Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les méandres du froid d'une jeune chimère
de Feanaro

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Blood Brothers- Chapitre Six : Froid et spectres blancs

La compagnie avait enfin atteint la petite cité qui se tenait au pied des monts gelés. La ville se nommait Anteglas, les anciens pensaient qu'elle était la "ville avant la glace", le dernier recours des hommes. Son architecture était étonnante : pour faire face au froid et attaque aérienne de Karkera, les toits étaient plats et incrustés dans la roche, certaines maisons étaient même entièrement sculptés dans des cavernes.
Tout était calme ici. Les gens paraissaient froid et nobles. Ils peuplaient les rues tel des spectres errants. La comparaison glaça le sang de la troupe. Ils se hâtèrent vers l'auberge.

"- Bienvenue braves gens! Vous êtes des aventuriers vous aussi? Nous sommes passés sans problème dans la plaine. Je m'appelle Brak. Je suis le chef de ma troupe. Vous êtes les derniers arrivés vous savez? Nous avons tous décidés de partir demain à l'aube.
- Enchanté, salua Patrian. Nous avons eu quelques ennuis avec le dragon du ciel. Mais un de nos compagnons l'a mis hors d'état de nuire pour un certain temps.
- Wooh! Il parait qu'il est le maître des illusions, une vrai saleté ce dragon. Cela devrait nous faciliter la tâche de ne pas l'avoir dans nos pattes. Je vais vous laisser.
- Artagone, Eziel et Minas je vous charge de vous occuper des vivres. Nous autres nous devons trouver comment passer ces montagnes."

Ils se séparèrent. Artagone ouvrait la marche suivi d'Eziel et Minas. Dans le centre de la ville se tenait un marché. Ils firent l'inventaire de ce qu'ils avaient besoin. Il y avait suffisamment de quantité ici pour la traversée. Le passage d'aventurier aidait beaucoup l'économie de la cité. Ils étaient certains de trouver des clients. Pendant que le grand brun achetait les vivres, Minas observait son autre compagnon. Son intervention avec le dragon l'avait énormément impressionné. Rapidement il se sentit épié et posa son regard bleu nuit sur lui. Minas bafouilla:

"- Euh désolé. Je... Je me demandais comment tu as trouvé le courage de t'attaquer au dragon. Moi je ne suis qu'un débutant...
- Je n'ai attaqué personne.
- Oui enfin tu lui as tout de même sauté dessus.
- Artagone, je vais faire un tour.
- Reste, ordonna ce dernier à la fois froidement et calmement."

Le rouquin ne broncha pas. Ils rentrèrent tous les trois avec les vivres. Patrian leur expliqua le chemin à suivre. Il n'y avait pas de village dans les montagnes. Certains les disaient hantées autrefois, aujourd'hui c'était surtout le dragon qui effrayait les gens. Un repos bien mérité fut pris et comme prévu à l'aube ils prirent la route.
Le chemin était long. Ils marchèrent pendant des jours sans voir la fin de ces maudites montagnes. Ils crurent parfois apercevoir des silhouettes dans le blizzard. Mais rapidement elles semblaient s'effacer de leur champ de vision.
Ils installèrent un campement le temps d'une nuit, la plupart de la troupe était éreinté. Alnir parlait avec Patrian, Laqual était posté prés du feu, les magiciens faisaient un inventaire de sort à disposition en cas d'attaque, quand à Artagone , il montait la tente. Eziel s'était mis en retrait, encore une fois. Le blizzard s'était calmé. La lune reflétait sa lumière sur la neige créant une atmosphère mystique et inquiétante. Tout était calme, trop calme. Laqual hurla. Tous se retournèrent vers lui. Il n'y avait rien pourtant. Puis le sol sembla se mouvoir au dessous de lui. Rapidement il saisit son arc et sauta. Le flanc de montagne entier semblait bouger et se dresser devant eux. La compagnie de trouvait à présent devant un immense dragon blanc comme neige, des pics de glaces s'étaient formés sur ses ecailles, il les regardait. Laqual décocha une flèche qui ricocha sur la peau du dragon, Blazun tenta un sort de feu qui n'eut d'autre effet que de faire un peu de lumière. Ils devaient se rendre à l'évidence : personne ne pouvait battre une tel créature. Eziel ricanait. Il était au pied du dragon et semblait se moquer de ses coéquipiers.

"- Il n'y a rien de drôle jeune homme, nous allons tous y passer, constata le vieux magicien.
- Nous? Vous peut être mes chers petit humains. Pauvres créatures chétives..."

Eziel semblait avoir pris une assurance folle. Il abaissa sa capuche, laissant ses cheveux rouges sangs à l'air libre et s'agenouilla devant le dragon. Ce dernier le fixait depuis un bon moment déjà.

"- Seigneur des glaces et des vents, je viens jusqu'à toi pour honorer une promesse. Tenebys, je te donnerai mon sang en échange de ton trésor.
- Qui es tu petit vermisseau pour oser venir clamer ceci? Je pourrais aisément te prendre la vie.
- Je ne viens pas en ennemi. Je viens de la part d'un ami. Je dois réparer une faute et vous êtes mon seul recours. J'ai du voyager avec eux pour passer inaperçu.
- Longtemps tu nous as laissé seul et te voilà revenu avec l'audace de vouloir reprendre ce qui nous appartient? N'est ce pas ce que tu nous avais dit autrefois, regard sombre?
- Je le pensais. Mais aujourd'hui... murmurait il en ouvrant sa tunique, je t'offre ma vie. Alors plante un de tes crocs.
- Tu t'es encore assombri au fils des années... Je suis désolé pour ton ami. Puisse cette pierre t'aider à le retrouver."

Le dragon s'était baissé, il laissa le jeune homme lui arracha quelque chose, puis le blizzard revint. La masse de la bête disparut dans la neige. Le rouquin se tourna vers la compagnie. Il rattacha sa tunique et remit sa capuche:

"- Pour vous il est temps de mourir."
Article ajouté le Mardi 24 Avril 2012 à 18h48 | |

Commentaires

Chargement...