Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Skitty 6 : Delcatty in the City de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 15/02/2008 à 00:18
» Dernière mise à jour le 15/02/2008 à 01:44

» Mots-clés :   Humour   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Grand Festival 2 ! Le mariage de Mary !!
-Mesdames et messieurs, merci d'être venus aussi nombreux et bienvenus au 54ème Festival de Riero, la région ou le concept de concours a été inventé !
Mary et tous les autres attendaient d'être appelés. L'ambiance était pesante.
-Premier concurrent : Serge Morris !
Un jeune garçon apparemment assez fougueux arriva sur le terrain en courant. Il salua le public.
« Si je pouvais être aussi à l'aise… »
-Ca va Mary ?
-Oui, bien sur Irma ! Ne t'inquiète pas !
-J'espère que je vais réussir… J'ai pas vraiment dormi cette nuit !
-Tu me rappelles une fille qui voulait passer professionnelle ! Elle a eu une très bonne note, alors rassure toi, ça paiera forcément !
Brian était au premier rang dans les gradins, accompagné de son Mangriff.
-Ca fait bizarre de se sentir en sécurité, hein, Mangriff.
Le pokémon acquiesça.
Serge sortit un Coquiperl. Le coquillage s'ouvrit et le pokémon sourit.
-Coquiperl, Vibraqua !
Un tourbillon d'eau se forme. Lorsque celui-ci se dissipe, un Xatu apparaît en l'air, stoïque.
-Xatu, Ténèbres ! Coquiperl, Mur de fer !
Xatu déclenche un halo de lumière noire. Celle-ci se reflète sur Coquiperl, le faisant ressembler à un joyau.
-Psyko !
Xatu soulève Coquiperl qui illumine le public. Le jury est impressionné. C'est une très belle performance pour un début de festival
-Bien Serge la note est de 94.26 !
-Ouaiiiis !
-Oulala… S'étonna Mary
-Y'a de bons coordinateurs sur ce festival…
-Au fait, comment ça a été le précédent ? Si je puis me permettre…
-Je l'ai gagné ! Héhéhé !
-Ouah ! Bravo, Irma ! Tu as gagné le Grand Festival de Sinnoh ?
-Oui ! Et toi comment ça s'est passé le Grand Congrès ?
-Je suis passée professionnelle !
-OUAH ! Tu dois avoir super confiance en toi alors !
-…..Ouais grave !
D'autres coordinateurs passent. Certains coordinateurs en font des tonnes avec 6 pokémons pour des scores minables
-52.36 !
-44.41 !!
-63.14 !
-16.01 !
-47.88 !
-04.56 !
-OH LA HONTE !
Mary se fait toute petite
-C'est pas moiiii…..
-Quinzième concurrent ! Brice Seko !
Mary grommela intérieurement. « Rhaaaa !!! »
Brice s'avança et salua.
-Charmillon ! C'est à toi !!
Charmillon apparaît. Son Fan-Club exulte.
-Ouaiiiiis Charmillon !
-CHARMILLON ! CHARMILLON !
-Charmillon, Ecosphère !
Le papillon forme une boule d'énergie verte au dessus de sa tête. Ses antennes s'illuminent.
Lorsque l'Ecosphère est envoyée, Brice lance une pokéball. Pharamp apparaît.
-Pharamp ! Rayon Chargé !
Pharamp tire sur l'Ecosphère qui explose dans un magnifique feu d'artifice vert-jaune.
-Flash !!!
Pharamp et Charmillon s'allient dans un Flash de toute beauté, mais le plus impressionnant c'est qu'ils divisent la lumière verte pour en faire ressortir le bleu, et la lumière jaune devient blanche. Le jury et le public sont sciés d'autant que les reflets sur le dôme géant vitrifié sont magnifiques. Même Brian qui n'y connait fichtre rien à la coordination admire.
-Brice, la note est de 98.48 !
Brice sourit et salue en même temps que ses pokémons.
-Et le Seizième concurrent est… Mary Martin !
Il y eut comme un temps d'hésitation, puis une jeune fille en pleurs arriva sur le terrain, croisant quelqu'un qu'elle pensait être son ami, son confident, et qui en fait, était un mot sale et imprononçable dans une fic tout-public.
Le jury ainsi que le public était assez surpris mais soit.
Mary avait une prestation à six pokémons. Un certain risque.
Comme si elle voulait en finir.
Elle hésita, souhaitant reprendre ses esprits.
Et soudain, ce fut le brouillard autour d'elle. Un brouillard sombre et moche. Difforme, noir et opaque. Brice s'étonna.
-Ce… Ce n'est pas du Mary…
-Elle fait quoi ? S'étonna Judy
-Une sorte de… Suicide Artistique, marmonna Krant.
Le brouillard fut dissipé par un banc de Noarfang tenant un rameau d'olivier, plusieurs Noarfang. Au bout de la piste, un Leuphorie sous une arche constituée par des nœuds d'herbe. Quelques roses.
-Avec quoi a-t-elle fait ça ?! S'étonna Krant
