Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For the Sake of Celebi [Fic collective] de Legend_trainer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Legend_trainer - Voir le profil
» Créé le 05/03/2008 à 18:23
» Dernière mise à jour le 29/08/2008 à 14:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre
Les deux adolescents marchaient tranquillement dans les couloirs, quand Minaku s'arrêta, intriguée.
- Mais, ou va-t-on comme ça ? Demanda-elle.
- Chez moi. Répondit simplement Atsuko.

La jeune fille fit un bond.
- Quoi ?! Mais pourquoi ?
- On me la demandé. Et j'obéis.

La jeune fille était totalement bouleversée. QUI avait ordonné qu'elle dorme chez le garçon ? Elle pouvait très bien se débrouiller toute seule ! Après tout, elle avait vécu seule depuis sa naissance. Alors QUI tenait à changer les choses ?
Minaku baissa la tête vers Oku. Celui-ci leva les yeux et haussa les épaules. Consternée, elle se remit à marcher.
Bien sûr, elle éprouvait une certaine excitation à l'idée de vivre chez Atsuko...mais c'était contre ses « principes ». Bien qu'elle n'ait eu aucune éducation, la jeune fille avait l'impression d'enfreindre les règles. Ses propres règles.
Elle soupira. Tant pis...
C'est alors qu'elle se souvint. Elle baissa les yeux vers sa sacoche.
L'adolescente glissa doucement sa main à l'intérieur. Ses doigts vinrent effleurer l'objet. Ovale, lisse, tout chaud...La jeune fille sentit son esprit s'apaiser. Ce serait pour bientôt. Elle afficha un sourire ravie. Elle avait hâte.

- Qu'est ce qui te fait sourire comme ça ? Demanda soudain Atsuko.
Le jeune homme s'était arrêté et fixait curieusement Minaku.
- Euh... Rien. Je pensais...à une bêtise d'Oku.
Le petit singe regarda sa dresseuse et soupira.
-Mais, au fait, Dit la jeune fille pour changer de sujet, tu as des Pokémon ?
- Oui, j'en ai un. Il s'appelle Lüm. C'est un Cotovol.
Atsuko s'arrêta devant une porte et plongea la main dans sa poche.
-Je pense qu'il sera ravi de te rencontrer.
Il sortit les clés, ouvrit, et fit passer Minaku. Atsuko était en effet un jeune homme galant, mais qui n'avait hélas pas souvent l'occasion d'être poli avec les filles...
Minaku observa le salon, ravie. Une table trônait au milieu, entourée par quatre chaises de bois. Il y avait un fauteuil devant la télévision. La cuisine était séparée du salon par un grand bar américain. La porte, à côté du fauteuil donnait sur la chambre. Enfin, en ouvrant une seconde porte, on entrait dans la salle de bain, ou reposait une grande baignoire. Le grand luxe !
Un Pokémon se précipita alors sur Atsuko qui le prit affectueusement dans ses bras.

- Lüm nous avons des invités. Voici Minaku et Oku. On va vivre avec eux pendant un bon bout de temps. Après, on pourra partir à la rencontre de l'inconnu ! (il caressa la tête de Cotovol). Ma conférence a fais son effet ! Et Minaku est dorénavant mon assistante.
Lüm sauta des bras de son dresseur et se dirigea vers Minaku. Celle ci s'accroupie, afin de ce mettre à la hauteur du Pokémon.

- Je n'ai jamais vu de Cotovol aussi beau. Et pourtant j'ai beaucoup voyagé ! Tu t'en es très bien occupé ! Déclara la jeune fille, admirative.
- M...euh...Merci... répondit le garçon un peu gêné.

Minaku sourit et s'assit sur une chaise. Un long silence timide s'installa. La jeune fille sentait que l'ambiance était tendue. Oku et Lüm discutaient vivement, avant de remarquer le silence. Ils s'arrêtèrent un instant. Le Cotovol chuchota quelques mots au Capumain. Le singe et le pissenlit se mirent à rire. Les deux adolescents ne comprirent pas vraiment la signification de ce rire. Mais Atsuko le prit mal.

