Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De tout, de rien ... Surtout de rien
de tipwasson

                   


Yoplala Yoplala ~ Pala Pala Pala La
Hop, je me décide finalement à créer un blog ... La grande question qui me rebutait jusqu'à maintenant était Pourquoi ?

Mais Pourquoi pas après tout
Donc, comme la grande majorité des blogs, il n'a aucune utilité, aucun intérêt particulier, si ce n'est parler un peu de tout, de Pokemon surtout (ce qui parait assez logique en passant), ou bien d'autre chose ... A vrai dire je ne sais pas moi-même que faire de ce blog, j'improviserai !

• Enjoy ! •

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


What's up ?
Ca fait presque deux ans que j'ai rien posté, je me fais chier (en fait j'ai la flemme de bosser l'histoire médiévale), et comme depuis la sortie de X & Y je retraine un peu du côté de l'EM, faisons un petit point :B

Avant de passer à la 6G et mon aventure sur Y tout ça, j'ai continué à shasser quelques Pokémon depuis Gueriaigle. Ca fait quelques temps que je n'ai plus fait de grosses recherches mais entre temps j'ai fait d'autres acquisitions :

• J'ai eu ma Kungfouine chérie en mai 2012, au bout de 5 mois de recherche et 29466 rencontres. Je l'ai voulu, et c'est aujourd'hui une belle Shaofouine prénommée May.
Arcko lui est venu un peu plus d'un mois après en 6938 resets. Je ne l'ai toujours pas fait évolué en Jungko, faudrait un jour quand même ahah. Mâle surnommé Topaze.
• Route 14 sur Blanc, pleiiin de Pokémon cool sauf Akwakwak dont je ne suis pas fan, évidemment c'est lui qui est tombé huhu. Femelle nommée Nessie trouvée en 2748 rencontres en août 2012.
• Enfin j'ai fait un triplé en Avril dernier lors du concours de "shasse & pêche" en trouvant successivement et rapidement Hypotrempe (311 rencontres) et Kokiyas (509, aujourd'hui Crustabri) sur Blanc et Marill en 217 rencontres (pas de pêche ici mais en surfant) sur Saphir. Toutes des petites femelles surnommées Pinkie, Sunshine et Minnie. C'est prévu que je fasse évoluer Marill, mais pas encore fait, faut que je le transfère sur Blanc.


Voilà pour les shinies ! Autrement j'ai un Nuzlocke en pause sur Noire 2, que je compte reprendre je ne sais quand ... Je suis à Janusia avec une équipe composée de Libegon, Absol, Lugulabre, Mygavolt, Miradar et Akwakwak (le seul Pokémon eau que j'ai trouvé ahaha, il a remplacé Gigalithe).


Et la 6G est arrivée
Personnellement, j'ai été très agréablement surpris par cette génération, elle m'a de suite enthousiasmé ! Et le jeu a tenu toutes ses promesses, l'évolution graphique est géniale, j'ai kiffé faire du roller et habiller mon personnage.
Côté Pokémon, y a des quelques horreurs comme dans toutes générations, mais assez peu. C'est une question de goût et de couleur certes, mais Excavarenne et Golgopathe, sérieusement ? Côté starters, gros gros coup de coeur pour Amphinobi qui rejoint Jungko dans mes starters préférés. Au début, je n'aimais pas Blindépique, mais finalement il a une bouille sympa, je finis par l'apprécier. Par contre, j'aime déjà pas Feunnec de base, mais rien n'est arrangé avec les évolutions.
Enfin mes coups de coeur, outre Amphinobi, j'adooore Kravarech et Brutalibré ! J'aime aussi beaucoup Chevroum, Bruyverne, Strassie et Trousselin (n'en déplaise à certains je trouve ça sympa un Pokémon clef :B). Globalement je suis satisfait des Pokémon présents, et les légendaires claquent. Ma grosse déception concerne le stade finale de Mucuscule, on perd totalement le côté escargot/limace qui faisait le charme des deux sous-évos pour un dragon trop fat à la Dracolosse, jtrouve ça dommage mais bon.

L'aventure était très cool. Le multi exp à mort pété m'a laissé perplexe : ça a l'avantage d'être moins chiant que de massacrer des Nanmeouie à la chaine mais d'un côté on prend moins le temps de s'attarder sur les routes pour l'entrainement, c'est à double-tranchant, donc jsais pas quoi en penser. Les cinématiques sont awesome, par contre j'ai eu du mal à accrocher à l'intrigue de la Team Flare. L'histoire de Kalos et du géant était en revanche très sympathique !

La ligue était plutôt simple, j'ai juste un peu buté sur le chevalier du conseil des quatre. J'ai fini avec l'équipe suivante :





Salto MHeidi FBoo FTequila FPixiCharlie M

Étonnamment Pixi a été l'un des plus utile, surtout pour le maitre ! Salto a été useless du 2ème au 7ème badge en fait, après il redevient intéressant. Mitigé quand même sur tout le long du jeu. Boo (cf Monstres & Cie pour le surnom) est sympa mais sans plus, j'ai failli la virer pour un Trousselin puis finalement non, je lui ai laissé sa chance, mais je ne pense pas en reprendre plus tard. Heidi fut cool à jouer, Tequila également même si les deux n'avaient pas un move très varié. D'ailleurs les animations de Brutalibré en combat sont super classes ! Enfin j'ai beaucoup aimé Charlie aussi, il tient bien les coups et frappe bien également, il apprend des trucs intéressants (outre ses stabs dragon et poison, des trucs comme tonnerre ou surf/hydrocanon).