-Un Feurisson pour le brouillard, Nœud Herbe utilisé à pleine puissance… Reflet pour la multiplication des Noarfang.
La berceuse de Leuphorie envahit les gradins. Les derniers bancs de fumée s'effacèrent. Scarhino et Mentali côte à côte. Mentali portait un mouchoir de soie blanche accrochée à sa queue en Y.
Scarhino et Mentali avancent vers Leuphorie. On remarque un trou sur le terrain.
-Le tunnel de Feurisson….
-Comment tu connais ses pokémons, Brice ?
-Moi ? Euh… Non c'est de l'observation !
Feurisson sort du Tunnel avec moi. Ca ressemble à un mariage ! J'ai un nœud papillon noir accroché à ma queue.
-C'est adorable !
-Trop mignon !
Noarfang dissipe ses clones et atterrit sur l'arche fleurie.
Feurisson et Scarhino s'arrêtent à mi chemin. Mentali et moi nous présentons devant Leuphorie.
Noarfang jette le rameau d'olivier et le brise d'une Lame d'air.
Je me retourne et j'envoie Blizzard en l'air. Mentali envoie une Rafale psy. Les deux attaques forment une aurore boréale magnifique. Nous venons nous placer dessous et nous asseyons face à face. Au moment ou nous nous donnons un baiser esquimau, la Lame de roc de Scarhino nous lève sur un piédestal de pierre tandis que le Danse-Flamme de Feurisson nous entoure de flammes. Au moment ou les trois autres terrestres applaudissent notre « union », Noarfang se multiplie, emporte les roses de l'arche fleurie et va les distribuer dans le public.
L'ovation est magistrale. Mary et ses six pokémons saluent. Le jury discute ardemment. Dans la salle de réunion les autres sont soufflés.
-Elle a utilisé six pokémons, c'est la pénalité maximale si les autres jurys ont trouvé ça raté ! Dit Krant
-C'était magnifique ! On a à peine vu les coutures, c'était beau !! S'enthousiasma Yuna
-Elle est toujours voire encore plus forte que la dernière fois ! S'étonna Judy
-Elle a fait quelque chose de grand ! C'est une vraie artiste ! Sourit Irma
Mary attendait la note des jurys. Un silence de mort dans l'assemblée.
-Mary, nous avons pris en compte la prise de risque et la mise en scène quelque peu rapide…
Mary déglutit.
-Et nous vous avons accordé la note de 98.53 !
Applaudissements. Mary était plus que probablement qualifiée. Mentali et moi étions très contents d'avoir été au centre de cette prestation.
Elle nous rappelle et s'en retourne vers les coulisses.
-Bravo, Mary !
-Bravo !
-Bien joué !
Elle traversa la foule de ses pairs, comblée de félicitations.
En fait elle avait soif car le stress l'avait perturbée.
D'autres passages survinrent. Et ce fut le tour de Yuna.
-Ceriflor ! Bouldeneu ! A vous ! Danse Fleurs et Fouet Lianes !!
Bientôt le terrain est recouvert de lianes entourées de pétales roses.
-Cacturne ! Dard Nuée !
La ribambelle de dards va s'échouer dans les jardinières.
-96.15 !
Lily arrive sur le terrain. Une piscine est dressée.
-Lumineon ! Tornade !!!
Le poisson ailé envoie une tornade. Maskadra, au dessus, envoie un Blizzard qui s'y confond.
-Milobellus, Régénération !!
Le serpent de mer Or et gris sort gracieusement de l'eau, brisant la tornade et roulant dans l'air.
-96.23 !
Tamara envoya Chartor et Hariyama. Le pokémon combat souleva le pokémon feu qui déploya une éruption. Puis Hariyama lança Chartor en l'air et utilisa Saumure. L'eau au sol créa de la vapeur qu'Hariyama perturba d'un Séisme. Chartor atterrit et utilisa brouillard pour harmoniser la vapeur.
-95.06 !
Allan envoya Cotovol, Azumarill et Noctali.
-Spores coton !
Cotovol envoya ses spores.
-Blizzard !
Les spores gèlent en l'air.
-Et Noctali, Vibrobscur !!
Les spores gelés brillent d'une lueur pourpre.
-97.45 !
Arrive alors Mana, la gothique.
-Melokrik, Noctunoir, Lippoutou, Go !
Les trois pokémons apparaissent.
-Requiem et Ball'Ombre !!
Melokrik et Lippoutou entonnent la mélodie. Noctunoir s'élève et crée une sorte de lune noire avec sa Ball'Ombre.
-Gravité !! Grobisou ! Plaie-croix !
Melokrik passe devant la lune noire et trace une croix dessus. Lippoutou pose un gros baiser rose fuchsia sur la lune. Le jury est fasciné par la beauté trouble de la prestation.
Noctunoir utilise la gravité pour poser la lune noire sur le terrain. Celle-ci explose dans un feu d'artifice pourpre. Applaudissements.
-Bravo, Mana, 96.82 !
Mary vint rejoindre Brian.
-Alors ? C'était comment ?
-Pas mal… J'y connais pas grand-chose, alors…
-Hmmm…Merci ?!