- Lüm soit plus poli. Quand il y a des invités, tu ne peux pas t'empêcher de faire ton numéro. Pourquoi tu es aussi dissipé ? Tu sais pourtant que...
- Attends un peu... coupa Minaku. Lüm n'a rien fait de mal c'est normal qu'il soit content à l'idée de voir quelqu'un de nouveau.

Atsuko s'arrêta. Il s'était emporté. Il s'excusa au près de Lüm qui sourit et embrassa son dresseur sur la joue. Il demanda au Cotovol de montrer la chambre à Oku. Il put alors parler.

-Je suis désolé, Minaku. Je...je ne voulais pas m'énerver. C'est que...J'ai du mal...avec les relations...Que ce soit avec les humains ou avec les pokémons, je n'ai jamais été très brillant... Les relations, les amitiés me gênent... Aussi, je ne pense pas être très doué pour élever Lüm. Plusieurs fois, j'ai pensé le confier à quelqu'un d'autre, pour qu'il soit plus heureux. Mais à chaque fois j'ai renoncé à cette idée. Je l'aime trop pour l'abandonner, mais pourtant, je dois le faire...il n'est pas très heureux avec moi, je n'ai pas assez de temps libre à lui consacrer. Mais c'est mon seul ami. Le seul à m'avoir soutenu lorsque mes conférences était refusées. Il en est même venu à apprendre à se battre pour me protéger...Ne le dit pas à Lüm, s'il te plait. J'aimerais qu'il ne le sache pas.

Minaku s'avança vers Atsuko. Et s'approcha de son oreille.

- Ne sois pas si anxieux. Je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal avec lui. Contente-toi de l'aimer. Et ne t'en fais pas, je ne dirai rien. Tu as ma parole.

Elle sourit. Il lui rendit son sourire.
Le garçon s'interrogea. Ces quelques mots l'avait un peu troublé. Il y avait quelque chose entre lui et Minaku, mais il n'arrivait pas à déterminer quoi. Et ce n'était pas la science qui allait l'aider à comprendre. Ce n'était pas vraiment de l'amitié...
La jeune fille était gênée elle aussi. Elle regardait Atsuko avec envie et pitié à la fois.
Un petit cri retentit brusquement derrière Minaku. Elle se retourna et vit Oku qui secouait la sacoche bleue. L'adolescente lui fit un discret signe de tête. Elle s'occuperait de cela plus tard. Mais le Capumain agitait la sacoche avec insistance. La jeune fille se retourna et regarda à l'intérieur. L'objet bougeait de plus en plus. Elle s'agenouilla et chuchota à son Pokémon:

- On ne doit pas leur montrer. S'il sait ou nous l'avons obtenu, il risque de se fâcher. Mais il va bientôt éclore. On va devoir jouer la comédie. Même si je ne veux pas lui mentir... On n'a pas le choix !
- Capumain !
- Ravie de voir que tu es toujours de mon côté.

La dresseuse sourit et frotta la tête du Pokémon. Elle se releva et serra la sacoche contre elle.

- Euh... Je vais dormir ou ?

Atsuko perdit le fil de ses pensées. Il réfléchit quelques instants. Avant qu'une réalité ne le frappe.

- Je crois qu'on a... euh... comme un problème... dit-il timidement. Je n'ai qu'un grand lit... Et pas de matelas...
- Ah oui ça pour un problème, c'est un problème... répondit Minaku, aussi mal à l'aise que le garçon.

Oku et Lüm étaient mort de rire en voyant l'air de leurs dresseurs. Le petit singe faisait des bonds tandis que le pissenlit se roulait sur le tapis. La jeune fille observa longuement les pokémons s'éclaffer, jusqu'à ce qu'elle trouve une idée.