Et comme j'adore Kravarech, j'ai fait mon petit joueur et usé des chaines à la pêche pour choper une petite Venalgue shiny en moins d'une heure (je tentais pour la première fois, vrai que c'est rapide ce truc wooh). Discrète de nature en plus (+att spé -vit) ce qui est plutôt cool ! Pas très glorieux, mais ça fait plaisir quand même.



Enfin en ce moment je quémande des codes amis un peu partout pour le safari, donc si jamais des gens s'égarent ici et veulent le mien : 3024 6101 5849
J'ai un parc psy avec Abra, Psytigri et Girafarig. Y a mieux oui. N'hésitez pas à me filer le votre :B

A dans deux ans ! (ou moins)
Article ajouté le Lundi 28 Octobre 2013 à 15h56 |
2 commentaires
Victory !
9901. C'est le nombre de rencontres que j'ai du faire Route Victoire avant de tomber sur ma petite bête étoilée, pendant que je parlais sur MSN avec Lolo, Plush' et Vivi Samedi soir




Kioukiou ~

C'est donc Furaiglon qui est tombé. Dans tous les cas je suis très content, les 4 Pokemon de la zone ne plaisaient tous autant, mais Furaiglon était quand même celui qui "me plaisait le moins", dans le sens ou une des shasse que j'aimerai faire sur Blanc serait au Pont du Hameau, pour Seviper, Mangriff et justement Gueriaigle, donc pas trop envie de retomber dessus. Au pire faudrait que je m'approprie la Noire de mon frère pour avoir Vaututrice à sa place xD

Enfin bref, le fait est qu'une fois devant, je n'en suis pas moins content. Il est devenu un majestueux Gueriaigle bleu :3

Et le petit est de nature Hardi, et surnommé
Forrest en référence au film Forrest Gump (film que j'adore au passage) et à la plume qui tombe à ses pieds au début et qui s'envole à la fin.



Et petite dédicace à mes deux partenaires de la shiny hunt qui se déroule en ce moment sur le forum côté JV, Di'mort et Yuu. Premier point, enfin, en espérant que ce ne soit pas le dernier !

Comme c'est l'hiver sur ma version depuis ce mois, j'en profite désromais pour faire une shasse en herbes doubles à l'entrée de la tour Dragospire. Actuellement 1510 rencontres. Pour ce qui est d'Arcko, 2200 resets pour le moment, bien qu'il restera encore secondaire



Tschuss !
Article ajouté le Mardi 06 Décembre 2011 à 23h18 |
5 commentaires
Des étoiles gagnées, et d'autres perdues
Hello tout le monde ! Petit article pour actualiser deux-trois petites choses ... Let's go !

Tout d'abord concernant ma shasse sur Blanc Route 5, elle s'est achevée Mercredi avec évidemment l'obtention tant espérée d'un shiny !
Je vous laisse découvrir en image de qui s'agit-il ...




Un élégant Leopardus bordeau, surnommé Bagheera. C'est donc un mâle plutôt docile, tant mieux :3
Il aura fallu 4883 rencontres avant de l'obtenir, un chiffre assez satisfaisant, pour le moment ça ne monte pas encore trop haut, espérons qu'il en soit de même avec ma nouvelle shasse.

A propos justement, cette nouvelle shasse se déroule Route Victoire, à l'extérieur, dans l'espoir d'avoir Aflamanoir, Furaiglon, Kungfouine ou bien Incisache shiny :3
Pour le moment 1775 rencontres !

Pour finir, un petit mot sur ma galerie : comme vous avez pu le constater, elle n'est plus à jour depuis un petit bout de temps, pour la simple et bonne raison que je ne produis plus rien. Par manque d'envie surtout, peut-être qu'un jour je reprendrais le chemin de Photoshop, je l'espère, mais en attendant, je ne vais pas me forcer à pondre des signatures ou autres si je n'y prends plus plaisir, ça n'a aucun sens ... Voilà, pour ces raisons, j'ai demandé à Voltali Obscur, que je remercie d'ailleurs, de retirer l'intégralité de mes étoiles, ça ne sert à rien de s'y accrocher s'il n'y a plus rien derrière. Et au moins, si je reprends d'ici là, on pourra dire que ça me boostera d'avantage à les retrouver ^^







Voilà pour aujourd'hui, see ya !
Article ajouté le Samedi 12 Novembre 2011 à 18h08 |
5 commentaires
And ze winner iz ...
Eh bien, je ne croyais pas si bien dire à la fin de mon article précédent. En effet, Samedi matin vers 11h15 il me semble, un shiny est tombé, celui suite à mes rencontres à la Méga Canne, à Carmin sur Mer.

