Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 17/02/2008 à 15:19
» Dernière mise à jour le 17/02/2008 à 15:19

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Grand Festival 3 ! Groupes opposés !!
POULE A

-MARY
-ALLAN
-PENNY
-SERGE
-IRMA


POULE B

-MICHELLE
-BRICE
-JUDY
-YUKINA
-RUDY


POULE C

-KRANT
-GLENN
-MANA
-GUNTHER
-LYLE


POULE D

-YUNA
-LILY
-TAMARA
-BERENICE
-TOMMY


Brian regardait le match aux côtés de Mangriff. Il n'avait pas cherché à rejoindre les amis de Mary. Il était préoccupé avec d'autres choses. Par exemple le retour chez lui, après ce festival. Quoi qu'il en soit il devait garder Mary avec lui.
En attendant, le grand stade était dressé. Quatre piédestaux aux quatre coins du terrain, chacun de la couleur de l'équipe.
Mary, Irma, Allan, Penny et Serge étaient sur le piédestal bleu.
-Bon, bah j'espère que… Ca va aller ! Soupira Mary.
-Oui, ça devrait. Ce ne sont pas les pires qui sont réunis ici, ajouta Allan.
Irma regarda Allan bizarrement.
L'animatrice du festival arriva.
-MESDAMES ET MESSIEURS ! AUJOURD'HUI, 2ème MANCHE DU FESTIVAL DE RIERO ! PARMI CES 20 COORDINATEURS, 8 SEULEMENT SERONT SELECTIONNES POUR LE TOURNOI ! POUR CELA, LES POULES VONT DEVOIR ELIMINER LE PLUS D'ADVERSAIRES POSSIBLES AFIN DE SUBSISTER !
Cela s'afficha sur le tableau d'affichage. Krant prit des notes.

-En tant que Poule vous formez un groupe qui travaille ensemble pour gagner des places en finale.
-Tout perdant est éliminé.
-Quand vous jouez en Double, si votre coéquipier perd, vous ne perdez pas
-Vous êtes dans l'obligation de désigner dès maintenant un chef d'équipe qui va presser le bouton blanc sur votre piédestal quand ce sera demandé.
Bonne chance !

Krant regarda derrière lui. Glenn ne semblait pas fiable au premier abord. Mana semblait légèrement plus solide. Gunther semblait apeuré d'être là et Lyle au contraire trop en confiance.
-C'est moi qui presse le bouton ! Je suis à même d'être chef !
-On ne sait pas exactement quel est le rôle du chef d'équipe, songea Krant. Je crois qu'on devrait s'en remettre à la personne ici qui a le moins confiance en elle : Gunther !
-Moi ? Mais…
-Pourquoi lui ? Grommela Glenn, je suis aussi voire meilleur coordinateur que lui !
-Tu n'es absolument pas fiable. Moi je ne connais aucun d'entre vous ou alors je me fie à des on-dit. Mana m'a l'air solide mais aussi de fonctionner pareil que moi.
-Et tu proposes donc d'envoyer un mec, qui a demandé six fois à aller aux toilettes, diriger le groupe ? Souffla Mana
-Ouaip.
-Ca me va. Descend et va appuyer sur le bouton !
-Maaaaais….
Krant soupira en regardant Glenn et Lyle
-Vous deux…
Ils se turent. Mana ricana.
Dans la poule violette, Tamara, qui avait le plus d'expérience, a été désignée.
La poule verte n'a désigné personne, c'est Michelle qui y est allée d'elle-même car Brice et Judy refusaient de se voir confier le rôle, Yukina ne se sentait pas d'y aller, et Rudy était trop stressé.
Et dans le groupe de Mary…
-Moi je propose Mary !
-Tu rigoles Irma ! J'en serais incapable… De diriger quoi que ce soit !
-Pourquoi pas toi, Irma ? Demanda Penny
-Bah… En fait… J'avais espéré que ma star soit ma patronne !!
-On n'est pas rendus… Soupira Allan.
Il se leva pour aller presser le bouton mais Mary l'arrêta ce qui surprit Serge et Penny
-Non, laisse. Irma va y aller !
Allan hocha la tête.
-D'accord, très bien.
Irma descendit l'escalier et pressa le bouton.

