Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Kupo Mojito ~
de MM-Blue

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[ Top 10 ] Les OST de FFVII.
Afin d'accompagner le test sur Final Fantasy VII, je vous propose un petit Top 10 des meilleures OST selon moi. Bien sûr, c'est seulement ma vision des choses et les OST que je vais vous présenter ne vous plairont peut-être pas.

Il faut savoir que le nombre des OST de FFVII s'élèvent à 85 pistes. Autant vous dire que le choix a été assez difficile !


• Numéro 10: Crazy Motorcycle Chase.


Sachant que cette OST accompagne la phase de jeu en Moto lors de la fuite du bâtiment Shinra, elle envoie du lourd ! La musique est vive et attrayante et se marie à merveille avec l'action de la scène. C'est très industriel pour le coup mais ça n'en ai pas moins très plaisant.


• Numéro 9: The Mako Cannon is Fired.


Ce que j'aime dans cette OST, c'est le fait que l'on puisse entendre les différentes phases de l'action: au début, il y a la tension, l'attente de l'action. Puis ensuite l'action en elle-même avec une mélodie courte et vive. Et finalement, le dénouement avec une musique plus mélancolique et triste, avec quelques petites notes de piano. Dommage que les phases ne soient pas plus fluides entre elles...


• Numéro 8: The Shin-Ra Company.


C'est l'une des musiques principales du jeu, et je la trouve superbe. C'est lent mais déterminé. La mélodie traîne et à un petit côté malsain. Les percussions viennent donner le tempo et marque la force et le pouvoir de la Shin-Ra. Bref, c'est très bien orchestré et ça colle parfaitement à la grande multinationale.


• Numéro 7: Turk's Theme.


Bon, il faut le dire: je suis une fangirl des Turks. Donc automatiquement, le thème de ces derniers se retrouve dans mes OST préférés. J'aime pas faire les choses à moitié. Et je trouve que cette OST leur va tellement bien ! Ce côté épuré mais qui a du style ! Bref, j'adore.


• Numéro 6: Interrupted by Fireworks.


Cette musique est calme et reposante, et c'est ce qui fait que je l'aime autant. Et puis il y a une certaine mélancolie aussi. C'est simplement un instant où le temps s'arrête, entre rires et larmes...


• Numéro 5: J.E.N.O.V.A.


Je trouve cette musique juste superbe ! J'adore le tempo rapide et saccadé à certains moments. On ressent bien le moment de stress intense, l'action qui monte. Et puis, je suis complètement amoureuse de la mélodie, je sais pas pourquoi. Jénova est trop badass, quoi !!


• Numéro 4: Trail of Blood.


En fait, cette musique m'a toujours faite flipper. Moins aujourd'hui, bien sûr, mais quand j'étais petite, je DETESTAIS cette musique. Elle est angoissante et malsaine. Les pauses accentuent d'ailleurs ce côté malfaisant. Et puis les battements en fond, comme un cœur ou une personne qui se déplace... C'est CA qui me faisait vraiment flipper ! Et aujourd'hui, je la trouve juste d'une magnificence inouïe. C'est du génie !


• Numéro 3: Sending a Dream into the Universe.


Cette musique est d'une beauté rare. Elle est touchante et remplie d'émotion. Le rythme lent et les percussions la rendent reposante. On peut aussi déceler un brin de mélancolie, soutenu par la lenteur de la mélodie.


• Numéro 2: Sandy Badlands.


Je dis un grand "OUI". Cette musique respire la chaleur du désert aride, l'envie de liberté, l'errance. J'adore cette musique, je suis totalement fan. C'est lent. Comme quelqu'un qui traîne des pieds avec des chaines dans l'immensité d'un désert sous une chaleur écrasante. En ayant juste comme motivation le miroir de la liberté au loin. JE L'AIME !

-> A écouter aussi: Mark of the Traitor et Mining Town.


• Numéro 1: Cosmos Canyon.


Oui, c'est bel et bien Cosmos Canyon qui est mon petit favori. Si ça a été dur de donner une place aux autres, cette OST avait déjà la première place couru d'avance. Pourquoi ? Parce que je suis une grande fan de Red XIII et de son histoire. C'est le personnage qui m'a le plus touché dans FFVII et même dans les FF en général. Et je trouve les musiques qui accompagnent son histoire aussi belles que cette dernière. Elles sont douces et poignantes, avec une force et une volonté bienfaisante. Je ne pourrais même pas décrire ce que je ressens tellement c'est fort. J'aime vraiment cette musique et toutes les musiques de Red XIII.

-> A écouter aussi: Red XII's Theme.


Voila donc mon Top 10 des OST de FFVII. Je vais tout de même rajouter une dernière piste. On va dire que c'est une "Piste Bonus". Pourquoi rajouter cette fameuse piste ? Parce que cette OST vaut, à mes yeux, toutes les OST du monde.
• Piste Bonus: The Great Warrior.


Pourquoi j'aime autant cette OST ? Simplement parce que j'ai chialé comme une madeleine dessus. C'est l'OST qui accompagne l'un des plus beaux moments de l'histoire, lorsque Red XIII apprend qui est réellement son père. Je trouve ce moment juste beau. C'est beau et touchant. Et je chiale comme une madeleine à chaque fois. J'aurais pu la mettre en première position mais même la première place ne lui aurait pas convenu. Elle a une place spéciale dans mon cœur, simplement.


Il y a beaucoup d'autres bonnes OST et chacune d'entre elles s'apprécient différemment. Et le mieux pour les apprécier, c'est de jouer au jeu et de mettre une scène sur la mélodie pour comprendre son message.
Article ajouté le Mardi 28 Août 2012 à 23h12 | |

Commentaires

Chargement...