Alors, Loupio, Kokiyas ou Tentacruel ?
La 3904ème était la bonne. Je vous laisse découvrir par vous même sur quoi je suis tombé :3



Un magnifique Loupio brillant *o*
Tant que ce n'est pas Tentacruel. En tout cas, c'est franchement jouissif de tomber sur un shiny sauvage par rencontres, comme tu ne t'y attends pas du tout et que tu ne sais pas qui va tomber.

La petite bête capturée a été surnommée
Zorro, il a Absorb Volt (yay !) et est Foufou de nature (+att.spé / -def.spé). Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal :D




Les couleurs passent toujours aussi mal au caméscope %)

____________________
Ceci étant fait, je peux maintenant me concentrer sur mes rencontres à l'ouest de Méanville, qui s'élèvent pour le moment à 1475. J'ai moins le temps récemment d'avancer comme je le voudrais et la rentrée ne va pas arranger les choses, donc ça avancera plus doucement je pense ...
Article ajouté le Mardi 01 Novembre 2011 à 11h29 |
3 commentaires
Pokemon coups de coeur et moule du jour
Hello ! Comme prévu, un petit article sur mes Pokemon favoris et en bonus mon coup de chance du jour.

Commençons par le commencement donc
Mes Pokemon préférés ... Je ne sais pas si vous savez, mais je suis un grand friand des concours Pokemon sur le forum de Bip, à l'origine je m'y étais même inscrit exclusivement pour y participer. Depuis tout petit j'ai toujours aimé classer les choses que j'aime, faire des concours entre mes petites voitures, faire des classements suite aux tournois que je faisais avec mon frère sur CTR, aaaah, ça remonte maintenant tout ça. Enfin voilà, que ça intéresse les autres ou non j'aime bien faire partager mes goûts, donc c'est parti pour un petit top 15 de mes créatures préférées :

15 - Lewsor
J'adore sa petite tête d'alien tout paumé, il n'est pas spécialement beau, mais je le trouve vraiment chou :3

14 - Muciole
Mon abeille obèse préférée, je trouve malgré tout qu'elle a de l'allure cette luciole !

13 - Terrakium
Seul légendaire de mon classement ... En fait, j'ai jamais été grand fan des Pokemon légendaires, mais je trouve que celui-ci reste assez simple, et pour un bourrin, il en jette !

12 - Persian
Un gros chat, rien de particulier, mais j'aime les chats, que voulez-vous %)
J'aime beaucoup son air malveillant.


11 - Sablaireau
J'aime beaucoup ce Pokemon, physiquement parlant. La chose que j'aime moins ce sont ses couleurs, mais bon, il claque bien quand même (:

10 - Lançargot
Un insecte cavalier, original, mais j'adhère carrément.

9 - Lanturn
A la base, je ne le trouve pas plus beau, plus recherché, plus original qu'un autre. Mais c'est le Pokemon que j'utilise dans quasiment la totalité de mes versions, au début par défaut puisque rien d'autre ne me branchait, mais en combat etc, il m'a complètement séduit, puis son double-type gère. A force j'ai fini par vraiment aimer le Pokemon, même son look.

8 - Crustabri
Un coup de coeur plus récent. Juste, j'adore sa bouille machiavélique et sa grosse carapace kipik.

7 - Dimoret
Je crois bien que c'est le seul 4G du classement. Déjà, je trouve Farfuret vraiment classe, et Dimoret est vraiment dans la lignée, l'évolution est vraiment réussite pour le coup selon moi.

6 - Farfaduvet
Ouai, j'adore les boules de coton (si vous me connaissez un minimum ou que vous avez lu ma présentation, vous savez d'avance qui est le premier de la liste), je trouve le Pokemon vraiment sympa, et le shiny est superbe (oui oui, je peux me vanter d'en avoir un %D).

5 - Ptera
Aaaaw, mon deuxième volatile préféré, il en jette quoi, en v'là un piaf qui a d'la gueule !

4 - Ossatueur
... Une tuerie simplement (moui, c'est nul ce que je viens de dire xD)




3 - Shaofouine

Mon coup de coeur de la 5G, je trouve qu'il a de l'allure pour un Pokemon combat, ça change :3




2 - Polichombr

Mon mouchoir perv' préféré. Et je l'aime encore plus depuis son sprite animé, j'adore comme il tire la langue.




1 - Altaria

Même pas besoin d'explication. Incontestablement mon Pokemon préféré depuis que j'ai touché pour la première fois à ma version Saphir. Et ça fait un bail <3

____________________

Et pour clôturer en beauté cet article, mon coup de moule du jour. En fait, cet après-midi sur Skype avec entre autre PokéGoinfrex, KevUmbreon, Nath101, Jordan1106 et Brybry, nous nous sommes mis à chainer les Granivol au Pokeradar, route 205. Petite pause donc entre mes rencontres, et hop, nous voilà partis. Et seulement au bout d'une chaine de 10, l'herbe à shiny est apparue, pour une fois que la shance me sourit, espérons qu'il en soit de même prochainement avec mes rencontres :3



J'en ai chié d'ailleurs pour pouvoir prendre la photo, j'ai prêté mon appareil à un ami qui partait à Boston ces vacances, et mon frère a paumé la batterie du sien, donc go caméscope, qui n'a pas arrêté de planter ... Au bout de 20 minutes de bataille acharnée, j'ai enfin pu prendre une photo, avant qu'il rebug, fiou %)

Donc le petite bête a été surnommé
Mimosa. Malheureusement, elle est brave de nature, ça pue. J'en ai profité pour la faire évoluer en Cotovol, mais flemme de me rebatailler avec le caméscope pour reprendre une photo par contre, tant pis.