Judy arrive sur le terrain.
-Alakazam, Pikachu ! Go !! Coupe Psyko et Coup d'jus !
Alakazam fit tourner ses cuillers, entourées de lames recourbées violettes. Pikachu ajouta son effet ce qui fit penser aux feux d'artifices.
-95.43 !
Judy fut contente de passer cette épreuve très difficile pour elle. Mary vit Brice la rejoindre juste avant qu'elle ne rentre en coulisses ce qui la déprima encore plus.
-Ca te mine tant que ça ?
-T'peux pas comprendre…
Krant arrive sur le terrain, pas trop stressé.
-Scorvol ! Lockpin ! Archeodong ! Go !
Le scorpion volant se pose sur Archeodong qui s'élève et sonne. Lockpin est debout sous la cloche.
-LUMINOCANON !
L'annonce fit peur à tout le monde. Lockpin était visée. Brian et Mary s'étonnèrent.
Archeodong frappa Lockpin.
-Voile Miroir !
Soudain, Lockpin reflète la lumière sur le public et le jury.
-Grincement !
Scorvol pousse un horrible cri dont l'effet est de distordre l'air et de déformer la lumière créée par Lockpin.
-Doux baiser !
Lockpin envoie une foule de cœurs sur les spectateurs.
-Scorvol, Tempêtesable ! Archeodong, Extrasenseur !
La tempête de sable est répandue sur le voile miroir de Lockpin. L'Extrasenseur l'y colle.
Un dernier Stratopercut de Lockpin disperse le tout en poussière de diamant.
-Bravo Krant, 96.78 !
C'est en suite au tour de Michelle.
-Insolourdo, Krabboss, Tengalice, go !
Mary s'étonne qu'elle utilise Insolourdo en prestation.
-Ca me rappelle que j'ai un Rhinoferos au frigo moi…
-Insolourdo, Pouvoir Antique !
Le pokémon le plus cool du monde crée autour de lui des rochers.
-Krabboss ! Pince masse ! Tengalice, Coupe-Vent !!
La roche est brisée par les deux pokémons.
-Bulles d'O !
Krabboss attaque.
-Et Balle-Graine !
De même que Tengalice qui brise les bulles.
-Insolourdo, Laser Glace !
Le pokémon crée un rocher de glace.
-Krabboss ! Force poigne !
Le pokémon présente un numéro de force en brisant le rocher.
-Tengalice, Ball'Ombre !
La boule noire attire à elle les morceaux de glace, puis est éclatée par la Queue de fer d'Insolourdo
-94.11 !
Les qualifiés s'élevaient à 15 alors que 144 personnes étaient passées depuis la matinée. Brian se mit à bailler.
-Eh ! Si tu t'ennuies dis-le tout de suite !
-Toute cette énergie utilisée à rien c'est fatiguant rien que d'y penser !
-J'aimerais bien t'y voir moi !!
Vint alors une fillette apparemment très timide nommée Penny.
-Eh bah… On dirait qu'elle va se faire bouffer ! S'étonna Brian
Penny arriva au milieu du terrain, intimidée. Mary se leva de sa chaise.
-Allez ! Courage petite ! Tu peux le faire !!
Penny soupira et envoya trois pokéballs.
Un Steelix !
-Ooooh !
Un Tartard !
-Oulala !
Et un Spinda !
-YEAAH !
Mary et Brian se retournent vers l'auteur
-Désolé !!
-T… Tartard ! Frappe Atlas !
Tartard frappe Steelix qui vole dans les airs à l'étonnement général !
-Ooooh !
-Spinda, Danse folle !!
Spinda se met à danser come un fou. Steelix retombe droit sur lui !!!
-Spinda, Mania !!
Spinda saute et atterrit sur la tête de Steelix. Tartard les porte tous les deux à bout de bras. L'assemblée applaudit cette performance !!
-Eh bé… S'étonna Brian
-Et maintenant, Tartard !
Tartard prend Steelix par la queue et le fait tournoyer autour de lui, toujours avec Spinda sur sa tête. Le public est secoué par le vent produit.
-Tartard, Psyko !!
Tout s'arrête. Steelix reste figé en l'air. Puis Tartard le pose délicatement au sol comme une plume. Spinda finit avec un cri tonitruant.
-Bravo, vous obtenez un 94.52 !
Le concurrent suivant est Glenn.
-C'est parti, Vortente et Chaffreux !! Balle Graine et Assistance !
Les graines sont enflammées par le Lance Flammes. Puis Vortente fait sauter Chaffreux dans ses lianes avec une certaine agilité.
C'est pas terrible mais ça passe.
-92.03…
Irma passa enfin.
-C'est parti, Carmache !
Le pokémon fonce et trace deux lignes creusées dans le sol avec Aeropique.
-Meganium ! Végé Attak !
Les sillons fleurissent. Irma sort Riolu et Coudlangue. Le gros pokémon prend Riolu sur sa langue et l'élève au dessus de lui. Les lianes de Meganium portent la femelle Riolu. Puis Riolu saute et retombe au sol en utilisant Pied Brûleur. La prestation est applaudie. Irma, avec ses pokémons alignés, saluent le jury et le public.
-95.33 !
Après que tous les candidats soient passés, un tableau lista les qualifiés

