tout cas, j’ai l’impression que depuis la 5G, ils s’amusent à rendre de plus en plus de Légendaires horriblement lourdingues voire impossibles pour les resets. Voilà qui est bien regrettable.


Je n’ai rien d’autre à dire. Si ce n’est bonne année à tout l’monde en retard (oui, je finis par ce qui devrait être au début, cherchez pas).
Article ajouté le Dimanche 04 Janvier 2015 à 13h51 |
0 commentaire
Il y a des moments où on pense à des trucs cons
Tout le monde a déjà expérimenté ça. Penser à quelque chose qui n'a rien à voir avec la situation actuelle. Comme le jour malheureux où j'ai pensé à Bob l'éponge pendant mon contrôle d'histoire... ça a déclenché une putain de chaîne puisque -> j'me suis tapé une crise de fou rire -> j'essayais de ne pas rire pour pas avoir l'air con à rire toute seule pendant un contrôle, surtout que ça concernait une guerre donc y'avait définitivement pas matière à rigoler -> donc je m'étouffais encore plus en me disant que je devais avoir l'air con, etc.
Conclusion : Bob l'éponge est dangereux pour la santé.


À la réflexion, ce tigre n'a rien à foutre là. Patrick non plus, d'ailleurs. En fait, ce gif n'a rien à foutre là, mais j'avais envie de le mettre.


Toujours est-il qu'à la base, je faisais cet article pour soulever un problème éthique auquel j'avais soudainement pensé. Tellement problématique que je me sens tenue d'y mettre des titres bien voyants, voyez donc (lol trololol le jeu de mots mdr lol *crève*).

L'éthique et Pokémon : une sacrée controverse


La protection parentale : zéro pointé

Nous connaissons tous le paradoxe de la Pokémère de prime abord surprotectrice et qui, au final, envoie son môme de dix ans explorer une région remplie de monstres aux pouvoirs démesurés, avec pour seul équipement un redoutable sac. Un paradoxe plus que préoccupant du fait qu'il remette en question le principe même de la manière de prendre en charge la garde de ses gosses. Voyons la vérité en face : il s'agit en fait d'un abandon, déguisé en voyage initiatique.
On pourrait même pousser le vice jusqu'à affirmer que c'est une pure tentative d'assassinat, assassinat qui sera bien sûr mis sur le dos d'un pokémon sauvage enragé ou de la team qui fout la merde dans la région concernée. Vous croyiez la Pokémère atrophiée du cerveau ? Naïf bambin que vous êtes...

La pédophilie déguisée en « n'aie pas peur mon enfant je t'emmène voir un pokémon :) »

Probablement le truc qui m'a le plus choquée dans Diamant/Perle/Platine. Vous savez, le mec qui vous emmène sur l'Île Nouvellelune ? Lui, là :


... Ouais, lui... Le mec qui rassure à mort avec ses points de suspension...

La Pokémère nous montre encore une fois qu'elle sait pas s'occuper de sa progéniture. La base de l'éducation : ne pas accepter les invitations venant d'illustres inconnus zarbis, surtout s'ils vous proposent... de... vous allonger dans leur lit...?


Je sais pas vous, hein, mais moi je trouve ça fichtrement ironique dans un jeu réputé pour être « pour les gamins ».


Ce jeu est sacrément glauque, n'empêche. Entre la mère qui envoie son môme dans la nature et le gars qui, euh, kidnappe (?) les gens pour qu'ils fassent un cauchemar, moi je trouve ça vachement sombre.

Tout ça pour dire qu'il y a des moments où on pense à des trucs, et c'est bien souvent totalement stupide et hors-sujet, comme c'est le cas avec cet article.
Article ajouté le Dimanche 15 Septembre 2013 à 19h43 |
4 commentaires
Rentrée de merde
Franchement, faut toujours que je me prenne un truc négatif dans la gueule. En toutes circonstances. Je me disais aussi, c'était bizarre que j'aie un emploi du temps génial (pour une fois que j'utilise pas le mot « génial » ironiquement...), des profs biens (à part celle d'espagnol qui est toujours aussi chiante). L'année commençait trop bien, ça me semblait louche.