Et un cotovol tout rose bonbon :3

____________________

Sinon à part ça, mes rencontres avancent, 3830 à Carmin sur Mer pour mon Loupio ou Kokiyas, et j'ai commencé aujourd'hui en parallèle des rencontres route 5 sur Blanc, et pour le moment le chiffre s'élève à 650 ^^

A la prochaine, et pour un nouveau shiny espérons x)
Article ajouté le Samedi 29 Octobre 2011 à 02h27 |
4 commentaires
Nuzlocke Challenge - Pokemon SoulSilver
Here we go again.
Voilà, petit article pour faire le point sur mon Nuzlocke fait sur SS en parallèle avec Plush' (qui avait HG lui). Commencé Mardi et fini hier, on peut dire qu'on n'a pas chômé !


So, soooo
Pour la ligue, j'ai seulement eu 4 Pokemon, soit 2 de moins que mon précédent Nuzlocke, c'était donc moyennement bien engagé. La faute aux Pokemon sauvages malencontreusement tués (Marcacrin, Onix entre autre) ou à des Pokemon inintéressants pour ma team (coucou Rattatac, Tentacool et Piafabec). J'en avais bien 5 passée la Route Victoire, dommage que mon Nidoking soit bêtement mort à l'entrainement D:



Puckn.54Brave
Vive-Attaque - Ebullilave - Lance-Flamme - Séisme

Mon Starter, que j'ai réussi à conserver jusqu'au bout cette fois (Hallelujah !). Le choix s'est fait entre lui et Kaiminus, ayant pris Germignon dans mon ancienne partie et dans Argent. Autant, j'adore Feurisson (d'ailleurs il tient son surnom de Puckerman, le personnage dans Glee qui a une crète %D), autant Typhlosion, bof, mais bon. Le truc qui m'a le plus déçu, outre sa nature, c'est son move-pool : il n'apprend rien (la preuve, je me retrouve avec deux attaques feu). D'ailleurs j'ai appris grâce à lui que c'est Ebullilave l'attaque, et pas Ebullibave (toutes mes convictions sont partis en éclat, huhu). Séisme, je lui ai mis un peu pour combler, mais ça ne m'a pas servi en fait. C'est loin d'être celui qui a été le plus utile, mais bon, il tape plutôt bien.

A la Ligue il m'a servi contre certains Pokemon du Conseil, Rafflesia et Noadkoko en vrac, mais pas du tout pour Peter.




Rasputinn.54Malpoli
Morsure - Lame d'Air - Vol - Demi-Tour

Trouvé dans l'Antre Noir quand ce n'était qu'un petit Nosferapti niveau 2, je me suis fait plaisir pour le surnom %D

Ra-Ra-Rapustin, russia's greatest love machine
Première fois que je jouais la bête dans mon équipe également. Plutôt bon, quoique fragile, il m'a bien servi tout le long du jeu. En revanche, pour la Ligue, il ne m'a seulement servi pour Koga et Aldo. Un peu déçu de son movepool également, Vol étant ce qui faisait le plus mal. Et vive la nature qui baisse la vitesse, une fois de plus o/



Ranchon.53Malin
Force - Tomberoche - Représailles - Psykoud'Boul

Capturé à l'ouest de Rosalia, et plutôt content de son acquisition, il m'a pas mal aidé à plusieurs reprises. Par contre il est long, très long à xp (surtout que là y a pas de Nanmeouie xD).
Pour ce qui est de la ligue, je l'ai surtout utilisé contre Ectoplasma et Tygnon côté Conseil (coucou Psykoud'Boul), et c'est lui qui s'est chargé de tuer le gros vilain pas beau Dracaufeu de Peter (Tomberoche n'a pas raté malgré la précision, ouf !).




Diorn.55Timide
Laser Glace - Coup d'Jus - Surf - Siphon

Il y avait seulement 7% de chance que je pêche un Loupio à la Super Canne au large des Tourb'Iles, et bah ... Bingo, la moule était avec moi ! En plus, avec une bonne nature et Absorb Volt, que demande le peuple ! Evidemment, J'adore, donc Dior pour le petit nom :3

Ce qu'il faut savoir, c'est que Lanturn, c'est le Pokemon Eau que je prends dans quasiment toutes mes versions, sur Blanc, sur Perle et sur Saphir (avant de perdre la cartouche) j'en ai aussi un, j'adore ce Pokemon, son double-type, et son move-pool composé de Laser-Glace, Surf et Tonnerre. Laser-Glace justement, en voilà une attaque bien utile pour les trois Dracolosse de Peter, mais le seul moyen d'obtenir la CT tant convoitée était la Voltorbataille ... 10 000 jetons. Here we go alors %)

Après 2/3 heures à galérer sur le jeu (j'ai eu un niveau 8 tout de même :D), les 10 000 jetons acquis et donc la CT achetée et apprise, elle était enfin prête pour la Ligue. Et pour le coup, elle a été de loin la plus utile, tuant les trois Dracolosse de Peter, Ptera ainsi que Leviator, tout ça sans se prendre un seul PV. Je sais vraiment pas ce que j'aurais fait sans elle, Hell Yeah !