Leader POULE A : Irma
POULE B : Michelle
POULE C : Gunther
POULE D : Tamara

-Commençons la sélection des couleurs !! Les premiers concurrents à s'affronter sont : Bleus contre Violet ! Que les chefs d'équipe choisissent deux combattants ! Ils peuvent se choisir !
Irma se tourna vers Mary.
-Mary, s'il te plait !
-C'est toi le chef !
-Et…. Serge !
-D'accord !
De son côté, Tamara choisit Yuna et Lily.
-Si un des équipiers perd, l'autre est en droit de déclarer forfait pour se protéger d'une élimination ! Prêts ??
Les quatre dresseurs se faisaient face.
-COMMENCEZ !
-Dardagnan ! A toi !!
Serge envoie le pokémon guêpe.
-J'envoie Florizarre !
-A moi, Scarhino !!
-J'appelle Lokhlass !
Brian observa le match.
« Ouah… Ses deux adversaires c'est loin d'être des gamines… Par contre l'emploi d'insectes est-il vraiment judicieux ?! »
-COMMENCEZ !!
Krant, Glenn, Mana, Tamara, Irma, Allan, Brice, Judy et Michelle regardaient attentivement.
-Florizarre ! Végé Attak !!
Ca commence fort avec Florizarre qui assaille les adversaires de lianes piquantes.
-Dardagnan, Plaie Croix !!
Le pokémon insecte fonce à travers les lianes, dards tendus.
-Lokhlass !! Vibraqua !!
Une petite vague s'apprête à submerger le terrain.
-Scarhino, Lame de Roc !!
Scarhino frappe le sol et fait barrage à la vague avec l'aide de rochers issus du sol.
« C'est pas mal… Mais maintenant, deux cafards vont devoir se débarrasser de deux puissants pokémons… »
-Lokhlass, Surf !
-Florizarre, Abri !
La gigantesque vague s'effondre sur le terrain. Dardagnan et Scarhino furent submergés.
« Ca va mal… »
Brian caressait Mangriff tout en analysant le combat.
Soudain, les deux insectes émergent de l'eau par surprise.
-Hein ???
L'eau baisse dangereusement. L'abri de Florizarre cesse et le voilà la cible des deux insectes qui volent vers lui.
-Double-Dard !
-Mégacorne !!
Florizarre est perclus de coups. Yuna s'inquiète. Sa barre de score est au plus bas.
« Zut ! Que faire ??? »
-Lokhlass !! Blizzard !!
Cette fois au tour des insectes d'être attaqués par un vent glacial peu agréable. Mary et Serge se couvrent.
-Scarhino, Attaque Armure !!
-Toi aussi, Dardagnan !!
Les deux pokémons se protègent. Mais il faut gagner maintenant.
-Florizarre, Canon graine !!
Florizarre ouvre la bouche et tire des graines dans un bruit de mitrailleuse.
Mary hoche la tête.
-D'accord… Scarhino ! Furie !!
Scarhino frappe les graines et les détruis avant qu'elles n'explosent.
-Dardagnan !! Direct Toxik !!
Dardagnan frappe droit dans le front de Florizarre qui recule tant la frappe est puissante.
« Oups !!! »
Scarhino arrive alors et soulève Florizarre par en dessous.
-Lokhlass, Laser Glace !!
Lokhlass tente de frapper Scarhino mais l'insecte jette Florizarre sur Lokhlass. Le Laser Glace atteint le pokémon fleur qui tombe KO de facto.
-Yuna éliminée !!
Yuna soupira. Lily déclara immédiatement forfait.
-Pas envie d'être éliminée !
Mary souffla.
« Ce sont des éliminatoires très expéditifs… »

-Le prochain combat opposera… Verts à rouges !
Brice et Judy furent choisis.
Mana demanda à Krant de descendre avec elle.
Mary décida de regarder silencieusement. Elle se sentait triste par rapport à Brice mais pas besoin de ruminer le passé.
Krant envoya son fidèle Elekable. Mana envoya un Corboss.
-Sympa ! S'écria Krant.
-Ouais. Un volant et un électrique c'est un bon combo. J'espère que ton pokémon en a dans le ventre.
-Pas de problème.
Brice envoya Laggron et Judy Triopikeur.
-Enfin je me mesure à vous, Krant !
-Mouais… On va dire ça comme ça !
« Son Starter Laggron… Ca me rappelle quand on a choisi les starters chez le professeur Seko… »
-Ca va, Mary ?
Allan la regardait.
-Oh non, ce n'est rien… Juste un peu de nostalgie !
-Vous n'avez pas perdu, tout va bien…
-Bravo, d'ailleurs, Serge ! On a fait un beau match !
-No problème !
-COMMENCEZ !
-Triopikeur, Tunnel !
Le pokémon taupe s'enterre. Krant reste vigilant.
-Laggron ! Surf !!
« Une combo… Triopikeur évite le Surf et attaquera le plus faible… »
-Tu réfléchis trop, grand balourd !
Krant lança un regard mauvais à Mana
-Corboss ! Picore !
Corboss fonce à terre et picore la terre. Soudain, Triopikeur émerge, gêné !
« Elle… »
-JUDY ATTEN…
Laggron se débarrassa de Triopikeur en un clin d'œil grâce à la rafale d'eau. Mary écarquilla les yeux.
-Judy Eliminée !!
-Elekable, Mur Lumière !
Cela atténua le Surf. Corboss et Elekable furent néanmoins touchés.
Mais Brice était dans une colère noire.
-V… VOUS ALLEZ ME LE PAYER !!!!
Mary était abasourdie par la tournure que prenait le match.
-Brice ! Déclare forfait, je refuse que tu sois éliminé !
Mais l'adolescent était dans une colère folle.
-LAGGRON !!! HYDROBLAST !!!
Le pokémon charge l'attaque. Krant et Mana se regardent.
-Esquive ! Somma Krant. Mana hocha la tête.
-Brice je t'en supplie abandonne !!! Cria Judy
-Nan ! Je les vaincrais tous les deux !!
Mary prit peur
« La dernière fois qu'il a été éliminé si tôt d'un festival il était dépressif ! »
-HYDROBLAST !
Laggron crache une virulente plâtrée d'eau sur ses adversaires.
-Corboss, Vol !
Corboss esquive l'attaque !
-Elekable ! Vive Attaque !
Elekable évite l'attaque et frappe Laggron.
-Et maintenant, Corboss, Piqué !!!
Corboss fonce sur Laggron.
-BRICE !!!
Mary s'apprête à descendre mais Laggron utilise abri et le jeune dresseur lève la main, la tête baissée en signe de résignation.
-J'abandonne…
Mary sembla beaucoup méditer sur ce combat.
« C'est comme moi… C'est comme ce que je ressens en ce moment… Mais Brice et Judy ne sont pas un Corboss et un Elekable, ils ne m'attaquent pas, ils cherchent juste à gagner… Et c'est ce que je dois aussi chercher à faire. »
Après cette métaphore alambiquée potentiellement salace, on opta pour une pause de 20 minutes.