- Regarde on va faire comme ça. Toi, tu vas dormir dans le lit et moi ici.

L'adolescente prit deux chaises et les colla contre le fauteuil. Elle les recouvrit de coussins. Cela formait un lit. Peu confortable mais bon. Elle avait vécu pire.

- Tu es sur de vouloir dormir la dessus ? demanda Atsuko, avec sa galanterie habituelle. Je peux te laisser mon lit si tu le désire.
- Non, ne t'en fais pas. Ca n'a pas l'air si inconfortable.
-Très bien, lança le jeune homme en souriant. Mais si tu ne trouve pas le sommeil, réveille-moi et nous échangerons nos places !

Minaku sourit. Elle avait l'étrange impression d'être admise par quelqu'un. Une impression pas désagréable.
Oku sauta sur son épaule et Lüm s'accrocha au T-shirt de son dresseur.

*

Atsuko se pencha sous le bar américain. Il se releva, la mine déconfite.

- Euh...Je n'ai rien dans les placards... Ca te dit une pizza ? On ira faire les courses demain.

La jeune fille hocha la tête.

La sacoche bougea très légèrement. Minaku retint son souffle et ferma les yeux. La sacoche s'immobilisa. Elle soupira de soulagement. S'il pouvait éclore cette nuit, ou demain, ce serait l'idéal. Elle pourrait ainsi se confectionner un petit mensonge. Et Atsuko ne saurait rien de la véritable histoire.

Mais le garçon n'était pas dupe. Il sentait bien que Minaku lui cachait quelque chose. Il était donc sur ses gardes. Ou du moins, il essayait.
Il était assez stupéfait de la complexité de Minaku. Elle était vraiment étrange. Et ce que lui avait dit le Ministre n'avait fait que renforcer son étonnement. Mais Atsuko aimait bien l'adolescente. Elle était sympathique et malgré les rumeurs, elle lui semblait digne de confiance. Certes, elle lui cachait quelque chose et on lui avait dit de la protéger. Mais le garçon avait été trahi par des gens à l'allure plus nette. Il sentait que la jeune fille était plus intelligente et plus gentille qu'il n'y paraissait.


Après avoir commandé leur dîner, Atsuko s'assit aux cotés de Minaku. Oku sauta sur la tête du jeune homme qui sourit.

- Je l'aime bien, ton petit singe. Où l'as-tu rencontré ?
- Dans la rue, répondit presque immédiatement la jeune fille. Je marchais tranquillement et je l'ai vu en train de chaparder une banane à un marchand. Il s'est fait repérer mais je me suis interposé. J'ai payé le fruit et nous sommes partit, bras dessus, bras dessous. Depuis, nous sommes inséparables.
Atsuko regarda la jeune fille en plissant les yeux.
- Ton histoire est belle mais tes yeux trahissent ton mensonge ! Fit-il en rigolant.

Lüm regarda son dresseur avec étonnement. Il l'avait rarement vu rire d'une manière aussi franche. Cette fille était vraiment douée pour détendre les gens. Le Cotovol sentait que quelque chose de nouveau s'était produit dans le cœur de son maître. Il sourit. Il en avait bien besoin. Atsuko ne pensait qu'au travail et à la science avant de rencontrer Minaku. Ca lui ferait du bien de se détendre un peu. En plus, il allait être libre pendant tout un mois. Ils allaient tous pouvoir passer du temps « en famille ».
Cotovol sourit en regardant Minaku. Décidément, cette fille apportait bien du bonheur.

- Et toi comment a tu rencontré ton adorable Cotovol ? Demanda Minaku pour s'éloigner du sujet.
- Un soir. J'étais tout seul ici et l'orage battait son plein dehors. Je rédigeais un texte pour ma toute première conférence. J'étais plongé dans l'écriture, quand soudain j'ai entendu un grand bruit. Un Granivol avait percuté ma fenêtre ! Le vent et le choc l'avait épuisé. Je me suis précipité sur lui et je l'ai soigné. Alors Lüm est resté avec moi. Il lui resté une certaine peur de l'orage... (Le Cotovol frissonna). Je me rappelle, c'était exactement le jour de mes seize ans.