____________________

Voilà donc pour ce Nuzlocke qui se termine donc avec 4 Pokemon, record battu et contrat rempli donc ! Après il y a eu d'autres Pokemon non-utilisés également comme Granivol, Ortide ou Rattata.

Et pour finir, petite pensée aux morts sur le champ de bataille :


Baloof • n.7
Dommage, j'étais content d'en avoir chopé un ... Mort sur un Tranch'Herbe d'un Chetiflor qui m'a empêché de fuir, shit.

Luma • n.19
J'ai voulu lui laisser sa chance, j'aimais bien le fait qu'il ait Lentiteintée, mais il s'est fait massacré par un vieux Cerfrousse, y a pas à dire, il ne tient pas du tout les coups ...

Virgin • n.10
En fait il ne me servait que pour les CS, mais j'ai dû le sacrifier contre Sandra, question de survie =O

Purple • n.50
Super dégouté de la perte, bêtement perdu à l'entrainement avant la ligue alors qu'il roxxait bien jusque là. Stupide Metamorph qui me renvoie Telluriforce CC, l'arroseur arrosé quoi =/


____________________
Voilà pour ce dernier Nuzlocke, que je ne pense pas continuer à Kanto. J'ai commencé hier à me consacrer à shasser à Carmin sur Mer à la Mega Canne (Loupio, Lanturn, Kokiyas et Tentacruel) ... Ça prendra le temps qu'il faudra donc ^^


[Prochainement sûrement un article random sur les Pokemon que j'aime et/ou que je déteste, see ya !]
Article ajouté le Lundi 24 Octobre 2011 à 19h06 |
4 commentaires
Nuzlocke Challenge - Pokemon Blanc [suite et fin]
1, 2, 3, Soleil !
Et voilà, Nuzlocke fini ! Ce fut laborieux, j'ai pas réussi à boucler la ligue avec six Pokemon, j'ai même cru que j'allais perdre sur la fin, mais non, j'ai réussi o/

En réalité je l'ai fini lundi dernier dans la soirée, mais un petit imprévu a fait que je n'ai pas pu faire l'article dans la foulée, donc il y a certainement des évènements qui vont m'échapper, mais j'ai l'essentiel en tête, c'est toujours ça ...



Dernières étapes avant la ligue

La victoire contre Zhu a été facile globalement, j'ai juste fait un peu le con à faire Encore sur Sorboul qui utilisait Acidarmure, j'ai un peu galéré du coup, mais bon.

A la Tour Dragospire j'ai chopé un Gringolem surnommé Laputa (prononcez "Lapiuta" au cas où, hein %)), le nom de l'ile flottante dans Le Chateau dans le Ciel (dessin animé très sympa au passage, moi qui ne suis pourtant pas très fan des DA japonais, surtout des mangas). C'était surtout dans le but de retourner au Désert Délassant sans à voir à refaire le chemin à pied en fait x)

Arrivé à Janusia, nouveau coup dur ... Déjà, les combats triples en Nuzlocke c'est une très mauvaise idée, surtout quand en face il y a Feuiloutan et Flotoutan et que tu as une quadruple faiblesse eau et plante xD
J'y ai laissé mon Lazuli du coup ...
Mon Laputa aussi n'aura finalement fait qu'une brève apparition dans l'équipe, violemment OHKO par un Maracachi.

Côté rencontres, un Chinchidou Route 9, sachant que j'avais déjà mon Pashmilla, mvoilà ... Et un Furaiglon Route 10 ! Déjà mieux, sachant qu'avec Golemastoc en moins je n'avais plus personne qui pouvait voler. J'ai appelé le petit Kocoum, celui que Pocahontas doit épouser, yéyé *zbarf*

La bataille contre Iris a été facile, puis je suis furtivement entré dans la Route Victoire dans l'espoir d'attraper un Fermite qui serait utile pour la Ligue ... BINGO !
Une femelle du nom du Courtney >8D

Malheureusement, Kocoum est mort d'amour pour un Nanméouïe ... Ayant une place vacante je fais toute la route à pied jusqu'au Chenal près de Renouet, où je ne trouve rien d'intéressant. Et illumination, je décide de prendre un Couaneton sur le Pont Yoneuve, surnommé Blake pour d'obscures raisons ...

La Route passée tranquillement, me voilà à la Ligue ...



La Ligue : enjoy !

Première étape : le Conseil des 4. Déjà, avec mon parcours et mes 12 pertes, le moment était un peu redouté, sachant que je n'ai pas pris la peine de monter mes Pokemon au-delà du niveau 53.