Les 20 coordinateurs s'étaient réunis dans la salle de réunion, en groupes sporadiques. Judy semblait essayer de convaincre Brice de continuer à se battre.
-Tu te rends compte ?! Je comprends que tu aies des sentiments pour moi mais ne va pas jusqu'à te faire éliminer !!
Mary soupira. Elle se rendit aux visiophones pour appeler à la maison.
-Bonjour maman !
-Mary ! On a regardé ton combat à la télévision ! Tout va bien ?
-Oui oui ça va… Comment va Jimmy ?
-Il est encore parti en mission pour la Zone de Combat, tu sais ce que c'est…
-Ah… Bon, la pause va bientôt être finie, au revoir !
-Ca va chérie ? Tu as l'air… Déprimée !
-Non, je t'assure que ça va maman !
-Oh voyons Mary… Ne t'inquiète pas, je suis sure que tu vas réussir ! Tu as toutes tes chances alors ne doute pas de toi ! En même temps tu en as gagné trois, un de plus ou un de moins…
-Deux… J'en ai gagné deux et j'en ai réussi un autre…
-Mary ma petite chérie, si tu déprimes comme ça, tu vas perdre mais tu l'auras bien cherché.
-Je suis d'accord.
Mary se retourne vers… Brian !
-Bonjour jeune homme…
-Bonjour, madame Martin. Ne vous inquiétez pas, votre fille a confiance en elle c'est juste qu'elle est encore un peu trop impressionnable je pense.
-Exactement Mary, tu devrais écouter ton ami !
-D'accord, euh… Salut maman !
Mary se lève.
-De quel droit tu…
-T'allais pleurer, et ça reprend dans vingt minutes. C'est tout.
Et il repart vers les tribunes, l'air de rien. Mary grommelle.
-Attends, Brian !!!
Le jeune homme se tourne vers Mary
-Pourquoi tu es comme ça ? Je veux dire… On se connait depuis deux jours et…
-Je sais pas. Tu dois me faire pitié.
-*grrrrrrrrrr*
Elle repart vers la salle de réunion, et aperçoit Allan assis au visiophone qu'elle avait utilisé.
-A tout à l'heure, Mary !
-Oui à tout à l'heure, Brian !
Mary s'interrogea
« Je me suis déconnectée de mon poste moi ?! »
Elle retourna aux visiophones mais Allan était déjà parti.
« Bizarre… »
Mary haussa les épaules.
Alors qu'elle allait voir Penny, Serge et Irma, elle ne remarqua pas Allan avec une nouvelle pokéball.
« Hin hin hin… Désolé Mary… Mais j'ai comme qui dirait triché un peu… »

On lança le prochain combat.
-Prochain combat, Toutes poules !!!
Toutes poules ?
-Chaque couleur choisit un concurrent ! C'est un combat royal !
Allan demanda à s'y rendre. Irma lui accorda.
Gunther envoya Lyle. Tamara décida d'envoyer Bérénice, et Michelle pressa Rudy d'y aller.
Lorsque la commentatrice décida de faire commencer le match, Bérénice envoya Démolosse. Lyle envoya Magnezone, Rudy appela Metang.

Et Allan envoya…

Le Rhinoferos de Mary

Tenant un objet Protecteur…

Lorsque Rhinoferos se mit à évoluer, Mary et Michelle se regardèrent, abasourdies.

A SUIVRE

Delcattorama !

Delcatty : Ca s'annonce SUPER MAL !
Feurisson : Oui là je crois qu'on est dans de beaux draps….
Scarhino : Quel traitre ce Rhinoferos !!
Mentali : J'ai un mauvais pressentiment !
Noarfang : En attendant, Mary va devoir se surpasser !
Leuphorie : Prochain chapitre ! « Rancune éternelle ! »
Delcatty : Ca va mal finir !!
Mentali : Oh non notre couple n'y survivra pas !!
Delcatty : Quoi ????