Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Version soul silver
de SEB3410

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

POKEATLHON
Le Pokéathlon

Bienvenue à toi petit noob. Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est parce que tu cherche à satisfaire ta soif de connaissance sur cette chose grandiose et merveilleuse qu'est le Pokéathlon. Je vais te montrer de A à Z de quoi il s'agit. Une fois que tu aura lu ce dossier, tu n'aura plus rien à savoir sur le sujet.

C'est parti.
Le Pokéathlon, au juste, c'est quoi ?

Bien, étant donné qu'on doit toujours commencer par quelque chose autant commencer par expliquer de quoi il s'agit. Le Pokéathlon est un dôme dans les versions Heartgold et Soulsilver. Il s'agit en fait d'une animation qui se tient à l'Ouest (gauche espèce de tordu) du Parc Naturel. En gros, en entrant au Parc Naturel par l'entrée à proximité de Doublonville, dirige toi vers la sortie de gauche pour arriver au Pokéathlon.

Mais qu'est ce qu'on va y foutre au Pokéathlon ?

Bonne question...en fait, par Pokéathlon il faut comprendre "Décathlon pour Pokémon". Ici, on participe à 10 épreuves différentes, en participant à chaque fois avec 3 Pokémon, qui peuvent être identiques. En gros, ramène toi avec 3 Arceus, personne te fera chier. Je vais te décrire ces 10 mini jeux en détails un peu plus bas, pour le moment on va parler un peu des Pokémon au Pokéathlon.
Participation

Tu participes donc aux épreuves en inscrivant à chaque fois 3 de tes Pokémon. Seulement ici, ce ne sont pas le niveau du Pokémon ou ses statistiques, ou encore ses attaques qui le feront gagner. Oui, ton Pokémon aura beau être un Oober, un gros titan et un bourrin en combat, il pourra se faire laminer en 30 secondes ici.

Les Pokémon ne sont donc pas jugés par leurs aptitudes en combat, mais grâce à des statistiques Pokéathlon qui s'affichent dans le menu du Pokémon. Chaque espèce de Pokémon à ses propres stats, et ca, tu peux rapidement y jeter un coup d'oeil en allant voir cette page.

Bon maintenant que tu sais tout ce qu'il y a à savoir là dessus, je te propose de passer directement à la suite. C'est-à-dire aux descriptions des différents mini-jeux que comportent le Pokéathlon.
Les Mini-Jeux ou Courses

On y arrive enfin...

Les courses du Pokéathlon sont en quelques sortes divisées en plusieurs parcours. Le parcours Habileté, Saut, Force etc. ces parcours font allusion aux statistiques Pokéathlon des Pokémon. En effet, plus la stats du Pokémon est élevé en habileté, plus il aura de chances de réussir le parcours Habileté et ainsi de suite, logique.

Une course peut se retrouver sur deux parcours différents, Nintendo aurait pu proposer plus de mini-jeux pour combler le trou, mais vu la qualité des remakes, on ne leur en voudra pas trop. Passons donc aux différents Mini-jeux !
Saut de Haies

Capacités requises : Saut et Vitesse

C'est le premier mini jeux que présente le jeu. C'est simple, c'est une course de vitesse, tu y inscrit tes Pokémon, ils courent tous les trois automatiquement, toi, tu as juste à les faire sauter quand ils arrivent vers une haie pour ne pas qu'il se cassent la guele. Plutôt simple à comprendre non ? Ce mini jeu est assez simlpe à réussir et pour peu que tu ne sois pas un attardé mental tu devrais y arriver sans trop de souci. Un bonus de vitesse vous est donné si vous parvenez à sauter JUSTE AVANT la haie. Les bonus de vitesse sont donnés sur deux niveaux de puissance.

Le record à battre ici, c'est 100 secondes. Oui, il y a un record type à battre pour chacun des mini-jeux, si tu bats ces 10 records tu aura une surprise à la fin.
Lamp Jump

Capacités requises : Saut et Habileté

Le Lamp Jump est un Mini-Jeu des parcours Habileté et Saut. Le principe est assez simple. Grâce à l'écran tactile vous devrez faire sauter vos Pokémon pour qu'ils atteignent le plus de lumières possible qui elles se trouvent sur l'écran supérieur. Si l'un de vos Pokémon tombe sur la guele de son camarade, celui ci sera étourdi pour un cours instant. Bonne chance !

Record à battre : 350 Points.
Ring Drop

Capacités requises : Force, Endurance.

Il s'agit ici d'un mini jeu plutôt simple à réussir. Vous devrez tout simplement faire tomber vos adversaire du ring grâce à votre écran tactile en leur donnant des coups. Ramenez vous avec un Giratina, il pourra faire le ménage à lui tout seul, résultat garanti.

Record à battre : 70
Snow Throw

Capacités requises : Force, Habileté

Il s'agit d'un mini-jeu assez simple, dans lequel vous devrez marquer le plus de points possible en envoyant des boules de neige sur vos adversaires. Vous pourrez faire grossir la boule de neige en laissant appuyé vorte stylet contre votre Pokémon puis en dirigeant la boule sur vos adversaire pour les étourdir, ceci marche seulement si le jet est assez précis, et avec une boule plus grande.