Eh bien, à ma surprise c'est passé tout seul ! Aucune perte, j'affronterai bien N et Ghetis avec 6 Pomon ... Inespéré xD
Rambo a bien aidé pour Pieris, tandis que Courtney a été très utile pour Anis et Percila. Kev qui avait Rebond et Blake ont bien géré Kunz, celui que je redoutais le plus mais finalement battu sans trop de dégât.

Puis vient N. Pour plus de challenge, je ne prends pas Zekrom pour tuer Reshiram et je tente avec mon équipe ... C'est parti donc %D

Bon, il a fait mal ce Reshiram. Le premier qui en fit les frais c'est mon cher Blake, sur un Ultralaser que je n'avais pas anticipé (il lui restait assez pour résister aux autres attaques, mais j'avais omis celle-ci). Kev fait le gros du boulot, mais malheureusement Reshiram se soigne, et descend mes PV au minimum (donc 1) ... Ouf. Switchant sur ma Galette, confiant, je spamme les Pietisol, et là, après en avoir encaissé un premier sans trop de mal, Ultralaser coup critique, FUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuu-. C'est ainsi que mourut ma mascotte, le doyen de l'équipe ....

Il se resoigne, et là, panique, il ne me reste que Kev qui a 1PV, Courtney et sa double faiblesse feu, Swiffer qui est certes très bon, mais qui ne tiendrait pas les coups à mon avis et Rambo, sachant que Reshiram a Extrasenseur ...
Sans conviction je switche sur Courtney, me disant qu'il est possible qu'il ait épuisé tous ses Flamme Croix, et ... BINGO ! Extrasenseur ne faisant quasiment rien à ma Fermite il a été tué assez tranquille, hell yeah !

Après cette grosse frayeur, le gros moment fort de la ligue on peut dire, tout c'est plutôt bien déroulé, je n'ai fait qu'une bouchée des cinq autres Pomon (et là, vive Rambo quoi, sans lui je n'y serais pas arrivé je crois)

Enfin Ghetis. Encore une fois Rambo a été le Pokemon de la situation gérant royalement Trioxhydre, Frison et Scalproie ... Seulement, pour vaincre ce dernier sans souci, j'ai dû sacrifier le pauvre Kev, pour que mon Betochef regagne ses PVs (il ne devait lui en rester qu'une dizaine, et comme il est lent ...). Pour le reste, Swiffer et Courtney ont fait l'affaire, Swiffer qui a d'ailleurs OHKO Ohmassacre avec 5 coups de Plumo-Queue dont un CC, magnifique %D



The End
Premier Nuzlocke, premier succès donc, content de l'aventure ! Bon, sans les six Pokemon maximum par contre, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, j'hésite encore à commencer un nouveau Nuzlocke sur SS (que je n'ai jamais fini, donc ce serait enfin l'occasion) ou bien une shasse ... Enfin, de quoi m'occuper, de toute façon j'ai le temps en ce moment, étant au repos chez moi toute la semaine :3
J'hésitais aussi à continuer l'après-ligue en Nuzlockant mais bof, pas trop envie. On verra si j'en suis d'humeur.

Enfin, un petit récap' de mes trois Pokemon survivants à l'issue de la Ligue pour ceux qui auraient mal suivi, et mon petit cimetière, à la prochaine !




Swiffer n.54 ~ Rambo n.56 ~ Courtney n.54

Article ajouté le Lundi 17 Octobre 2011 à 19h13 |
6 commentaires
Nuzlocke Challenge - Pokemon Blanc
Après la pluie, le beau temps ?
Hey ! Ca faisait un baille que je n'avais plus pointé le bout de mon nez par ici ...
Comme promis il y a cinq mois (eh oui, déjà), un article sur un Nuzlocke, mais non pas sur
Saphir mais sur Blanc. En réalité j'ai plus ou moins abandonné assez rapidement le premier, puis j'ai paumé ma cartouche cet été en voulant le reprendre ... Bref %)

Et le week-end dernier, sur Skype, lors d'une conversation avec entre autre KevUmbreon, Nath101, Vivinana et King-of-Ice (Kev, Nath, Vivi et KoI pour les intimes), l'idée est venue de faire un Nuzlocke collectif sur Blanc. Et dans les minutes qui suivirent nous voilà commençant l'aventure à Renouet, en compagnie de nos deux amis Bianca et Tcheren, yéyé.



Here we go !
Ayant déjà commencé une partie avec respectivement Moustillon et Vipélierre, j'ai sans trop hésité pris Gruikui, surnommé Pumba. Personnellement, j'ai toujours adoré sa petite bouille, mais Roitiflam, erk.

Et donc dès la première route, mon Pokemon a XP de 2 niveaux, j'ai rencontré blablabla et blabla ...
Moui, on va faire bref hein, sinon ça va être interminable (disons que ce sera suffisamment long comme ça)

La première arène s'est plutôt passée tranquillement, avec mon Gruikui et Feuillajou, aka Brocoli.
J'ai aussi chopé à Ratentif surnommé Jerry sur la route 2. Malheureusement, le Ponchiot de la route 1 s'est fait coupcritiqué.