06 – MARTIN Mary
13 – ELROY Julius (Krant, ndla)
17 – CLIVESTONE Yuna
27 – TSUNAMI Lily
29 – YOUNG Tommy
30 – SEKO Brice
48 – YOSHIDA Irma
51 – MORRIS Serge
52 – CONNORS Michelle
69 – KIRK Glenn
84 – PARISCHELLI Judy
86 – FUBUKI Yukina
87 – HANSEN Penny
91 – LOUISE Mana
94 – BADEN Gunther
95 – FERN Berenice
100 – LINDERSON Rudy
114 – HAYDN Allan
155 – ASCHILDA Tamara
159 – MELIAS Lyle

-Nos 20 qualifiés vont maintenant être répartis au sort en 4 poules ¡ Merci aux autres participants.
La salle de réunion se vida. Beaucoup de larmes. Mary soupira d'être qualifiée.
-J'ai eu peur…
-Ca t'es déjà arrivée de rater une prestation ?
-Jamais vraiment… Ca doit rendre suicidaire ! Surtout deux fois de suite !
-Surement…

POULE A

-MARY
-ALLAN
-PENNY
-SERGE
-IRMA


-Ouah….
-Mauvais ?
-Deux inconnus, un salopard et une hystérique…
-Bonne chance. A Rhode, pour souhaiter bonne chance, on lève l'index vers le ciel…
Ce que Brian fit. Mary sourit et se retourna vers le tableau.

POULE B

-MICHELLE
-BRICE
-JUDY
-YUKINA
-RUDY


Mary entra dans une nouvelle dépression.

POULE C

-KRANT
-GLENN
-MANA
-GUNTHER
-LYLE


-Groupe de gens bizarres… Marmonna Mary

POULE D

-YUNA
-LILY
-TAMARA
-BERENICE
-TOMMY


Mary soupira.
-Reposez-vous !! Les combats commencent demain, alors préparez vos équipes !! Les combats se dérouleront sur le Grand Terrain, portes A, B, C ou D !
-Ca commence vraiment, là… Soupira Mary

A SUIVRE

Delcattorama !

Delcatty : Bon chérie c'est notre premier Delcattorama mariés…
Mentali : Bah non Scarhino a oublié les alliances !
Feurisson : Crétin !
Scarhino : Pardon !
Leuphorie : Prochain chapitre : Groupes opposés !
Noarfang : Enfin de l'action !