Record à battre : 30/>35
Course de Relais

La course de relais est une course similaire à celle du Hurdle Dash. Vous devrez faire courrir vos Pokémon sur une piste circulaire où se trouvent plusieurs obstacles pour vous ralentir. A force, votre Pokémon fatiguera, c'est là que vous pourrez faire prendre le relais à l'un de ses coéquipiers en touchant le bouton sur le coin supérieur gauche de l'écran tactile.

Score à battre : 12 tours.
Block Smash

Capacités Requises : Froce/Endurance

C'est ici un mini jeu encore une fois assez simple; vous devrez vous attaquer à une pile de rocher grâce au stylet pour les casser. En gros, il faudra tapoter le plus vite possible sur l'écran tactile, de préférence au milieu des rochers pour les faire exploser. Si votre Pokémon commenceà fatiguer il faudra switcher.

Score à Battre : 80 blocs.
Circle Push

Capacités requises : Force/Endurance

Il s'agit ici d'un mini jeu semblable aux chaises musicales. Différents cercles apparaîtront au sol, votre objectif sera alors de vous rendre sur l'un de ces cercles, qui valent une somme de point diférente et de rester dessus jusqu'à la fin du compte à rebours. Ensuite d'autre cercles apparaîtront, et rebelote.

Score à battre : 40 Points
Pennant Capture

Capacités requises : Vitesse, Habileté

C'est un mini jeu plutôt compliqué. Pourquoi ? En fait, tu dois simplement récupérer le plus de drapeaux possible sur la plage en courant avec tes Pokémon. C'est assez simple dit comme ça, mais une fois dans le jeu, il y aura plus personne. Ton Pokémon peut récupérer neuf drapeaux, ensuite, tu devras le faire revenir sur la ligne de départ pour qu'un de tes autres Pokémon prennent le relais et récupère ensuite des drapeaux à son tour. Il faudrait être le plus rapide possible, en effet, à 4 sur une petite surface comme celle ci, les drapeaux partent vite. Il y a également un moyen de voler des drapeaux aux adversaires, il faudra leur foncer dessus, par derrière. *On évite les blagues*

Record à battre : 35.
Disk Catch

Ici, tu devra attraper des disques qui volent jusqu'à la parcelle de terrain où se trouve les Pokémon. Cette même parcelle est divisée en plusieurs zone, les point gagnés augmenteront en fonction de la zone où est attrapé le disque. Tu gères tes 3 Pokémon en même temps, fais gaffe à ne pas tomber dans l'eau.

Record à battre : 40
Goal Roll

C'est un mini jeu assez compliqué. Tous les Pokémon se trouvent sur une sorte de terrain de foot avec 4 buts. Un ou plusieurs ballons sont lancés sur le terrain, et avec tes Pokémon, tu devra marquer dans les buts adverses, pas dans les tiens, noob. Si tu te prends un but, tu perds un point, si tu marques tu en gagne un, pas compliqué. Parfois, des ballons dorées qui sont plus gros seront sur le terrain, si tu marques avec l'un d'eux, tu gagneras deux points.

Conseil : Laissez un Pokémon pour garder les buts, un au millieu, et un qui attaque, bonne chance.

Score à battre : 5.
Hall des Records

Ici sont affichés tous les résultats du Pokéathlon. Le hall des records est lui même divisé en plusieurs salle, qui tu pourra débloquer en fonction des scores que tu ferra au Pokéathlon. L'objectif principal était de battre tous les records mentionnés plus haut pour chaque Pokéathlon. Si tu y parviens, tu débloquera une étoile supplémentaire sur ta Carte Dresseur.

Vu que je suis de bonne humeur, je vais te pondre un petit tableau qui va te récapituler tous les score à battre.
Mini-Jeu Score
Première Place Record Absolu
Dash Hurdle 100.0 sec 80 sec
Steal Flag 35 pts 50 pts
Push Circle 40 pts 60 pts
Break Block 80 pts 130 pts
Catch Saucer 40 pts 70 pts
Bound Field 350 pts 500 pts
Change Relay 12.0 laps 16 laps
Ring Out Fight 70 pts 100 pts
Shooting Snow 30 pts 55 pts
Smash Goal 5 pts 9 pts

Afin de récupérer l'étoile, tu devra battre tous les records de la colonne "première place".Les records absolu sont plus difficiles, ils permettent de débloquer quelques trophées dans le Hall.
Cartes Mémo

Les cartes mémo, à supposer que cela signifie cartes "mémoire", sont des cartes servant à enregistrer les données et score faits au Pokéathlon. Vous pouvez les achetées au comptoir principal du Pokéathlon, en échange de points athlète, que vous gagnez dans les différents parcours du Pokéathlon. Elles sont au nombre de 27, et sont totalement facultatives.
Article ajouté le Vendredi 31 Décembre 2010 à 20h27 | |

Commentaires

Chargement...