Hélas. J'ai eu raison. Il a fallu que je chope une foutue rhino-pharyngite, agrémentée d'une superbe fièvre, qui me cloue au lit depuis samedi. Je suis juste défoncée. Ah, les joies du milieu scolaire et des infections qu'on y chope ! =D
Article ajouté le Lundi 09 Septembre 2013 à 16h58 |
4 commentaires
The best gif ever
J’aime. Tout simplement. Je devais le poster.

Article ajouté le Mardi 03 Septembre 2013 à 14h15 |
2 commentaires
Seriously?
Eh bien dites donc, on peut dire que je fais pas dans la demi-mesure, avec la chance.

Je jouais tranquillement à Saphir, parce que je me faisais vraiment chier. J'entraînais mon équipe pour aller capturer Kyogre, tranquillou. Ça devait faire une bonne heure que je zigouillais des Nosférapti et ça devenait limite hypnotique. Et puis pof, que vois-je ? Une Nosférapti shiny.
Je l'ai capturée, en la surnommant, avec toute l'originalité du monde, Nuit. Mais là où j'ai été vraiment surprise, c'est quand j'ai croisé un deuxième Nosférapti vert. Genre trois minutes après. Je l'ai capturé de la même manière, en le surnommant très affectueusement WTF.

D'ailleurs, ça doit faire pas loin de deux ans que j'ai chopé un Poussifeu shiny, aussi par pur hasard. Je recommençais justement ma partie sur Saphir (nostalgie, bonjour), et au moment d'envoyer le starter au combat, pouf. Je vois le poussin plus foncé que d'habitude et les petites étoiles qui vont avec. Il est très mignon, d'ailleurs. Encore plus quand il est shiny, je trouve. Mais je l'ai quand même fait évoluer en Braségali, faut pas déconner.

Maintenant que je parle de ça, il y a environ un an j'ai aussi eu une Fantominus shiny dans Vert Feuille. Le mieux, c'est que c'était dans une partie Nuzlocke, et c'était le premier Pokémon rencontré dans la Tour donc j'ai pu la capturer. Hélas, elle a péri contre un ornithologue, alors qu'elle était devenue une farouche Spectrum. RIP, Fantomas (oui, j'ai OSÉ).
Article ajouté le Lundi 02 Septembre 2013 à 22h08 |
0 commentaire
Art de perdre du temps
Ma foi, ma foi... La rentrée. Diantre, les vacances sont passées à une de ces vitesses. J'en suis désespérée.

C'est vraiment fou. Le temps est un connard, quand il s'y met. Quand on voudrait qu'il ralentisse, il semble activer le mode turbo, et vice-versa. J'ai déjà essayé d'en discuter avec Dialga, mais il prend son boulot au sérieux, le bougre. Je lui ai déjà proposé de l'argent, des pétards, des séjours dans des hôtels cinq étoiles... Mais non, il me sort invariablement le même truc :

Pokémon #483
Dialga le pas drôle annône : « Arceus m'en garde, eussé-je l'envie de succomber à la tentation. »

Non mais attends, tu vas pas me faire croire que t'as pas ENVIE de manger ces chips que je te propose ? Des chips, enfin, ça se refuse jamais !

Pokémon #483
Dialga le consciencieux déclame : « Dans ma dimension, je peux manipuler le temps comme je l'entends pour manger ce que je veux, quand je le veux. Je n'ai guère besoin de me lancer dans des bassesses telles que le marchandage. »

Wait. Ça veut dire que c'est pas qu'une impression, quand le temps a l'air de passer à une foutue lenteur/rapidité ? C'est parce que tu t'amuses à trafiquer le cours des choses ?