Ensuite, la route vers Ogoesse, et déjà les premiers moments durs !
Un Chovsourir (Noiraude) capturé dans la grotte et un Poichigeon (Carwash, car les pigeons aiment laver les voitures :V) sur la route, tout va pour le mieux, l'entrainement se déroule à merveille ... Mais les dresseurs beaucoup moins ! En deux dresseurs, successivement Noiraude et Carwash périront. Paix à leurs âmes.
Puis vient Maillard, et une petite Galette au rocher d'entrainement (Tritonde). Beaucoup de Nanméouïetage avant l'arène (je redoutais la Vengeance), qui finalement se passera bien ^^
Jerry mon Rantetif a été perdu dans la foulée mais je ne sais plus quand exactement ... Puis vient la Forêt d'Empoigne. Alors que je m'attendais à un insecte ou un Chlorobule, c'est finalement un nouveau Poichigeon qui pointa le bout de son bec ! Mimie pour les intimes intégra donc l'équipe, bien pratique pour l'arène insecte d'Artie qui se passa bien. Entre temps, Brocoli passa au stade supérieur, le temps d'apprendre Canon Graine ...



Déluge dans le désert

Ah ! La route 4 et le désert ... Ils m'en auront fait voir de toutes les couleurs !
La route qui m'a fait détesté les Charpenti ... Une patience, une attaque décisive ratée, et là, c'est le drame. Mon Brocoli, fraichement évolué en fit les frais par un OHKO sans appel. Amen.
Ensuite, les Pokemon, parlons-en !

Route 4 : Darumarond, attrapé à contrecœur destination PC (ayant déjà un Pomon feu)
Désert Délassant : De nouveau Darumarond, moi espérais au mieux Maracachi ou Crabicoque, voir Escroco ou Cryptero
Château Enfoui : Cruel dilemme entre fossile ou tenter le Tutafeh ... Je tente le diable, et je tombe malheureusement sur un Mascaïman, que je tente d'attraper. Malheureusement, mon Batracné lui mis un coup critique, adieu D':

Je termine donc la route penaud, avec seulement trois Pokémon et aucune nouvelle acquisition ... Mais c'était sans compter sur les routes 5 et 16, en plus du bois des illusions, qui me redonnèrent le sourire après cette mésaventure ^^
C'est ainsi que Dragibus (Nucléos, route 5), Swiffer (Chinchidou, route 16) et Pancho (Couverdure, Bois des Illusions) rejoignirent l'équipe.



Méanville - Parsemille

Bon, autant dire que Dragibus n'aura pas fait long feu ... En effet, il a été tué à l'entrainement juste après sa capture.
L'arène et tout ce qui s'en suit se passe sans problème, et une fois Port Yoneuve atteint, je me dirige vers le Hangar Frigorifique, et oh joie ! Un Sorbébé (Gelati), tellement utile pour 3 des 4 dernières arènes. Bien capturé, timide de nature en plus je pars l'entrainer avec les autres route 6 ... Malheureusement, je n'avais pas, mais alors pas du tout anticipé les Pieds Sautés ... Voilà qui aura été succinct comme intervention. A ce stade, c'est la mort qui m'a le plus déçu, je comptais vraiment pouvoir le garder jusqu'au bout D:

Malgré ça, Bardane fut terrassé sans le moindre PV de perdu ainsi que Carolina après avoir obtenu un Géolithe, surnommé Lazuli, à la Grotte Electrolithe (moi qui m'attendais à un Statitik ou Tic, et bah non xD). Route 7, je croise un Miradar, go PC donc ... Côté Tour des Cieux, j'ai pas mesuré que Bulle d'O ferait si mal au Funécire, oups :3



Le Mont Foré, ou comment se faire terrasser en deux dresseurs

Alors là, ça a vraiment, mais alors, vraiment merdé ...
Je suis parti trop confiant je crois. Ajoutez à cela la tête en l'air que je peux être, en plus de la malchance, ça ne fait pas bon ménage xD

Déjà, oublier qu'un Pokemon insecte est faible face aux attaques roches, première erreur. Un piaf qui rate une Vive-attaque cruciale pour sa survie, c'en est une autre.

Mais le pire dans cette histoire, c'est de se prendre un Vendetta CC bien balancé par un Judokrak. Qui en fit les frais ? Mon gros rôti de porc D:

Pancho, Mimie, Pumba, RIP.

Après je peux vous dire que j'ai tracé pour sortir de ce trou à rat. Perdre la moitié de son équipe, ça fait mal au cul.

A la sortie, totalement dégouté (mon starter quoi !) je pars à la recherche de nouvelles recrues ... Rambo, l'Ouvrifier attrapé au Mont Foré rejoint l'équipe, ainsi que le Limonde (Kev, certains comprendront pourquoi %D) attrapé route 8. Le reste ne fut qu'échec, ou non-intéressant (Drakkarmin n'a pas voulu se laisser attraper à l'entrée de la Tour Dragospire, j'ai hébergé l'Escargaume de Flocombe au PC et percé les boutons du Batracné de la Tourbière). On repart donc pour l'entrainement avant d'affronter Zhu ...


Ainsi se termine la première partie de l'épopée, rendez-vous pour la suite à la ligue ...



