Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De tout, de rien ... Surtout de rien
de tipwasson

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nuzlocke Challenge - Pokemon Blanc
Après la pluie, le beau temps ?
Hey ! Ca faisait un baille que je n'avais plus pointé le bout de mon nez par ici ...
Comme promis il y a cinq mois (eh oui, déjà), un article sur un Nuzlocke, mais non pas sur
Saphir mais sur Blanc. En réalité j'ai plus ou moins abandonné assez rapidement le premier, puis j'ai paumé ma cartouche cet été en voulant le reprendre ... Bref %)

Et le week-end dernier, sur Skype, lors d'une conversation avec entre autre KevUmbreon, Nath101, Vivinana et King-of-Ice (Kev, Nath, Vivi et KoI pour les intimes), l'idée est venue de faire un Nuzlocke collectif sur Blanc. Et dans les minutes qui suivirent nous voilà commençant l'aventure à Renouet, en compagnie de nos deux amis Bianca et Tcheren, yéyé.



Here we go !
Ayant déjà commencé une partie avec respectivement Moustillon et Vipélierre, j'ai sans trop hésité pris Gruikui, surnommé Pumba. Personnellement, j'ai toujours adoré sa petite bouille, mais Roitiflam, erk.

Et donc dès la première route, mon Pokemon a XP de 2 niveaux, j'ai rencontré blablabla et blabla ...
Moui, on va faire bref hein, sinon ça va être interminable (disons que ce sera suffisamment long comme ça)

La première arène s'est plutôt passée tranquillement, avec mon Gruikui et Feuillajou, aka Brocoli.
J'ai aussi chopé à Ratentif surnommé Jerry sur la route 2. Malheureusement, le Ponchiot de la route 1 s'est fait coupcritiqué.


Ensuite, la route vers Ogoesse, et déjà les premiers moments durs !
Un Chovsourir (Noiraude) capturé dans la grotte et un Poichigeon (Carwash, car les pigeons aiment laver les voitures :V) sur la route, tout va pour le mieux, l'entrainement se déroule à merveille ... Mais les dresseurs beaucoup moins ! En deux dresseurs, successivement Noiraude et Carwash périront. Paix à leurs âmes.
Puis vient Maillard, et une petite Galette au rocher d'entrainement (Tritonde). Beaucoup de Nanméouïetage avant l'arène (je redoutais la Vengeance), qui finalement se passera bien ^^
Jerry mon Rantetif a été perdu dans la foulée mais je ne sais plus quand exactement ... Puis vient la Forêt d'Empoigne. Alors que je m'attendais à un insecte ou un Chlorobule, c'est finalement un nouveau Poichigeon qui pointa le bout de son bec ! Mimie pour les intimes intégra donc l'équipe, bien pratique pour l'arène insecte d'Artie qui se passa bien. Entre temps, Brocoli passa au stade supérieur, le temps d'apprendre Canon Graine ...



Déluge dans le désert

Ah ! La route 4 et le désert ... Ils m'en auront fait voir de toutes les couleurs !
La route qui m'a fait détesté les Charpenti ... Une patience, une attaque décisive ratée, et là, c'est le drame. Mon Brocoli, fraichement évolué en fit les frais par un OHKO sans appel. Amen.
Ensuite, les Pokemon, parlons-en !

Route 4 : Darumarond, attrapé à contrecœur destination PC (ayant déjà un Pomon feu)
Désert Délassant : De nouveau Darumarond, moi espérais au mieux Maracachi ou Crabicoque, voir Escroco ou Cryptero
Château Enfoui : Cruel dilemme entre fossile ou tenter le Tutafeh ... Je tente le diable, et je tombe malheureusement sur un Mascaïman, que je tente d'attraper. Malheureusement, mon Batracné lui mis un coup critique, adieu D':

Je termine donc la route penaud, avec seulement trois Pokémon et aucune nouvelle acquisition ... Mais c'était sans compter sur les routes 5 et 16, en plus du bois des illusions, qui me redonnèrent le sourire après cette mésaventure ^^
C'est ainsi que Dragibus (Nucléos, route 5), Swiffer (Chinchidou, route 16) et Pancho (Couverdure, Bois des Illusions) rejoignirent l'équipe.



Méanville - Parsemille

Bon, autant dire que Dragibus n'aura pas fait long feu ... En effet, il a été tué à l'entrainement juste après sa capture.
L'arène et tout ce qui s'en suit se passe sans problème, et une fois Port Yoneuve atteint, je me dirige vers le Hangar Frigorifique, et oh joie ! Un Sorbébé (Gelati), tellement utile pour 3 des 4 dernières arènes. Bien capturé, timide de nature en plus je pars l'entrainer avec les autres route 6 ... Malheureusement, je n'avais pas, mais alors pas du tout anticipé les Pieds Sautés ... Voilà qui aura été succinct comme intervention. A ce stade, c'est la mort qui m'a le plus déçu, je comptais vraiment pouvoir le garder jusqu'au bout D:

Malgré ça, Bardane fut terrassé sans le moindre PV de perdu ainsi que Carolina après avoir obtenu un Géolithe, surnommé Lazuli, à la Grotte Electrolithe (moi qui m'attendais à un Statitik ou Tic, et bah non xD). Route 7, je croise un Miradar, go PC donc ... Côté Tour des Cieux, j'ai pas mesuré que Bulle d'O ferait si mal au Funécire, oups :3



Le Mont Foré, ou comment se faire terrasser en deux dresseurs

Alors là, ça a vraiment, mais alors, vraiment merdé ...
Je suis parti trop confiant je crois. Ajoutez à cela la tête en l'air que je peux être, en plus de la malchance, ça ne fait pas bon ménage xD

Déjà, oublier qu'un Pokemon insecte est faible face aux attaques roches, première erreur. Un piaf qui rate une Vive-attaque cruciale pour sa survie, c'en est une autre.

Mais le pire dans cette histoire, c'est de se prendre un Vendetta CC bien balancé par un Judokrak. Qui en fit les frais ? Mon gros rôti de porc D:

Pancho, Mimie, Pumba, RIP.

Après je peux vous dire que j'ai tracé pour sortir de ce trou à rat. Perdre la moitié de son équipe, ça fait mal au cul.

A la sortie, totalement dégouté (mon starter quoi !) je pars à la recherche de nouvelles recrues ... Rambo, l'Ouvrifier attrapé au Mont Foré rejoint l'équipe, ainsi que le Limonde (Kev, certains comprendront pourquoi %D) attrapé route 8. Le reste ne fut qu'échec, ou non-intéressant (Drakkarmin n'a pas voulu se laisser attraper à l'entrée de la Tour Dragospire, j'ai hébergé l'Escargaume de Flocombe au PC et percé les boutons du Batracné de la Tourbière). On repart donc pour l'entrainement avant d'affronter Zhu ...


Ainsi se termine la première partie de l'épopée, rendez-vous pour la suite à la ligue ...



Galette n.41 ~ Swiffer n.39 ~ Lazuli n.39 ~ Rambo n.39 ~ Kev n.39


Et nos très chers et dévoués Pokemon disparus sur le champ de bataille : Jerry (Ratentif), Noiraude (Chovsourir), Carwash (Poichigeon), Brocoli (Feuilloutan), Dragibus (Nucleos), Gelati (Sorbébé), Pancho (Manternel), Mimie (Déflaisan) et Pumba (Roitiflam)

[Fin d'article rapide, j'ai vraiment envie d'aller me coucher là, see ya !]
Article ajouté le Lundi 03 Octobre 2011 à 00h45 | |

Commentaires

Chargement...