Pokémon #483
Dialga le finalement peu scrupuleux rétorque : « En effet. »

Je... Y'a pas de justice. Moi aussi, je veux ce pouvoir. =(

Pokémon #483
Dialga s'insurge et soupire : « Si tu avais mon job avec mon salaire miséricordieux, tu changerais vite de discours. Je me permets des petits plaisirs quand je le peux, c'est-à-dire pas souvent. Tu sais, contrôler le temps, c'est chronophage – sans mauvais jeu de mots. Les trois quarts du temps, quand vous avez ces impressions comme quoi le temps ralentit ou accélère, ce sont effectivement de simples impressions. »

Bon, OK, j'avoue que ça doit pas être très reposant. Bah, je vais manger ces chips, alors. *prend le paquet qui percute son Pokédex, qui s'allume et détecte Dialga (vive le hasard !)*

Pokédex : « Il maîtrise le flot du temps et peut voyager librement dans le passé ou l'avenir (<= N.B. : C'EST PAS JUSTE !). On dit que le temps s'écoule au rythme des battements de cœur de ce Pokémon légendaire de Sinnoh. »

... Donc ton boulot c'est de faire battre ton cœur, en fait ? On échange quand tu veux, hein. Prends ma vie, je prends la tienne. Échange de bons procédés en bonne et due forme, équitable.

Pokémon #483
Dialga souffle avec dédain : « N'importe quoi. Comme si le Pokédex était une référence. Regarde, y'a des fois où il déconne complètement. »

Pokédex : « Un vénérable Magicarpe peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Autrefois, il était beaucoup plus puissant que cette créature minablement faible. »

Pokémon #483
Dialga continue sur sa lancée : « Rassure-moi, le mec qui s'est occupé de remplir les données du Pokédex était défoncé le jour où il a écrit ça ? Encore que, il a mis l'adverbe « minablement », ça montre qu'il était un minimum réveillé. Mais sérieusement... Beaucoup plus puissant ? Franchir une montagne ? C'est une blague ? En tant que maître du temps, je suis bien placé pour te dire que les Magicarpe ont toujours été comme ils sont aujourd'hui. Ils ont toujours eu ce catastrophique déficit en polycarbonate de calcium, les exposant ainsi aux agressions des prédateurs terrestres, aériens mais surtout marins, notamment les
rhincodon typus du fait de... »

Euh, OK, OK ! Je te crois, ton boulot est chiant (et rend chiant, aussi) ! N'en parlons plus, hmm ?

Pokémon #483
Dialga sourit après m'avoir envoyé un Hurle-Temps dans laggle : « Bah voilà ! =D »

Avec tout ça, j'ai perdu du temps. C'est malin, vraiment. Ah bah BRAVO, bravo Desuraka, j'applaudis ! Bravo d'avoir perdu autant de temps en parlant avec le maître du temps, c'est le comble ! J'ai plus qu'à bouffer mes chips, maintenant.

... Du coup, vous avez vous-même perdu du temps en lisant cet article. Par Arceus, c'est une chaîne sans fin.
Article ajouté le Lundi 02 Septembre 2013 à 16h46 |
0 commentaire
Les chats sont des effrontés finis
Je ne l’apprends à personne, en même temps. Tout le monde le sait, que les chats sont effrontés. Non mais regardez-moi ça.


Non seulement elle me pique mon lit, mais en plus elle tire la langue. Saleté de chat.

Cet individu poilu, une femelle nommée Pattoune (ouais, bon, ça va, hein), n’a même pas un an qu’il se lance déjà dans ces sombres activités que sont le squattage de lit et la Provoc par tirage de langue.
Je sais ce que me diront certains pour défendre la cause de cette boule de poils. « Oui mais non mais un chat tire souvent la langue quand on l’interrompt pendant sa toilette, c’est juste un bug chez eux » (ça leur donne l’air vraiment con, d’ailleurs, c’est pour ça que je m’amuse toujours à appeler mes chats pendant qu’ils se nettoient). Eh bien, à ces personnes, je leur dis NON. Un chat est un odieux animal manipulateur, fourbe, opportuniste, et qui fait que snober son entourage. Forcément, il a trouvé comment nous tirer la langue en toute impunité : il fait passer ça pour un dysfonctionnement temporaire de la partie de son système nerveux destinée à assurer le brillage de sa robe poilue. Que c’est vicieux, un chat.

