Spiritomb: conseil combat
Spiritomb @Restes
-Machination
-Ball'ombre / PC glace / combat
-Ball'ombre / PC glace / combat
-Clonage / Provoc / Hypnose
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV atq spéc
=> Sa lenteur l'handicapera, mais bien soutenu (par du pseudo-passage ou avec le support de la paralysie), il pourra fonctionner correctement. Les slots offensifs employés dépendent de ce que vous désirez contrer.
Ball'ombre/PC combat permet de toucher tous les types. PC glace permet de contrer les dragons aux doubles faiblesses glace, tels que Drattak ou Carchacrok...
Contres : Les gros choice banders dont Scarhino, surtout si Spiritomb a eu la mauvaise idée de l'endormir.
Les sweepers avec la capacité Scrappy l'empêcheront de se placer également.
Autres options :
Saisie est une bonne option pour le staller, avec de l'anticipation il pourra voler des Clonage, des Plénitude...
Boost fonctionnera à merveille également, en copiant les altérations de statistiques adverses.
PRLVT destin peut-être utilisé en mourant pour faire un dernier KO.
Enfin, il peut être utilisé en sleep talker (Repos / Blabla Dodo), mais ce move-set sera assez aléatoire...
Bilan :
Spiritomb est un Pokémon qui pourrait être plus en vue si ses deux concurrents n'avaient pas d'autres arguments à faire valoir. C'est à dire Noctunoir (qui a Regard noir) et Ténéfix (qui a Sabotage).
Cela ne l'empêchera cependant pas d'être efficace si vous parvenez à l'intégrer efficacement dans votre équipe, notament dans les teams spikes auxquelles il se mariera très bien.
Article ajouté le Mercredi 04 Août 2010 à 15h30 |
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