La jeune fille posa sa tête entre ses mains.

- Je suis donc un peu comme Lüm dans ma manière d'arriver. Perdue, fatiguée et par un pur hasard...

Tout le monde rit de bon cœur.


*
La jeune fille se trouvait chanceuse d'être tombée sur une personne comme Atsuko. Ce garçon était vraiment gentil. Elle se sentait donc honteuse de devoir lui mentir. Malheureusement, elle n'avait pas le choix, si elle voulait rester avec lui pendant tout le mois.
« S'il découvrait ce qui se trame derrière son dos, Atsuko serrait fou de rage »pensa-t-elle « Il me chasserait sûrement. ». Son cœur lui disait de faire confiance au dresseur et de lui dire la vérité. Mais son âme fougueuse lui dictait de mentir pour se protéger. Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas le garçon s'approcher.

- Tu es sûre que ça va ?
- Oui ne t'en fait pas pour moi, répondit vivement la jeune fille.

Atsuko ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Minaku, sans savoir pourquoi. Le visage de son assistante était vraiment soucieux et le garçon se demandait ce qui se passait. Elle pouvait passer de « joyeuse » à « triste » en quelques instants. « Les relations sont vraiment compliquées... » Songea-t-il.
Une sonnerie retentit et les adolescents sursautèrent.

- Détends toi c'est juste la pizza. Lança Atsuko en souriant.

Le garçon sortit régler la note.
Minaku porta la main à son front. Elle était un peu fiévreuse. Il fallait qu'elle se détende ; de toute sa vie, elle n'avait jamais été aussi tendue. Le garçon revint vite et ils entamèrent le repas.

- Tu as pensé à capturer un second Pokémon ? Demanda la jeune fille tout en mangeant. Parce que je pense quitter cette ville dès la fin de cette expédition et Lüm n'aura plus Oku pour lui tenir compagnie. Comme tu es assez prit par le travail, il restera tout seul. Donc je pense que tu devrais lui trouver un bon compagnon.

Le garçon leva les yeux un instant.
- Tu sais, après ce que je t'ai dis tout à l'heure... Je ne pense pas que l'idée soit favorable... Je ne veux pas capturer un autre Pokémon, si je dois le laisser enfermé toute la journée pendant que je travail, comme Lüm.

Minaku vit le regard du Cotovol s'éteindre. Quand l'expédition arrivera à son terme, la vie reprendra son cours normal. Le Capumain ne sera plus là, son maître sera occupé.
Minaku regarda tristement le Pokémon. Alors elle prit une décision. Elle allait donner un coup de main au Pokémon Plante. Et elle allait redonner un peu de confiance à Atsuko.

Tandis que le jeune scientifique était occupé à jouer avec Oku, elle se glissa vers Lüm et lui chuchota son idée dans le creux de l'oreille. Puis, elle dit tout haut:

- Demain j'aimerais sortir avec Lüm. Je pourrai mieux sympathiser avec lui et peut-être découvrir quelques facettes de ta personnalité grâce à lui.

Le pissenlit approuva.

- Découvrir notre caractère par l'intermédiaire de nos Pokémons ? S'étonna Atsuko. Très bonne idée ! Je pourrai faire la même chose avec Oku ?
- Capu ! Lança le primate
- Il est d'accord !



Les deux adolescents finirent la pizza, puis Atsuko souhaita à tout le monde « un bon dodo » et il partit dans sa chambre.
Minaku s'allongea comme elle put sur son prétendu lit, composée d'un fauteuil et de deux chaises, Oku lovée contre sa tête. Elle serra sa sacoche contre son cœur et s'endormit.