… C’est pour ça qu’on les aime, d’ailleurs. Le chat sait très bien que ses maîtres adorent le snobisme dont il fait preuve, alors il en profite. Fourbe, je vous dis. Les chats domineront le monde par la seule force de leurs coussinets bien dodus et moelleux.
Article ajouté le Dimanche 04 Août 2013 à 15h10 |
0 commentaire
Rentrée merveilleuse °°"
Oh oui, je ne vous raconte pas la rentrée que j'ai eue lundi... %D Déjà, la fille de ma classe qui m'avait sorti que le contrôle d'optique était pour la rentrée, je crois qu'elle s'est foutue de moi, parce que tout le mondé - sauf moi - semblait bien savoir que c'était mercredi. --"
Bon, ensuite j'ai enchaîné avec toute une série d'événements qui montrent qu'on aurait mieux de ne pas se lever ; j'ai failli me prendre des portes/élèves dans la tête, j'ai réussi à rien au contrôle de maths, ma CPE m'a saoulée, bref. °°
J'ai bien réussi l'interro sur l'optique quand même, idem pour le questionnaire de lecture de ce matin. Par contre je suis bien contente de mon DM de maths qui était à faire juste avant les vacances ; 17.5/20. %)
Sinon, je suis en week-end depuis 11h25. Mon AVS (Assistante de Vie Scolaire, une personne qui m'aide dans les tâches physiques comme transporter mon cartable %) a des problèmes médicaux et elle a été hospitalisée cet aprèm'. Donc voilà, va falloir rattraper les cours, quoi... *soupiiiir*
Bon, c'est pas tout, mais faut que j'éteigne mon ordi, aujourd'hui il a pas aimé de bosser sur PhotoFiltre et il me fait un beau bug... x)
Article ajouté le Jeudi 11 Mars 2010 à 22h27 |
7 commentaires
Pétage de câble imminent
Le titre de l'article a tout dit. Je crois que je vais craquer. Entre un diagnostic pour ma maladie qui se confirmera dans un an (c'est trop loooong), mes parents qui s'engueulent, mon père qui s'en prend à moi, ma sœur qui me vole toutes mes affaires : J'EN AI MARRE !
N'empêche, ça fait du bien de l'écrire, je me sens mieux. xD
Mais le pire, c'est sûrement la rentrée. Je commence à 10h25 avec un contrôle sur l'optique. x_x Bon, faut ignorer les boulets. I-gno-rer-les-bou-lets.
Bon, c'est L'Heure, je file. %)
Article ajouté le Lundi 08 Mars 2010 à 09h56 |
1 commentaire
La rentrée, ça tue xD
Bon, moi la rentrée ce sera le lundi qui vient. Hier, j'ai réussi à surmonter ma flemme légendaire pour faire mon DM de français, donc aujourd'hui, je révise ma physique-chime (je suis pas brillante dans cette matière mais bon, je m'en sors %D), mes maths (bon, cherchez pas, si vous voulez une catastrophe ambulante en maths, je suis ici), mon espagnol (ça... ça va, c'est vite fait), et après je glande. xD
Je sens que cette rentrée va être chiante à souhait, je sais pas pourquoi, mais je le sens. x_X
Alors précisément, pour ceux qui s'ennuient, je vous recopie mon boulot :
physique : contrôle sur l'optique (assez simple, je trouve)
espagnol : apprendre les noms des matières en espagnol (idem)
maths : contrôle sur les fractions/puissances (mwahaha, j'vais morfler, je le sens)
français : DM à rendre et questionnaire de lecture sur 35 kg d'espoir (on avait le choix entre La cicatrice et 35 kg d'espoir, mais La cicatrice ça m'a gonflée x_x).

Bon, ça va encore, y'a pas trop de trucs, mais pour les maths, aïe. %)
Sur ce, je vais réviser, merci de votre attention. *ZBAFF*
Article ajouté le Vendredi 05 Mars 2010 à 10h25 |
2 commentaires