Galette n.41 ~ Swiffer n.39 ~ Lazuli n.39 ~ Rambo n.39 ~ Kev n.39


Et nos très chers et dévoués Pokemon disparus sur le champ de bataille : Jerry (Ratentif), Noiraude (Chovsourir), Carwash (Poichigeon), Brocoli (Feuilloutan), Dragibus (Nucleos), Gelati (Sorbébé), Pancho (Manternel), Mimie (Déflaisan) et Pumba (Roitiflam)

[Fin d'article rapide, j'ai vraiment envie d'aller me coucher là, see ya !]
Article ajouté le Lundi 03 Octobre 2011 à 00h45 |
4 commentaires
Alabama, oh sweet Alabama
Aaaaaaah

Comme je le disais dans mon précédent article, je shassais le Doudouvet ... Et hier soir, vers 3h15, alors que je faisais seulement éclore une dizaine d'oeufs avant de me coucher, voilà ce qui m'est apparu :



Enfin ! Au bout de 1129 oeufs, le Doudouvet orange a pointé le bout de son nez, mettant fin à près de quatre semaines de masudage (moi, lent ? (a))

La petite (oui, c'est une femelle) est donc Timide de nature, la pierre stase a donc fonctionné o/
En revanche, sa capacité spéciale est Infiltration, et non Farceur comme je l'avais espéré ... Enfin, tant pis, je préfère encore avoir la bonne nature
Et elle connait, en plus de Vol-Vie, Croco Larme et surtout Encore, dernière attaque que je compte garder dans son move-pool définitif

Elle a pris le nom d'Alabama, nom d'un état des USA, connu pour ses champs de coton

Puisque je parle de Farfaduvet, je n'ai pas perdu de temps pour faire évolué Doudouvet. Une fois le niveau 37 atteint à coup de MultiExp et de Nanmeouie (je voulais qu'elle aille Eco-Sphere, mais j'ai attendu le niveau 37 pour Cotogarde au cas où ... Ensuite les autres attaques ne m'intéressait pas), je l'ai donc mis en contact avec une Pierresoleil


Et voilà, une belle Farfaduvet aux oreilles bleues, un de mes shiny préféré, j'ai craqué dessus *o*
°°°°°°°°°°°°°°°Ceci étant enfin fini, je pense me concentrer sur mon challenge Nuzlocke sur lequel je ferais un autre article prochainement ... Concernant les shasses, peut-être faire des rencontres d'Aspicot sur SS, ou de Limonde sur Blanc
Article ajouté le Mardi 26 Avril 2011 à 15h24 |
6 commentaires
Commençons par le commencement
Qui est ce Pwasson ?
Hop, présentation rapide de moi tout d'abord ... Donc évidemment mon prénom n'est pas Tipwasson, non, mais Robin, 16 ans et élève de Première ES, spé anglais avec option anglais européenne et chinois LV3 ... Oui, j'aime me rajouter des heures de cours 8D
En revanche, j'ai la sainte horreur de toutes les matières scientifiques ... C'est pas vraiment ma tasse de thé, je préfère largement l'histoire, la géo, les langues (sauf l'allemand, faute aux profs que j'ai eu surtout)

Bref, pas besoin d'en savoir plus


Côté Pokemon
J'ai découvert le jeu assez tardivement en fait. En fait, j'ai découvert les Pokemon dans la cours de récré primaire, avec les cartes, donc évidemment c'est par là que j'ai commencé à m'y intéresser
Donc plus tard, ma Gameboy Advance en main, j'ai eu mon premier jeu, qui n'est autre que
Saphir. C'est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué, que j'ai le plus de fois recommencé, aaah ... Ensuite, j'ai eu Argent, trouvé par hasard dans la rue, mais je ne suis jamais allé au bout. Puis le blanc. J'ai acheté Perle à sa sortie sans jamais le commencer (sisi --'). J'ai quand même fini par y jouer, 1 ou 2 ans plus tard, le finir, mais sans plus. Puis dans la foulée, j'ai eu SoulSilver, et comme Argent, je ne suis jamais allé au bout, décidément, il faut croire que j'accroche pas à cette version. Puis Blanc, super jeu dont je n'ai pas encore fait tout le tour ...

Ensuite, il y a évidemment quelques petites bêtes que j'affectionne plus que les autres parmi les 649 actuelles

D'abord, incontestablement mon Pokemon favori, Altaria. J'adore ce Pokemon depuis mes débuts sur Saphir, et aujourd'hui ça reste mon préféré, et de loin


Et dans un second temps il y en a quelques uns que j'aime beaucoup, comme Polichombr ou mon coup de coeur de la 5G, Shaoufouine.

Voilà, et concernant mes parties sur les jeux, j'ai donc fini l'aventure principale sur Blanc, me reste les trois cerfs légendaires à avoir, Kyurem, trouver les sages et refaire la ligue haut niveau, mais en attendant je me suis lancé à shasser le Doudouvet, via la méthode Masuda ... Pour le moment 870 oeufs et toujours rien

Enfin, j'ai commencé un challenge Nuzlocke sur Saphir, aujourd'hui même ... Je ferais certainement un article dessus d'ailleurs


• See ya ! •
Article ajouté le Dimanche 17 Avril 2011 à 21h23 |
10 commentaires